NOM: Buckley, un nom qui fait aujourd'hui encore echo dans le monde des sorciers puisqu'il s'agit de l'une des dernières de sang pur. PRÉNOMS: Son père voulait l'appeler Aiden, sa mère Elwin. Ils ont trouvé un compromis en lui donnant les deux noms. AGE: Il est né en 1970, vous faites le calcul ? Il a vingt ans. ANNÉE: Il est en septième et dernière année, même si il aurait bien voulu recommencer au début. STATUT: Il est fiancé mais n'est pas amoureux, du moins il ne le pense pas. Du coup, il papillonne de fille en fille comme tout briseur de coeur qui se respecte. PURETÉ DU SANG: Les Buckley sont l'une des dernières familles de Sorciers au Sang-Pur, totalement pur, pur comme du cristal. Et de ses origines, Aiden en est très fier. MAISON SOUHAITÉE: Le jeune homme aurait aussi bien pu aller à Serpentard qu'à Serdaigle. Son sérieux était aussi prononcé que son ambition, d'après ce cher Choixpeau. Or, comme il a eu le choix, il a préféré rejoindre les rangs des Serpentard où il serait sûr qu'on reconnaitrait son statut de Sang-Pur. PARTICULARITÉ: Si ce n'est son physique avantageux et son intelligence remarquable, Aiden n'a pas réellement de particularités magiques. Cela fait des années qu'il s'entraîne pour devenir Animagi. C'est un enseignement long et fatigant, mais il espère bien y arriver un jour (si après la MAJ la place est libre, j'enverrai un mp au daily prophet.)
✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? Au risque de passer pour un idiot, Aiden rend les copies au professeur. Il sait pertinemment que tricher ne l’aidera en rien, qu’il peut y arriver sans avoir à lire les réponses avant. A ses yeux, rien ne vaut mieux que le travail, que s’en sortir par soi-même. Certains le diraient prétentieux, ce qui n’est pas totalement faux. Mais Aiden est réellement intelligent et sait étudier, ce qui le différencie pas mal des autres Serpentard. Aussi, à choisir entre des réponses toutes faites et l’opportunité d’apprendre par lui-même, il préfèrera la deuxième option. Et si vous n’avez toujours pas compris son choix, lisez plutôt : si vous avez une excellente note à un devoir, on attendra de vous la même chose aux prochains, non ? Alors comment justifierez-vous le fait que vos notes sont bien plus médiocres par la suite ? Non, demander à Aiden de tricher, c’est comme demander à un poisson de voler : impensable. ✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? Le jeune homme respecte énormément la gente féminine, du moins celles à qui il ne brise pas le cœur. Aussi, si une gamine de première année se fait bousculer par des élèves plus âgés, il prendra immédiatement sa défense. Sauf si elle l’avait cherché. Quoi que. Ce qui lui déplairait véritablement dans cette situation, c’est sans doute le fait qu’un groupe entier s’attaque à une seule personne. Et puis il n’aime pas vraiment l’injustice. Quand c’est lui qui s’en prend aux autres ça ne lui pose pas de problème, mais quand ce sont les autres qui s’en prennent à quelqu’un, il apprécie moins. Oui, Aiden, bien qu’intelligent, a un comportement que l’on pourrait qualifier d’étrange. Tout ça pour dire qu’il ne laisserait pas faire et volerait à son secours tel un chevalier servant.
✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Aiden ne dira rien devant le professeur, mais la personne qui aurait du être punie fera mieux de l’éviter ensuite. Quand il est énervé, il peut se montrer assez … Violent. Ou Brusque. Ou méchant. Ou les trois. Aussi, si il est injustement puni, Aiden fera en sorte de punir lui-même la personne à cause de qui c’est le cas, afin que cette dernière n’oublie jamais que s’attaquer à Aiden Buckley, c’est assez dangereux. Devant le professeur donc, il ne dira rien car il cherche à garder une bonne image et se rebeller n’est pas une qualité, ni même digne d’un Serpentard de Sang-Pur. Mais attention, ses vengeances sont terribles. Alors évitez de le faire punir à votre place ! ✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? Par élimination, Aiden choisira la richesse. Il a été déçu par l’amour, lui qui est fiancé de force à une gamine dont il n’a que faire. L’idée même de ne pouvoir passer sa vie aux côtés d’une femme qu’il aimera profondément lui a fait perdre foi en l’amour. Ensuite, il ne s’intéresse absolument pas à la célébrité puisqu’il a déjà une certaine notoriété dans le monde des Sorrciers en étant l’un des derniers Sang-Pur et ne cherche pas à être plus connu encore. Quant à la sagesse, Aiden n’a pas la prétention de l’atteindre un jour. Socrate a bien dit dans l’un de ses ouvrages que « Seuls les Dieux sont parfaitement sages », non ? Aussi, chercher à tout prix à atteindre quelque chose que personne ne pourra jamais prétendre posséder, à ses yeux c’est gâcher sa vie. Alors oui, par élimination, il préfèrera la richesse.
i never thought it was neverland.
Ezechiel et Astrid, Astrid et Ezechiel. Ils ne s’aimaient pas, ils étaient forcés de se marier comme de nombreux Sang-Pur avant eux. Au fond, qui avait pu choisir la personne qu’ils allaient épouser ? Tout alla très vite entre eux : peu après leur rencontre, la jeune femme, issue des pays du nord, tomba enceinte de leur premier enfant. Ils avaient posé des conditions qu’ils devraient tenir : puisqu’ils devaient faire bonne figure malgré le manque de sentiment, ils auraient droit d’avoir des relations extra-conjugales tant qu’aucun des deux n’avait d’enfants illégitimes. Aiden fut le premier à voir le jour. Il ne reçut pas énormément d’amour, parce que de l’amour, ses parents n’en avaient pas à donner. Il ne manqua cependant de rien d’autre et n’eut pas réellement à se plaindre de sa condition. De toute façon, il était encore trop petit pour comprendre ces choses-là. Comme bien d’autres il apprendrait à grandir trop vite, mais à ce moment là encore il n’était qu’un bébé rêveur et potelé qui gazouillait fièrement dans son berceau. Deux ans après sa naissance arriva le second fils, Daemon. Aiden était très fier d’avoir un petit-frère, et, pouce dans la bouche, observait les Sorciers de toute l’Angleterre venus féliciter la famille Buckley pour l’arrivée de ce nouvel enfant. Aiden ne fut pas extrêmement proche de son frère, jamais en vérité. Ils partagèrent des moments de complicité, sans plus. Tous deux étaient plutôt calmes et solitaires, Daemon était constamment plongé dans ses livres d’histoire de la magie et autres aventures de sorciers extraordinaires. Aiden, lui, préférait lire des livres sur le Quidditch et passait des heures à écrire. Oui, écrire, il adorait ça. Il répétait sans cesse qu’il voudrait être écrivain pour enfants sorciers, quand il serait grand. Il s’intéressa aussi à la littérature moldue qu’il jugea fort étrange. Sa famille n’avait aucune affinité avec les moldus par principe, mais ils fascinaient le petit garçon qui les trouvait vraiment en marge. Au fond, étaient-ce les sorciers ou les moldus qui étaient le plus bizarres ?
L’année de ses quatre ans, Aiden avait assisté à une étrange scène entre son père et sa mère. Il se souvenait parfaitement aujourd’hui encore du contenu de cette dispute : Astrid était de nouveau enceinte, mais Ezechiel n’était pas le père. Depuis sa chambre, Aiden écoutait Astrid et Daemon se disputer, car ce dernier venait d’apprendre la vérité. Vérité qu’il encaissa mal, par ailleurs. Durant toutes ces années, Aiden avait gardé le secret, comme sa mère le lui avait fait promettre. Debout dans l’encadrement de la porte, haut comme quatre pommes, il les avait regardé se disputer jusqu’à ce qu’ils remarquent sa présence. « C’est un secret Aiden, d’accord ? » Il avait acquiescé et était retourné dans sa chambre, n’abordant jamais le sujet. L’enfant avait toujours été particulièrement vif et intelligent, il ne s’était pas posé de questions. C’était un secret, point. Or voir que Daemon souffrait aujourd’hui de ce mensonge le faisait culpabiliser. Comment réagir ? Aller le voir, lui dire ce qu’il avait entendu ce jour-là ? Certainement pas, il se disputerait avec lui. Alors il se contenta de rester assis à son bureau à réviser les cours pour la rentrée qui approchait, en caressant son chat qui était en boule sur ses genoux. Lui aussi s’était parfois demandé ce qu’était devenue cette sœur, si il la connaissait. Peut-être faisait-elle partie de ses connaissances, après tout. Aiden n’était pourtant pas obsédé par son existence, comme il n’était obsédé par rien. Au fond, pas mal de choses le laissaient indifférent, et cette sœur qu’il ne connaitrait sûrement jamais en faisait partie. On lui répétait sans cesse qu’il n’avait pas de cœur, mais il s’en moquait pas mal. Il aimait bien sa famille, était fier de ses origines de Sang-Pur, et ça s’arrêtait là. Et Daemon, souffrait-il de son indifférence ? Aurait-il préféré que tous deux soient plus proches ? Aiden et lui n’avaient jamais abordé le sujet, alors il en avait déduit que non. Maintenant qu’il avait vingt-ans et qu’il passait sa dernière année à Poudlard, Aiden avait décidé de s’en aller. A la fin de ses études, il quitterait la demeure familiale pour avoir sa propre maison, où sa fiancée viendrait le rejoindre à son tour dans trois ans. Si Daemon voulait se rapprocher de lui, c’était maintenant ou jamais.
i grew up with slytherin
« Père, mère ! » cria Aiden, avant de plaquer ses mains sur sa bouche. Des larmes coulèrent de ses yeux, sa gorge le brûlait, il étouffait. Il tomba à genoux en suffoquant, essayant d’échapper à la fumée noire qui remplissait sa chambre. Quelques secondes avant, Aiden s’était énervé pour une raison stupide et une violente explosion s’en était suivie, avant que sa bibliothèque ne prenne feu, pour une raison qui lui était inconnue. Il n’avait eu le temps d’atteindre la porte que déjà les flammes lui barraient le passage, et personne ne répondait à ses cris. Il allait mourir là, seul, enfant. Peu à peu sa vision se troubla et il n’entendit rien d’autre que les battements affolés de son cœur. Puis il s’évanouit. Aiden ouvrit péniblement les yeux et les referma aussitôt. La lumière blanche était trop vive, lui donna un terrible mal de crâne. Il les rouvrit encore, doucement mais sûrement, et observa le plafond de l’hôpital Sainte-Mangouste. La main d’Astrid se posa sur la sienne et elle sourit avec bienveillance. De l’autre côté de la pièce se trouvaient Daemon, Ezechiel, la petite Isalyne et son père, des amis de la famille. « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » demanda-t-il faiblement. Ezecheil intervint alors : « Tu as eu ta première révélation magique Aiden. C’était assez violent, mais très impressionnant. Dieu merci, tu n’as rien. » Il passa quelques jours de plus à Sainte-Mangouste le temps de se remettre de ses brûlures et de sa fatigue, mais les soins prodigués par les Médicomages étaient d’une efficacité redoutable. Il n’avait que huit ans, mais il comprenait parfaitement qu’il valait mieux éviter de s’énerver, à l’avenir. Quand il rentra chez lui, sa chambre était parfaitement nettoyée et rangée, et son frère Daemon lui avait même fait un dessin pour son rétablissement. C’était un nouveau tournant dans sa vie de Sorcier, enfin les Buckley étaient sûrs qu’il en était bien un. Et bientôt, ou presque, il irait à Poudlard.
La lettre arriva pendant le repas, au début de l’été. La chouette des neiges frappa au carreau et Aiden se précipita pour lui ouvrir. Il décrocha la lettre portant le sceau de l’école qu’il exhiba fièrement sous le nez de sa famille, avant de l’ouvrir. « Je vais à Poudlard, je vais à Poudlard ! » chantonna-t-il. Dans les semaines qui suivirent, ce fut l’excitation la plus totale. Il passa son temps à acheter tout le nécessaire pour aller à l’école, aussi bien les robes de sorciers, que les livres, un balai pour le Quidditch, un chat, une plume et autres accessoires inutiles qui lui permettraient de montrer qu’il avait de l’argent et de l’influence, mais aussi parce qu’il ne voulait pas se sentir totalement dépaysé. Le jour J, il se rendit à la voie 9 ¾ avec sa famille où ils retrouvèrent la famille Adams, proche de la leur. Isalyne donna un coup de pied dans le tibia d’Aiden qui la foudroya du regard. « Vipère. » cracha-t-il, avant de se prendre une claque derrière la tête de la part de son père. « Ne reviens jamais ! » cria la jeune blonde qui s’en allait retrouver ses cousins qui partaient eux aussi à l’école. Aiden soupira et serra quelques instants son frère dans ses bras. Ce dernier le rejoindrait deux ans plus tard. « Ce sera bientôt ton tour. » dit-il avec un sourire, en lui ébouriffant les cheveux. Le gosse hocha la tête et s’éloigna un peu, pour se placer aux côtés de ses parents. « Bon voyage ! » dit-il simplement, avec un maigre sourire. Daemon était bien moins démonstratif que lui, Aiden ne savait pas ce que son frère pensait de lui, et ça le gênait un peu. Dans le train qui partit pour Poudlard, le jeune garçon ne tarda pas à retrouver des connaissances, enfants déjà à Poudlard ou non, qu’il côtoyait depuis sa plus tendre enfance. Ils parlaient avec animation, se demandaient dans quelle maison ils seraient envoyés, avaient des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête.
« Aiden Elwin Buckley. » déclara le professeur. Heureusement qu’il était au début de la liste, car son excitation était à son comble. Il s’avança vers le petit tabouret de bois, devant les regards attentifs des autres élèves de Poudlard. On posa le Choixpeau sur sa tête et ce dernier commença à monologuer. « Intéressant … Un Sang-Pur fier de ses origines, qui ne manque absolument pas d’ambition … Mais un sérieux et une intelligence étonnants. Serdaigle, Serpentard, ou t’enverrai-je ? » Aiden sourit et pensa de toutes ses forces « Serpentard. » Alors la voix du Choixpeau s’éleva dans la Grande Salle, tonitruante : « SERPENTARD. » Dans le Tonnerre d’applaudissements qu’on lui réserva, Aiden se leva et, avec un grand sourire, rejoint ses amis d’un pas sautillant. Il arriva parfois au cours de sa scolarité qu’il regrette d’avoir choisi Serpentard plutôt que Serdaigle, notamment quand il comprit que tenter de travailler dans la salle commune ou dans les dortoirs de sa maison, c’était mission impossible. Rares étaient ceux qui essayaient d’étudier plutôt que de tricher, et ceux-là se soutenaient envers et contre tout. Pour le reste, Aiden avait pas mal d’amis, bien que ce soit pour la plupart davantage des connaissances hypocrites que de véritables amis. En grandissant, il devint réellement beau et eut un succès fou auprès de la gente féminine. Mais Aiden était visiblement incapable de tomber amoureux, pour une raison qui lui échappait. Et de toute façon il n’en avait pas envie, car étant fiancé, il ne pourrait avoir de relation avec une femme qu’il aimerait. Durant sa deuxième année à Poudlard, il fut choisi pour jouer dans l’équipe de Quidditch en tant que Gardien, domaine qu’il trouva très intéressant. Il adorait ce sport, et avait parfois envie d’en faire carrière. Or son père n’approuverait pas vraiment, aussi il décida de devenir Auror, comme lui. Les années passèrent sans qu’il n’ait le temps de dire ouf. Il se retrouvait déjà en dernière année et redoutait le jour où tout cela prendrait fin. Non, il ne voulait pas que ça s’arrête. A Poudlard, il avait grandi, rêvé, avait eu ses premiers amis et ses premières relations avec des filles … A Poudlard, il était éternel.
we accept the love we think we deserve.
« Nous avons décidé de vous fiancer. » déclara Monsieur Buckley. Boum. La phrase tomba comme une sentence. Aiden releva les yeux, priant pour lire un sourire amusé sur les lèvres de son père, mais rien. Non, il était vraiment sérieux, et Aiden allait se marier avec elle. Il tourna lentement les yeux vers l’horrible Isalyne Eisenberg, la peste, garce, insupportable blonde de cette famille de Sang-Pur qui venait parfois chez eux. Cette dernière n’avait que treize ans, et elle semblait plus choquée encore que lui. « C’est une blague ? » demanda-t-elle, tentant, comme lui, de mettre de l’ordre dans ses idées. Tous deux ne s’étaient jamais entendus, c’était physique, compulsif. S’ils restaient seuls dans une pièce, l’un des deux finissait obligatoirement à Sainte-Mangouste. « Hors de question que j’épouse cette gamine. » déclara-t-il devant le regard sévère de Buckley et Eisenberg. « Je suis pas une gamine ! » cria-t-elle avant de lui envoyer le contenu de son assiette dessus. Aiden esquiva de justesse et ce fut son frère cadet Daemon qui reçut le projectile. Il s’essuya avec lenteur et froideur et son aîné se leva brusquement. « Tu vois que t’es une gamine ! C’est n’importe quoi, je suis contre ! » Mais Ezechiel Buckley n’avait pas dit son dernier mot : « Aiden depuis quand est-ce que tu me contredis ? Tu t’assois, et tu obéis. Ai-je été assez clair ? » devant le regard inquisiteur de son géniteur, le jeune homme se rassit, foudroya Isalyne du regard et recommença à manger. Cette nouvelle jeta un grand froid autour de la table et plus personne ne dit un mot durant le repas. En l’espace de quelques secondes, ses beaux rêves d’avenirs dans lesquels il épouserait une femme qu’il aimerait avaient disparu. Envolés. Il devrait se contenter de cette gourde d’Isalyne Eisenberg, Isalyne qui, malgré son caractère insupportable, n’était au fond pas si laide.
La revoir à Poudlard fut l’évènement le plus désagréable de sa vie, après l'annonce de ses fiançailles. En effet, jusqu’à présent, Aiden n’avait eu à supporter la blonde que durant les réceptions et autres dîners de courtoisie hypocrite que partageaient les familles de sorciers au Sang-Pur d’Angleterre. Et dans ces moments-là, les deux jeunes gens faisaient tout pour s’éviter. Par chance, Isalyne fut envoyée à Gryffondor, il n’aurait pas à la voir en plus dans la salle commune de Serpentard. « C’est vrai que t’es fiancé à une première année de Gryffondor ? » demanda sa petite amie du moment, qu’il embrassait depuis un moment déjà. Être coupé par une telle question avait le don de l’agacer, et il serra les dents. « Non, ce n’est pas vrai. » répondit-il simplement en recommençant à l’embrasser. Cette dernière sembla néanmoins satisfaite par ses maigres réfutations. Ils furent pourtant interrompus de nouveau par une voix doucereuse qui lança, faussement choquée : « Aiden-chéri, je peux savoir ce que tu fais ? Ce n’est pas très gentil de tromper sa future femme. » Isalyne. Quoi qu’il fasse, elle se trouverait toujours sur son chemin. Elle s’amusa ainsi à contrecarrer tous ses plans, à détruire son couple chaque fois qu’il arrivait à sortir avec une nouvelle fille. « Tu commences à me saouler Eisenberg ! Pourquoi tu fais ça à la fin ?! Ce mariage, tu n’en veux pas plus que moi. » s’écria-t-il un jour, alors qu’elle faisait fuir une énième créature. Isalyne était bien la seule à réussir à le faire sortir de ses gonds, lui qui était toujours calme. Ou presque. « Tu m’appartiens Aiden Buckley. A moi et à moi seule. » répondit-elle seulement avec un sourire mystérieux, avant de s’éloigner d’un pas gracieux, entourée de ses fausses amies qui gloussaient. Elle voulait jouer à ça ? Alors ils allaient jouer. Mais ses paroles avaient eu leur petit effet, car son cœur battait la chamade. Il lui appartenait. Alors Isalyne lui appartenait à lui, et à lui seule.
La jeune fille tomba réellement amoureuse pour la première fois durant sa troisième année, alors que lui entamait sa sixième année. Son petit ami était à Gryffondor, comme elle, mais avait l’âge de Aiden. Quand il l’apprit, ce dernier décida de s’amuser comme elle l’avait fait et le faisait aujourd’hui encore, quand une fille l’approchait de trop près. Il n’eut aucun mal à briser son couple en allant raconter à son cher et tendre qu’elle le trompait avec lui, vu qu’ils étaient fiancés et que de toute façon leur couple à eux n’avait aucune raison de durer. Le lendemain, Isalyne fondit sur lui dans le couloir, folle de rage, les yeux rouges et gonflés. Elle avait pleuré. Étrangement, Aiden ne tira aucune satisfaction de ce qu’il avait fait, en la voyant ainsi. « T’es content de toi ?! » cria-t-elle, et les visages se tournèrent vers eux. Il croisa les bras, parfaitement calme. Non, il n’était pas content de lui. « Dis quelque chose ! » ordonna-t-elle, la colère faisant place à la détresse. « Ce n’était pas un garçon pour toi. » dit-il simplement. Elle secoua la tête, sourcils froncés. « Et depuis quand tu sais ce qui est bon ou mauvais pour moi ? » s’enquit-elle. Aiden détourna le regard et lança : « Tu m’appartiens Isalyne Eisenberg. A moi et à moi seul. » Elle écarquilla les yeux et aucun son ne sortit de sa bouche. Ses joues prirent une jolie teinte rosée. Très fier de sa répartie, Aiden n’ajouta rien et la planta là, paralysée par le choc. Oui, pour la première fois en seize ans, il s’était montré gentil et possessif, affectueux avec celle qu’il détestait par-dessus tout. Celle qu’il allait épouser. Elle avait décidé de briser ses couples, il en ferait de même. Il ne laisserait personne la toucher, elle était à lui. S’il devait la toucher un jour, il la voulait pure, vierge. Sinon, il la laisserait expliquer à son père que son mari ne voulait pas la toucher parce qu’elle avait couché avec d’autres avant. Peu de choses changèrent entre eux après ça. Leur relation fut tout aussi tendue et violente, mais au moins ils savaient ce qu'ils voulaient. C’était clair et net, dans leur cœur comme dans leur esprit.
DAILY PROPHET'S REDACTOR
AVATAR: Logan Lerman. AGE: 18 ans bientôt. PRÉSENCE SUR LE FORUM: 4/7. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM: Par partenariat. TES IMPRESSIONS: J'adooooore. ▻ UN PETIT MOT POUR LA FIN: Je veux des liens avec tout le monde.
Dernière édition par Aiden E. Buckley le Mer 20 Fév - 18:28, édité 28 fois
Bienvenue J'aime beaucoup ce que tu as déjà écrit de ton personnage, j'ai hâte d'en savoir plus Je viendrais sans doute réclamer un lien Et évidemment Lerman est un excellent choix d'avatar