Prudy en bref Intransigeante – Exigeante – Intello – Assidue – Travailleuse – Réfléchie – Organisée (parfois trop) – Maniaque – Calme – Autoritaire – Compétitive – Prude
Prudy, c'est vraiment la relou de service. Serdaigle par excellence, elle travaille sans arrêt, ne supporte pas qu'on la dépasse en cours et pense avoir toujours raison. Très à cheval sur le règlement, elle n'hésite pas à reprendre ses petits camarades et à les dénoncer aux professeurs, tant et si bien que pas mal de personnes la détestent... Elle est néanmoins un peu plus tolérante avec les Serdaigle, leur laissant souvent une chance de se rattraper. Par contre elle s'acharne sur les Poufsouffle et les Bouffondor sans la moindre pitié ! Le règlement intérieur, c'est sa Bible personnelle, elle a toujours un exemplaire dans son sac et ne manquera jamais de brailler sur ses camarades pour leur en réciter le contenu.
Ordre, respect, ordre, bienséance, ordre... Il n'y a que ça qui compte pour Prudy, c'est le genre de choses qui la rassure. C'est une demoiselle très stressée en réalité, elle se met la pression toute seule et est persuadée de ne pouvoir réussir dans la vie que par sa réussite scolaire. Elle se donne beaucoup de mal, négligeant tout le reste. Par ailleurs il est évident que sa façon de voir les choses est la meilleure et que les autres ne sont que des moins que rien !
Prudence est très organisée, trop organisée. Elle range ses affaires par couleurs sans pouvoir s'en empêcher. Les affaires des autres aussi... Elle a aussi des formes de classement par taille, par ordre alphabétique, par importance, par odeur... Parfois elle passe pour une folle, mais à ces yeux ce sont les autres qui n'ont aucune organisation.
Au fond, Prudy est une jeune fille très timide. Elle dit que les garçons sont tous stupides, mais aimerait secrètement qu'on s'intéresse un peu à elle nonobstant les fois où on copie ses devoirs (oui, Prudy est facilement impressionnable alors même si elle piaille, elle laisse copier les garçons qu'elle trouve mignons) (super technique de drague, elle ira loin dans la vie !).
La Magie de Prudy ∆ Baguette : Bois de pommier - crin de licorne - 25 cm
∆ Patronus : Un renard bien sûr !
∆ Epouvantard : Le directeur de Poudlard qui lui annonce qu'elle est renvoyée de l'école.
∆ Familier : Un hibou nommé Merlin très pratique pour porter son courrier. Prudy n'y est pas vraiment attachée.
√ Sortilèges : Effort Exceptionnel
√ Dcfm : Piètre
√ Métamorphose : Optimal
√ Potion : Acceptable
√ Botanique : Acceptable
√ Astronomie : Effort Exceptionnel
√ Histoire de la magie : Optimal
√ Runes : Effort Exceptionnel
√ Arithmancie : Optimal
√ Vol : Acceptable
La famille de Prudy Mary Turner – Mère, 42 ans, Arithmancienne chez NimbusUne grande dame, sa maman chérie ! Elle est une grande arithmanicenne et fait tout pour que sa fille suive ce chemin, quitte à lui donner des cours particuliers pendant les vacances ! A tel point que Prudence, même si elle est devenue très douée en la matière à force de travail, a fini par haïr cette matière. Néanmoins, elle commence à apprécier, au fond. Mais elle préfère dire qu'elle déteste pour se rendre intéressante U.U
James Turner – Père, 44 ans, Langue-de-PlombPapa, il travaille au Ministère ! Et il est chef de projet dans son équipe de Langue-de-Plomb ! Il travaille sur des choses extrêmement importantes et classées top-secrètes ! Vous êtes tous jaloux, n'est-ce pas ? Dites que vous êtes jaloux ! Prudy est très fière de son père, elle lui voue un véritable culte et ferait tout pour qu'il soit fier d'elle. C'est en grande partie pour lui qu'elle se met la pression, pour être à la hauteur de ses attentes.
Amanda Turner – Petite sœur, 15 ans, SerdaigleSa sœur quelle petite traînée ! Combien a-t-elle eu de petits amis celle-là ? Douze ? Vingt ? CINQUANTE ? ... Bon d'accord quatre. Mais c'est bien trop au goût de Prudy (qui est bien sûre mortellement jalouse). En plus Mandy ne respecte pas souvent le règlement, Prudy est toujours en train de lui gueuler dessus. A noter, Amanda se fait le plaisir d'appeler sa grande sœur : Prud-Prude... Et le pire c'est que ce surnom débile est repris par pas mal de monde à Poudlard.
Prudy en détails EnfancePrudy est la première née de sa famille, ses parents étaient très heureux d'avoir une petite fille. Très tôt, elle fut confiée à une nourrice sorcière, sa mère comme son père ayant un travail très prenant. Prudy était une enfant très éveillée qui passait son temps à faire des puzzles magiques et à lire et relire des livres d'images magiques. En effet, Prudy n'a jamais connu le monde moldu, ses deux parents viennent de familles sorcières et vivaient dans une petite maison à Pré-au-Lard, le dernier village sorcier d'Angleterre.
Prudy a deux ans lorsque naît sa petite sœur Amanda. Et comme tous les jeunes enfants, elle est mortellement jalouse de la nouvelle arrivante, croyant qu'elle allait lui voler ses parents et qu'on allait l'oublier elle. Pendant plusieurs mois, Prudy passe son temps à faire des caprices pour se faire remarquer de ses parents au petit soin d'Amanda. Elle essayait aussi d'évincer sa sœur... Hum une fois elle lui a mordu la main. Et une autre fois elle a jeté sa peluche préférée à la poubelle. Heureusement, Prudy a fini par se calmer (aussi parce que sa mère l'avait menacé de la priver de dessert) et le calme avait pu revenir (relativement) dans la petite maison.
A six ans, Prudence entre à l'école des petits sorciers. Elle y trouve tout de suite sa place et prend un malin plaisir à jouer les grandes et à surpasser les autres. Que ce soit dans l'apprentissage de la lecture, le calcul, l'histoire de la magie, Prudy aime être la meilleure et ne supporte pas qu'on la dépasse. Cela arrive, évidemment et elle n'hésite pas à faire des crasses à ses camarades, comme leur mettre de la peinture magique dans les cheveux par exemple... Toute petite, Prudy n'hésite pas à dénoncer ses camarades pour se faire bien voir de la maîtresse. Elle finit par se faire détester dans la classe tant et si bien qu'elle finit par haïr l'école des petits sorciers... Elle pleure beaucoup, prétextant que les enfants de sa classe sont jaloux et méchants avec elle. Ses parents finissent par la retirer de l'école et engager un précepteur. Que ne feraient-ils pas pour le bien-être de leur aîné.
Prudy se sent bien plus à l'aise dans un apprentissage à domicile. Elle peut poser toutes les questions qu'elle veux et elle est évidemment la meilleure... puisqu'elle est toute seule ! Enfin il y a aussi Amanda, mais ce n'est rien qu'un bébé. Les deux petites filles apprennent beaucoup de choses, notamment en magie théorique pour se préparer comme il le faut à entrer à Poudlard. Mais aucune des deux ne démontre de signes de magie avant que Prudence n'ait neuf ans, ce qui est plutôt tard pour une petite sorcière.
Le problème avec l'école à la maison, c'est que Prudy n'a pas beaucoup d'ami, voire aucun. Il y a bien quelques jeunes enfants à Pré-au-Lard, mais la plupart vont à l'école des petits sorciers. Alors Prudence reste seule, jalousant sa petite sœur qui malgré le fait qu'elle étudie elle aussi avec leur précepteur, joue souvent dans l'avenue avec les voisins de son âge. Les deux sœurs se livrent une guerre sans merci à la maison, tant et si bien que leurs parents sont parfois contraints de les séparer. L'entrée à Poudlard de Prudence sonne comme une trêve dans la famille. L'aînée s'en vante ouvertement ce qui énerve particulièrement Amanda.
PoudlardPrudence est extrêmement fière d'aller à Poudlard, elle se sent tellement grande et importance. Devenir une vraie sorcière, comme Papa et Maman, c'est son plus grand rêve. Après la question est : doit-elle essayer de devenir Arithmancienne comme Maman ou Langue-de-Plomb comme Papa ? Ce qui est sûr, c'est que Prudy veut avoir un métier gratifiant et se projette déjà dans l'avenir. C'est la tête haute qu'elle monte dans le Poudlard Express avec sa lourde valise et son hibou Merlin.
Une fois arrivée à l'école, l'excitation laissa vite place à la désillusion. Poudlard était froid, grand, effrayant ! En plus en cours, Prudy trouve tout trop nul ! En plus elle n'a même pas droit de faire Arithmancie comme Maman ! Oh, Prudy est vraiment déçue. En plus, ses camarades de classe ne font rien que des bêtises è.é Dès la première semaine de cours, Prudence ne se fait pa que des amis... loin de là ! Avec sa maniaquerie et ses airs de je-sais-tout (parce qu'elle savait tout, bien évidemment), les autres comprennent vite qu'ils ont affaire à une grosse relou. La gamine se retrouve alors isolée. Tant pis, elle n'a certainement pas besoin d'eux !
La scolarité de Prudence est tout ce qu'il y avait de plus ordinaire pour une demoiselle dans son genre. Elle collectionne les bonnes notes, passe son temps à travailler et à emmerder ses camarades pour qu'ils rangent la salle commune. Elle s'amuse en triant les armoires de ses compagnes de chambre, leurs produits de beauté : par couleur, par taille, par ordre alphabétique selon ses humeurs. C'est une excentrique pas très fréquentable, cela ne fait aucun doute, néanmoins il y a quand même quelques personnes avec qui elle a fini par s'entendre. Des intello comme elle en grande majorité.
Prudence travaille dur et se plait à être la première de sa classe. Elle ne supporte pas qu'on la dépasse, attention, elle mord. Pour de vrai. Durant les premières années, elle pique des crises, mais heureusement pour le monde entier, elle s'est calmée. Maintenant, elle boude en silence.
En cinquième année, Prudence est nommée préfète ! Attention Poudlard, treeeeeemblez pauvres mortels ! Elle prend son rôle très à coeur. Trop. Par contre, elle fait très très bien son travail, les professeurs n'ont rien à redire. Elle applique le règlement à la virgule près et le connait par cœur. Fière de son insigne, elle parade dans Poudlard pour chopper les vandales et criminels en puissance. C'est aussi lors de sa cinquième année que sa petite soeur débarque à Poudlard. Elle est aussi à Serdaigle, mais c'est une vraie dévergondée ! A seulement quatorze ans, elle est très jolie et collectionne les petits amis (selon Prudy...). Bref, c'est extrêmement tendu entre les deux Turner et tout Poudlard est au courant.
Voldemort, Lord Voldemort... Que dire à son sujet ? Prudence l'admire, cela ne fait aucun doute. Vouloir ramener l'ordre en monde sorcier, voilà une noble cause ! En effet, la demoiselle est tout à fait d'accord avec le fait que le sang sorcier est supérieur au moldu. D'ailleurs elle ne parle jamais de ses origines moldues (une de ses grands-mères était née-moldue) et fait comme si elle était 100% sorcière ! Malheureusement sa sœur est toujours là pour le lui rappeler --' Quelle rabat-joie... En tout cas, Prudence aimerait beaucoup travailler pour le Lord, se mettre à son service. Pas pour se battre, non elle est une piètre duelliste, mais elle veut bien faire des recherches avec ses collaborateurs ! Sur la Magie de sang, l'immortalité, ce genre de choses...
Ai-je oublié de vous dire que Prudy était fascinée par les arts obscurs ? Elle déplore d'ailleurs le peu d'ouvrages sur le sujet à Poudlard --' Elle a réussi à se procurer un grimoire de magie vaudou sur l'Allée des Embrumes pendant les vacances et le garde comme un véritable trésor. Au début, c'était juste pour se donner de l'importance, pour faire genre, se la péter. Mais finalement... ça lui plaît beaucoup tout ça. Trop.