NOM: Fawkes (modifiable) PRÉNOMS: Enola (modifiable)AGE: 16 ans ANNÉE: troisième année STATUT: célibataire ou au choix PURETÉ DU SANG: sang mêlé MAISON SOUHAITÉE: Gryffondor ou Serpentard ou sinon Poufsouffle mais pas Serdaigle quoi. PARTICULARITÉ: un don magique, j'en sais rien mais elle déteste ses parents adoptifs.
✎ Caractère du personnage : Sous ses airs de jeune fille douce, elle est avant très courageuse, insolente. Elle déteste les cours en particulier les cours de magie. Elle aime bien les potions et la botanique par contre. Elle est de nature rebelle, arrogante, elle se croit supérieure aux autres pour la simple raison qu'elle a une enfance à raconter. Elle est manipulatrice, elle aime voir comment est Daemon avant de lui annoncer que c'est elle sa petite sœur. Dans le fond, elle sociable et sympathique. Elle est sensible et a bien besoin d'amour.
✎ Histoire du personnage : Enola est ce qu'on appelle une "bâtarde" parmi les sorciers de la haute société. On connait tous plus ou moins son histoire, sa mère a trahi son mari et son père est un né moldu. Et ni l'un ni l'autre a accepté cette petite fille aux cheveux châtains. Heureusement pour elle, des sorciers ont bien voulus jouer les parents et l'ont adopté. Même si elle ne manque pas d'amour, elle ne supporte pas le fait d'avoir été abandonnée si bien qu'elle a cherché ses racines afin de savoir si elle avait des frères ou des sœurs. Il s'avère que lors de sa première année à Poudlard, son regard se pose directement sur un serdaigle qui lui parait familier et elle demande à ses parents adoptifs si c'est seulement une impression ou pas. C'est ainsi qu'elle apprend qu'en réalité sa mère est une Buckley et qu'elle a un demi-frère sous ses yeux. Depuis, elle souhaite le connaitre avant de lui annoncer la vérité. Et il s'avère que ce dernier la cherche et elle s'en amuse d'ailleurs.
Je vous laisse tout d'abord les extraits de ma fiche concernant cette petite fille. Mais avant voilà un rapide résumé.
Daemon a appris de la bouche de sa mère qu'il a une petite sœur à Poudlard, d'ailleurs c'est ce qui l'a poussé à haïr réellement sa mère. Mais trop curieux, il la cherche, au fond de lui, il a toujours rêvé d'avoir une petite sœur sur laquelle il veillerait. De son côté, elle le sait depuis sa première année mais veut apprendre à le connaitre avant. Daemon ne se doute absolument pas que sa sœur est Enola puisqu'il l'imagine blonde aux yeux bleus mais il sait que celle-ci à 16 ans à peu près.
Spoiler:
.Chapitre cinq⊰ HAINE ET RÉVÉLATION
- Je ne crois pas avoir bien compris, dit-il de manière sèche. - Tu as très bien entendu ce que je viens de te dire, lâche sa mère.
Daemon reste bouche bée, il vient d'avoir 17 ans et voilà que sa maternelle lui annonce une nouvelle -enfin plutôt un mensonge - qu'il n'attendait pas. Il soupire et siffle un juron. Il fait face à cette femme blonde, son frère se trouve dans sa chambre et se fiche pas mal de cette trahison. Le jeune homme n'aime pas tellement qu'on lui mente. C'est à ce moment précis qu'il se rend compte qu'il tient ses yeux d'elle. Étrangement, cette idée le dégoute.
- Et ce n'est que maintenant que vous me dites que j'ai une petite sœur qui se ballade à Poudlard ?! Crie t-il, fixant toujours l'adulte. - Et alors qu'est-ce que ça peut bien te faire à toi ? Hein dis moi, répond t-elle. - Vous avez trahit mon père, vous... lui avez fait mal, soupire t-il. - Oh non, crois moi, ce n'est qu'un mariage arrangé ! S'exclame t-elle.
Daemon se fige alors d'un coup. Il ouvre grand les yeux. Et dire qu'il avait toujours cru que sa famille est différente. La révélation fait mal, bien plus que la précédente bien entendu. Si la première l'avait énervé, la seconde a un tout autre effet sur lui. Il ne sait plus quoi dire, il n'ose même plus ouvrir la bouche. Il sent d'un coup un nœud au creux de son estomac. Il s'en veut d'avoir cru autant de choses.
- Que tu es naïf mon garçon, assure t-elle d'un ton plus doux. - Non mère, je ne vous aime pas, réplique t-il calme et s'en allant.
Et il disparait de la pièce. La douleur fait de plus en plus son apparition. D'un côté, il se voit déjà se noyer dans la lecture mais cela s'avère être une mauvaise idée au final. C'est sa mère qui lui a transmit cette passion alors que faire ? Que peux t-il bien faire à présent ? C'est ainsi qu'il décide de se promener et qu'il se fait la promesse de retrouver cette mystérieuse demi-sœur. Étrangement, il est persuadé qu'elle représente physiquement à sa mère et il déteste cela d'ailleurs.
.Chapitre six⊰ ÉTUDES ET RECHERCHE
Assis à une place à la bibliothèque, il étudie, c'est l'année des BUSES, Daemon se sent mal en ce moment. Tiraillé entre l'envie de rester cloitrer dans cette bibliothèque et celle de sortir afin de trouver sa sœur, il réfléchit beaucoup en ce moment. Mais une personne arrive et s'installe en face de lui. Il ne lève pas tout de suite le regard vers elle. Il lit encore son livre jusqu'à ce qu'elle toussote. Il fronce les sourcils et daigne la regarder.
- Qu'est ce que tu veux ? Demande t-il. - Je souhaite que tu m'aide en sortilèges, c'est le prof qui m'a conseillé de venir te voir toi plutôt qu'un autre, dit-elle.
Daemon soupire et puis quoi encore ? Il a des examens à préparer lui au moins. Il lui offre néanmoins un minuscule sourire. La demoiselle qui se trouve devant lui semble avoir deux ans de moins qu'elle, des cheveux châtains tombant sur ses épaules et des yeux marrons, chocolats, elle le fixe. Il la regarde et ne la lâche pas du regard.
- Et bien va trouver quelqu'un d'autre, lâche t-il. - Hum, je veux bien mais non, contredit-elle. - Et qu'est-ce que j'ai en échange ? Demande t-il. - Ce que tu souhaites, répond t-elle insistante. - Oui, donc rien, réplique t-il en faisant un signe de la main. - Tu dois bien avoir besoin d'aide en quelque chose, assure t-elle.
Il secoue la tête et reporte son attention sur son livre, mais la sotte pose sa main sur une des pages. Le garçon soupire, mais pourquoi le professeur de sortilèges a l'idée de lui colle un pot de glu de la sorte sur le dos ? Il fait une nouvelle fois non de la tête mais elle semble vouloir vraiment de l'aide.
- Bon, écoutes, il y a bien quelque chose mais je doute que ton cerveau puisse être assez rapide pour m'être utile, siffle t-il. - Dis toujours, je peux toujours trouver, s'entête t-elle. - OK. Bon, j'ai une demi-sœur qui se trimballe à Poudlard, tu me suis ? - Bah oui, il ne faut pas être Merlin pour comprendre ça. - Elle a ton âge, je crois bien, à mon avis, elle est blonde, peut être les yeux bleus, elle a été adoptée, abandonnée par ma mère et son père. - Tu es certain qu'elle est blonde ? - Ce n'est qu'une hypothèse... Mais je pense pas que tu puisse être d'une grande aide ma pauvre. - Ça, c'est que tu crois. Tu vois, moi, je suis amie avec tout le monde.
Il fait un signe de la main encore et l'observe un instant. Elle semble sérieuse pourtant. Il ne cherche plus à comprendre. A quoi bon devrait-il fouiller sa cervelle pour la contredire.
- Tu me la trouves, je t'aide donc. Compris ? Interroge t-il. - Très bien, fait-elle avant de prendre son sac et s'en aller.
Pour plus de précision, je vous renvois à ma présentation mais je pense que ces deux passages décrivent assez bien leur relation.
Dernière édition par Daemon F. Buckley le Mer 12 Juin - 15:09, édité 4 fois
Coucou ! Alors, d'abord merci mille fois d'avoir lu mon scénario, sachant qu'elle occupe une grande place dans ma fiche de présentation, il faut savoir qu'elle est réellement importante. Donc du coup, je mets quelques points au clair.
• Le pseudo Alors là, vous pouvez TOUT changer. Le prénom, le nom, peut m'importe, ils sont juste là pour vous donner une idée si vous n'en avez pas. Enfin après tout, Daemon ne connait pas son identité donc au final, c'est à votre gout quoi. Donc le pseudo, c'est tout à fait négociable.
• L'avatar C'est là que tout se complique Bien sûr Lily est négociable mais elle est tellement parfaite. Enfin bref, niveau ressource, je pense qu'il n'y aurait aucun soucis quoi. Après, j'avais bien imaginé Emma Roberts en autre; Kaya Scodelario, Alexis Bledel, même Cara Delevingne, Taylor Warren. Sinon, j'avais imaginé une blonde comme Daemon. Taylor Momsen pourquoi pas. Enfin bref, proposez, on verra bien mais Lily représente mon premier choix. S'il s'avère que je sois absente, s'il vous plait choisissez plutôt une célébrité que je vous ai proposé, j'espère qu'il y en a une qui vous plaira. J'ai eu une révélation, sinon, il y a Barbara Palvin que j'aime bien. Après Lily et Emma Roberts, elle est mon troisième choix dans l'ordre des préférences.
• Le lien et autres précisions Déjà sachez que le lien ne changera pas. Que la maison est au choix. Par contre, ne changez pas l'année, ni le sang, ni l'âge. L'histoire avec les parents adoptifs, c'est comme vous voulez. S'il vous plait ne faites pas d'Isobel une serdaigle. Au niveau rp et tout, j'aimerais un niveau correct, je ne demande pas une maitrise parfaite de la langue française parce qu'il faut avouer que je n'écris pas comme Zola. Évitez juste les grosses fautes qui piquent les yeux. Au niveau de l'activité, j'apprécierais quelqu'un qui ne se transforme pas en fantôme.
Voilà, je crois que c'est tout, surtout pour toute question, n'hésitez pas à inonder ma boite à mp. Ensuite, sachez que Enola est avant tout votre personnage et pas seulement le mien tant que vous n'en faites pas une oie blanche.
En tout cas, merci encore d'avoir lu mon scénario en espérant qu'il sera tenté et même pris par la suite.