NOM : Black. PRÉNOMS : Faye Cora. AGE : Dix-neuf ans. ANNÉE/POSTE : Sixième année. ETAT CIVIL : Fiancée. PURETÉ DU SANG : Aussi pur que possible. MAISON SOUHAITÉE/ANCIENNE MAISON : Gryffondor/Poufsouffle/Serdaigle. ORIENTATION SEXUELLE : Au choix. PARTICULARITÉ : Aucune. AVATAR : Lily Collins.
✎ Caractère du personnage : Faye possède un caractère très effacé et calme. Rejetée de la place d'héritière qui lui revenait de droit, elle s'est sentie lésée par cet acte et n'a toujours pas réussie à s'en remettre. C'est une personne douce, au bon fond, qui préfère faire sa vie dans son coin tranquillement plutôt que d’essayer de se mettre sous les projecteurs. Parfois autoritaire et capricieuse (elle en reste une enfant de famille de sang pur), elle peut avoir du mal à accepter qu'on lui refuse quelque chose et n'aura pas de scrupules à tacler la personne qui ose se dresser devant elle. En somme, ce n'est pas quelqu'un de mauvais, mais ce n'est pas pour autant une fille qui se laisser marcher sur les pieds. Dénuée de vice et de ruse, elle se démarque de son clan par ces caractéristiques. La belle brune a plutôt tendance à user de franchise et à manquer cruellement de tact plutôt que d'emprunter mille et un chemins pour parvenir à ses fins. A cause de sa situation familiale, Faye se révèle être quelqu'un de très sensible qui a parfois du mal à contrôler ses émotions. Entière et sans faux-semblants, elle est capable de passer du rire aux larmes en une fraction de seconde à peine. Dans l'attente d'une reconnaissance de la part de son paternel, elle continue de se plier en quatre pour tenter de décrocher son approbation et se rapprocher un peu plus de sa sœur Nika qui paraît inaccessible. De plus, Faye a toujours eu un côté très protectrice envers son petit frère Caïn. Malgré le fait qu'ils soient en froid, elle ressent toujours le besoin de protéger les siens et ceux qu'elle aime et ce même contre la volonté des premiers concernés.
✎ Histoire du personnage : Faye est la première née du couple Black. Elle aurait du, normalement, se positionner en tant qu'héritière légitime mais il en fut décidé autrement par son paternel qui décida de porter l'ensemble de ses espoirs en sa seconde fille, Nika. Enfance douloureuse à cause de ce rejet qu'elle n'a pas compris, elle multiplia les tentatives de rapprochement avec son père, sans succès, et commença à développer une féroce jalousie envers sa sœur cadette. De fait, la jolie brune se tourna vers sa mère et son frère cadet pour avoir l'impression d'avoir un semblant de famille bien que deux clans distincts étaient en train de se former. Néanmoins, sa mère, malheureuse dans son mariage et manquant de caractère, enchaîna les aventures adultérines finissant par délaisser ses enfants dans l'espoir de retrouver une vie de jeune fille dont elle avait été privée. Caïn fut son rempart pendant longtemps, se sentant très proche de lui, elle développa un amour inconditionnel pour son petit frère qu'elle voulait protéger de tout. Son entrée à Poudlard aurait pu être la possibilité de redorer son image auprès du patriarche. Malheureusement pour elle, elle brisa la tradition Black en intégrant une autre maison que celle de Serpentard. Le choix du choixpeau magique eu un effet désastreux sur elle. Refusant cette fatalité, elle développa une carapace de fille de sang pur insupportable pour tenter de prouver qu'elle était bien une Black malgré tout. Dernièrement, sa mère, dans un de ses délires de plus en plus réguliers, la fiança à l'héritier Webster sans la consulter au préalable, ni même demander l'avis du chef de famille.
Nika E. Black
Nika et Faye ne se sont jamais entendues. Bien trop différente, Nika accaparée par leur père et se transformant en automate au fil de son éducation drastique furent autant de chose qui empêchèrent les deux brunes de se rapprocher et de développer un lien fraternel Maintenant, c'est une véritable incompréhension qui s'est installée entre les deux Black. L'aînée jalousant toujours sa sœur et Nika ne comprenant pas cette jalousie qu'elle juge puérile et mal placée. L'annonce des fiançailles de Faye eu raison des rares chances qu'elles avaient de développer une relation positive un jour, Nika accuse directement sa sœur de tout faire pour traîner le nom des Black dans la boue.
Spoiler:
Arrivant par derrière, elle ne lui laissa même pas le temps de prononcer un mot qu'elle lui attrapa les cheveux, plaçant sa bouche aussi près de son oreille que possible. Chuchotant pour que personne n'entende, elle s'assurera, toutefois, que la principale concernée en entende chaque mot distinctement. « Je viens de recevoir une lettre ? Est-ce une plaisanterie ? Tu te moques vraiment de moi et de ton nom, manifestement. » Se relevant, elle afficha un air dédaigneux aux copines de sa sœur aînée pour que celles-ci comprennent qu'il n'était pas nécessaire d'intervenir. Tirant un peu plus sur la tignasse de la gryffondor, elle la força à se relever et la traîna littéralement en dehors de la grande salle afin de trouver un endroit un peu plus tranquille pour avoir une discussion de famille. Accélérant le pas, elle savait exactement où est-ce qu'elle allait amener la tumeur cancéreuse de la famille Black pour pouvoir laisser éclater sa colère.
Caïn H. Black
Proche durant leur enfance, Faye et Caïn avaient sûrement le lien qui se rapprochait le plus d'un lien familial. Bien que n'ayant jamais voulu choisir son camp entre ses deux grandes sœurs, Caïn fut un rempart pour la brune qui avait du mal a s'affirmer sur une scène ou Nika accaparait toute l'attention. Sa répartition dans une autre maison que Serpentard créa la première rupture. La seconde se fit avec l'entrée de Caïn à Poudlard. Missionné secrètement par leur père pour séduire Nika, il n'en a pas parlé à sa sœur aînée qui le voit se rapprocher doucement du camp ennemi sans réellement savoir comment réagir, hésitante entre le fait de crier à la trahison ou bien de foncer tête baissée pour tenter de sauver son frère.
Spoiler:
Être tiraillé entre deux sœurs qui se détestent et devoir choisir un camp n'est pas une chose évidente. Tel le serpent, Caïn sait éviter les ennuis. Il se faufile, glisse prudemment et s'exerce à la manipulation. Lorsqu'il s'ennuie trop, il n'hésite pas à colporter de fausses rumeurs aux sœurs pour provoquer une dispute et des cris, observant ensuite le spectacle. Il n'a jamais vraiment pris part à un camp, faisant croire tour à tour à l'une et l'autre qu'il est de son côté. Cette haine, c'est ce qui semble lier les trois enfants Black. Il aime ses sœurs autant qu'il les haït. (...) Caïn et Faye, on s'en fiche pas mal de ces deux là. Les deux enfants passaient énormément de temps ensemble. Malgré son jeune âge, il voyait déjà bien que sa grande sœur n'était pas comme lui, ni comme Nika. Elle était à part, et semblait même être étrangère à la famille. Pas tant dans son physique, mais plutôt dans sa manière d'être. Sa répartition à Poudlard confirmera les doutes de Caïn.
Dawn R. Blackwood
Dawn est la meilleure amie de Nika, la seconde partie de son cœur. Comme la sœur qu'elle n'a jamais eue. On aurait pu donc croire que la Black et la Blackwood n'auraient pu partager, pourtant il en fut totalement différent. Comprenant Faye et son envie de créer un lien avec sa sœur cadette, Dawn tente d'agir comme un tampon entre la haine qui anime les deux jeunes brunes. Partant du postulat qu'elle n'a jamais eu la chance d'avoir une sœur en tant que fille unique, elle essaye comme elle peut de tenter d'obtenir un acte de paix et de réconciliation entre les deux Black. De fait, les deux jeunes femmes sont en bons termes, même peut-être un peu complice, sans qu'elles puissent développer le potentiel réel de leur relation en raison de Nika.
Spoiler:
Elle croisa les bras sur sa poitrine et leur lança à toutes les deux un regard qu'elle voulait sévère, il était en réalité plus exaspéré et emplit d'incompréhension que réellement dur. Mais c'était ce qu'elle pouvait faire de mieux étant donné que la situation lui échappait et que l'une des deux personnes concernées n'était autre que sa meilleure amie, la moitié de son ame. « Ne me dites pas que vous vous battez à cause de la lettre que tu as reçue Nika. » Si elle avait parfaitement compris le contenu de la lettre elle avait un peu plus de mal à saisir les raisons de la colère de Nika. Sa sœur était fiancée, mais c'était leur lots à toutes, Dawn elle même avait vu sa main promise à un idiot de sang pur il y avait des années de ça. Nika devait pourtant comprendre la chance qu'elle avait d'échapper à cette tradition détestable et humiliante. Surtout que Perséphone avait été fiancée Calixte Webster, il ne représentait pas vraiment le parti idéal. Maintenant que son frère était mort il avait plus l'air d'un lot de consolation. Son comportement tournait souvent sa famille en ridicule alors il n'était pas exactement le gendre recherché par les patriarches de famille de sang-pur. Peut être Nika avait-elle peur de voir son nom trainé dans la boue par cette union des plus incongrues? Dans tous les cas cela ne semblait pas une situation assez grave pour provoquer une dispute aussi importante entre les deux Black, du moins pas aux yeux de la Serpentarde. Elle soupira et fit un nouveau pas en arrière pour mieux contempler les deux sœurs si différentes. « Vous êtes sœurs bordel! Ça n'a donc aucune importance pour vous? » Elle secoua la tête. Elle qui aurait tant voulu avoir une sœur ou un frère faisait face à deux sœurs ennemies. Merlin savait qu'elle comprenait parfaitement Nika et qu'elle avait une place particulière dans son cœur mais là elle devait admettre que ce n'était pas le cas.
Calixte M. Webster
De sang pur tous les deux, Calixte et Faye n'ont jamais sympathisé durant leur enfance, étant tout deux rejetés par leurs familles qui avaient déjà un héritier. Néanmoins, à la mort de son frère aîné, Calixte devint l'héritier officiel de sa famille qui chercha à le fiancer pour mettre en place son avenir. Un accord fut scellée avec Erel Black, la mère de Faye, qui ne chercha même pas à avoir l'avis de la principale concernée. Cette alliance ne plaît ni à l'un ni à l'autre. De plus, Calixte voue une haine sans nom à Nika ce qui n'arrange pas les choses. Ainsi, aveuglés par leur mépris réciproque, les deux fiancés passent plus de temps à se lancer des piques plutôt qu'à s'unir pour tenter de trouver une solution à cette association du diable.
Spoiler:
Elle ponctue sa phrase d’un haussement de sourcil suggestif, afin de me faire réagir. Que nenni mademoiselle Black, il en faut beaucoup plus pour faire sortir de ses gonds le roi du contrôle et de la retenue. Voyons voir jusqu’où je peux m’amuser avec elle puisque de toute façon il est hors de question que je puisse imaginer échapper à ce mariage et que je sais pertinemment que je détesterais ma femme toute ma vie, autant prendre du plaisir quelque part et trouver ses points faibles par exemple. J’y vais d’une voix mielleuse et quelque peu railleuse. « Pauvre petite chose, pauvre petit Perceneige qui prends son courage à deux mains et vient aborder le grand méchant Webster pour essayer de chercher du réconfort. » Allons bon, voyons sa réaction. (...) Elle refait surface : « Est-ce que tu sais pourquoi nous avons été fiancés ? Je veux dire, qu’est-ce que cela apporte à nos familles ? Sans vouloir te vexer, les Blacks y perdent au change et je ne vois pas bien ce qui a pu les faire accepter… » Elle a murmuré sa dernière phrase, comme si je n’étais pas au courant qu’elle avait tout à perdre dans cette histoire. Je ne sais pas comment à réussir mon père pour nous coller ensemble, mais il est clair que les Black sont desservi dans la bataille. « Je ne sais pas, ils voulaient peut-être se débarrasser de toi ? »