« Bien. Je vous demanderez de bien vouloir quitter la salle le temps que nous statuons sur votre adhésion. » Les choses allaient enfin devenir intéressantes. Noah savait que la jolie rouquine n'allait pas faire long feu. Le sort réservé aux recrues qui n'était pas convaincante n'avait rien de réjouissant même si il ne savait pas réellement ce qui les attendait. Mais les traites et les menteurs avaient toujours le sort qu'ils méritaient... C'était assez paradoxal de sa part de penser cela, en sachant que sa loyauté à l'égard des Mangemorts n'était pas sans faille. Il restait dans leur camp tant qu'il ne trouvait pas de meilleure option pour obtenir ce qu'il voulait.
« McLeod, pourriez-vous attendre dehors avec elle ? » Évidemment, il ne fallait pas prendre le risque que la recrue tente de s'enfuir en sentant que son sort n'était pas favorable. Il fallait aussi que cette recrue s'éloigne, le temps que les Mangemorts discutent de son sort. Les deux protagonistes sortirent de la pièce et l'un des Mangemorts lança un sort d'insonorisation, au cas où ils auraient l'envie d’écouter aux portes. Les délibérations devaient rester secrètes, même si Noah ne se priverait pas pour raconter à Styx ce qui y avait été débattu. Il avait confiance en lui et se sentait presque plus fidèle à son égard qu'à celui des Mangemorts en général. Styx était assez différent des autres pour qu'une relation de réelle confiance se soit installée entre eux.
« Bien. Maintenant nous allons chacun à notre tour exprimer notre avis. » Noah écouta l'avis des autres sur la jolie Alisson. La plupart émettait un avis réservé, sans réellement voter pour ou contre son adhésion. Noah s’aperçut qu'il était le seul à avoir un avis plus tranché et réellement défavorable.
« Elle ment, c'est évident. Je vote contre. » L'avenir d'Alisson n'allait pas être joyeux et son sort s'annonçait plutôt défavorable. Aucun Mangemort ne tenait réellement à en faire une alliée - ils se méfiaient tous d'elle - et dans ce cas là, Noah se doutait qu'elle n'allait pas les rejoindre. Il se demandait bien quel sort allait lui être réservé. Et il fut très surpris par la réponse du "chef" de la réunion, après quelques instants de réflexion.
« Nous allons donc accueillir la recrue parmi nous, elle deviendra l'une des nôtres. Que quelqu'un les rappelle. » Noah ouvrit la bouche, prêt à protester mais se ravisa lorsqu'il croisa le regard du Mangemort. Il n'avait pas le pouvoir nécessaire pour intervenir dans cette décision, aussi illogique soit-elle. Et il saurait bientôt pourquoi Alisson avait été acceptée malgré l'avis contraire. L'un des Mangemorts alla ouvrir la porte et les fit rentrer. Noah croisa le regard de Styx mais ne laissa rien apparaître sur son visage et ne prononça pas un mot. Il était trop déstabilisé par ce qui venait de se passer et préférait attendre avant de dire à son ami ce qu'il en pensait. Et puis peut être que Styx en savait plus long que lui sur Alisson, ils avaient déjà partagés quelques instants ensemble, il détenait peut être des informations que Noah ignorait.
« Miss Whelan, nous avons décidé que vous deviendrez l'une des nôtres. Approchez. » Il fit signe à la rouquine de s'avancer vers lui et sortit sa baguette. Noah savait ce qui allait se passer pour avoir déjà lui-même passé cette étape. Il la regardait d'un air méprisant et suspect, mais elle ne sembla pas le remarquer. D'un sortilège silencieux, il lui dessina un tatouage sur l'avant-bras. La Marque des Ténèbres. Elle n'était pas encore chargée de magie noire mais cela viendrait, quand elle aurait passé la prochaine étape. Noah la fixa, se demandant bien ce qui l'attendait.
THE END.
C'est court, mais c'était juste pour conclure. Place à la prochaine étape, l'intrigue !