Le monde magique en deuilAlors que la société sorcière panse ses plaies, le Ministère de la Magie encourage l’espoir et l’unité.
Les terribles évènements qui ont touchés le marché nocturne de Pré-au-Lard ont plongés la société magique dans les ténèbres et la peur, mais face au drame et à la crainte provoqués par ce groupuscule, désormais connus sous le nom de «
mangemorts », le Ministère de la Magie souhaite montrer que la société sorcière saura se relever.
« Ces mages noirs ne parviendront pas à insuffler la peur, nous ne les laisserons pas faire » A affirmé le Ministre de la magie, Garrett Anderson, avant d’ajouter que
« nous ne devons laisser des âges sombres se profiler. Le temps n’est pas à la peur, il n’est pas à la suspicion. Dans ces temps troubles, nous devons penser aux défunts, aux blessés et à leurs proches. Le temps est à la commémoration. »Une cérémonie en hommage aux sorciers tombés ou blessés lors de l’attaque du village de Pré-au-Lard aura lieu ce samedi 18 avril. Organisée au sein même du Ministère de la Magie, cette soirée sera dédiée au souvenir et au recueillement et sera l’occasion pour tous les sorciers de faire leur deuil et d’apaiser leurs maux. Aussi présents lors de l’attaque du marché nocturne et touchés par ce drame, les élèves de l’école de Poudlard sont également conviés à venir se recueillir lors de cette cérémonie. Conscients des troubles qui agitent le monde magique, surtout après l’assassinat de Buster McDornen, notre feu-Ministre de la Magie au sein même des murs du ministère, le bureau des Aurors et les tireurs d’élite de baguette magique seront postés un peu partout dans le bâtiment afin de pouvoir prévenir tout comportement suspect et éviter le moindre esclandre.
« Les sorciers doivent se sentir en sécurité, il s’agit de notre priorité, surtout en une occasion si funeste. C’est pour cette raison que nos effectifs dédiés à leur sureté ont été doublés et nos moyens considérablement augmentés. Nous prenons notre tâche très au sérieux. » A déclaré Abraxas Ivanov, chef de la brigade magique, en charge du bon déroulement de cette soirée.
Une nuit placée sous le signe de l'apaisement mais aussi du contrôle se profile donc, espérons qu'elle parvienne à soulager les esprits.
→ Une soirée de commémoration, en hommages aux sorciers morts ou blessés durant l'attaque de Pré-au-Lard est donc organisée par le Ministère de la Magie.
→ Dans quelques minutes, le Ministre de la Magie doit prononcer un discours, celui-ci sera suivi d'une minute de silence.
→ Sorciers adultes et élèves de Poudlard sont conviés.
→ Les élèves se sont rendus au Ministère grâce à un portoloin en forme de tabouret installé dans la Grande Salle.
→ D'abord réticent à laisser ses élèves sortir de l'enceinte protégée de Poudlard, Dumbledore n'a accepté qu'après que les effectifs des aurors aient été doublés. Les membres de l'Ordre sont également présents dans la salle, prêts à agir au moindre trouble.
→ De plus, des légilimens entraînés par le département des mystères se trouvent dans la salle et sondent aux hasard les esprits des sorciers présents.