L'horloge de l'avenue principale de Pré-au-Lard venait de sonner 20h et alors que la nuit tombait lentement les rues du village ne désemplissaient pas. Comme tous les ans le marché nocturne était sur toutes les lèvres et rencontrait un grand succès. De nombreux marchand avaient fait le déplacement pour installer leur étals dans les allées du village et vendre leurs produits. Pour la première fois les élèves de Poudlard avaient reçus l'autorisation de leur directeur de s'y rendre et la foule était si dense qu'il était certain que tous avaient saisi cette occasion inespérée de pouvoir sortir du château le soir. Ainsi sorciers élèves et adultes se mêlaient dans les rues éclairées de torches magiques, passant d'étal en étal, faisant la joie des commerçants qui avaient gardé leurs boutiques ouvertes pour l'occasion.
→ Le marché nocturne a commencé depuis plusieurs heures maintenant et jusqu'à maintenant tout se passe pour le mieux. → Plusieurs aurors et membres de l'Ordre se trouvent dans la foule, à la demande de Dumbledore afin de s'assurer que tout se déroule sans encombres.
Alors que la nuit tombait lentement sur Pré-au-Lard des silhouettes apparaissaient sans un bruit aux quatre coins du marché. Encapuchonnées et masquées elles se tenaient dans les ombres du villages, en une présence des plus discrète. Dans un joyeux brouhaha les sorciers profitaient de cette soirée festive, inconscient de la menace silencieuse qui planait au dessus d'eux. Pourtant ils étaient bien là, de plus en plus nombreux, à se tapir loin des regards, prêt à frapper au moindre instant. Les mangemorts empoisonnaient le monde magique et ils étaient décidés à le marquer de la pire des manières. Sans se consulter et dans ce silence de mort qui n'appartenait qu'à eux plusieurs levèrent leurs baguettes, scellant le sorts de sorciers d'un simple geste du poignet. Il fallut plusieurs minutes aux personnes présentes pour se rendre compte de ce qui était en train de se dérouler. Lorsqu'une femme vit tomber son mari sous ses yeux un cri perçant déchira la nuit.
→ Un groupe de mangemorts s'est introduit dans le marché nocturne, y semant la panique et la terreur, s'en prenant à tous ceux qui croisent leur route.
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009 + PARCHEMINS : 1569
À l'instar des mages noirs qui avaient envahi le marché nocturne, la nuit avait revêtu un masque d'horreur et de ténèbres. Avec une cruauté sans précédent les mangemorts s'en prenaient aux sorciers présent, laissant bien trop de victimes sur leur passage. Alors que les minutes s'écoulaient telles une sentence définitive les cris s’espaçaient, les sorciers qui avaient pu transplaner avaient quitté les lieux depuis longtemps. Tout leur avait semblé perdu et nul n'aurait pu les blâmer. Semblant obéir à un ordre silencieux les mangemorts se stoppèrent brutalement dans leur action de mort. Dans un silence pesant et poisseux l'un d'eux leva le bras. Un éclat vert fusa de sa baguette vers le ciel noir, y laissant apparaitre un signe que les sorciers apprendraient bien vite à redouter. Un crâne apparut à l'horizon, ouvrant lentement la mâchoire pour laisser sortir un serpent. La marque des ténèbres.
→ L'intrigue est désormais terminée. → Les mangemorts ont quitté Pré-au-Lard, laissant derrière eux le signe du règne de la terreur de Voldemort : la marque des ténèbres. → L'attaque a fait de nombreuses victimes, en majorité des nés-moldus et des sangs-mêlés. → Les victimes ont été évacués et les blessés ont été rapatriés à Sainte-Mangouste ou à l'infirmerie de Poudlard suivant leurs blessures. → Les cours ont été suspendus pendant deux semaines afin de laisser le temps aux élèves et au corps enseignant de se remettre physiquement et psychologiquement. → Pour la sécurité des élèves Dumbledore a décidé de suspendre les sorties à Pré-au-Lard pour un temps indéterminé. → Les passages secrets sont toujours accessibles mais à utiliser aux risques et périls des élèves. → Suite à cette attaque la confiance qu'ont les sorciers envers le ministère à été fortement ébranlée. → La suspicion et la peur s'infiltrent dans la société sorcière.