FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Intrigue 1 (bis) → La naissance du mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daily Prophet
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Intrigue 1 (bis) → La naissance du mal. Empty
Message Sujet: Intrigue 1 (bis) → La naissance du mal.   Intrigue 1 (bis) → La naissance du mal. Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:44


     
Intrigue 1 : Halloween's party (fin).

   
Les élèves entrèrent dans la Grande Salle dévorés par la curiosité, et curieux de savoir ce qui s'était passé la veille, au bal. Aucune information complémentaire n'avait été donnée dans le courant de la nuit ni au moment du petit déjeuner et tous espérait que les professeurs le ferait au déjeuner du midi. Les élèves furent surpris de découvrir Albus Dumbledore en personne au milieu de la table des professeurs. Cela faisait plusieurs semaines qu'il ne s'était pas présenté aux élèves. Quand la Grande Salle fut à peu près complète, le directeur se leva pour prendre la parole. « Bonjour à tous. Comme certains d'entre vous l'ont peut être déjà deviné, des évènements terribles se sont produits hier soir, dans l'enceinte même du château. Alors que l'une de vos camarades s’apprêtait à rejoindre le bal, elle a été attaquée dans le hall. Je ne vous détaillerai pas les souffrances qu'elle a enduré. Elle a été placée quelques jours à Sainte Mangouste pour se remettre de cette attaque. L'identité du ou des coupables est encore un mystère, et j'invite toute personne qui aurait des informations à venir m'en faire part. » Le directeur avait les traits tirés, le visage grave. Les élèves comprirent que rien de tout cela n'était une blague ou une mise en scène. Poudlard n'était plus un endroit totalement sûr désormais. Les élèves commencèrent à se dissiper, chuchotant entre eux des théories sur l'agression et la victime. Mais ils s'interrompirent quand Dumbledore reprit la parole. « Vous aurez peut être remarqué l'absence de Bluenn Carter. J'espère que vous lui ferez un accueil chaleureux lorsqu'elle reviendra, car elle en aura besoin. Évidemment, de tels comportements ne doivent surtout pas se reproduire, et soyez certains que tôt ou tard le coupable sera démarqué et devra subir une sanction à la hauteur de ses actes. » Il termina son discours par une petite phrase polie et aussitôt toute la Grande Salle explosa. Chaque élève dans la pièce venait de prendre la parole pour discuter de cette affaire tragique.




« Puisque je te le dis ! Elle était en fait née moldue. » « Comment tu le sais ? » « Une des filles de son dortoir. Les profs l'ont interrogé et ont laissé échapper l'information. » « Et tu crois que c'est parce qu'elle est née moldue qu'elle a été agressée ? » « Si je le crois ? ... J'en suis sûr même ! »




L'élève de Poufsouffle s'approcha du panneau d'affichage de sa salle commune. Outre les diverses petites annonces laissées par ses camarades, il y avait un morceau de parchemin aux couleurs vives tout récent. C'était une annonce émanant de la direction.
« Nouvelles règles adressées aux élèves, de la première à la septième année :
- Le couvre feu se fera désormais à 21h, soit une demi-heure après la fin du dîner.
- Il n'est plus autorisé de se promener à l'extérieur du château après 19h.
- Les sortilèges ne sont pas autorisés en dehors des salles de classe.
- Les entraînements de Quidditch devront se dérouler sous la surveillance d'un professeur, et le terrain de Quidditch n'est plus accessible en dehors de ce cas là.
- Tout élève qui ne respectera pas l'une des règles énoncées ci dessous risque le renvoi de l'établissement. »





Après une agression dont les détails sont enfin dévoilées, en partie, les règles du château se font plus dures et les professeurs deviennent plus strictes. Poudlard est désormais atteint du mal qui gronde au dehors.





   

Revenir en haut Aller en bas
https://daily-prophet.forumactif.org
 

Intrigue 1 (bis) → La naissance du mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue 1 (bis) → la naissance du mal.
» → inscriptions à l'intrigue 3
» Intrigue 4 → L'Alliance
» Intrigue 4 → L'Alliance
» Intrigue 7 → Soirée de commémoration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Grimoire du Ministère :: Beuglante :: Intrigues-