samedi 9 mai 1981
Il régnait une atmosphère tendue à Poudlard ces jours-ci, depuis que des Aurors étaient entrés au collège pour mener l’enquête sur les incidents récents, à grand renfort de psychologues magiques pour rassurer les élèves.
De plus, l’approche des examens de fin d’année ainsi que les intempéries n’ajoutaient rien à cette journée maussade.
Des ateliers avaient été mis en place par le corps enseignant, afin d’apprendre quelques rudiments de défense aux élèves intéressés qui s’y étaient inscrits. Les couloirs donnant sur les salles de classe n’étaient pas sensés être trop fréquentés ce jour, excepté celui du troisième étage, où les élèves les plus studieux, s’affairaient déjà à réviser pour leurs BUSEs ou leur ASPICs.
Quelques élèves flânaient dans les couloirs lorsqu’une détonation retentit et se propagea dans toute l’enceinte du château, à tous les étages. Le bruit provenait du troisième étage. De la salle des trophées, plus précisément. Des cris d’hystérie retentirent. Certains crurent à une attaque du Seigneur des Ténèbres en personne et la rumeur ne tarda pas à se répandre comme une traînée de poudre, créant une vague de panique parmi les élèves que les adultes présents à cet instant dans l’école, eurent du mal à contenir.
Un attroupement s’était formé devant la salle des trophées dont les vitrines avait été soufflées par la puissance de cette explosion magique. Des débris jonchaient le sol, jusque dans le couloir et lorsque la fumée se dissipa, tous découvrirent avec horreur quatre élèves pendus dans la salle. Mais à bien y regarder, il ne s’agissait pas vraiment de quatre élèves, mais plutôt de quatre pantins vêtus aux couleurs de chacune des maisons de l’école.
Au sol, sous leurs pieds, était gravé en lettres de feu :
L’acte n’était pas signé, mais les revendications étaient plutôt explicites et il y avait des élèves, parmi la petite troupe qui commençait à se former autour de cette sinistre scène, qui savaient et qui jubilaient secrètement. Gale Rosier Nott et Amadeus Winsdor, pour ne citer qu’eux.
Un groupuscule s’était formé à Poudlard récemment. Il avait pour nom : l’Alliance et il venait de sortir de l’ombre.