FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

  ϟ fight club (w/ camille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

 ϟ fight club (w/ camille) Empty
Message Sujet: ϟ fight club (w/ camille)    ϟ fight club (w/ camille) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:51

 ϟ fight club (w/ camille) Tumblr_ly1ajnSW521r7uzxno1_500

FIGHT CLUB.
“ les choses que l'on possède, finissent par nous posséder. ”


lI faut bouger. Chaque jour, bouger. Il faut apprendre à se relever, marcher la tête haute. Chaque jour, la tête haute. Il faut se donner des airs, se prendre pour ce qu'on n'est pas. Chaque jour. J'ai appris cela au fils des années. Je n'y croyais pas vraiment au début. Maladroite, incertaine, il me fallait raser les murs pour me faire oublier. J’espérais, idiote, qu'un jour la terre finirais par s'ouvrir et m'avaler. Je ne voulais qu'une chose : disparaître pour qu'ils me laissent tranquille. Les choses fonctionnent pas ainsi. J'ai dû, chaque jour ou presque depuis quatre ans, subir les blagues, les insultes de ceux qui se pensaient supérieurs. Supérieurs, ils l'étaient. En duel, ils me mettaient au sol avec un sort. Dans les couloirs, ils leur suffisait d'une insulte pour me faire baisser les yeux. En moral, ils réussissaient à noircir les jours les plus colorés sans même se donner la peine de parler.
Et puis j'ai croisé son chemin. D'abord réticente, je ne voulais pas de l'aide d'une inconnue. J'en avais peur, à tord ou à raison. Je ne comprenais pas qu'on puisse vouloir m'apporter un soutien. Qui donc se souciait de mon sort ? Je n'étais rien, pas plus grosse qu'un moustique. Je ne faisais même pas de bruit, je ne me plaignais pas. Alors que voulait-elle ? Un jour, je n'ai pas eu le choix. Clouée à l'infirmerie après un mauvais coup, j'ai réalisé plusieurs choses. La première était qu'on pouvait vouloir aider son prochain sans rien en retour. Cela s'appelait à la gentillesse. La seconde : j'étais cruellement égocentrique. J'étais loin d'être la seule à souffrir en silence, nous étions même chaque jour un peu plus. Camille m'a beaucoup aidée. Je voyais bien dans son regard, dans son attitude qu'elle ne voulait pas que je m'accroche à elle comme à une bouée. Si discrète qu'on finissait par l'oublier, elle a quand même réussi à me redonner confiance. Plus mature mais aussi mieux armée, j'ai commencé à faire mes preuves contre les sang-purs, grâce à elle. Bientôt, je n'avais même plus besoin de son aide. Seulement un détail me chiffonnait. Son attitude n'était qu'une mascarade, mais je ne savais pas à quoi. Elle cachait quelque chose. Et je comptais bien découvrir la saveur de son secret.
« Sale sang-de-bourbe, dégage de mon chemin! » Je sors d'une salle vide. J'y faisais mes devoirs en étant sûre de ne pas croiser Rowan. Je suis seule dans le couloir quand il m'attaque. Cet idiot est seul aussi. C'est une proie facile. Il est grand. Pas grand par rapport à moi qui suis microscopique, mais vraiment grand. Sa taille me fait presque de l'ombre. Il se sent fier, son torse est bombé, le menton en avant. Alors c'est ça ? C'est ça le seul privilège d'être sang-pur ? Le droit de marcher la tête haute, fier comme un paon d'une chose que l'on n'a même pas choisie ? Je me permets un sourire. Je ne l'aurais jamais fait avant, ni même devant un groupe complet, ni même dans un couloir plus fréquenté. Mais il est seul, naïf et arrogant. « Qu'est-ce qui te fais rien ? Tu veux que je t'apprenne le respect ? » Duel de regard. Ma main tremble un peu. « Petrifi... » « Protego! » Le duel est lancé. Je ne m'arrête pas. Lui non plus. Le duel s'éternise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

 ϟ fight club (w/ camille) Empty
Message Sujet: Re: ϟ fight club (w/ camille)    ϟ fight club (w/ camille) Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:25


Fight Club.
Je marchais dans les couloirs bondés de l’école. Je les connaissais par cœur, à force de m’y aventurer. Je savais où se trouvaient les cachettes des élèves, et où se réunissaient certains groupes de sang-purs pour préparer leurs mauvais coups ; je connaissais presque tous les secrets renfermés entre ces murs, et pourtant tout le monde ignorait le mien. J’écoutais les conversations des professeurs, j’apprenais le caractère de leurs élèves ; ceux qui sont insupportables pendant les cours, et au contraire ceux qu’on entend jamais. Quand je les croisais, je savais donc à quoi m’attendre. Je savais tout de leur personnalité, tandis qu’eux pensaient que je n’étais qu’une infirmière tout à fait ordinaire. Je prenais plaisir à épier les habitants de cet immense château. Cela était le seul moyen que j’avais trouvé pour rester au courant des derniers conflits. Car, il faut l’avouer, personne ne prends le temps de prévenir la petite infirmière. On l’oublie vite.

« Sale sang-de-bourbe, dégage de mon chemin! » Je m’immobilisai et tendis l’oreille. Des cris provenaient du couloir voisin. Encore un sang-pur qui menaçait un élève, avec cette insulte qui me faisait frissonner dès je l’entendais. Je me sentais concernée par ces propos, malheureusement. Je me collai contre le mur en pierres, et glissai lentement jusqu’à apercevoir la scène. Mon visage se figea, mon regard surpris se posa sur la jeune Gryffondor ; Bliss Ginzburg. Impossible pour moi de ne pas la reconnaître. Depuis mon arrivée à Poudlard, je n’avais jamais aidé plus de deux fois le même élève dans une année. Sauf Bliss ; je m’étais montrée bien trop généreuse avec elle. Elle semblait auparavant si faible face à ses ennemis, que je n’aurais jamais pu imaginer voir un jour la scène qui allait suivre. Alors que le jeune Serpentard s’apprêtait à lancer un sortilège de pétrification, Bliss s’empara vivement de sa baguette pour se protéger. Un duel impressionnant venait d’être lancé, je restais cachée derrière le mur pour observer la scène. Stupéfaite par ce que je voyais, j’espérais secrètement que Bliss gagne ce duel, et j’angoissais à l’idée qu’elle devienne à nouveau une victime. De longues secondes s’écoulèrent, je ne pouvais détourner mon regard de la scène.

Le sang-pur tomba soudainement à terre. Bliss mis du temps à réaliser qu’elle venait de gagner. Le sorcier cracha quelques insultes, puis s’éclipsa, laissant Bliss seule avec sa baguette. Je soupirai, comprenant alors que la jeune fille m’avait menti, soutenant qu’elle avait encore besoin de mon aide car elle se faisait persécutée. Ce n’était plus le cas, ce duel venait de me le prouver. Désormais, je me demandais pourquoi elle tenait autant à me voir, alors qu’elle n’avait plus besoin de moi. Je sortis de ma cachette pour faire face à Bliss, toujours seule dans le couloir, elle ne me remarqua pas. « Tu as fait des progrès, depuis la dernière fois » lançai-je froidement avant qu’elle se retourne, étonnée de me voir. Je m’approchai d’elle lentement, et repris sans la lâcher du regard. « En plus d’être douée pour te défendre, tu es une menteuse épatante. » Certes, je suis loin d’être sincère depuis mon arrivée en Angleterre, je ne devrais donc pas lui faire la morale. Mais cela me désolait de savoir que j’avais passé du temps à aider Bliss, alors qu’elle s’amusait à me mentir depuis plusieurs mois. « Tu as d’autres informations à me révéler, peut être ? » Je commençais à douter, et je ne serais pas étonnée de découvrir que la jeune sorcière me cachait d’autres choses. Cela m’apprendra à trop veiller sur les élèves! Plus jamais je ne commettrai cette erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

 ϟ fight club (w/ camille) Empty
Message Sujet: Re: ϟ fight club (w/ camille)    ϟ fight club (w/ camille) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:38

 ϟ fight club (w/ camille) Tumblr_ly1ajnSW521r7uzxno1_500

FIGHT CLUB.
“ les choses que l'on possède, finissent par nous posséder. ”


Je cherche la faille. Je tourne autour du Serpentard, je cherche l'endroit, le geste, le défaut de sa baguette. D'abord, je n'arrive pas à le trouver, il semble fort. Il se dresse devant moi comme un mur, tous mes sorts sont contrés, les siens également. Nous sommes dans une impasse. Personne n'arrive à avoir l'avantage sur l'autre. Puis un craquement, un bruit sourd. Le temps de cligner des yeux et le Serpentard est à terre. Je ne l'ai même pas vu tomber. Tout se mets en place dans ma tête : le craquement, le bruit sourd, je relie tout ça au sort que je venais de jeter. J'ai même du mal à me rappeler duquel il s'agissait. Tout a été si vite. Je ne m'attendais pas à gagner, mais j'aurais refusé de perdre. Sonné, le garçon met un moment avant de bouger. Je sais que je devrais partir, détaler, prendre mes jambes à mon cou avant qu'il ne s'énerve encore plus. Mais j'en suis incapable. Incrédule, je le regarde froncer les sourcils, râler dans sa barbe, m'insulter sans doute. Au lieu de reculer, j'avance un pied, comme pour vérifier l'exploit que je viens d'accomplir. Je me permets un léger sourire, je serais presque fière de moi. J'ai envie de crier, de sautiller comme une petite fille. C'est la première fois que je gagne un duel aussi nettement. Cerise sur le gâteau, le garçon prend lui-même ses jambes à son cou. Je me retrouve seule, euphorique et abasourdie.
La baguette toujours en main, je ne bouge pas d'un poil. Je commence à savourer ma victoire quand une voix féminine retentit dans mon dos. « Tu as fait des progrès, depuis la dernière fois » La voix sort de l'ombre pour me faire face. Il s'agit de Camille, l'infirmière à qui je dois tant. « En plus d’être douée pour te défendre, tu es une menteuse épatante. » Et merde! J'ai oublié ce léger détail : cherche le secret d'une personne, c'est aussi ne pas révéler les siens. Je pince les lèvres, comme une petite fille prise en train de commettre la bêtise. C'est un peu mon cas n'empêche. J'attends la suite, l’engueulade, la réprimande. « Tu as d’autres informations à me révéler, peut être ? » Aïe. Devant Camille, j'ai vraiment l'air d'une enfant. Elle fait si femme, si mature par rapport à moi. Pourtant, elle ne doit pas être bien vieille. Je lève un peu la tête pour la regarder, elle est si grande... ou bien c'est moi qui suit trop petite. J'hésite à répondre quelque chose. Une réplique cinglante me brûle les lèvres, devant un autre élève je n'aurais pas hésité à la sortir. Mais Camille est une adulte, et mon amie un peu. Je lui dois tellement de chose que je me sens un peu honteuse de lui avoir cacher la vérité (surtout que j'en suis si fière!). Je range ma baguette, histoire de gagner un peu de temps. Mais ça ne m'aide pas vraiment à réfléchir. Je mets les mains dans mes poches, baisse le regard vers mes pieds. Je porte des converses usées, avec des gribouillis au bout... quelqu'un a dit immature ? Je ne fais pas le poids fasse à elle. Je suis minable. « Non pas vraiment. » Je ne sais pas si elle m'entend vraiment, ma voix ne porte pas, je parle à mes pieds enfin je chuchote plutôt. Le rouge me monte aux joues quand je relève la tête. Cela m'agace mais je ne le contrôle pas. Je dois ressembler encore plus à une petite fille.
J'hésite à partir comme une voleuse. Prendre mes jambes à mon cou et m'envoler pour ne plus jamais la revoir. Mais je l'aime bien et je risque d'avoir encore besoin d'aller à l'infirmerie un jour ou l'autre. En plus, après la gêne commence à refaire surface la curiosité. Je veux tellement savoir. Tellement comprendre pourquoi. Je prends ma respiration. Aller Bliss! « Mais vous, peut-être que vous en avez à me révéler. Des informations je veux dire. » Pour l'effet sur de moi, c'est raté. Ma phrase est bancal, mon ton sérieux sonne à moitié faux. Je me dégonfle un peu. Je perds de ma prestance face à la sienne. Mon regard passe de percutant à percuté. b]« J'ai besoin de savoir! De comprendre pourquoi.. »[/b] Je ne vais pas au bout de ma pensée, par pudeur et timidité, je n'ose pas. J'espère qu'elle m'aura compris. Ou bien non... je ne sais pas ce qu'il vaut mieux : qu'elle comprenne que je cherche son secret, ou bien qu'elle se mette à croire que je suis une fille un peu cinglée, un peu menteuse qui ne vaut pas la peine qu'elle se démène pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 ϟ fight club (w/ camille) Empty
Message Sujet: Re: ϟ fight club (w/ camille)    ϟ fight club (w/ camille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ϟ fight club (w/ camille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Camille » être ou paraître?
» CAMILLE ♦ listen to many, speak to a few.
» Le Temps des Aveux. || Camille Delaunay
» Get ready ? Fight ! † Theo
»  SĪƉ ‡ I'm ready for the fight, and fate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des RPs-