FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 cold winter, cold talk. + GALLOW.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

cold winter, cold talk. + GALLOW. Empty
Message Sujet: cold winter, cold talk. + GALLOW.   cold winter, cold talk. + GALLOW. Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:33



Cold winter, cold talk.

GALE & WILLOW. #1.
Le bruissement de la feuille était l'un des sons qu'il affectionnait le plus. Tourner les pages de l'ouvrage lui apportait toujours une certaine satisfaction même si en connaissait chaque page à la perfection. Ce carnet était l'un de ses biens les plus précieux et était sa seule fenêtre ouverte dans la maison si froide des Rosier-Nott. Son père était absent, sa mère distante, son frère insolent. Galatean supportait mal l'ambiance familiale tendue et même si elle durait depuis plusieurs années il ne parvenait toujours pas à s'y faire. Il aurait pu rester à Poudlard le temps des vacances, certains élèves le faisaient mais cette option n'était pas envisageable pour lui car il savait quelles conséquences elle aurait eut. Ses parents n'auraient pas apprécié, la communauté fermée des sang pur l'aurait mal vu. Malgré toutes leurs différentes et tous les différends, les membres de la famille devaient rester unis aux yeux des autres. Le paraître était le plus important même si personne n'était idiot et que tout le monde se doutait bien quels sentiments Mr Rosier-Nott éprouvait à l'égard de ce fils qui n'était pas le sien. Nul besoin d'un troisième œil pour voir le mépris qui se cachait dans son regard.

La voix chantante de sa mère résonna finalement entre les murs froids de la maison. « Je vais faire quelques courses sur le Chemin de Travers. Je serais de retour pour le dîner. » Gale tendit l'oreille mais ne perçu aucun son en provenance de la chambre de son frère. Il se leva précipitamment de son lit, manquant de tomber en trébuchant contre sa malle de Poudlard. « Attends-moi ! Je t'accompagne. » Sa mère se tenait droite en bas des escaliers, enveloppée dans une magnifique cape de sorcière qui lui donnait une allure très digne. La quarantaine passée, Mrs Rosier-Nott restait tout de même une belle femme et il n'était pas étonnant que de nombreux hommes aient cherché à la séduire. Un léger sourire était présent sur son visage aux traits figés. Gale ignorait si elle était sincèrement ravie qu'il l'accompagne ou si elle essayait juste de se comporter comme une bonne mère. Ses relations avec elle étaient trop complexes pour qu'il comprenne ce qu'elle ressentait en cet instant précis.

Ils empruntèrent le réseau de cheminées pour se rendre au Chemin de Traverse. Mrs Rosier-Nott épousseta ses vêtements et ceux de son fils avec beaucoup de soin avant de se montrer au regard des passants. Leur nom avait été tellement souillé, trainé dans la boue, moqué et insulté qu'elle tenait maintenant à ce qu'ils se montrent irréprochables pour leur montrer que rien n'affaiblissait les Rosier-Nott. Elle fronça légèrement les sourcils en voyant la tenue que son fils ainé avait enfilée mais ne prononça pas un seul mot réprobateur. Le matin-même, le jeune homme avait décidé de s'habiller avec un vulgaire tee-shirt noir doublé d'un pantalon foncé. On était loin de la tenue classe et élégante des Rosier-Nott. Il resserra sa cape autour de lui, tentant de masquer les vêtements qu'il portait dessous.

Gale accompagne sa mère chez l'apothicaire, en profitant pour refaire le stock de son nécessaire à potions. Mais lorsqu'elle décida d'aller s'acheter une nouvelle robe de sorcière il préféra s’éclipser. Si il avait décidé d'accompagner sa mère ce n'était pas vraiment pour passer plus de temps avec elle : il voulait s'acheter de nouveaux ouvrages chez Fleury & Bott.

Les rues du Chemin de Travers étaient assez désertes à cette période de l'année. Le froid avait fait fuir bon nombre de sorciers. Gale lui-même commençait à sentir ses poils se hérisser en raison de la chair de poule que la fraîcheur environnante lui provoquait. Il accéléra le pas pour se retrouver finalement dans sa boutique préféré. L'odeur des vieux ouvrages était l'une de celles qu'il préférait. Un léger sourire sur les lèvres, il commença à flâner dans les rayons. Il s'arrêta finalement dans celui traitant des enchantements et sortilèges divers et son regard s'attarda sur l'ouvrage que tenait une jeune fille dans ses mains. Le livre semblait tellement lourd qu'il était étonnant que si frêles bras puissent le tenir avant tant de vigueur. L’encyclopédie des sorts et enchantements des deux bords avait l'air à la fois intéressante et complète. Curieux, Gale s'approcha. Ses sourcils se froncèrent de surprise lorsqu'il s’aperçut qu'il connaissait la jeune fille en question. Son premier réflexe fut de se stopper net. Ils n'étaient pas vraiment amis et il n'était pas certain de vouloir lui parler. Mais finalement il reprit sa marche et s'arrête à un mètre d'elle, observant son profil d'un air intrigué. « On dirait que les choses sont inversées finalement... » Il désigna l'ouvrage d'un signe de tête. « C'est maintenant toi qui a le livre qui m'intéresse. » Son ton était un peu froid mais pas hostile, ce qui était une donnée non négligeable compte tenu du fait que la brune n'avait pas le sang pur. Son visage aux traits fermés n'indiquait rien d'autre qu'une légère curiosité à l'égard de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
 

cold winter, cold talk. + GALLOW.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (GALLOW). cold winter, cold talk.
» Winter stole summer's thrill and the river's cracked and cold » Néroika
» WINTER ROSE ; of wolf and men.
» † winter is coming - Noah
» Sing me to sleep [Winter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des RPs-