FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:05


DOSSIER DU MINISTÈRE DE
Clarence A. Macmillan


   

   
   
NOM : Macmillan PRÉNOMS : Clarence Anaxagore AGE : 20 ans.  ANNÉE : Septième ÉTAT CIVIL : Célibataire PURETÉ DU SANG : Sang-pur MAISON SOUHAITÉE : Serdaigle ORIENTATION SEXUELLE : Bibliophile ?  Plus sérieusement, vu qu'on attend de lui qu'il fonde une famille à son tour, il nourrit à cet égard une attitude qui mêle immaturité et distance.
PARTICULARITÉS :

Clarence est en passe de devenir un animagus. Il peut ainsi prendre l'apparence d'un faucon émerillon, les fameux faucons « Merlin ». Il s'agit d'un petit oiseau de proie. Son bec est court est recourbé à sa base. Il se reconnaît à ses fines moustaches peu marquées, à ses parties supérieures gris-bleu, et à sa poitrine et son ventre tachetés de roux. Sa silhouette en vol est typique, petite et compacte avec des ailes courtes extrêmement pointues. Le faucon d'ailleurs portera au coin des yeux les stigmates rieurs qu'on retrouve aux yeux de Clarence.

Le patronus du jeune homme représente un faucon émerillon aux yeux rieurs ; c'est un sortilège qu'il n'a su maîtriser qu'aux pris de longs efforts tant son principe lui a longtemps paru insaisissable, voire complexe – tout le volet « concentrez-vous sur un souvenir heureux ».

L'épouvantard de Clarence représente un bancs de strangulots. Il n'y a là rien d'étonnant : quand il n'était encore qu'un bambin d'à peine sept ans, il croisa la route d'une escadrille de ces sales bêtes, lors d'une baignade impromptue. Je voudrais bien vous y voir, vous aussi, avec des tentacules partout aux entournures ! Oh, nulle besoin de psychologiser tout ça, certains médicomages y ont vu la crainte du petit garçon de se voir entraîner par les forces incontrôlables du destin dans les profondeurs de l'oubli, entraînant par là-même sa famille dans la ruine... mais non, je vous assure, le baiser d'une horde de strangulots, c'est suffisant pour vous terroriser à tout jamais.

Pour sa dernière année à Poudlard, il a été nommé préfet de Serdaigle, aux côtés de Phèdre E. Montgomery. (Je compte faire la demande dans le sujet approprié et au pire, je rayerai cette mention de la fiche !)

Il est membre du Club de duel depuis plusieurs années et y a fait quelques prestations remarquées. Il a par ailleurs intégré depuis peu le Club d'échecs.
   

   
Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ?

      S'il trouve un tel document, il me paraît clair que le jeune Clarence adoptera une attitude qui en surprendrait plus d'un. D'abord, soyons honnêtes, vu la carrière qu'il envisage, s'il ne connaît pas les réponses à ce devoir, au moins pour une grande partie d'entre elles, c'est qu'il mérite une bonne claque de la part de ses professeurs. Alors ces réponses trouvées au débotté, il ne les détruira pas, il ne les jettera pas, il ne les rapportera pas à son professeur : il les conservera et s'en servira pour aider certains de ses camarades, ceux qui ont des difficultés, à préparer ce devoir, de sorte qu'ils puissent espérer une note correcte. Car c'est ainsi qu'il est le brave Clarence : toute la fraternité dont il déborde et qu'il ne peut exprimer pour ses sœurs, il la manifeste pour les membres de sa maison, Serdaigle. Cela dit, il n'est pas stupide et s'assurera de ne courir aucun risque, en sélectionnant ceux qui profiteront de la « tricherie » : il évitera ainsi de mettre dans la combine des élèves dont il doute de la fiabilité. On pourrait alors se demander s'il n'est pas chafouin, comme garçon, mais en vérité, s'il agit de la sorte, c'est qu'il croit que le savoir se partage et surtout se travaille. Les devoirs sanctionnent les dispositions d'un élève à répondre aux questions, mais pas à formuler les plus pertinentes.

   ✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ?

      Clarence interviendra. Il a à cœur de faire respecter les règles de bonne conduite au sein de l'école, en temps que préfet de Serdaigle – et ancien parmi la flopée des plus jeunes. Notons cependant que selon son humeur, il y mettra plus ou moins de bonne volonté – il lui arrive parfois d'être las et songeur, ce qui le déconnecte un peu de la réalité. Si toutefois c'est une jeune Serdaigle qui subit les assauts et les affronts de malotrus, il ne réfléchira pas longtemps et interviendra rapidement pour y mettre bon ordre. Quitte à faire usage de la magie ? Je ne sais pas... c'est compliqué, à vrai dire... techniquement, en tant que préfet, quelques belles paroles dont il a le secret devraient suffire... et si d'aventure il fallait aller plus loin, me direz-vous ? En voilà une colle ! Je suppose qu'il n'hésitera pas s'il a face à lui quelqu'un qui peut facilement maîtriser ; encore que dans l'absolu, je suis convaincu qu'il saurait convaincre n'importe qui de cesser ces enfantillages : quand il s'y met, c'est un véritable torrent de bons mots qu'il peut servir froids comme chauds, le Clarence ! Reste aussi la possibilité de faire intervenir un professeur... ce n'est pas tout à fait la manœuvre la plus honorable mais Clarence n'est pas du genre à se priver d'options pour réussir ; et s'il a pour but de sauver la demoiselle en détresse, croyez bien qu'il ira bien jusqu'à faire usage de la carte PROF s'il le faut. Poudlard est une école, non une jungle, mille boursoufs !

   ✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ?

      Je ne comprends pas la question. Insinuez-vous donc qu'il serait possible que Clarence pût être légitimement considéré par le professeur de métamorphose comme le potentiel coupable d'un méfait que ce même professeur pourrait lui imputer sans être pour autant victime d'un des deux sortilèges impardonnables non-létaux ? En d'autres termes, il est a priori impossible pour Clarence de se retrouver dans pareille situation. Il est trop bien élevé et trop bien éduqué. Vous souvenez-vous du parfait petit sorcier de première année qui n'a pas réponse à tout mais fait tous les efforts possibles pour s'attirer la sympathie des professeurs ? Celui qui accepte contre toute logique de rester à la fin du cours de botanique pour ranger les mandragores et arroser les  Tentacula vénéneuses ? Pour nettoyer les boules de cristal après le cours de divination ? C'était Clarence en première, deuxième et troisième année. Il est l'ami des professeurs, et jouit donc auprès d'eux d'une perpétuelle présomption d'innocence – en tout cas il se plaît à le croire. Et il a toujours su leur parler et se faire bien voir d'eux... Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des amis turbulents, et les turbulences de ces derniers le placent toujours dans l'embarras. Cependant... s'il advenait une situation telle que vous la décrivez... probablement qu'il la vivrait comme un traumatisme qui le plongerait, sur le moment, dans un mutisme dangereux. Et dans sa petite tête mûrirait alors de bien sombres idées contre le moqueur responsable... et voilà comment l'élève le plus ennuyeux de l'école se transforme en psychopathe potentiel, j'imagine. Enfin n'exagérons rien. Un peu de musique et quelques pages du Bestiaire du monde magique à lire le soir... et voilà notre jeune Clarence redevenu le parfait petit premier de classe.

   ✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ?

      Clarence a été éduqué dans une perspective bien précise : servir sa famille, être moins l'héritier d'un nom que le tributaire servile d'une réputation. On ne naît pas Macmillan, on le devient en embrassant la nécessaire ambition de dorer toujours un peu plus l'ancien blason. Moira y a veillé, elle a planté dans la tête de son premier et unique fils la graine de la passion filiale. Car la famille, c'est le plus important – et chez nous, peut-être plus que chez les autres, ce qui a justifié, justifie encore et justifiera sans doute à tout jamais bien des actes que d'aucuns jugeraient incompréhensibles, et qui pourtant possèdent leur cohérence au sein de notre famille. Discrets, les Macmillan, mais anciens et respectés, car tout le monde se demande : quand donc quitteront-ils leur branche pour s'élancer ans le ciel de la vie ? Schématiquement, bien sûr. Clarence veut l'amour des siens, il souhaite que ses parents le regardent avec fierté et acceptent un beau jour de lui céder la barre du navire familial. Pour le reste... la richesse n'est sur le gâteau de la vie qu'une cerise, une meringue, un glaçage. Il n'a jamais connu l'éhontée opulence des sorciers pesant leurs milliards de galions, mais il n'a jamais trempé dans la crasse miséreuse. Sa famille ne s'inscrit pas dans la tradition des vieilles familles appauvries par des décennies de mauvaise gestion, le jeune Clarence a donc toujours ignoré ce qu'était le besoin – mais le goût du confort motive en lui le désir d'accomplir mieux que ses parents. La célébrité n'est à ses yeux qu'un moyen en vue d'une fin, il saura s'en accommoder plus tard, pour l'heure en tout cas elle lui semble bien trop intimidante pour qu'il accueille l'idée d'être célèbre avec quiétude. Quant à la sagesse, il est sans doute trop jeune encore pour prétendre appréhender le concept avec sérénité. Alors, des quatre choix, lequel Clarence convoite-t-il avec le plus de foi ? Vous devinez sans doute qu'aucune réponse ne serait gravée dans le marbre...
   

   
PSEUDO : Trichelin AGE : 26 ans. PRÉSENCE : Hors périodes difficiles qui justifieront une absence et qui seront d'une rareté d'orfèvre, je serai  présent tous les jours avec assiduité. AVATAR :
Code:
[b]FRANCISCO LACHOWSKI[/b] [color=#c24132]◊[/color] Clarence Macmillan
COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : Après une longue recherche à écumer les forums HP pour choisir le lieu où faire mon retour à cet univers chéri, j'ai finalement opté pour celui-ci : il me paraissait être, de tous, celui qui offrait tout à la fois le plus de possibilités d'épanouissement et le cadre le plus intéressant. UN PETIT MOT POUR LA FIN : J'aime les dragons et j'aime Lumen. Merci à elle pour ses réponses rapides et à Dawn pour ses suggestions géniales. :keur:

   



Dernière édition par Clarence Macmillan le Dim 3 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Re: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:05


Tell me your Story
Quo non ascendet ?


   

   

      Quiconque connaît aujourd'hui Moira Macmillan aura peine à croire au souvenir de la naissance du jeune Clarence, où l'on vit l'épouse de Bartémius heureuse et rayonnante comme le soleil. Elle était alors si loin de la femme austère et déterminée qu'elle est devenue ! Mais le temps passe et charrie son cortège d'événements qui vous détruisent et vous reforment à sa façon. Il y a près de vingt ans, un petit gringalet jaillissait hors des entrailles maternelles, expulsé après plusieurs heures d'un intense travail – je n'ai pas résisté au cliché de ces fiches de présentation qui débutent la biographie par l'accouchement du personnage, car il y a fort longtemps que je n'ai point rédigé de fiches, et parce qu'il me paraissait important de commencer par là. En effet, cette naissance sera la seule à porter un fruit mâle aux branches de la généalogie Macmillan. Ne naîtront plus tard qu'une poignée de sœurs, et ce détail me paraît indispensable à la compréhension de ce qu'était déjà dans l’œuf la personnalité du nourrisson sale et braillard.

      Clarence Anaxagore Macmillan. Deux noms choisis parce qu'ils évoquaient la lumière que les heureux parents souhaitaient voir éclairer leur famille que la Chance gratifiait d'un fils. Clarence pour la clarté, Anaxagore pour... eh bien, à vrai dire, l'histoire ne le dit pas vraiment, et peut-être que Bartémius, ivre de la joie de son tout nouveau statut de père, n'a pas tout à fait opter pour le choix le plus évident à expliquer. Mais quelle importance ? Dans le monde sorcier, plus le prénom est complexe, plus il semble approprié, c'est une constante impérissable ! Déjà fort de ce petit bagage à l'aube de sa vie, le petit homme en devenir démarrait comme s'il avait reçu des fées de la légende, penchées sur son berceau, tous les dons dont un enfant peut rêver : des parents très tôt énamourés de lui, une famille confortablement installé sur les doux rivages de Cornouailles, et toute liberté de brailler en temps de faim, en temps de fatige, en temps de loisir, bref ! La vie rêvée d'un poupon déroulait pour lui des jours heureux, tantôt entre les bras de sa mère, tantôt entre les bras de son père, tantôt entre les bras de telle tante ou de tel oncle, de tel voisin ou de telle voisine.

      C'est qu'ils étaient fiers, les Macmillan. Ils l'ont toujours été. Aussi loin que je m'en souvienne – et croyez-moi, je les connais depuis longtemps, ils ont toujours été pétri de cette petite vanité qui s'attache comme un cancer à la certitude d'être « bien-né ». Comptant parmi les rares familles au sang pur et sans taches depuis son apparition, que dire de plus ? On ne questionne pas la qualité de la race Macmillan. Non que ce soit chose vraiment importante, bien sûr ! Bartémius n'est pas du genre à se vanter de la valeur de son sang, non, monsieur n'est pas si fanfaron et à vrai dire, il suffit de constater qu'il en a bien peu versé pour son pays pour se persuader qu'il connaît la valeur de son sang, le Bartémius ! Les Macmillan ne sont pas militants, ils n'ont pas à cœur de prêcher la supériorité du sang sorcier sur le sang... mêlé, d'où que vienne le mélange. Ils sont même plutôt discrets à ce sujet, les Macmillan, en tout cas ils l'ont toujours été et n'ont jamais vraiment ni pris position en faveur du métissage, ni pris position en faveur de la ségrégation.  Pour autant, par goût et respect de la tradition, les Macmillan ont su maintenir la pureté de leur sang et la naissance de leur fils vint conforter leur opinion – et combler de joie un père et une mère que l'avenir allait sévèrement bouleverser n peu plu d'une décennie plus tard.

      Car à peine deux ans plus tard, Clarence voyait naître une sœur... une sœur ? Deux, en vérité ! Des jumelles, ni plus ni moins ! L'événement fut encore l'occasion d'une grande joie. Qui d'ailleurs, ce jour-là, aurait pu prédire à Bartémius et Moira qu'avec la naissance de ces deux filles, ils pavaient devant eux le chemin qui les mènerait  l'épreuve de leur vie ? Et qui aurait pu les prévenir qu'ils échoueraient lamentablement à réussir, à se montrer digne du titre et du rôle de parents quand le jour viendrait où leur fille Lumen aurait peut-être le plus besoin d'eux ? N'anticipons poins, Clarence n'était alors qu'un bambin d'à peine deux ans qui babillait à peine ses premiers mots – autant dire que de sa bouche n'aurait pu jaillir aucune prophétie pour avertir le père ou la mère de l'impact qu'aurait, dix ans plus tard, cette naissance gémellaire. Alors ne nous attardons plus sur l'enfance au manoir Macmillan, car d'ailleurs Clarence n'y demeura pas cloîtré tel un lapin dans son clapier. On lui trouva vite un parrain, en la personne d'Achille Icarius Macmillan, un cousin de Bartémius – au degré non-identifié – qui n'eut ni femmes, ni enfants, mena la vie d'aventure, mais dont on pardonna les frasques parce qu'il avait d'abord une moralité irréprochable, et parce qu'il avait acquis, par sa petite notoriété l'oreille de l'épouse du ministre de la Magie – l'oreille de papier, bien sûr, puisqu'il entretenait avec une correspondance étoffée sans jamais la rencontrer, sinon lors des cérémonies officielles au Ministère.

      Ce choix-là parut tout d'abord incongru ; qu'est-ce qui justifiait que les époux Macmillan confiassent ainsi leur unique fils à ce fantasque personnage, dont on ignorait à peu près tout ? De nombreuses rumeurs circulaient sur Achille, voyez-vous, je peux vous en donner quelques-unes, et ce seront les moins farfelues, car je veux préserver la réputation d'un vieil homme : on lui prêtait plusieurs aventures aux Indes, où il fit une part de sa fortune personnelle ; on le supposait à l'origine de la très éphémère Compagnie des Sept furets, ce rassemblement d'ahuris qui, à la fin des années 1950, se proposa de recréer au Mexique le culte d'anciennes divinités et qui n'exista que trois jours à peine ; on lui prêtait également, comme anonyme, la création de la recette d'un cocktail magique malheureusement bien connu de la jeunesse en perdition du début des années 1960 – vous avez sûrement entendu parler de la liqueur Debout-les-inferis... Je laisse à votre imagination et à votre scepticisme le soin de vous faire une opinion. Quand Bartémius confia à son cousin Achille le parrainage de son fils, il savait ce dernier devenu trop vieux pour voyager comme il le faisait avant à travers le monde... et comme le vieil aventurier vivait dans un petit cottage non loin du manoir Macmillan, c'était tout à la fois s'assurer, pour Clarence, d'une figure tutélaire honorable et se garantir, pour les parents, de garder un œil sur leur cher héritier.

      Ainsi grandit le bambin, entre les plages de Cornouailles, les chaudes pièces du manoir familial et la plus froide et plus calme maison de son parrain – où il demeura, où il végéta ferme aussi, car le pauvre Achille, revenu un beau jour blessé d'une expédition en Afrique, n'avait plus la force ou l'ambition de voyager. Le parrain et le filleul demeurèrent donc longtemps seuls à se regarder dans le blanc des yeux... ou pas. Croyez-vous vraiment qu'un jeune garçon aurait de bonne grâce accepté de se rendre quotidiennement auprès d'un vieillard inerte et silencieux ? Achille n'était peut-être plus, physiquement, que l'ombre de lui-même, mais il avait encore assez d'esprit et de verve pour divertir le petit garçon du récit de ses nombreuses aventures. Ce qui fut d'ailleurs déterminant dans la construction du jeune Clarence, qui peut-être d'ailleurs doit à ce lointain cousin d'avoir développé moins de dispositions pour le sport que pour l'étude. Comme il aimait à entendre Achille lui raconter la Chevauchée de Pékin ou l'évasion de Callixte VII, reine du faux royaume de Siam ! Je suis sûr que vous-mêmes adoreriez que je vous détaille les récits de ces aventures formidables, mais cette biographie est celle de Clarence non celle d'Achille. Clarence doit beaucoup à ce parrain hors du commun dont les histoires lui ouvrirent tout à la fois les yeux, l'esprit et le cœur sur les merveilles de ce monde.

      Hélas, très rapidement, un événement familial devait aussi lui révéler la brutalité de ce monde qu'il idéalisait jusque-là. Très vite disparurent les plus belles sorcières de Chine et les lapins-dragons d'Anatolie – créatures dont l'existence demeure à prouver – cédèrent la place à de plus sombres... préoccupations. Car sur les plages de Cornouailles, Aileen la fille chérie périt, emportée par la maladie ; car sur les plages de Cornouailles, Moira ne vit pas seulement mourir sa fille adorée, elle condamna pour toujours son autre fille, Lumen, à ne plus jamais recevoir d'elle aucune once d'amour maternelle. On mesure assez peu l'impact qu'eut l'événement sur l'ensemble d'une maisonnée qui, jusque-là, se promettait un avenir radieux. Un peu de la nuit du monde s'abattit sur les Macmillan, et chacun dut s'en préserver comme il put. Clarence avait douze ans. Il était pour ses sœurs un grand frère comme on en fait peu, comme on en fait tant : tantôt le chamailleur, tantôt le protecteur, tantôt le compagnon de jeu, tantôt le chamailleur, etc. Tous ces enfants s'entendaient bien et faisaient la joie de leur fierté. On fait rarement tableau plus banal ! Encore qu'il faut écailler quelque peu le portrait béni de la famille. Déjà avant l'événement de la plage, on avait remarqué chez la petite Lumen quelques détails de nature à perturber la quiétude parentale... il y eut bien sûr l'épisode du placard à balais, dont Clarence délivra sa sœur, et la confirmation, par un médicomage averti, de la claustrophobie de la jeune fille...

      Il y eut ensuite cet événement, sur cette plage où Clarence refuse encore aujourd'hui d'aller – et s'il y retournait, qu'y trouverait-il, sinon autant de grains de sable que de raisons de maudire l'univers tout entier ? Par la barbe de Merlin, songez donc un peu ce que furent les mois qui suivirent pour le garçon, pour l'aîné des enfants Macmillan ! Il vit son père et sa mère adopter la pire des attitudes, comme parents, à l'égard de sa sœur Lumen, qu'il adorait et couvrait d'un amour fraternel inexpugnable. Il vit cette dernière se ratatiner sous la menace d'un Bartémius et d'une Moira que ce deuil précoce rendait méconnaissance... Il vit son autre sœur, Freya, peu à peu devenir, entre les mains de sa mère, une solution de secours pour revêtir les habits autrefois destinés à Aileen ou Lumen ; elle si douce, si jeune, dont le destin méritait mieux et surtout plus de chaleur comme de lumière ! Plus le temps passait, plus Clarence lui-même se sentait contraint et forcé par ses parents à monter et chevaucher à bride rabattue le cheval qu'ils avaient désigné pour lui : va, mon fils ! Tu seras le porte-drapeau de la famille, et tu dois nous faire honneur, nous combler de fierté, briller de mille feux pour nous faire oublier les sombres lueurs du chagrin et du deuil ! Clarence aurait voulu continuer la douce routine de l'enfance. Il aurait voulu entendre un peu plus des histoires d'Achille, mais c'en fut peu à peu fini, le voile de l'innocence se déchirait sous ses yeux à mesure que ses parents creusaient entre eux et Lumen un fossé toujours plus profond.


   
      Par chance pour notre petit oisillon, les années le rapprochèrent peu à peu de l'horizon indépassable qu'est la lettre d'admission à Poudlard, école de sorcellerie Ô combien célèbre. Il fut heureux de la recevoir et plus heureux encore de commencer pour de vraià se projeter dans le futur, à envisager quel genre de sorcier il deviendrait. Je vous la fais courte : il eut de nombreuses opinions, changeantes et volages, et bientôt il n'en eut plus qu'une, celle que ses parents choisirent pour lui. Il irait à Poudlard et s'efforcerait d'être non point un bon élève, mais le meilleur ; c'était le programme qu'imposait Moira à son fils, et quel fils défierait la parole de sa mère ? Intimidé, Clarence nourrissait, par devers lui, bien sûr, d'autres ambitions plus adaptées à son âge : découvrir l'école dont il n'avait jusque-là pu que rêver, se faire des amis, apprendre des choses pour mieux les raconter à son parrain, et surtout quitter l'étouffante atmosphère familiale pour aller respirer le bon air frais de l’Écosse. N'allez pas le juger trop durement : Clarence aimait sa mère, son père, ses sœurs, mais le jeune adolescent qu'il devenait souffrait de plus en plus de la sinistre ambiance, à la maison – et on ne dut son exceptionnelle résilience qu'aux refuges qu'ils savaient se trouver dans la lecture, dans la musique, dans les jeux d'enfants, qu'il perpétua assez tard. Il ne le lui dit certainement pas assez, mais il a une admiration sans borne pour Freya quand celle-ci tire des notes de son violon.

      Un sorcier le devient un peu plus quand il fait l'acquisition de sa baguette, et Clarence n'échappa guère à la règle éternelle. Et qui dit baguette dit Ollivander's sur le Chemin de Traverse ! Il lui fallut près d'une demi-heure pour trouver la bonne baguette, au désespoir de sa mère et sous le regard rieur de son père, qui le virent manipuler près de sept exemplaires avant de finalement tomber sur celle qui choisit le jeune Clarence.  « Enfin ! Ne perdons pas de temps. Bois de vigne, onze pouces et demi, une plume de phénix. Bravo, jeune sorcier ! » Et la ronde des courses scolaires se poursuivit. C'est qu'il fallait le bien préparer, ce petit ! Il ne l'était pas vraiment, d'ailleurs, pour son âge, en vérité. Mais qu'importe ! Une fois toutes les fournitures acquises, il n'y avait plus qu'à retourner à la maison et attendre ; ce qui ne fut guère long et à peine embarqué dans le train pour l'école, Clarence sentit déjà ses épaules se délester d'une grande part de la pression qu'exerçait sur lui, depuis toujours, ses père et mère qu'il adorait. Quelques années au moins, il serait seul à Poudlard, et tout à la fois cela le rassurait comme le terrorisait : qu'adviendrait-il de ses sœurs ? Ce n'était pas qu'il craignait que ses parents ne se montrassent plus sévères encore qu'à l'accoutumée... mais il s'en voulait un peu de ne plus être là pour elle. Ce sentiment serait toutefois bien vite emporté par le tourbillon des enchantements que Poudlard sait faire déferler sous le nez d'un gamin de quatorze ans. Et quelles merveilles au fil de cette première année, vraiment !

      Serdaigle. La maison était faite pour ce petit scribouillard dégingandé, longiligne et mal coiffé. Il n'eut jamais à regretter la décision du Choixpeau. Il existait entre le gamin rêveur et la patronne des Serdaigle, l'éminente Rowena, une filiation intellectuelle évidente ; non qu'il fut plus doué que les autres, ce n'est pas mon propos. Comme élève, il valait bien le prochain et le suivant. S'il fit à un moment la différence, le brave Clarence, c'est par son goût du travail accompli, de la recherche personnelle, de l'initiative intellectuelle. Ses professeurs d'ailleurs le remarquèrent assez vite : ils n'en feraient jamais un sportif, ses performances sur un balai ayant de quoi prêter à sourire, voire à rire... au désespoir de son professeur de vol, il ne sut jamais vraiment accomplir, sur un balai, rien au-delà du minimum. Et encore ! Quand le balai est de bonne humeur... son père aurait pourtant apprécié d'apprendre au détour d'un courrier la désignation de son fils au sein de l'équipe de Quidditch de Serdaigle ; mais il découvrit en revanche, au fur et à mesure, que son fils montrait d'excellentes prédispositions pour les travaux scolaires et l'apprentissage. Rien de fulgurant, rien de trop brillant, non ! La réussite de Clarence était bien plus stable, bien plus douce, et semblait aller de soi avec les jours, les semaines et les mois. S'il est une matière qui toutefois le vit exceller en dépit de modestes débuts et de quelques accidents de parcours, les deux premières années, ce sont les Sortilèges. Mais le lointain souvenir des premières difficultés est aujourd'hui totalement effacé par les succès répétés.

      Notons aussi qu'un événement changea grandement la vie de Clarence, quand il fut en troisième année. Depuis toujours,  il avait fait la preuve de certaines affinités auprès des oiseaux de Cornouailles et d'ailleurs ; non qu'il fut capable de leur parler ou de communiquer avec eux plus qu'avec les autres bêtes, mais là une caresse, là d'intenses regards achevèrent d colorer cet aspect-là de son personnage – ce que ses parents considérèrent longtemps comme une « drôle de chose », qu'ils imputèrent un temps au parrainage d'Achille, qui avait peut-être mis « de drôles d'idées » dans la tête de leur cher enfant. Quand un jour ils découvrirent toutefois le visage de leur gamin se parer d'un duvet brunâtre, ils prirent peur et consultèrent rapidement un médicomage. Celui-ci se montra tout à la fois rassurant et inquiétant : non, votre enfant ne développe pas une maladie jusque-là inconnue ; oui votre enfant est exceptionnel, il essaie de se transformer en oiseau ! En oiseau ! Et quel oiseau ? Nul autre que le faucon émerillon, que les Français appellent parfois le faucon Merlin,et que les Anglais appellent Merlin. Une étrange ironie de l'histoire, quand on sait qu'il y a chez les Macmillan un faucon sur toutes les représentations du blason familial. D'abord très inquiétés, les deux parents s'accordèrent finalement pour autoriser leur fils à poursuivre sur ce chemin et l'entourèrent pour mener les démarches auprès du Ministère – hors de question d'en faire un animagus non déclaré, et puis quoi encore ? Pas de hors-la-loi chez les Macmillan, merci monsieur ! Ainsi donc Clarence entreprit alors de devenir un animagus, et poursuit son apprentissage avec toujours plus de sérieux et d'assiduité.

   
      Toutefois les années à Poudlard ne se résument pas au suivi des cours, aux examens, non, le temps de la solitude prit fin pour le Macmillan quand sa sœur Lumen vint elle-même poser son bagage dans l'école... et quelle surprise de la voir désignée pour intégrer les Gryffondor ! Quelle surprise et quelle amère déception pour lui qui espérait qu'elle intégrerait les Serdaigle, ou il pourrait peut-être, à l'abri de la tutelle parentale, se rapprocher d'elle et renouer des liens fraternels comme il en existait entre eux auparavant. Hélas ! Rien n'alla comme il l'espérait. Les années passèrent à Poudlard et sa sœur, loin de saisir l'occasion, s'éloigna plus encore de lui. Ils devinrent comme deux étrangers et plus le temps coulait, plus le chagrin devenait résignation. Encore aujourd'hui pourtant Clarence en conçoit bien du chagrin, car il se sent responsable, car il n'a rien fait de tout ce qu'il aurait dû entreprendre pour renouer avec Lumen, bon gré, mal gré, en dépit de leurs parents, en dépit d'elle-même, en dépit de lui aussi. Mais non ! Le grand Macmillan – une grande perche, je vous assure – sait qu'il n'a pas assuré, et qu'il porte une lourde part de responsabilité dans l'atroce situation qu'ils vivent tous deux aujourd'hui, à se croiser dans les couloirs sans même s'adresser autre chose qu'un regard qui fuit ou qui passe. Si l'on observait le cœur du sorcier à la loupe, on y remarquerait sans peine ces petites fêlures qui témoignent d'une déchirure profonde et sans solution : comment concilier l'amour fraternel que lui inspire sa sœur parce qu'elle est sa sœur et la piété filiale qui lui fait obéir aux injonctions de ses parents ? comment reconnaître à ceux-ci leur légitimité quand la décision qu'ils prirent d'exclure Lumen du clan des Macmillan semble en contradiction fondamentale avec toutes les valeurs qu'il a reçu en héritage ?

      La résolution de cette étrange équation ne semble pas pour tout de suite. Ces dernières années ont vu planer sur le monde sorcier et même sur Poudlard une ombre que les uns craignent, que les autres applaudissent. Et Clarence, dans tout ça ? Le jeune homme ne se fait pas trop de souci. Il est bien comme son père et sa mère l'ont fait : docile au vent qui souffle. À quoi bon se faire martyr de la cause des sangs-mêlés, ou croisé chez les pro-sang pur ? Il lui paraît plus sage d'observer la direction du vent pour savoir où tendre ses voiles ; peut-être verra-t-il alors pour lui une occasion de servir l'intérêt des Macmillan tel qu'il doit le concevoir, c'est-à-dire tel que ses parents veulent qu'il le conçoive. Depuis le mois d'août 1980 et les premières véritables crispations autour de la question du sang des sorciers, Clarence est donc attentif à tout ce qui, dans l'école, résonne des bruissements extérieurs. Il occupe au sein de la maison Serdaigle, à cette fin, une position confortable et même enviable. Par son âge, et son tempérament, il est l'ami, le confident et la bonne oreille de tout le monde, ce qui facilite bien sûr les échanges d'information. Vous me demanderez : mais pourquoi s'intéresse-t-il à ces basses choses, lui qui n'a d'yeux que pour les études et les choses de l'esprit ? Excellente question ! Il est temps d'évoquer d'un peu plus près les ambitions de notre cher Clarence.

      Car tout dévoué et tout bien élevé qu'il soit, ce garçon n'en demeure pas moins un jeune de son âge, prêt à mordre la vie à pleine dents... encore que là, j'exagère, Clarence ne mordrait personne, ce n'est pas dans sa nature. Mais vivre près de dix ans sous la férule de parent aussi sévères que rigoureux, cela vous pousse son homme ou son jeune homme à nourrir quelques ambitions personnelles pour de temps en temps respirer l'air pur de la liberté. Or ce qu'il souhaite devenir, le grand Clarence – qui ne dépassera plus ses six pieds un tiers, c'est enseignant à Poudlard, et pourquoi pas, quand les cheveux grisonneront et poussera la barbe, directeur de l'école. Quelle fierté pour les Macmillan de voir l'un des leurs honoré d'un portrait dans le bureau du directeur de la meilleure école de magie du monde ! Voilà ce que ça donne, un enfant qu'on persuade d'être le meilleur pour servir sa famille, et qui n'a que l'école pour y réussir. Cela vous fait un futur professeur de ceci ou de cela, et cela vous le pousse à prêter attention à tout ce qui se passe dans l'école. Oh, comme il aimerait connaître la vérité sur l'agression du 31 octobre, comme il aimerait savoir pourquoi rien n'est arrivé lors du bal de la Saint-Valentin ! Et comme il aurait aimé pouvoir prédire l'apparition de la Marque des ténèbres lors du marché nocturne de Pré-au-Lard, le 1er avril ! Ces événements, il le pressent, annoncent des temps de grand changement pour le Monde sorcier. Autant dire qu'il demeure sur le qui-vive, désormais, pour ne plus être seulement spectateur, mais s'inscrire dans la vague des acteurs afin de se positionne au mieux pour le futur.

      Ce qui explique peut-être qu'il se murmure à lui-même, chaque soir avant de dormir, la devise qu'il a si souvent lu sans la comprendre au pied des écus blasonnés du faucon familial : « Quo non ascendet ? »
   

   

Revenir en haut Aller en bas
Ethan Ó Conchúir
Ethan Ó Conchúir
Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Gryffo12


+ SORCIER DEPUIS LE : 20/05/2015
+ PARCHEMINS : 267
+ LOCALISATION : dans la tour d'astronomie, l'infirmerie ( oui je suis partoutttttt)

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Re: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:21

Bienvenue à toi l'amie. Amuse toi bien ici et avec ta soeur
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei E. Wilbert
Lorelei E. Wilbert
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Re: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:22

Un Macmillan un très bon choix de lien prédéfinis *o*:
Puis à Serdaigle :huhu: y a moyen que je vienne te demander un lien :siffle:
Sinon bienvenu sur DP :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Re: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:35

Bienvenue par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Re: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:42

Merci à vous trois ! J'ai envie de vous manger ! :sushi:

Lorelei > Il se peut que je vienne le premier si je passe l'épreuve de la validation ! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Seth Avery
Seth Avery
Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 23/01/2015
+ PARCHEMINS : 311
+ LOCALISATION : Poudlard

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Re: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:24

Bienvenue :oups: j'en connais une qui va être contente :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Cillian A. Dolohov
Cillian A. Dolohov
Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Serdai10


+ SORCIER DEPUIS LE : 31/12/2015
+ PARCHEMINS : 153
+ LOCALISATION : Douche des vestiaires du terrain de Quidditch

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Re: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:29

Sois le bienvenu, mon brillant ami :keur:
Tu vois, Noct et moi avons chauffé la place. Viens t'asseoir à la table des Serdaigle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Re: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:58

Wow c'est de la fiche ça !
Vite fait bien fait je suis impressionnée !
Sur ce bienvenue :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Re: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:59



   
Félicitations, tu intègres Serdaigle

 
Ta fiche est impeccable. :*o*: Je l'ai lue d'une traite. :yes: J'ai hâte de pouvoir rp avec toi. Et merciiii énormément d'avoir pris ce lien prédéfini. :love: :ah:

Serdaigle, c'est la maison de la sagesse et du savoir. Mais c'est également là que se trouvent ceux qui sont trop sérieux et prétentieux. Cette maison sera ta seconde famille à Poudlard.
Mais avant de t'engager dans un combat sans merci contre les autres élèves pour faire gagner des points à ta maison, saches que le membre est qui tu es jumelé est Lumen Macmillan. Il/elle prendra contact avec toi prochainement.

/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage. Enfin penses à voter aux tops sites du forum ;)
Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles :
Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Tu peux également devenir préfet, joueur de Quidditch ou rejoindre un club. Bien sûr tu peux aussi faire gagner des points à ta maison, pour voir de quelle manière il te suffit d'aller , et pour les signaler c'est ici.

 

Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Re: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:42

Woa ça c'est de la validation express :mdr:

Je te souhaite quand même la bienvenue par ici ! :love:
J'ai hâte de voir des rps entre les frangins Macmillan alors c'est une bonne chose que tu ais été validé aussi rapidement :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Re: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:50

:lovee: :lovee:
Je suis heureux ! Merci à vous tous et du fond du cœur ! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Scodelario
Ezra Scodelario
LA BLESSURE DE L'INSOMNIE

LA BLESSURE DE L'INSOMNIE
+ SORCIER DEPUIS LE : 24/01/2013
+ PARCHEMINS : 358
+ LOCALISATION : Principalement dans l'enceinte du château de Poudlard depuis septembre dernier

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Re: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:51

J'arrive après la guerre :oups:
Mais écoute je te souhaite la bienvenue aussi et surtout hâte également de vous voir en action membre de la fratrie Macmillan!! ça promet de belles choses!!

Et si tu as besoin de lien, n'hésites pas à venir par chez moi : Ezra ou Calixte se feront un plaisir de t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Empty
Message Sujet: Re: Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]   Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Clarence Anaxagore Macmillan [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Leela Anderson [TERMINÉE]
» Freya Bellone Macmillan. Rps
» Freya Bellone Macmillan.
» T'es heureuse toi ? pv. Lumen Macmillan
» Léo James W. Jonhson [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des présentations-