Maison, année Gryffondor, Sixième année
Motivations
IRP : Amadeus, malgré son idéologie extrémiste et ses faux sourires, reste un élève qui a comprit qui devait parfaire ses résultats et son image pour se créer un réseau solide. Ses résultats doivent assurer son avenir : son premier travail sera décisif et il vise déjà très haut pour rejoindre les bancs de la justice. Et les mentors qui prône l'excellence ont besoin d'un dossier solide. Et son réseau passera par les réceptions des sang-purs, celles organisées par le travail, par les contacts qu'il gardera avec ses camarades et ces familles riches.
Être préfet est aussi pour lui un moyen de s'investir et s'impliquer dans l'école. Certains préféreront briller de par leur prouesses sportives et il le comprend très bien. Il défendra les mêmes qualités : l'esprit d'équipe, la tolérance, l'excellence, mais le Quidditch ne l'aidera pas à atteindre ce qu'il désire. Il a besoin de se sentir utile, d'être reconnu et apprécié. Si c'est un étudiant que l'on peut qualifier de populaire, il aime pouvoir guider et aider son prochain, il aime se sentir suivi et surtout respecté. Il connaît Poudlard, il connaît les règles sur les bouts des doigts et obtenir un peu de pouvoir entre ces murs ne lui serait d'aucun refus.
Evidemment, respectable qu'est l'héritier Windsor, il se veut de communiquer une image accessible et loin de l'arrogance légendaire des griffons. Il prone la communication et est soucieux de l'intégration des nouvelles années. Il a toujours un sourire, un pensée, un mot pour tous le monde.
HRP : Quoi de mieux qu'être préfet pour légitimer les sorties de notre cher Amadeus hors de son dortoir ? Quoi de mieux pour parfaire son costume d'étudiant charmant et accessible ? Sous ses allures de prince des glaces, il saura accrocher quelques sourires. Ce contact privilégié avec les professeurs, assurer la sécurité des nouveaux lui donnera une position de choix pour observer et entendre les craintes des élèves. Quoi de plus délectable pour le Windsor dont les machinations se trament dans l'ombre ?
Vous êtes quel genre de préfet ? Amadeus serait probablement l'un de ces préfets assez exigent. Plutôt intimidant au premier regard, à l'oeil perçant et cet air neutre. Il risque probablement d'être impitoyable avec les autres étudiants, n'acceptant que rarement des compromis ou des explications vaseuses. Mais il n'en sera pas pour autant tyrannique. Il reconduira les petits polissons vers leurs dortoirs probablement sans retirer de points la première fois. Mais le mot sera néanmoins communiqué aux restes des préfets. Il ne veut pas inspirer la crainte ou la peur, ni même être détesté. Il veut inspirer la sympathie et la confiance.
Pour les Gryffondor, Amadeus veillera au calme, à la bonne entente. Il serait plus un grand frère. les nouveaux se rendront compte rapidement qu'en cas de problème relatif aux cours, aux emplois du temps, personnel, pour s'adresser à un professeur ou directeur de maison, il sera accessible et le fera toujours avec le sourire. Amadeus aime savoir les choses, il aime contrôler les choses. Et pour ça, il faut être présent et investi, il faut être abordable et surtout digne de confiance.