FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Emily ♒ Can I get you a drink ? (RDT-janvier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Emily ♒ Can I get you a drink ? (RDT-janvier) Empty
Message Sujet: Emily ♒ Can I get you a drink ? (RDT-janvier)   Emily ♒ Can I get you a drink ? (RDT-janvier) Icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:38

Can I get you a drink ?

Today is the day we have to drink.

A l’opposé d’une journée de cours, un dimanche n’est jamais un jour ordinaire, banal et chiant. C’est mon jour préféré de la semaine. Même quand j’ai du boulot, j’arrive toujours à m’amuser. C’est un peu le cas d’aujourd’hui. Ce matin j’ai dû passer à la bibliothèque pour finir mon devoir d’Histoire de la magie, à rendre dès demain matin. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai rencontré Emily, toujours derrière ses bouquins, sans doute en train de lire ceux qu’elle n’a pas encore lus ou de finir son travail pour la semaine et celle d’après. J’ai trouvé la situation limite inquiétante pour une fille de son âge. Au même âge, ça fait tout de suite vieille tourné comme ça, je sortais dès que j’avais une minute et c’est toujours le cas. De gré et de force, j’ai fini par la convaincre que sortir une heure cette après-midi ne lui ferait pas de mal et que les livres n’agoniseraient pas sans sa présence, que personne ne déchirerait les pages de ses précieux trésors. Si elle m’a avoué il y a déjà quelques temps qu’elle n’avait jamais touché à une seule goutte d’alcool, je peux vous dire que j’étais plus que choquée, outrée et tous les autres mots pouvant exprimer l’étonnement, pour ma part je ne lui avais pas dit qu’on irait boire une bonne bière au beurre. Je veux y aller tranquille et qu'elle veuille réellement découvrir une spécialité de la région, ma région. L’idée d’y aller m’enchantait totalement, j’étais excitée de pouvoir lui faire découvrir quelque chose à mon tour. Les Trois Balais, c’est un peu comme Poudlard, je m’y sens plus chez moi que mon vrai chez moi. C’est exactement ce que je veux qu’elle ressente en y entrant, la chaleur humaine et la convivialité que ce lieu et ses gérants dégagent. Ils font très attention à leurs clients et connaissent même ma commande habituelle, servi toujours à la même table, celle près de l’immense cheminée qui en hiver réchauffe la pièce, mais pas seulement.

C’est donc ravie à l’idée d’aller à ce rendez-vous entre copine à l’extérieur de la gigantesque bibliothèque du château, que je me prépare. Je me change et fais une légère retouche make up, on ne sait jamais le prince charmant est peut-être sur mon chemin alors qu’il n’y avait aucune chance qu’il se trouve à la bibliothèque ce matin et voit mon affreux jogging. Évidemment sur mon passage je croise Lorenzo, en train de rire avec deux demoiselles qui bavassent et se trémoussent devant son nez. Et évidement il fait comme si je n’existais pas, de quoi entamer ma bonne humeur. Et pourtant j’oublie vite tout ça, imaginant Emily buvant sa première bière devant mes yeux, ce qui me fait immédiatement sourire. Sur mon chemin, j’évite encore un mec bien lourd de première année qui essaie de me draguer comme le ferait un petit de primaire, et encore pour un écolier c’est mignon, et évite de peu de me prendre deux ou trois filles prétentieuses de Serpentard, qui ne font bien entendu pas attention où elles marchent ou pensent que la foule doit s’écarter devant elles. Mais comme pour l’événement précédent, je continue de sourire, garde ma pêche et ma bonne humeur. Après avoir longé le sentier qui mène au pré-au-lard, aperçu la frissonnante  cabane hurlante et rencontré un groupe de jaunes au passage, je finis enfin par pousser la porte de la taverne les Trois Balais. Je salue d’un mouvement de tête les deux serveurs placés derrière leur bar et qui sont aussi les propriétaires des lieux. Puis je vais m’installer près de la cheminée qui n’est pas allumée aujourd’hui car à l’extérieur le soleil tape et ses rayons viennent réchauffer les peaux blanches des quelques sorciers qui viennent profiter de la rare chaleur écossaise. Il ne me reste plus qu’à attendre mon amie, qui ne devrait plus tarder l’heure que pointe les aiguilles de ma montre ancienne, offerte par ma grand-mère à Noël. Alors, en attendant, je m’amuse simplement à observer les gens autour de moi, chercher le moindre détail qui me ferait deviner leur identité, sauf pour ceux portant une écharpe aux couleurs de l’une des quatre maisons, la tâche semble bien trop facile. Alors, je cherche plus compliqué, mais là je me rends compte que je suis nulle et que je ne pourrais jamais devenir journaliste et là c’est la désillusion, ou pas. Mes yeux finissent par se poser sur la porte qui finit par s’ouvrir sur mon amie. Je souris, lève le bras pour qu’elle me remarque et attends sagement qu’elle arrive à moi.

made by roller coaster




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Emily ♒ Can I get you a drink ? (RDT-janvier) Empty
Message Sujet: Re: Emily ♒ Can I get you a drink ? (RDT-janvier)   Emily ♒ Can I get you a drink ? (RDT-janvier) Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:07

INDIA & EMILY
can I get you a drink ?

Dimanche. Le jour le plus calme de la semaine, en perspective. Le samedi les élèves de Poudlard étaient souvent survoltés. Début de weekend, sorties à Pré-au-lard, conversations jusque tard dans la nuit. La détente totale. Alors que le jour qui suivait c'était plutôt une ambiance calme et reposante qui régnait au sein du château. La plupart des élèves profitaient de cette journée de repos pour s'étendre, réfléchir ou faire leurs devoirs pour le lendemain. Emily, elle, n'avait pas vraiment ce problème puisqu'elle prenait généralement de l'avance dans ses travaux. Mais cela ne l'empêchait pas de continuer et de travailler toujours un peu plus. Cette matinée ne fit d'ailleurs pas exception : comme d'habitude, la gryffondor s'était rendue à la bibliothèque assez tôt. Pousser les portes, ses livres sous le bras et se retrouver face à Louison et son sourire détendu était toujours l'un de ces moments favoris dans la journée. Il avait beau vouloir la voir un peu plus sociable et moins souvent ici, seule, il ne l'a mettait jamais dehors pour l'y forcer. Ils discutaient de tout et de rien, échangeaient quelques plaisanteries et elle se s'était chez elle, en sécurité. Après avoir aidé Louison a ranger quelques piles de livres qui avaient été rendus par les élèves, Emily s'était installé à sa table habituelle. Accoudée au dessus d'un livre d'astronomie, elle s'était complètement déconnectée du monde, de l'environnement. Ou du moins, jusqu'à ce que la chaise en face d'elle soit tirée et qu'elle se retrouve face à..

« India ! »

La jeune femme glissa le marque page qui était posée à côté d'elle là où elle s'était arrêtée et referma le livre. C'est avec le sourire qu'elle releva finalement pour la tête pour regarder la jaune qui ne semblait pas prête pour un sou à partir d'ici. Emily l'appréciait aussi pour ça : contrairement à elle, elle n'avait pas vraiment de gêne et n'était pas introvertie. Tellement différentes et pourtant, l'entente était là. Au point même qu'après plusieurs minutes de débat, Emily acceptait de quitter ses livres, sa bibliothèque et même le château. Ce n'était pas dans ses habitudes d'aller à Pré-au-lard même lorsque l'occasion se présentait. Elle laissait ça aux autres et profitait de leur absence dans le chateau pour se promener sans craindre que quelqu'un ne vienne lui chercher des poux. Qui avait-il pour elle de toute façon là-bas ? Les élèves y achetaient le plus souvent des farces et attrapes ce qui ne l’intéressait pas le moins du monde. Les autres, en profitaient pour aller boire dans des bars pour la plupart ou remplir leurs poches de friandises et autres pâtisseries qu'ils pourraient ramener au château et cacher dans les dortoirs en cas de creux au milieu de la nuit.

« D'accord, je te rejoindrai là-bas. A plus tard ! »

Les filles s'étaient quittées et les heures étaient passées à une allure folle. Début d'après-midi, Emily devait monter dans le dortoir des rouges et commencer à se préparer. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait mettre mais ne se tracasserait pas trop pour ça. Les filles qui mettaient des heures, hésitaient, changeaient, très peu pour elle. Tout comme le maquillage, les soins pour le cuir chevelu qui étaient à ses yeux inutiles. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus mis ses habits "moldus" . Sa chemise, son pantalon, son pull avec son blason. Elle était fière de tout ça et ça ne la dérangeait pas le moins du monde de porter l'uniforme. Elle se rappelait avec amertume en l'enlevant que ses soeurs auraient certainement tué pour avoir la même chance qu'elle. Etre "différentes" tout comme elle l'était. C'était d'ailleurs pour ça qu'elles lui en voulaient toutes les deux même si d'une certaine façon, elle n'avait rien demandé à personne. Soupirant, elle enfilait un jean noir ainsi qu'un débardeur et un petit gilet à capuche avant de sortir du dortoir puis de l'école magique. Elle ne connaissait pas bien le chemin pour aller à Pré-au-lard mais il lui suffisait de suivre les groupes d'élèves qui s'y rendaient aux aussi certainement. Il ne lui fallut qu'une poignée de minutes pour se retrouver face à l'enseigne des trois balais. Perplexe, Emily resta quelques secondes plantée devant la porte, regardant des ivrognes en sortir, chantant un hymne magique bien connu. Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre mais elle savait qu'India ne l'aurait jamais emmenée ici s'il y avait quoi que ce soit de mauvais ou dangereux. Poussant la porte, Emily fut agréablement surprise par la chaleur ambiante. De nombreux groupes assis ou debout au bar, discutaient, souriaient véritablement heureux de se retrouver autour d'un verre. Un peu perdue au milieu de tout ça, elle avança pas par pas comme pour ne déranger personne et surtout ne pas se faire remarquer. Elle dut d'ailleurs à la dernière minute esquiver un homme qui faisait bien deux têtes de plus qu'elle et qui avait manqué de peu de lui rentrer dedans alors qu'elle apercevait un bras se lever au fond de la salle pour lui faire signe. Se faufilant en travers des gens elle rejoignit India et retira son gilet avant de s'installer.

« Alors c'est ça les trois balais ? »

Demanda Emily mi surprise mi impressionnée par ce qu'elle voyait. Elle était heureuse d'être ici, par particulièrement dans ce bar mais d'être arrivée à la table en un morceau et surtout sans s'être faite remarquer par quelqu'un si ce n'était la jaune.

« C'est la première fois que je viens ici. C'est assez.... Surprenant. Alors, qu'est-ce que tu t'es commandé ? »

Revenir en haut Aller en bas
 

Emily ♒ Can I get you a drink ? (RDT-janvier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emily ♒ Can I get you a drink ?
» ▬ Let's drink. ft Alexie
» emily ◘ if you do it right once is enough
» Absence jusqu'à début Janvier d'Olivier & Morgan
» Ad nauseam ✞ Emily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-