Le soleil était couché depuis un bon moment. Le ciel était clairement dégagé. La lune illuminait le parc et la nuit, laissant quand même une part de ténèbres froides. Il n’y avait pas de vent en tout cas. Je voyais les étoiles immobiles. C’était juste une merveilleuse vue. Si j’étais peintre je serai déjà probablement entrain de dessiner ou de peindre cette vue sublime qui s’offrait à moi. Mais je n’étais pas cela. J’étais quelque chose d’autres. Un musicien, un guitariste. Quelqu’un qui vivait pour la musique, je vibrais avec elle. Et pourtant j’avais arrêté la musique pendant deux semaines pour essayer de rentrer dans un moule qui n’était pas le mien. Mais j’ai appris comme quoi il restait de l’espoir en moi pour les études de la magie. Si je travaillais sérieusement je pouvais réussir à obtenir mon année. C’était probablement une bonne chose. Mais j’avais eu le cœur blessé. Lumen n’avait pas voulu de moi, mais je m’étais fait à l’idée, car Bluenn avait raison. Aujourd’hui j’avais repris la musique avec un duo en la compagnie d’Amélia. Elle était fort sympathique mais ce n’était pas ce que je voulais faire. Je voulais me retrouver ici et jouer sans être déranger.
Musique:
Prenant mon instrument je commençais à jouer une douce mélodie. Cette musique m’apaisait et je commençais à jouer sans retenue. C’était une chanson de Bob Dylan. Certains ne la voyait peut-être pas comme douce, mais une chose était sur c’est que c’était un très bon morceau. Je chantais sans retenue, et jouais assez fort. Je ne savais pas si quelqu’un avait entendu dans l’escalier le bruit de ma musique et je m’en fichais éperdument, je vibrais avec la musique. Je le sentais au plus profond de mon être. C’était une sensation tellement incroyable. Au bout de mes cinq petites minutes de chanson, je déposais de nouveau ma guitare au sol et regardais le ciel. La dernière fois que j’étais monté ici c’était avec Athéna. C’était bien avant le bal du professeur et je pensais pouvoir sortir avec Lumen. Enfin ce n’est que du passé tout ça. Car tout cela a bien changé. Je sorti de ma poche la cigarette que m’avait passé Athéna.
J’avais viré toute cette tenue de magicien pour un simple tee-shirt et un pantalon. J’avais oublié que j’avais déposé la cigarette dans un de mes pantalons. Je la regardais encore et encore. J’avais envie d’essayer, mais j’avais peur. Peur de quoi ? D’aimer ça et devenir accros comme mon père l’était avec l’alcool ? Je n’en savais trop rien, mais une chose était sur j’allais quand même essayer. Sortant ma baguette je fis un léger Incendio pour allumer ma cigarette. Je me rappelais comment Athéna faisait pour fumer. Alors je décidais de faire pareil. Déposant la cigarette au niveau de ma bouche je commençais à prendre une grosse latte sans m’en rendre compte. Et là c’était le drame. J’avais senti que j’en avais trop pris. Je commençais à suffoquer. J’avais l’impression que mes poumons me brûler atrocement. Je toussais encore et encore, au loin j’avais l’impression d’entendre mon prénom. Cela devait être faux probablement. Puis je senti quelqu’un poser une main sur mon dos. Je ne savais pas qui c’était mais j’espérai bien qu’elle allait m’aider.