FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez
 

 Sortie Familliale | Matthys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Sortie Familliale | Matthys Empty
Message Sujet: Sortie Familliale | Matthys   Sortie Familliale | Matthys Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:08

« Leda, ma chérie dépêche-toi sinon tu vas être en retard. » Pendant un instant elle crut que c'était sa mère qui l'appelait, mais ce n'était que son père. Son père qui faisait comme si de rien n'était et qui s'était arrangé pour qu'elle passe un été tranquille. Son père si triste qui avait tout fait pour que elle, elle sourisse comme si il n'y avait pas la tombe de sa soeur dans le jardin. Et vraiment Leda s'en voulait de ne pas avoir pu passer les vacances à Poudlard, ça lui aurait fait moins mal à cet homme courageux qui avait affronté la vie avec dignité. Mais ne pas venir signifier aussi le laisser seul avec le fantôme des rires de sa soeur, et le sourire de sa femme qui ne faisait plus que crier encore et encore, son hystérie étant à l'image du calme de son père. Alors elle était rentrée. Elle était rentrée déclinant les invitations de ses amies pour passer une ou deux semaines chez elles. En contrepartie elle avait trainé son père partout dans Londres, elle avait agis comme une jeune fille de son âge, transformant ses vacances en une visite de cette bonne vieille Angleterre. Aujourd'hui on était fin aout, et mise à part le jour où elle avait été cherché ses fournitures scolaires avec ses amis, elle n'avait pas mis un pied dans le monde magique. Mais aujourd'hui elle voyait son très cher cousin. Pas Oreste non, mais Matthys. Leda regarda avec un léger sourire les lettres tronant son bureau avant de passer sa veste, fixant de nouveau avec soin le noeud dans ses cheveux qui semblaient avoir envie d'aventure. Matthys était son cousin du côté de sa mère. Qu'elle n'avait été sa surprise quand elle l'avait appris, le rencontré avait aussi été étrange. Elle ne se voyait pas entrer sur son lieu de travail, un bar étrange sur Pré-Au-Lard, et comme le destin fait parfois bien les choses, c'était Matthys qui l'avait abordé sans savoir qu'il parlait à sa cousine.
Entre eux les choses s'étaient faites naturellement, l'entente passant tout de suite bien. Maintenant elle était heureuse de pouvoir dire qu'elle s'entendait à merveille avec son cousin celui-ci agissant souvent comme un grand frère l'aurait fait. Calliope sa soeur aurait été heureuse de le connaître. Mais elle ne le pourrait jamais. Elle se souvenait encore de ce début d'année dernière où elle avait débarqué dans le bar tôt un matin pour y pleurer tout son saoul, expliquant entre des sanglots déchirants la mort de sa soeur, la folie de sa mère. Combien de temps elle avait passé à rester là à pleurer ? Elle ne le savait pas, mais Matthys avait été là le principal, sans s'imposer, il avait juste était là pour la réconforter, et depuis leur lien s'était développé sur le côté fraternel. Souriant au miroir, elle se dirigea vers la sortie de la maison, avant de prendre la voiture direction le chaudron baveur, où de là elle pourrait avoir une cheminée pour aller jusqu'à Pré-Au-Lard. Le voyage se fit dans un silence tranquille, et son passage dans le bar sorcier ne fut pas tellement remarqué, la jeune fille malgré sa chevelure rouge, une excentricité qui ne l'avait pas quitté depuis ses quatorze ans, reste d'une magie accidentelle également, celle-ci avait le don de se faire discrète. Sortant du bar des 3 balais, elle remonta l'allée tranquillement. Elle avait rendez-vous avec Matthys, et même si elle était légèrement en retard, courir connaissant sa maladresse parfois étonnante l'aurait amené à rencontrer le sol de manière plus ou moins violente.
La cabane hurlant commençait à apparaitre devant son champ de vision, alors Leda pressa le pas, veillant à ne pas tomber. Son cousin était déjà là forcément, vu qu'il avait du reprendre le travail il y a peu, les congés d'été étant fini. « Matthys !! Désolé pour le ... » Bien sûr il fallut qu'elle se prenne le pied au niveau d'une inégalité du chemin, essayant de se rattraper pour ne pas finir au sol de manière grotesque, elle finit on ne sait comment dans les bras de son cousin qui avait du s'approcher pour éviter le drame. Relevant les yeux, elle eut un sourire contris avant de rire légèrement. Non elle n'était pas vraiment très adroite de ses jambes, ni de ses mains d'ailleurs si on regardait ses résultats de potions. « retard ? » recommença-t-elle timidement, toujours dans les bras de son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie Familliale | Matthys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MATTHYS ⊱ white light's coming for you.
» MATTHYS ϟ l'écriture est le reflet de notre âme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des RPs-