FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Hélios Oldwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:38


DOSSIER DU MINISTÈRE DE
Hélios Oldwood


   

   
   
NOM : Oldwood PRÉNOMS : Hélios AGE : 18  ANNÉE : 5ème année ÉTAT CIVIL : Célibataire PURETÉ DU SANG : Sang mêlé MAISON SOUHAITÉE : A la libre appréciation du Choixpeau, même si Serpentard (ou Serdaigle) semble plus approprié ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel PARTICULARITÉ : Je vais voir avec le staff avant de l'inscrire ici. Pour doter votre personnage d'une particularité rendez vous ici.
   

   
Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? Hélios était là au bon endroit, au bon moment. Il n'a donc aucun état d'âme à utiliser ce qui lui est accordé, même fortuitement. Après tout, si ce n'était pas lui, ça aurait été un autre. Il va les utiliser pour réussir son devoir, ce qui ne l'empêchera pas pour autant de réviser comme il l'a toujours fait. Mais réussir peu importe le moyen n'a jamais empêché Hélios de dormir sur ses deux oreilles. Dans le pire (meilleur ?) des cas, il pourrait partager les informations avec une personne de la plus absolue des confiances (donc personne à l'heure actuelle)

   ✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? Si ce première année fait partie de sa maison, et que les deux autres d'une maison différente, il ira prendre sa défense. Pas forcément en allant de front contre eux, mais utiliser un sortilège de défense, de fuite ou d'immobilisation contre les agresseurs lui paraîtrait parfaitement justifié. Dans les autres cas, Hélios n'ira pas se mêler de ce qui ne le regarde pas, d'autant plus qu'il aura analysé le combat comme quasi perdu d'avance. Il observera si l'occasion lui en est permise sur les sorts éventuellement utilisés, et tirera avantage de la situation d'une manière ou d'une autre (notamment si les agresseurs sont d'une maison différente de la sienne)
   ✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Il mettra devant tout le monde le fautif devant ses responsabilités, lui demandant d'avouer qu'il est le responsable, et non lui. Si celui-ci s'exécute, Hélios aura vite oublié l'incident. Si le fautif garde le silence, et qu'Hélios est donc injustement puni, il gardera une rancœur tenace à l'égard de l'élève (quasi pas vis à vis du professeur). Il se vengera d'une façon ou d'une autre, à la hauteur de l'humiliation et/ou de la punition qu'il aura subie. Mais il n'oubliera pas c'est certain, et la vengeance est un plat qui se mange froid.
   ✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? L'amour et la richesse restent secondaires pour lui, même si la richesse facilite grandement certaines choses. Mais elle n'est que la conséquence des choix, et de la réussite. La célébrité permet d'être reconnu, et même si Hélios n'est pas de ceux qui vont sur le devant de la scène, il veut qu'on le reconnaisse pour ses mérites. Il en a assez souffert dans sa prime jeunesse. La sagesse reste donc son premier choix, car la sagesse permet de faire les meilleurs choix, dans une optique de réussite dans ce qu'on entreprend. Il ne faut pas être sage pour être sage, mais bien dans une optique d'accomplissement personnel et de constant progrès de soi-même.
   

   
PSEUDO : / AGE : J'ai mon permis, j'ai mon permis !! (bon depuis quelques années certes) PRÉSENCE : Journalière AVATAR : Marlon Teixeira COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : Par un oiseau UN PETIT MOT POUR LA FIN : Twix (car "deux doigts coupe-fin" bien sûr !).

   



Dernière édition par Hélios Oldwood le Jeu 30 Oct - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:39


Tell me your story
The end justifies the means

   
   
Je m'accorde quelques instants pour me remémorer le parcours que j'ai accompli depuis les premiers souvenirs de ma vie, jusqu'à cette nuit noire où je suis installé à l'abri des regards dans la salle commune de ma maison.
Le chemin n'avait pas été des plus aisés.
Je suis né et ai vécu mon enfance dans le carcan d'un mot clef : Incompréhension.
A l'époque, je ne savais bien évidemment pas que j'étais un sorcier, et ma situation familiale n'avait rien arrangé. Ma mère, cette foutue moldue qui me sert de mère, ne m'avait jamais parlé de mon père, mystérieusement disparu du jour au lendemain. Probablement pour mon équilibre personnel, évitant d'évoquer un père qui avait abandonné femme et enfant.
Bien des années après, j'ai pu comprendre qu'elle ignorait la nature de sorcier de feu mon père, et qu'il avait juste été un homme, son homme, celui qu'elle a aimé et qui lui a donné un fils. Moi.
J'étais censé être le rayon de soleil de la famille, l'accomplissement d'un trio aimant où je trônerai entre mon père et ma mère. Hélios me fut donné comme prénom, et si dans un temps je l'ai exécré, j'en suis fier désormais, car j'ai étudié son étymologie, et il me correspond tout à fait.

A tel point que je l'ai appris par cœur : Les Hélios sont des hommes qui se distinguent par leur entêtement, leur fort caractère et leur apparence quelque peu sévère. Ils préfèrent garder leurs distances avec autrui et préserver ainsi leur vie privée. Ils se montrent peu bavards et souvent inaccessibles. Ce sont d'excellents observateurs qui préfèrent analyser et réfléchir sur une situation donnée avant de passer à l'action. Obstinés et déterminés, Ils sont de ceux qui n’abandonnent presque jamais leurs projets, malgré les obstacles qui peuvent se présenter. Sa motivation est à la hauteur de son ambition.

Il est bon parfois de se le rappeler, savoir d'où l'on vient, et fixer là où on veut être.


Cet aparté terminé, l'édifice branlant de ce soit disant cocon fut brisé à deux reprises. La première est que je n'ai jamais connu mon père, et comme ma mère psychologue moldue de son état l'aurait si bien dit : Il me manque un repère masculin et paternaliste pour mon plein épanouissement.
Est-ce pour cela qu'à peine quelques années après, elle partageait déjà sa couche avec un autre homme, bien sous tout rapport, mais .... moldu également. Deuxième brèche.

Mes pouvoirs se sont manifestés quand j'avais 10-11 ans environ, où je découvrais le monde d'une façon différente, et surtout je l'altérais différemment. Le souci était double : Bien que faibles et sans conséquences sur l'environnement, j'étais toujours seul quand ils se manifestaient. Incompris, et incapable de l'être.

La seule réponse que j'ai eue de ma mère fut une simili consultation régulière sur l'évolution normale d'un jeune homme en quête de repères, voulant attirer l'attention pour qu'on s'occupe de lui, et que tout cela était parfaitement normal. Mon beau-père, cet abruti fini en quête de reconnaissance, disait plus souvent oui amen à ma mère histoire de ne pas compliquer leur relation, et me faire comprendre que j'étais en infériorité numérique.

Heureusement, j'ai toujours été un bon élève, malgré un ennui profond en classe. Je n'étais pas un surdoué, loin s'en faut, mais je ne saisissais pas l'intérêt de la plupart des connaissances acquises en classe. Comprendre le système digestif d'une grenouille ? Palpitante perspective de vie !

J'ai décidé alors de m'enfermer dans mon univers, celui où l'incompréhension notoire de mon cercle familial restreint m'empêcherait de m'épanouir, de la façon que je souhaitais viscéralement au fond de moi.

A l'aube de mes 14 ans, je reçus par une chouette une enveloppe, me parlant d'une école de magie qui m'était totalement inconnue. Je crus à une mauvaise blague mais ce n'était pas le genre d'humour qui aurait pu effleurer ma mère, surtout qu'elle voulait au contraire que je réprime toutes ces bêtises infantiles. Et puis une chouette, quel moyen de transport aussi original qu'obsolète.

Aussi je cachais cette information à ma famille, mais un individu à la stature sévère frappa à la porte, et s'entretînt avec ma mère, hors la présence de mon beau-père. Je ne sus ce qui fut dit ce jour-là, mais ma mère m'autorisa à partir avec cet inconnu. En avait-elle eu le choix ?

Cet inconnu me terrifiait, mais m'apparaissait en même temps comme une nouvelle bouffée d'air, celle de la libération.

Je me souviens avoir été subjugué, impressionné par la vue lointaine du château de Poudlard. Je n'imaginais pas voir autant d'enfants de mon âge et plus rentrer dans un train en direction de ce qui semblait réellement être une école de magie !

Cela me rassura, me conforta dans l'idée que mon passé n'était qu'une entrave, et que la folie qu'on voulait bien me donner n'était que le fruit des simples d'esprits.

On me fit porter ce chapeau, choixpeau devrais-je dire, et me voilà intégré dans une maison qui serait ma nouvelle famille. Ce concept me plaisait, je n'avais pas à me mêler à ceux qui pourraient n'être que des frein à ma progression.

Cette nouvelle vie me fit pousser des ailes, et j'étudiais dur, tant la volonté de me surpasser était constante chez moi. Je n'étais pas tout le monde, j'étais Hélios Oldwood. Je devais mériter la rareté de mon prénom, en me démarquant de la masse. Non pas en cherchant la gloire, celle éphémère qui brûle jusqu'à la prochaine étoile montante. Non, celle qui marquait les esprits, celle qui faisait dire : "C'est lui qui ..." suivi d'une éloge.

Je ne recherchais pas l'affection, l'amitié, l'amour des gens. Je cherche simplement ma place dans cette société où tout est possible.

Mes années se passèrent sans encombre, assez solitaires sans passer pour autant pour un ermite. Les examens ne furent qu'une formalité pour moi, car le travail, tôt ou tard, était toujours récompensé.

Je n'ai plus aucun contact avec ma mère depuis mon entrée à Poudlard. Peut-être qu'un jour, dans un élan de compassion, j'irai voir ce qu'elle est devenue. Maintenant que je suis majeur et que je n'ai plus la Trace, je peux user de la magie un peu plus librement. Mais mérite-t-elle cette faveur ? Mérite-t-elle que je doive aujourd'hui me justifier alors qu'elle n'a pas cru son propre enfant, son propre sang ?...

Mon père était un Auror, tué en mission dans des circonstances étranges. Elle ne le saura jamais, et je crains fort qu'elle soit destinée à rester dans sa médiocrité de moldue. Je n'éprouve pas de haine, ou de dégoût à l'encontre des non sorciers, mais je répugne à l'idée de me dire qu'une mère sans la moindre parcelle de magie, ait pu tendre à ce point vers le bas son fils qui avait un tel potentiel. Un gâchis.

Désormais, ma nouvelle famille se trouve entre ces murs, entourés des miens tous aussi férus que moi de développer la magie à leur manière. La mienne est que la fin justifie les moyens. Se surpasser sans cesse, pour ne jamais regretter.


   

   



Dernière édition par Hélios Oldwood le Jeu 30 Oct - 9:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei E. Wilbert
Lorelei E. Wilbert
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:42

Oh encore un beau mâle sur DP :*o*: :*o*: :*o*: Un très bon choix d'avatar en tout cas qui va très bien avec le pseudo tu verras un petit message dans ta fiche de lien  :siffle: :yes:
Félicitation pour ton permis :héhé:
Bref, bienvenu parmi nous & bon courage pour la suite de ta fiche.


Dernière édition par Lorelei E. Wilbert le Mer 29 Oct - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:54

Ouuuuuuuuh mamamia, il va falloir que je me concentre pour donner des cours à des beaux garçons comme celui là :love: Rolling Eyes
Bienvenue à toi, et réserves moi un lien <3
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:56

Bienvenue officiellement sur DP! :heart::heart:

Je te dirais bien bon courage pour ta fiche mais tu as déjà réussi cette épreuve! :P
Alors je me contenterais de souligner ton très bon choix d'avatar :huhu:

Oh et bravo pour ton permis! :baila:

Je viendrais te valider demain (et oui je n'ai pas de vacances :ramp:) à moins qu'un de mes collègues adorés puisse passer avant moi :;):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:00

Je compatis, j'attends avec impatience les miennes qui n'arriveront pas avant fin décembre ^^.

Merci en tout cas pour votre accueil chaleureux, c'est toujours agréable quand on vient d'arriver en terre inconnue !
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:07

Hélios Oldwood a écrit:
Je compatis, j'attends avec impatience les miennes qui n'arriveront pas avant fin décembre ^^.

OMG enfin quelqu'un qui peut me comprendre dans cette terrible épreuve! :hiih: :hiih:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:02

Bonjour et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:46

Bienvenue sur DP !

Marlon, je l'aime tellement ! Il est jamais assez joué sur les forums, c'est dommage ! Si jamais ma maladie me lâche un peu, je te valide dans l'après-midi :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:49

Bienvenue ici *_* un autre monsieur abdos :morph: ça fait toujours plaisir à voir ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:01

Merci à vous (et pour mes abdos aussi ! ^^).

J'ai envoyé un MP à Daily Prophet pour information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:11

Bienvenue charmant jeune homme :heinsuspect:
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:22

Oh Hélios ! :*o*: le dieu qui voit tout. :love: J'aime beaucoup ce prénom. :luv: Puis, super choix d'avatar aussi. Marlon. :*o*:

Sinon bienvenue parmi nous. :nia: :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:29

Ton mp a été transmis en ZA, on viendra te valider dès qu'on aura pris une décision ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:39

Comme Lumen, j'aime beaucoup ton prénom :yierk:
sois le bienvenue parmi nous :heart: :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:07



Félicitations, tu intègres Serpentard

Et bien, en voilà un sorcier plein d'ambition! Je pense qu'il fera un bon Serpentard! Ta fiche est très agréable à lire, on comprend le mal-être qui a pu habiter Hélios quand il était plus jeune et j'ai hâte de voir toutes les facettes de sa personnalité!

Serpentard, c'est la maison de l'ambition de la ruse. Mais c'est également là que se trouvent ceux qui sont froids et sans pitié. Cette maison sera ta seconde famille à Poudlard.
Mais avant de t'engager dans un combat sans merci contre les autres élèves pour faire gagner des points à ta maison, saches que le membre est qui tu es jumelé est Lorelei E. Wilbert. Elle prendra contact avec toi prochainement.

/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage. Enfin penses à voter aux tops sites du forum ;)
Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles :
Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Tu peux également devenir préfet, joueur de Quidditch ou rejoindre un club. Bien sûr tu peux aussi faire gagner des points à ta maison, pour voir de quelle manière il te suffit d'aller , et pour les signaler c'est ici.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Hélios Oldwood Empty
Message Sujet: Re: Hélios Oldwood   Hélios Oldwood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hélios Oldwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hélios Oldwood ~ One may sooner fall than rise
» A bad bush is better than the open field ~ Leslie A. Leroy & Hélios Oldwood
» Fools make feast, and wise man eat them ~ Alisson A. Whelan et Hélios Oldwood
» HELIOS ➷ Dégâts de balade nocturne
» Si les trolls savaient voler... [Helios et Karis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des présentations-