FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 The singing black swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

The singing black swan Empty
Message Sujet: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:49


DOSSIER DU MINISTÈRE DE
Karis Ivy Steadworthy


       

       
       
NOM : Steadworthy PRÉNOMS : Karis Ivy AGE :18 ans  ANNÉE : Cinquième ÉTAT CIVIL : Célibataire PURETÉ DU SANG : Sang mêlé MAISON SOUHAITÉE : Poufsouffle ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle PARTICULARITÉ : Aucune
       

       
Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? Karis est une jeune sorcière assez à cheval sur les règles, pas du tout du genre à tricher. Elle aurait trop peur de se faire prendre d'une part, et d'autre part elle est trop loyale pour user de ce genre de pratiques. D'autant que le cours de potions est parmi ses préférés. Elle est studieuse, sans pour autant exceller si ce n'est dans les matières qu'elle affectionne. Elle s'arrangera alors pour faire disparaître les réponses sans s'en servir et en espérant ne pas s'attirer les foudres du professeur ou de la personne qui a perdu les dites réponses. Il est certain qu'elle ne sera pas du tout tranquille pendant les heures qui suivront et n'aura qu'une hâte que la journée se termine, histoire de pouvoir regagner son dortoir et que tout cela soit vite derrière elle.
       ✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? Autant miss Steadworthy baisse toujours les yeux voir change de couloir quand on lui fait des misères, elle ne se battra pas ni ne se défendra elle-même. Autant quand il s'agit de venir en aide à plus faible qu'elle ou pour lutter contre ce qu'elle trouve injuste concernant les autres, elle n'hésitera pas à s'opposer à quiconque. Et tant pis si elle doit se tenir face à plus nombreux ou plus fort qu'elle, tant pis aussi si elle récolte quelques coups au passage. Karis ne peut pas simplement tourner le dos à quelqu'un dans le besoin, cela va à l'encontre de ses principes et de sa nature. Alors elle se plantera probablement devant les septièmes années et leur fera un petit discours moralisateur sur le fait de s'en prendre à plus jeune qu'eux, un élève seul face à une bande qui plus est. N'allez pas lui dire que c'est une forme de courage, car elle n'y croira pas. Elle est la dernière à voir ses propres qualités.
       ✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Là encore, l'étudiante de Poufsouffle ne saura pas tenir sa langue quitte à s'attirer des ennuis ou à faire remarquer devant tout le monde au professeur qu'il se trompe. C'est d'ailleurs une des rares occasions pour lesquelles elle osera contredire quelqu'un, plus vieux qu'elle qui plus est. Elle lèvera sans doute la main, baissera les yeux timidement et parlant de sa petite voix annoncera sans toutefois se démonter que l'élève incriminé est innocent. Si et seulement si le professeur s'avise de lui demander qui est à l'origine de ce qui est reproché, elle dénoncera le camarade. Sans quoi elle ne dira rien. Elle serait même tout à fait du genre à prendre une punition à la place de quelqu'un d'autre pourvu qu'elle trouve injuste qu'il en ait écopé.
       ✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? Ce qui est certain est que cette demoiselle ne rêve ni à la richesse, ni à la célébrité. Par contre Karis aimerait être reconnue, pour peu qu'on lui trouve un peu de talent artistique, comme sa mère avant elle. La musique tient une grande place dans sa vie, elle l'a aidé à survivre, à avancer, à panser ses peines. Pour ce qui est de la sagesse, elle vous répondrait sans doute qu'elle aimerait prendre un peu de plomb dans la cervelle. Bien qu'étant une fille sérieuse, elle doute beaucoup d'elle-même et ne doit pas estimer être suffisamment sage. Qui le serait à 18 ans ? Le plus important et probablement ce qui lui manque le plus même si elle n'en a pas pleinement conscience, c'est l'amour. La jeune sorcière en a cruellement manqué au cours de sa vie avec l'absence de ses parents et son manque de popularité. Pas sûr par contre qu'elle s'estime digne d'intérêt pour le moment. On l'a trop souvent brimé, rabaissé, considéré comme le vilain petit canard.
       

       
PSEUDO : Andie AGE : majeure et vaccinée PRÉSENCE : quotidienne AVATAR : Jasmine Van Den Bogaerde (alias Birdy) COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : Via un top sites UN PETIT MOT POUR LA FIN : Nargole

       



Dernière édition par Karis I. Steadworthy le Mar 28 Oct - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The singing black swan Empty
Message Sujet: Re: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:54


That's my Story
Music is the strongest form of magic

       

Extraits du journal de Karis I. Stealworthy

« Parfois je me demande ce que cela fait d'avoir ses parents. Qu'est ce qu'il me reste des miens ? Un disque enregistré par ma mère que je me passe souvent. Je crois que c'est elle qui m'a donné l'envie de jouer et chanter moi aussi. Elle était un peu connue dans le sud de l'Angleterre, une chanteuse folk qui s'accompagnait à la guitare. Beth, cet instrument que j'ai hérité d'elle. Je l'ai baptisé ainsi quand j'étais toute petite, il m'arrivait même de m'endormir avec. Certains enfants ont un doudou, un ours en peluche, une poupée préférée... Enfin un jouet en somme, compagnon de rêveries, refuge pour leurs chagrins. Moi j'avais Beth. J'ai rapidement appris à jouer, d'abord mal il faut le reconnaître puisque je n'avais personne pour m'apprendre. En voyant mon entêtement, mes grands parents maternels ont fini par me payer des cours même si cela paraissait à leurs yeux inutile, j'avais huit ans. Ce sont eux qui m'ont élevé depuis mes deux ans, depuis l'accident en somme qui a pris la vie de mon père et ma mère. Un banal accident de voiture, tout ce qu'il y a de plus stupide. Par chance, je n'étais pas avec eux. Enfin, quand je parle de chance je ne sais pas.

Il me reste aussi cette grande maison où nous vivons tous les trois. Elle leur appartenait et grand-père dit qu'elle me reviendra quand je me lancerai dans ma vie d'adulte. Alors j'ai aussi hérité de ces murs et de tout ce qui se trouve dedans. Une maison en vérité c'est assez impersonnel, du moins c'est ainsi que je me figure les choses. J'ai grandi ici, c'est chez moi, même si cette bâtisse m'a toujours semblé aussi triste que notre famille. Il y a tout de même une pièce que j'aime, plus encore que la chambre où je peux m'enfermer quand je veux me couper du reste du monde. Je l'ai baptisé, la salle aux souvenirs. Normalement je n'ai pas le droit d'y aller, j'ai découvert assez tôt où la clef était cachée. Chaque fois qu'on me laissait seule, je partais y jouer. J'enfilais les robes de ma mère, ses chaussures à talons bien trop grandes pour moi. Je regardais les photos en essayant de réaliser que ces gens figés sur le papier glacé en noir et blanc étaient bien mes parents. J'essayais de les faire revivre, de les faire sortir de l'image pour qu'ils me parlent d'eux, qu'ils me parlent de mon arrivée dans ce monde, de leur amour qui me manque. Parfois je tombais sur un objet curieux et inconnu, je tentais alors d'imaginer ce qu'il pouvait bien être... Il se produisait des choses extraordinaires aussi à certains moments. Grand-maman disait que cela venait de mon imagination bien trop grande. Et je me faisais punir d'être entrée dans la pièce interdite. »

« Je n'aime pas beaucoup le collège, je déteste ce stupide uniforme et je ne me sens pas à ma place ici. Les autres élèves me regardent bizarrement, ils me trouvent sombres. Quand je donne des bonnes réponses, on se moque de moi à l'intercours alors j'ai renoncé à l'idée de participer en classe. Je n'ai pas vraiment d'amis ici, même la fille de ma voisine qui est gentille avec moi refuse qu'on nous voit ensemble. Elle ne veut pas que les autres l'ennuient à cause de moi, je la comprends. Cela me pèse leurs taquineries, leurs méchancetés, tout ça parce que je n'ai pas de parents, que ma famille n'est pas aussi riche que certaines ici. Je ne vois pas comment faire comprendre à mes grands-parents que je voudrais qu'ils m'achètent d'autres types de fournitures, plus à la mode, moins vieillottes,  parce que mes petits camarades font toute une histoire de celles que j'ai. Quand je rentre à la maison, c'est toujours un soulagement. Je retrouve Beth, installée sur mon lit je me mets à jouer, à chanter. J'oublie les crétins, un peu aussi que je devrais retourner les affronter demain.

Il y a quand même quelque chose de chouette au collège, c'est Miss Eliott, ma professeur de musique. Elle est douce et je l'aime bien. Je crois qu'elle m'apprécie aussi, elle s'arrange pour me garder après son cours. Elle dit que j'ai une jolie voix. Je lui ai parlé de Beth, elle m'apprend le piano. J'adore ça. Depuis peu je vais même chez elle le soir pour prendre des cours en plus. Comme mes grands parents ont refusé de payer, elle ne me demande pas d'argent. J'ai droit à des petits gâteaux, je peux m'amuser avec son chat. On discute de beaucoup de choses elle et moi, j'évite de lui dire combien je suis malheureuse à l'école. Je ne voudrais pas avoir encore plus d'ennuis. Et ce que je préfère, c'est laisser courir mes doigt sur les notes d'ivoire. Quand je joue du piano ou de la guitare j'oublie tout le reste. C'est comme si je m'envolais, que plus rien n'existait ni ne pouvait m'atteindre. Il n'y a plus que moi et les notes. Cet amour-là, je sais que je l'ai hérité d'Ivy ma mère. On me dit souvent combien je lui ressemble, que j'ai ses yeux bleus. Je n'ai aucune idée de ce que je peux bien avoir de mon père. On ne voit jamais sa famille et on ne me parle jamais de lui.  »

« Il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire aujourd'hui ! J'ai reçu une lettre, apporté par une chouette. Oui oui, une chouette ! Grand-papa en est resté sans voix. Cela dit que je dois entrer dans une école de magie, et qu'on doit m'acheter tout un tas de fournitures étranges comme des parchemins et je ne sais trop quoi... Le plus inouï, c'est quand ma tante Sybell a débarqué dieu sait comment, pif paf pouf comme ça ! Mon grand-père était furieux. Elle m'a expliqué qui était mon père et sa famille. Elle n'en revenait pas que je ne sois pas au courant de mes origines. Elle est rigolote ma tante. Elle vit en Norvège où elle s'occupe de dragons. Je n'ai pas tout compris. Franchement, je me demande si je rêve ou non. C'est impensable une telle chose. Bien sûr je me suis toujours sentie différente, de là à imaginer que j'avais des pouvoirs... J'ai bien envie de retourner au collège pour lancer un vilain sortilège à ceux qui se moquaient de moi ! Enfin Sybell a proposé de le faire à ma place. Elle est vraiment amusante. Elle va rester quelques jours près de Bournemouth où j'habite. En fait elle est venue pour m'aider à préparer mon entrée à l'école de la magie. Mes grands-parents ne veulent pas qu'elle reste dormir à la maison. Et dans deux jours, elle m'emmène à Londres pour m'acheter tout ce qu'il me faut pour Poudlard !

On a longuement discuté de mes parents. Ma tante ne connaissait pas bien ma mère, par contre elle était très proche de son frère (mon père donc) malgré leur grande différence d'âge. A l'époque où ils ont commencé à se fréquenter, elle était elle-même étudiante à Poudlard. Son côté de la famille a tourné le dos à papa parce qu'il a voulu épouser une moldue. C'est le nom qu'ils donnent aux personnes dénuées de magie. Maman n'était pas sorcière. Pour elle, il a renoncé à la vie dans le monde magique. Il disait qu'il était tombé amoureux d'elle en l'entendant chanter la première fois. Selon Sybell, cette vie simple lui convenait. Il avait trouvé un travail de journaliste dans la gazette locale. Elle a pu assister à leur mariage, c'était la seule sorcière de la cérémonie hormis le grand ami de mon père. Cela m'a enthousiasmé d'entendre parler de papa. Au final je le connais peu, juste au travers des objets de la salle aux souvenirs. Je comprends mieux certaines choses à présent. Et je sais enfin ce que j'ai hérité de lui : la magie !»

« Voilà, ma rentrée à Poudlard est achevée. Je trouve ce monde aussi fascinant qu'effrayant. J'imagine que l'on doit s'habituer à tous les sortilèges, à croiser des fantômes, voir les personnages bouger dans leurs tableaux, nous parler même parfois. Y a même un étrange chapeau parlant qui a décrété que j'étais une poufsouffle, même si a-t-il dit j'avais aussi des qualités de cœur des Griffondors. Paraît que ma loyauté dépasse et de loin mon courage, j'ignorais posséder l'un et l'autre. Et peut-on décemment se fier à un couvre-chef bavard ? La plupart des autres élèves semblent dans leur élément. Et comme d'habitude, je suis la pauvre fille bizarre. Je n'ai pas fait fureur avec mes vêtements de moldue, mon langage de moldue, mes objets de moldue. J'ai tout caché dans mon dortoir, même Beth. Parfois je la sors et je trouve un coin isolé pour jouer. Je suis tombée l'autre jour sur une salle vide hormis quelques chaises, un trépied pour mes partitions. L’acoustique était très bonne. Mais je n'ai jamais pu y retourner ensuite... Au final les enfants sorciers se montrent presque aussi crétins que les enfants moldus. Je suis toujours moquée, montrée du doigt. Chez moi je suis jugée différente, ici je suis jugée différente. Alors où peut bien être ma place ? »

« J'ai reçu un hibou de Sainte Mangouste. Sybell a eu un accident. J'ai profité des vacances pour aller lui rendre visite. Elle est assez mal en point la pauvre. Je suis restée un moment à son chevet alors qu'elle était inconsciente. Je lui ai raconté mes journées et j'ai même chanté un peu. Une autre patiente a dit que j'avais une très belle voix. Le personnel s'occupe bien de ma tante. Je les admire de se rendre utile ainsi. Je crois que c'est ce que je voudrais faire à la fin de mes études : soigner les autres. Je suis bonne en potions, mon professeur dit que je devrais pouvoir devenir médicomage avec mes notes et en continuant à travailler dur. Pendant ma visite, j'ai croisé les parents de mon père. Je crois qu'ils ont deviné qui je suis. Ils m'ont chassé avec mépris. Maintenant que mes grands-parents maternels sont morts je n'ai pourtant plus qu'eux comme famille. Ils n'ont pas l'air de vouloir m'accueillir en tous cas.

Au moins à Poudlard, je me sens un peu mieux qu'avant. J'ai mes habitudes, je me passionne pour certains cours comme le soin aux créatures magiques ou la botanique. Je me fais moins remarquer, même si l'étiquette de moldue me colle toujours à la peau même après quatre ans passés ici. Je crois que je ne deviendrais jamais une de ces sorcières populaires. J'en ai pris mon parti, quand le monde me devient pénible je me réfugie dans ma bulle et dans la musique. Je m'installe souvent dans la salle sur demande, maintenant que j'ai compris comment et où elle apparaît. Un piano s'y trouve à présent. Je ne me sens plus si seule au monde quand j'ai Beth entre les doigts ou les touches d'ivoire. Je suis plus légère, c'est comme si je pouvais me libérer de tout ce qui m’oppresse, l'évacuer rien qu'en faisant s'envoler les notes et en chantant pour exorciser ce qui me ronge. Je ne sais toujours pas qui je suis. Une moldue ? Une sorcière ? Je ne sais pas dans quel monde je veux vivre, celui dans lequel on me fera une petite place sans doute. Au moins la musique elle se moque bien de ces futilités. Elle est universelle, et je crois que cela me rend l'existence beaucoup plus supportable de le savoir. »


       

       



Dernière édition par Karis I. Steadworthy le Mar 28 Oct - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The singing black swan Empty
Message Sujet: Re: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:02

Bienvenuuuuuuuuuue ♥️
Ok rien que parce que t'a birdy en ava nous faudra un super lien ♥️ parce que je suis déjà amoureuse ! Et en plus mon dc c'est une musicienne à poufsouffle :*o*: je peux t'adopter ? :MG:
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

The singing black swan Empty
Message Sujet: Re: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:14

Oh Birdy ! :*o*:
Bienvenue ! :love: Et bon courage pour ta fiche. :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The singing black swan Empty
Message Sujet: Re: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:21

Bienvenue sur DP :heart:
Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! Je suis contente de voir qu'on va bientôt accueillir un nouveau membre chez les poufsouffles :yes:

Si jamais tu as la moindre question, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The singing black swan Empty
Message Sujet: Re: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:24

Bienvenue :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The singing black swan Empty
Message Sujet: Re: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:29

HAAAANW birdy *_* elle est géniale, je l'avais encore jamais vue sur un forum :o

Bienvenue ici et bonne fichette !
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei E. Wilbert
Lorelei E. Wilbert
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

The singing black swan Empty
Message Sujet: Re: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:03

Moi pareil je n'ai jamais vu quelqu'un prendre Birdy que un forum. C'est un très bon choix :*o*:
En tout cas, bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The singing black swan Empty
Message Sujet: Re: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:09

Merci à vous tous pour votre accueil. J'avoue que j'ai cherché un moment avant de savoir qui j'allais jouer. Je suis tombée sur Birdy et elle m'a vite inspirée.

Je suis contente que ce choix vous plaise et j'espère que ce sera le cas pour l'histoire (pour ceux qui auront le courage de la lire).

Pour le lien, avec plaisir. En plus je suis quasi sans famille, alors une adoption est la bienvenue. Embarassed

Au plaisir de tous vous croiser prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

The singing black swan Empty
Message Sujet: Re: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:48

Bienvenuuuuue :heart:

Je ne peux que plussoyer tout le monde j'adore ton choix d'avatar il est original et parfait :*o*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The singing black swan Empty
Message Sujet: Re: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:08

Bienvenue sur DP, future Poufsouffle ! :heart: J'espère que tu t'y plairas ! :*o*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The singing black swan Empty
Message Sujet: Re: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:47

Bienvenue parmi nous ♥ !! Bon courage pour ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

The singing black swan Empty
Message Sujet: Re: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:14



Félicitations, tu intègres Poufsouffle

J'ai adoré lire ta fiche! :ow: Elle est complète et très bien écrite, elle se lit toute seule! Ta Karis est très touchante et je sens que je vais aimé la voir évoluer!

Poufsouffle, c'est la maison de la loyauté et de la patience. Mais c'est également là que se trouvent ceux qui sont naïfs et discrets. Cette maison sera ta seconde famille à Poudlard.
Mais avant de t'engager dans un combat sans merci contre les autres élèves pour faire gagner des points à ta maison, saches que le membre est qui tu es jumelé est Dawn R. Blackwood. Elle prendra contact avec toi prochainement.

/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage. Enfin penses à voter aux tops sites du forum ;)
Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles :
Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Tu peux également devenir préfet, joueur de Quidditch ou rejoindre un club. Bien sûr tu peux aussi faire gagner des points à ta maison, pour voir de quelle manière il te suffit d'aller , et pour les signaler c'est ici.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


The singing black swan Empty
Message Sujet: Re: The singing black swan   The singing black swan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The singing black swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faye's Black swan ¤ L'amour est la plus forte des illusions
» Now you only bring me Black Roses
» Swan Griffin
» ~Kayleen E. Swan~ Relations ~♥
» black paradise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des présentations-