Il marchait dans les couloirs lorsqu'il tomba sur deux personnes : un garçon de Serpentard et une fille de Poufsouffle. La fille, une jolie rouquine, avait l'air à la fois apeurée et en colère. Quand au Serpentard, il semblait largement s’amuser de la situation. Il n'en fallut pas plus à Elwan pour qu'il dégaine sa baguette et la pointe vers le garçon. Il était du genre à défendre bec et ongles les autres, à s'interposer dans tous les conflits pour défendre les innocents. Mais malheureusement, sa vision était parfois erronée. Il voyait tout en noir et blanc, et cela mêlé à ses préjugés donnaient parfois des situations gênantes. Il partait toujours du principe que c'était les sang pur et les Serpentards qui s'en prenaient aux autres. Mais ce n'était pas toujours le cas... Elwan l'avait vécu plusieurs fois, sans jamais l'assimiler. Cette fois, il semblait pourtant qu'il était dans le bon camp en prenant la défense de la Poufsouffle. Le Serpentard le regarda d'un air offusqué.
« Pour qui tu te prends ? Je suis de sang pur moi. » siffla t-il. Elwan le regarda avec un énorme sourire provoquant et pointa sa baguette sur le torse de son ennemi.
« De sang pur si tu veux, mais t'es surtout très con. Dégages d'ici. » Lui même était un né moldu, mais il était loin d'être soumis et de se laisser faire comme bon nombre de ses camarades dans le même cas. Il avait réussit à faire en sorte que les sang pur ne le voit plus comme un né moldu. En fait la plupart le pensait même sang mêlé. Et puis tout le monde savait que se mettre Elwan à dos rimait avec ennui. Il n'était pas l'adversaire le plus redoutable car loin d'être l'élève le plus doué, mais il se battait toujours avec force et courage sans jamais baisser les bras - il se fichait de finir en retenue ou à l'infirmerie - ce qui en faisait un ennemi difficile à abattre. Du coup, les gens le laissait tranquille. Et puis en général, il arrivait à se faire apprécier des gens, ça lui évitait qu'on lui jette des sortilèges ou qu'on le prenne pour cible des moqueries.
*************************************
La première fois que Elwan s'était battu avec un autre garçon, il avait cinq ans. Depuis, il n'avait jamais arrêté. Il était du genre très bagarreur, combattant jusqu'au bout. Et ayant vécu une bonne partie de sa vie chez les moldus, il savait très bien manier ses poings. Ses parents n'aimaient pas ça et s'imaginaient de plus en plus que Elwan devenait de la "mauvaise graine". Heureusement, Poudlard l'avait sauvé... Enfin, paraissait-il ! Lui même pensait que ses parents étaient juste trop paranos et inquiets. Des parents normaux quoi. Tout avait toujours été un exemple de normalité dans sa vie. Rien qui sorte de l'ordinaire. Exceptée sa nature de sorcier, mais ce n'était vraiment pas grand chose.
A Poudlard, il considérait que les plus faibles étaient les sang pur. Enfin,c eux qui se la jouaient grosses brutes. Ils avaient toujours été élevés dans leur cocon douillet, loin de la dure réalité de la vie. Ils se cachaient derrière une prétendue supériorité du sang et ne savaient pas se défendre sans le minuscule bout de bois qui leur servait de baguette. Bref, des gens inoffensifs qui ne semblaient pas le réaliser. Elwan avait su s'affirmer face à eux très tôt, dès sa première semaine au château.
Cependant, en tournant au coin du couloir ce jour là, il s'aperçut que les sang pur n'étaient pas si inoffensifs que cela. Une fille de sang pur se battait façon moldue avec une autre fille. Un combat qui déchainait les passions : trois garçons regardaient la scène d'un air ravi. Elwan resta interloqué un instant. Il n'avait jamais vu ça. Puis il finit pas s'interposer et dût carrément prendre - ou plutôt coincer - la fille de sang pur dans ses bras pour qu'elle cesse de s'agiter. Il l'emmena un peu à l'écart et la lâcha.
« Je suis étonné. Depuis quand les sorciers de pure souche savent se battre comme des hommes ? » Il eut un sourit mi moqueur, mi amusé. En vérité, la scène l'avait fortement étonné. Il n'était pas prêt de changer d'avis sur les sang pur - enfin, sur la plupart, il connaissait déjà plusieurs exceptions - mais cette fille venait de lui prouver que tout ce qu'il croyait n'était pas forcément vrai. Tous les sang pur n'était pas inoffensifs. La plupart oui, et méchants aussi. Mais pas tous. Ce fut le début d'une petite remise en question. Petite seulement. Il allait pas changer son monde juste pour une jolie frimousse.
*************************************
Le cours de potions s'était à peu près bien déroulé jusqu'à ce que un autre élève ose saboter la potion d'Elwan. Le jeune garçon n'avait jamais été particulièrement doué dans ce cours, ne récoltant que des notes médiocres comme pratiquement chaque matière. Pourtant, cette potion ci semblait assez bien partie mais un autre l'avait saboté. De quoi le mettre en rogne !
« Monsieur ! Quelqu'un a saboté ma potion ! » Le professeur le regarda, peu convaincu. Elwan était tellement nul en potions qu'il semblait inutile de remettre la cause de son échec sur le dos de quelqu'un d'autre. Pourquoi le croire ? Le professeur n'intervint donc pas. Mais Elwan ne pouvait pas en rester là. Il sortit sa baguette et avec l'aide d'un sortilège, il fit disparaitre la potion du chaudron de l'élève saboteur, qui vint aussitôt remplacée la sienne dans son propre chaudron. L'autre élève protesta, attirant l'attention du professeur. Rien ne pouvait être prouvé mais le sourire arrogant d'Elwan était suffisant.
« Callaghan, deux heures de retenue. » Et ce n'était pas les deux premières.
*************************************
« Alix, où est-elle ? » Le professeur Selwyn le regarda avec une pointe de tristesse et de compassion dans les yeux. Elwan s'était levé ce matin-là avec d'autres soucis en tête, qui concernait Dawn. Il était perdu et ne comprenait pas tout ce qu'il faisait et ressentait mais il étai bien décidé à tirer les choses au clair. Il n'avait pas eu l'occasion de voir Dawn le lendemain de cette soirée et avait espéré en se levant ce matin-là qu'il aurait l'occasion de lui parler. Elle s'était enfuie ce soir-là et des explications s'imposaient au risque de voir leur amitié détruite sinon. Mais avant qu'il ait pu partir à la recherche de Dawn, son professeur préféré, Fox Selwyn, l'avait intercepté dans un couloir pour lui annoncer la pire nouvelle qui soit. Elwan n'en n'avait pas comprit la moitié mais il savait que quelque chose de grave était arrivé à Alix, la personne qu'il aimait le plus au monde.
*************************************
Elwan est le genre de garçon cool, qui ne cherche jamais à être compliqué. Les choses et les gens compliqués, ce n'est pas trop pour lui. C'est pour ça que les gens l'aiment bien ; il est simple et cool. Avec lui, on sait toujours à quoi s'attendre - ou presque. En tout cas, chacun sait quelle place il occupe dans son cœur. Il n'est pas du genre à faire l'hypocrite. Il est également marrant, loyal et très sociable, ce qui en fait un ami hors pair. C'est en fait sa qualité essentielle : être cool. Pour rire, faire la fête, s’amuser, prendre la vie du bon côté, c'est avec Elwan ! Il est marrant, il est souriant, que demander de plus ?
Mais parce qu'il ne peut pas avoir que des qualités, il faut également citer ses nombreux défauts. Le premier, c'est son côté téméraire, très lié à son courage. Il est parfois vaniteux, un peu narcissique, certain que sa vision de la vie est la plus juste. Il est aussi tête en l'air, et peu sérieux, ce qui explique ses résultats très moyens. Enfin, on peut citer son côté bagarreur. Même si faire le bien est son plus grand soucis, parfois il aime provoquer. Souvent en fait.
En bref Elwan c'est un mec cool, mais qui peut parfois être lourd et chiant.
Il est né dans une famille moldue très normale. ✘ Il a eut une enfance très heureuse, et se destinait à rejoindre l'armée si il ne s'était pas découvert sorcier. ✘ Il est assez apprécié par les élèves, mais pas très populaire pour autant. C'est le type normal, un peu invisible. ✘ Il voit tout en noir et blanc, même si cela est de moins en moins vrai avec le temps. ✘ Il fonce toujours dans le tas sans réfléchir. ✘ Il fait un très bon ami, et un très bon ennemi. ✘ Il a toujours eut des notes assez médiocres durant toute sa scolarité, ne révisant que pour les examens afin de passer dans l'année supérieure. ✘ Il veut toujours faire bien, même si parfois il s'y prend mal. ✘ C'est un garçon normal, peu emmerdant, avec ses qualités et ses défauts. ✘ Il est passionné de Quidditch depuis qu'il a apprit l’existence du monde magique et a intégré l'équipe de sa maison l'année passée. ✘ Il n'a jamais eut de petite-amie : à quoi ça sert ? ✘ Son plus grand rêve serait de voler à dos de dragon. ✘ Depuis peu il s'est découvert un intérêt pour les filles qu'il s'ignorait, en la présence de Dawn Blackwood. Cette dernière anime de drôles de sentiments chez lui, qu'il ne comprend pas et a bien du mal à contrôler. ✘ Son existence simple et rangée a été grandement bousculée lorsqu'il a apprit que sa meilleure amie, Alix Dolohov s'était faite agresser. Cette dernière est actuellement internée à Sainte-Mangouste depuis ce qui a plongé Elwan dans une sorte de transe dont personne ne peut le sortir.