FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:40


DOSSIER DU MINISTÈRE DE
Filomène Lois Oberyn


   

   
   
NOM : oberyn. nom de famille peu connu au sein du monde magique puisque mon père à décider de s'isoler dans un recoin éloigné de grande bretagne pour élever ses gnomes. pourtant à ce qu'il parait ce nom de famille était populaire dans l'ancien temps. PRÉNOMS : filomène de mon premier prénom & lois de mon second, celui de ma défunte mère. AGE : dix neuf ans ANNÉE : sixième année ÉTAT CIVIL : actuellement célibataire, enfin je crois. PURETÉ DU SANG : sang mêlé. MAISON SOUHAITÉE : pouffy powa. ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuel, du moins je pense. PARTICULARITÉ : si on parle de don à proprement parlé, je n'en ai aucun. pourtant j'ai une petite particularité. j'ai perdu la mémoire en début d'année dernière et je ne me souviens de rien. seul mon prénom et mon père sont des souvenirs bien ancré dans ma tête, le reste est totalement flou ou inexistant.
   

   
Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? Je marchais dans les couloirs ce matin-là le regard un peu perdu. Soudain mon pied heurta un bout de papier soigneusement plié en quatre. Il jonchait le sol en silence et moi j'étais comme venue l'importuner par mon coup de pied mal placé. Sans réellement réfléchir je m'étais alors baissée et je l'avais ramassée. Des réponses. je levais alors un sourcil tournant ma tête de droite à gauche comme si je m'étais alors senti observer par chaque tableaux et armures du château. Pourtant rien, personne, le silence totale. J’avais entre mes mains le saint Graal que tout élève digne de ce nom aurait voulu avoir entre les mains. Pourtant moi je n'avais qu'une envie qu'il disparaisse de là. Oui je l'avais trouvé, mais tout personnel passant par-là auraient surement eu des doutes sur la manière dont ce bout de parchemin serait arrivée entre mes mains. que faire alors ?! Le jeter ?! Le vendre ?! Le laisser là ?! je n'en savais rien.. Peut-être qu'à l'époque je l'aurais mis dans ma poche et me serais pavaner dans la salle commune fière de ma trouvaille mais, en ce jour je n'en étais aucunement fier. Alors je soupirais regardant encore à droite puis à gauche avant de m'avançais vers une faille dans le mur de droite où j'y glisser alors le bout de papier, jamais personne, hormis moi, ne le saurais jamais.

   ✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ?Je me baladais livres sous le bras en direction de ma prochaine salle de cours. Le bruit régnait dans les couloirs, il faut dire que l'inter classe avait le don de faire parler les élèves. Moi de mon côté j'avançais en silence me frayant un chemin vers mon prochain cours. C'est alors qu'aux détours d'un couloir les paroles inutiles des élèves devinrent assez peu orthodoxe. Je me retrouvais alors nez à nez avec une bande d'élève baguettes en main s'amusant alors à faire voler dans tous les sens un pauvre gamin. Je levais alors les yeux aux ciels de manière si peu discrète avant de soupirer et de m'approcher d'eux. N'y une n'y deux je me positionnais entre le souffre-douleur et ses bourreaux. L'élève derrière moi retrouvait alors le sol de manière brusque mais, au moins il ne volait plus. Je levais alors ma baguette en leur direction pour leur faire alors comprendre ma manière de penser et aussi ma manière d'agir en ce genre de situation. Plus âgée,qu'eux j'avais quelques sortilèges de plus dans ma poche pour leur plus grand malheur. Ils tentèrent un moment de me provoquer avant de laisser filer et de reprendre leur chemin. J'avais agi normalement, comme si j'avais toujours fait cela par le passé, pourtant le regard du jeune homme en dit long sur mes actes passés, comme pétrifier et apeuré, comme si avant mon accident j'avais été son bourreau.

   ✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Voilà qu'il m'enlève des points, à moi ?! C'était injuste. Un pauvre élève avait eu la manie de parler un peu fort et malheureusement j'étais accusée à tort. Je n'arrivais pas à comprendre. Voilà que j'étais injustement puni pour une faute que je n'avais aucunement commise. Pourtant je ne dis rien, je laissais faire, prenant même les quelques points en moins. Pourtant justice devait être fait, comme si au fond de moi je savais que mon ancienne moi aurait remué ciel et terre pour retrouver ses points et sa dignité. Je tentais alors de plaider ma cause auprès du dit professeur pour lui expliquer son erreur. Bien entendu il ne me crut pas, pensant simplement que je tentais de mettre la faute sur quelqu'un d'autre. Alors je pris la décision de trouver cette élève et de tenter de lui faire avouer sa faute. N'est-est-ce pas la meilleure solution ?! Bien entendu de mauvaise foi il n'en fit rien, et je dus alors subir cette injustice en silence.

   ✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? Je ne saurais vous le dire. Aucun de ses mots ne m'intéresses réellement. Oui actuellement je veux simplement me souvenir juste connaitre mon passé pour retrouver un semblant de ma personnalité. Je ne sais même pas ce que l'ancienne moi aurait choisi. Aurait-elle choisit l'amour ?! avait-elle un petit ami ?! je n'en sais rien.. De mon côté la moi présente je pense que je ne choisirais pas l'amour, je ne sais pas même pas ce que l'on peut ressentir quand on tombe amoureuse alors je préfère éviter l'inconnue. La richesse ?! Je ne pense pas non plus que cela soit dans mon passé ou présent. Mon père est un homme bon est vivant avec de faible revenue donc ce n'est pas une chose m'attirant particulièrement. La célébrité ?! À ce que je sais l'ancienne moi aimait être connu et reconnue, être le centre de l'attention, mais moi je n'aime pas ça. Alors il ne me reste que la sagesse.. peut être l'unique chose pouvant me décrire actuellement.

   
PSEUDO : summerby AGE : vingt ans. PRÉSENCE : pour le moment 7/7 AVATAR : shailene woodley COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : je suis ici depuis un petit moment maintenant  :heart: UN PETIT MOT POUR LA FIN : trop heureuse qu'il soit ENFIN rouvert  :huhu:  :bisou: 

   



Dernière édition par Filomène L. Oberyn le Mer 20 Aoû - 12:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:40


Tell me your Story
Je suis jeune, mais qu'est ce que la jeunesse quand on a perdu l'insouciance ?

   
   
Chapitre I. On ne sait jamais quel malheur nous attend, alors un bonheur est toujours bon à prendre.

Avait-vous déjà ressentit ce point dans votre estomac, vous savez celui qui vous tord de douleur et qui vous crispe la peau. Ce sentiment de ne plus avoir aucun contrôle de perdre doucement pied de ne plus savoir que faire ou penser. Cette peur irrationnelle qui vous prend les veines. Moi je ne l'ai jamais ressenti du plus loin que je m'en souvienne. Cela peut vous sembler bizarre mais, raconter ma vie vous semblera dérisoire ! Ma vie n'a rien de réellement passionnant, aucun malheur aucun désespoir ou de pleure, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent, alors avant de lire la suite je préfère vous prévenir mon histoire est ennuyeuse à mourir !

« Papa je veux un gnome a moi » je venais d'entrée dans la cuisine un air adorable sur le visage pour supplier mon père de m'offrir enfin le cadeau de mes rêves. Oui un gnome de jardin a moi toute seule que je pourrais élever et caresser sans qu'il ne me morde. Mon père assis derrière son journal avait daigné lever les yeux vers moi. Je le savais derrière ses lunettes rondes il avait une envie folle de me dire que c'était bon. Pourtant, il n'en fit rien il resta là à observer ma bouille d'ange si impatiente. Ne répondant pas je m'avançais vers lui en sautillant les mains lier devant moi de manière adorable avant de venir m'installer derrière lui et de passer mes bras autour de son cou tout en laissant ma tête venir ce nicher dans celui-ci. « S'il te plait ! S'il te plait ! S'il te plait » Tentais-je alors de le supplier pour qu'il me donne enfin cette douce réponse. Il me laissa alors dans l'interrogation un bon moment avant qu'il ne tourne sa tête vers mon visage pour me lancer un « Il t'attend dans ta chambre » Je me mis alors à hurler comme une hystérique à sauter autour de mon père comme une petite folle avant de lui déposer plein de bisous sur la joue pour le remercier avant de disparaitre dans ma chambre !

« Pacotille ! Lâche moi ça DE SUITE » là devant moi le gnome tirait comme un fou sur l'un de mes nouveaux pull rayer acheter récemment. De l'autre côté de ce pull étiré comme jamais il ne pouvait l'être, moi tentant de retrouver mon pull en état. Je tirais alors comme une folle alors que le dit pacotille, lui, le tenait entre ses dents fermement. « Rend moi ça de suite saleté de gnome » Mon corps c'était alors cambré vers l'arrière pour me donner un peu plus de force. Malheureusement chaussette tricoté au pied je me retrouver à glisser et c'est ainsi que mon postérieur trouva alors le sol de ma chambre, et c'est au même moment que j'entendis mon père « Filomène ta lettre est arrivée » Ma lettre ?! N'y une n'y deux je lâchais le pull avant de descendre les escaliers comme une petite folle pour trouver mon père me tendant ma lettre ! J'étais heureuse et même mon pull fraichement mâchouillé ne pourrait ruiner ma bonne humeur !

Mon entrée à Poudlard c'était très bien passé. Je m'étais rapidement fait des amies et j'étais devenue une fille plutôt aimé du château. Je n'avais aucun soucis avec les maisons rivales étant plutôt loquasse et sympathique. Bon il faut dire que mon humour en avait touché plus d'un et que mon petit trafique de devoir en avait ravis plus d'un aussi. Je m'étais fait ma place, ayant un bon groupe d'amis avec lequel j'aimais rester et rigoler. Ma vie était simplement parfaite jusqu'au dernières vacances..

Chapitre II. Si tu me possèdes, tu posséderas tout, mais ta vie m'appartiendra.

Avait-vous déjà manqué de souffle ?! Senti vos poumons se compresser à l'intérieur de votre cage thoracique car, la peur vous consume ?! Avez-vous déjà cru que c'est en fin de compte la fin de tout votre monde ?! Qu'en perdant ce peu de souffle vous alliez perdre tout ?! Pensez-vous alors à cette sensation qui vous submerge, cette douce mort qui vous imprègne qui vous consume et vous enlève. Avais vous simple, une unique fois pensé ou ressentit cette sensation dans chacune de vos cellules ?! Je l'ai vécu et malheureusement seul ce bout de texte en est l'unique souvenir, peut être heureusement..

Je me souviens de cette lueur lointaine s'installant au-dessus de cette étendue d'eau incertaine. Le silence était de mise les gnomes ayant déjà trouvé le sommeil. Seule, assise sur ce ponton de bois délabré, les pieds dans l'eau m'amusant à éclabousser. Je le savais, je n'avais aucun droit d'être là, pour cause mon manque de savoir sur la nage et ses dérivées. Pourtant, la douceur de l'eau m'amusait et je restais là comme une pauvre gamine jouant avec ses pieds. Je le savais si mon père me trouvait là il me tuerait, pourtant j'étais bien seule. C'était comme bizarre mais, j'avais envie de me baigner, de me laisser tomber dans cette étendue d'eau si calme. Il n'y aurait surement aucun risque, j'avancerais tranquillement et dès que mes pieds manqueraient alors le sol je reviendrais en arrière.. C'est ainsi que mon corps avait trouvé l'eau, mes bras brassant l'étendue de manière délicate et certaine. Je ne me souciais alors de rien avançant sans regarder devant moi, sans faire attention à ce que mes pieds trouvaient ici-bas. C'est ainsi que tout ce passa rapidement, ma tête perdant alors l'air extérieur et sombrant sous la surface de l'eau. Je tentais pourtant de remonter à la surface battant des pieds et des mains pour m'aider à faire face. Je perdais alors mes forces dans des gestes inutiles n'arrivant guère à retrouver l'air. Je sombrais alors doucement mes muscles perdant de leur force, ma bouche s'ouvrant tentant alors de crier, ne créant que des bulles explosant devant mes yeux comme par moquerie. J'étais alors en train de mourir et personne ne viendrait à mon aide.. Mes yeux alors se fermèrent sentant la fin, me laissant couler en silence.

Chapitre III. Ça vous arrive de ne pas savoir où puiser la force de continuer ?.

Perte de mémoire, c'est comme cela qu'il l'appelle. Je ne sais plus rien hormis mon prénom, mon nom et le souvenir de mon père. J'ai oubliée ma mère et toutes ces personnes m'étant chers. Je ne sais plus rien, je ne reconnais plus rien je me perds. Ils me regardent tous avec indiscrétion, comme cette fille connue ayant alors tout perdu. D'autre me salut et je ne peux leur répondre car, leurs souvenirs on bien disparu. J'ai tout perdue sauf mon souffle..

J'ai l'impression d'avoir tout perdu, de ne pas savoir qui je suis n'y où je vais. Les pieds dans le château je m'y perds, je ne reconnais personne et cela m'énerve. Personne n'est au courant de ce qu'il s'est produit cet été, même moi j'en ai aucun souvenir hormis ce réveil en chambre blanche. Mes amis sont devenus des inconnus, les inconnus le sont encore plus. J'avance en silence je ne dis mot ne sachant que faire je laisse faire. C'est si compliqué de ne plus rien reconnaitre de ne plus rien connaitre que son prénom et son père. Cela me terrifie j'ai l'impression que tout le monde en sait plus à mon sujet que moi-même ! Je dis bonjour et fait alors semblant de les reconnaitre pourtant ils ne sont que des ombres se baladant autour de moi le sourire aux lèvres ! Je fais alors mine que tout va bien et la Filomène passée et encore là. Pourtant, elle a disparue et personne n'a réellement l'air de la rechercher hormis moi.. Je me dis parfois que je ne retrouverais alors jamais la mémoire, que cet incident a ruiné tout espoir. Était-ce alors mon destin ?! De tout perdre du jour au lendemain ?! De me réveiller un sombre matin et de ne plus me souvenir de rien ?! Je n'en sais rien.. Alors, je laisse doucement les journées passées, je tente de me réhabituer à cette vie m'appartenant, redécouvrant des personnes dont j'étais alors proches et qui à présent ne m'intéresse plus.. Ou alors inversement, je me rapproche de personne qui ne me connaissaient guère et qui pourtant montre soudain un intérêt à ma misère. Suis-je simplement devenue un monstre de foire ?! Redeviendrais-je un jour cette fille pétillante et souriante à l'entourage si bien remplie ?! Ou changerais-je alors de cape pour trouver un autre chemin, un autre destin ?! Je n'en sais rien, pour le moment je tente de retrouver quelques marques avant de me lancer dans une aventure peut être sans lendemain.

 

   



Dernière édition par Filomène L. Oberyn le Sam 23 Aoû - 12:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:14

Shailene.  :heart: 
Re-bienvenue donc & bon courage pour ta fiche.  :*o*: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:05

Rebienvenue :heart:
Bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:31

merci les louloutes (a)
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:18

Re-bienvenue mon chou! :heart:
J'ai hâte de voir ce nouveau personnage et qu'on se trouve un lien de fifous! :*o*:
Bon courage pour ta fiche, tu sais où aller si tu as des questions :baila:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:35

Re-bienvenue parmi nous :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:30

Rebienvenue  :heart: 
Je suis perdue, c'est qui, Shake ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:38

merci ma dada (a)  :heart: oui tu aura toujours un surnom pourris avec moi (a) et oui nous faudra un super lien cette fois-ci en tout cas encore merci.

merci zeze (tu y as le droit aussi ^^)

merci gale ! j'étais Shakespeare sur l'ancienne version on avait commencé un lien que l'on a jamais fini en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:19

Bienvenue Filomène. :heart:

Courage pour ta fiche. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:56

haaan ton avatar (a) merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:13

QUE DES BONS CHOIX ARG. 🔥 🔥 🔥
OBERYN :yierk: Rebienvenuuuuue :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:53

QUE DIRE DES TIENS GOSH  :dead: 
merciii (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:00

Bienvenue sur DP. :heart:
Bon courage pour ta fiche ! :*o*:
Excellent choix d'avatar d'ailleurs. :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:19

OMG SHAILENE :siffle: j'ai gardé la meilleure pour la fin :héhé:
Bienvenue & bon courage pour ta fiche :bave: ta première partie est juste parfaite ::O
Réserve moi un lien (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:01

merci beaucoup prim' j'adore ton pseudo soit dit en passant  :heart: 

OMG THEO  :bave: :dead: faisons des bébés maintenant
merci beaucoup (a) ne t'en fais pas je te le garde au chaud tu n'as pas vraiment le choix de toute manière ^^  :huhu: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Empty
Message Sujet: Re: (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.   (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» (FILOMENE) . Dépotoir à sentiments.
» DAPHNE ღ plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des présentations-