FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 → le coin des invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:56

Parfait alors si tout convient pour le nom et le prénom, j'ai tapé sang mêlé sur google et éviter les noms que tu m'avais dit alors :siffle:

Pour le prénom, il est simple sans l'être comme j'aime :heart:

Pour le second métier, vendeur dans un magasin d'accessoires peut être pas mal ou même dans un autre type de magasin genre de vêtements, ça irait bien avec son bagout de seducteur classe gentleman XD

Je tente de commencer la fiche au plus vite :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei E. Wilbert
Lorelei E. Wilbert
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:07

Tu as bien fait puis après tu as le droit d'inventer les familles de sangs mélés et nés-moldus.

Les plus simples sont souvent les meilleures :love:

A oui le magasin de vêtement peut être vraiment pas mal aussi :*o*: surtout comme tu dis, je le vois bien conseiller en séduisant :siffle:

Puis si tu as d'autres questions, ma boite MP t'es grande ouverte :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:08

J'hésiterais pas promis :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:52

Hello !  :love:

Alors, c'est l'admin qui se ramène avec ses gros sabots  :MG: Mais il y a un petit problème avec le nom de famille. Alors, il se trouve en effet que Hannah Abbot est une sang mêlé (fin, c'est ce que me dit wiki HP, bref) mais cette famille fait partie de la liste de sang pur faite par JK Rowling. :heart: Je te renvoie à ce lien ici . Donc il faudrait penser à changer ce petit soucis.  :love:

Aussi, j'aimerais aussi ajouter quelque chose sur le quidditch. Alors nous avons fait une petite annexe spéciale pour les métiers. Et dans cette même annexe (que tu trouveras ici ), nous avons fait un passage sur la formation des sorciers. Après Poudlard, nous disons très clairement qu'il n'y a pas d'école, d'université ou quoi pour continuer. A 21 ans, les jeunes sorciers sont donc lâchés dans le monde du travail et font des stages (plus ou moins longs selon le métier) avant d'occuper une véritable place. Il n'existe pas de centre de formation de quidditch.  scratch Le soucis, si on accepte ça, c'est qu'on peut se retrouver avec d'autres demandes pour d'autres métiers. Pour le quidditch, c'est tout simple. A Poudlard, les élèves se rassemblent pour faire du quidditch. J'imagine qu'en six années (on ne peut pas faire de quidditch en première année donc ) ton personnage a pu faire partie de l'équipe au moins une année et apprendre le quidditch. Pour quelqu'un de passionné et qui sait voler (on considère que le cas pour Wyatt xD), il a forcément dû postuler plusieurs fois et être pris soit en tant que joueur soit en tant que remplaçant  :pense: Donc vraiment, de ce côté-là, ne te prends pas la tête. Ce sera une formation faite à Poudlard pendant au minimum une année.  :heart: Et ce ne sont que les meilleurs qui peuvent jouer en pro.. Donc, je te conseille de dire qu'il a été joueur pendant deux ou trois ans.  :siffle:  

Et voilà, je crois avoir terminé.  :love: Je te souhaite donc la bienvenue et vais poster un petit mot dans ta fiche.  :ah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:59

Ah je modifierais pour le nom de famille, j'étais pas sure du tout pour le nom merci de me l'avoir dit ;)
Et merci pour le coup de la formation, c'était plus une idée en l'air comme ça ;)
Mais je prendrais en compte tout ce que tu m'as dit :)
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:07

Okay, pas de soucis ! :ah:
Prends le temps pour le nom de famille, je sais ô combien, c'est chiant d'en trouver un. :dead: Mais sur bazzart, tu dois pouvoir en trouver, fin si tu veux. :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Ranodorf Wall
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:09

Bien le bonjour par ici ! :hello:

Alors voilà, ça fait un petit moment que je me tâte à venir poser bagages chez vous. Non pas que je doute de sa qualité mais, étant déjà très active ailleurs, j'essaye de trouver un rythme assez tranquille avant de vous rejoindre. Aujourd'hui j'avais un peu de temps pour me pencher sur un éventuel personnage, et une idée m'est venue en tête ! Je vois que vous manquez de mangemorts et, n'en ayant jamais joué, je me risquerais bien à tenter l'expérience ! :huhu:

De ce fait, j'ai déjà une idée d'avatar et de pseudonyme mais, même en ayant lu les quatre pages destinées aux invités, je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations... ou plutôt devrais-je dire à MON interrogation. Pour le moment, je ne me suis pas encore penchée sur la profondeur du personnage, j'en suis encore au stade de "Je fais quoi? Il sera comment? Qu'est-ce qu'il fera?" et justement, en tant que mangemort, je me demandais quels métiers lui étaient accessibles ? :nerd:
J'ai cru voir quelques mangemorts travaillant pour le Ministère (et j'ai pas trop compris?), j'imagine que les MM ne sont pas acceptés au sein de l'école (on s'appelle pas tous Severus Rogue hein ::D) et je n'imagine pas mon personnage travailler à Sainte-Mangouste... (au pire des cas, il y ferait quelques séjours ! :morph:)

Du coup, il reste les métiers de vendeurs/serveurs et les métiers divers, c'est bien ça? (Admettons que oui, pour que je puisse continuer à vous poser des questions, huhu). Et du coup, je me demandais si ces métiers étaient disponibles et pas fermés aux MM ? :

- Pirouette et Badin [Gambol & Japes] en tant que vendeur ou proprio ?
- Magasin d'Accessoires de Quidditch [Quality Quidditch Supplies] en tant que vendeur ou proprio ?
- Zonko, magasin de farces et attrapes [Zonko's Joke Shop] en tant que vendeur ou proprio ?

Comme je ne sais pas trop si vous reprenez les PNJ de l'univers HP, je ne sais pas vraiment si par exemple les propriétaires désignés dans les livres et encyclopédies HP sont toujours d'actualité sur DP ?

Et comme vous pouvez le constater, je risque de faire un MM un tantinet... déconneur ? :yierk:

Voilà voilà, c'est tout. Si j'ai d'autres questions je repasserai par ici, promis! :yup:
Bonne journée à vous et à très vite... :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:39

Hello, hello !  :*o*:

Alors, tout d'abord, merci énormément à toi de t'intéresser au forum.  :love: Je vais essayer de répondre à toutes tes questions, tu me pardonneras si j'en manque un ou deux hein ?  :ow:

Pour ce qui est des métiers, nous autorisons les mangemorts dans toutes les branches possibles et inimaginables SAUF l'enseignement à Poudlard. En effet, Severus Rogue n'était pas vraiment à la botte de Voldemort, ce pourquoi il est un cas à part. Nous partons du principe que notre bon vieux Dumbledore est intelligent et observateur. Il ne se laissera sûrement pas berné par une quelconque mangemort.  :P Et même s'il voulait en avoir dans les pattes pour veiller sur eux, je doute qu'il ait mis ses élèves en danger. Pour toutes ces raisons, il est donc impossible sur notre forum qu'un mangemort travaille à Poudlard.  :heart: Mais le reste des métiers sont libres à tout le monde. Concernant ta demande, je crois que ton personnage peut très bien être le propriétaire d'un magasin d'accessoires de quidditch par exemple. Tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté-là, les métiers de la vente sont accessibles à ton personnage ! N'oublie pas aussi qu'il n'y a pas que les commerces. En effet, tu peux bosser pour Gringotts, pour un journal, dans le monde du quidditch ou d'autres trucs.  :oups: Pour ce qui est des proprio des boutiques dont on parle dans les livres, alors sachant que nous ne sommes pas à la même époque, dans un contexte alternatif et qu'en plus, on ne sait pas grand-chose d'eux (sauf Garrick Ollivander) ce sont pas vraiment des PNJ.  :love: On garde les noms comme la boutique d'Ollivander, le magasin de Mrs Guipure, Barjow et Beurk, mais il faut inventer. Tu vois où je veux en venir ? Genre, celui qui veut prendre le nom de Guipure peut le faire, mais il faudra inventer quoi.  :love:

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations et te souhaite une bonne journée. :love:  
Revenir en haut Aller en bas
Ranodorf Wall
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:01

Merci pour cette réponse rapide Lumen ! :luv:

Pas de soucis pour l'enseignement, je comptais m'orienter vers autre chose de toute façon, et je comprends tout à fait votre point de vue. :oups:
Bon, du coup comme tout le reste est ouvert aux MM je vais bien y réfléchir et je reviendrai dans peu de temps avec une jolie fiche, c'est promis. :keur:

Encore merci à toi, et passe une bonne soirée ! :nom:
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:52


Coucouuu :*o*:

Cela fait plusieurs jours que je tourne autour de ce joli forum, et je suis vraiment tentée de m'inscrire *-*
J'ai mis un moment avant de trouver un forum HP qui correspondait à ce que je souhaitais (assez actif avec pas mal de membres, sans être un trop gros forum non plus, avec un contexte intéressant et pas tiré par les cheveux, et qui mette en avant la participation des membres - je demande pas la Lune pourtant mais ce fut compliqué Rolling Eyes ), et je pense vraiment avoir trouvé ce que je voulais ici :yes:

Puis après avoir lu à peu près toutes les infos à lire (contexte, règlement, annexes) j'ai vu qu'ils vous manquaient des Poufsouffles, des sangs-mêlés et des membres de l'Alliance, et là j'ai eu une idée :whoop:
Du coup, voilà, je pensais faire une jolie Poufsouffle de sang-mêlée (surement métisse, j'hésite entre Zendaya Coleman, Selena Gomez ou Shay Mitchell :keur: ), qui a cause d'un passé qui lui a fait rencontrer que des moldus stupides, elle serait devenue au fil du temps très haineuse envers les moldus, et du coup, envers les sorciers né-moldus aussi ::O Du coup, elle aurait intégrée l'Alliance et serait une membre active :owi:

Et là vous vous dites "Okaaaaaayyy mais.. Poufsouffle, REALLY ?" :lunette:
Et moi je vous réponds OUI :phèdre: (je kiffe vos smileys en fait XD) Oui, Poufsouffle, car je l'imagine trèès loyale envers sa cause, ainsi qu'envers ses quelques amis, et également très travailleuse, car elle souhaite devenir une grande sorcière plus tard, bon, le côté sage ne colle pas, mais le côté loyale et travailleuse si.. Car en dehors de son côté anti-né-moldu, elle sera très sociable, assez sympa (qu'envers les sangs purs et sangs-mêlés), souriante, drôle, à aimer faire la fête, une élève cool quoi ! Bon, elle aura aussi un côté moins sympa mais bon, c'est pas une grosse méchante quoi :MG:

Du coup, je viens vous poser la question avant de me lancer et de m'inscrire: est-ce que vous pensez que ce serait crédible de la faire à Poufsouffle ? :cache: Ou est-ce qu'il faut que je l'envisage plutôt chez les Serpentards ou les Serdaigles ? Au pire j'me dis qu'elle peut coller avec les Serdaigles, avec un côté érudite à toujours vouloir en apprendre plus, mais je la vois pas en élève hyper sérieuse non plus, vu qu'elle adorerait faire la fête..
Raah, je sais pas où elle peut aller, help :whoop:

Je me vois pas m'inscrire sur le forum avant d'avoir déterminée plus exactement mon personnage, du coup je viens à vous pour que vous puissiez m'éclairer :larmes:

:ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei E. Wilbert
Lorelei E. Wilbert
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:15

Hello Tagada , c'est une fraise qui fait du cheval et tagada tagada :cache:

Tu verras, Daily Prophet est le forum par excellence pour les fans d'HP, tu ne regretteras pas ton choix de t'inscrire :super:

J'aime beaucoup ton idée de personnage :*o*: elle pourrait bien s'entendre avec ma Lorelei et détester ma Seila une née moldu :siffle: J'avoue avoir une préférence pour Shay Mitchell ou Selena Gomez qui pourrait bien coller à l'image de ton personnage.

Pour ce qui est de ta question, personnellement je vois très bien une poufsouffle membre de l'alliance :héhé: ils sont trop perçus comme des êtres tout innocents et loyal et tout et la faire membre d'un camps extrémiste j'approuve à 100 % :yes: :yes: surtout que ça fera de la compagnie à ma Seila mon DC (une poufsouffle par excellence :siffle:) vu qu'on est que deux petits poufsouffles contre toutes les autres maisons. Il faut les battre :morph:

Voila j'espère que mon avis t'aidera & à bientôt sur DP alors :nia:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:23

Hello Tagada ! :love:

Tout d'abord merci de ton message et de l'attention que tu portes au forum, ça fait vraiment plaisir ! :ow: je suis contente que DP remplisse tous tes critère et j'espère qu'on va vite te voir parmi nous :love: tu vas voir on aime tout le monde par ici :keur:

J'aime beaucoup ton idée de personnage, c'est vrai qu'on manque de membres de l'Alliance alors ça tombe bien :huhu: au niveau de l'avatar j'avoue que je ne peux pas t'aider, je trouve que les trois peuvent coller à l'idée que tu as :ow:
Ne t'en fais pas au niveau de la maison, les élèves sont plus nuancés qu'il n'y parait et toutes les maisons ne sont pas "bonnes" ou "mauvaises", tant que ton perso possède les qualités de la maison ça marche ! Après, comme la répartition à lieu à 14 ans, les élèves ont le temps d'évoluer pendant leur scolarité et de s'approcher ou de s'éloigner des valeurs de leur maison, c'est même plutôt cohérent ^^ Comme tu le vois ça ne pose pas de soucis pour jouer une Poufsouffle anti-moldus membre de l'Alliance ! :heart:

N'hésite pas si tu as d'autres questions :love:

(et merci Lorelei, tu es plus rapide que l'éclair :luv:)
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:45



:*o*: :*o*: Vous êtes des cowboys plus rapide que votre ombre pour répondre aussi vite :whoop: :pc:

Merci à toutes les deux pour vos réponses :lèche: :lèche:

Mon but est justement de remplir un peu de ce qui vous manque, d'où l'idée d'une Poufsouffle et d'une membre de l'Alliance :oups:

Vous avez raison, les Poufsouffles n'ont pas à être tous tout gentil et tout mimi après tout::O:
Et effectivement, ils évoluent tous au fil des années, surtout qu'ils sont à l'âge pré-ados puis ados du coup ça explique les changements de personnalités, voir la radicalisation vers l'Alliance ^^

Bref, merci pour vos réponses, je suis rassurée, j'vais pouvoir me lancer dans ma Pouffy anti-moldus :yes:
Surtout que j'suis contente de voir que j'aurais déjà une copine :oups: et une ennemie :morph:

Faut juste que je trouve un pseudo, et après c'est bon :string:

:ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:47

Super alors ! :love:
A très vite ! :luv::luv:
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar - 3:09

Bonjour, j'ai une petite question pratique vite fait :)

Je suis bien tentée de créer un personnage membre de l'alliance puisque que vous en manquez. Je me demandais simplement comment accéder à ce groupe concrètement. Il suffit d'en faire état dans la fiche de présentation (avec les explications qui vont avec)? Ou alors il faut faire la demande explicative quelque part? Est-ce mieux de jouer le tout INRP?

Comme la liste des membres actuels de l'alliance (excepté les 2 fondateurs) n'est pas disponible (?), je ne sais pas trop comment bâtir la dynamique d'entrée dans le groupe INRP et dans la fiche de présentation. J'aimerais bien aborder les membres qui en font actuellement partie pour mieux définir le tout... Est-ce possible?

Merci
KK
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:09

Bonjour nouveau :luv:

Déjà merci de ton intérêt pour DP, on est heureux de voir que tu t'intéresses à notre forum :love:

Pour intégrer ton personnage à l'Alliance il est préférable que tu y fasses référence dans ta fiche, on a pas besoin d'un roman, juste quelques phrases pour expliquer pourquoi ton personnage en fait partie suffiront ^^ Si tu veux tu peux également jouer l'intégration de ton personnage à l'Alliance en rp, c'est tout à fait possible, il suffit que tu fasses un rp avec un membre du groupe, c'est à toi de voir ce que tu préfères :pls:
Une fois validé tu pourras faire ta demande officielle par ici, c'est également là que le listing se trouve :;)

Voilà je crois que j'ai fait le tour, n'hésite pas à nous dire si j'ai oublier quelque chose ou si tu as d'autres questions ! :love::luv::keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


→ le coin des invités  - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

→ le coin des invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Grimoire du Ministère :: Gazette du Sorcier-