FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Empty
Message Sujet: Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie   Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Icon_minitimeMer 25 Sep - 21:44



FINLAY GUTHRIE.

NOM: Guthrie. PRÉNOM: Finlay. ÂGE: 22 ans.  PARTICULARITÉ: Nope. STATUT: Célibataire. PURETÉ DU SANG: Sang mêlé. ANCIENNE MAISON: Poufsouffle. POSTE: Apprenti professeur de DCFM, assistant de Fox Selwyn (permission donnée par Sa Sublimissime). CAMP: Neutre, mais de tout cœur avec l'Ordre.



✎ Votre personnage trouve par hasard la pierre de résurrection, l'une des reliques de la mort ! Que décide t-il de faire ? Il regarde le petit objet dans sa main. Il le porte devant ses yeux, il le détaille. Longuement, il réfléchit. Une sensation désagréable se fait sentir, une qu'il connaît bien : le stress qui vous tord les boyaux et vous humidifie l'épiderme. La bonne chose à faire serait de la donner à l'Ordre – qui qu'ils soient, où qu'ils soient, il pourrait toujours trouver un moyen de leur faire parvenir. Sauf que voilà : il sait très bien qu'il ne le fera pas. Il ne se l'admet peut-être pas encore tout à fait, mais au fond de lui quelque chose l'a décidé, dès le moment où il l'a prise entre ses doigts. Ce n'est ni là question d'ambition, de soif de pouvoir ou d'avarice ; simplement, il pense à ce que cette petite pierre peut faire. Il pense à sa mère, à son père, à sa petite sœur adorée ; à tous les gens qu'il aime et à tous ceux qui méritent de vivre. Et puis n'est-il pas quelqu'un de bien ? Ce pouvoir n'est-il pas entre de bonnes mains ? Alors doucement, sans précipitation, il la glisse dans sa poche. Il la garde pour ses proches.
Votre personnage tombe sur un moldu malmené par des sorciers au détour d'une rue, que fait-il ? Il compte : combien d'attaquants ? Quelles sont ses chances de réellement sauver le moldu sans finir victime à son tour ? S'ils sont deux ou trois, quatre au maximum, il intervient : il a confiance en ses capacités, et puis l'élément de surprise est avec lui. S'ils sont plus, mieux vaut chercher de l'aide : les grandes actions héroïques mais profondément inutiles, quand elles ont des chances de se finir par deux morts au lieu d'une, dont la sienne, il les laisse aux Gryffondors...

Le Ministre de la magie propose à votre personnage de tout quitter pour devenir son conseiller personnel. Accepteriez-vous la proposition ? Il est trop jeune pour ça, lui qui n'a même pas fini sa formation ! Et que pourrait-il réellement apporter au Ministère ? Ce n'est pas qu'il soit trop modeste, il connaît ses talents à leur juste valeur – mais ceux-ci sont avant tout dans la pratique de la magie, certainement pas dans la politique. Et cependant... N'est-ce pas là une chance d'aider à changer le monde en mieux, d'influencer le gouvernement pour en chasser l'intolérance et travailler à une meilleure considération des moldus, des nés-moldus et des sangs mêlés ? Alors... oui, finalement. Un petit, peu assuré et plein d'étonnement, mais un oui quand même.
Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? Richesse et célébrité, à quoi bon ? La sagesse l'intéresse déjà davantage, même s'il n'a jamais vraiment été très rat de bibliothèque. La théorie, c'est bien, mais seulement pour appuyer la pratique. Alors quitte à choisir, c'est plutôt l'amour qui l'attire. Pas seulement celui avec un grand 'A', celui des papillons et des joues qui rougissent, même s'il est vrai que Finlay est un indécrottable romantique ; mais celui, plus général, qu'on éprouve pour sa famille, ses amis, pour l'humanité toute entière, même s'il faut pour la défendre en combattre une partie. Très clairement, sa motivation dans la vie, c'est l'amour universel.




La lumière est basse, deux bougies sur trois ont déjà fini de se consumer. Il ne sait pas pourquoi sa mère s'entête à les acheter chez les moldus, et leur interdit de surcroît de les ensorceler pour les faire durer. Elle dit que c'est pour leur apprendre la valeur des choses... Une habitude qu'elle a gardée de sa propre mère. Son père ajoute que c'est bon aussi pour s'entraîner à gérer la frustration. Elle réplique que ce n'est pas le plus important. Finlay, lui, doit admettre que ça le dépasse un peu ; mais il respecte la règle. Pas rebelle, le jeune homme – quoique pas soumis non plus.

La dernière flamme tremblote, faisant remuer les ombres sur sa feuille. Il lui serait simple d'en rallumer quelques unes, mais il se plaît dans la semi-pénombre. Et tant pis s'il n'arrive plus que difficilement à déchiffrer la copie qu'il a sous les yeux : ce travail l'ennuie prodigieusement. Lancer des sorts, voilà qui l'excite ; en connaître l'histoire et l'étymologie, beaucoup moins... Alors il reste là, presque dans le noir, à faire semblant de lire tandis que son esprit s'occupe à tout autre chose.

Il pense à la rentrée qui approche à grands pas. Le trac est là, quoique encore diffus pour l'instant, attendant le dernier moment pour s'exprimer soudain avec violence. C'est cependant moins pire que l'année dernière, sa huitième année à Poudlard mais la première de l'autre côté du bureau. Enfin, il n'enseignait pas, heureusement, mais à part ça l'ensemble des responsabilités ainsi que le rapport aux élèves était le même. Ça lui avait fait bizarre d'endosser tout à coup le rôle de figure d'autorité face à des étudiants qui avaient pour certains à peine un an de moins que lui. Il n'avait pas vraiment réussi à se faire respecter, d'ailleurs : ceux qui ne le connaissaient pas le prenaient pour un élève, et ceux qui le connaissaient de loin croyaient qu'il avait redoublé, ou en tous cas avaient du mal à se faire à son nouveau statut.

Mais cette année ira mieux. Il se le répète, doucement, en s'enfonçant dans son fauteuil. Il a retenu ce qu'il ne faut pas faire, lui restera à appliquer l'inverse. C'est fait pour ça une formation, non ? Plus, en tous cas, que pour apprendre par cœur toutes ces données inutiles sur des sorts qu'il maîtrise par ailleurs parfaitement bien : d'un geste un peu brusque, il repousse les feuilles qui s'entassent sur son bureau. L'air ainsi soulevé éteint la dernière bougie.

Dans le noir, Finlay songe encore. Aux troubles qui agitent le monde sorcier, aux comportements qu'il a observés chez les élèves : la montée d'une intolérance qui le met mal à l'aise autant qu'elle le rebute. Lui-même n'est pas tellement concerné par la haine de plus en plus assumée envers les sangs « impurs » – seule sa grand-mère maternelle était moldue, le reste de sa famille étant plus ou moins de sang « pur ». Mais celle qu'il voit parfois se déferler autour de lui le touche profondément, dans sa fibre humaniste. Il fait ce qu'il peut, à son petit niveau : prêche la tolérance et le respect mutuel aux élèves qui veulent bien l'écouter. Mais ceux-ci sont malheureusement assez rares...

Il faut dire qu'on le prend rarement au sérieux. C'est sa faute, il le sait : il est trop timide, il ne s'impose pas. Enfin, il essaie, mais ça le fatigue rapidement. Pourquoi faut-il sans arrêt faire ses preuves, pourquoi ne peut-on pas se respecter l'un l'autre à défaut de s'aimer dès le départ ? Pourquoi le mépris et la haine sont-ils si souvent la première réaction face à autrui ? Ce n'est pas qu'il ne se soucie pas de ce qu'on pense de lui ; non, ça l'affecte toujours. Mais il a autre chose à faire que de soigner ses apparences et sa réputation.

Les gens se doutent rarement de sa spécialité : qui ? ce petit blanc-bec, doué en combat magique ? mais le premier moldu venu l'éclate à mains nues... Il faut dire que son gabarit n'a rien d'impressionnant. Il n'est pourtant pas gringalet non plus, mais quelque chose dans l'attitude... C'est l'impression qu'on a tendance à donner, quand on est un jeune homme rêveur et réservé. Tant pis, il n'a pas l'intention de changer. Quoi qu'il fasse, on le jugera toujours d'emblée, de toutes façons. Et puis quand on apprend qu'il était à Poufsouffle, c'est toujours un petit haussement de sourcils goguenard, l'air de dire : tiens donc ! un petit faiblard. Les clichés sont tenaces.

Pourtant, il est doué dans son domaine. Très doué, même : parmi les meilleurs de son âge, dans les classes de Défense contre les forces du mal et de Sortilèges durant ses sept années en tant qu'élève. Ses parents voulaient qu'il devienne Auror, et en travaillant dur il aurait sans doute pu y arriver. Mais pour être Auror, s'était-il dit, il faut savoir en imposer. Et puis il n'a jamais vraiment su se débrouiller sur un balais : niveau moyen, tout au plus. Professeur, tout de suite ça l'inspirait davantage. Ça l'inspire toujours, d'ailleurs – même si l'aspect théorique le barbe au plus haut point.

D'ailleurs, ça suffit pour se soir ! Sans plus un regard pour les feuilles désormais en désordre sur son bureau, il se lève. Les craquements du bois résonnent dans la maison silencieuse. Ce doit être le beau milieu de la nuit, comme d'habitude. C'est qu'il arrive si mal à dormir, en intérieur... Alors sans plus faire de bruit il se glisse doucement dehors, marche un moment dans la nuit fraîche, jusqu'au grand chêne au fond du jardin ; là, il s'allonge au pied de l'arbre, et ne tarde pas à s'assoupir paisiblement. Il n'y a qu'ainsi qu'il peut trouver le sommeil. Chacun ses secrets et ses petits côtés tordus, non ?





DAILY PROPHET'S REDACTOR
AVATAR: Matthew Bell. ÂGE: 23 ans. PRÉSENCE SUR LE FORUM: 4/7. COMMENT AS-TU DÉCOUVERT LE FORUM: En tâtonnant. TES IMPRESSIONS: Il est chuper :bave:. ▻ UN PETIT MOT POUR LA FIN: *offre des cookies au caramel au beurre salé à la ronde*.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Empty
Message Sujet: Re: Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie   Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Icon_minitimeMer 25 Sep - 21:46

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE !
:*o*: 
Un copain de mon âge !! On va pouvoir jouer aux cow-boy et aux indiens !!! :yes: :omg: 
(ne te sens pas oppressé :bsx: ) hinhin

edit : en plus ta fiche est géniale ! J'adore ton style !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Empty
Message Sujet: Re: Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie   Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Icon_minitimeMer 25 Sep - 21:56

Pfiou, c'est rapide le bienvenutage ici 8D

Merciiii \o/ ♥♥♥

Aux Cowboys et aux Indiens, owi ! (mais pourquoi ai-je comme la sensation que je vais être le groupe qui se fait décimer dans l'affaire ? D8)

Pour la peine, j'te pardonne (presque) la vilaine blague sur les Poufsouffles de ton profil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Empty
Message Sujet: Re: Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie   Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Icon_minitimeJeu 26 Sep - 0:37

C'est un vrai cow boy ce Vitalic il tire partout :oups:
Bref bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Empty
Message Sujet: Re: Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie   Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:30

Merchii <33
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Empty
Message Sujet: Re: Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie   Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:49

Bienvenue sur DP! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Empty
Message Sujet: Re: Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie   Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:09

Bienvenue :*o*: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Empty
Message Sujet: Re: Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie   Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:49

quel avatar :bave: :ow: 
bienvenue en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Empty
Message Sujet: Re: Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie   Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:37

Merci zà tous ^3^

(tu peux parler, ô Clémence :bave: :bave: )
Revenir en haut Aller en bas
Daily Prophet
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Empty
Message Sujet: Re: Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie   Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:36

Avant toute chose, nous te souhaitons la bienvenue. Tu es désormais ici chez toi Finlay Guthrie. Le flood et les jeux t’attendent si tu le souhaites.

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie 10e4mjm
Félicitations, tu intègres Poudlard !
Tu deviens l'un des membres du personnel de l'école de magie, ce qui apporte un grand prestige. Mais gare aux élèves un peu trop rebelles contre l'autorité.
Avant de t'engager dans un combat sans merci pour affirmer ton autorité face aux élèves, saches que le membre est qui tu es jumelé est Fox Selwyn. Elle prendra contact avec toi prochainement.
Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles :
Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Bien sûr tu peux aussi faire gagner des points aux maisons de Poudlard, pour voir de quelle manière il te suffit d'aller , et pour les signaler c'est ici.
/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage. Enfin penses à voter aux tops sites du forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://daily-prophet.forumactif.org
Invité
Anonymous

Invité

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Empty
Message Sujet: Re: Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie   Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:41

Youhouuu, merciii \o/ :boog: :yes: Je m'en vais faire tout ça ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Empty
Message Sujet: Re: Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie   Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Icon_minitimeDim 29 Sep - 2:50

Bienvenue mon larbin lapin What a Face 
See you in class :huhu: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Empty
Message Sujet: Re: Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie   Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Finn, mais appelez-moi Monsieur Guthrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wyn... non appelez-moi Nessa, par pitié !
» Finn ▬ Let's go walk under the moon together
» Finn ▬ Entre deux corrections de copies
» Finn' ¤ La douceur du courage sous l'angoisse de la peur (uc)
» « Oh ! Monsieur Moran ! Daniel ! Euh … Bonjour ! » [25.10.1980 ; midi] | PV Daniel & Ewen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des présentations-