Les racines de mandragores réduites en une fine poudre vinrent rejoindre le reste de la potion. Aussitôt celle-ci pris une couleur bien plus claire et produisit une fumée blanche et légère. Un sourire satisfait étira les lèvres de Dawn c'était l'effet attendu selon son manuel de potion. D'un coup de baguette elle commença à mélanger sa potion tue-loup qui était passée d'un violet soutenu à un mauve très pâle. En attendant que les cinq minutes demandée par le manuel pour laisser la potion mijoter soient passées Dawn se désintéressa de son chaudron. Elle adressa un sourire entendu une de ses camarades de maison assise à ses côtés avant de jeter un regard circulaire autours d'elle. Elle croisa le regard de plusieurs de ses camarades, mais pas celui d'Elwan qui gardait obstinément la tête baissée et qui avait un comportement étrange envers elle depuis plus d'une semaine. Elle haussa les épaules en tentant de ne pas y penser, ce n'était pas le moment et le spectacle qui se déroulait autours d'elle était bien plus divertissant. Certains élèves avaient l'air paniqués alors que leurs chaudrons étaient sur le points de déborder ou de fondre, d'autres semblaient douloureusement résignés en voyant d'épaisses fumées noirâtres et à l'odeur insupportables s'échapper de leur mixture et d'autres paraissaient à la fois satisfait et soulagés en voyant le résultat de leurs mélanges. La fin du cours arrivée Dawn attrapa deux petites fioles en verre qu'elle rempli avec soins de sa potion en faisant attention à ne pas en renverser, elle n'avait aucune envie de rester pour nettoyer les dégâts. Après avoir déposée ses potions au professeur et fourrée ses affaires dans son sac Dawn sortie de la salle pour se diriger rapidement vers sa salle commune. Elle avait entrainement de quidditch et il était hors de question qu'elle arrive en retard. Depuis l'agression de Bluenn pendant le bal d'Halloween les professeurs avaient reçus des consignes strictes et maintenant les entrainements se déroulaient plus tôt et sous la surveillance d'un adulte. Même si Dawn comprenait parfaitement que c'était pour leur sécurité c'était loin de lui plaire, elle ne supportait pas de voir ses libertés restreintes de la sorte. Une fois dans son dortoir elle retira son uniforme qui était loin d'être pratique pour monter sur un balai et elle enfila à la place un épais leggings noir et un long t-shirt aux couleurs de sa maison. Elle fit attention à ne pas trop se couvrir sinon elle allait rapidement le regretter pendant l'entrainement. Mais elle pris tout de même soin de se couvrir de son épaisse cape avant de sortir pour rejoindre ses camarades.
Son balai sur l'épaule et ses cheveux attachés en une queue de cheval elle traversa le parc en direction du stade de quidditch. Une fois arrivée sur place elle ne pu empêcher une légère grimace de se former sur son visage en voyant le professeur déjà présent. Elle savait que ses coéquipiers n'appréciaient pas non plus d'être chaperonner de la sorte et elle avait l'intime conviction que le professeur en question n'aimait pas beaucoup son rôle non plus. Alors chacun faisait comme si il n'existait pas. Tout en saluant Beverly et Aiden, et en ignorant royalement Ambre, Dawn alla chercher ses protections qu'elle plaça sur ses jambes et ses bras. Elle fit jouer ses épaules et s'étira quelques instants en écoutant les instructions de leur capitaine et elle attrapa sa batte. Enfin les choses sérieuses pouvaient commencer. Cela faisait plus de trois ans maintenant qu'elle jouait au poste de batteuse parmi les verts et argent, cela n'avait pas été facile pour elle de s'imposer dans l'équipe lorsqu'elle y était entrée. Celle-ci n'était encore presque composée que par des joueurs masculins et ils étaient encore trop persuadés que les filles n'étaient pas capable de tenir un match de quidditch sans se retrouver à l'infirmerie. Tous trop macho pour la frêle deuxième année au regard arrogant qui leur avait fait face le jour des sélections. Ils lui avaient rappelé son père, leur manière de la jauger du regard, leur façon de lui dire qu'une fille n'arriverait à rien. Elle les avait haït dès le premier instant. Il était hors de question qu'elle vive à Poudlard ce à quoi elle avait le droit chez elle. Quand elle avait annoncer vouloir postuler au poste de batteuse leurs regards s'étaient fait moqueurs et des remarques désobligeantes avaient fusées. Mais elle leur avait montrer, elle leur avait prouver qu'elle valait bien mieux qu'eux. Elle s'était montrée rapide, alerte et habile, maniant parfaitement son balai et profitant de sa silhouette fine et de sa petite taille pour se faufiler parmi les joueurs. Malgré son apparence elle avait usée d'assez de force et de précision pour les laisser silencieux. Elle avait bien vu dans leurs yeux ce jour là qu'ils s'attendaient à ce qu'elle ne sache qu'à peine voler. Elle avait méprisée leur ignorance et leurs idées préconçues. Cela n'avait pas été aisé mais elle avait fini par ce faire respectée par les joueurs, elle n'était pas une de ses filles qu'ils mettraient dans leurs lits et ceux qui avaient essayer s'en était violemment mordu les doigts. En quelques mois il y avait eu des cris, des disputes et même des sorts lancés, mais elle avait réussi à se faire respecter et c'était tout ce qui comptait.
Aujourd'hui les choses étaient bien différentes, heureusement. A l'image de celui qui se déroulait à l'instant même les entraînements se passaient presque tous parfaitement bien, enfin, aussi parfaitement que cela peut être possible quand on réunit une bande d'adolescents de Serpentards sur des balais volants. Aujourd'hui la séance était des plus banale, un simple entraînement pour se remettre dans le bain du quidditch, les match arriveraient un peu plus tard dans le mois. Le but de l'entrainement était assez simple, chacun devait tenir son rôle. Les sens en alerte Dawn évoluait parmi ses camarades, repoussant les cognards du mieux qu'elle pouvait et jetant de temps en temps un coup d’œil à Beverly pour voir comment elle s'en sortait. La jeune femme avait l'impression de jouer que depuis une dizaine de minutes quand le professeur qui les surveillait siffla pour leur signaler d'arrêter de jouer. En râlant les élèves descendirent de leur balai, l'entrainement était écourté de vingt minutes à cause d'une réunion des professeurs. Son balai et sa batte à ses pieds Dawn sortit sa baguette en ensorcela les cognards pour qu'ils cessent d'essayer de les frapper et elle les ramena près d'elle pour pouvoir les ranger. Alors qu'elle retirait ses protections elle aperçue une silhouette familière dans les gradins. Elwan. Elle leva un sourcil et fit signes à ses coéquipiers et au professeur qu'ils pouvaient partir aux vestiaires sans elle, elle les rejoindrait après. Alors qu'elle se débattait toujours avec ses protections sur ses bras elle s’aperçut qu'Elwan l'avait rejoint. Laissant tomber sa dernière protection au sol elle lui lança un regard en biais et lui adressa un sourire mi-moqueur mi-complice « Ah tiens, tu te souviens que j'existe?» lança-t-elle d'une voix légère.
Elwan avala son petit déjeuner sans adresser une parole à qui que ce soit. Alix était située non loin de loin en compagnie de camarades de son année, mais il n'alla même pas la saluer. Il était trop confus en ce moment et la compagnie des autres le perturbait. Ses pensées revenaient toujours vers une seule et même personne sans qu'il arrive à s'en débarrasser : Dawn. En soit penser à elle n'avait rien de désagréable, il l'aimait bien, mais sa manière de penser à elle devenait de plus en plus étrange à ses yeux. Le rêve qu'il avait fait d'elle trois jours auparavant l'avait perturbé durant toute une journée. Durant la semaine qui venait de s'écouler, il avait évité Dawn, le temps de mettre ses idées au clair. Leur dernière rencontre s'était déroulée dans les serres, et c'était ce soir là qu'il s'était horriblement confus en se rendant compte de l'envie qu'il avait d'elle. Ses hormones commençaient à lui jouer des tours, il le savait, mais il aurait préféré que ce soit avec quelqu'un d'autre que Dawn. Il tenait trop à leur relation pour la gâcher à cause d'envies primitives.
Malheureusement pour lui, Elwan était contraint de voir Dawn à peu près cinq fois par jour, que ce soit en cours ou en la croisant à la Grande Salle. Il évitait toujours soigneusement de la regarder, comme si il ne l'avait pas vue. Au fond il se doutait que Dawn savait qu'il l'évitait, mais il ne voulait pas s'expliquer, pas encore. Avant, il devait faire cesser cette sensation affreuse dans son ventre et reprendre le contrôle de son corps. Les choses avaient changées si rapidement qu'il s'était demandé si il n'avait pas été victime d'un philtre quelconque. Mais il ne connaissait aucune potion capable de faire durer les effets plusieurs jours d'affilé.
Le dernier cours de la journée - potions, en compagnie des Serpentard - fut une épreuve supplémentaire pour le Gryffondor. Il sentit parfois le regard de Dawn s'attarder sur lui mais n'y répondit pas. Il se rendit néanmoins compte que si il ne voulait pas gâcher leur amitié une nouvelle fois, il était temps de cesser de se comporter de manière aussi étrange. Il prit la bonne résolution d'aller lui parler à la fin du cours, pour mettre les choses au clair. Il se prenait trop la tête avec toute cette histoire et si il cessait simplement d'y penser, elle finirait sans doute par disparaître. La première étape pour s'en débarrasser était de reprendre une relation normale avec la jolie brune. Et si cela ne suffisait pas, il pourrait ensuite essayer de fantasmer sur une autre de ses camarades. Les jolies filles, ce n'était pas ce qui manquait à Poudlard, même si Elwan n'avait jamais montré le moindre intérêt pour l'une d'elle. Le plan du Gryffondor tomba à l'eau lorsqu'il s’aperçut de l'état de sa potion : son chaudron commençait à fondre. Il jura, et attrapa sa baguette pour se débarrasser de la potion. Malheureusement sa mémoire semblait être partie en vacances car il était incapable de retrouver la bonne formule. « Recurvite ! » lança sa camarade de Gryffondor assise à sa droite. La potion disparue, mais les dégâts étaient déjà bien présents. Elwan fut cependant soulagé de voir que plusieurs autres élèves rencontraient des difficultés avec leurs propres potions.
Lassé par sa journée éprouvante, il s'enfonça dans sa chaise et ferma les yeux, cherchant un peu de réconfort dans ses pensées rêveuses. Il savait qu'un T l'attendait. Les mauvaises notes s'accumulaient et Elwan savait que ses chances de passer dans l'année supérieure se diminuaient à mesures que les mois passaient. Il n'arriverait jamais à réussir ses examens finaux à ce rythme. Et aucun professeur ne lui mettrait un A au vu de ses résultats au cours de l'année. Il grogna de mécontentement, ce qui attira l'attention du professeur. « Et bien Callaghan, je vois que le cours ne présente plus d'intérêt à vos yeux. Ce sera un T, évidemment, et je voudrais priais de bien vouloir nettoyer la salle de classe avant de partir. » Il était dans le collimateur de ses professeurs et il ne pouvait pas le leur reprocher compte tenu de son comportement parfois irrespectueux. Cette année semblait vraiment étrange aux yeux du Gryffondor, ce devait être l'année du changement. A tel point que lorsque les autres élèves sortirent de la salle à la fin du cours, Elwan resta pour nettoyer, conformément à ce qu'on lui avait demandé.
Le nettoyage ne fut pas si compliqué, armé de sa baguette. La mémoire lui était finalement revenue, et les sortilèges de nettoyage était ceux qu'il connaissait le mieux étant donné l'état de son dortoir et de sa chambre moldue. Une fois sortit de cours, il se dirigea rapidement vers la salle commune des Serpentards, espérant rattraper Dawn. « Dawn est là ? » demanda t-il à une Serpentard qui sortait de sa salle commune. Elle lui jeta un regard mauvais. « Entraînement de Quidditch. » lui dit-il du bout des lèvres, comme si le simple fait de s'adresser à lui était un effort insurmontable. Elwan soupira, la remercia et s'éloigna. Il n'allait pas aller la déranger à son entraînement de Quidditch, il savait combien cela était important à ses yeux. Il ne pouvait pas non plus aller y assister en tant que simple spectateur : le capitaine risquait de mettre fin à l'entrainement plus tôt que prévu en voyant un membre d'une autre équipe dans les gradins. Les capitaines des équipes de Quidditch avaient souvent une tendance accrue à la paranoïa en ce qui concernait leurs entrainements et stratégies.
Un peu dépité, il rejoignit sa salle commune. Même la présence de Lola non loin, dont il aurait pu facilement se moquer pour se détendre, ne suffit pas à lui remonter le moral. Il aurait aimé parler à Alix - peut être qu'elle aurait pu l'éclairer sur ce qu'il ressentait - mais elle était introuvable. Les minutes s'écoulèrent lentement, Elwan restant bêtement assit dans un fauteuil, les yeux perdus dans le vide. C'était probablement du jamais vu. Elwan Callaghan avait la réputation de ne jamais réfléchir. Finalement, incapable d'attendre plus longtemps, il alla dans son dortoir pour enfiler des vêtements plus confortables - en tant que né-moldu il détestait les habits sorciers et préféraient nettement un bon vieux jean et un tee shirt de son groupe moldu préféré - après quoi il quitta la salle commune. Il regretta son choix de tenue à l'instant où il sortit du château. L'hiver était froid et mordant. Sans doute aurait-il eut le temps de faire demi-tour pour aller chercher une cape à mettre sur son tee-shirt mais il n'avait pas le courage. Il continua sur sa lancée et arriva bien vite au terrain de Quidditch. L'entrainement n'était pas terminé et il s'installa sur les gradins. Dawn évoluait avec élégance sur son balai, et c'était une qualité qu'il admirait chez elle. Il était batteur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, mais ses mouvements étaient nettement moins fluides. Quelques minutes plus tard, l'entrainement était terminé. Ce n'était pas plus mal : l'obscurité commençait à tomber en douceur. Il faisait nuit très tôt en cette période de l'année.
Les joueurs de l'équipe et le professeur surveillant s'éloignèrent en direction des vestiaires. Il ne restait que Dawn sur le terrain. Il descendit les marches du gradin et arriva près d'elle à grandes enjambées. Lorsqu'il la rejoignit, elle avait réussit à se débarrasser de toutes ses protections. Elle était en tee-shirt, comme lui, mais elle avait sans doute moins froid après une séance intensive de sport. Il fut soulagé de voir que Dawn lui souriait. « Ah tiens, tu te souviens que j'existe? » Sa phrase n'était pas méchante ou agressive, il le sentait au ton qu'elle employait. Après une semaine de gêne, il retrouva finalement sa confiance habituelle et lui répondit tout naturellement : « Oui, je m'en suis rappelé en te voyant en potions. Heureusement que tu étais en cours, je ne suis pas sûr que je me serais souvenu de toi sinon ! » Ca lui faisait un bien fou de discuter normalement avec elle, de plaisanter même de son comportement étrange au cours de la semaine. Il réalisa à quel point il s'était prit la tête pour pas grand chose. A croire que la réflexion ne menait vraiment à rien, il était plutôt fier d'être quelqu'un d'impulsif. Les Serdaigles devaient avoir des maux de crânes atroces à force de tout analyser.
Il se sentit d'un coup d'une humeur plus légère. Mais il savait que Dawn attendait tout de même une explication alors il décida d'être honnête tout en restant évasif. « J'ai eut un petit problème cette semaine, rien de grave mais... » Il ne savait pas comment s'expliquer, et il savait qu'il ne pouvait pas clairement dire les choses, ce serait encore plus bizarre. « Bon, bref, tout va bien maintenant. » termina t-il avec un sourire. Tout allait forcément bien avec Dawn !
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012 + PARCHEMINS : 6731 + LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch
Cela faisait plus d'une semaine que Dawn n'avait pas vu Elwan, depuis le fameux bal d'Halloween quand il l'avait trainé dans les serres pour qu'ils s'expliquent. A croire qu'ils passaient leur temps à mettre les choses au clair entre eux tellement leur relation était chaotique. Ils s'étaient quittés en bon terme cette nuit là, du moins Dawn voulait bien le croire. Pourtant elle n'avait pas revu le Gryffondor depuis. Ils se croisaient souvent étant de la même année et suivant des cours en communs, mais ils ne s'étaient pas reparlé. En fait, la jeune femme avait l'intime conviction que Elwan la fuyait. Depuis plusieurs jours il semblait tout faire pour en pas croiser son regard, il agissait comme si il ne l'avait pas vu quand ils se croisaient dans les couloirs et en cours il paraissait étrangement concentré sur sa copie. Elle ne comprenait pas ce qui pouvait justifier son comportement mais cela avait déjà débuté dans les serres, quand, sans raisons apparentes, il était parti si précipitamment qu'elle n'avait pas eu le temps de dire un mot. Quelque part la jeune femme s'était sentie blessée de le voir la fuir de cette manière, sans une explication plausible, comme si sa présence lui était insupportable. Il n'avait même pas pris la peine de répondre à sa question alors que elle lui avait avouer plus de choses qu'elle ne l'aurait voulu au départ. Même maintenant elle éprouvait une pointe de rancœur quand elle voyait qu'il ne souhaitait pas croiser son regard, mais même si cela lui était difficile elle tentait d'enterrer ce sentiment au fond d'elle. C'était la première fois qu'un garçon la fuyait de cette manière, habituellement elle s'en chargeait elle même, et elle avait été contrainte de s'avouer que cela la blessait. Cela faisait plus d'une semaine que Elwan la fuyait comme la peste. Elle aurait été en droit d'exiger des explication de sa part, pourtant Dawn ne lui en voulait pas. Du moins elle tentait de ne pas lui en vouloir. Ils s'étaient beaucoup disputés en à peine quelques semaines, leur relation avait beaucoup souffert, et même si la fin de leur entrevue dans les serres avait été vexante et perturbante pour la jeune femme, au moins ils ne s'étaient pas quittés en mauvais termes. Il n'y avait pas eu de cris, de sorts et de meubles renversés. Et cette fois-ci elle n'avait pas envie de tout foutre en l'air à cause de son égo malmené et de sa fierté blessée. Elle était prête à faire des efforts, car au fonds elle tenait à son amitié avec Elwan. Elle avait fini par l'admettre. Et c'était bien une première pour elle qui refusait de s'attacher. Alors au lieu de tourner le dos au Gryffondor et de le provoquer comme elle savait si bien le faire Dawn accepta sa présence à ses côtés et lui adressa un sourire sincère.
« Oui, je m'en suis rappelé en te voyant en potions. Heureusement que tu étais en cours, je ne suis pas sûr que je me serais souvenu de toi sinon ! » Dawn lui adressa une moue moqueuse et balaya son explication d'un petit sifflement ironique. Elle était bien conscience qu'il tentait de tourner la situation en dérision, après tout ils se voyaient au moins cinq ou six fois par jour. « J'ai eut un petit problème cette semaine, rien de grave mais... » Elle haussa un sourcil surpris. « Bon, bref, tout va bien maintenant. » Elle acquiesça lentement, décidant de lui laisser le bénéfice du doute, peut être s'était-il passé quelque chose dont il ne souhaitait pas lui parler ou peut être qu'il le ferait plus tard. Même si son égo en avait pris un coup et même si cela lui avait fait mal de voir qu'il ne laissait plus leurs regards se croiser, elle s'abstint de tous commentaires, elle n'était pas la seule à avoir le droit d'avoir des secrets. Elle n'avait pas le droit d'exiger des explications. Alors à la place elle pencha la tête sur le côté et se fendit d'un grand sourire. « Ah ouais? Tant mieux alors. » Son expression laissait présager qu'elle avait une idée derrière la tête. « Tu vas pouvoir me le prouver. » Lança-t-elle finalement. Sans lui laisser le temps de réagir elle ramassa sa batte de quidditch toujours à ses pieds et elle là lui fourra dans la main. D'un coup de baguette elle fit venir de la réserve près des vestiaires une seconde batte qu'elle attrapa au vol et un des balais de l'école qui s'arrêta près du Gryffondor. Les balais de Poudlard avaient beaucoup de défauts et étaient certainement moins bien que celui du jeune homme mais il pourrait aisément s'en contenter. Sa baguette remise dans son dos comme à son habitude elle fit tourner sa nouvelle batte pour se faire à son poids et se tourna vers le Gryffondor. « Quelques échanges, comme au bon vieux temps? »
Sans la moindre hésitation elle attrapa son balai, normalement ils n'avaient pas le droit de jouer au quidditch -ou ne serait-ce que de voler- sans la présence d'un professeur pour les surveiller mais la Serpentarde s'en fichait bien et elle savait pertinemment que ce n'était pas Elwan qui allait se plier aux règles de l'école. Pour une fois qu'elle pouvait voler sans sentir le regard plein de jugement d'un professeur dans son dos elle ne comptait pas s'en priver. Le ciel commençait lentement à s'assombrir mais elle savait qu'ils auraient le temps de s'échanger quelques cognards avant de devoir retrouver la terre ferme. Enfourchant son balai elle frappa le sol du pied pour s'élever doucement. Elle ne pris pas d'altitude, à peine un mètres en attendant qu'Elwan la rejoigne. Laissant ses baskets en toile effleurer l'herbe du terrain elle tourna son balai dans sa direction et pointa sur lui un doigt autoritaire. « J'te préviens, tu me fais tomber de mon balai et tu n'as plus de tête. » Lança-t-elle d'un ton faussement directif avant de laisser échapper un éclat de rire. La partie promettait d'être intéressante. Peut être même plus qu'elle ne le soupçonnait.
La mémoire d'Elwan lui faisait souvent défaut, spécialement en ce qui concernait les cours. Et pourtant, quand il s'agissait de Dawn, il parvenait à rassembler tous ses souvenirs qui le liait à elle. Pendant des mois de sa scolarité, Dawn Blackwood n'avait été qu'un nom sur une liste pour lui, une de ses camarades de classe à laquelle il ne prêtait pas attention car ils venaient de deux mondes différents. Il se souvenait de quelques-unes des réflexions qu'il s'était faite sur elle et ses amis durant sa première année, et ça n'avait rien de très flatteur. Ils ne reparlaient jamais de leur passé et c'était sans doute mieux ainsi. La première impression qu'il avait eu d'elle n'était pas la bonne. Heureusement qu'ils avaient fait du chemin depuis, même si Elwan semblait avoir le chic pour mettre la Serpentard en rogne.
Encore une fois, malgré le comportement troublant et franchement agaçant du Gryffondor, Dawn semblait décider à lui pardonner. C'était presque devenu une habitude pour eux, Elwan ayant sans cesse des choses à se faire pardonner. Elle acquiesça, et il sourit en retour, heureux que toute cette malheureuse histoire soit finalement derrière eux. Il s'était vraiment monté la tête pour peu de chose, et il se sentait l'esprit beaucoup plus léger. « Ah ouais? Tant mieux alors. » Il était tellement concentré sur son sourire, qu'il entendait à peine ce qu'elle lui disait. En tout cas, elle n'insistait pas sur le problème qui l'avait tenu éloigné d'elle, ce dont il était reconnaissant. Lui avouer aurait été trop gênant, et il ne tenait pas à perdre son amitié. « Tu vas pouvoir me le prouver. » Elle lui mit sa batte de Quidditch dans la main, que Elwan serra avec force. Il adorait le Quidditch, et le poste de batteur lui convenait très bien. Petit, il s'était passionné pour le football moldu mais il l'avait vite abandonné au profit de ce sport sorcier quand il l'avait découvert. Faire du sport sur un balai était une expérience très intense, et ce n'était pas aussi facile que ça en avait l'air. Si Elwan aimait tellement le pratiquer, c'était parce qu'il avait toujours rêvé de voler. Dawn fit venir une batte pour elle, ainsi qu'un autre balai pour lui. Visiblement, elle avait en tête qu'ils s'entrainent un peu ensemble. « Quelques échanges, comme au bon vieux temps? » Elwan n'était pas certain que le temps qu'elle évoquait était si bon que ça. Il préférait nettement la relation qu'ils avaient maintenant, qui était parfois compliquée mais très forte.
Dawn enfourcha son balai et s'éleva de quelques centimètres dans les airs. « J'te préviens, tu me fais tomber de mon balai et tu n'as plus de tête. » Elle rigola, mais il ne se joignit pas à elle dans ce rire. Ses sourcils se froncèrent. Il ne comprenait pas bien ce qui lui arrivait mais il était parfaitement conscient que ses humeurs se mélangeaient et se contredisaient. Lui qui au départ avait eu l'esprit si léger en lui parlant se retrouvait maintenant avec une boule dans l'estomac. Plus rien ne tournait rond.
« Attends, Dawn ! » Il fit un pas vers la jeune fille et posa une main sur le haut de son mollet, pour l'inciter à descendre. Il ne se sentait pas vraiment d'attaque pour une partie de Quidditch. Si il avait pris le temps de réfléchir, il aurait sans doute trouvé cela étrange compte tenu de son amour pour sa batte, mais Elwan n'était vraiment pas le genre de personne à réfléchir sur une situation en cours. A la rigueur, il réfléchissait après. D'une légère pression de ses doigts, il l'invita à descendre de son balai ce qu'elle sembla comprendre. Ce n'était pas ce soir qu'ils échangeraient des cognards ou voleraient ensemble. Il se décala lorsque Dawn remit les pieds sur terre. Il voulait éviter de se retrouver dans une nouvelle situation de proximité avec elle, parce qu'il savait inconsciemment quelles conséquences cela pourrait avoir. Qu'il le veuille ou non, et malgré tous ses efforts, sa relation avec elle était destinée à changer avec elle dans tous les cas car il ne pouvait plus agir comme il le faisait auparavant. Depuis qu'il la connaissait, il savait que sa relation avec elle n'avait rien d'ordinaire. Il avait mis du temps avant d'enfin admettre qu'il l'appréciait suffisamment pour la considérer comme une amie. Et même après cela, il ne parvenait pas à la considérer au même rang que Alix ou que n'importe laquelle de ses amis, et ça n'avait rien à voir avec la mesure avec laquelle il l'appréciait. Aucune fille ne pouvait arriver à la cheville d'Alix, exceptée Dawn et elle le faisait d'une manière différente. Tellement différente que l'expliquer était impossible pour Elwan. Les sentiments et émotions humaines était un domaine qu'il maîtrisait très mal. « Je crois que je dois te le dire. » murmura-t-il finalement. Il avait l'air mal assuré, un air de gêne sur le visage, ce qui ne lui arrivait pourtant jamais. Il ignorait pourquoi il agissait de la sorte, alors que quelques secondes auparavant il avait décidé de ne rien lui dire.
Il sentait l'adrénaline se déverser dans ses veines comme un torrent incontrôlable. Sa vue se brouillait, ses muscles se contractaient. Il mit un certain temps avant de comprendre que le sentiment qui l'habitait n'était pas de la peur ou de la colère, mais de l'excitation mêlée à l'appréhension. Son corps avait compris ce qui allait se passer avant même que l'information n'atteigne son cerveau. Elwan regarda Dawn, ses longs cils, son nez adorable, son sourire mordant. La seconde d'après, il s’aperçut qu'il avait tout simplement réduit la distance qui les séparait à néant. Il la serrait dans ses bras avec force, ses bras passés autour de ses épaules, sa tête calée dans la chevelure de la Serpentard. Il ne s'était jamais permis ce genre de contact physique avec elle, il le faisait très peu avec les gens. Et pourtant, il n'avait pas pu s'en empêcher. Et au lieu de se reculer comme toute personne saine d'esprit en se rendant compte de sa stupidité, il préféra rester collé à elle, un instant paniqué par ce qui arrivait. Il ne contrôlait plus rien, il ne maitrisait plus rien. « Je ne comprends pas ce qui se passe. » avoua-t-il finalement, le nez toujours dans sa chevelure brune. Il se recula légèrement, assez près pour pouvoir garder ses mains sur ses épaules et assez loin pour pouvoir voir son visage. Il sentait tout son sang remonter à son visage, et cette fois il comprit ce qu'il allait faire avant de passer à l'action. Il en avait envie et il n'était plus question de s'en priver sous prétexte d'une gêne quelconque. Ce n'était rien après tout. Il se pencha vers elle, et colla délicieusement ses lèvres contre les siennes, les scellant dans un baiser si longtemps espéré - même si il ne s'en était pas rendu compte.
→ LUMOS :
C'était le moment crucial et je l'ai trop mal écrit, c'est gâché
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012 + PARCHEMINS : 6731 + LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch
Dawn ne s'était élevée que de quelques centimètres du sol mais déjà un irrésistible sentiment d'allégresse s'emparait d'elle lorsque la première brise lui caressa le visage. Elle avait toujours adorée cela. Cette sensation grisante de liberté, la perception du vent sur sa peau, la vitesse enivrante, voler tout simplement. Elle ne pouvait s'en passer. Lorsqu'elle se trouvait sur son balai, lorsqu'elle volait ou jouait au quidditch elle se sentait libre. Infiniment libre, comme si plus rien d'autre n'importait que l'impression du vent dans ses cheveux et la rapidité à laquelle elle volait. C'était comme si il n'y avait plus de barrière, plus de questions inutiles ou de sombres pensées. Elle se permettait enfin d'oublier ses soucis, elle les laissait au sol et profitait simplement de l'instant. Elle avait besoin de ses moments ou plus rien ne comptait. Elle avait besoin de se libérer de cette sensation d'étouffement qui s'emparait peu à peu d'elle, cesser de jouer ce double jeu qui finirait par se retourner contre elle, elle avait besoin d'oublier qu'au dehors beaucoup la détestaient sans même la connaître. Quand elle volait elle était elle même et qu'elle soit seule ou avec son équipe s'était tout ce qui lui importait. Pendant longtemps elle n'avait partager ces impressions avec personne, elle volait seule, sans se soucier des autres, de leur présence ou de ce qu'ils pouvaient lui apporter. Puis elle avait rejoins l'équipe de Serpentard, les choses avaient commencée à bouger. Et ensuite elle avait appris à connaitre Elwan et le quidditch avait pris une nouvelle dimension à ses yeux. Au départ ils étaient de simples camarades de classe, ils ne se connaissaient que de vue et de réputation et tout semblait les séparer. Ils n'avaient rien en commun, ni amis, ni opinion. Mais ils avaient le quidditch et ça leur avait suffit. Pendant que leurs équipes s'affrontaient férocement eux ils avaient fini par se rapprocher et apprendre à se connaitre. Au milieu de la compétition ils se lançaient des défis idiots, se passaient les cognards et se moquaient bien de ce que les autres pouvaient penser. C'était là que Dawn avait véritablement commencer à savoir qui était Elwan Callaghan. Alors même après plus d'une semaine de silence il lui semblait naturel de le retrouver sur le terrain de quidditch, et de lui proposer une partie. « Attends, Dawn ! » Mais apparemment celle-ci n'aurait pas lieu ce soir.
Sans une explication de plus il l'invita a descendre de son balai en posant la main sur sa jambe. Perplexe, le regard de la Serpentarde fit plusieurs fois le trajet entre son visage et sa main qui entourait son mollet. Les choses venaient de changer et elle avait du mal à saisir pourquoi, Elwan avait pris un air grave et peu sûr de lui qu'elle ne lui avait jamais vu avant. Comprenant que le temps de la détente venait de se terminer Dawn accepta d'oublier leur partie de quidditch. Elle retrouva la terre ferme et, ses pieds de nouveau sur le sol, elle posa son balai à ses côtés dans l'herbe. « Je crois que je dois te le dire. » Ça n'avait été qu'un murmure mais ces paroles étaient apparues si clairement à Dawn qu'elle avait l'impression que le terrain vide qui les entourait les avait amplifié. Elle passa une main nerveuse dans ses cheveux, se retenant pour ne pas froncer les sourcils, elle n'avait jamais vu Elwan agir de la sorte. Une minute auparavant tout semblait parfaitement normal et maintenant il se montrait agité et confus. Pourtant elle pouvait dire que quand ils étaient face à face ils étaient souvent passés par un large panel d'émotions. Mais là il semblait perdu, mal à l'aise et hésitant, tout ce qu'ils n'était pas en temps normal. « Me dire quoi? » Finit-elle par lancer d'une voix hésitante. Elle aurait voulu lancer des paroles plus légère, pouvoir rigoler de son état si étrange, faire tout et n'importe quoi pour détendre l'atmosphère qui se transformait au fil des secondes, mais rien d'autre ne lui vînt. Elle se sentait complètement dépassée. Dawn n'était pas habituée à le voir comme ça et elle ne savait pas comment réagir. Elle sentait la nervosité la gagner à son tour, comme si le trouble du Gryffondor était contagieux.
Elle eut tout juste le temps de le voir faire un pas dans sa direction avant que les choses ne s’accélérèrent. Les bras d'Elwan vinrent s'enrouler autours de ses épaules et avant qu'elle n'ait pu émettre le moindre son ou entamer le moindre geste elle se sentit irrépressiblement attirée vers lui. Leurs corps se rencontrèrent dans une étreinte inévitable, si surprenante que Dawn en eut le souffle coupé. Complètement prise au dépourvue, les membres figés par la surprise, elle se laissa aller contre lui, le réflexe de le repousser ne lui effleura même pas l'esprit. Comme si son cerveau était soudain déconnecté elle accepta qu'il l'enlace avec force. Ils étaient si proche qu'elle pouvait sentir son souffle dans ses cheveux, lui frôlant le cou à intervalle régulier, elle pouvait sentir sa peau contre la sienne et même percevoir les battements de son cœur à travers sa poitrine. Ne sachant comment réagir ou que dire elle se contenta de laisser sa tête reposer contre son torse. « Je ne comprends pas ce qui se passe. » Pour dire vrai, Dawn non plus ne comprenait pas ce qu'il se passait, elle était même totalement perdue. C'était la première fois qu'il agissait de la sorte envers elle, leur relation avait toujours été compliquée, elle avait toujours connue des hauts et des bas mais jamais elle n'avait pris une tournure pareille. Elle gigota entre ses bras, tentant de lever la tête vers lui pour croiser son regard. Mais elle n'en eut pas besoin, lentement il relâcha son étreinte et se recula, les mains toujours posées sur les épaules de la jeune femme. Elle l'observa en silence, essayant de lire dans ses yeux. « Elwan... » Elle ne savait pas réellement ce qu'elle voulait lui dire. Il lui semblait qu'elle devait dire quelque chose mais elle hésita. Jusqu'à ce qu'il pose ses lèvres sur les siennes.
Le monde s'arrêta alors de tourner. Tout se brouilla autours d'elle, elle ne savait plus ce qu'elle ressentait ou encore où elle se trouvait. La batte qu'elle tenait encore lui échappa des mains, échouant au sol avec un bruit étouffé. Soudainement toute sa lucidité l'abandonnait. La seule chose dont elle parvenait à avoir conscience était les lèvres d'Elwan, pressées sur les siennes avec douceur et envie. Elle ne sentait plus rien à part la saveur que laissait sa bouche sur la sienne et la sensation de ses mains autours d'elle. Prenant brutalement conscience de ce qui était en train de se passer Dawn posa une main tremblante sur l'épaule du Gryffondor qu'elle repoussa doucement, mettant fin à leur baiser après de longues secondes. Il lui fallut quelques instants pour retrouver les idées claires tant elle se sentait désorientée. Lentement elle posa une main sur ses lèvres, elle avait toujours l'impression que celles d'Elwan y étaient collées comme si elles y avaient laisser une trace indélébile. « Je... » Ses paroles moururent dans sa gorge alors qu'elle croisait le regard du jeune homme. Son cœur battait si vite et si fort qu'il semblait menacer d'exploser dans sa poitrine. Elle était persuadée que même Elwan pouvait l'entendre clairement. Elle tentait de garder son calme mais la proximité de leurs corps l'empêchait de réfléchir correctement. Elle fit un pas en arrière et manqua de trébucher sur sa batte qui se trouvait désormais à ses pieds. Elle ne se rappelait même pas l'avoir lâchée. « Qu'est... Qu'est ce que ça veut dire? » Finit-elle par dire d'une voix blanche. Elle leva le regard vers celui du Gryffondor, plongeant ses yeux dans les siens. Elle ne savait pas comment définir ce qu'elle ressentait, tout se brouillait en elle, dans ses sentiments et son esprit. Décidément ils ne comprenaient pas grand chose ce soir. Mais une seule et unique chose s'imposait dans son esprit, Elwan Callaghan venait de l'embrasser.
L'impulsivité était un trait caractéristique majeur d'Elwan, aussi appréciable que gênant pour lui. Il ne s'embêtait pas à penser aux conséquences de ses actes, ce qui le rendait plus vrai et plus honnête que beaucoup d'autres. Malheureusement cela lui attirait aussi pas mal d'ennuis, comme c'était le cas avec Dawn. Il n'avait pas prémédité de l'embrasser. Il avait su qu'il allait le faire une seconde avant d'agir, mais n'avait jamais eu l'intention de commettre un tel acte en venant la voir. Dawn était son amie, il l'aimait énormément mais la perspective de l'aimer d'une manière autre que amicale ne lui avait jamais effleurée l'esprit. Bien sûr leur relation était étrange et difficile à caser dans une case "classique" de relation mais l'attirance qu'il avait pour elle avait été enfouit pendant un long moment avant de finalement ressortir quelques jours plus tôt. Il avait pensé que cela passerait, que son attirance pour elle n'était dû qu'à une poussée d'hormones trop virulents durant sa croissance. Mais maintenant qu'il sentait ses lèvres sur les siennes, ce contact à la fois si beau et si doux, il se rendit compte que sa relation avec Dawn n'était pas prête de se simplifier. Au delà de toute la pulsion physique qu'il sentit de déverser dans son corps à la vitesse de la lumière, il sentis son cœur se contracter, enserrée dans un sentiment aussi étrange que puissant.
Puis Dawn finit par repousser Elwan, qui revint à la réalité tellement brusquement que la tête lui tourna. La sensation si délicieuse qu'il avait connue pendant quelques secondes s'envola au profit d'une gêne immense. Il regarda Dawn, aussi perturbé qu'elle par ce qui venait de se produire. Il ne savait pas quoi en penser, le regard perdu dans ses yeux. Il la voyait sous un angle nouveau et totalement inconnu pour lui. Avant cette seconde précise, il n'avait jamais embrassé une fille. L'idée même ne lui ait que rarement passée par la tête et tester cette chose nouvelle avec Dawn lui semblait aussi étrange que normale. « Je... » Elle ne termina pas sa phrase. Lui-même était incapable d'articuler le moindre mot. Dire qu'il regrettait son geste aurait été exagéré mais maintenant qu'il l'avait accomplit, il ne savait plus quoi faire. C'était bien la première fois que Elwan Callaghan ne savait pas quoi dire ou faire. Dawn se recula, ce qui acheva de mettre totalement fin à la sensation de bien être qu'il avait pu ressentir juste avant. Elle l'avait repoussée, elle avait reculée : c'était les signes manifestes que le geste de Elwan ne lui avait pas plut, pas du tout. Il baissa les yeux, totalement mal à l'aise.
« Qu'est... Qu'est ce que ça veut dire? » Ce que cela voulait dire, Elwan était bien en peine de l'affirmer. Il avait agit sans chercher à mettre une signification derrière son geste même si il savait au fond de lui ce que tout cela signifiait. Ses pensées vis-à-vis de Dawn étaient troublées depuis quelques temps et il savait qu'au moins Dawn était la seule fille à l'attirer de cette manière. Elle animait des sentiments étranges dans son cœur et même son corps réagissait d'une façon bien particulière en sa présence. Il n'était pas totalement idiot et savait très bien ce que tout cela voulait dire. Il était tombé sous le charme de Dawn d'une manière tellement subtile qu'il ne s'en était pas rendu compte avant aujourd'hui. Et maintenant qu'il avait comprit, il ignorait quoi faire de cette information. Il ne pouvait clairement pas lui dire, au risque de briser encore plus leur relation. Elle l'avait repoussé, ce n'était pas sans raison. « Je suis désolé. » murmura t-il faiblement, peu convaincu. Il n'était pas exactement désolé de son geste, mais plutôt de la complication que cela apportait et de la réaction de la Serpentard. Il n'avait rien prévu de tout cela mais si il l'avait fait, il aurait sans doute imaginé les choses sous un angle plus positif. Il rangea les mains dans ses poches, se sentant brusquement idiot et pas du tout à sa place. « Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. » Ses excuses et explications étaient vides de tout sens mais il tenait à les dire, de peur de la faire fuir si il restait silencieux. Puis, quand leurs yeux se recroisèrent une énième fois, Elwan sentit son estomac se contracter dans un sentiment qu'il connaissait bien mais ne vivait que rarement : l'envie de fuir. En arrogant Lion qu'il était, Elwan ne fuyait jamais devant quelqu'un de dangereux ou devant une situation compliquée. Il essayait de se montrer fort et courageux, et d'affronter ce qui lui arrivait. La peur, l'envie viscérale de fuir, il ne connaissait que rarement mais il était difficile de lutter devant un sentiment pareil. La situation lui paraissait trop tendue et compliquée, il n'avait pas le cœur à l'affronter.
Mais fuir encore une fois devant Dawn aurait été trop lâche, et peu judicieux vu l'ampleur des dégâts qu'il venait de commettre. « C'est rien... On oublie ? » demanda t-il avec prudence. Il n'était sans doute pas prêt d'oublier lui-même ce qui venait de se produire mais il valait mieux pour Dawn qu'elle pense que c'était le cas, et que ce ridicule petit baiser était un simple accident de parcours entre deux amis à la relation déjà bien assez compliquée. Un faible sourire vint éclairer le visage d'Elwan, dénué de toute joie mais animée par l'envie de régler ce "problème". Mentir et faire comme si tout ceci n'avait aucune importance - savoir si cela en avait ou non lui prendrait du temps - était la meilleure solution à adopter dans le cas présent. Il n'était pas spécialiste des relations humaines, et encore moins des relations plus qu'amicales mais il se doutait que si Dawn le repoussait, il n'allait pas rester son ami à essayer à tout prix de la faire changer d'avis. En avait-il vraiment envie d'ailleurs ? Tout devenait trop confus dans sa tête pour qu'il trouve un sens cohérent à toutes ses pensées et toutes ses émotions. Tout ce qui le caractérisait d'ordinaire avait fuit, et ne restait qu'un jeune homme remplit de lâcheté et d'hypocrisie, cherchant désespérément à se sortir d'une situation gênante et compliquée.
→ LUMOS :
Des jours pour pondre un truc aussi nul, oui oui
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012 + PARCHEMINS : 6731 + LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch
Pour la famille Blackwood les relations humaines avaient toujours eu une place importante. C'était grâce à elles que les réputations se faisaient, que les alliances se créaient et que la renommée prospérait. Chacun était parfaitement conscient du rôle important que les autres pouvaient jouer. C'était l'opinion publique qui faisait ou détruisait une famille. C'était là un fait que la plupart des sangs-purs maîtrisait à merveille, un savoir qu'ils transmettaient à leurs enfants pour qu'ils puissent porter fièrement leur nom dans la société. Et c'était le cas de Dawn. Dès son plus jeune âge on lui avait dicté sa conduite, on lui avait montré comment elle devait se comporter et ce qu'elle devait dire. On lui avait expliqué que porter le nom de Blackwood n'était pas sans conséquences et qu'elle devait représenter sa famille. Le moindre faux pas lui était interdit et pouvait avoir des répercussions très fâcheuses pour sa famille mais aussi pour elle. Car ses parents n'accepteraient pas qu'elle entache le prestige de leur famille. Comme une marionnette elle avait toujours dû accepter d'endosser ce rôle, de faire ce qu'on attendait d'elle. Elle n'avait pas eu le choix, on le lui avait jamais demandé son avis. Elle était devenue une parfaite menteuse, créant l'image que l'on souhait voir d'elle, elle pouvait s'adapter à toutes les situations. Car c'était tout ce qu'elle comprenait, la situation, pas les relations humaines qui allaient avec. C'était cet aspect là des choses qu'elle n'avait jamais su gérer ni même comprendre. On n'avait jamais attendu ça d'elle. Et dans l'instant présent Dawn était totalement perdue. Quelques minutes auparavant les choses avaient été parfaitement claires et simples entre Elwan et elle, ils avaient enfin réussi à mettre leurs différences et leurs disputes de côté. Pour une fois ils ne nourrissaient pas de rancœur l'un envers l'autre et ils ne se jetaient pas d'horreurs à la figure. En fait cela faisait bien longtemps que leur relation n'avait pas été aussi aisée à interpréter. Sauf que tout venait de voler en éclat et que Dawn ne savait plus ce qu'elle devait en comprendre.
Son cœur ne semblait pas vouloir retrouver son rythme normal et ses mains étaient toujours agitées d'un infime tremblement qui trahissait son trouble. La situation lui échappait totalement, tout se brouillait en elle et elle peinait même à réfléchir de manière cohérente. « Je suis désolé. » Dawn cligna des yeux, reprenant contact avec la réalité. Elle était si troublée par ce qu'il venait de se passer qu'elle n'avait pas remarqué que le silence s'était éternisé entre eux. La tranquillité que leur offrait le terrain de quidditch vide en était presque oppressante. Malgré le chaos qui régnait dans son esprit Dawn se montrait particulièrement calme. Ou peut être était-ce parce qu'elle était encore trop abasourdie pour réagir autrement. Mais elle devait bien s'avouer que ces réactions auraient été toutes autres si le jeune homme qui l'avait embrassé n'avait pas été Elwan. Il y aurait certainement eut pas mal de cris et une gifle ou deux. Mais pas là. Pour une raison qui lui échappait Dawn ne ressentait aucune colère ou ressentiment face au baiser d'Elwan. Elle était simplement troublée et perdue. A tel point que tout semblait flou autours d'elle et qu'elle ne savait plus ce qu'elle devait faire. « Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. » Elle haussa un sourcil mais ne fit aucuns commentaires. Depuis qu'il était sur le terrain Elwan ne semblait plus comprendre ce qu'il faisait ou pourquoi il agissait de la sorte. Et ce n'était certainement pas Dawn qui allait savoir décrypter son comportement. Elle même ne comprenait pas plus ce qu'il se passait à l'instant présent.
« C'est rien... On oublie ? » Dawn le regarda sans comprendre. Elle avait du mal à le reconnaitre dans ces paroles, même son sourire paraissait forcé et sonnait faux. Elle ouvrit la bouche mais la referma sans avoir prononcé un seul mot. Il lui demandait d'oublier, comme si ce n'était rien, comme si ce n'était pas important pour lui et que ça ne pourrait pas l'être pour elle. Cette simple phrase acheva de perdre la Serpentarde. Elle avait déjà été étonnée qu'il s'excuse mais là c'était encore pire. C'était pourtant bien lui qui était venu la retrouver sur le terrain, c'était lui qui avait préféré qu'ils ne s'échangent pas de cognards comme ils le faisaient auparavant. Et c'était lui qui l'avait attiré contre son torse avant de poser ses lèvres sur les siennes. Et maintenant il lui proposait d'oublier, comme si cela pouvait n'avoir aucun impact sur leur relation. « Tu peux pas me demander ça. » Lâcha-t-elle soudainement. Elle se tût brutalement, consciente que ses paroles pouvaient être interprétées de bien des manières. Elle ne savait même pas ce qui l'avait poussé à dire ça. Les mots avaient franchis la barrière de ses lèvres avant même qu'elle ait pu y réfléchir. Elle ne savait plus où elle en était, tout ce que cela signifiait ou à quoi cela allait les mener mais elle sentait au fonds d'elle qu'elle ne pourrait pas oublier. Même si elle le désirait. Elle pouvait très bien faire semblant, agir comme si rien ne c'était jamais passer, mais Elwan méritait mieux que ces mensonges et manipulations. Elle savait qu'elle gâchait peut être tout en cet instant mais elle ne pouvait se résoudre à lui mentir encore une fois. Ce qu'il lui avait dit juste avant montrait que ce n'était pas un geste si facile à mettre de côté. Il avait eut quelque chose à lui dire. Quelque chose qui de toute évidence le troublait véritablement. Et si c'était ça? Et si ce baiser n'était pas si insignifiant et vide de sens? Elle secoua la tête, c'était une idée assez singulière. Elwan n'avait jamais agit d'une manière plus que amicale envers elle. Ils n'avaient jamais véritablement flirté, rien ne laissait présager un tel geste. Et pourtant il y avait eut ce bref moment où l'atmosphère avait changée, dans la serre après le bal. Et pourtant il y avait eut ce baiser.
Dawn sentit sa tête tourner, elle passa une main sur son front pour tenter de retrouver une certaine contenance. Tout se voyait chamboulé et elle en perdait même le fil de ses pensées « Tu peux pas m'embrasser et... Et faire comme si de rien n'était. » Reprit-elle enfin en se rendant compte que son silence ne pouvait plus durer. Elle secoua de nouveau la tête et laissa ses doigts se mêler à ses cheveux, se fichant bien de les décoiffer un peu plus. Le silence retomba de nouveau entre eux, laissant s'installer une gêne qui désappointa quelque peu la jeune femme. Elle finit par relever les yeux vers lui, consciente que la situation devait se débloquer. « Tu es sûr de vouloir faire ça? » Demanda-t-elle calmement. Elle s'agita, quelque peu mal à l'aise. Elle savait qu'elle ne facilitait pas les choses. Que tout serait certainement plus simple si ils pouvaient oublier ce qu'il s'était passé. Si ils le considéraient comme une simple erreur de parcours sans conséquences. Si le Gryffondor était véritablement sûr de lui elle était prête à faire des efforts pour faire de même. Du moins elle pouvait tenter. Mais elle ne voulait pas que Elwan se sente forcé d'agir comme ça à cause d'elle. Aussi perdue qu'elle était elle ne voulait pas qu'il se sente mal par sa faute. Peut être que ce baiser ne voulait rien dire mais il ne pouvait pas être arrivé sans raisons.
De toute sa vie, Elwan n'avait jamais embrassé une fille. Ce n'est pas qu'il n'en avait jamais eut l'occasion mais l'envie lui avait toujours manquée. Lorsqu'à neuf ans Mary Reegan lui avait proposé d'aller se promener ensemble dans le parc et qu'elle avait tenté de l'embrasser, il l'avait gentiment repoussé d'un coup d'épaule rieur - il aurait voulut prendre ça à la légère mais sa manière de la rembarrer avait été trop sèche pour la fillette qui ne lui avait plus jamais adressé la parole. Depuis il évitait ces situations gênantes et quand il sentait qu'une fille insistait trop pour se retrouver dans un coin tranquille avec lui il préférait fuir. Ce n'était pas par manque de courage mais parce qu'il refusait de se prendre la tête pour des choses aussi idiotes. Ses amitiés étaient toutes purement platoniques, notamment celle qu'il entretenait avec Alix. Il se plaisait parfois à affirmer qu'elle était la femme de sa vie mais il le disait dans un sens purement amical. L'idée d'embrasser Alix lui semblait trop bizarre pour qu'elle lui vienne réellement à l'esprit. Avec Dawn les choses étaient différentes... A bien y réfléchir, les choses avaient toujours été un peu différentes entre eux. Elwan ne se préoccupait pas des filles au point qu'il jugeait rarement leur physique. Mais il pensait souvent à propos de Dawn qu'elle était jolie. Cette pensée ne lui avait jamais parue anormale avant aujourd'hui.
Lorsqu'il lui proposa d'oublier, Dawn sembla perplexe. Et ce qu'il redoutait le plus se réalisa. « Tu peux pas me demander ça. » Il baissa les yeux d'un air penaud, comme un enfant pris en flagrant délit de bêtise. Il ne voulait pas gâcher sa relation avec elle, ni la rendre encore plus compliquée qu'elle ne l'était déjà. Et l'idée de la perdre tout simplement lui serrait le cœur. Le Gryffondor entretenait plusieurs relations amicales dans le château mais peu avaient une réelle importance à ses yeux. Dawn était probablement l'une des personnes à laquelle il tenait le plus. Rien n'était simple avec elle, mais il admirait son courage et son intelligence, le fait qu'elle ne pense pas comme sa famille et son entourage. Un peu comme Alix mais Alix était une brute alors que avec Dawn tout était dans la subtilité. Il se demandait parfois pourquoi Dawn ne reniait pas haut et fort ses origines et le monde dans lequel elle vivait puisqu'elle ne s'y sentait pas à l'aise et ne partageait par leur vision des choses mais il n'aurait jamais osé l'interroger directement. Si elle voulait se confier il était là pour elle mais il ne voulait pas la brusquer. Il y avait sans doute des choses qu'elle devait garder pour elle.
Elle se toucha le front de la main et il se surprit à avoir envie de la saisir, mais si il n'osa pas. Un peu perturbé - par la situation, par ses envies, par ses pensées qu'il ne contrôlait plus - il se recula d'un pas. Comme si le fait de mettre de la distance entre eux l'aiderait à y voir plus clair. Ce ne fut pas le cas. Tant que Dawn était dans son champ de vision il ne pouvait pas y voir clair. « Tu peux pas m'embrasser et... Et faire comme si de rien n'était. Tu es sûr de vouloir faire ça? » Ses paroles étaient troublantes. Faire quoi ? Les choses lui semblaient plutôt simples. Soit ils oubliaient et poursuivaient leur relation comme si de rien n'était, soit ils prenaient l'évènement en compte mais il ne savait pas très bien quelles conséquences cela aurait. Elle l'avait repoussé et il ne comprenait donc pas pourquoi elle s'attardait sur le sujet. Mal à l'aise, il se passa une main dans les cheveux et laissa son regard porter sur les gradins, étant trop gêné pour la regarder droit dans les yeux. Elwan se défilait, une première. « Quoi d'autre ? Les choses sont plutôt claires. » Inspirant un grand coup il osa finalement reporter son attention sur elle, affrontant son regard. Malgré la situation un peu tendue qu'ils avaient vécu quelques fois plus tôt, rien ne lui semblait pire que cette seconde. Leur relation lui paraissait hésitante, confuse, au bord du précipice et il ne savait pas quoi faire. L'inaction était le pire pour lui. « Je ne veux pas que notre relation devienne bizarre. Je t'ai déjà dit que je tenais à notre amitié. C'était une seconde d'égarement, la même chose aurait pu arriver avec Alix. Ou même avec Lewis ! » ajouta t-il avec un petit rire, espérant dédramatiser enfin la situation. Les mensonges étaient une si jolie défense.. Si seulement il parvenait à détourner son attention de cet évènement gênant.
MISS ELWAN+DAWN donc j'avais envie de te répondre Même si ça sert à rien, c'était juste pour le plaisir, je regrette nos RP