FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez
 

 merry christmas ft. maxilynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

merry christmas   ft. maxilynn Empty
Message Sujet: merry christmas ft. maxilynn   merry christmas   ft. maxilynn Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:42

Maxilynn et Amadeus

« pathétique: ce qui suscite l'émotion et la pitié. »


    Amadeus n'avait jamais aimé cette période de l'année. Noël était une fête de famille, de réjouissance. Et lui, il voyait plutôt ça comme une interview se déroulant dans une cellule d'Azkaban. Du moins, habituellement. Pas de frère, pas de soeur, il était enfant unique. Il n'avait pas vraiment d'oncle ni de tante, pas vraiment de grands-parents non plus. La fête de Noël se déroulait avec ses deux parents. Ils mangeaient à trois, un bon repas puis faisaient chacun de leur côté ce qu'ils souhaitaient, tant qu'ils étaient dans la même pièce. C'était certainement le seul moment où Deus se plongeait dans un bouquin, et que les pages retenaient son attention plus que tout autre chose. Bref, une fête horriblement silencieuse et donc détestable. Se réjouir sans amusement. Un comble. Amadeus aurait aimé rester au Château mais ça allait être mal vu. La plupart des sang-pur rentrait pour passer la soirée entre eux. Mais qui voulaient d'un Windsor dont on ne savait même pas l'origine du sang ? Peut-être, après tout, qu'il était un pauvre sang-mêlé agissant comme s'il était un véritable sang-pur ... En tout cas, ça marchait. On ne lui avait pas fait de remarque, c'est que sa version de ses origines n'était pas totalement contestable, ni prouvable.

    Malgré tout, ses parents mettaient un point d'honneur à fêter tout de même l'évènement. La naissance de Jésus, ou la fête des cadeaux ? Pour eux, la balance penchait plutôt cadeaux. Ainsi, Amadeus Clark Windsor faisait les boutiques du Chemin de Traverse afin de trouver les deux cadeaux pour ses parents. Heureusement pour lui, il n'avait que deux parents car faire les magasins n'était pas le genre d'activité que le jeune homme aimait réalisé. Il aimait prendre l'air frais, entrer dans les boutiques surchauffées et ressentirent ses doigts redevenir tièdes et vivants, mais il détestait devoir se battre et fendre la foule pour simplement traverser une rue encombrée. C'était quand même du sport, et Amadeus n'aimait pas réellement se salir. La neige tombait et avait recouvert les pavés au petit matin. Les allées et venues rendaient le terrain glissant et les gens tombaient régulièrement en essayant de se raccrocher aux personnes l'entourant, entraînant de temps à autre, la chute d'un groupe entier. « Merci de votre achat, passez une bonne fin de journée ! » Amadeus enfonça l'emballage cadeau dans son sac en bandoulière. Modifié par la magie, celui-ci contenait un tel désordre dans lequel Deus ne se retrouvait pas toujours. Mais le cadeau était là ! Il réajusta sa cape et son écharpe, enfila ses gants avant de ré-affronter le froid. La pancarte de l'Antiquaire éternua au dessus de lui alors que la porte se refermait dans un tintement de grelot. Il vit alors au premier coup d'oeil, une chevelure rousse éclatante, avec une bouille connue sous cette tignasse. Dans un réflexe, il s'élança en avant. Il faut dire que depuis qu'il était revenu à la maison, il n'avait pas vraiment eu de contacts sociaux avec d'autres jeunes. Et là, ça commençait tout doucement à lui manquer. « Maxilynn ! Maxilynn ! » Il la poursuivit comme il peut dans la foule. On aurait dit qu'elle le fuyait mais ça ne put avoir de sens, ce n'était pas son genre. Il avait pu s'approcher tout de même en accélérant le pas. « Maxi ! » Son visage un peu blanc avait repris de la couleur. Parler était une action qu'il n'avait plus vraiment l'habitude de faire. Enfin, c'était chouette de retrouver quelqu'un de Poudlard. Même si la personne en question le faisait se sentir bizarre. L'amour à son âge, direz-vous, sauf que c'était bien différent. Elle provoquait sa rage, et en même temps, l'envie, et en même temps, la violence dans sa petite tête. Ça le mettait dans des états seconds, jusqu'à ce que la jeune fille disparaisse de son champs de vision. Mais restons calmes, il s'était encore contrôlé, jusque là !

    « Ça fait bizarre de se croiser en dehors de Poudlard ! Tu passes de bonnes vacances ? » Il afficha un sourire, fit signe qu'ils pouvaient continuer à marcher pour ne pas rester plantés au plein milieu de la foule. « Tu allais où, en faite, si tu veux je t'accompagne. » Il sourit faiblement. Faire les courses de Noël, il avait jamais que fait ça en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

merry christmas   ft. maxilynn Empty
Message Sujet: Re: merry christmas ft. maxilynn   merry christmas   ft. maxilynn Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:43


MAXILYNN ET AMADEUS
__________________________________________________________________
merry christmas.

Elle enfila son bonnet et sortit de la maison avec un léger sourire sur les lèvres. Elle adorait l'hiver, et maintenant qu'elle avait enfin quitté Poudlard pour les vacances de Noël, elle aimait cette période encore plus. Il n'y avait plus que la neige, les cadeaux, les décorations et la bonne humeur quotidienne qui l'entourait. L'hiver ravivait le cœur aussi sûrement qu'il refroidissait le corps. Maxilynn avait décidé de profiter de sa journée pour aller finir ses achats de Noël. Ses parents étaient absents, n'ayant pas la chance d'être en vacances, et elle devait toujours trouver un cadeau à sa mère.

Les rues étaient enneigées, et les passants se bousculaient. Seuls les enfants avaient l'imprudence de courir sur les trottoirs où la neige était bien présente et glissante. Maxilynn les regarda faire, un peu nostalgique de cette époque où les choses lui semblaient si facile. Elle en avait fait du chemin depuis ses cinq ans, et pas toujours de la bonne manière. Son entrée à Poudlard avait été décisive, avec toutes les mauvaises langues et tous les sorciers vicieux qui s'y trouvaient. Pendant des mois elle avait souffert, mais elle avait au moins apprit à s'endurcir et sa vie avait finalement retrouvée un courant calme et paisible, même si les souvenirs restaient. Même si les choses qui lui étaient arrivées n'avaient rien de bien, elle en retirait certaines conséquences positives. Elle n'était plus une enfant, et elle était forte. L'avis des autres ne comptait plus pour elle.

Elle avança dans la rue, jetant un coup d’œil aux vitrines dans l'espoir d'avoir l'idée qui lui manquait. Les vêtements, les fleurs, les bijoux, elle en avait déjà trop offert à sa mère. Elle aurait aimé quelque chose de plus original pour cette année. Elle avait déjà prévu un premier petit cadeau, qu'elle achèterait côté moldu, mais il lui manquait un objet plus magique. « Maxi ! » Il lui sembla que Amadeus venait de transplaner juste devant elle, et elle eut une expression de franche surprise en posant la main sur son cœur. « Amadeus ! Tu m'as fait peur. » Elle ne s'attendait pas du tout à voir quelqu'un qu'elle connaissait, et encore moins Amadeus. Cependant son visage s'éclaira d'un sourire une fois la surprise passée. Voir Amadeus lui faisait toujours plaisir. Elle l'appréciait beaucoup, et il était l'un des seuls en qui elle avait une telle confiance. « Ça fait bizarre de se croiser en dehors de Poudlard ! Tu passes de bonnes vacances ? » Il ne croyait pas si bien dire. Maxilynn était habituée à voir les mêmes têtes tous les jours à Poudlard, mais en dehors du château il n'existait que sa famille pour elle. Elle voyait parfois certains de ses amis pendant les vacances, ou croisaient des camarades du côté magique comme c'était le cas avec Amadeus mais c'était plutôt rare.

Ils se remirent à marche et Maxilynn reprit peu à peu ses esprits. « Oui mes vacances se passent bien, très bien même ! J'ai tellement hâte de recevoir mes cadeaux de Noël. Et toi, comment se passent les tiennes ? » demanda t-elle avec un sourire. L'affection qu'elle avait pour Amadeus était sincère. Le jeune homme lui paraissait à la fois gentil, généreux et loyal. Il avait toutes les qualités qui en faisaient un très bon ami. Elle ignorait à quel point elle était naïve en ce qui le concernait. « Tu allais où, en faite, si tu veux je t'accompagne. » Le sourire qu'il lui offrait était plutôt faible, mais celui qui éclaira le visage de la rouquine était sincère. La perspective de flâner dans les rues et les boutiques à la recherche du cadeau parfait la réjouissait déjà, mais si Amadeus l'accompagnait elle en était encore plus ravie. Elle avait prévu de passer la journée seule, exceptée son dîner avec ses parents, et elle n'était pas contre un peu de compagnie pour égayer ses vacances en solitaire. Son seul regret d'être né dans la famille Peters, c'était qu'elle en était l'unique descendante. Vivre sans frère et sœur ne lui posait aucun problème, elle aimait être l'enfant unique et adoré de ses parents. En revanche elle aurait adoré avoir quelques cousins pour partager les moments en famille. Elle compensait ce manque par ses amis, qui devenaient une sorte de seconde famille pour elle. « Oh, et bien je... Que dirais-tu de m'accompagner du côté moldu ? » Et dans toute sa naïveté, elle se tourna vers lui avec un énième sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 

merry christmas ft. maxilynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maxilynn's box.
» Lettre matinale (Maxilynn)
» Ecoute moi, seulement の Maxilynn
» ALISSON AILEEN WHELAN ft. MAXILYNN ALICE PETERS - Une merveilleuse retrouvaille.
» Pouffy et Serpy sont en retenu, Pouffy ouvre sa bouche FT Maxilynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des RPs-