Samedi 18 octobre 1980, 23h30. Salle du personnel.
« Oui ! Très bien. A lundi ! Oui, oui, à neuf heures et non onze ! C'est entendu ! Je serai là ! »
Ewen agita la main à l'attention de son patron, ainsi qu'un large sourire. Il était quinze heure passé de quelques minutes, la demoiselle venait de finir son service. Début du week end pour la demoiselle qui comptait bien profiter du peu de temps qui lui était imparti pour dévorer une demi douzaine de romans ! Elle avait en cours trois lectures sur l'art des potions, un autre, complexe, destiné à un niveau universitaire qu'elle ne possédait pas, sur les Sortilèges anciens. Les autres étaient consacré à son loisir personnel – deux ouvrages de Jane Austen, qu'elle connaissait certes sur le bout des doigts mais qu'elle brûlait d'envie de relire depuis pas mal de temps. Bref – un week end tranquille en prévision, pour Miss Gladez ! Quelques bouquins, une tasse de thé … Parfait ! Ce fut avec son éternel sourire scotché aux lèvres qu'elle entra dans la pièce, pour l'instant vide, réservée au personnel du Chaudron Baveur.
La pièce réservée au personnel … Ewen soupira. Elle tentait à chaque fois d'y passer le moins de temps possible. Elle n'aimait pas vraiment être là. Cela lui permettait de discuter avec ces collègues, qui étaient sympathique, certes ! Mais c'était également dans cette pièce qu'elle devait passer et ôter son uniforme de serveuse et ça – ça, c'était moins marrant. Avec sa fâcheuse manie d'abuser des cookies et autres cupcakes, la miss n'avait pas un petit ventre tout plat, aussi elle préférait éviter de se changer « en public ». Troquer la robe du travail contre ses éternels robes de sorcières usées ? Nouveau soupir. Dans un sens, heureusement qu'elle ne portait plus ses fringues moldues qu'elle affectionnait tant – par les temps qui courraient, c'était tout sauf une bonne idée. La miss n'aimait pourtant pas vraiment les robes de sorciers – c'était trop étrange, trop inconfortable et, à ses yeux, légèrement ridicule. Mais tout plutôt que de risquer de s'attirer des ennuis. Bref.
La miss commença par poser sur un banc sa robe personnelle. D'une couleur sombre, elle était relativement passe partout et en toute honnêteté, la miss n'avait pas vraiment à s'en plaindre. Non, c'était d'avantage le fait qu'il s'agissait d'une … robe, en fait. Ewen grimaça avant de se poster devant un petit miroir. Hum hum ! Elle avait attrapé chaud, à courir dans tous les sens, aussi son teint avait prit une jolie couleur rouge ! Du jus de citrouille avait giclé sur sa joue, pendant le service, lui donnant l'air d'une citrouille égarée. Elle eut un bref sourire moqueur.
« Très classe, ma chère, très classe … » marmonna-t-elle à elle-même.
Elle attrapa un morceau de papier absorbant au moment même ou la porte s'ouvrit sur Lysander. Ah oui … C'est vrai qu'ils finissaient ce service là en même temps, le samedi soir ! Ce qui signifiait que … Zut ! Elle allait devoir se changer devant son collègue … C'était soit ça, soit attendre un petit peu d'avantage et se faire enfermer pour toute la nuit dans le pub – son patron n'allait certainement pas attendre qu'elle soit prête pour partir, ça non ! Alors forcément, le choix était vite fait, ce qui n'empêcha pas Ewen de soupirer. Zut, zut ! Elle aurait du être plus rapide. Tâchant malgré tout de faire bonne figure, Ewen afficha un léger sourire sur ses lèvres – comme toujours, en fait. Et hop, un rapide coup de papier absorbant plus tard, le jus de citrouille avait disparu de sa joue. Bon, bon … C'était intimidant !! En plus, Lysander, c'était un vieux, quoi ! Non ma chérie, il n'a que vingt sept ans, tu sais ! Bah oui, c'est bien ce que je dis … Roooh, lala ! C'toi le bébé, Ewen !
Hum, hum. Toussoter pour masquer sa gêne franchement stupide, oui, oui. Voilà.
Samedi soir. Lysander finissait de nettoyer les tables à grand coups d’huile de coude. Il lança également quelques sortilèges afin de fermer les rideaux, de mettre les chaises sur les tables... Il était fatigué, travailler comme serveur n’était pas de tout repos, surtout lorsqu’il avait un job à temps plein en semaine. Mais le jeune homme n’avait pas vraiment le choix, s’il voulait payer son loyer, il devait donner de sa personne, le salaire d’apprenti était loin de suffire à Lysander pour subvenir à ses besoins. Surtout qu’il devait mettre de côté le plus possible s’il voulait un jour se mettre à son compte. Un jour, oui, un jour il aurait sa propre boutique de baguettes magiques. Ça n’était pas près d’arriver, mais il pouvait toujours rêver... En attendant, il avait mal au dos et devait servir des Bièraubeurres pour remplir ses placards. Monde cruel.
Ayant laissé une salle impeccable derrière lui, Lysander se retira dans la salle réservée au personnel. Il n’en pouvait plus de cette fichue robe de serveur, pourquoi fallait-il toujours porter ces horreurs au travail ? Il aurait peut-être dû postuler dans un bar moldu, au moins il aurait été en pantalon... Mais il aurait alors été contraint de payer le taux de change que à la longue pouvait lui coûter cher. Vous avais-je dit que Lysander était du genre radin ? Il préférait porter une robe plutôt que de filer la moindre noise aux gobelins ! Ni à qui que ce soit. D’ailleurs n’était-ce pas une noise qui traînait par terre ? Le début de la fortune ! Le jeune homme glissa la petite pièce en bronze dans sa poche, il n’y avait pas de petit profils !
Sans s’attarder davantage, le jeune homme entra dans la salle en passant sa robe par-dessus sa tête. Il ne supportait plus cette horreur. Il se débâtit quelques secondes avec le tissu, croyant mourir étouffé, avant de parvenir à sortir la tête, les cheveux complètement ébouriffés. Il lança sa robe sur un banc avant de remarquer qu’il n’était pas seul. Il y avait sa collègue Ewen, une petite rouquine pas farouche qui sortait tout juste de Poudlard. Elle travaillait ici à plein temps, il la voyait toujours lorsqu’il faisait des extra en semaine. Lysander hocha la tête pour répondre à son demi-sourire.
- Bonsoir. lança-t-il tout simplement.
Qu’est-ce qu’elle avait à le regarder comme ça ? Elle avait un problème ? En plus elle avait un truc orange sur la tronche, c’était perturbant. Mais la jeune fille se reprit et essuya sa joue. Elle était mignonne, cette gamine.
Enfin ce n’était pas le tout, mais il devait se changer. Sans s’embarrasser des convenances, Lysander retira son t-shirt blanc et fouilla dans son sac pour chercher la chemise qu’il avait normalement apportée. Il devait sortir avec des amis moldus, il n’était même pas minuit, la soirée ne faisait que commencer. Il récupéra donc sa chemise soigneusement pliée et un pantalon noir nettement plus classe que le vieux jean qu’il portait sous sa robe. Vieux jean qu’il retira sans réfléchir, après avoir ôté ses baskets. Avait-il bien pensé à prendre ses chaussures vernies ? Il ne voudrait pas se faire refouler à l’entrée de la boîte. Au pire, il passerait chez lui, mais ça risquait de le retarder. Lysander se retrouvait donc en caleçon rouge et jaune à petits pois (\o/), avec son aigle tatoué magiquement qui voletait sur son torse, côté cœur. Comment ça, il y avait une innocente jeune fille qui le regardait ? Oui, bah et alors ?
- Ça va ? Tu bosses demain ?
Ouais bah il faisait la conversation comme il pouvait !
« Bonsoir ! » répondit Ewen, se forçant à sourire et à paraître naturelle. Allé ! Il n'allait tout de même pas la manger, Lysander ! Il était sympa – bien que vieux. Sans même s'en rendre compte, la rouquine fixa un instant de trop son collègue alors qu'il retirait son tee shirt – lui, alors, il n'était pudique ! Contrairement à Ewen qui commençait à très sérieusement se sentir mal à l'aise. Peut être qu'elle pourrait rentrer chez elle comme ça ? Elle nettoyrait tout demain, ça serai tout prêt pour lundi … oui, oui, très bonne idée. Très bonne idée. Elle s'empressa de mettre à la poubelle son morceau de papier absorbant plein de jus de citrouille – ça commençait à couler sur ses doigts, et elle avait gardé une petite trace orange à la naissance de son cou, mais la demoiselle ne s'en était pas rendue compte. Elle allait simplement attraper sa cape de laine noire et s'enrouler dedans lorsque Lysander reprit la parole … la forçant à rester. Gnuuu ._. Elle n'allait même pas pouvoir s'échapper ! Et en plus …
Malgré elle, Ewen tourna la tête vers son collègue. Oui, quand on lui parlait, elle avait tendance à regarder les gens, elle ! Mais là, boum badaboum ! Le rouge lui monta aux joues d'un seul coup. Lysander se retrouvait en … caleçon ? Juste devant elle ? Mais ! MAIIIIIS !! Franchement mal à l'aise, Ewen retourna bien vite fixer le sol, et fit mine de chercher quelque chose dans son sac. Ce fut un tee shirt rouge qu'elle en sortie. Humm … C'est vrai qu'elle avait prévu d'aller faire un petit tour dans le monde moldu, à la base, et cette idée la tentait bien … Ce n'était pas très prudent, mais elle en avait envie. Par contre, ça la forçait à rester pour se changer. OSKOUUUR !
« Euh … non, pas demain. Je commence plus tôt que prévu lundi, par contre. »
Procéder vite – très vite. D'un coup brusque, Ewen passa sa robe de travail par dessus la tête avant de l'envoyer bouler dans le bac à robes sales. Bien, bien … Comment se retrouver en débardeur et espèce de collants ses les pieds blancs devant un mec plus vieux de sept ans qu'elle. Elle se tortilla, mal à l'aise, sans trop savoir comment faire avant de sortir le jean noir qu'elle avait prévu de mettre. Peut être qu'elle pourrait le passer par dessus ses collants blancs ? Humm … Oui, bonne idée. Elle allait faire ça. Et puis après, elle passerait son tee shirt par dessus le débardeur ! Tout s'arrangeait. Ewen reprit confiance en elle.
« Et toi ? Oh, t'as un aigle ! »
Il était coul, son aigle ! Non, Ewen ne se rendit pas compte que ça voulait dire qu'elle regardait son torse, pas du tout ! Enfin … pas tout de suite ! L'information finie par monter au cerveau et elle se mit à rougir furieusement. Zut ! Pour quoi allait-elle passer, maintenant, hein ? Zut, zut, zut ! Un bref instant, elle se demanda si Daniel avait le même âge que Lysander – surement à peu prêt. Ils avaient l'air de se connaître, en plus, elle l'avait bien remarqué. Quoi ? Non, elle ne stalkait pas Daniel Moran ! Pas du tout. Voyons ! Est-ce qu'il avait un aigle qui volait sur le torse, lui aussi ? Est-ce que … Hein ? QUOI ? Non ! Non, elle n'avait pas pensé ça ! C'était faux ! Nouveau fard. Pour se donner un petit peu de contenance, Ewen attrapa son jean et commença à l'enfiler. Tout pour filer vite, très vite ! Elle ne voulait pas rester ici, à enchainer les gaffes, namého ! Ça ne lui ressemblait pas, en plus, de gaffer de la sorte ! Vite, vite, mettre son jean, le fermer et tourner ostensiblement le dos à Lysander et à son caleçon rouge et jaune à petits poids ! (\o/)
Non, Lysander n’était pas spécialement pudique. Il se dessapait devant les presque-inconnus sans problème et sans être gêné le moins du monde. Pourquoi se serait-il embarrassé de ce genre de choses ? Tout le monde était foutu pareil, avec deux bras, deux jambes, une tête ! Bon il y en avait qui avaient des protubérances dans le T-shirt et d’autres dans le pantalon, mais c’était un détail. C’était comme aller à la piscine ! Quelle différence entre se balader en short de bain et se montrer en caleçon dans un vestiaire ? Aucune. Alors ce n’était pas la peine de faire des chichis. En plus, il n’était pas si mal que ça ! Peut-être un peu mou et sans doute un peu petit, mais il avait de larges épaules, sur l’une d’elle s’étalait d’ailleurs un motif tribal. Il avait également une longue ligne de runes sur l’avant-bras. Vous l’aurez compris, Lysander aimait beaucoup les tatouages qu’ils soient moldus ou sorciers. Il avait bien envie de s’en offrir un nouveau, mais il n’avait pas encore d’idées potables. Néanmoins il savait d’or et déjà que ce serait dans le dos et qu’il choisirait une technique sorcière !
En tout cas, Ewen semblait un peu gênée par la situation. Lysander se contenta de lever les yeux au ciel et déboutonna lentement sa chemise. Apparemment, elle n’avait pas vraiment envie de se changer devant lui. Elle avait peur de quoi exactement ? Il n’allait pas la violer, elle ne lui plaisait même pas.
- Ah ouais ? Moi je bosse demain après-midi. T’as pas d’autre boulot ? C’était ce que tu voulais, être serveuse j’veux dire. Ou c’est pour payer tes études ? s’informa le jeune homme sans réellement être très intéressé par la vie de sa collègue.
À tous les coups, c’était une pauvre fille qui n’avait d’autre but dans la vie que de servir des jus de citrouille en attendant qu’un mystérieux inconnu l’emmène sur son Abraxan pour qu’elle puisse lui pondre toutes une tripotée de mômes roux et braillards. Sinon à part ça, Lysander n’était absolument pas méprisant...
- Tu peux te changer, hein. S’tu veux, j’te regarde pas. lança-t-il en passant sa chemise sans la boutonner
Le jeune homme se détourna pour appuyer son propos. Il trouvait ça débile, mais si ça pourrait rassurer la gamine, il n’allait pas chipoter. Quelle sainte-nitouche n’empêche... Lysander passa son pantalon et s’avança vers le miroir pour arranger ses cheveux bruns. Ils commençaient vraiment à devenir longs, mais cela ne lui allait pas si mal. Il sortit un élastique de sa poche arrière et s’essaya à les remonter pour ne plus les avoir dans la figure. Ça n’était pas trop mal, son front était bien dégagé et on ne voyait plus que ses grands yeux verts.
Qu’est-ce qu’elle racontait la gamine ? Un aigle ? Ah ouais, son tatouage. Lysander accorda à demoiselle un petit sourire en coin. Il commença à boutonner sa chemise, cachant au passage son torse tatoué.
- Ouais, c’est un tatouage magique. Tu es tatouée aussi ?
Parce que dans l’esprit de Lysander, tatouage était synonyme de « personne trop cool et éventuellement futur pote ». Par contre qu’est-ce qu’elle foutait cette fille exactement ?
- Pourquoi tu fous ton jean par-dessus ton collant ?
Parce qu’elle ne veut pas te montrer ses gambettes !
C'était officiel : Lysander avait apparemment un don pour mettre Ewen mal à l'aise. La situation, tout d'abord, et puis son attitude, ses réflexions … Ewen avait la sensation désagréable de se sentir inutile et inintéressante, à côté de lui, et voilà qui ne lui plaisait pas trop ! Elle fronça les sourcils, hochant machinalement la tête lorsqu'il lui dit qu'elle pouvait se changer. Oui, oui … minute papillon ! Et … quoi ? Qu'est-ce qu'il disait ? Ah, oui … son collant. Elle rougit de plus belle, marmonna une vague bouillie de mots avant de relever la tête, plantant soudainement son regard dans celui du garçon. Non mais hé ho ! Elle n'aimait pas être prise pour une imbécile et ne s'était encore jamais laissé marcher sur les pieds de la sorte ! Et c'était hors de question que ça commence avec un mec qu'elle ne connaissait qu'à peine – même s'il était plus grand qu'elle.
« Je rentre à pied, c'est pour pas avoir froid. Je suis très frileuse. » Voilà ! Et là dessus, elle retira à la hâte son débardeur – après avoir vérifié qu'il ne la regardait toujours pas, hého – et enfila à la hâte son tee shirt, cachant du mieux qu'elle le pouvait son petit ventre qu'elle n'aimait pas du tout du tout. Là. Aaaah ! C'était mieux, tout de même ! Maintenant, elle pouvait répondre à la question de Lysander – qui n'avait toujours pas refermé sa chemise. Bien, très bien. De toute façon, elle ne tenait pas à mater son torse, non mais ho ! Elle se contenta donc de rester assise sur le banc.
« Et oui, c'est mon seul boulot. Je fais pas d'études … Je voulais simplement partir de chez mes parents. » Ou était ce pull ? Hein ? Le bras enfoncé jusqu'au coude dans son sac à main – qui avait subit un sacré sort d'extension – Ewen fronça les sourcils. C'était pas le moment ! Elle cherchait son pull noir, il avait plutôt intérêt à … Ah ! Le voilà. « J'ai quitté Poudlard sans vraiment savoir quoi faire, en fait, et j'avais besoin de me payer mon loyer. J'aime bien être ici, c'est sympa. » elle passa son pull par dessus sa tête et l'ajusta comme il le fallait « Enfin, pour l'instant. Après, je sais pas trop. Peut être faire quelque chose dans les potions … Et non, j'ai pas de tatouages. »
Elle avait eu tout le temps qu'elle voulait pour y réfléchir, la puce, depuis septembre ! Et oui, les potions, ça la bottait bien ! En tout cas, elle n'en dit pas d'avantage à Lysander. Après tout, elle le connaissait assez peu, bien qu'ils travaillaient tout deux ici depuis quelques mois ! Et Ewen ne parlait que très peu d'elle. Bon … Qu'est-ce qu'elle avait fait de ses chaussures ? Ewen n'en savait rien. Pas sous le banc, pas sur le banc, pas dans le sac …
« Zut ! C'est pas vrai … » Elle allait pas rentrer pieds nu, quand même ?! Rapidement, la miss passa une paire de chaussettes rouge. Problème, problèèèèème ! Gnuuuuuuu ._. Ses jolies bottines noires !! « Euh … T'aurai pas vu une paire de chaussures, par hasard ? » ._. Si c'était pas trop la honte, ça, quand même ! ._. Si Ewen s'était, durant quelques minutes, sentie plus à l'aise, voilà qu'elle se remettait à rougir et à bafouiller ! Tout ça pour des chaussures ! Et puis en plus – elle étouffa un bâillement, puis un second, puis un troisième – elle était fatiguée ! Bon, le tour en monde moldu, ce serait peut être pour une autre fois, finalement !
Lysander n’avait pas vraiment l’habitude de fréquenter des p’tites jeunes, comme ils les appelaient. Il avait sa bande de potes, qu’ils soient moldus ou sorciers, entre vingt-cinq et trente ans. Le seul soucis pour le jeune homme, c’était que la plupart de ses amis étaient casés et qu’il se retrouvait souvent le seul célibataire au milieu des couples. Certains avaient même des gosses, c’était pour dire... Autant les couples ne le dérangeaient pas, mais les mômes c’était une toute autre histoire... Ils étaient chiants, braillards, collants, sales et tellement petits qu’on pouvait leur marcher dessus sans y faire attention ! Non, Lysander n’aimait pas les enfants, d’ailleurs il n’en voulait pas. Jamais ! ... Enfin bon si peut-être, mais plus tard, dans longtemps. Genre dans dix ans ou même vingt ! Déjà avant de parler d’enfant, il ferait mieux de se trouver une copine. Ça n’était pas gagné. Il avait bien rencontré deux-trois filles plutôt jolies en soirée, il en avait même revu une pour quelques rendez-vous. Mais ça n’avait pas duré, il l’avait trouvé chiante et beaucoup trop bavarde. Néanmoins, il avait tous sauf envie de finir tout seul... Alors il était bien décidé à rencontrer quelqu’un. En plus, même si la vie de célibataire avait du bon, c’était déprimant de rentrer le soir et de n’avoir personne à qui parler. Il s’égarait là... Bref, on en était où ?
Oui donc la gamine portait son collant sous son jean pour avoir plus chaud. Pourquoi pas, ça se tenait. En plus ça devait être chiant à enlever un collant, non ? Il n’en avait jamais porté (et ne comptait absolument pas s’y essayer !) Et elle ne faisait pas d’études, du moins pas pour le moment. Ouais, il connaissait ça.
- J’comprends. Moi aussi quand je suis sorti de Poudlard, je savais pas quoi faire. Mais après j’ai intégré l’Université européenne de Sorcellerie, en mer du Nord. Ils ont un bon département de potions. Enfin tu me diras, ils sont bons partout... J’pourrais que te conseiller d’envoyer ton dossier. On ne sait jamais.
Est-ce qu’Ewen allait lui demander de parler de ses propres études ? Mieux valait pour l’univers que non, car sinon Lysander risquait de se lancer dans un monologue dont lui seul avait le secret. Parler de son travail, il pouvait le faire pendant des heures. En même temps ce n’était pas de sa faute si ce qu’il faisait était furieusement intéressant !
Le jeune homme avait terminé de boutonner sa chemise. Il sortit ses chaussures vernies de son sac et les astiqua avec un chiffon. Il les avait dénichées aux soldes moldues, à -70% il avait fait une sacré affaire. Mais apparemment il était bien le seul à avoir trouvé ses chaussures. Ewen avait perdu les siennes et les cherchaient partout. Qu’est-ce qu’elle attendait pour sortir sa baguette exactement ?
- Pourquoi tu utilises pas un Accio ? T’as perdu ta baguette aussi ? se moqua Lysander avant un petit sourire en coin.
Alala... Il avait beau être Né-Moldu, cela n’empêchait pas Lysander de sortir sa baguette à tout bout de champ et de s’amuser à transplaner pour faire trois pas parce que mônsieur avait la flemme comme Hayden Christensen dans Jumper @_@ de bouger son charmant derrière.
- Et faut dormir la nuit, t’es en pleine croissance en plus, faut se coucher tôt. ajouta le sorcier sur le ton de l’humour (si, si, j’vous jure, c’en était).
L'Université Européenne de Sorcellerie ? En mer du Nord ? Ewen leva un regard ébahi sur son collègue. En mer du Nord ?! Mais ! C'était loin ! Il faisait froid ! Et puis … dans la mer ? Non, Ewen n'avait pas tout comprit à la vie, la pauvre choupinette. Elle secoua la tête, fronça les sourcils et …
« Mais ! … Dans la mer du Nord ? » Ewen resta pensive un quart de seconde. « j'imagine qu'on fini par s'habituer aux embruns … » Non, elle ne se rendit pas vraiment compte de ce qu'elle venait de dire. « En tout cas c'est gentil de m'en parler ! Merci ! » déclara-t-elle, offrant par la même occasion un jouli sourire à Lysander. Coupain o/ Et elle nota mentalement de se renseigner d'avantage pour envoyer son dossier, toussa toussa. Cela pouvait être extrêmement intéressant et si elle se plaisait au Chaudron Baveur, la demoiselle ne se voyait pas servir des cafés toute la journée – excepté si elle n'avait pour client UNIQUEMENT Daniel Moran, mais il ne fallait pas non plus rêver. Bref. « Tu faisais quoi, toi, là bas ? Et aujourd'hui ? Tu es chez Ollivander, c'est bien ça ? »
C'était assez dingue de voir à quel point ils savaient peu de choses sur eux-même alors qu'ils étaient collègues depuis maintenant presque trois mois. En tout cas, Lysander pouvait parler ! No problem. La gamine avait posé sur le jeune homme un regard attentif. Écouter était une chose qu'elle savait très bien faire et elle était ravie à l'avance de se dire que peut être, peut être, Lysander allait lui en dire davantage sur ce qu'il avait fait à l'Université durant ces dernières années.
Mais pour le moment, Lysander semblait être plus occupé par ses chaussures que par ses années d'études et Ewen finit par penser qu'elle ferait peut être mieux de l'imiter. La gamine se leva donc, esquissant un sourire lorsqu'il suggéra un Accio. Bin … ça alors ! Elle y avait même pas pensé ! Ewen retourna farfouiller dans son sac – le long bâton en bois de rose qu'elle affectionnait tant se retrouva rapidement dans sa main. Confiante en son très bon niveau de sortilèges, la demoiselle lança son sort sans hésiter.
« Accio ! » Elle attendit un tiers de seconde … avant qu'un léger sifflement ne se fasse entendre. Un quart de seconde plus tard, les chaussures de la demoiselle étaient dans les mains d'Ewen, qui s'autorisa un sourire satisfait. « C'est quand même mieux comme … Quoi ? Hééééé ! »
Dormir, dormir ! Nan mais ho, hé ho, pour qui il se prenait ! Il était pas son père et elle n'était pas un bébé ! Ewen lui adressa une moue boudeuse. Elle n'aimait paaaaas qu'on lui fasse cette reflexion. Tu es en pleine croissance ! Tu es encore une gamine ! Tu dois dormir ! Fais attention à ta santé ! Fais pas çi ! Fais pas ça ! HEHO ! Il fallait bien dire que l'apparence de la demoiselle jouait contre elle : pas bien grande, franchement fluette, avec un visage de poupée – un visage rond, tout rose et tout plein de mimiques. Ewen avait un vrai visage de bébé, c'était inutile de le nier. Elle soupira et retourna planter ses yeux couleurs chocolat dans ceux de Lysander.
« Je suis pas un bébé ! »
D'abord ! Et elle s'empressa d'enfiler ses chaussures, boudinant toujours à moitié. Avant de se rappeler que Lysander ne lui avait toujours pas parlé de ces études dans cette Université baignée d'embruns. Elle releva rapidement la tête vers lui, laissant voltiger ses mèches rousses autour de son visage de … bébé.
Et bah voilà, avec de la magie tout allait mieux ! Lysander regarda sa collègue lancer son sortilège avec succès et se retint de critiquer sa façon de tenir sa baguette. On aurait dit qu’elle tenait une perceuse et tentait d’embrocher quelqu’un avec... Là, c’était le côté fabriquant de baguettes qui reprenait le dessus. Il avait envie d’étudier la baguette d’Ewen, c’était une sale manie chez lui. Tripoter les baguettes des gens, c’était sa grande passion dans la vie @_@ Dans tous les sens du terme HUHU Oserait-il demander à Ewen de lui passer sa baguette ? Oui \o/
- Oui, je suis en apprentissage depuis deux ans chez Ollivander. D’ailleurs tu... Enfin je peux voir ta baguette ? Elle est en... Bois de rose, non ? Passe pour voir. S’il te plaît. pressa Lysander en tendant la main.
Lorsque la gamine s’offusqua de sa petite plaisanterie, Lysander éclata de rire. Elle était trop choupie ! Rien que sa réaction confirmait le jugement du jeune homme. C’était vraiment encore une gamine dans sa tête. Mais bon, à son âge ça n’était pas très grave, elle avait tout le temps devant elle ! ... Putain il se sentait vieux tout d’un coup, c’était trop bizarre ! Pourtant il savait qu’il n’avait QUE vingt-sept ans et toutes ses dents, mais bref le temps passait vite. Voilà pourtant il n’aimait pas fréquenter les gosses !
- Oui, t’es pas un « bébé », mais t’es déjà morte à même pas minuit. Rien qu’en disant ça, tu te grilles, meuf ! Laisse-moi devenir, après tu vas rentrer chez toi et te préparer une tisane comme une p’tite vieille ? se moqua Lysander sans se soucier de ménager la jeune fille.
Il en avait terminé avec ses chaussures. Le jeune homme se releva et tira son blouson en cuir clouté de son sac qui vous l’aurez compris avait été étiré magiquement afin de contenir l’intégralité de sa maison. Il le posa sur le banc et s’affaira à fourrer sa tenue de sorcier dans le sac. Sa baguette dans la poche arrière de son jean, il retourna se poser devant le miroir. Il était bien là, non ? Un petit sourire à lui-même, héhé il était même très bien.
Hein ? Quoi ? Qui parlait de son travail ? De ses études ? Alors là, Ewen ne savait pas dans quoi elle s’engageait. Lysander se tourna vers elle avec un regard machiavélique. Nihéhéhéhé... Impact dans 5, 4, 3, 2, 1....
- En fait, mon père est ébéniste d’art. En monde moldu. Au début je comptais prendre sa suite... Mais finalement j’ai été à l’université de magie. J’ai fait des études en Enchantements et Arithmancie. Et un peu d’Histoire de la Magie, et de Runes sur la fin. Je me suis spécialisé en magie pure au fur et à mesure jusqu’à en arriver à la conception des baguettes magiques. Par ailleurs, ça me permet aussi de travailler le bois, tu vois ? C’était vraiment une bonne voie. Mais l’université, il n’y a rien de mieux quand tu n’as pas d’idée précise sur ton avenir. Cela te permet d’acquérir des connaissances, un mode de travail jusqu’à te spécialiser au fil des années.
Wow. Là, Ewen devait bien admettre qu'elle était impressionnée – quoi que la miss l'était facilement, impressionnée, maintenant qu'elle y pensait. Mais vraiment, apprenti chez Ollivander … La demoiselle posa un regard admiratif sur Lysander. Admiratif et légèrement intimidé, aussi, peut être. Ce n'était pas n'importe qui, alors ? Il allait devenir fabricant de baguettes magiques ? La classe. Elle du se secouer légèrement lorsqu'il lui demanda s'il pouvait voir sa baguette.
« Oh euh … oui, oui, bien sur ! Tiens. » Et elle la garda dans les mains, confirmant rapidement ce qu'il avait deviné. « Oui. Elle est en bois de rose et contient un cheveux de Vélane … Elle mesure quinze centimètres et oui, elle est toute petite. Je sais. »
Cette remarque, on la lui avait déjà assez faite comme cela ! Non mais ho. Elle allait tout de même lui tendre sa baguette lorsqu'il … éclata de rire ? Hey ! Nan mais, pour qui il se prenait, là ? Clairement pas contente, Ewen s'éloigna, les bras croisés sur sa poitrine. Elle n'aimait pas trop que l'on se moque d'elle, principalement car la demoiselle ne savait pas comment réagir lorsqu'elle se retrouvait dans cette situation. Et puis la suite ne lui plut que très moyennement,elle aussi. Ewen se renfrogna et lorsqu'elle reprit la parole, sa voix n'était plus vraiment aimable. Ou … plutôt boudeuse, en fait.
« Un chocolat chaud. Et j'ai un pavé sur les potions à lire. » Elle pensa qu'il était peut être judicieux de taire ses lectures classée dans la catégorie « loisir » et ainsi de ne pas mentionner Jane Austen. Oui, ça, c'était un petit peu son jardin secret. Que l'on sache qu'elle soit fleur bleue et extrêmement romantique ne lui posait aucun soucis, que l'on sache qu'elle lisait et relisait Orgueil et Préjugés … Non pas qu'elle n'assume pas ! Ewen n'aimait simplement pas que l'on se moque d'elle. « Et puis d'abord, si j'ai pas envie de sortir après le travail, j'ai le droit … » fit-elle de sa voix cent pour cent petit bébé.
Elle allait donc attraper sa cape et s'emmitoufler dedans lorsque Lysander se mit à parler de ses études. Ébéniste d'art ? Monde moldu ? Alors ça, c'était intéressant et Ewen se rassit, posant simplement sa cape sur ses épaules d'un air distrait. Elle suivit avec attention les explications du jeune homme, prenant bien soin de noter qu'en partant sur une base assez large, avec plusieurs matières, il y avait véritablement moyen de se pencher sur une chose qui semblait réellement passionnante. Bien sur, la confection de baguettes magiques ne l'intéressait pas spécialement, mais Ewen admettait sans mal qu'un sorcier puisse se pencher sur le sujet. Cela paraissait naturel. Et cette discussion fit éclore en elle le désir d'en savoir un petit peu plus sur l'université et sur ce que pouvait lui réserver comme projet d'avenir des études orientées Potion. Hum. Elle fronça les sourcils, allait commencer à cogiter et finit par tendre sa baguette à Lysander, sans même y penser. Il fallait vraiment qu'elle se renseigne. Très très sérieusement. Secouant légèrement la tête, Ewen finit par reposer son attention sur le jeune homme, qui examinait sa baguette avec soin.
« Mais alors … Tu as vécu dans le monde moldu ? C'est dingue ! Moi aussi ! » Complètement dingue, Ewen. Elle se leva, sautilla un bref instant sur place. « Alors tu vas fabriquer des baguettes magiques toute ta vie ? »
Est-ce que quelqu'un voudrait bien se dévouer pour expliquer à cette petite puce qu'on ne parle plus comme un bébé quand on a vingt ans ? ._.