Azure venait une fois de plus de se disputer avec son frère. En ce moment, ces embrouilles se faisaient de plus en plus nombreuses et la jolie rousse n'aimait pas ça, pas du tout, elle qui d'habitude est si proche de son frère. Bon, d'accord, ils leurs arrivent souvent de s'énerver l'un contre l'autre simplement car l'un aime les haricots et l'autre pas, mais cela ne durait jamais des jours et des jours. Ça en deviendrait lassant à la longue. Lorsqu'ils étaient petits -et encore maintenant-, ils étaient bourrés de conneries, ils avaient fait les quatre cent coups ensemble et étaient inséparables. Il ne fallait pas les laisser tout les deux seuls dans la même pièce, au risque de démolir toute la maison. Mais plus ils grandissaient, plus Azure sentait un éloignement, un pont qui commençait à se rouiller, un fil qui commençait à fatiguer. Et elle ne le voulait pas, mais elle subissait simplement, impuissante. Aujourd'hui encore, elle quitta la Grande Salle avant la plupart de ses camarades Poufsouffle et se dirigea vers les cachots. Elle claqua bruyamment la porte d'entrée et s'allongea paresseusement sur un canapé en soupirant. Il était à peine une heure de l'après-midi, et elle avait déjà un parchemin de quarante centimètres à faire pour le professeur de potion et un devoir à rendre en métamorphose. Sans compter sa punition d'histoire de la magie. Mais pour l'instant peu préoccupé par ses leçons de magie, elle se leva et alla chercher son balais. Il était grand temps de se détendre un peu.
Accompagnée d'une amie, elle remonta les étages pour se retrouver dans le hall d'entrer. Alors qu'elle quittait la grande salle, une voix familière parvint à ses oreilles. « Tu vas faire du Quidditch ? » Elle fit volte-face, sous le regard dévisageant de son frère. « Quelle perspicacité. » Répondit-elle d'un ton sarcastique. Elle ne lui expliqua même pas qu'elle avait en réalité une heure de libre qu'elle aurait du consacrer à ses devoirs, comme sous les conseils de ses amies, puis elle emboita le pas à sa camarade sans lancer un regard en arrière, un sourire satisfait dessiné sur les lèvres.
Un but, puis deux, puis.. Et non, raté. Son amie n'était pas phénoménale au rôle de gardienne, tout comme elle comme poursuiveuse, mais l'entrainement était chaleureux et les deux jeunes filles riaient de bons cœur en faisant des figures avec leurs balais. En tant qu'atrapeuse dans l'équipe de Poufsouffle, Azure avait pensé que s'entrainer en solo n'aurait pas été très amusant. A un, c'est bien, à deux, c'est mieux, comme on dit ! Elles passèrent quelques quarts d'heure ainsi à tirer dans tous les sens, à toutes les hauteurs, n'importe comment ou précisément. Certaines personnes assises dans les gradins les observaient d'un air ébahis, d'autres semblaient ne même pas les avoir remarquer. Puis au bout de cinquante minutes, les deux sorcières se posèrent et descendirent de leurs balais, décidant d'arrêter cette folle séance d'entrainement. Les cheveux à moitié dressées sur la tête, Azure commençait à quitter le terrain, lorsqu'elle aperçu une personne approcher. Ces cheveux bruns au vent ainsi que cette silhouette mince lui étaient familier, et lorsque la fille approcha, elle la reconnue tout de suite, c'était Ambre, cette jolie Serpentard en sixième année. Les deux filles s'entendaient bien, mais leur différentes maisons les éloignaient quelques peu, et Azure côtoyant beaucoup de Gryffondor, être amie avec une Serpentard n'était pas forcément bien vu par certains.. Non pas que Azure accordait de l'importance à sa réputation, mais quand même. « Je te rejoins plus tard. » Dit-elle à l'adresse de son amie qui haussa les épaules et s'éloigna vers le château tandis que Ambre s'approchait du terrain de Quidditch.
Spoiler:
j'ai pensé que ce serait mieux si elles ne se retrouvaient que toutes les deux :)
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
Ambre ne passa même pas par la grande salle ce jour-là. Elle n'avait pas faim et cela expliquait surement sa maigreur. Assise sur son lit, elle réfléchit quelques instants. Elle se laissa glisser jusqu'au bord de son lit et tomba raide sur le sol. Elle ne cherchait pas vraiment grand chose juste un peu de tranquillité. Elle se dirigea vers sa malle et l'ouvrit. Elle attrapa son balais ainsi qu'une veste. Il fallait bien le dire le temps se levait de plus en plus vite. Il faisait froid et cela ne dérangeait plus vraiment Ambre. Au moins, en hiver, elle n'avait pas de soucis à se faire pour sa peau très pâle et fragile. La demoiselle détestait le soleil, l'été, elle pouvait facilement attraper des coups de soleil, c'est pourquoi elle se cachait aux heures chaudes pendant les grandes vacances. Bref, Ambre n'avait pas vraiment la tête à se rappeler de ces moments là. Elle enfila sa veste et attacha ses cheveux qui partirent dans tous les sens. Ambre avait la chance d'avoir des cheveux qui ne tenaient pas en plus, elle ne s'en plaignait pas contrairement à ce qu'on pouvait croire, elle en était même ravie d'ailleurs.
Quand elle fut enfin prête, elle sortit du dortoir, hors de question de rester plus longtemps ici. Elle voulait se vider la tête et il lui fallut toutes les forces surhumaines pour ne pas aller à la volière et envoyer une nouvelle lettre à sa soeur qui ne lui répondait toujours pas. Elle traversa la salle commune froide des serpentards, il n'y avait presque personne et elle pensait que sans doute les autres étaient en train de manger contrairement à elle. Heureusement, elle avait prévu un paquet de gâteau moldu, hors de question qu'elle y trouve du chocolat, elle déteste ça. La Wilson était sans aucun doute la seule sorcière de son âge à ne jamais manger de chocogrenouilles ou à raffoler de dragées surprises de Berthie Crochue. Elle préférait les délicieux cookies que lui préparait sa grand mère moldue et qui ne savait toujours pas que sa petite fille était une sorcière. Ambre sortit de la salle commune et monta les marches. Les grimper de quatre en quatre était devenu une réelle habitude pour elle. Surtout seule, bien qu'il lui arrivait de se trouver avec quelques rares de ses amis. Elle traversa tout Poudlard puis arriva dans le hall qui était bondé d'ailleurs. Elle eut tout de même du mal à se faufiler entre les personnes malgré le fait qu'elle passe partout. De petite taille, mince, pâle et brune, elle pouvait passer partout mais sa pâleur maladive et ses yeux verts semblaient vouloir aller contre la volonté. Disons que Dame Nature était très contradictoire vis à vis de Ambre. La demoiselle attire l'attention mais on la prenait pour une petite nature. Cela l'amusait mais des fois cela pouvait être quelque peu énervant.
Elle arriva enfin dehors, le parc, l'air lui faisait du bien, il n'était pas forcément pur mais c'était mieux que rien. Poudlard était plein de magie à tel point que des objets moldus ne pouvaient pas fonctionner par ici. Ce jour-là, il faisait froid mais cela ne l'atteignait étrangement pas. Balais en main, elle marchait à une vitesse quelque peu rapide, comme d'habitude. Une démarche rapide mais assurée. Tout le monde connnaissait la petite Ambre, elle pouvait piquer des colères, rire à vous faire froid dans le dos et défendre les nés moldus. C'était parfois bien intéressant de la voir changer comme cela. Ambre n'était pas si passionnante que ça mais on pouvait lui trouvait quelque chose d'intéressant finalement. Elle croisa une poufsouffle sur le chemin. Elle semblait venir du terrain de quidditch. Y avait-il entrainement ? Entrainement des poufsouffles ? Pas aux dernières nouvelles, non Ambre ne se souvenait pas d'avoir entendu quelque chose comme cela. Alors que se passait-il ? Peut être que cette poufsouffle avait accompagné une de ses amies. Ambre ne chercha pas plus loin et continua son chemin jusqu'au terrain de quidditch. Elle fut satisfaite de voir que cette amie en question était Azure. Elles étaient plus ou moins amies ces deux-là bien que c'était une amitié plutôt cachée. La rouquine était toujours la même, elle n'avait pas changé d'un pouce. Ambre approcha doucement de la jaune et noire. Et lui fit face. Elle fronça les sourcils et lui fit un minuscule sourire. «J'imagine que la demoiselle que je viens de croiser, c'est ton amie. » Dit-elle en guise de salut. Les deux n'étaient pas vraiment capable de se dire "salut, ça va bien ?". Ce n'était pas vraiment dans leurs habitudes, déjà qu'elles s'entendaient alors qu'elles venaient toutes deux d'une maison bien différente l'une de l'autre.
On pouvait réellement dire que les deux jeunes filles pourtant bien différentes étaient amies. Amies cachées. Amies d'une certaine façon. Amitié compliqué. Mais belles et bien amies. Azure évitait souvent de se montrer en présence de Ambre. La jaune et noir pensait que trainer avec une Serpentard pourrait peut-être.. dégouter ses amis de Gryffondor, Poufsouffle ou même Serdaigle ? Car il fallait bien l'avouer, les verts n'étaient pas les personnes les plus aimables à Poudlard. Surtout que Azure avait beaucoup d'amis, beaucoup beaucoup d'amis. Elle n'avait jamais comprit la décision du Choixpeau magique en envoyant Ambre à Serpentard. C'est vrai, la brunette était plutôt sympathique, beaucoup moins superficielle et hautaine que ses camarades de maison et rien ne pouvait laisser penser qu'elle finirait chez Serpentard. Et pourtant, elle y était bien. Ambre avait deux ans de plus qu'Azure, après tout, cela ne faisait qu'un an qu'elles se côtoyaient, étant donné qu'elles se sont rencontrées réellement lors d'un des premiers matchs de Quidditch de la rouquine, et le courant était vite passé. Mais peut-être que finalement, elles ne se connaissaient pas se bien que ça. Peut-être qu'Ambre cachait des choses, des secrets. Azure n'était pas très secrets, elle n'était pas de nature manipulatrice et n'avait jamais rien comprit à ce mot étrange qu'est "stratégie". Et si, au bout du compte, elle n'était qu'un pantin ? Elle n'y avait jamais vraiment pensé en fait. Ambre était son amie, point barre. Et à la ligne.
« J'imagine que la demoiselle que je viens de croiser, c'est ton amie. » Dit Ambre en dessinant un très mince sourire sur ses lèvres qui venait légèrement apaiser son visage. En effet, la belle avait le teint pâle et le visage marqué par la fatigue. La rentrée, pensa Azure tandis qu'un petit coup de vent la fit frissonner. Elle sourit à son tour à la jeune fille. « On faisait un peu de Quidditch. » Répond-t-elle en affirmant d'un signe positif de la tête. Phrase inutile, le balais dans la main droite d'Azure prouvait bien des choses. C'était un Brossdur, le dernier d'après les souvenirs de la jeune sorcière. Ses parents lui avaient offert il y a un peu plus d'un an, lorsqu'ils ont apprit que leur petite fille intégrait l'équipe de Quidditch de Poufsouffle en tant qu'atrapeuse. Son balais, c'était tout pour elle. Elle le gardait toujours dans sa valise lorsqu'elle ne s'en servait pas et l'idée de monter un autre balais ne lui était jamais, au grand jamais, passée dans l'esprit. C'est comme si.. C'est comme si on mettait des cheveux bruns à son frère. Et mieux vaut pas que cela arrive, sérieusement. Dans la famille, ils étaient tous roux, et cela ne risquait pas de changer de si tôt ! Bref, voyant que Ambre tenait dans sa main elle aussi son balais, Azure dessina un large sourire sur ses lèvres. Il lui restait encore un petit bout de temps avant de reprendre les cours, autant en profiter. « Ca te dis une petite partie ? » Demanda-t-elle à son amie en désignant le terrain de Quidditch d'un signe de main. Elle n'avait jamais joué avec Ambre lors d'une séance d'entrainement, c'était l'occasion. Là, l'idée que la voit jouer avec une Serpentard lui était complètement sortie de l'esprit ! Elle s'en fichais, si elle pouvait passer un bon moment avec une amie. Puis, étant plutôt très joueuse, la rouquine décida d'ajouter des règles supplémentaires. « Celle qui gagne doit un baquet de Bombabouses à l'autre. » Annonça-t-elle un sourire joueur dessiné sur les lèvres. Puis, sans même demander son avis à Ambre, elle grimpa sur son balais et s'éleva dans les airs.
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
Ambre arriva lentement vers Azure, elle n'avait décidément pas changer. Azure avait peut être pris à peine quelques centimètres d'ici quelques temps elle dépasserait sans aucun doute possible Ambre en taille. Elles se connaissaient depuis un an environ, depuis que Azure étaient entrée dans l'équipe de quidditch de poufsouffle lui semblait-il. Ambre la considérait comme son amie mais une amitié bien compliquée. Les relations de Ambre n'étaient jamais simple, elle avait toujours du mal avec les autres, étant à Serpentard et de sang mêlée, elle était un peu rejetée de partout donc finalement, elle n'en avait plus rien à faire. Elle n'aimait plus vraiment Poudlard mais elle faisait avec, dans deux ans, elle n'y serait plus. Ambre entama la conversation quand elle connaissait les gens, elle était des plus sympathique bien que son amitié avec Azure était cachée, Ambre se fichait pas mal de ce que les autres pensaient d'elle. Peut être était-ce une façon de se protéger toutes les deux. Peut être était-ce encore quelque chose bien tordu à cause du caractère un peu étrange de Ambre. C'était à ne pas savoir à dire vrai mais c'était comme ça.
Elle eut un petit sourire quand elle entendit la réponse de la jaune et noire. Elle fronça légèrement les sourcils. Il est vrai qu'il était assez facile de comprendre qu'elles avaient fait du quidditch mais bon, c'était aussi une façon d'ouvrir la conversation. Ambre ne se rappelait pas avoir vu l'autre fille avec un balais, à dire vrai, elle ne l'avait pas tellement observé. Elle avait juste vu les couleurs qu'elle portait fièrement, rien de plus. Ambre regarda la rouquine et attendit qu'elle ajoute quelque chose. Azure tenait un balais elle aussi dans sa main, peut être voudrait-elle jouer au quidditch. A croire que sa question muette avait été dite à voix haute, puisque Azure y répondit. Un grand sourire se dessina sur le visage angélique de la rousse. Ambre ne le connaissait pas très bien celui-là mais il était communicatif. Le léger sourire de Ambre devint alors plus grand. Elle comprenait ce que Azure voulait. Jouer une petite partie mais elle semblait plus joueuse qu'il n'y parraissait. Elle n'eut même pas le temps de donner son avis que la poufsouffle ajoutait quelque chose. Des bombabouses ? Très bien. Ambre n'avait pas ça sous la main mais elle en trouverait bien dans la malle d'une de ses camarades. Comment ça elle était une voleuse ? Pas du tout, elle s'en défendait très bien puisqu'elle lui rembourserait par la suite le paquet. Ou alors, elle l’achèterait tout de suite. Enfin bref, là n'était pas la question. Là il fallait monter sur le balais et prouver qu'elle était la meilleure.
Après n'était-elle pas une Wilson ? Celle qui avait le plus d’expérience entre elles-deux ? «Vue que tu veux le jouer comme ça... » Siffla t-elle. C'était dans ce moments-là qu'on voyait en quoi elle était une serpentard. Elle était sure d'elle, joueuse, rusée et ambitieuse. Étrangement Azure n'avait pas pris de souaffle. Ambre sauta sur un souaffle qui devait avoir été utilisé précédemment et elle enfourcha son balais. La brunette s'envola alors doucement, avec grâce. Ambre était dans son élément dans les airs, le seul moment où elle se sentait bien depuis le début de cette année. «Donnez-moi un souaffle et je vous fais danser . » Sourit-elle. Et elle vola à toute allure sur plusieurs mètres. Elle fit face à Azure qui se trouvait déjà près d'elle. «Il me semble que tu es attrapeuse non ? Voyons ce que tu vaux en dehors d'un match. »Commença t-elle en lui lançant un regard pétillant de malice. Ambre avait l'habitude de lancer un souaffle c'était devenu son petit jeu. Elle fit le tour des anneaux et lança au plus loin le souaffle qui passa au travers de l'anneau. La balle partit alors au loin , enfin qu plus loin que pouvait lui permettre sa force. Disons qu'elle souhaitait la tester avant de jouer réellement. Une attrapeuse se devait d'être rapide mais aussi précise, peut être bien plus qu'une poursuiveuse puisque tout reposait sur les épaules de l'attrapeur lors d'un match.
« Vue que tu veux le jouer comme ça... » Souffla la Serpentard en traversant à son tour s’enceinte du terrain. Oh oui elle voulait jouer, Azure aimait les jeux, n'importe les quels, elle aimait jouer, taquiner, se lancer des défis, gagner. Non pas qu'elle était mauvaise perdante, au contraire. C'est de la défaite qu'on apprend, qu'on avance. Elle le disait si bien à la longue. Car Azure était aussi une jeune fille persévérante et travailleuse lorsqu'on parle de ses points faibles, surtout au Quidditch. Jamais elle ne manquerait un entrainement avec l'équipe des jaunes pour s'améliorer, elle saute toujours sur la moindre occasion pour s'élever dans les airs avec son balais pour progresser un peu plus chaque jour. C'est comme à l'école, il faut s'entrainer pour progresser. Et ça, Azure l'a bien compris, bien qu'elle ne l'applique pas dans tous les domaines. En potion, par exemple. Alors que la rouquine volait déjà sur son balais, Ambre alla chercher un souaffle abimé réservé pour les entrainements et s'éleva à son tour dans les airs en douceur. Pour avoir déjà jouer contre la brunette, Azure savait l'étendu de son talent pour le Quidditch. Ambre était poursuiveuse dans l'équipe de Serpentard, ce qui n'allait pas lui faciliter la tache si elles venaient à entamer un match. Mais l'important n'est pas là de gagner, quoi qu'un peu, deux maisons rivales, prouver à l'autre qui était la meilleure était un enjeu de taille, mais l'important, le but était de prendre un peu de plaisir, de se détendre avant que les cours de reprennent. Ambre avait une manière bien particulière de voler, tout en grâce, tout en finesse, cela lui ressemblait bien. Elle paraissait d'un coup plus âgée, plus impressionnante, plus grande. Il fallait bien l'avouer : elle faisait bien plus peur sur un balais. On voyait que c'était son élément, tout simplement. « Donnez-moi un souaffle et je vous fais danser. » Plaisanta-t-elle avec un léger sourire. Les lèvres de la rouquine s’étendirent en un petit sourire amusé, puis son regard suivi Ambre qui partait déjà à l'autre bout du terrain, souaffle en mains. « Il me semble que tu es attrapeuse non ? Voyons ce que tu vaux en dehors d'un match. » Lança-elle avec un regard malicieux. Pour être attrapeuse, il fallait plusieurs principales qualités : vitesse, concentration, précision, c'étaient les clefs d'une réussite pour ce rôle. Azure ne pensait pas maitriser ces trois qualités à la perfection, après tout, personne n'est parfait, mais elle pensait ne pas trop mal se débrouiller, assez pour réussir à attraper le Vif d'Or avant l'adversaire. Elle était dans l'équipe depuis maintenant un an, mais chaque match, chaque coup de sifflets, chaque cris des spectateurs lui donnaient toujours des sensations uniques. Et elle aimait ça, elle était faite pour ça, elle le savait, elle le sentait. « Que la partie commence.. » Souffla-t-elle plus à elle-même que pour quelqu'un d'autre.
Sous le regard attentif d'Azure, Ambre, à l'autre bout du terrain, prêt des trois cercles qui n'allaient surement pas leur servir aujourd'hui, lança le souaffle d'une main qui vint traverser l'anneau centrale des trois buts derrière la rouquine. Légèrement impressionnée, mais pas assez pour la déstabiliser Azure hocha lentement la tête. Pas mal, pas mal. On reconnaissait bien une poursuiveuse expérimentée en Ambre. La Poufsouffle retourna la tête, le souaffle commençait sa course vers le sol. Azure eut juste le temps d'esquisser un petit sourire malin, elle fila elle aussi vers le sol à grande vitesse. Là, elle attrapa la balle à la volée d'une main et remonta avant qu'elle ne s'écrase par terre. Le souaffle en main, elle continua sa folle course vers les poteaux adverses et lança la balle dans l'anneau de gauche. Et but ! Un petit sourire sur les lèvres, elle lança un petit regard à Ambre qui n'avait pas bougé, avant de la rejoindre. « Très impressionnant, ta frappe. » Non, non, elle ne la narguait pas du tout, voyons, elle n'était pas comme ça. Juste un tout petit peu. Mais ça, c'était bien Azure, elle ne supportait pas vraiment qu'on fasse mieux qu'elle, elle avait toujours besoin d'en rajouter, la défaite ne lui faisait pas peur.
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
Ambre regarda fièrement le souaffle partir à l'autre bout du terrain. Azure était joueuse ? Très bien, Ambre n'allait pas se laisser faire. Surtout que là ce n'était qu'un tour de passe passe et rien d'autre. Si il y avait un domaine où Ambre excellait, c'était bien le quidditch, elle n'était pas vraiment une perle mais avec le temps, sa manière de jouer était devenue très bonne. Et puis pourquoi l'avait-on garder s'il était mauvaise ? Aucune, la brunette pouvait donc conclure qu'elle était un bon élément. Azure parvint à rattraper le souaffle, pas mal pour une débutante pas vrai ? La serpentard se mordilla la lèvre inférieure. Elle valait donc la peine de jouer pour de vrai. Ambre laissa Azure mettre un but. Oh bien sûr, les anneaux de servaient strictement à rien mais d'une certaine façon, c'était toujours sympa de se prendre pour plus douée qu'on l'était. C'était facile de faire passer la balle ensorcelée à travers un des cerceaux quand il n'y avait pas de gardien, mais Ambre connaissait cette place. Elle n'était pas poursuiveuse pour rien. Azure arriva à sa hauteur, lui lançant une réplique quelque peu arrogante. Pas mal ? Oui, c'était le mot mais les capacités de Ambre n'étaient pas utilisées à cent pour cent et ça Azure ne semblait pas encore le voir. Un sourire apparut au coin de ses lèvres et ne répliqua pas. Elle savait bien que le souaffle filer vers le sol et Azure ne semblait pas s'en préoccuper.
Ambre la fixa un instant et fila vers le sol sans vraiment savoir pourquoi. Arrivant presque au sol, elle tombait presque à terre, elle attrapa le souaffle à la dernière seconde et remonta en flèche vers le ciel avec une grâce qui lui était presque étrangère. «Pas mal ton jeu pour une débutante. » Dit-elle toujours aussi malicieuse. Elle ne lui laissa même pas le temps de répliquer quelque chose qu'elle filait déjà vers l'autre bout du terrain. Ambre adorait voler, d'une certaine façon, ça la faisait oublier ses problèmes et elle se vidait la tête, l'esprit. Elle fit un demi-tour à son balais et attendit que Azure arrive. Elle fixait au loin et ne vit même pas les gens dans le parc qui avaient froid. Ambre, elle, ne se rendait pas compte de la fraicheur, elle ne semblait même pas se rendre compte que c'était l'automne. Elle vit sa chouette passer et voler jusqu'aux tribunes Elle regarda dans le vague un instant, se rendant compte qu'elle venait de voir son animal de compagnie. «Elizabeth... » Murmura t-elle. Cela faisait tilt dans sa petite tête, était ce possible que... Elle allait réagir quand elle se rendit compte qu'elle ne pouvait pas abandonner le terrain comme ça. Elle se dit qu'alors la lettre serait la carotte pour qu'elle gagne. L'idée lui semblait plus qu'alléchante. Elle fronça les sourcils en repérant Azure. Elle fit la moue, pourquoi n'était-elle que là ? Elle parut réfléchir pendant un instant et feinta. Elle lança le souaffle vers le bas et fit mine qu'elle venait de le perdre. C'est avec les étoiles dans les yeux qu'elle fonça une nouvelle fois vers la balle qu'elle attrapa une nouvelle fois de justesse. «Attrape ça ! » Ordonna t-elle à la poufsouffle et elle lui lança le souaffle dans sa direction de toute sa force disponible. Puis elle remonta doucement à la hauteur de Azure, elle s'amusait, elle ne souhaitait pas tellement gagner mais elle voulait surtout se changer les idées... Peut être que Azure se rendrait compte que finalement c'était ça son but ce jour-là. S'amuser et non rivaliser...
Azure savait bien qu'elle s'élançait dans un jeu un peu dangereux. Elle connaissait plus ou moins les capacités d'Ambre en matière de Quidditch, surtout si on s'oppose à elle en tant que poursuiveuse. Après tout, elle n'a surement pas intégré l'équipe des Serpentard pour rien. Mais en jouant ainsi, d'une manière provocante et joueuse, sur un ton de défi, elle espérait découvrir un peu plus la brune, elle voulait la lire comme un livre ouvert, elle voulait qu'elle se lâche, qu'elle quitte un peu cette carapace de fille froide. En réalité, elle voulait découvrir Ambre comme une amie, et non comme une simple connaissance qu'on évite dans le couloir pour ne pas avoir à se taper la honte auprès de ses amis Gryffondor. Car là, elle n'était ni dans le couloir, ni dans le château, et encore moins avec ses amis rouges et ors. Elle était sur le terrain de Quidditch, avec Ambre, et seulement quelques premières années ébahis les observaient jouer.
Un sourire en coin se dessina sur les lèvres d'Ambre. C'était maintenant à son tour de montrer un nouveau coup à Azure. Elles fonctionnaient un peu comme dans un duel de danse, chacun son tour, que le meilleur gagne. Sous forme de défis, si on veut. Car l'enjeu et de toujours faire mieux que l'autre, toujours repousser un peu plus ses limites, tout en observant chaque geste de l'adversaire, pour le piéger, mais pour aussi savoir les reproduire. Tant qu'à faire, autant que cette séance soit utile. Alors que le souaffle commençait sa folle course vers le sol, Azure déposa ses yeux clairs sur Ambre : elle partait à toute vitesse en direction de la balle, exactement comme l'avait fait la rouquine quelques minutes plus tôt. On allait bien voir si ses talents d'attrapeuse équivalaient ceux de poursuiveuse. Azure en doutait fort, mais observait quand même attentivement la Serpentard descendre en piqué vers le sol. A moins d'un mètre de la terre ferme, Azure plissa les yeux et fit une grimace, apportant sa main dans sa poche, prête à réagir au moindre moment. Elle voulait certes gagner cette partie, mais pas qu'Ambre se blesse, elle n'est pas si sadique que ça. Mais non, la belle brune semblait maitriser la situation, et Azure n'eut aucun besoin de sortir sa baguette. Ambre remonta en flèche dans l'air, le souaffle en main, surement une mine expressive sur le visage. Azure dessina un mince sourire sur ses lèvres. Il est clair qu'une chute aurait complètement gâchée la séance, et tout l'amusement qui allait avec.
Ambre lança une nouvelle réplique à la rouquine, un sourire malicieux au coin des lèvres, mais ne laissa pas le temps à la Poufsouffle de lui répondre, elle la contourna et s'élança vers l'autre bout du terrain, avec une grâce inhabituelle aux yeux d'Azure, mais qui, d'une certaine manière, lui allait bien. Elle fit volte-face, de manière à pouvoir voir Azure, mais la rouquine ne vint pas, curieuse de savoir ce que lui préparait la Serpentard. Puis, soudain, une chouette traversa le terrain, en direction du château, une lettre accroché à sa patte. Pendant les quelques secondes où les deux filles fixèrent l'animal s'éloigner vers ces grandes tours, Ambre parut déstabilisée, c'était peut-être sa chouette, pensa Azure. Mais très vite, les deux jeunes filles reprirent leurs esprits. Là, à la plus grande surprise de la rousse, Ambre partit le souaffle, qui commençait à tomber rapidement vers le sol. Ce n'était pas très habile de la part d'une poursuiveuse de faire une erreur comme celle-ci. Mais instantanément, Ambre retomba en piqué, comme si cela était prévu, puis attrapa la balle de justesse, avant de l'envoyer avec force vers Azure. Cette dernière n'eut même pas le temps de réagir, le souaffle arrivait vers elle à une vitesse phénoménale. Elle réussit tant bien que mal à le stopper mais perdit légèrement le contrôle de son balais. Une fois remise en équilibre, elle rit. Après tout, ce devait être drôle à regarder, de voir quelqu'un presque tomber de son balais et qui se prend un souaffle en plein dans le ventre. « Joli coup ! » Cria-t-elle à l'adresse de la brune, toujours ce sourire amusé sur les lèvres. Elle passait du bon temps, elle se sentait bien. C'était pour ces moments là que Poudlard était vraiment une deuxième maison pour elle.
Toujours le souaffle dans la main, elle s’apprêtait à s’élancer dans les airs en direction de Ambre, et pourquoi pas d'essayer de lui marquer un but, mais un sifflement provenant du bas des gradins lui l'en empêcha. Elle fit volte-face, se retrouvant nez-à-nez avec deux adolescents qu'elle devina de Serpentard, étant donné leurs tenues vertes typiques de la maison. Elle lança un petit regard à Ambre, mais le plus grand des deux garçons prit la parole. « Qu'avons nous là.. Wilson et Jonhson, qui s'entrainent, ensemble ? » Dit-il d'un ton calme, un sourire mesquin sur les lèvres. Azure n'aimait pas ce ton provoquant, alors, les sourcils arqués, elle s'avança de quelques mètres en volant, toujours à une bonne distance du sol. Voilà l'élément perturbateur qu'elle n'attendait pas vraiment. « Et ça te pose un problème ? » Cette remarque ne fit qu'agrandir le sourire narquois du Serpentard. Il n'oserait pas défier une fille de sa maison, non ? Ou bien..
Spoiler:
J'ai décidé de mettre un peu d'action, histoire qu'on termine pas avec des rps de trois lignes quoi x) Et pour pas que mon rp soit trop long non plus, je te laisse imaginer ce que le gars va faire (a)
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
Ambre s'amusait beaucoup avec Azure, ce qui n'était pas vraiment habituel pour toutes les deux. La serpentard remarqua cependant qu'Azure eut du mal à rattraper son souaffle. La brunette fronça les sourcils et eut un sourire malicieux. Elle était fière d'elle. Elle remonta lentement et fit un sourire de remerciement à Azure. A peine allait-elle réagir que les deux demoiselles entendirent un sifflement. Les yeux verts émeraudes de la demoiselle cherchèrent l'inconnu et n'eurent pas de mal à trouver l’intrus. Deux serpentards que Ambre n'aimait pas des masses. Elle ne répliqua rien. Elle cherchait déjà quelque chose pour les renvoyer d'où ils venaient. D'habitude impulsive, elle n'avait pas bougé d'un pouce. Ses traits devinrent durs. Elle fronça les sourcils et la demoiselle pleine de vie qu'elle était en compagnie de la poufsouffle disparut d'un coup. S'il cherchait les ennuis, il allait les trouvait. Le plus grand ouvrit la bouche et la brune siffla entre ses dents. Se trouvait-il drôle ? Parce que s'il le pensait, il semblait plutôt ridicule et pathétique. La jaune et noire répliqua alors : « Et ça te pose un problème ? »Le plus petit éclata de rire et le plus grand eut un sourire des plus narquois. Ambre ne dit rien, il allait parler, elle en était persuadée. « Oui, vous êtes sur mon terrain. De plus, les misérables poufsouffles n'ont rien à faire en compagnie des serpentards me semble t-il. Depuis quand sommes-nous amis avec eux Wilson ? » Ambre le fixa imédiatement. Sa question n'avait rien de subtil et Ambre n'aimait pas son attitude. L'autre pouffa de rire, il était gros et semblait stupide. Ce gars lui faisait honte d'être dans la maison des serpentards.
Ambre voleta vers eux et leur lança un regard de défi. Elle n'allait pas se laisser faire comme ça non ? Non elle n'était pas un vulgaire pantin qui se faisait insulter comme s'il n'y aurait pas de conséquences. «Bah depuis que je ne suis pas un cliché ambulant. » Dit t-elle en lui souriant comme s'ils étaient de vieux amis. Mais son ton était tout autre et l’accusait de n'être que comme les autres, de suivre le troupeau et de ne pas valoir grand chose. «Tu n'as pas de chance, je ne suis pas d'humeur à jouer la souris et je sais manier une baguette. » Menaça t-elle en montrant sa baguette qu'elle sortit de sa veste. Elle le fixa une nouvelle fois de ses yeux verts, un regard plein de haine. Son ton était froid, hautain et menaçant. « Et tu crois que je vais me laisser faire ? » Demanda t-il en fixant Azure de ses yeux de vulgaire serpentard sans honneur. La colère monta carrément en elle. «Toi et ton gorille, dégagez avant que je ne m'énerve c'est clair ? » Cracha t-elle. Elle n'attendit pas une seule seconde une réponse et approcha lentement Azure. Ses traits devinrent plus doux. «Azure, on reste mais tiens toi prête. » Conseilla t-elle. Elle passa à ses côtés et souffla alors «Au cas où. » Un sourire malicieux sur le visage, elle avait déjà son plan.
Elle lui fit un doux sourire, amical, la demoiselle se forçait pour semblait joueuse. Mais cela ne se voyait guère, elle paraissait presque naturelle. «Alors on recommence ? » Interrogea t-elle en souriant et fronçant les sourcils.
Spoiler:
Je te laisse faire ce que tu veux par la suite, on verra bien comment tout s’emboitera.
« Oui, vous êtes sur mon terrain. De plus, les misérables poufsouffles n'ont rien à faire en compagnie des serpentards me semble t-il. Depuis quand sommes-nous amis avec eux Wilson ? » Cette remarque du plus grand des deux Serpentard ne fit que déclencher la colère d'Azure, et surement celle d'Ambre par la même occasion. On connaissait la verte et argent comme une jeune fille plutôt susceptible, et à priori, cela se confirmait maintenant. Enfin, Azure fit de son mieux pour rester calme. S'énerver, c'était perdre d'avance. Et tout le monde savait à quel point Azure n'aimait pas perdre, même si elle ne le montrait pas forcément. C'était donc ça ? Encore cette fichue guerre entre les maisons ? Les Gryffondor étaient les plus vaillants de l'école, les Serpentard les plus rusés, les Serdaigle les plus intelligents, et les Poufsouffle les plus travailleurs et loyaux. Azure ne s'baisserait pas à ces simples images, elle ne souhaitait pas qu'on lui colle une étiquette sur le front, de manière à ce que tout le monde puisse la lire et par la suite, la juger. C'était stupide, injuste, déloyal et complètement pitoyable. Et en plus de détester la défaite, Azure déteste l'injustice, et c'est surement pour ça que le Choixpeau avait fini par l'envoyer à Poufsouffle, et non à Gryffondor. Elle lança un léger regard à Ambre, souhaitant répliquer, mais cette dernière prit la parole avant elle. « Bah depuis que je ne suis pas un cliché ambulant. » Au moins, ça, c'était dit. Le visage d'Azure se fendit en un sourire amusé. De quoi clouer le bec à ses Serpentard de base et encore plus bêtes que leurs pieds. Le plus grand des deux grimaça, et plissa les yeux. Azure pouvait très bien lire la surprise et l'agacement dans le regard du garçon. Elle se pinça les lèvres, se retenant d'exploser de rire. Mais elle n'était pas au bout de ses surprises, car Ambre s'approcha un peu plus et reprit une nouvelle fois la parole. « Tu n'as pas de chance, je ne suis pas d'humeur à jouer la souris et je sais manier une baguette. » Cette fois-ci, Azure ne peut pas retenir un léger rire et pouffa, tandis qu'elle voyait Ambre sortir sa baguette magique et la montrer aux Serpentard. A croire qu'elle n'était pas vraiment attachée à ces deux garçons de sa maison pour les menacer de sa baguette. Après tout, Azure l'avait toujours pensé ; Ambre n'était pas une Serpentard comme les autres, beaucoup moins superficielles et vicieuse. Enfin, avec elle. « Et tu crois que je vais me laisser faire ? » S'exclama le jeune homme en fixant méchamment Azure. Cette dernière haussa les sourcils, et sourit sarcastiquement. « On ne t'a jamais dit que fixer quelqu'un c'est mal-poli ? » Cracha-t-elle d'un ton à mi-chemin entre l'amusement et la méchanceté. Azure pouvait se montrer très désagréable quand elle le voulait, alors mieux valait pour ces deux Serpentard qu'ils ne la chauffent pas trop. Et c'était plutôt mal parti. « Toi et ton gorille, dégagez avant que je ne m'énerve c'est clair ? » Bien dit, pensa Azure. Elle ne comptait pas se laisser faire par ces deux incultes, et Ambre non plus d'après ce qu'elle comprenait. Cette dernière se rapprocha de la Poufsouffle et ses traits s'apaisèrent. « Azure, on reste mais tiens toi prête. » Azure sourit malicieusement, et hocha juste une fois de la tête, pour montrer à son amie qu'elle était totalement d'accord avec son idée. « Au cas où. » Elles allaient montrer à ces deux apprentis de quoi elles étaient capables, et auraient recourt à la magie si le besoin en venait.
Azure fit demi-tour, voyant que Ambre s'éloignait. La jeune brune lui sourit, et Azure ne put que lui rendre ce geste amical, en lui adressant un léger clin-d'oeil malicieux. Azure en était sur désormais, elle pouvait avoir confiance en Ambre, elle savait qu'elle ne l'abandonnerait pas et resterait toujours contre ces deux Serpentard. Elle le voyait dans son regard. « Alors on recommence ? » Demanda Ambre en souriant. Azure hocha positivement la tête, contente de voir que leur petit entrainement allait reprendre, comme si rien ne venait de se passer.. Ou presque. « Hé, on vous a dit de dégager, vous avez pas bien compris ? On veut s'entrainer en paix ! » Azure fit volte-face, et dévisagea la garçon. Pour qui le se prenait celui là ? Un champion olympique ? Il ressemblait plutôt à un ours oui ! Azure ricana froidement, et se rapprocha un peu d'Ambre. « Je propose qu'on leur explose la gueule à ces idiots. » Proposa Azure, en lançant un regard interrogateur à Ambre, tout en lui souriant. Un petit match, rien de mieux pour éveiller un peu l'esprit de compétition d'Azure. Surtout contre deux Serpentard. « Alors, qu'es-ce que vous attendez, allez chercher des balais ! » Le Serpentard dessina un sourire narquois sur ses lèvres, et accompagné de son camarade, ils se dirigèrent vers la réserve de balais. « Tu les connais ? Ils n'ont pas l'air bien intelligents les pauvres. » Demanda Azure en se retournant vers Ambre, puis pouffa. Elle n'aimait pas vraiment être méchante avec les autres, mais lorsqu'il s'agissait de vulgaires Serpentard, elle n'hésitait même plus à leur dire leur quatre vérités.
Spoiler:
Je suis vraiment désolée pour ce long retard, c'est vraiment pitoyable !