FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Once upon a curse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daily Prophet
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Once upon a curse Empty
Message Sujet: Once upon a curse   Once upon a curse Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:53




Once Upon a Curse.

೨ Liens utiles.
Règlement There
Contexte Général There
Scenarii There
Section Invités There
Bottin des Avatars There
Bottin des Personnages There
Staff There
Partenariat There

Je suis une princesse, royaume inconnu...

೨ Informations.
Once Upon a Curse est un forum RPG basé sur l'univers de la série Once Upon a Time, celui de certains Disney et celui de divers contes de fées. Nous reprenons l'action, à l'heure de l'ouverture, vers le milieu de la saison 1, avec l'arrivée de l'étranger. Cependant, il est possible que nosu dérivions de la trame originelle car il s'agit, comme vous le savez, d'un forum RPG et nous préférons orienter l'avancée de notre contexte en fonction de nos membres avant tout, que leur personnage soit tiré de la série ou non.
೨ Le forum.
Le forum appartient à ses Administratrices, merci de respecter cela. L'habillage actuel appartient à son créateur, quant aux codes ils reviennent à qui de droit mais proviennent principalement de Bazzart, PRD ou sont des créations originales pour le forum. N'hésitez pas à nous rejoindre, le Staff se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider en cas de besoin ! Once Upon a Curse est ouvert depuis le 31/08/2012. Rejoignez dès à présent cette aventure magique !

Plongez dans la magie...


Il était une fois un monde magique où vivaient fées, sorcières, princesses et princes : tous les personnages des contes qui ont bercé notre enfance et qui nous ont fait rêver ! Et si je vous disais que leur "happy end" n'eut pas lieu ? Que la si célèbre phrase "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" avait tout simplement disparu ? Tout cela, c'est l’œuvre de la méchante Reine qui, voulant se venger de Blanche-Neige, lança une terrible malédiction sur le monde des contes : un nuage noir et épais qui emporta tout sur son chemin. Le Prince Charmant eut juste le temps de protéger celle qui pourra briser la malédiction : sa propre fille, Emma. La mettant dans un arbre magique, il la vit disparaître juste avant que la malédiction emporte tout dans un tourbillon de fumée et transporte le monde des contes dans une petite ville du Maine.

Storybrooke, une ville maudite dont personnes aux alentours n'as entendu parler. Le temps restant figé dans cette petite bourgade, cela fait désormais 28 ans que les personnages des contes y vivent, ne remarquant même pas que tout cloche autour d'eux, ne pouvant même pas sortir dans cette ville sans risquer leur vie. Régina Mills, alias la méchante Reine en personne, règne en maître sur les lieux en tant que maire de Storybrooke, étant la seule à posséder ses réels souvenirs du monde des contes. Mais c'est sur le point de changer...

Un petit garçon nommé Henry se voit offrir un livre de contes par son institutrice et comprend bien vite que les personnages décris dans son bouquin ne sont autres que les habitants de sa ville ! Il part donc à Boston pour aller chercher Emma, le bébé de l'armoire, désormais âgée de 28 ans et qui se révèle être sa mère biologique, la ramenant avec lui dans cette ville étrange. L'espoir revient enfin. Elle, qui avait grandi de famille d'accueil en famille d'accueil, apprit à s'attacher à son fils et, pour ce dernier, obsédé par cette "opération cobra", elle décida de s'installer définitivement. En conséquence de ce choix, la malédiction s'affaiblit jour après jours, la grande horloge se remet en route, même si Emma nie encore l'existence de la malédiction et ce en dépit de tout ce qu'Henry peut lui dire pour la convaincre... La jeune femme n'en reste pas moins l'espoir qu'un jour tous les habitants puissent retrouver leurs souvenirs et, pourquoi pas, leur monde !

Le problème ? Régina sent la menace que représente Emma pour sa malédiction et elle ne veut surtout pas que le mauvais sort soit levé, quitte à éliminer un homme qu'elle avait appris à apprécier : Graham, chasseur dans le monde des contes et shérif à Storybrooke. Au grand désespoir d'Emma, d'ailleurs, qui s'était attachée à cet homme... Cependant, même dans ces moments de tourmente l'espoir perdure, Emma devient le nouveau shérif et s’oppose ainsi à la tyrannique de Mme la maire. Regina Mills commence ainsi à perdre de son influence sur les habitants de Storybrooke. Sans compter sur tous ces gens, soumis à la malédiction, qui retrouvent progressivement l'envie de résister, si ce n'est leurs souvenirs !

Mais c’est un tout autre mystère qui plane sur la tranquille petite ville de Storybrooke. En effet, depuis peu, un nouvel étranger est arrivé en ville. Vêtu tout de noir et conduisant une moto, l’homme erre dans les rues de la bourgade. Mais qui est-ce ? Et que vient-il chercher à Storybrooke ? Est-il un danger ou un allié dans la grande bataille qui se profile à l’horizon ?
Contexte © ONCE UPON A CURSE.
Écrit par Nïs, Gus & Masha. © le Forum.
Illustrations © Tumblr.

© Macha
Revenir en haut Aller en bas
https://daily-prophet.forumactif.org
Mitsu'ki
Anonymous

Invité

Once upon a curse Empty
Message Sujet: Re: Once upon a curse   Once upon a curse Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:55

Bonjour cher partenaire,
Quelques nouvelles de notre part ;)


Once upon a Curse.



Liens utiles
Règlement There
Contexte Général There
Scenarii There
Section Invités There
Bottin des Avatars There
Bottin des Personnages There
Staff There
Partenariat There
Inscrivez votre forum sur notre Top-site !
Once upon a curse QccEQ3Kr4U

Je suis une princesse, royaume inconnu...

Informations.
Once Upon a Curse est un forum RPG basé sur l'univers de la série Once Upon a Time, celui de certains Disney et films d'animation et celui de divers contes de fées. Notre contexte correspond désormais à certaines actions de la fin de la saison 1. Cependant, il est possible que nous dérivions de la trame originelle car il s'agit, comme vous le savez, d'un forum RPG et nous préférons orienter l'avancée de notre contexte en fonction de nos membres avant tout, que leur personnage soit tiré de la série ou non.
Le forum.
Le forum appartient à ses Administratrices, merci de respecter cela. L'habillage actuel appartient à son créateur, quant aux codes ils reviennent à qui de droit mais proviennent principalement de Bazzart, PRD, never-utopia, css-actif, ou sont des créations originales pour le forum. N'hésitez pas à nous rejoindre, le Staff se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider en cas de besoin ! Once Upon a Curse est ouvert depuis le 31/08/2012. Rejoignez dès à présent cette aventure magique !

Plongez dans la magie...


Il était une fois un petit garçon qui voulait à tout prix que sa mère biologique ouvre les yeux et qui ne trouva qu'une seule manière pour y parvenir : le sacrifice...

Tout change, la vie évolue pour le meilleur et le pire. Les nuits se sont succédées les unes après les autres et, chaque matin, le soleil vient éclairer la jolie ville enchantée de Storybrooke. Dans cette commune, les personnages des contes sont emprisonnés sans avoir conservé le souvenir de leur ancienne vie, tout cela à cause du rêve de vengeance de la méchante Reine qui s'est glissée dans la peau de la maire de la ville : Regina Mills. Cette revanche est, cependant, mise en péril avec l'arrivée d'Emma Swan, sauveuse de la ville selon la prophétie, la seule personne capable de briser la malédiction.

Nous sommes à présent en février 2012 et les mois ont passé depuis l'arrivée d'Emma, mais le Shérif de Storybrooke ne croit toujours pas aux histoires que lui raconte son fils, Henry, les trouvant bien trop fantasques pour elle même si, à l'occasion, elle reconnaît qu'il se passe de drôles de péripéties dans cette bourgade. La rivalité entre le maire et la blonde éprise de justice ne fait que s'accroître. Craignant de perdre l'amour de son fils adoptif au profit de la mère biologique de ce dernier, Regina cherche à éliminer Emma... De plus, madame la maire a des soupçons concernant la vrai identité de sa rivale : elle ne serait nulle autre que la fille de Blanche-Neige et de son Prince Charmant ! Elle conçoit donc un plan infaillible pour se débarrasser du shérif, un plan qui a déjà fonctionné auparavant : sa pomme empoisonnée...

C'est en offrant un chausson aux pommes au shérif que Regina piège son ennemie. Cependant, elle ne se doute pas un seul instant de la tournure que prend les événements lorsque, désespéré de voir qu'Emma tombe dans le traquenard de la Méchante Reine, Henry décide de manger le chausson à sa place, pleinement conscient des conséquences qui en découleraient : quelques secondes après avoir mordu dans la viennoiserie, l'enfant tombe dans un sommeil sans fin. L'avis du Dr Whale est sans appel : Henry est plongé dans un coma profond sans explication logique ni modification de son état, sa condition est stable mais rien n'y fait. Aussitôt, plusieurs questions se posent : combien de temps restera-t-il dans cet état ? Que lui est-il arrivé ? Comment le réveiller ? Emma va-t-elle enfin croire aux histoires du livre, elle qui semble bornée à chercher une explication scientifique à ce drame ?

Malheureusement, le livre des contes semble avoir subitement disparu. Où est-il passé ? Détient-il la solution pour sauver Henry ? Toutes ces interrogations restent sans réponse et un avenir incertain se profile à l'horizon : Regina avouera-t-elle sa faute ? Pourra-t-elle se repentir et s'allier à Emma pour sauver leur fils ? Le sort du jeune garçon touchera-il certains habitants de Storybrooke jusqu'à les pousser à aider les deux femmes ? Et les autres, penseront-ils que la maire et le shérif ont perdu la tête et qu'il est temps de les remplacer ? En tout cas, une seule chose est sûre : il n'y a que la magie qui puisse briser le sort de sommeil dont Henry est victime mais, cela, très peu de personnes le savent...

Et vous, qui êtes les habitants de cette petite ville du Maine, vous qui possédez vos souvenir, qui croyez à la quête d'Henry sans vraiment vous douter de la réalité ou encore qui n'avez aucune idée de ce qui se trame vraiment dans cette ville, quelle sera votre décision ? Aider, ignorer ou encore empêcher le réveil de ce jeune guide ?


Contexte © ONCE UPON A CURSE.
Écrit par Nïs & Masha. © le Forum.
Illustrations © Tumblr.
© Méphi.


Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
 

Once upon a curse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Imperius curse
» A. Freinsteed // My blood. My flesh. My curse.
» Queen B - a name is power, a family is a curse
» Damned Princess, my name is a curse - Sienna A. Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0-