FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Y'a des jours comme ça Ձ FT Azure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Y'a des jours comme ça Ձ FT Azure Empty
Message Sujet: Y'a des jours comme ça Ձ FT Azure   Y'a des jours comme ça Ձ FT Azure Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:04





«Y'a des jours comme ça.»

«Y'a des jours avec, et des jours sans. Et là, c'est un jour sans.»


Il y a des jours comme ça où rien ne va. Des jours où l’on rate tout ce que l’on entreprend. Des jours où l’on ne se reconnaît plus soi-même. Des jours où chaque petit détail est contre vous. Des jours où on a l’impression que le monde entier vous rejette, vous en veut. Aujourd’hui était un de ces jours. Et honnêtement, je détestais cela. La pluparts du temps, je contrôle parfaitement bien ma vie. Je connais les limites de mes amis, de mes ennemis, de mes professeurs, de ma famille… je sais ce que je dois faire, je sais m’arrêter quand il le faut. Seulement, depuis ce matin, rien ne va. Déjà, je me suis levé en retard, ce qui signifie que l’on m’a piqué ma place à la salle de bain et que donc, je suis descendu dans la Grande Salle sans être totalement parfait jusqu’au bout des ongles. Je n’ai même pas pris le temps d’arranger un peu les foutus bouclettes qui me servent de cheveux, c’est pour dire ! J’ai totalement oublié de camoufler les cernes sous mes yeux par un glamour, ce qui a provoqué un interrogatoire très poussé de la part de ma sœur et d’Oprah ainsi que les regards inquiets de Faust durant tout le déjeuner. Ce n’est pas vraiment de ma faute si en ce moment, je passe le plus clair de mes nuits à me torturer les méninges, et ce, au moindre petit problème. Même si je dois l’avouer, mon problème principal en ce moment n’est absolument pas futile. Mais passons. Comme si ça ne suffisait pas, il a fallu qu’un imbécile renverse son verre sur moi et sur la lettre matinale de mon petit-ami par la même occasion. Ce qui m’a bien entendu foutu en rogne. Je savais très bien que Faust avait un double de sa lettre mais c’était assez compliqué de réussir à se voir discrètement et donc, je commençais la journée d’une humeur massacrante. Comme par hasard, durant le cours d’Histoire de la Magie – alors que normalement je suis pénard – le prof s’est mis en tête de me harceler durant toute l’heure. Un vrai calvaire. Et puis j’ai bien entendu perdu mon devoir d’arithmancie, ce qui signifie que j’ai le double de parchemins à faire pour le surlendemain – ce qui fait 12 parchemins, 12 ! – ainsi qu’une heure de retenue. Franchement, je déteste ce prof. Enfin après cela, j’ai enfin réussit à récupérer la lettre de Faust – et d’échanger deux-trois baisers avec lui par la même occasion – ce qui m’a clairement détendu – et occupé – durant mon heure d’étude.

Sans surprise, le reste de la journée s’est passé sur le même schéma ; emmerde sur emmerde. Autant vous dire qu’à 18h, j’étais vraiment au bout du rouleau. Ais-je préciser que j’ai en plus de cela, eu une dispute avec Faust dans l’après-midi ? Sans réconciliation depuis ? Non ? Et bien maintenant c’est fait. Il fallait vraiment que je me détende. Pour cela j’avais décidé d’aller décompresser sous un arbre, dans le parc, au calme. Mon sac de cours sur une épaule, je traversais la vaste étendue de verdure en direction d’un coin tranquille. Un groupe de Poufsouffle – arrivant certainement des serres – croisa ma route et je n’eus même pas la force de leur lancer une ou deux remarques désobligeantes. Non vraiment, je n’étais pas en forme. Je continue ma marche quelques minutes, avant d’apercevoir un silhouette. Bien vite, je la reconnaissais. Avec ces cheveux flamboyants, ce ne pouvais être que Peters ou Jonhson. Or, vu le gabarit, je misais plus sur Azur. Bien vite nous furent amené à nous croiser et comme nous étions plus ou moins amis, je la saluais tout de même. « Salut Jonhson. » Oh super. Parfois je me filerais des baffes. Tout compte fait, j’aurais dû juste continuer ma route en l’ignorant. Car oui, j’en étais presque certain, elle allait comprendre qu’il y avait un souci. Finalement, en réfléchissant bien, c’était peut-être mieux ainsi. La solitude n’aide pas vraiment la plupart du temps.


(c) Spinelsuns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Y'a des jours comme ça Ձ FT Azure Empty
Message Sujet: Re: Y'a des jours comme ça Ձ FT Azure   Y'a des jours comme ça Ձ FT Azure Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:55

y a des jours comme ça.
W.-THEODORE K. M.-ADAMS & M. AZURE W.-JONHSON

Ce matin-là, Azure se réveilla après une très courte nuit. Il y a deux jours, on l'avait vu avec une amie trainer un peu trop tard le soir, dans les couloirs, et elle s'était prise une heure de retenue. C'était bien le style d'Azure ça, elle n'a jamais froid aux yeux, elle n'a pas peur du danger. Ni de la retenue, vu le nombre d'heures auxquelles elle a assisté. Puis, elle était rentrée dans la salle commune des Poufsouffle, le poignet droit en feu à cause des centaines de lignes qu'elle avait du copié sous les ordres du professeur de métamorphose. Aussi, petit détail pas si petit que ça, elle avait découvert la nuit même que son amie était somnambule, parfait pour bien dormir, quand on n'a plus d’oreiller ni de couette. Et, ce n'était pas comme si on était en Juillet, non non, Novembre, ça caille.

Azure se leva maladroitement, manquant de renverser sa lampe de chevet, et regarda autour d'elle. Visiblement, elle n'était pas la seule à avoir fait les frais de la somnolence de sa jeune camarade, certaines râlaient car leur cheveux étaient emmêler, d'autres car leurs draps étaient maintenant tâché, quand à la concerné, elle essayait tant bien que mal de se faire excuser en réparant les dégâts causés. Lorsqu'elle arriva vers Azure, toute paniquée, la rouquine lui adressa un sourire gentil, ramassa sa couette et son oreiller et les reposa sur son lit. « Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ta faute. » La rassura-t-elle d'un ton doux. Il n'empêche qu'elle était vraiment exténuée, et elle avait comme un pressentiment qu'aujourd'hui ne serait pas une très bonne journée. Elle fit volte-face, et s'avança de quelque spas vers la fenêtre. Le temps reflétait assez bien son humeur : maussade. Le ciel gris parsemé de nuages ne lui inspirait pas grand chose, et elle pensait déjà à la couleur que devait avoir le plafond de la Grande Salle. Avec un dernier soupir, elle se motiva et se dirigea vers la salle de bain, et commença à se préparer.

La matinée s'était plutôt bien passée, Azure ne s'était pas faite remarquée, elle n'avait reçu aucune retenue ni aucune remarque des professeurs. Record pour la rouquine, qui était d'habitude si agitée et blagueuse. Même le professeur de métamorphose l'avait remarqué. « Hé bien mademoiselle Walder-Jonhson, vous n'avez pas l'air dans votre assiette. » Avait-il dit, d'un ton satisfait, comme si son but était atteint, en donnant cette retenue fatigante. Maxine n'y avait même pas fait attention, bien trop occupée à se creuser la cervelle pour trouver une réponse sur son devoir, dont ils avaient parlé le veille-même. Qu'es-ce qu'elle détestait les journées comme ça, où elle ne se reconnaissait pas, où elle se sentait fatiguée et pas en pleine forme, mentalement et physiquement. Et heureusement, elle ne s'était pas encore disputée avec son frère, ce qui ne risquait pas de tarder, surement. Mais, à la limite, c'était furtif.

Le déjeuner puis l'après-midi se passèrent dans la même optique. Azure restait dans le fond de la classe, comme d'habitude, et se taisait, sous les regards presque surpris de ses professeurs. Envoyer des piques aux Serpentard ne lui vint même pas à l'idée ce jour là, autant dire qu'elle était complètement crevée. Mais pas démoralisé, elle avait encore à rire avec ses amis pendant les pauses, mais ses cernes la trahissaient. A dix-huit heures, alors qu'elle sortait du cour de botanique, elle s'entrava dans le pot d'une plante et tomba la tête la première au sol : résultat, elle avait maintenant une grosse bosse légèrement bleuté sur le front, charmant. Grimaçant, elle sortit de la classe en jurant, se frottant vigoureusement le front, oubliant la douleur pour laisser entièrement place à la colère. Son sac de cours sur l'épaule, elle avança seule et prit un peu de retard sur les autres en ralentissant l’allure. Là, une silhouette s'approcha. Rapidement, elle reconnut le garçon qui s’approchait d'elle. Theodore, un Serpentard de cinquième année avec qui la rouquine s'entend plutôt bien, sans trop pousser. Enfin, d'habitude, ils aiment beaucoup se taquiner en lançant des petites vacheries à l'autre, mais vu la tête de Theodore, il n'avait pas l'air en plaine forme, lui non plus. « Salut Jonhson. » La salua-t-il. Oh là oui, plus aucun doute, quelque chose n'allait pas, rien que par le simple fait que ce soit juste « Salut Jonhson » et pas « Salut la carotte ». Azure stoppa sa marche, se tourna vers Theodore et leva un sourcil. « Ça va pas ? » Demanda-t-elle simplement, en guise de bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
 

Y'a des jours comme ça Ձ FT Azure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ABSENCES D'AZURE.
» ◇ graph soul. (azure)
» Absence / ralentissement de quelques jours
» De plus en plus de vautours me tournent autour, au secours, ça commence à sentir la fin des beaux jours.
» ESME - Accepte le fait que certains jours tu es l'insecte, et que d'autres tu seras le pare-brise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des RPs-