Mardi 30 juin 1981
L’agitation était à son comble dans la grande salle en ce dernier soir de l’année où se déroulerait l’habituel banquet. Le lendemain, les élèves regagneraient leur foyer pour passer les vacances d’été dans un climat un peu tendu au vu des événements de fin d’année et de la montée en puissance de Lord Voldemort. De plus, les Aurors étaient toujours présent à la table des professeurs pour rappeler au bon souvenir des élèves l’incident de la salle des trophées.
Des rumeurs avaient circulé au sujet du directeur de Poudlard depuis sa première audition par le Magenmagot qui n’avait pas manqué d’être médiatisée. Des mauvaises langues s’accordaient à dire qu’il allait sans doute quitter la direction de l’école et qu’il ne serait probablement pas là pour le banquet de fin d’année. Par ailleurs, nombre d’élèves étaient tellement occupés à bavarder et à échanger au sujet des résultats des examens que personne n’avait semble-t-il remarqué l’arrivée discrète de l’illustre sorcier.
Dumbledore attendait patiemment derrière son pupitre, balayant la Grande Salle de son regard bienveillant. Puis il s’éclaircit la gorge et le brouhaha s’évanouit.
« Une nouvelle année se termine tant bien que mal et je suis content de voir que bon nombre d’entre vous n’ont pas succombé à la fainéantise malgré les petits incidents survenus dernièrement et je suis fier de vous annoncer que les résultats sont même plutôt bons. Les professeurs ont naturellement tenu compte dans leur notation, des difficultés que vous avez pu rencontrer.
Demain, vous pourrez oublier tout ceci et vous vider la tête pendant ces quelques mois de vacances pour revenir en pleine forme à la rentrée de septembre. Je compte sur vous pour prendre soin de vous pendant cet été et c’est avec grand plaisir que je vous accueillerais à la rentrée prochaine. » dit-il avec malice pour couper court à tous les ragots qui avaient pu circuler au mois de juin.
« Maintenant, passons au moment tant attendu de décerner la coupe des Quatre Maisons. »Il frappa dans ses mains et la salle fut décorée de rouge et d’or mettant à l’honneur le lion altier des Gryffondor.
« Cette année, c’est Gryffondor qui remporte la coupe ! Bravo Gryffondor ! »Après un tonnerre d’applaudissement, Dumbledore annonça le début du banquet et des victuailles toutes plus appétissantes les unes que les autres apparurent sur les tables.
« Afin que tout le monde puisse profiter de la soirée dans la joie et la bonne humeur et de ne pas terminer cette année sur une note négative, je vous prie de ne pas quitter la Grande Salle seuls. Préférez les déplacements par petits groupes accompagnés d’un professeur ou d’un Auror si vous deviez nous quitter pour aller vous coucher. Je vous rappelle qu’il est interdit de traîner dans les étages. » Il ponctua ses dires d’un regard appuyé aux spécialistes du maraudage.
« Bon appétit ! »
Quelques précisions→
Ce topic se déroule le mardi 30 juin 1981, dans la Grande Salle .
→ Tous les élèves ainsi que le personnel de l'école est convié au banquet de fin d'année.
→ Le banquet dure toute la soirée, jusqu'à satiété et/ou épuisement.
→ Les professeurs et les Aurors ont reçu des consignes avant le banquet et sont chargés de veiller au grain pour éviter les débordements. Ils n'hésiteront pas à raccompagner les élèves jusqu'à la porte de leurs maisons respectives.
Ce sujet est ouvert à tous, tout le monde est encouragé à participer. Que vous soyez élève, professeur ou personnel de l’école, n'hésitez pas à faire réagir votre personnage au discours de Dumbledore et à prendre part au banquet.→ Vous pouvez poster comme bon vous semble, autant de fois que vous le jugerez nécessaire
pendant une période de trois à quatre semaines. (Nous vous informerons de l'échéance)
→ Merci de privilégier les rps courts.
Pas plus de 600 mots maximum s’il vous plait.→ DP ou Dumbledore pourront intervenir dans le sujet si nécessaire.
→ Si vous avez des questions vous pouvez les poser dans
ce topic.