FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carlie E. Burton
Carlie E. Burton
Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina] Phenix10


+ SORCIER DEPUIS LE : 20/12/2015
+ PARCHEMINS : 95
+ LOCALISATION : Partout où on a besoin de moi

Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina] Empty
Message Sujet: Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina]   Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina] Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:50

C’était une belle journée annonciatrice du printemps, le soleil recommençait à faire son apparition et malgré le terrible vent qui secouait le pays, la chaleur commençait à se faire doucement sentir. En sortant de la boutique de l’apothicaire, Carlie exposa son visage aux rayons de l’astre, le laissant la réchauffer et distribuer sa vitamine D à travers ses paupières closes. Elle détestait se rendre chez l’apothicaire, cette ambiance sombre et tous ces bocaux remplis de choses gluantes et étranges lui fichaient toujours une peur bleue. Moins de temps passait-elle dans cette boutique, mieux elle se portait. Mais elle n’avait parfois pas le choix, comme ce jour-là, où elle avait besoin d’ingrédients pour s’entraîner à la confection de potions de soins pour sa formation à Sainte-Mangouste.

Carlie rouvrit les yeux et parcourut la grande allée de Pré-au-Lard du regard. Une dizaine de jours étaient passés depuis le drame du marché nocturne, et on sentait clairement le malaise qui régnait toujours dans le village. Peu de personnes parcouraient les rues, les boutiques étaient vides ou fermées, et les rares passants qu’elle croisait accéléraient le pas. On était loin de l’ambiance chaleureuse dont elle se souvenait lors de ses sorties à Pré-au-Lard à l’époque de Poudlard… La jeune femme se décida finalement à reprendre son chemin, tout en restant également sur ses gardes. Elle sentait sa baguette magique peser dans la manche de sa veste, prête à être dégainée à tout instant. Même elle se méfiait, alors elle comprenait que le sorcier lambda en fasse autant… Elle n’oublierait jamais cette nuit passée aux urgences de Sainte-Mangouste, à voir plus de morts que de vivants. De même qu’elle n’oublierait jamais les personnes qu’elle avait réussi à sauver. La beauté de son métier.

Il lui restait quelques courses à faire avant de rentrer chez elle, mais elle avait envie de profiter de sa journée. Elle n’avait pas eu une journée à elle depuis qu’elle était allée retrouver Willem dans ce café du Londres moldu, plus d’une semaine auparavant, et elle se sentait épuisée. Mais elle avait plus besoin de prendre l’air que de rester se reposer chez elle. Carlie en avait profité pour passer voir Lucas à sa boutique, son ami qu’elle n’avait pas eu l’occasion de voir depuis un moment, mais elle s’était vite éclipsée face à l’affluence de clients qui l’avaient soudainement débordé. Elle aurait bien aimé retrouver un certain joueur de Quidditch pour un verre, mais elle préférait chasser cette pensée. On ne mélange pas le professionnel et le privé. Et puis, il ne serait probablement pas intéressé, avec toutes ces groupies qui devaient lui tourner autour… Alors Carlie restait seule à se promener dans le village sorcier. Elle espérait rencontrer un visage connu, mais de toute évidence, elle était la seule personne à sa connaissance qui ne travaillait pas en ce jour. La tristesse d’une vie mangée par les études…

En sortant de la boutique de Honeydukes, où elle était allée remplir ses poches de friandises destinées à ses soirées de révisions, et celles de son père lorsqu’il était chez eux, une bourrasque glacée ramena ses cheveux bruns devant ses yeux, l’aveuglant un instant. Un instant suffisant pour qu’elle heurte quelqu’un de plein fouet, entraînant un chapelet d’injures. Elle manqua de lâcher ses sacs sous le choc, et dégagea vivement son visage. Elle regrettait de s’être emportée dans les jurons, sans savoir quelle était la personne qui lui faisait face. Par des temps pareil, insulter quelqu’un pouvait très bien être la dernière chose que l’on pouvait avoir la chance de faire… Elle se retrouva nez-à-nez avec un visage bien connu cependant. Une jeune femme aux longs cheveux bruns, une ancienne amie de Poudlard. Instantanément, un sourire franc étira les lèvres de l’apprentie guérisseuse.

« Salut ! Je suis désolée de t’être rentrée dedans… et de t’avoir insultée au passage… Ce vent est une véritable plaie… Je ne t’ai pas fait mal au moins ? »

La jeune femme laissa le temps à son amie de lui répondre, toujours souriante. Elle était heureuse de tomber sur un visage connu, même s’il avait pour cela fallu lui rentrer dedans. Comme quoi, le hasard faisait peut-être bien les choses, il n’était pas certains qu’elles se soient croisées autrement.

« Je suis contente de te voir, ça fait un bail ! Je meurs d’envie d’aller boire une bièraubeurre, tu as du temps pour t’installer dans un bar ? Ca nous permettra de parler un peu plus comme ça ! »

Carlie tenta une mimique implorante, comme pour convaincre Jaina de l’accompagner. Elles avaient été assez proches à l’école, trainant souvent ensemble. Mais comme toutes ses relations de l’époque, les nouvelles s’étaient faites moins fréquentes à cause de son emploi du temps surchargé. Mais elle était sincèrement heureuse de la voir. Finalement, cette dernière accepta, et elles se dirigèrent d’un bon pas vers les Trois Balais, où elles s’installèrent en terrasses, à l’abri du vent.

« Alors, comment tu vas depuis le temps ? »


Dernière édition par Carlie E. Burton le Mar 7 Juin - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaina L. Greyback
Jaina L. Greyback
LA LOUVE DOMINANTE

LA LOUVE DOMINANTE
+ SORCIER DEPUIS LE : 24/12/2015
+ PARCHEMINS : 93
+ LOCALISATION : Bureau des Aurors

Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina] Empty
Message Sujet: Re: Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina]   Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina] Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:16


Retrouvailles percutantes
Carlie et Jaina



Jaina soupirait devant le tas d’inepties qu’elle était entrain de lire dans la Gazette. En une ? Cet idiot de Ministre, rassurant la population sur les évènements de ces dernières semaines. Qui pouvait encore croire ce ramassis de flagorneries et de mensonges éhontés. Encore une fois le Seigneur des Ténèbres n’était pas prit au sérieux, ses fidèles traités de criminels (ce qui était vrai en un sens) et la plupart de ses prouesses magiques tout simplement ignorées.
Devenue Mangemort dans le but de défendre la cause des lycanthropes, et aussi d’assoir sa soif de domination sur ses congénères, elle ne pouvait être qu’impressionnée par ce que le Maître accomplissait. Il était sans nul doute l’un des sorciers, sinon LE sorcier, les plus puissants du monde actuel. A ses côtés l’héritière Greyback avait plus apprit en magie noire que durant ses années de « formations » avec son propre géniteur.
Désormais devenue Auror, l’ancienne Poufsouffle se trouvait être la parfaite espionne pour le compte du descendant de Serpentard. Bien intégrée au Ministère, étant allé même jusqu’à tuer son propre père pour y parvenir, elle se savait toutefois surveillée.
En tant que Greyback, la méfiance des autres à son égard n’était pas nouvelle, quoique justifiée. Une chose des plus étonnantes lorsque l’on savait de quelle Maison la demoiselle provenait : Poufsouffle. La Maison de la camaraderie, de la loyauté, de l’entraide et du travail acharné. Son entrée chez les belettes en avait étonné plus d’un, à commencer par son père qui ne s’était pas gêné pour le lui faire savoir. Une première déception. Dans sa jeunesse Jaina n’avait été que déception pour son géniteur. Là où il désirait un fil, il eut une fille. Là où il aurait aimé avoir une Serpentard, une Pouffy l’avait remplacé. Elève tout ce qu’il y a de plus banale, la lycanthrope avait obtenu tout les diplômes nécessaires à son entrée au Bureau des Aurors. Là encore le patriarche Greyback avait encore une fois vu rouge : un indice de plus qui démontrait son manque total de lucidité et de confiance en sa propre fille…
Puis était apparut le Seigneur des Ténèbres dans la vie de la jeune femme. Très vite il lui avait accordé sa confiance, tout du moins ce qu’il s’en rapprochait pour lui, et exigé une ultime preuve de loyauté : la mise à mort de son père et de toute sa meute. Jaina avait accepté, de toute manière elle n’avait pas eu le choix. En cas de refus elle était persuadé qu’elle aurait tout simplement éliminée. Hors de question. La nature mauvaise de l’ancienne bande de son père lui avait permit d’exécuter ce plan avec plus ou moins de remords. Remords balayé très vite.
Ironiquement, la disparition de son père lui avait fait comprendre le vide qu’elle ressentait depuis quelques années. Toute sa courte vie avait été définie d’objectifs imposés par d’autres : son père, sa propre mère, le Lord… Oh elle ne s’en plaignait pas, au moins savait-elle quel était sa place dans ce monde, tout du moins l’imaginait-elle… Mais… Il lui manquait quelque chose. Quelque chose d’essentiel et de pourtant si… Idiot !
Jaina rumina dans sa barbe avant de plier ce maudit journal et de le jeter dans la rue. Elle se leva d’un geste brusque et se dirigea vers l’Allée des Embrumes d’un bon pas… Jusqu’à ce que quelqu’un ne la percuter, l’inondant d’horribles jurons. Parfait. Rien de tel qu’une petite confrontation pour… Mais lorsque ses yeux se posèrent sur l’agresseur, elle ressentit une drôle de sensation au creux de son ventre : comme une décharge qui la fit se raidir.

« Salut ! Je suis désolée de t’être rentrée dedans… et de t’avoir insultée au passage… Ce vent est une véritable plaie… Je ne t’ai pas fait mal au moins ? »

Ses yeux détaillèrent son ancienne amie de Poudlard : Carlie Burton. Bien que séparée de quelques années, la lycanthrope s’était très vite mise à la fréquenter, intriguée par ce petit bout de fille qui l’avait, à la minute où ses yeux s’étaient posés sur elle, chamboulée. Une attirance qu’à l’époque elle ne s’expliquait pas… A l’époque. Lui répondant à son sourire, la Greyback dit :

« Carlie ! »

Elle la serra dans ses bras avant de se dégager et de poursuivre :

« Bien sûr que non. Je suis plutôt… Robuste ! »
rigola-t-elle, espiègle.

Visiblement son amie était tout aussi heureuse de la revoir qu’elle-même. Enfin non, pas de la même manière ça elle en était presque sûre. Bien que très proche, Jaina connaissait le penchant de la belle pour la gent masculine.

« Je suis contente de te voir, ça fait un bail ! Je meurs d’envie d’aller boire une bièraubeurre, tu as du temps pour t’installer dans un bar ? Ca nous permettra de parler un peu plus comme ça ! »

Bien qu’ayant plusieurs choses à faire, elle acquiesça passant sa main sur la hanche de son amie afin de la guider.

« Pour toi toujours ! Mais dit-moi, quelqu'un t'a cassé ta baguette pour sortir autant de jurons? » Fit-elle enjouée.

Les deux jeunes femmes allèrent s’installer en terrasse des Trois Balais, choisissant un lieu un peu à l’écart des autres clients. Une fois cela fait, Carlie lui demanda :

« Alors, comment tu vas depuis le temps ? »

Avant de répondre, Jaina fit un signe de main au serveur pour prendre commande.

« Deux Bièraubeurres ! » dit-elle au jeune sorcier.

Après ce bref interlude, elle prit la main de son amie dans la sienne avant de plonger ses prunelles dans les siennes. Elle voyait dans ce regard pétillant la même étincelle qui l’avait instantanément séduite. Un charme indéniable, une attirance qui pouvait très facilement virer à l’obsession lorsqu’elle analysait ce qu’elle ressentait en sa présence. Etait-ce à cause de sa louve ? Une sorte d’attachement loup-garou ? Elle ne saurait le dire, et au fond elle s’en moquait.

« Hé bien j’ai… Intégré le Bureau des Aurors », dit-elle toujours en souriant. « C’est très récent tu sais alors je n’ai pas eu le temps… De reprendre contact. J’ai été très occupé en réalité. Avec tout ce qu’il se passe en ce moment… Oh, et mon père a rejoint ses ancêtres. Je ne vais pas dire que cela m’attriste. Au contraire. C’était un meurtrier… »

Les deux consommations choisirent ce moment pour arriver.

« Mais parlons de toi, je sais que tu as rejoints un cursus de Guérisseuse ? Tu t’en sorts ? Et dit-moi… Tu as rencontré quelqu’un ? »


Jaina n’était peut-être pas très subtile, mais Carlie devait y être habituée si elle se souvenait de ses années de collège.






Revenir en haut Aller en bas
Carlie E. Burton
Carlie E. Burton
Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina] Phenix10


+ SORCIER DEPUIS LE : 20/12/2015
+ PARCHEMINS : 95
+ LOCALISATION : Partout où on a besoin de moi

Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina] Empty
Message Sujet: Re: Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina]   Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina] Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:33

Tomber sur Jaina était une véritable aubaine. Elles avaient été de bonnes amies lorsqu’elles arpentaient toutes les deux les couloirs de Poudlard dans leurs uniformes aux armoiries des Poufsouffles. Et à voir le sourire qui éclairait désormais le visage de la jeune Greyback, Carlie comprit que leur complicité ne s’était pas perdue au fil des années. Elle lui rendit son étreinte, rit avec elle à ses paroles, et se mit en marche d’un bon pas à ses côtés. Elle appréciait que la jeune femme prenne le temps de boire un verre avec elle, bien qu’elle ait sûrement des choses à faire. Elle regrettait de ne pas avoir fait plus d’efforts pour entretenir leur relation, au milieu du tourbillon de sa vie. Mais elle était heureuse de voir que rien n’avait changé. Et Carlie comptait bien rattraper ce temps perdu. Elle sourit à son amie lorsqu’elle commanda pour elles deux, mais tressaillit légèrement lorsque Jaina lui prit la main. Elle n’oublierait jamais que les deux jeunes filles avaient échangé un baiser lors d’un pari, de même que l’étrange impression que ça n’avait pas eu la même connotation pour les deux étudiantes… Elle ne retira cependant pas sa main, et raffermit plutôt son étreinte, son sourire s’élargissant. Ce n’étaient que des impressions stupides.

« Hé bien j’ai… Intégré le Bureau des Aurors. C’est très récent tu sais alors je n’ai pas eu le temps… De reprendre contact. J’ai été très occupé en réalité. Avec tout ce qu’il se passe en ce moment… Oh, et mon père a rejoint ses ancêtres. Je ne vais pas dire que cela m’attriste. Au contraire. C’était un meurtrier… »

Le sourire de Carlie se fana légèrement face à la nouvelle de son père. Malgré son air détaché, et le fait que Jaina semble plus satisfaite de cette nouvelle que triste, Carlie ne put s’empêcher d’appliquer une pression un peu plus importante sur la main de son amie, dans un geste de soutien. Elle, pour qui la famille était une chose essentielle, n’avait jamais compris comment on pouvait en arriver à détester autant ses parents. Même si sa mère les avait abandonnés, leur infligeant une blessure qui ne cicatriserait sûrement jamais, Carlie savait que si elle apprenait sa mort, elle aurait du mal à s’en remettre. Certes, elle n’avait tué personne, mais elle avait tout de même détruit sa famille… Enfin, si ce que Jaina disait été réellement vrai, et que son père était effectivement un meurtrier, ce n’était peut-être que justice après tout.

Carlie sortit rapidement quelques pièces qu’elle déposa dans la main du serveur, une fois que celui-ci eût déposé leurs boissons devant elle. Carlie se saisit de sa bouteille de sa main libre, et trinqua avec Jaina.

« A ta future réussite chez les aurors alors ! Et ne t’en fais pas pour le silence radio, je n’ai pas été une meilleure amie, alors… Et je suis quand même désolée pour ton père… Mais que tu le vives bien, est le principal ! »

Elle prit une gorgée de bièraubeurre en souriant.

« Mais parlons de toi, je sais que tu as rejoints un cursus de Guérisseuse ? Tu t’en sors ? Et dit-moi… Tu as rencontré quelqu’un ? »

Carlie ne put s’empêcher d’éclater de rire à sa dernière question. Une façon d’éloigner cet étrange pressentiment qui refit son apparition à l’entente de ses mots. Comme si ce n’était pas une question anodine. Mais non, ce n’était toujours qu’une impression débile.

« Sainte Mangouste est une véritable fourmillière… Et les petits apprentis comme moi passent leur vie à trimer. Mais ça se passe bien, je fais ce que j’aime alors… Bon, par contre les journées de repos sont rares, ce qui explique pourquoi je n’ai pas non plus eu le temps de donner beaucoup de nouvelles » elle fit légèrement la moue, avant de sourire de nouveau. « Mais c’est vraiment passionnant ! »

Elle but une nouvelle gorgée de bièraubeurre, réfléchissant à ce qu’elle allait pouvoir répondre à la dernière question de la demoiselle. Le visage de Cailean McCalaghan ne cessait de s’imprimer dans son esprit, alors qu’elle savait pertinemment qu’il ne pourrait jamais rien se passer. Il était temps que cela cesse…

« Sinon, non. Je n’ai rencontré personne. Enfin un patient m’a pas mal plu dernièrement, mais c’est un patient, et moi son médecin alors… C’est une histoire qu’il vaut mieux oublier ! » Elle laissa échapper un nouveau rire, avant de reporter son attention sur son amie. « Et toi ? Quelqu’un dans ta ligne de mire ? »

C’était vraiment une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina L. Greyback
Jaina L. Greyback
LA LOUVE DOMINANTE

LA LOUVE DOMINANTE
+ SORCIER DEPUIS LE : 24/12/2015
+ PARCHEMINS : 93
+ LOCALISATION : Bureau des Aurors

Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina] Empty
Message Sujet: Re: Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina]   Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina] Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:33


Retrouvailles percutantes
Carlie et Jaina



Si l’information concernant le « décès » de son père perturba amie, Carlie eut la bonne idée de ne pas en débattre. Une bonne chose car la lycanthrope abhorrait son géniteur et en parlé encore aujourd’hui lui hérissait le poil. Avec un sourire, elle apprécia toutefois le soutient de son ancienne camarade de classe. Sa main dans la sienne, Carlie leva un toast après avoir réglé les boissons.

« A ta future réussite chez les aurors alors ! Et ne t’en fais pas pour le silence radio, je n’ai pas été une meilleure amie, alors… Et je suis quand même désolée pour ton père… Mais que tu le vives bien, est le principal ! »

Au contraire, la louve trouvait dans l’attitude de la jolie Burton l’une des plus belles preuves d’amitié qui soit : une complicité qu’elles avaient naturellement retrouvé malgré les épreuves du temps.

« Il ne faut pas t’en vouloir… Je n’ai pas été des plus présente non plus… »
, murmura-t-elle avant de la questionner sur ses études et ses… relations amoureuses. Le rire communicatif de Carlie attisa sa bonne humeur, comme à chaque fois qu’elle s’y trouvait exposée.

« Sainte Mangouste est une véritable fourmillière… Et les petits apprentis comme moi passent leur vie à trimer. Mais ça se passe bien, je fais ce que j’aime alors… Bon, par contre les journées de repos sont rares, ce qui explique pourquoi je n’ai pas non plus eu le temps de donner beaucoup de nouvelles. Mais c’est vraiment passionnant ! »


Jaina hocha la tête, buvant une rasade de sa consommation. La Greyback était contente pour son amie que tout se passe si bien pour elle. D’après la louve, son interlocutrice ferait une guérisseuse des plus compétentes. Une image d’une Carlie habillée en tenue de médicomagie traversa son esprit. Une image… Plaisante.

« Sinon, non. Je n’ai rencontré personne. Enfin un patient m’a pas mal plu dernièrement, mais c’est un patient, et moi son médecin alors… C’est une histoire qu’il vaut mieux oublier ! »


Carlie laissa échapper un nouveau rire devant la petite moue d’une Jaina intéressée.

« Et toi ? Quelqu’un dans ta ligne de mire ? »

Question pour le moins attendue. Après tout lorsque l’on questionnait une amie sur ses relations, il était plus que probable qu’elle en fasse de même. Jaina jeta un œil aux alentours, vérifiant la salle : une vigilance qu’elle gardait malgré l’apparente situation de calme. Déformation professionnelle.

« Les histoires interdites, c’est ce qu’il y a de plus… Excitant, non ? » dit-elle en la gratifiant d’un clin d’œil.

La Greyback porta une nouvelle fois son breuvage aux lèvres avant de poursuivre.

« Enfin plus sérieusement, s’il te plait vraiment tu as son dossier, non ? N’oublie pas que désormais j’ai accès aux dossiers du Bureau des Aurors… Je pourrais me renseigner sur lui. Imagine que sa soit un psychopathe ?! » avança-t-elle le visage rieur.

Ou imagine que se soit un de mes collègues, pensa-t-elle en son for intérieur. Si c’était le cas, Jaina aura tôt fait de mettre un terme à cette éventuelle relation. Hors de question que a douce Carlie ne succombe aux charmes des adaptes du Seigneur des Ténèbres.

« Sinon moi… Tu sais je n’ai pas vraiment le temps. Je suis restée quelques mois avec une ancienne Serdaigle… Martha. Je crois que tu la connaissais elle était de notre âge. Enfin bref, ça n’a pas collé au final ! » dit-elle en levant les bras. « Il faut dire que je suis assez exigeante… ».

Elle hésita un instant avant de déclarer :

« Et puis franchement depuis notre baiser, je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui en fasse d’aussi… Satisfaisant ! Ton fameux patient mystère ne sait pas ce qu’il rate ! » rigola-t-elle.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina] Empty
Message Sujet: Re: Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina]   Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles percutantes [Fe. Jaina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Into the wolf's den ▼ JAINA
» Jaina - la louve Greyback
» Retrouvailles autour d'un verre - Avec Aiden
» Des retrouvailles tout à fait charmantes (Ebony/Ali/Caro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Trois Balais-