FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Inventions & Sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Inventions & Sortilèges Empty
Message Sujet: Inventions & Sortilèges   Inventions & Sortilèges Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:04

Présentation


Après avoir grandi dans une maison de maîtres de potions et de fiévreux botanistes, toujours à la recherche d'une nouvelle découverte et d'une nouvelle création, il était peut-être tout naturel que Nocturnus devînt lui-même un inventeur. Très doué avec les enchantements, le Serdaigle s'est mis à concevoir divers objets magiques dès son arrivée à Poudlard puis des sortilèges, à mesure qu'il a progressé dans ses études. Certains de ces objets ont été offerts à d'autres élèves, d'autres demeurent sa propriété. Bien sûr, il y a eu et il y a encore, au fil de son parcours, de nombreux échecs. Ce carnet ne recense toutefois que les objets et les sorts qui fonctionnent mais si leurs effets ne sont pas nécessairement ceux que Nocturnus avait lui-même anticipé.

Garde-robe magique :
Bottes à Filer Droit
Pelotes à Tricote
Poches sur Demande
Strangulécharpe


Bric-à-brac enchanté :
Bavboules Moqueuses
Coussin Marin


Grimoire de sorts :
Vigibrique (Enchantement de la)


Dernière édition par Nocturnus Morguelune le Ven 1 Jan - 23:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Inventions & Sortilèges Empty
Message Sujet: Re: Inventions & Sortilèges   Inventions & Sortilèges Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:15

Inventions & Sortilèges 111424bootshomme02

Bottes à Filer Droit

Fonctions : Une fois ces bottes enfilées, leur propriétaire peut courir à une vitesse de près de soixante kilomètres heure sans effort. Ce sont les bottes qui font tout le travail et un enchantement permet de préserver le porteur de toute douleur musculaire. Hélas, les Bottes à Filer Droit, comme leur nom l’indique, ne permettent de se déplacer qu’en ligne droite et exigent donc un parcours dégagé, faute de quoi leur propriétaire risque l’accident. Qui plus est, les Bottes à Filer Droit s’activent dès le dernier lacet bouclé, si bien que le démarrage sur des chapeaux de roue (enfin, de semelle) est assez brutal et exige, du porteur, un solide sens de l’équilibre. Les Bottes à Filer Droit s’arrêtent quand leur porteur dit « Stop la Botte » ou quand il sombre dans l’inconscience, généralement après une collision avec un obstacle. L’arrêt est à peu près aussi soudain que le départ. À l’arrêt, les Bottes à Filer Droit se délacent d’elles-mêmes.

Apparence : Il n’existe pour l’instant qu’un seul modèle de Bottes à Filer Droit, des bottes pour homme taille 38, en cuir marron avec des lacets de la même couleur. Les Bottes à Filer Droit sont imperméables et se portent très bien avec des jeans.

Historique : Originellement baptisées Chaussures de Sept Lieues, les Bottes à Filer Droit sont nées d’un projet beaucoup plus ambitieux, qui consistait à créer des souliers permettant à leur porteur de se déplacer très rapidement et à sa guise. Nocturnus a créé ces Chaussures dès sa première année et elles le conduisirent d’abord droit dans un mur et puis, par voie de conséquence, droit à l’infirmerie. C’est en raison de leurs fonctions quelque peu limitées qu’il a jugé plus pertinent de les rebaptiser.

Propriétaire : Nocturnus S. Morguelune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Inventions & Sortilèges Empty
Message Sujet: Re: Inventions & Sortilèges   Inventions & Sortilèges Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:22

Inventions & Sortilèges 414372Pelotesdelainew641h478

Pelotes à Tricote

Fonctions : Les Pelotes à Tricote peuvent tricoter d’elles-mêmes, sans participation d’un être humain, des vêtements en laine. Il suffit pour cela de leur donner un ordre en précisant la nature du vêtement désiré et les Pelotes se dérouleront, prendront les mensurations du futur porteur et commenceront leur ouvrage. Les vêtements ainsi tricotés peuvent se détricoter. Il suffit de leur dire « Hop Pelote ». Les Pelotes tricotent les vêtements les plus courants : écharpes, pull, bonnets et ainsi de suite.

Apparence : Rien ne distingue à première vue ces Pelotes à Tricote de pelotes de laine ordinaires. Elles existent dans à peu près toutes les couleurs, selon les goûts de leurs propriétaires, et sont accompagnées de deux aiguilles à tricoter, elles-mêmes partie intégrante de l’invention.

Historique : Les Pelotes à Tricote ont été inventées par Nocturnus lors de sa quatrième année à Poudlard, pendant l’automne.

Propriétaires : Nocturnus S. Morguelune, Municipe & Syphonorien Morguelune, divers élèves de Poudlard non-précisés.


Dernière édition par Nocturnus Morguelune le Ven 1 Jan - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Inventions & Sortilèges Empty
Message Sujet: Re: Inventions & Sortilèges   Inventions & Sortilèges Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:45

Inventions & Sortilèges 801917Capturede769cran20160101a768223825

Poches sur Demande

Fonctions : Les Poches sur Demande sont plutôt une propriété de certains vêtements qu’un vêtement en elles-mêmes. Elles apparaissent quand leur propriétaire en a vraiment besoin et disparaissent le reste du temps. Par conséquent, les Poches sur Demande peuvent renfermer des objets et les protéger des voleurs. Soumises à un Sortilège d’Extension, les Poches sur Demande peuvent contenir une grande quantité d’objets. Il arrive que les Poches sur Demande soient un peu capricieuses et refusent d’apparaître quand leur porteur le décide, aussi est-il recommandé de ne pas y entreposer des denrées périssables. L’apparition ou la disparition des Poches sur Demande ne requièrent pas de formule particulière.

Apparence : L'apparence des Poches sur Demande dépend du vêtement originel.

Historique : Longtemps fasciné par la Salle sur Demande, Nocturnus prévoit d’inclure des systèmes semblables dans les futurs bâtiments qu’il s’imagine construire. Les Poches sur Demande sont une expérimentation de moindre mesure du même principe, directement inspirée de son examen scrupuleux de la célèbre salle poudlardienne. Les Poches sur Demande requièrent en réalité un ensemble d’enchantements assez complexes et Nocturnus a passé plusieurs mois, entre la fin de sa troisième année et l’hiver de l’année suivante pour les développer.

Propriétaires : Nocturnus S. Morguelune, Melodiany Baxt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Inventions & Sortilèges Empty
Message Sujet: Re: Inventions & Sortilèges   Inventions & Sortilèges Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:56

Inventions & Sortilèges 755197ilfullxfull420513335b7te

Strangulécharpe

Fonctions : La Strangulécharpe est un vêtement assez dangereux. Elle se resserre d’elle-même quand la température baisse et le processus n’a pas de fin bien défini. Dès que la température extérieure est inférieure à dix degrés celsius environ, la Strangulécharpe entreprend d’étrangler lentement son propriétaire. La strangulation n’est cependant pas très rapide et il est possible de réagir à temps. Se libérer d’une Strangulécharpe nécessite toutefois, le plus souvent, l’intervention d’un tiers car la Strangulécharpe se défend violemment contre toute tentative de le retirer.

Apparence : Il existe pour l’instant et fort heureusement une seule Strangulécharpe, celle de Nocturnus. Il s’agit à l’origine d’une écharpe frappée du blason de la Maison Serdaigle de Poudlard, en tout point semblable à celles distribuées aux élèves de première année. Tricotée en bonne laine, bleue et argentée, elle est du plus bel effet.

Historique : La Strangulécharpe est née d’une préoccupation quasi médicomagique de la part de Nocturnus. Originellement destinée à protéger son porteur contre les mauvais coups de froid et à éviter l’aphonie hivernale, la Strangulécharpe devait s’adapter aux conditions climatiques, en fonction de la température extérieure et de l’état de santé de son porteur. Créée lors de la première année de Nocturnus à Poudlard, elle est une invention précoce et très imparfaite. Elle n’a jamais fonctionné comme prévu et tient désormais plutôt de l’objet maudit que du véritable accessoire vestimentaire. Nocturnus la conserve par conséquent dans un coffre sous scellés magiques et ne la sort jamais, même si certains de ses amis Serpentards considèrent qu'il s'agit d'une assez belle invention.

Propriétaire : Nocturnus S. Morguelune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Inventions & Sortilèges Empty
Message Sujet: Re: Inventions & Sortilèges   Inventions & Sortilèges Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:10

Inventions & Sortilèges 224425billesjohnmorgan

Bavboules Moqueuses

Fonctions : Les Bavboules Moqueuses sont des bavboules croisés avec des fous d’échecs sorcières. Elles sont dotées d’un caractère prononcée et d’un comportement erratique. Capables de se déplacer toutes seules, elles roulent seules ou par gangs de plusieurs jusqu’à trouver une victime. C’est alors qu’elles crachent leur salive, beaucoup plus abondante que celle d’une bavboule ordinaire, avant de se mettre à ricaner puis de disparaître, quelques secondes plus tard, en émettant un épais nuage à l’odeur de souffre. Une fois disparues, les Bavboules Moqueuses refont leur apparition dans leur sac de transport, jusqu’à ce que quelqu’un décide de les en sortir à nouveau.

Apparence : Les Bavboules Moqueuses originelles sont tirées d’un set d’une vingtaine douzaine de bavboules bleutées et translucides mais les Bavboules Moqueuses peuvent prendre toutes les tailles et toutes les couleurs des bavboules, selon les désirs du propriétaire au moment de leur enchantement.

Historique : D'abord appelées Bavboules Riantes, les Bavboules Moqueuses sont nées d’une expérimentation gratuite de Nocturnus, au printemps de sa quatrième année. Après une soirée du Club de Bavboules & Échecs Sorcières de Poudlard, dont il est l’un des membres, le jeune homme a eu l’idée d’appliquer les enchantements de caractère des pièces d’échecs à des bavboules, « pour voir ». Il a ainsi créé les Bavboules Moqueuses. Elles n’ont pas trouvé immédiatement leur utilité mais, lorsqu’elles se sont un jour échappées du sac où il les conservait, les Bavboules Moqueuses ont acquis une petite popularité à Poudlard et Nocturnus, dans la plus grande discrétion et au mépris du règlement bien entendu, en a créé de nouvelles, sur demande, et leur a donné leur nom actuel.

Propriétaires : Nocturnus S. Morguelune, quelques élèves de Poudlard non-précisés.

Sujet :
+ L'Attaque des Bavboules Riantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Inventions & Sortilèges Empty
Message Sujet: Re: Inventions & Sortilèges   Inventions & Sortilèges Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:24

Inventions & Sortilèges Tr_36971c

Coussin Marin

Fonctions : Accessoire animalier, le Coussin Marin est un coussin de couchage pour chat ou chien de petite taille, soumis à l’influence lunaire. Son rembourrage en plumes de hibou suit le rythme des marées des côtes écossaises et, grâce à son flux et son reflux, procure à l’animal un massage apaisant. Le Coussin Marin suit toujours le rythme des marées des côtes les plus proches.

Apparence : Le premier Coussin Marin a été fabriqué à partir d’une peau de mouton légèrement coloré et présente donc un aspect blanc laineux et beige. De manière générale, le Coussin Marin ne requiert pas de forme particulière et peut être conçu en différentes matières, différentes tailles et différents coloris. Il est à noter que le mouvement des plumes à l’intérieur du coussin produit un son continu, assez discret chez les coussins de petite taille mais qui peut devenir gênant sur de plus grands modèles.

Historique : Si le Coussin Marin n’est peut-être pas l’invention la plus complexe de Nocturnus, elle est cependant à ce jour l’une des plus tardives. Étant donné le peu de goût du jeune homme pour l’astronomie, il lui a fallu quelques temps avant d’avoir l’idée d’un enchantement lunaire et de parvenir à le mettre en œuvre. Son chat Ragnuk a donc dû attendre la quatrième année de son propriétaire pour pouvoir utiliser l’objet.

Propriétaire : Ragnuk le Hoqueteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Inventions & Sortilèges Empty
Message Sujet: Re: Inventions & Sortilèges   Inventions & Sortilèges Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:42

Inventions & Sortilèges 713951Oldbrickwallbyjrrhack

Enchantement de la Vigibrique

Fonctions : Cet enchantement assez complexe ne s’applique pas nécessairement à une brique, malgré son nom : il peut être lancé sur une poutre, une pierre ou n’importe quel élément semblable d’une structure architecturale. L’élément en question se trouve alors doté de petits yeux, généralement placés au centre, et de la capacité d’épier son environnement. Il est évidemment préférable de ne pas choisir une brique trop visible ni trop mal située. Une fois la Vigibrique créée, l’enchanteur peut lancer un Sortilège de Révélation modifié sur n’importe quel miroir, grâce à la formule Aparecium Vigibrique, et observer dans le reflet ce que la Vigibrique voit. Pour l’heure, l’Enchantement n’est pas doté de mémoire, si bien qu’il est impossible d’observer grâce à lui des scènes passées. En d’autres termes, si le sorcier ne regarde pas dans son miroir au moment où les événements sont observés par la Vigibrique, tant pis pour lui.

Difficulté : L’Enchantement de la Vigibrique est relativement difficile à apprendre et excède de très loin le niveau d’un élève normal de quatrième ou cinquième année à Poudlard. Il requiert évidemment une maîtrise impeccable et précise des fondements de la métamorphose et une bonne connaissance du Sortilège de Révélation ainsi que la capacité à créer des enchantements durables. La difficulté d’exécution du Sortilège de Révélation modifié qui constitue la deuxième partie de cet enchantement est par ailleurs d’autant plus grande que le miroir utilisé est éloigné de la Vigibrique.

Historique : À ce jour, l’Enchantement de la Vigibrique est assurément la création la plus impressionnante (mais hélas la plus confidentielle) de Nocturnus. Il est né de la préoccupation croissante du futur architecte de concevoir des systèmes de protection et de surveillance pour ses bâtiments, une préoccupation bien entendue nourrie par l’époque sombre qu’il traverse. C’est lors d’une conversation avec une amie née-moldue à propos des caméras de sécurité qui commencent à se développer, à la même époque, à Londres que Nocturnus a eu l’idée de la Vigibrique, lors de sa quatrième année à Poudlard.

Recherches en cours : Nocturnus entend bien perfectionner l’Enchantement de la Vigibrique et ses recherches s’orientent pour l’heure dans deux directions. La première consisterait à conférer une mémoire à la Vigibrique afin de pouvoir observer des événements passés et la seconde de lui associer un signal d’alarme, qui inviterait le sorcier à exécuter le Sortilège de Révélation modifié quand la Vigibrique observe quelque chose digne d’intérêt.

Sorciers et sorcières connaissant le sort et capables de l’exécuter : Nocturnus S. Morguelune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Inventions & Sortilèges Empty
Message Sujet: Re: Inventions & Sortilèges   Inventions & Sortilèges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inventions & Sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MI 1#2 → sortilèges.
» Les examens, ces inventions du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine-