FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez
 

 MI 1#2 → sortilèges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

MI 1#2 → sortilèges. Empty
Message Sujet: MI 1#2 → sortilèges.   MI 1#2 → sortilèges. Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:55






MINI INTRIGUE 1#2.



Le cours de sortilège se concentra particulièrement sur le sortilège d'attraction ce matin-là. Les élèves se mirent à l'exercice pratique sans grande hâte mais le cours devint subitement intéressant lorsque l'un des élèves - qu'aucun n'aurait soupçonner avoir autant de puissance magique pour réaliser un tel tour - se trompa de sort qui eu un effet sur tous les élèves présents. La salle de classe se transforma subitement en cour de récréation : plus aucune élève présent n'était capable de maîtriser son corps. Gifle, bousculade et autres mésaventures sont au rendez-vous pour les élèves de son cours qui sont bien incapables de maîtriser leurs faits et gestes.

Rappel des participants.
Citation :
SORTILÈGES - cours des 5ème année.
Eothaìn Mallory
(S. Marshall Harwicks)
A. Shawn Sykes-Evildead
Jamie-Hope D. Delaney
Caleb P. Delaney
S.-W. Opale Yaxley
Liya A. Lawford
Leo James W-Johnson
Daemon F. Buckley
+ Ellipsis D. Jekyll

Il n'y a pas d’ordre prédéfini, chacun poste à sa guise selon son temps disponible et son inspiration.
Nous voudrions des sujets actifs et réactifs, aussi essayer de privilégier les RP plus courts, entre 400 et 600 mots.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://daily-prophet.forumactif.org
Invité
Anonymous

Invité

MI 1#2 → sortilèges. Empty
Message Sujet: Re: MI 1#2 → sortilèges.   MI 1#2 → sortilèges. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:11

Eothaìn finissait de disposer sur les bancs des élèves le matériel nécessaire pour le cours d'aujourd'hui, sifflotant comme à son habitude un vieil air de musique moldue, plus généralement appelée rock'n'roll. Il était de relativement bonne humeur, comme toujours me direz-vous. Il est certain qu'il n'était pas connu comme étant quelqu'un qui faisait une tête de six pieds de long en permanence. Il avait même depuis le temps acquis une certaine réputation d’éternel extravagant à laquelle il s’était habitué –puisqu’elle le suivait en vérité depuis sa propre scolarité au sein de ces murs-. Mais ne nous éternisons pas sur ce sujet et concentrons-nous sur notre cours. Il s’agissait de celui des cinquième année, un cours important donc puisqu’en fin d’année, ces mêmes élèves passeraient leurs BUSEs , examens importants pour la suite de le cursus à Poudlard et déterminant pour leur avenir aussi. Il ne leur mettait pas la pression sur ce point là d’ailleurs, enfin pas de la même façon que ses collègues tout simplement. On ne le dira jamais assez mais Eothaìn ne semble jamais rien faire comme les autres. Une fois son installation terminée, il retourna à son bureau attendre patiemment que les premiers élèves arrivent.

Le cours d’aujourd’hui porterait sur le sortilège d’attraction. Un sortilège somme tout assez banal c’est vrai mais qui une fois totalement maîtrisé permettait de pouvoir faire venir à vous presque tout ou n’importe quoi. Du plus petit objet existant à d’autres bien plus volumineux. Non sans compter les applications plus insoupçonnées du sort dans le cadre d’un duel par exemple. Mais ça, il pourrait en reparler de façon plus approfondie une autre fois. Pour le moment, il préférait déjà que tous les élèves parviennent à lancer le sort de façon correcte, ce qui pour certains n’était pas gagné d’avance. Il s’était donc réinstallé dans sa chaise, ses pieds posés sur son bureau –dévoilant sa paire de Converses rouges-, sifflotant toujours. Les premiers élèves ne tarderaient plus et contrairement aux premières années, plus aucun d’entre eux ne se surprendrait à voir leur professeur dans une telle posture. Les premiers arrivèrent enfin, il les salua chaleureusement comme à son habitude avec un large sourire et en les appelant par leurs noms. Un petit exercice mental pour lui car il tenait à entretenir sa mémoire d’une façon amusante et retenir le nom de famille de chacun de ses élèves, tout en sachant le nombre que ces derniers pouvaient représenter, lui semblait être un bon moyen d’y parvenir. Non décidemment, il ne faisait rien ou presque comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MI 1#2 → sortilèges. Empty
Message Sujet: Re: MI 1#2 → sortilèges.   MI 1#2 → sortilèges. Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:32

Je dormais profondément quand mon réveil se mit à sonner à 08h précise. Je grognai et m’étira de tout mon long dans mon lit pour bien me réveiller. Ce matin, j’avais un cours de sortilège et il ne fallait pas que j’arrive en retard, au risque de faire perdre des points à ma maison ou d’avoir une retenue. Comme j’été de très bonne humeur ce matin-là, je décidais de m’habiller avec l’uniforme de ma maison et un pantalon noir. Je sentais que la journée allait très bien commencer.

J’adorai Poudlard et ses salles de classes. Depuis ma
première année passée ici, je savais parfaitement ou se trouvait les salles. Oh bien sûr, quand je suis mal réveillé ou quand je suis énervé, il m’arrive d’oublier
ou se trouve les salles de cours. Bref, je descendis discrètement les escaliers de mon dortoir pour arriver dans la salle commune des Gryffondor. Là je pris
mon sac avec mes affaires et me rendit dans la grande salle pour prendre un petit-déjeuner.


Il était composé d’œufs brouillé avec du bécone et deux tartines beurrés, préparer par les elfes de maison. Mmmh ça sentait super bon et j’avais très faim. Je m’installai près d’un de mes camarades de maison et commença à manger. Quelques minutes plus tard, mon petit-déjeuner engloutit, je remontai dans ma salle commune pour me coiffer et me laver les dents. Une fois ça fait, je me rendis directement dans la salle de classe. Apparemment, plusieurs élèves étaient déjà arrivés. Heureusement, je n’étais pas en retard, ouf ! Il manquerait plus que ça, que je sois collé le matin... Enfin, je saluais le professeur et attendit les autres élèves.

Bonjour, professeur. Vous allez bien?

Demandais-je en regardant le prof. Je m’été assis près d’une fille de Poufsouffle, qui ne me regardait absolument pas. Pourquoi ? Je n’en savais rien et ne chercha pas à le savoir d’ailleurs. Je pris un de mes livre dans mon sac, qui était posé près de mes pieds et l’ouvra en attendant que le prof nous parle. J’espère qu’on n’apprendra pas à faire un duel ou quelque chose comme ça, ce n’est pas que je ne voulais pas mais, j’été assez nul pour ce genre de chose. Bien que je sache me défendre, cependant. Je regardais attentivement afin d’apercevoir ma sœur mais, elle n’était pas là.. Peut-être qu’elle n’avait pas le même cours que moi ? Ou alors elle ne voulait pas croiser son frère dès le matin.. Je ne la comprendrait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MI 1#2 → sortilèges. Empty
Message Sujet: Re: MI 1#2 → sortilèges.   MI 1#2 → sortilèges. Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:38

Il était tôt quand je me réveillais ce matin la. Le soleil ne pointait même pas le bout de son nez. J'étais de très mauvaise humeur, j'avais fait des cauchemars toute la nuit. Vu que je détestais rester allongé dans mon lit à ne rien faire, je décidais à me préparer comme ca je serai dans les premières a déjeuner et personne ne viendrait me déranger. Qui plus est j'avais cours de sortilège et je détestais ca, je me dis que la journée commençait bien mal.

Arrivé dans la grande salle, je m’aperçus que j'étais loin d'être la seule à m'être levée plus tôt que prévu. Rien qu a la vue des personnes présente je me dis que je ne pourrais pas rester la. Je pris une tartine et décida d'aller me balader dans le parc, au moins la j'étais sure que personne ne me dérangerait.

Je descendis les marches et me promena, j' avais vraiment besoin de me vider la tête mais la seule chose qui me le permettrait serait de faire du quidditch et de voler sur mon balai. Mais malheureusement cela devrait attendre l'entraînement de ce soir.


En regardant ma montre je m’aperçus que l'heure était avancée et me décida à aller tout doucement en classe de sortilège. J'aimais bien ce prof, il était plutôt cool malgré que je n'aimais pas son cours.

En entrant dans la classe, le professeur Mallory était dejà la avec ses pieds déposé sur la table, ma pensée première fut de raler car si nous ferions cela, on aurait droit à une retenue. Il me regarda avec un grand sourire et me dit:

- Bonjour madamoiselle Lawford. Comment allez vous aujourd'hui?


Je m'aperçus que j'étais la première arrivée et cela me mettait de réelle mauvaise humeur. Je m'assis au premier banc et répondis.


- Ca va bien! Merci



Revenir en haut Aller en bas
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

MI 1#2 → sortilèges. Empty
Message Sujet: Re: MI 1#2 → sortilèges.   MI 1#2 → sortilèges. Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:05






COURS DE SORTILÈGES.



Peu à peu les élèves entrèrent dans la salle, une fois chacun installé à sa place le cours commença. Comme prévu les élèves commencèrent à travailler le sortilège d'attraction, tout se passait bien si l'on prenait en compte que des apprentis sorciers faisaient voler toutes sortes d'objets dans la salle de classe. Enfin jusqu'à ce que l'un des élèves, connus de tous pour sa maladresse incroyable, entre en scène, se trompant dans la prononciation de la formule ce fut un sort tout à fait différent qui fut lancé. Rapidement des choses étranges se passèrent avec les élèves, leurs corps ne semblaient plus vouloir leur répondre. Des chaises furent renversées, des élèves bousculés, des vases brisés et même quelques gifles involontaires distribuées. Vous l'avez compris, en réalité plus personne ne maitrise plus rien.

Citation :
→ L'introduction du cours est terminée, vos personnages découvrent maintenant les effets du sort lancé par votre camarade.
→ Bien sûr vous pouvez tenter de conjurer le sort mais pour cela il faudrait déjà que votre bras accepte de faire bouger votre baguette! Jouez le jeu ;)
→ N'hésitez pas à prendre des initiatives, à utiliser des PNJ pour agrémenter vos posts et à interagir entre vous!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://daily-prophet.forumactif.org
Invité
Anonymous

Invité

MI 1#2 → sortilèges. Empty
Message Sujet: Re: MI 1#2 → sortilèges.   MI 1#2 → sortilèges. Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:31

MI 1#2 → sortilèges. PbucketMI 1#2 → sortilèges. ZQ11MI 1#2 → sortilèges. 00000048__alt_icons

Comme à l’accoutumé, l’effervescence du matin provoquée par les élèves avait animé pour un bref instant les nombreux couloirs de l’école. *Effervescence du matin… Je crois que tu n’as pas vu le visage de certains. Quelle personne saine d’esprit peut être effervescente le matin ?* Les corridors ancestraux avaient retrouvé leur sempiternelle torpeur et je les arpentait silencieusement à l’affut de quelques élèves réfractaire au règlement qui préféreraient vagabonder dans les couloirs au lieu d’assister à leurs cours. Et jusque là, j’avais fait choux-blanc. *Ce peut être une preuve qu’ils se sont enfin décidés à être civilisés et dociles … Ou alors cela montre simplement ton incompétence.* Je connais ma place et je sais ce que je dois faire, je te remercie. *Si tu savais ce que tu avais à faire, tu serais déjà en train d’inspecter les vestiaires de quidditch des serpentards comme Dumbledore te l’a demandé il y a de deux semaines au lieu d’exécuter ta ronde ridicule. Toi et moi, et la plupart des élèves, savons que tu n’exerces pas et n’exerceras surement jamais aucune autorité sur ces malotrus ignares.* Je lâchais un profond soupir lorsqu’Archi me rappela cette tâche que j’essaye d’éviter du mieux que je pouvais mais il semblerait que mes obligations m’aient rattrapés. Je m’apprêtais donc à faire demi-tour et à me rendre au terrain de quidditch quand une salve de pas martelant le sol attira mon attention. Si je me fiais à mon ouïe, je pouvais affirmer que les pas en questions allaient dans ma direction. Mon hypothèse fut rapidement confirmée lorsque Bethany Collins, une gryffondor de cinquième année fit irruption au détour du couloir, juste devant moi. Elle ne sembla pas prendre en compte ma présence et continua sa course effrénée. J’inspirais, bombant le torse et je tentais d’adoptais mon ton le plus sévère sans grand succès. « Hé ! Veux-tu bien ralentir un peu, s’il te plait ? Tu perturbes les autres cours ! » Afin d’appuyer ma demande, je me plaçait sur sa trajectoire. La jeune élève s’arrêta, haletante. Je lui laissais quelques instants pour qu’elle retrouve une respiration normale. « Qu’est-ce qui te prend à courir ainsi dans les couloirs ? N’as-tu pas un cours auquel tu dois assister ? » « Si, un cours de sortilège mais quelque chose à dérapé et plus personnes n’arrive à contrôler ses mouvements dans la classe. Le professeur Mallory m’a envoyé chercher l’assistance d’un professeur. » *Son histoire m’a l’air alambiqué … quoique avec Mallory, ce ne serait pas étonnant si elle disait la vérité.* J’étais moi-même un peu sceptique. Toutefois, j’avais entendu de nombreuses choses sur le professeur Mallory et, bien que je ne sois pas le genre de personne à juger autrui par les ragots et les rumeurs, je devais avouer que ce personnage là ne manquait pas d’extravagance. Je ne savais quelle position adopté face à ce problème. Devais-je laisser Bethany quérir l’aide d’un membre du corps professoral ou devais-je la raccompagner en cours et essayer de rétablir l’ordre ? « Je vois. Bien, je vais te raccompagner en cours et voir ce que je peux faire. » Je cru percevoir une étincelle de déception dans les yeux de Bethany mais elle fis volte-face abruptement et reparti en grande hâte par le chemin qu’elle avait emprunté. Je lui emboîtais le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

MI 1#2 → sortilèges. Empty
Message Sujet: Re: MI 1#2 → sortilèges.   MI 1#2 → sortilèges. Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:20






MINI INTRIGUE 1#2.



Malgré tous leurs efforts, les professeurs ne parvinrent pas à contrôler les élèves, dont les mouvements leurs échappaient totalement. Aucun contre-sort ne semble fonctionner, et aucune livre ne semblait répertorier le charme qui était en train d'agir dans la salle de classe. Désespérés, ils tentèrent plutôt de canaliser les élèves dans la classe, pour éviter les débordements. Finalement, l'élève qui avait au départ lancé le sort hurla un "STOP !" qui mit inexplicablement fin au sortilège après une heure de lutte. Cet évènement restera sans doute dans l'histoire de Poudlard comme l'un des plus étranges. Et plus personne n'osa s'en prendre à l'élève qui avait été l'élément déclencheur après cela.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://daily-prophet.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MI 1#2 → sortilèges. Empty
Message Sujet: Re: MI 1#2 → sortilèges.   MI 1#2 → sortilèges. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MI 1#2 → sortilèges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
» Sortilèges & maléfices
» Cours 2 : Avifors.
» ASPIC, niveaux 6 à 7.
» [3ème année et +] #Cours 2# Le sortilège d'Alegresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des RPs-