En voyant ce matin Lilith, ma chouette, j'ai réalisé que cela faisait un petit moment que nous n'avions pas communiqué par lettre. Alors j'envoie ma belle chouette blanche près de toi pour te transmettre ce petit message. Alors comment va la rouquine à la plume ? Je suis vraiment curieuse de savoir quelles sont tes idées pour tes prochains articles. Eh bien sûr, j'ai hâte de les lire. Pour le moment, je ne peux pas prendre plus de temps pour t'écrire davantage, je suis en plein cours et il faut reconnaître que ce serait bien que je note quelque chose cette fois-ci. Il faut aussi dire que je n'ai jamais été une élève modèle; bref.
A très vite, Lumy
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
On peut se voir à Pré au Lard, si tu veux. Tu viens au bal de la saint Valentin ? Ca ne me surprendrait pas, mais je préfère te demander. Ce sera avec plaisir de te donner mon avis. Tu sais bien que c'est toujours un plaisir de te donne une opinion. Alors à poudlard, pour moi, ça se passe pas trop mal. Mais hum, je trouve que l'idée du bal est un peu hors contexte, sachant qu'une née moldue a été torturée au bal d'Halloween et qu'une fille de ma maison a passé pas mal de temps à Saint Mangouste. C'est fou comme la frénésie du bal fait oublier aux gens ce qui s'est passé. De plus, les filles parlent de plus en plus de maquillages, de robes et de coiffure. J'ai l'impression de devenir folle. Si un jour, tu me retrouves en psychiatrie à Saint Mangouste, tu comprendras pourquoi. Tu sais... Plus j'avance dans cette vie, plus je me dis qu'il faudrait aussi révéler ce que font les parents de sang pur à leurs enfants parce qu'ils ne sont pas comme il faut. Je pense que c'est un fait qui devient de plus en plus anodin et je trouve ça répugnant. Parce que dans le fond, la violence familiale, c'est tout aussi important que ce racisme qui s’accroît à l'égard des nés moldus. Je ne veux pas paraître cruelle, mais avant de faire une guerre pour protéger les nés moldus, il faudrait commencer par réformer l'intérieur. Et encore la violence à l'égard des rejetons imparfaits pour les sangs purs hautains, ce n'est rien à côté des conditions de vie des elfes de maisons. Mais je t'ai déjà dit tout ça. Je dérive un peu, je suis désolée, mais ça me pèse de plus en plus... de tu sais quoi.
Lumy
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
Je m'attendais vraiment à ce que tu viennes, j'ai hâte de t'y voir alors. Oui, bien sûr, on pourra parler à la fin et organiser cette journée pré au lard avec plaisir. Nathan, je crois que je vois de qui il s'agit. C'est le barman du chaudron baveur, c'est ça ? T'en fais pas pour les cours, je me rattraperais sur Olivier. Il a l'habitude maintenant... enfin, ça dépend des cours, mais ça devrait aller. Oui, dans notre société actuelle, la justice n'existe pas. A t-elle seulement un jour existé ? Personne ne le sait, dans le fond, elle n'est pas la même pour tout le monde. C'est triste à dire, mais à mes yeux, la justice n'a jamais vraiment fait partie de ce monde. Je pense que journaliste est en effet l'un des plus beaux métiers pour remuer les gens. Tu as fait le bon choix. D'autant plus que tu as une très belle plume.
La violence familiale, qu'elle soit chez les sangs purs, mêlés ou autre, elle est réelle. Morale ou physique, les deux se valent et les deux ensemble, c'est pire encore, un cocktail explosif. Ca m'attriste davantage que les insultes à l'égard des nés moldus, en tout cas, pour le moment. Ils se disent parfaits, qu'ils valent mieux que les moldus et finalement, ils font tout autant avec leurs enfants qu'eux. C'est tellement ironique, tellement illogique. Enfin bon. Pour ce qui est des elfes de maisons, ils sont bien plus heureux à Poudlard, à aider Dumbledore. Au moins, ils y sont à peu près bien traités. Je ne sais pas si je pourrais rédiger des articles par contre. Je veux bien trouver les idées, mais les mettre en page, et leur trouver un titre, ce n'est pas de mon ressort. Mais en tout cas, je serais ravie de t'aider pour ça. C'est toujours un plaisir de t'apporter mon aide.
Dis moi... Tu sais que t'es vraiment adorable ? Et ne t'en fais pas, je saurais toujours vers qui me tourner en cas de besoin. Je sais que je peux te faire confiance et c'est vraiment important pour moi. Tu es vraiment importante pour moi. Je t'adore.
Oui, je n'y manquerais pas de squatter chez toi, De gros bisous à toi aussi Lumy
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
Ahaha, eh bien la prochaine fois, je saurais quoi lui dire quand je le verrais là-bas. Il t'a proposé d'être sa cavalière, sérieusement ? Oh bah, c'est génial. En souvenir du bon vieux temps. C'est une bonne idée. Je te laisserais lui parler toute la soirée, et je te kidnapperais après alors. Je ne t'ai jamais parlé de mon meilleur ami ? Ah, c'est possible... Ah bah non, suis-je bête, je l'ai peut être déjà appelé Napoléon en le citant dans nos lettres. C'est une longue histoire (enfin non pas tant que ça) mais ses parents ont eu le malheur de lui donner un prénom qu'il n'aime pas, du coup, voilà, il se fait appeler par le second. Mais oui, t'en fais pas, il est gentil. Bon, parfois, un peu trop, surtout qu'il cherche à me rabibocher avec mon frère, enfin non, Caleb ne mérite pas trop ce nom, mais je ne vois pas comment le qualifier autrement.
Pour ce qui est de la justice... Ne dit-on pas que les textes politiques ont été écrits par les vainqueurs ? Par le passé, on embellissait la réalité, pour paraître gentil et doux. Ce n'était que vil monde d'apparences. Même si aujourd'hui, ça n'a pas beaucoup changé. Nous vivons dans une époque encore bien moyenâgeuse. On s'abaisse devant les plus riches. Ça a toujours été et ça ne changera jamais. Car l'argent dans ce monde, c'est la puissance, le pouvoir. C'est scandaleux, mais faut vivre avec. Je préfère mener une vie de bohème que de suivre les diktats des sangs purs. Ils sont pathétiques, me donnent envie de vomir. J'ai honte de mon nom. Ça fait mal de se dire que je garderais ça toute ma vie. Je serais toujours la fille Macmillan, mais soit, il n'y a pas d'échappatoire. Le seul moyen de plus être fils ou fille de, c'est de se bâtir sa propre réputation et d'être une personne à part entière. Y arriverais-je ? J'en sais trop rien. Peut être. Je l'espère.
Tu sais le journalisme, c'est important, ce qui fait, ça l'est. Peu importe ce que les idiots pensent. C'est bien plus que ça. Ce qui est important, ce ne sont pas ce que les gens croient, l'important c'est comment tu te vois. Alors en te voyant comme tu es, les gens réaliseront que tu n'es pas un simple nom sur un journal, mais bien plus que ça. Certains verront que tu as tenté de changer le monde et rien que pour cela, ça en vaut la peine. Et je puis te dire que tu vaux bien mieux que tout ceux qui ne font que suivre comme des moutons. Il faut beaucoup de courage pour dire la vérité, et beaucoup de force pour ne pas succomber à la cruauté de cette société. Et ça, tu l'as. Ce qui n'est pas le cas des trois quarts de la population de la planète. Les gens sont lâches, râleurs et pleurnichards. C'est comme ça. Et le fait que tu révèles la réalité montre que tu es bien différente. Car la réalité dérange. On préfère se cacher et se voiler la face. Pas toi. C'est pour ça que j'ai autant d'estime pour toi.
La violence ? Ce n'est que la traduction de la lâcheté et la faiblesse. Il n'y a rien de plus lâche qu'un père qui frappe son enfant, qu'une mère qui se tait ou que des frères et sœurs qui observent. Il n'y a rien de plus faible qu'une famille qui n'a aucune unité. J'ai parlé à une fille, une serpentard, elle m'a dit qu'elle avait cru que les Macmillan étaient une des familles des sang pur à peu près équilibrées. Les apparences sont trompeuses, ce n'est que du vent. Oui, Dumbledore est un grand homme, je l'admets. Et il suffit de voir comment un homme traite son elfe de maison pour connaitre sa valeur. En rabaissant les autres, il prouve qu'il ne vaut rien. Et Dumbledore - même si on ne connait pas son histoire- c'est quelqu'un de bien.
Je vais essayer alors, mais ne te promets rien. J'ai peut être une assez bonne maîtrise de la langue de Shakespeare pour t'écrire, mais pour rédiger un article, c'est une autre histoire. Mais je veux bien tenter, pour voir ce que ça donne.
A très vite, Bisous, Lumy
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
Tu m'excuseras du temps que j'ai mis à te répondre, j'ai été quelque peu occupée ces derniers jours. On a eu deux ou trois devoirs, et malgré ma paresse extrême, il a fallu que je travaille mes potions. Je pense que je vais avoir un petit acceptable. Je n'ai jamais rien compris à ce domaine, en même temps, ça ne m'intéresse pas. Je plains ma binôme quand même. Je ne l'aime pas des masses, mais je comprendrais qu'elle en ai assez de m'avoir à côté d'elle. Je m'en sors beaucoup mieux en sortilèges et en défense contre les forces du mal, d'ailleurs, j'aime beaucoup le professeur Selwyn, elle m’interroge très souvent, mais bon ça ne me dérange pas et ça me permet de rester alerte durant son cours.
Ce que je vais dire à ce garçon ? Tu viens bien de me dire que c'est le barman du chaudron baveur non ? Franchement, pour une fille qui y met les pieds (surtout lors de mes fugues) assez souvent l'été, je trouve ça bête de ne pas connaitre son nom. Oui, moi et les noms, on n'est pas vraiment amis. J'ai du mal à les retenir. Il y en a une fois qui m'a parlé d'une professeur d'histoire de la magie, j'étais incapable de le recadrer, reconnais qu'il faudrait que je fasse plus d'efforts. Mais en même temps, ça me marque plus quand c'est quelqu'un que j'aime beaucoup pour toi qui me cite les gens. C'est bête, mais c'est comme ça. Bref, à part l'appeler par son prénom, tu veux que je fasse quoi ? Puis, tu sais que je garde les secrets mieux que personne. Je suis muette comme une tombe. Les miens sur tous les gens qui les connait, je peux en citer qu'une qui sait tout à mon sujet. Et c'est toi. Me voir dans une robe de princesse ? Je ne suis pas sure qu'on peut décrire ma robe ainsi, mais soit. Si t'arrive à me trouver dans ce monde, oui, ce sera avec plaisir. Tu me trouveras surement au bar, je n'ai pas l'intention de danser, ou alors, j'écraserais des pieds. Quoique, je pourrais toujours écraser les orteils de quelques personnes que je n'aime pas. Bref, passons.
L'argent, est parait-il, l'un des mobiles principaux de meurtre chez les moldus. Je ne sais pas si c'est le cas chez les sorciers de sang pur, c'est fort possible, mais bon, il y a pire chez nous. Oui, je pense qu'on fait n'importe quoi avec l'argent. Certains achètent des livres sur la magie noire, ou même de sombres objets. Ça doit coûter cher sur l'allée des embrumes. Je m'y suis aventuré une fois par mégarde, ça m'étonnerait pas que certaines familles qui semblent si belles y aillent de temps en temps. On peut facilement y voir des personnes qui n'ont pas envie d'être suivies. Enfin bon, comme quoi l'argent, un trop plein d'argent, ça fait faire des folies.
C'est certain. Faut les choquer les gens. Il y en a qui ne réagiront pas, eh bien, c'est leur problème. Mais parmi cette masse de personnes, on y trouve des gens crédules qui ont besoin de connaitre la vérité. Et toi tu fais sur tous les sujets, que ce soit sur les pauvres, les riches, la violence, l'injustice etc. Ce qui peut rendre facilement ton journal populaire, parce qu'il s'adresse à tout le monde. De plus, tu n'es pas contrôlée par le ministère et je n'ai pas vraiment confiance à la gazette du Sorcier, car en cas de crises, c'est évident que le ministre de la magie contrôlera les articles. Les journaux indépendants, c'est beaucoup mieux. Tu sais mentir, ça arrive. Et que tu ais menti une fois, et après ? Oui, certes, ça ne t'as pas beaucoup servi et au contraire, ça t'as fait plus de mal que de bien, mais je pense qu'au final, ça te permets d'apprendre une chose. Il faut toujours dire la vérité. Et être sincère (même dans notre société de merde) c'est important. Puis la personne à laquelle tu as menti, il suffira de t'excuser, ça lavera ta conscience en quelque sorte. Et ça débloquera forcément la situation. Puis au pire explique ta situation, il ne faut pas en rester là. Je ne pense pas que je puisse t'être d'une grande aide. Mais tu as menti sur quoi au juste ? Sur quelque chose de ton passé ou ta couleur de cheveux ? Parce que je suis sure que si c'est sur ta couleur de cheveux, ça devrait s'arranger très rapidement... Bon, d'accord, j'arrête de dire n'importe quoi, ce n'est pas drôle. Enfin si, personnellement, je souris bêtement à cette idiotie.
Oh tu sais, tu es bien plus courageuse que moi. Toi au moins, tu as eu le courage de partir, de te sortir de là... Moi, je ne trouve pas la force de franchir définitivement le seuil de la porte. Le souvenir d'Aileen me revient toujours comme un boomerang. Et finalement, si je ne reste pas chez eux jusqu'au bout avec eux (cela veut dire jusqu'à la fin de mes études), j'ai l'impression que j'aurais trahi ma sœur. Renier ma famille, ce serait comme rejeter sa mémoire, et ça je n'y arrive pas. Je n'ai pas le droit de lui faire ça. M'adopter ? C'est possible ça ? Mon nom en soit, ça va, tout le monde pense aux Macmillan comme neutres, donc forcément, j'ai encore quelque chose à bâtir avec ce nom, mais c'est dans ma tête, j'ignore totalement si j'arriverais à effacer ce qu'il représente pour moi. Mais après tout, je peux toujours être la branche courageuse des Macmillan... Non sérieusement, il y a des familles dont on parle qui sont brisées, coupées en deux par leurs idéologies. Et si ça se trouve, je pourrais me défaire de ça. Faut voir, j'ai encore l'avenir devant moi.
Je dois te laisser, j'ai encore un devoir demain, et j'aimerais bien relire l'un de mes plus anciens cours que je remette un peu tout en place, au moins une fois avant.
Bisous, Lumy
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
Je suis ravie que ma lettre te plaise. T'es bien à la seule personne à laquelle j'écris autant. Je pense qu'il y a peu de personnes qui croient encore aux relations epistolaires. Personnellement, je trouve ça sympathique, surtout que je suis tombée sur Les Liaisons Dangereuses récemment. Je trouve que le style lettre passe tellement bien, puis, c'est original. Et la plume de Laclos est vraiment superbe. Je suis impressionnée. Certains disent que c'est un livre assez malsain, bah personnellement, je l'adore. Enfin bref, je ne t'envoies pas cette lettre pour te parler du dernier bouquin que j'ai pu lire. Oui, t'en fais pas pour mes devoirs, j'avance. Et je pense que je les réussis plutôt bien.
Nathan, oui, j'ai lui parler une ou deux fois. Oh bah si tu me le présentes, je ne risque pas de faire de boulette. Ah bah s'il est chouette, je ne peux te croire hein ? Après tout, jusqu'à maintenant, je t'ai rarement vue te tromper au sujet des autres. Tu dois être vraiment contente de le retrouver j'imagine. Je pense que c'est toujours bon de retrouver des personnes qu'on a perdu de vue. J'ignore totalement ce que ça fait. A part toi, je n'ai pas rencontré beaucoup de personnes petite que j'apprécie encore aujourd'hui. Enfin si bien sûr que si j'ai rencontré tout un tas de personnes, mais je ne me suis jamais vraiment entendu avec les autres enfants de sang pur. Je passais mon temps à les fuir et partir en courant de ces fêtes mondaines qui me donnent encore envie de vomir. Je les aime tellement pas que mes parents ont arrêté de m'y emmener. C'est miraculeux. Pour ce qui est des journalistes. En même temps, ce n'est pas faux. Il y en a beaucoup qui sont des saletés. Faut bien le reconnaître, mais à toi, je peux te faire entièrement confiance, je n'ai vraiment pas de soucis à me faire à ce sujet là. Eh oui, tu es un cas à part. Puis les gens qui voient que l'anonymat est vraiment gardé dans tes articles, ils verront bien que tu es une journaliste sérieuse.
Ah oui, au bar. Bah c'est logique qu'il y soit. Je n'y avais même pas pensé, je suis un peu bête des fois. Un beau garçon ? Qu'est-ce qui te fais dire que j'y vais avec quelqu'un ? Bon d'accord, j'y vais avec quelqu'un, mais ça fait des jours qu je ne lui ai pas parlé. Donc bon, finalement, ça risque d'être plus compliqué que prévu. Donc bon danser, c'est surement exclu. Puis, je t'arrête tout de suite, il n'y a rien de particulier à raconter. C'est juste un poursuiveur de l'équipe de ma maison avec lequel je m'entends bien. Donc, j'imagine que tu auras bien plus d'anecdotes à raconter que moi.
Un monde sans argent ? Ce serait possible de nos jours, tu crois ? Personnellement, je ne pense pas. Enfin, une chose est certaine, le monde actuel est pourri de l'intérieur. Et le chemin sera très long pour parvenir à le changer fondamentalement. Beaucoup disent que j'ai une vision particulièrement pessimiste du monde à mon âge, pourtant, je pense que c'est profondément vrai. Je ne suis pas forcément défaitiste. J'ai juste beaucoup de mal à croire en l'humanité et à leur justice.
Mettre la pagaille est étrangement la meilleure façon de réunir les autres. Il y a un dicton qui dit "diviser pour mieux régner" et finalement, ça ne fonctionne pas sur le long terme. Tout comme la terreur. Faire paniquer les gens, ça marche un an, deux ans, trois ans, mais pas plus. Il y a une rébellion qui se met en marche, c'est comme ça. C'est dans la nature humaine que de vouloir un dictateur, de le rejeter et de le regretter après. C'est triste à dire, mais faut le reconnaître. Et pour en revenir à la pagaille. Le principe attire, mais dans un sens, je pense que rassembler, c'est le plus important. Tu sais, je pense su si tu t'excuse et que tu lui explique que tu n'attends pas forcément de lui qu'il te pardonne, il finira par se rendre compte que tu n'es pas méchante et que t'en vouloir n'est pas la solution. Puis, c'est pas comme si tu l'avais frappé, torturé ou détruit toute sa vie, je me trompe ? Au bal ? Il sera au bal, comment peux-tu en être sure ? C'est un élève ? T'étais chamboulée au point de faire quoi ? Me dis pas, que tu n'as pas fait que lui mentir ? Finalement, c'est une histoire plus compliquée que je le croyais. Mais t'en fais pas, on ne peut pas t'en vouloir très longtemps. Même si tu as du mal à t'expliquer, tu y arriveras, je crois en toi. Bon, d'accord, tu me raconteras tout en face. Par lettre, ce n'est pas forcément le mieux. Et j'imagine que notre courrier pourrait tomber entre de mauvaises mains et personnellement, ça ne me tente pas.
Tu sais concernant ma famille, j'y réfléchis de plus en plus... Tu te rappelles que je t'ai parlé dans une précédente lettre d'une serpentard avec laquelle j'ai discuté ? Je préfère te dire son nom au bal. Je n'aime pas vraiment écrire des noms comme ça alors que tu ne vois pas vraiment des personnes dont je te parle. Donc cette fille en question est vraiment mal tombée un jour durant lequel j'étais de mauvaise humeur. C'était l'anniversaire de la mort de ma jumelle (huit ans qu'elle est partie, j'ai vraiment l'impression que cela fait une éternité, c'est terrible) et pour tout dire, je lui ai un peu -beaucoup- gueulé dessus. Et finalement, je lui ai racontée une bonne partie de ma vie. C'est l'une des premières fois que cela m'arrive. J'espère vraiment que ça ne se reproduise pas. Mais elle m'a dit quelque chose qui me fait réfléchir. Dans un sens, cette conversation a eu un effet bénéfique (?) sur moi et il est temps que je prenne une décision définitive. Cet été, je n'y resterais pas. Bon après, faut que je trouve un endroit où aller, mais il faut que je me casse de là une bonne fois pour toute. Ca fait huit ans que je fugue et je n'ai toujours pas mal. Je n'ai pas cette impression d'être dans un véritable foyer là-bas. Finalement, ma seule et unique maison, c'est Poudlard. Je n'ai pas de domicile fixe. Je suis une SDF, bon, ce n'est pas drôle, mais y penser ça me fait sourire. Ca me fait doucement rire. C'est tellement ironique, cruel et violent. Tout ça à la fois. Et moi, je ne fais que sourire à cette idée. M'enfin, je dois avoir perdu une certaine humanité. Tout le monde dit que je suis cynique... Je ne sais pas trop. Tu me trouves cynique toi ?
En tout cas, je te serais éternellement reconnaissante de me soutenir et de m'aider comme tu le fais en ce moment. C'est vraiment important pour moi. Et ton aide me permet de tenir. Ça peut paraître exagéré pour toi, mais je peux t'assurer que c'est pourtant la stricte vérité.
Au fait, pour ce qui est de mon devoir, je pense que ça c'est plutôt bien passé. Je ne suis pas mécontente qu'ils soient tous passés. J'ai hâte de connaitre mes résultats pour les potions. J'espère avoir fait des progrès. Ça n'a jamais été mon point fort, mais j'y travaille. Je te laisse sinon, je vais t'écrire une lettre de cinq mètres. Et ce serait dommage que tu passes une heure à la lire.
A très vite et bisous, Lumy.
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
Pour ce qui est d'Ebony, je n'ai pas vraiment eu la chance de lui parler, mais je pense qu'il est parfois plus difficile de confier ses petits secrets à sa meilleure amie. Si ça peut te rassurer, tout ce que je te dis là, tout ce que je te raconter, mon meilleur ami ne le saura jamais et pour une raison évidente. Il ne m'a jamais vu dans quel état tu m'as trouvé lors de notre première rencontre. Il ne sait pas comment toute cette histoire me fait mal parce qu'il en n'a jamais été témoin et j'espère qu'il en sera préservé jusqu'à ce que je me sorte de là. Je ne sais pas si c'est un manque de confiance en lui. Mais vue que la force des choses ne me contraint pas à tout lui avouer, je ne le ferais pas de moi-même. Je ne sais pas si c'est très clair. Je n'ai jamais été très douée pour exprimer mes sentiments. Et encore moins pour mettre les mots sur ce genre de choses. Pour le bouquin, j'ai aussi lu les Lettres persanes dans un tout autre style, mais toujours des relations épistolaires. Les récits de voyage dans ce genre -là passionnent énormément.
Turlutte pour quel animal ? Pas un crapaud, j'imagine, puisque tu dis, il est trop mignon. Ne nous mentons pas, ces bestioles vertes sont plus que laides à regarder. Un chat peut être ? Hum non, je n'imagine pas un tel prénom pour un chat. Un hibou alors ? En tout cas, c'est très original comme prénom, simple, mais original. Oui, oui, j'ai des amis à Poudlard. Et même des amis d'enfance, enfant une, elle s'appelle Aliénor, c'est une poufsouffle. Sinon, je connais aussi l’aînée des Black. Je l'aime bien, elle aussi, elle est rejetée par sa famille, seulement, elle cherche encore l'affection de son père qui n'a d'yeux que pour sa benjamine, Nika. Tu la connais peut être de nom. Elle doit être assez connue, la parfaite petite sang pure. je ne juge pas hein ? Mais c'est ce que tout le monde dit dans le milieu.
Oh par rapport au bal et le gryffondor dont je te parlais, je me fais pas de soucis. J'ai un humour assez caustique, bien à moi qui a toujours fait ses preuves. C'est possible que tu le connaisses. Il s'agit du fils Webster. Si tu ne le connais pas, je te le présenterais. Il n'a pas l'air comme ça, mais il n'est pas idiot comme certains peuvent le penser, puis il est plus torturé que vraiment méchant. Je dirais qu'il est paumé en ce moment. Mais je préfère ne pas t'en dire plus. C'est sa vie et je n'aime pas dépeindre celle des autres. Bref, j'imagine que tu comprends. Ce n'est ni une dispute, ni un stress avant le bal, j'avoue que c'est assez compliqué.
Pour trouver l'amour, je pense que j'ai le temps, la vie devant moi, enfin si on peut dire ça. Je n'ai que 18 ans après tout. Puis l'amour, j'ai du mal à croire qu'il existe. Je crois plutôt à l'amitié, à cet amour amical & fraternel. Après tout l'amour, ce n'est pas uniquement une relation de couple. J'aimais ma sœur, j'aime mes amis, mes proches, mon entourage, mais pas comme on l'entend de nos jours. On resserre forcément à cette fête des amoureux liés par Cupidon qui tire ses flèches. D'ailleurs, t'ais-je déjà dit que je trouvais la mythologie gréco-romaine fascinante ? Oh si surement.
Oh tu sais adulte ou non, je pense qu'on fait des erreurs toujours. On dit que l'enfance est la pureté, l'innocence. Personnellement, je n'y crois pas. Un enfant comprend tout aussi bien qu'un adulte. Un adulte finalement vit avec ses erreurs, tellement mieux qu'un enfant. Alors franchement, je trouve que pour une adulte, tu te conduis bien. Tu essaie de faire du bien, d'essayer d'aider les autres, de leur faire comprendre quelque chose. Et lorsque tu as mal agis, tu le sais, t'en as conscience et ça te fait mal. Tu as des remords. Et combien d'autres personnes auraient des remords à ta place ? Personne. Pour quelles raisons ? On est habitué à faire le mal. Ca fait partie de la nature humaine et rares sont ceux qui sont nés purs et qui le restent. Tu es sensible et ça fait ta force. Alors s'il n'accepte pas de t'écouter, tant pis pour lui. Il aura tout perdu, alors que toi tu auras tout gagné. Au contraire, tu auras essayé de recoller les morceaux et je trouve ça fort louable.
Donc si je ne rentre pas à la maison cet été, je pourrais venir chez toi ? Par contre, je crois qu'il faudra que tu viennes me chercher au poudlard express que je ne sois pas tentée de suivre mon frère et ma sœur. Je ne peux pas retourner là-bas, sinon, je ne pourrais jamais prendre une décision définitive. Mais t'en fais pas, je n'oublierais jamais que tu as été là pour me soutenir et que tu es toujours là d'ailleurs. Franchement, ça m'aide beaucoup de savoir ça quand je retourne chez les Macmillan.
Je suis vraiment contente de savoir que mes lettres te sont utiles. Elles me font réfléchir aussi. Les seuls moments où je ne réagis pas instinctive comme à chaque fois que je me mets dans dans les ennuis. Si tu me voyais parfois, je me retrouver dans les ennuis jusqu'au cou. Parfois, je me demande comment j'arrive à m'en sortir.
Pour les potions, je veux bien un peu d'aide dans ce domaine. Qu'on m'explique une seconde fois, c'est toujours une bonne chose. Puis comme tu me connais bien, tu sauras surement davantage m'expliquer pour que toutes mes neurones se connectent correctement. Faut dire que je suis assez maladroite. Combien de chaudrons ais-je fait exploser sans le faire exprès ? Je ne les comptes plus. Donc, oui, surement raison, c'est une question d'habitude. A moins que ce soit un problème de concentration. Ça par contre, c'est possible. J'ai toujours tellement plein d'idées que je n'arrive pas à focaliser sur une seule chose trop longtemps. Sauf pour t'écrire, observer et dessiner les sombrals, jouer au quidditch et lancer des sorts. Je sais que ça fait déjà pas mal pour une adolescente, mais bon.
J'ignore si cette lettre est plus longue que les précédentes, mais les mots se forment tous seuls quand je t'écris. Je ne me rends pas compte du temps que je mets à écrire tout ça, ni de la longueur du parchemin. Mais c'est toujours un plaisir de te lire et de t'écrire. Au fait, tu as vu le temps qu'il fait dehors ? Il neige ! Le parc est vraiment magnifique sous cette couverture blanche immaculée. Ça rend les arbres effrayants la forêt interdite tellement magiques et plus doux aussi. Ça me donne envie d'y passer toute mon après midi au risque de tomber malade. En même temps, tu me dirais, une potion de l’infirmière et je serai remise sur pied. Je m’interroge parfois sur les moldus et de comment ils se soignent. J'ai entendu dire qu'ils avalaient des pilules et comprimés, j'imagine que ce n'est pas aussi efficace qu'une bonne potion faite par un médicomage. Enfin de toute façon, il y a des maladies que la magie ne peut pas guérir. Alors bon, je ne peux pas blâmer les moldus de ne pas trouver des remèdes miracles qui guérissent dans l'instant. N'empêche, ils doivent être vraiment intelligents pour parvenir à vivre la magie. Mais je pense qu'ils apprenaient notre existence, une bonne partie chercherait à nous exterminer comme par le passé. Ce qui ne serait pas vraiment étonnant, puisque la différence fait peur. Un peu comme la haine des sang purs à l'égard des nés moldus, c'était formé sur la peur. Dans le fond, je comprends qu'ils aient peur des moldus, quand on sait ce qu'ils nous ont fait par le passé, mais il faut reconnaître que nous n'avons été tendre non plus avec eux. M'enfin, comme je te l'ai déjà dit, la pureté du sang est un débat stérile, jamais personne ne changera d'avis, sous prétexte d'être persuadé d'avoir raison ou par simple fierté. Ah les êtres humains...
Allez je te laisser Ali chou, je vais mettre mes pieds dans la neige, je ne peux pas laisser l'occasion me passer sous le nez. Le parc est vraiment trop beau. Puis, ça ne durera plus très longtemps, je pense.
HIBOU → EXPÉDITEUR Teruki B. Tsuki → DESTINATAIRE Alisson A. Whelan → MESSAGE
Salut Lisson,
Comment vas-tu depuis le temps ? Ca fait longtemps qu’on n’a pas parlé. Enfin je crois. J’espère que tout se passe bien pour toi. Moi c’est la pêche d’enfer. J’ai rencontré deux trois élèves assez sympathique, trois filles. Tu les connais peut-être. Il y a Karis Steadworthy, une fille brillante. Tu ne devineras jamais ce qu’elle a réussit à faire. Est-ce que je te le dit ou je te fais mariner encore un peu. Je ne sais pas……. Oh et puis après tout. Elle a réussit à faire venir à elle trois licornes adultes. Tu te rends comptes de l’exploit ? J’en suis resté cloué sur place.
Après il y en a une autre que j’ai vue le lendemain une dénommé………… comment c’était déjà….. Face Back…… non….. Ah oui Faye Black. Très timide et très peu poussé sur la pratique. Elle adore le théorique. Et je ne sais pas pourquoi elle est aussi peureuse de la pratique. Peut-être qu’un soupçon de confiance en soi serait le bienvenue. Qu’est-ce que tu en dis ?
Ah oui j’allais oublier ma dernière élève. Elle a un sacré caractère et adore la pratique. Je pense qu’elle ne doit pas trop m’apprécier ou alors elle me trouve un peu sur la lune. Enfin je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus. Son nom c’est Lucen Millan. Attends non. Ah oui je sais c’est Lumen McMillan. Enfin voilà. Je suis surpris elle peut voir les sombrals. Tu le crois toi ? Elle a du perdre quelqu’un de proche. T’es au courant de quelque chose ?
Trèves de papotages inutile. Si je t’envoie un hibou c’est pour te demander un service. Enfin pas vraiment c’est plutôt l’école qui te le demande. Comme tu le sais je suis professeur de Soins aux Créatures Magiques. Mais j’ai envie d’apprendre aux jeunes des choses sur les créatures qu’ils ne verront peut-être jamais dans leur vie. Alors j’ai eût l’idée de leur amener une grosse bête comme je les aime. Ne t’en fais pas elle n’est pas méchante, elle ne mord pas…. Quoi que si elle sait mordre mais seulement si on l’énerve.
Donc voilà mon problème. J’ai réussi à convaincre le directeur et les autres de contacter un homme que j’ai rencontré en Amérique du Nord. Il m’a dit qu’il était d’accord pour venir avec son animal de compagnie. Mais j’aurai besoin d’une…… comment dire……. Ah oui une aide en plus s’il risquait d’y avoir du grabuge. Simple précaution. Et puis ça ferait un bon article, non ?
J’attends ta réponse avec impatience.
PS : J’allais oublier. Le cours est prévu dans une semaine.
HIBOU → EXPÉDITEUR Teruki B. Tsuki → DESTINATAIRE Alisson A. Whelan → MESSAGE
Salut Lisson,
Merci de ta réponse rapide. M’épanouir est un bien grand mot. J’ai des soucis à droite à gauche. Déjà si j’arrivais à intéresser mes élèves par mes cours ça serait pratique. Que je déborde dans leur intimité? C’est vrai que je ne fais pas vraiment attention à ce genre de choses. Merci de me le rappeler. Il faut dire que les filles sont souvent à fleur de peau la plupart du temps. Je ne dis pas ça pour toi, tu es quelqu’un de très sensible mais très forte de caractère. . Vu que je suis prof que depuis Février, il ne me connaisse pas bien et je pense qu’ils ont un peu peur de ce que je leur réserve.
« Mes bébés » ? Ah les élèves………. Bof tu sais je m’inquiète surtout pour Hubert. Il est du genre à ne pas aimer les inconnus. Et j’ai peur que le voyage le mette de mauvais poil. Non je rigole. Bien entendu qu’il faut protéger les élèves. Sinon il risque d’y avoir de gros gros problèmes. Il y aurait des têtes qui tomberaient, dont la mienne et j’aimerai garder la tête sur les épaules. Même si j’ai la tête souvent dans la lune.
Marcus………. Non désolé ça ne me dit rien. Déjà j’ai du mal avec les prénoms alors me souvenir de quelqu’un….Déjà que le bibliothécaire cherche à m’énerver. Je ne sais pas pourquoi…. J’ai peur qu’un jour je lui plante un de mes kodachis pour qu’il se taise. Enfin ce n’est pas la discussion. Lumen ! C’est elle qui me prend pour un cinglé. Enfin elle me trouve vraiment spéciale. Je ne savais pas que tu l’as connaissais. En tout cas ça me fera plaisir de te voir.
Et bien vois tu c’est très simple. Le point de rendez-vous se fera avec les élèves Vendredi au niveau de la cabane, mais sinon toi et moi on se rejoindra vers 15h50 dans le hall, non ? Comme ça on pourra parler avant que le cours commence. Oui j’imagine que tu dois être débordé par plein de travail. Mais je me disais qu’un Cerbère serait un bon sujet d’article pour toi, non ? J’espère que ce Marcus sera capable de t’aider le mieux possible car sinon c’est moi qui va l’aider à lui botter les fesses.
Allez je te laisse, à Vendredi alors. Et on pourra discuter après le cours si tu as le temps. J’aimerai avoir un avis sur mes cours. Un avis objectif.
Bonne journée à toi,
PS : J’espère que Shao ne te pose pas trop de problème.
Le professeur Teruki
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
Non, je ne t'en veux pas. Pourquoi est-ce que je t'en voudrais ? Comment t'en vouloir ? Tu connais le professeur Tsuki ? Comment ça se fait ? Je tiens tout de même à dire qu'il est à moitié cinglé. Oh et il faut bien faire attention à ses sabres. Si ça se trouve un drôle de bonhomme qui aime bien faire joujou avec les jolies jeunes femmes. On ne sait jamais. Ce sont toujours ceux qui te semblent le plus gentil, qui sont au final les plus dangereux. Pour diverses raisons. Je ne vais pas toutes te les citer. Plus sérieusement, comment est-ce que tu as rencontré le professeur de soins aux créatures magiques ? Il n'est pas très sociable en vérité. Puis, il est assez tête dans la lune. Une rencontre me semble improbable, mais raconte moi !
Moi, ça va. Rien n'a vraiment changé, tu sais ! je vais en cours. J'étudie pour mes buses. Tout va bien. C'est toujours la même chose. Oh, je ne pense pas avoir grand-chose à raconter. Tu sais Ali, je veux pas être vexante, mais tu me vois sérieusement avec un mec ? Moi ? je vais le trainer comme un boulet ! Puis, j'ai tout sauf envie de me coltiner un gars. J'ai déjà bien du mal à jouer les cupidons à distance pour mon cousin, je vais pas m'amuser à le faire pour moi aussi. Tu connais peut être Aiden ? Aiden Prewett. Il a 28 ans, donc déjà assez vieux, le pauvre, il est encore célibataire. Il faut plutôt le convaincre lui de se mettre en couple c'est un cas désespéré ! Moi à côté, tout va bien, j'ai encore toute la vie devant moi.
Ah tu sais, tu me manque aussi. Faudra s'organiser des retrouvailles à Pré au Lard, t'en penses quoi ?
Bisous, Lumy
Lorelei E. Wilbert
LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014 + PARCHEMINS : 5009 + LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie
HIBOU → EXPÉDITEUR Lorelei E. Wilbert → DESTINATAIRE Alisson A. Whelan → MESSAGE
Chère Mademoiselle Whelen,
Mes parents m'ont averti qu'une journaliste de la gazette du sorcier souhaitait faire un article sur notre famille. Je ne peux qu'approuver votre choix qu'une journaliste de votre envergure, c'est un compliment, choisit ma famille plutôt qu'une autre pour son article.
Comme vous pouvez le comprendre, j'accepte votre proposition.
Comme vous devez le savoir, je suis encore scolarisé à Poudlard. Il va m'être difficile de pouvoir sortir du château pour des rendez-vous avec vous. Le seul endroit que Dumbledore autorise ses élèves à sortir c'est à Pré-au-lard et cela dépend des week-ends. A moins que mes parents puissent jouer de leur autorité pour le convaincre à me laisser sortir aux extérieurs du château. Ou si c'est de votre ressort mais j'en doute. Je crois d'ailleurs que vous êtes une habituée du chaudron Baveur. Peut-être cet endroit vous conviendrait ? A moins que vous réservez cet endroit que pour des clients masculins.
Cordialement,
Lorelei E. Wilbert
PS : Daeron, mon grand duc n'accepte que des miamhibous de marque, vous comprenez pourquoi.
Cela fait un petit moment que je devais t'envoyer un hibou. J'ai enfin pris un peu de temps pour moi et pour t'écrire. Je m'entraîne longuement à tu sais quoi. Mais j'ai peur de pas y arriver toute seule. C'est si compliqué. Mais je sais que je n'ai pas le choix. Surtout après l'attaque au Ministère et maintenant à Pré au Lard. Que penses-tu que l'on se revoit au plus tôt. Tu pourrais m'aider à m'entraîner. Je te propose l’endroit habituel, la pâtisserie de ce cher Lucas, qu'en dis-tu ? Au moins pour nous retrouver et discuter un peu avant d'y aller. Oh d'ailleurs je ne sais pas si je te l'ai dis. J'ai repris contact avec Lumen ma nièce. Cette petite fleur est ravissante. Je peux me libérer assez facilement en ce moment. Dis-moi ce qui t’arrange Alisson. Je composerai.
Aux plaisirs d'avoir bientôt de tes nouvelles, par hibou ou de vive voix si jamais nous nous croisons au Ministère.