FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 awkward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

awkward Empty
Message Sujet: awkward   awkward Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:16


awkward Evan10awkward Lizzie10
Awkward


Je ne comprends pas Caelan. Je veux dire, je ne comprends jamais vraiment qui que ce soit, mais alors lui, c'est au-dessus de tout. Quand je crois qu'on passe ce qui se rapproche le plus d'un bon moment (ouais, ça reste un cours, tout de même), il faut qu'il se vexe. Sans préavis ni raison. Juste, comme ça. C'est lui qui insiste toujours pour que je m'intéresse et que je pose des questions ! Et voilà que quand je le fais, il me laisse en plan. Bon ok, c'est peut-être un peu de la mauvaise foi ça. Je sais que ce qu'il veut, c'est que je le questionne à propos de ses cours et non à propos de lui. Enfin c'est pas de ma faute s'il m'intéresse plus que mon cours ! Je ne vois toujours pas ce que j'ai dit de mal. Je n'ai posé qu'une question. Une toute petite question. “ Mais, t'as une vie en dehors des cours que tu donnes ? Celles que les bouquins te procure comptent pas, hein. ” Les garçons, ça se vexe vraiment pour rien.

Bien que je ne me sentais pas coupable, j'avoue que ça me perturbait un peu. Assez pour en tomber de mon balai trois fois au cours d'un entraînement de quidditch. Je déteste ne pas comprendre quelque chose, bien que ça fasse parti de mon quotidien. En fait, je déteste surtout me dire que quelque part, Caelan m'en veut sans que je sache pourquoi. J'ai de nombreuses fois eu envie d'aller le voir, simplement, et de lui demander ce que j'avais dit de mal, mais ma fierté me l'interdisait formellement. Alors, bien trop fatiguée de cette situation, je décidais de passer à l'offensive après les cours. J'irais voir mon maître en la matière ; Ethan. Je ne le voyais plus autant que ce que j'aurais voulu ces derniers temps. Depuis l'attaque de Pré-Au-Lard et les sorties interdites qui ne faisaient qu'attiser la peur des gens comme moi, plus personne n'osait sortir. Je peux me montrer courageuse, mais je ne suis pas stupide, je ne m'y risque pas non plus. Alors quand j'avais appris que ce grand dadais était en visite à Poudlard, je lui avais sauté dessus entre deux cours pour lui demander de m'attendre à la fin de ceux-ci.

Cette idée en tête, les leçons de potions et de DCFM me parurent s'étendre sans jamais n'avoir de fin. A peine la cloche sonnait la fin de la torture que j'avais déjà disparu dans les couloirs. J'avais hâte de régler tout ça, et passer du temps avec le jeune auror était toujours une bonne idée. En cinq minutes, montre en main, je m'étais changé et me dirigeais vers le parc extérieur. Ça avait beau faire sept longues années, je ne m'étais toujours pas habitué à ma robe de sorcier, et je me prenais inlassablement les pieds dedans. Alors tant pis si j'attirais les regards avec mes tenues de moldu ou si j'attisais la haine des pro pur-sang, mais au moins, je bougeais à ma guise.

Il ne me fallut que quelques minutes pour arriver à destination. Le parc était immense et je n'avais donné aucun point de rendez-vous précis, alors le distinguer parmi tous les autres élèves ne fut pas tâche aisée. Cependant, sa robe d'auror m'indiqua rapidement sa position. Un large sourire aux lèvres, je me dépêchais d'arriver jusqu'à lui pour le saluer et l'embrasser.

« Ethan, ça fait tellement longtemps ! Qu'est-ce que tu fais là ? »

Malgré ma tentative bancale d'entamer la conversation, je savais qu'il avait bien compris que mon geste n'était pas innocent. Je soupirais et décidais de ne pas tourner autour du pot.

« J'ai besoin de toi. Je crois que j'ai vexé un ... ami, et j'ai aucune idée de comment. »

Fatiguée, et faisant taire ma conscience qui se moquait de l'utilisation du mot ami pour désigner Caelan, j'expliquai tant bien que mal la situation à Ethan, en espérant de tout cœur qu'il puisse m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

awkward Empty
Message Sujet: Re: awkward   awkward Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:40


Awkward


Poudlard... Il y avait quelques mois qu'Aaron n'y avait pas remis les pieds. Ca lui allait bien d'ailleurs. Il faut dire qu'il n'avait pas que de bons souvenirs de sa scolarité. Il passait le plus clair de son temps libre à la bibliothèque. Et lorsqu'il n'y était pas, il y avait de fortes chances qu'il soit en train de mourir de trouille. Il parait que les souvenirs restent plus fermement ancrés dans la mémoire lorsqu'ils sont rattachés à émotions fortes. C'était probablement pour ça qu'en prenant le chemin du parc de Poudlard, le jeune auror se souvint de bon nombre de mauvais moments passés ici.

Tenez par exemple, la serre de botanique était probablement son pire souvenir de cours. Il avait été exclus de la classe car il avait été incapable de se mettre à la tâche lorsqu'il fallait recueillir du pus de bubobulb. Tout le monde s'était moqué de lui. Pourtant, pour une fois, il lui semblait bien que ses peurs étaient justifiées ! Ce n'était bien sûr pas l'avis des autres. Mais à vrai dire, il préférait encore repensé à ce moment d'humiliation plutôt qu'au jour où il avait dû aller dans la forêt interdite à cause d'une mauvaise blague jouée par ses petits camarades. Qui a dit que seuls les Serpentards étaient mauvaise ? Un certain Seamus lui avait volé son échantillon d'ellébore alors qu'il en avait besoin pour son examen de potion et était allé poser le sac de tissu contenant la plante dans la forêt interdite. Ethan y avait été, la peur au ventre, puisqu'il ne pouvait se permettre de rater son examen. Heureusement que cela s'était produit en plein jour et que Seamus avait eu peur d'entrer trop profondément dans la forêt... C'est qu'on ne rencontre pas que des nymphes des bois dans cet endroit lugubre !

Le jeune auror frissonna en repensant à ce moment. Il leva la tête vers le ciel et s'éloigna de la forêt. L'atmosphère générale était déjà tendue, inutile de s'oppresser en restant près d'un coin aussi angoissant. Puis, il devait retrouver Chiara, cette petite tête de mule attachante. Il ne manquerait plus qu'elle veuille aller faire un tour dans la forêt interdite, tiens ! Il s'éloigna donc et rejoignit un endroit plus fréquenté, attendant que la Gryffondor qui lui avait demandé entre deux cours de l'attendre dans le parc le rejoigne. Elle ne tarda d'ailleurs pas. Il afficha alors un sourire au moins aussi grand que le sien.

Ethan, ça fait tellement longtemps ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Aaron laissa son sourire s'élargir. Chiara débordait d'énergie, mais aussi, elle faisait partie des rares personnes qu'il arrivait à comprendre sans trop de problèmes. Elle était contente de le voir, oui, mais son rendez-vous à l'arraché et son attitude en disaient beaucoup plus qu'elle ne le voulait. Elle avait besoin de quelque chose, et c'était tant mieux. La surveillance de Poudlard n'était pas l'activité la plus passionnante du monde ! Il se laissa tout de même prendre au jeu et fit comme s'il n'avait pas compris les attentes de l'étudiante.

"Si ça fait longtemps, ça veut dire que tu respectes bien les consignes de sécurité. Je suis fier de toi !"

Ethan lui lança un regard taquin. Au fond de lui, il était soulagé. Si elle avait débarqué chez lui comme elle avait eu l'habitude de le faire si souvent, il lui aurait passé le savon de sa vie.

"Je suis de surveillance ici," ajouta-t-il. "Il faut bien montrer à l'ennemi que nous sommes là, prêts à lui faire sa fête pour protéger la relève !"

Il avait prononcé ces mots sur le ton de l'humour mais son coeur se serra. Etaient-ils réellement prêts ? Rien n'était moins sûr. Enfin bon. Ce n'était pas comme s'ils avaient le choix ! Aaron fit taire l'angoisse sourde qui se diffusait en lui et invita Chiara à en venir aux faits.

J'ai besoin de toi. Je crois que j'ai vexé un ... ami, et j'ai aucune idée de comment.

S'il avait été doué en sociologie et autres sciences du comportement, Ethan aurait remarqué la courte hésitation avant le mot "ami". Une chance pour la Gryffondor qu'il soit tout comme elle une véritable catastrophe en relations humaines. Pour seuls guides, il avait les soap opera qu'il regardait avec sa mère avant son entrée à Poudlard. C'était peut-être pour cela que Chiara et lui s'entendaient aussi bien. Sans qu'il ait eu besoin de demander quoique ce soit, cette dernière lui expliqua le fond de l'histoire. Et Ethan grimaça. Pas besoin d'être expert pour comprendre.

"Ca me rassure, tu es pire que moi !" la taquina-t-il avant de lui tapoter l'épaule avec compassion. "Bon, par contre, je suis sûr à 100% que tu as vexé ce pauvre gars."

Si Ethan avait su qu'il s'agissait de Caelan Yeats, il n'aurait sûrement pas utilisé cette appellation. Pour l'instant, il réfléchissait à l'explication qu'il allait fournir à Chiara. Ca non plus, ce n'était pas son fort.

"En fait, tu as sous-entendu qu'il ne vivait que dans les livres. Et ça, c'est pas sympa du tout. Même si c'est vrai. Et je suis bien placé pour le savoir."

C'était sûrement parce qu'il était dans ce cas lorsqu'il étudiait à Poudlard et qu'il aurait très mal pris une telle question qu'il n'eut aucun mal, pour une fois, à cerner le problème.

"La prochaine fois, demande lui plutôt qui est son joueur de Quidditch préféré ! "

Enfin pour l'heure, il essayait de réféchir. Si Chiara lui demandait de l'aide, ce n'était pas pour parler du passé. Pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, elle venait fréquemment lui demander des conseils. Alors il fallait qu'il soit à la hauteur !

"La question maintenant est de savoir comment rattraper ta bêtise..."

Aaron lança à l'étudiante un regard perplexe. Là par contre, il pêchait.

"Vous faîtes quoi ensemble ?"

Aaron Ethan Peterson dans toute sa splendeur. Il ne se rendit même pas compte de toutes les façons dont sa phrase pouvait être interprétée...
Revenir en haut Aller en bas
 

awkward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-