NOM: Hyacin. PRÉNOMS: Mordred Tristan AGE: 26 ans PARTICULARITÉ: C'est un centaure STATUT: célibatairePURETÉ DU SANG: Créature magique donc impur. ANCIENNE MAISON: Aucune POSTE: Professeur d'Astronomie a Poudlard et ex-guérisseur de son troupeau.
✎ Votre personnage trouve par hasard la pierre de résurrection, l'une des reliques de la mort ! Que décide t-il de faire ?
Si jamais Mordred venait a trouvé la pierre de ressurection par hasard ou a dessein dans une salle ou dans l'étage secret et la trappe gardée par le cerbère Touffu, tout d'abord le centaure se renseignerait sur son compte en la donnant a ses collègues enseignants à Poudlard pour en savoir plus sur cet objet. De plus, Mordred n'est pas du tout interessé par l'immortalité qu'elle peut apportée. ✎ Votre personnage tombe sur un moldu malmenée par des sorciers au détour d'une rue, que fait-il
Si Mordred était un sorcier et qu'il venait a rencontré des magiciens en train de martyriser un moldu dans la rue ou autre, tout d'abord il observerais pour voir comment le moldu s'en sort tout seul sans aide, si jamais il voit que cela tourne vraiment très mal, il interviendra a coup de sortilèges ou avec ses poings pour essayer de mettre les magiciens chaos ou de les faire fuir. Si jamais le moldu arrive a s'en dépatouillé sans aucune aide (même s'il n'y a pas vraiment de chance) Mordred passera son chemin.[/size]
✎ Le Ministre de la magie propose à votre personnage de tout quitter pour devenir son conseiller personnel. Accepteriez-vous la proposition ?
Hum non pas vraiment. Le centaure ne soit vraiment pas partir au Ministère pour devenir conseiller auprès du Ministère de la magie. Il aime son métier de professeur d'astronomie, et de plus la politique ce n'est pas vraiment ce qui lui plait. Comme tous les siens, Mordred n'est pas interessé par la politique malgré qu'il vive chez les humains, tout ce qui interesse le centaure c'est de bien faire son boulot.
✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ?
La richesse n'est pas ce qui interesse Mordred et encore moins la célébrité dont il se moque comme de sa première brosse a dent. L'amour n'est pas encore venu lui rendre visite, étant donné qu'il est banni de son clan d'adoption, ça fais bien depuis longtemps que Mordred n'a pas vu de centauresse. Par contre, la sagesse est une chose qui interesse vivement le centaure, il faut dire que malgré tout, il n'oublie pas d'où il vient ni ses origines quoi qu'il arrive.
Il était une fois..
Mordred est né dans la forêt interdite de parents simples guerriers . Il est né durant un beau soleil d'été et ses parents le baptisèrent Mordred comme l'ancètre de la famille Hyacin, une famille très respectée dans le troupeau. Ses premiers pas dans la vie alors qu'il venait de sortir du ventre de sa mère furent très hésitant.
C'est dans le troupeau de la forêt interdite, située au large de Poudlard que grandissait le jeune Mordred. L'homme-cheval apprenait l'art de la divination, de l'astronomie ainsi que du tir à l'arc et de la guérison magique auprès des sages du clan et Mordred se révélait être très doué en guérison magique ainsi qu'en astronomie. Il avait aussi pas mal d'amis avec qui il galopait et faisait des courses. Les poulains étaient tous hardis et courageux, sauf Mordred, plus prudent que les autres. Il grandit et devint rapidement un fier centaure aux muscles puissants et une créature fière.
Le jour de ses 20 ans, le chef de la forêt interdite l'élu guérisseur du clan et ce fut un honneur pour notre jeune centaure qui était très fier. Si fier qu'il ne cessait de péroré. Ses parents aussi furent très fiers de lui.
Cepenant il ne partageait pas l'avis des autres centaures sur la communauté sorcière, il était très largement moins méfiant que les autres centaures vis a vis des humains et il allait discrètement observer les sorciers dans la lisière, lorsque ceux-ci faisait des cours de soins aux créatures magiques sans que le chef ne s'en rende compte bien entendu, essayant que les humains ne s'aperçoivent pas de sa présence, allez savoir pourquoi Mordred était moins hostile que ses congénères envers les magiciens.
Ce manège dura au moins 6 ans. 6 ans de fascination envers les bipèdes, de questions qui ne trouvait pas de réponse, pourquoi cette méfiance unissait les deux peuples, car il était bien trop jeune pour comprendre. Son esprit été curieux de le savoir. Il était fasciné par leur baguette, leur magie, et ça le blessait de devoir vivre loin de la communauté sorcière sans savoir tout ça.
Et un jour, ce qui arriva fut très grave, un centaure le surprit en train de sauver un élève de Gryffondor d'une acromantule, un élève qui s'était perdu. Il alla le dénoncé au chef. Celui-ci n'aimait pas trop les humains. Et bannit cruellement Mordred du clan en le tabassant a mort quand il revint vers eux. Car le chef haissait les humains.
Il erra dans le parc ou des élèves le trouva, il fut soigné par l'infirmière de l'école qui le sauva d'une mort certaine. Le directeur du moment, sachant qu'il n'avait désormais plus de tribu vers qui revenir ni ou aller, il fut élu professeur d'astronomie a Poudlard et prit son poste après une semaine de convalescence.
Bien évidement, il eue beaucoup de mal à s'intégrer a cause des élèves anti-hybrides, mais il trouvait dans ceux qui aimait les créatures des alliés de poids et des sorciers doté d'une grande curiosité.
On le considère comme un bon professeur, qui sait écouter ses élèves et les conseiller, mais aussi le centaure a une poigne de fer, capable d'intervenir dans une bagarre et de punir les coupables.
Il découvre un univers magique mais aussi dangeureux et intolérant. Cependant, Mordred et conscient que les humains ne sont pas tous ainsi.
DAILY PROPHET'S REDACTOR
AVATAR:Orlando Bloom AGE: 20 ans PRÉSENCE SUR LE FORUM: /7. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM: Via PRD TES IMPRESSIONS:Il a l'air bien. ▻ UN PETIT MOT POUR LA FIN: Chocolat ^^.CREDIT:: (c) image: Oxymore
Dernière édition par Mordred T. Hyacin le Sam 8 Sep - 17:53, édité 17 fois
<center><table width="540" cellpadding="6" cellspacing="1"><tr><td class="lavie">[center][img]http://i35.servimg.com/u/f35/15/35/03/20/87784710.jpg[/img][/center] <center><table class="ficheune"><tr><td width="5100px" style="padding: 10px;"> <center>[size=26][font=georgia] Mordred Tristan Hyacin [/font][/size]</div><br> [justify][size=11] [b]NOM[/b]: Hyacin. [b]PRÉNOMS[/b]: Mordred Tristan [b]AGE[/b]: 26 ans [b]PARTICULARITÉ[/b]: C'est un centaure [b]STATUT[/b]: célibataire[b]PURETÉ DU SANG[/b]: Créature magique [b]ANCIENNE MAISON[/b]: Aucune [b]POSTE[/b]: Professeur d'Astronomie a Poudlard et ex-guérisseur de son troupeau.[/size][/justify]</center></div></td></tr></table><table class="fichetrois"><tr><td width="252px" class="fichedeux"><div style="overflow: auto; height: 270px; width:252px;">[size=11][justify][b]✎ Votre personnage trouve par hasard la pierre de résurrection, l'une des reliques de la mort ! Que décide t-il de faire ? [/b]
Si jamais Mordred venait a trouvé la pierre de ressurection par hasard ou a dessein dans une salle ou dans l'étage secret et la trappe gardée par le cerbère Touffu, tout d'abord le centaure se renseignerait sur son compte en la donnant a ses collègues enseignants à Poudlard pour en savoir plus sur cet objet. De plus, Mordred n'est pas du tout interessé par l'immortalité qu'elle peut apportée. ✎ [b]Votre personnage tombe sur un moldu malmenée par des sorciers au détour d'une rue, que fait-il[/b] [/size]
Si Mordred était un sorcier et qu'il venait a rencontré des magiciens en train de martyriser un moldu dans la rue ou autre, tout d'abord il observerais pour voir comment le moldu s'en sort tout seul sans aide, si jamais il voit que cela tourne vraiment très mal, il interviendra a coup de sortilèges ou avec ses poings pour essayer de mettre les magiciens chaos ou de les faire fuir. Si jamais le moldu arrive a s'en dépatouillé sans aucune aide (même s'il n'y a pas vraiment de chance) Mordred passera son chemin.[/size][/justify]</div></td>
<td width="251px" style="padding:10px;"><div style="overflow: auto; height: 270px; width:252px;">[size=11][justify]✎ [b]Le Ministre de la magie propose à votre personnage de tout quitter pour devenir son conseiller personnel. Accepteriez-vous la proposition ?[/b]
Hum non pas vraiment. Le centaure ne soit vraiment pas partir au Ministère pour devenir conseiller auprès du Ministère de la magie. Il aime son métier de professeur d'astronomie, et de plus la politique ce n'est pas vraiment ce qui lui plait. Comme tous les siens, Mordred n'est pas interessé par la politique malgré qu'il vive chez les humains, tout ce qui interesse le centaure c'est de bien faire son boulot.
✎ [b]Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? [/b]
La richesse n'est pas ce qui interesse Mordred et encore moins la célébrité dont il se moque comme de sa première brosse a dent. L'amour n'est pas encore venu lui rendre visite, étant donné qu'il est banni de son clan d'adoption, ça fais bien depuis longtemps que Mordred n'a pas vu de centauresse. Par contre, la sagesse est une chose qui interesse vivement le centaure, il faut dire que malgré tout, il n'oublie pas d'où il vient ni ses origines quoi qu'il arrive. [/size][/justify]</div></td></tr></table>[hr]
Mordred est né dans une forêt, une forêt écossaise un 28 mars. Ses parents étaient vraiment conquis par le petit bout de choux, pareil que son clan. Un joli soleil printanier recouvrait alors la forêt, réconfortant de ses rayons la mère qui allaitait son petit et se remettais de son accouchement. L'enfant tétait comme un goulu le lait chaud des tétines avant qu'on ne le repose par terre et qu'il essaye de marcher pour la première fois sous le regard attendri de tout le troupeau.
Les heureux parents vivaient dans le troupeau Hyacin, un clan de centaure écossais et surtout un des rares, qui soit pros humains et défendant les magiciens. Il s'agissait d'un rassemblement de bannis et de proscrits qui s'étaient réunis pour former une tribu, conduite par un vieux chef à la longue barbe blanche et aux abondants cheveux gris.
Malheureusement, le bonheur ne dura pas et des sorciers sépareront a jamais la petite famille, des sorciers anonymes tuant toute la tribu. Assez rapidement, notre Mordred se retrouva orphelin sans avoir le temps de dire "ouf'.
L'enfant se trouva livré à lui-même, seul parmi les cadavres de son troupeau et de sa famille, couinant et pleurant comme un possédé. Ses cris furent entendu par une centauresse passant par là et qui venait de perdre son bébé, une femme s'appelant Ilda. Elle l'adopta et l'amena dans son clan : celui de la forêt interdite. La-bas, Ilda le baptisa Mordred, en hommage à son grand-père. Elle lui donna aussi le second nom de Tristan, étant donné qu'ils ne connaissaient pas le vrai prénom du petit poulain.
C'est désormais dans le troupeau de la forêt interdite que grandissait Mordred. Il apprenait l'art de la divination, de l'astronomie ainsi que du tir à l'arc et de la guérison magique auprès des sages du clan et Mordred se révélait être très doué en guérison magique ainsi qu'en astronomie. Comme tous ceux de son troupeau d'adoption, Mordred était un anti humain et un anti sorcier. L'enfant écoutait comme un brave toutou les histoires horribles qu'on racontait sur le compte des sorciers, comme l'effroyable légende qui courrait parmi le clan et qui disait que les sorciers étaient des monstres qui tuaient les créatures magiques pour leur voler des crins ou des coeurs afin de garnir leur bout de bois.
Le jour de ses 20 ans, le chef de la forêt interdite l'élu guérisseur du clan et ce fut un honneur pour notre jeune centaure qui était très fier. Et ce même jour, il y eut un évènement qui changea a jamais la vision qu'avait Mordred des sorciers et bouleversa pour toujours son destin.
Alors que le centaure se promenait dans la forêt avec son arc en quête de fruits rouges dont la forêt était prolixe après son passage de grade en tant que guérisseur, il tomba sur un jeune gryffondor en proie à une acromantule. Se refusant tout d'abord de l'aider, le centaure l'observa caché derrière des buissons et voyant au final qu'il été en danger de mort, Mordred se décida à lui venir en aide. L'homme-cheval réussit après un combat difficile à tuer, l'ignoble araignée. Le Gryffondor le remercia avec chaleur et effusion, avec un immense respect et Mordred resta méfiant, mais au fond, la créature était très étonnée, il s'attendait a autre chose qu'un tel respect à son égard.
Le lendemain et les jours qui viennent, Mordred s'aventura à la lisière de la forêt et, petit a petit, le centaure réalisa a quel point son troupeau avait menti sur leur compte. Les sorciers étaient loin de tous être les horreurs qu'ils racontaient. Pendant six ans, Mordred les observa à la lisère pendant le cours de Soin Aux Créatures Magiques, essayant de se montrait discret pour ne pas attirer l'attention sur lui. Le clan de la forêt interdite finit par s'en rendre compte et le chef lui tint ce discours :
[color=cyan]-Tes parents sont morts par la faute de ces monstres a baguettes et toi tu vas les voir ? Allons Mordred, revient à la réalité ! Les sorciers sont des monstres, des tueurs de créatures, ils n'ont aucun respect pour nous, tout ce qui les intéressent chez nous, ce sont les composants qu'il leur faut pour leur baguette et c'est pour cet intérêt qu'ils ne nous tuent pas tous !! Tu t'égare sur le mauvais chemin, reprend toi ![/color]
Mais Mordred ne voulut plus jamais croire le chef et au final celui-ci dut le bannir. On le traîna dans la clairière, on le frappa à mort et a jamais, le guérisseur fut banni de son troupeau. Il alla se traîné a Poudlard, grièvement blessé, comme Firenze il y a des années de cela. La-bas, le garde-chasse le recueillit et le soigna. Par la suite, n'ayant plus nulle part ou aller, Mordred demanda le poste de professeur d'astronomie au sein de Poudlard.
On l'accepta et depuis, cela fait un an que le centaure est enseignant, dans l'école. Désormais conscient que les sorciers ne sont pas tous des monstres, même s'il a un peu de mal à s'insérer où à convaincre les parents d'écoliers et les élèves récitant des valeurs anti hybride et moldus.
Morale de l'histoire : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
<td width="390px" style="padding:10px;">[center][size=18][font=georgia] DAILY PROPHET'S REDACTOR[/font][/size][/center] [size=11] [b]AVATAR[/b]:Orlando Bloom [b]AGE[/b]: 20 ans [b]PRÉSENCE SUR LE FORUM[/b]: /7. [b]COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM[/b]: Via PRD [b]TES IMPRESSIONS[/b]:Il a l'air bien. ▻ [b]UN PETIT MOT POUR LA FIN[/b]: Chocolat ^^.[/size][b]CREDIT:[/b]: (c) image: Oxymore