FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit retour en enfance ▼ Ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
Petit retour en enfance ▼ Ezra Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

Petit retour en enfance ▼ Ezra Empty
Message Sujet: Petit retour en enfance ▼ Ezra   Petit retour en enfance ▼ Ezra Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:29


Petit retour en enfance

Cette soirée là, Eden avait prévu depuis longtemps de la passer avec Ezra. Il était un de ses meilleurs amis, enfin, il était surtout ami avec la sœur de celui-ci, mais le temps les avait fortement rapproché. Il faut dire que leur nombre de points communs était assez impressionnant. Mais s’ils avaient été très proches pendant la fin de leurs études à Poudlard, ils s’étaient perdus de vue par la suite. En effet, chacun était partie vivre sa vie de son coté pendant quelques années et si Eden avait continué de voir sa meilleure amie, ce n’était pas la même chose pour son jumeau. Il était néanmoins plus qu’heureux de l’avoir retrouvé à Poudlard en tant que professeur. Leur relation avait reprise là où elle s’était arrêtée des années plus tôt.

Ce soir là, ils avaient décidé de profiter du beau temps qui régnait pour une fois sur le château pour aller faire du quidditch. C’était l’une des deux véritables passions d’Aaron et c’était tout de même la matière qu’enseignait son collègue. Le fils Grey savait qu’il devait faire très attention en jouant avec lui. Ca faisait des années qu’il le faisait. Il fallait qu’il trouve le juste milieu entre du bon jeu et des contacts. En effet, le dos d’Ezra avait subi un fort choc lors d’un accident de voiture durant son enfance. Il devait donc éviter de réveiller les douleurs de celui-ci. Mais il savait également que son ami détestait qu’on le prenne à moitié en pitié et qu’on ne joue pas à fond juste à cause de ça. C’était donc uniquement l’absence de contact sur laquelle il devait se concentrer. Et il y mettait sa priorité, lui ayant toujours aimé chercher le contact lorsqu’il jouait dans l’équipe des gryffons.

Il était à présent habiller de façon à peu près potable afin de jouer. Il était au centre du terrain de quidditch, un balai à la main, toujours à l’attente du professeur de vol qui ne devrait plus mettre trop de temps à se montrer. Le voilà d’ailleurs qui arrivait. « Coucou ! Alors ta journée ? Ils ne t’ont pas trop épuisé ? » En effet, ça aurait été trop bête qu’il soit trop fatigué par les élèves pour pouvoir jouer. Mais il était résistant, il le savait !

Il attendit quelques minutes que son camarade se prépare et puis ils décollèrent et commencèrent à faire quelques tours pour s’échauffer un peu. Ils n’étaient plus tout jeune, à cette époque où ils faisaient du quidditch tous les jours ou presque tellement ils en étaient fans. Leurs obligations professionnelles les en empêchaient un peu désormais. Mais ils n’étaient pas non plus deux vieux croutons, ils allaient juste éviter de se blesser bêtement.

Eden aimait cette sensation plus que tout. Cette sensation de liberté en sentant le vent fouetter son visage et glisser dans ses cheveux. Et puis, il était heureux de partager du temps avec son ami. Heureux mais également un peu craintif, il craignait que certains sujets ne viennent sur la table. Un notamment. Un sujet dont ils n’avaient pas encore parlé de façon vraiment sérieuse depuis le début de l’année mais qu’Eden ne souhaitait pas voir ressortir. Ce sujet, c’était la jumelle d’Ezra. Celle avec qui Eden avait eu une aventure qui s’était mal terminée quelques mois plus tôt. Il savait que son ami y tenait comme à la prunelle de ses yeux, il ne fallait donc pas qu’il apprenne que les deux amis étaient dans une phase où ils ne s’adressaient même plus la parole. Mais il n’y avait aucun risque ce jour-là, ils étaient là pour jour au quidditch et non pour se raconter leur vie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Scodelario
Ezra Scodelario
LA BLESSURE DE L'INSOMNIE

LA BLESSURE DE L'INSOMNIE
+ SORCIER DEPUIS LE : 24/01/2013
+ PARCHEMINS : 358
+ LOCALISATION : Principalement dans l'enceinte du château de Poudlard depuis septembre dernier

Petit retour en enfance ▼ Ezra Empty
Message Sujet: Re: Petit retour en enfance ▼ Ezra   Petit retour en enfance ▼ Ezra Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:20


Petit retour en enfanceFriendship Day


C'est le hasard qui fait la famille mais c'est le coeur qui fait les amis. Les amis sont la famille que l'on se choisit...

La journée avait été bonne, les premières années commençaient enfin à tous savoir voler. Les plus dégourdis se débrouillaient déjà bien depuis le début de l’année et certains étaient même prometteurs pour espérer un jour intégrer l’équipe de leur maison, j’ai même noté le nom des meilleurs afin de leur soumettre l’idée en début d’année prochaine et de faire part de mes observations aux capitaines des quatre équipes. J’imagine que c’est un peu mon rôle aussi d’aiguiller mes élèves, de les aider à découvrir une nouvelle passion, de partager la mienne et d’aider au mieux pour les équipes futurs… Mais pour d’autres, l’année avait été vraiment très compliquée. Compliqué étant un bel euphémisme, torture serait certainement le mot le plus juste. Je commençais un peu à manquer d’imagination d’ailleurs pour réussir à les faire décoller - dans tous les sens du terme : du sol, de leurs craintes - mais aujourd’hui le déclic avait eu lieu pour le dernier de mes élèves. Malgré sa peur panique, ce jeune sorcier avait finalement réussi à se sentir assez rassuré pour enfourcher son balai et voler sur quelques mètres. Ce n’est pas beaucoup pour beaucoup d’entre nous, mais pour lui c’est un sacré pas de géant. En prime, j’ai droit à une petite victoire personnelle. Je suis soulagé d’avoir réussi ma mission avec eux, mais aussi d’avoir pu lui permettre de me faire assez confiance pour passer au-dessus de sa peur. Il ne deviendra très certainement pas un expert en quidditch, mais après ce n’est pas ce que l’on demande à tous les sorciers et puis si ça peut lui permettre de pouvoir utiliser un balai pour se déplacer, je trouve que c’est déjà beaucoup.

Journée quidditch, soirée quidditch, que demander de plus. Ce soir je dois retrouver Eden pour une petite partie de quidditch comme au bon vieux temps. J’ai été en vaine toute la journée, j’espère que ça va continuer ! Je regarde l’heure afin de ne pas être en retard et me rend compte que je suis sur le point de l’être. Je range les quelques papiers sur lesquels je planchais, je me change rapidement afin d’avoir une tenue plus décontractée pour jouer, prends ma cape pour le retour - il fait beau aujourd’hui mais ce n’est pas une raison pour attraper froid après l’effort - et je sors de mes appartements pour rejoindre mon ami.

L’air frais associé au soleil présent aujourd’hui est vraiment un pur délice. Un bonheur de pouvoir travailler dehors à cette période de l’année, et un bonheur encore plus grand de passer sa soirée à en profiter. Au pas de courses, je rejoins mon lieu de travail et reperd rapidement mon ami, balai en main, au milieu du terrain. Je m’avance vers lui le sourire aux lèvres et le hèle pour lui signaler ma présence. « Eden ! » Il me regarde aussitôt approcher. « Coucou ! Alors ta journée ? Ils ne t’ont pas trop épuisé ? » « Génial ! » J’arrive à sa hauteur et lève mon poing pour le saluer *check*. « Je peux me vanter d’avoir réussi à faire voler tous mes premières années ! Tu te rappelles du jeune Bradford dont je t’avais parlé ? Et bien ça y est, il vole ! Je suis fier tu ne peux pas savoir ! » Je suis persuadé que si je me regardais dans la glace, mon sourire aurait contaminé mes yeux d’une multitude de petites étoiles tellement je suis ravi. Je le regarde plus attentivement, le pousse gentiment et avec un sourire moqueur je lui lance : « Et toi, c’est quoi cette tenue ? Tu n’as pas trouvé mieux pour jouer ? T’étais plus sexy quand on était jeune ! » Je rigole franchement et commence à m’étirer doucement. « Tu me laisses deux minutes et je suis ton homme ! » Tête, bras, nuque, dos, hanches, jambes, tout y passe. Depuis mon accident, j’ai appris à prendre soin de moi et faire attention avant de produire un effort physique. Eden fait partie de ceux qui me connaissent bien, alors il sait et ne trépigne pas d’impatience. Au bout de quelques minutes, je lui lance un petit regard et d’un commun accord, nous enfourchons nos balais et commençons tranquillement par quelques tours de terrain pour nous échauffer. On pourrait croire qu’à force de trainer ses semelles autour du quidditch, d’avoir été l’assistant du coach d’une grande équipe et d’être actuellement professeur de vol, banalise un peu le fait de voler et qu’on devient des personnes blasés, mais c’est entièrement faux. A chaque fois, mon bonheur est immense, à chaque fois je savoure la perception du vent sur mes joues, la sensation de liberté qui m’envahie tout entier, et à chaque fois je remercie le ciel d’être encore en vie aujourd’hui et de m’avoir accordé une seconde chance. J’aime à penser que je mesure et apprécie pleinement chaque instant de ma vie à sa juste valeur, je suis un bon vivant et je fais tout ce que je peux pour réaliser mes rêves et ne pas avoir de regrets. Il faut profiter du moment présent et c’est ce que je compte bien faire ce soir. Je virevolte à droite, à gauche, en haut, en bas. La plénitude du moment est presque parfaite. Comment ne pas se sentir ressourcé après une soirée pareille. Quelle aubaine de pouvoir allier un boulot fantastique et passionnant, à sa passion de toujours, et de pouvoir le faire entourer de ses amis. « J’aime toujours autant cette sensation… » Je ne suis pas certain qu’Eden ait entendu ma dernière phrase, mais à vrai dire c’était autant une affirmation audible qu’une pensée personnelle, ça n’a donc pas vraiment d’importance. Je le regarde alors passer devant moi, heureux lui aussi. J’ai l’impression de me voir dans un miroir, le sourire qu’il arbore actuellement doit être le même qui chatouille mes zygomatiques en ce moment. J’hausse un peu le ton pour qu’il m’entende et histoire de relancer la conversation. « C’est bientôt le marché nocturne, tu vas y aller Ed’ ? »






Pouet:
Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
Petit retour en enfance ▼ Ezra Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

Petit retour en enfance ▼ Ezra Empty
Message Sujet: Re: Petit retour en enfance ▼ Ezra   Petit retour en enfance ▼ Ezra Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:34


Petit retour en enfance

Il était à présent face à celui qui était à présent l’un de ses meilleurs amis. Pour Eden le retrouver à Poudlard avait été une grande joie. Il l’avait connu grâce à sa jumelle et puis ils s’étaient pas perdus de vue mais s’étaient tout de même éloignés avec le départ de celui-ci vers d’autres horizons. Lorsqu’il avait été nommé professeur de quidditch la rentrée précédente, le professeur de botanique aurait hurlé de joie. Il ne s’attendait pas à découvrir un de ses amis d’enfance les plus proches au sein du château. Il y avait certes bien d’autres professeurs, mais il n’en avait jamais été aussi proche que d’Ezra.

Ils étaient devenus encore plus proches qu’ils ne pouvaient l’être à Poudlard. Ils passaient régulièrement des petites soirées posées à se raconter leur vie. C’était leur truc, et puis, ils avaient tellement d’amis en commun, ça permettait de donner des nouvelles d’un peu tout le monde ce qui était une bonne chose.

Mais ce soir-là, s’ils devaient passer du temps ensemble, c’était pour jouer au quidditch. C’était la passion des deux. Eden avait d’ailleurs joué pendant longtemps dans l’équipe des Gryffondors et il avait joué de tout temps au quiddtich avec Ezra. Il devait juste faire attention au niveau des contacts car le professeur avait eu un grave accident et avait donc de gros problèmes de dos. Mais une fois que l’on été au courant, tout allait pour le mieux.

Au sourire qu’il arborait sa journée semblait s’être déroulée pour le mieux. D’ailleurs il le confirma lorsqu’il arriva et que le professeur de botanique lui posa la question. Il posa son poing sur celui d’Ezra dans un geste de salut lorsqu’il se retrouva à sa hauteur. « Je peux me vanter d’avoir réussi à faire voler tous mes premiers années ! Tu te rappelles du jeune Bradford dont je t’avais parlé ? Et bien ça y est, il vole ! JE suis fier tu ne peux pas savoir ! » Le fils Grey passa en revue ses élèves pour voir duquel il parlait. C’est vrai qu’il lui en avait déjà parlé. « La classe ! C’est vrai que tu peux en être fier ! » Il marqua une petite pause, un mince sourire s’élargissant sur son visage. « Moi si j’arrivais à faire bosser mes cinquièmes années ce serait un miracle. Tu as de la chance de n’avoir que des jeunots, je te le dis ! » C’est vrai, c’était si simple de faire cours avec les premiers et deuxièmes années. C’était par la suite que ça se gâtait. Il n’en avait plus rien à faire et était plus intéressant comme les filles et les garçons par exemple. Ca devenait alors plus compliqué de capter leur attention. Et puis, la plupart d’entre eux savaient déjà qu’ils ne se destinaient pas à ce domaine ce qui n’aidait d’aucune manière.

« Et toi, c’est quoi cette tenue ? Tu n’as pas trouvé mieux pour jouer ? T’étais plus sexy quand on était jeune ! » C’était quoi cette remarque ? Etait-il vraiment sérieux ? Elle était très bien sa tenue. « On en reparlera quand tu seras habillé. » lui lança-t-il alors avec un sourire légèrement moqueur comme s’il n’était pas encore habillé. C’est vrai que sa tenue n’était pas une tenue de quidditch mais elle ne lui allait pas si mal, non ? « Elle est très bien cette tenue, j’allais pas non plus me mettre des vêtements de quidditch pour notre petit amusement. J’en ai plus de toute façon. » Elles n’avaient pas supporté les années de Poudlard. S’il lui en restaient elles étaient certainement très abimée par le tempps. « Tu me laisses deux minutes et je suis ton homme ! » Ezra commença alors à lentement s’étirer. C’était un passage obligatoire depuis son accident mais Eden était patient. Il savait pour quelles raisons il faisait tout ça. Il n’allait pas le brusquer et puis il n’était pas à deux minutes de toute façon.

Ils montèrent enfin sur leurs balais et commencèrent par un échauffement doux. Ils n’étaient pas des vieux mais ils ne jouaient plus si souvent que ça et ça risquait de se faire sentir le lendemain. Qu’est-ce qu’il aimait cette sensation ! Ce vent dans les cheveux, l’air qui lui fouettait le visage. Il était tellement perdu dans ses pensées qu’il n’en entendit même pas la remarque de son ami. Il volait à présent dans tous les sens comme c’était le cas quand il était un joueur dans l’équipe de sa maison. Un grand sourire illuminait son visage alors qu’il vivait cette passion qu’il avait pour le quidditch et le vol sur un balai. « C’est bientôt le marché nocturne, tu vas y aller Ed’ ? » Cette fois-ci il entendit la remarque de son camarade. Il faut dire qu’il avait parlé relativement fort dans l’espoir que cette fois il l’entende. Il se rapprocha alors légèrement de lui. C’est vrai qu’il n’y pensait plus à ce marché nocturne. Mais avait-il réellement le choix. « Ouais, je pense, c’est une bonne occasion de sortir et puis, il faut bien des gens pour surveiller les monstres. » Il eut un léger sourire. C’est vrai que les élèves avaient le don de toujours partir au loin et c’était un peu leur rôle de veiller sur eux. « Tu comptais y aller ? » Il changea alors de sujet de conversation repensant à sa semaine d’avant. « Tu sais qui j’ai recroisé l’autre jour au Chaudron Baveur ? Je te donne un indice, quelqu’un avec qui je m’entendais pas trop. » C’était un euphémisne, lui et Alisson ne pouvaient pas se voir en peinture au temps de Poudlard. Mais les choses avaient fortement changées ce jour-là. C’était peut-être la raison qui le poussait à en parler à son ami. Et puis, ainsi le sujet tabou de sa jumelle était épargné.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Scodelario
Ezra Scodelario
LA BLESSURE DE L'INSOMNIE

LA BLESSURE DE L'INSOMNIE
+ SORCIER DEPUIS LE : 24/01/2013
+ PARCHEMINS : 358
+ LOCALISATION : Principalement dans l'enceinte du château de Poudlard depuis septembre dernier

Petit retour en enfance ▼ Ezra Empty
Message Sujet: Re: Petit retour en enfance ▼ Ezra   Petit retour en enfance ▼ Ezra Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:13


Petit retour en enfanceFriendship Day


C'est le hasard qui fait la famille mais c'est le coeur qui fait les amis. Les amis sont la famille que l'on se choisit...

Pouvoir voler comme nous le faisions en ce moment même était presque un instant de grâce absolue. Cette sensation de liberté pure qui semble parcourir la moindre parcelle de mon corps faisant rebondir mon cœur dans sa cavité, le sentiment de puissance qui m’étreint tout entier et qui me donne presque l’impression que tout est possible, est si intense que chaque nouveau vol est un pur délice d’anticipation. Je sens mon cœur se gonfler de joie rien qu’en sentant le vent dans mes cheveux, le bois du manche de mon balais entre mes doigts, la sensation à la fois de n’être pas plus lourd qu’une luciole et aussi rapide qu’un dragon. C’est tout le packaging qui m’a toujours plu dans ce sport, c’est pour toutes ces raisons que je voulais devenir joueur professionnel de quidditch et c’est également pour ces raisons que je me suis battu toute ma vie pour pouvoir me rapprocher un minimum de mon rêve et exercer dans ce domaine qui me plait tant. Ma défunte mère et mon père nous ont toujours enseigné à Belize et moi qu’il fallait toujours tout tenter pour atteindre ses objectifs, ils nous ont appris les valeurs du travail et de la persévérance. Ils nous ont aussi toujours dit qu’il ne fallait pas nous reposer sur nos lauriers et ne pas choisir la solution de facilité. Pour eux, être épanoui c’est allier son devenir personnel à sa passion première. Ils nous ont toujours montré l’exemple. En étant explorateurs, la vie n’était pas toujours simple, peu de moyens, peu de confort, mais tellement plus de choses à apprendre de la vie qu’une vie bien rangée et qui ne leur aurait jamais correspondu. Nous étions heureux et je crois bien que c’était le principal. Ils nous ont toujours poussés à réaliser nos rêves. Pour ma part, j’ai l’impression d’avoir accompli déjà beaucoup de choses, j’ai énormément travaillé pour en arriver là et je ne remercierais jamais assez le professeur Dumbledore de m’avoir offert la possibilité de poursuivre mon chemin en tant qu’enseignant à Poudlard. Chaque jour est une source de bonheur qu’il  ne faut pas oublier de chérir.

Plusieurs minutes c’étaient déjà écoulé depuis que nous avions quitté le sol pour commencer notre petit jeu. Eden est un ami de longue date, un de mes meilleurs amis à l’heure actuelle. Je crois que je n’ai jamais été aussi proche de lui que je le suis depuis mon arrivée à l’école. Etre collègue de travail nous a encore plus rapproché que nous l’étions déjà. Il est très fréquent que nous finissions nos soirées ensemble autour d’un verre dans ses appartements ou les miens. Régulièrement nous effectuons nos rondes ensemble, alliant l’obligatoire à l’agréable. Et encore plus régulièrement nous déjeunons ensemble. Depuis la rentrée de septembre, nous avons abordés de nombreux sujets, allant du souvenir le plus drôle à celui de la honte, en passant par des questionnements existentiels et des pensées beaucoup plus intimes. Il est l’une des personnes avec qui je passe le plus de temps au sein du château. C’est donc sans surprise que j’entame la conversation d’un ton badin et lui demande s’il compte participer à l’évènement à venir. Eden change un peu sa trajectoire de course et se rapproche légèrement de moi afin de converser plus facilement. « Ouais, je pense que c’est une bonne occasion de sortir et puis, il faut bien des gens pour surveiller les monstres. Tu comptais y aller ? » Je rigole doucement en écoutant sa réponse. Associer nos élèves à des monstres est véritablement proche de la vérité certains jours. « Bien sûr ! Ce n’est pas tous les jours qu’un marché nocturne est mis en place. Rien que par curiosité j’y serais allé de toute façon, et en tant que professeur on est plus ou moins tous réquisitionné pour ce genre d’évènement. Sans nous, pas de sortie, et ça serait dommage. » Je me rappelle très bien comme j’appréciais ce genre de sortie organisée par l’école, je ne suis pas sûr que tous nos professeurs étaient ravis d’y participer mais ils étaient néanmoins bien présents, alors ça me parait un juste retour des choses de le faire à mon tour. Sans oublier que c’est plutôt avec plaisir que je chapote ce genre d’évènement. « Tu sais qui j’ai recroisé l’autre jour au chaudron Baveur ? Je te donne un indice, quelqu’un avec qui je m’entendais pas trop. » Eden a changé de sujet rapidement, l’information doit valoir son pesant de galions. Je réfléchis un instant cherchant de qui il peut bien vouloir parler, et observe son petit sourire léger, ça ne doit pas être son pire ennemi vu son attitude, mais c’est assez important pour qu’il m’en parle. Comme je sais que je trouverais jamais, je n’ai jamais été bon à ce genre de petit jeu, je tente la réponse la plus loufoque : « Je ne sais pas, Andrew Schlesh ? Je me rappelle que tu ne le portais pas dans ton cœur ce type, il tournait un peu trop autour de ma sœur. Tu te souviens quand on s’est lancé la mission de lui saboter toutes ses relations amoureuses histoire de lui faire comprendre le message ? » Je laisse échapper un rire franc. Le souvenir me revient comme un flash. Schlesh me tapait sur le système autant qu’à Eden. Je ne suis même pas certain que Belize se soit rendu compte de quoi que ce soit, tellement nous avons été vifs, une vraie équipe de choc prête à tout, nous avons tué dans l’œuf sa minable petite tentative d’approche. Un jour nous avons disséminé toutes ses affaires, ne lui laissant qu’un simple mot sur son lit pour entamer une chasse au trésor à travers tout le château. Au bout de l’énigme, il était explicitement expliqué que la prochaine punition serait pire s’il s’avisait de continuer son manège avec ma sœur. Ce n’était pas très malin de notre part, mais ça avait eu le mérite de le faire arrêter. Ce n’était pas un mauvais gars, juste pas le bon. Dur d’être une fille quand on doit se coltiner et son frère, et son meilleur ami. Mon sourire toujours fiché au visage je reprends tranquillement la conversation, riant joyeusement en réponse à ses souvenirs. « On n’était pas souvent fourrés ensemble tous les deux à l’époque, mais quand il était question de Belize, il n’y avait pas meilleur binôme ! Un jour il faudra peut-être lui avouer tout ce qu’on a comploté derrière elle. D’ailleurs, je suis persuadé que vous avez aussi conspiré des choses derrière mon dos, vous avez toujours été très proches tous les deux. Tu n’as pas des choses à m’avouer Eden ? » Sa tête se tourne vers moi et j’en profite pour faire jouer mes sourcils dans une attitude comique.



Pouet:
Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
Petit retour en enfance ▼ Ezra Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

Petit retour en enfance ▼ Ezra Empty
Message Sujet: Re: Petit retour en enfance ▼ Ezra   Petit retour en enfance ▼ Ezra Icon_minitimeDim 23 Aoû - 1:37


Petit retour en enfance

Ils volaient, c’était leur truc. Là-haut, ils étaient tenus à l’écart de tout soucis dans leur vie. Là-haut, Eden les aurait presque oubliés. Mais le fait que ce soit avec Ezra qu’il était l’empêcher de vraiment ne plus y penser. Après tout, c’était de sa jumelle que provenait ses tracas. Ca faisait plusieurs semaines désormais que tout était froid entre eux. Ezra ne semblait rien avoir remarqué, ou tout du moins c’était ce que le professeur de botanique espérait secrètement. Il n’avait pas envie de devoir lui donne des explications. Lui-même en souffrait. D’un autre coté, il aurait bien aimé pouvoir lui dire le fond de ses pensées. Mais il savait à quel point Belize était tout pour lui et ce n’était donc peut-être pas un sujet à aborder. D’autant plus que sa sœur n’avait rien du lui dire non plus.

Ils parlèrent alors du marché nocturne qui allait bientôt se dérouler. Eden avait presque hâte d’y être. Une sortie avec les étudiants changeraient les idées de tout le monde. Ca faisait bien longtemps qu’ils n’avaient pas pu se rendre à Pré-au-Lard en plus. « Bien sûr ! Ce n’est pas tous les jours qu’un marché nocturne est mis en place. Rien que par curiosité j’y serais allé de toute façon, et en tant que professeur on est plus ou moins tous réquisitionné pour ce genre d’évènement. Sans nous, pas de sortie, et ça serait dommage.» Voilà, ça résumé tout à fait le fond de sa pensée. Ils avaient besoin d’eux mais de toute façon, ils y seraient allés d’eux-même. et puis, ça pouvait être marrant. Qui sait quelles choses étranges ils allaient pouvoir trouver sur ce marché.

Eden lui parla alors de la personne qu’il avait revu. Plus précisément, il lui donna des indices sur une personne qu’il avait revu. Mais il ne lui dit à aucun moment de qui il s’agissait. Il n’était même pas sûr qu’il allait trouver. Eden ne s’était pas pas bien entendu avec grand monde mais c’était il y a si longtemps. Et puis, personne n’avait jamais compris leurs disputes de toute façon. « Je ne sais pas, Andrew Schlesh ? Je me rappelle que tu ne le portais pas dans ton cœur ce type, il tournait un peu trop autour de ma sœur. Tu te souviens quand on s’est lancé la mission de lui saboter toutes ses relations amoureuses histoire de lui faire comprendre le message ? » Le professeur de botanique ne put s’empêcher de rire à se souvenir. Ah ça, il lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Il s’était même dit qu’il n’aurait pas aimé être à sa place. Mais après tout, il était hors de questions de le laisser tourner autour de sa sœur. Elle valait bien mieux que lui. Elle méritait quelqu’un à son niveau. D’un autre coté, Eden avait toujours voulu le meilleur pour elle. « Quelle rigolade. Je me rappelle encore de sa tête de chien battu. Mais c’était pas un mauvais bougre s'il avait pas tourné autour de Belize. » Il laissa quelques instants s’écouler avant de continuer. « Mais ce n’est pas lui que j’ai recroisé. » Il vola un petit peu plus loin avant de revenir. « Non, c’est Alisson. Tu sais, Alisson, celle avec qui ont passé notre temps à nous engueuler. » Si là il ne voyait pas c’est qu’il avait tout un pan de mémoire qui avait disparu. « Eh ben même qu’on s’est pas engueulé. » Grand victoire ! Il en était presque fier… Sérieusement, il était heureux d’avoir pu faire sa véritable connaissance ce jour-là. Après sept ans sans la voir, il avait appris à la connaitre pour qui elle était réellement.  « On n’était pas souvent fourrés ensemble tous les deux à l’époque, mais quand il était question de Belize, il n’y avait pas meilleur binôme ! Un jour il faudra peut-être lui avouer tout ce qu’on a comploté derrière elle. D’ailleurs, je suis persuadé que vous avez aussi conspiré des choses derrière mon dos, vous avez toujours été très proches tous les deux. Tu n’as pas des choses à m’avouer Eden ? » Le sujet était revenu sur Andrew. Le cœur d’Eden rata un battement ou presque. Il crut qu’il allait tomber de son balai lorsque le sujet de Belize vint entre eux. Il ne savait pas s’il faisait ça pour le tester ou pas. Il avait peut-être remarqué que leur relation n’était plus au top, qu’ils étaient beaucoup moins proches qu’avant. C’était peut-être dit sur le ton de la blague mais quand même… « On a rien comploté. Franchement Ezra, tu nous crois capable de ça ? » Il lui avait répondu sur le même ton qui se voulait joyeux et blagueur. Il espérait qu’il n’y verrait que du feu. « Bon, peut-être, qu’une ou deux fois, on t’a fait des petites farces. Mais je tiens à préciser que j’étais uniquement homme à tout faire et non cerveau au cours de ces opérations. » Il lança un grand sourire à son ami. Qu’est-ce qu’ils avaient pu lui faire comme tours, ils avaient aussi essayé de le caser à plusieurs reprises, mais sans rencontrer un franc succès. Le coup des chaussures attachées restait leur plus grosse réussite. La chute qui avait suivie avait été mémorable. D’autant plus qu’elle avait entrainé un grand nombre d’effets secondaires. Une étagère qui tombe sur un camarade qui se retrouve bloqué en dessous. Une plante posée en haut de celle-ci qui se met à traverser la pièce faisant hurler des premières années. Et j’en passe et des meilleures… Oui, ce jour-là avait été un grand jour du duo Belize-Eden. Et le professeur donnerait tout pour que ce duo redevienne ce qu’il était quelques mois plus tôt alors qu’ils étaient encore aussi soudés qu’à cette époque là.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Scodelario
Ezra Scodelario
LA BLESSURE DE L'INSOMNIE

LA BLESSURE DE L'INSOMNIE
+ SORCIER DEPUIS LE : 24/01/2013
+ PARCHEMINS : 358
+ LOCALISATION : Principalement dans l'enceinte du château de Poudlard depuis septembre dernier

Petit retour en enfance ▼ Ezra Empty
Message Sujet: Re: Petit retour en enfance ▼ Ezra   Petit retour en enfance ▼ Ezra Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:44


Petit retour en enfanceFriendship Day


C'est le hasard qui fait la famille mais c'est le coeur qui fait les amis. Les amis sont la famille que l'on se choisit...

La sensation de vol était exquise, la compagnie plus qu’agréable et la conversation prenait un tour particulièrement plaisant. J’écoute le rire d’Eden fendre l’air à l’évocation de notre cher camarade qu'il ne manque pas de dépeindre avec humour. Schlesh est très clairement mal tombé avec nous, il n’aurait pas pu faire un pas sans nous avoir sur le dos. Mon ami réfute pourtant rapidement ma proposition. La probabilité qu’il soit tombé sur lui était peu probable, mais après tout rien que de se rappeler ce souvenir, était une bonne idée. Un peu de bonne humeur ne fait de mal à personne. Je le regarde s’éloigner rapidement après m’avoir annoncé que ce n’était pas lui qu’il avait retrouvé : « Hey ! Tu vas où comme ça ? » Lui qui semblait si content de m’annoncer cette nouvelle, le voilà qui s’envole en dehors de ma portée de voix. Il fait un petit crochet et revient à nouveau à mes côtés. « Non, c’est Alisson. Tu sais Alisson, celle avec qui on passait notre temps à nous engueuler. » Un grand sourire ressurgit à nouveau sur mon visage à l’évocation de mon amie, la brillante journaliste qui ne manque pas de charmes. « Alisson Wheelan ! Oui je me rappelle bien que vous passiez votre temps à vous envoyer les pires horreurs au visage à l’époque ! »Je fronce un peu les sourcils de concentration reportant mon attention sur le ciel alentour. « Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi d’ailleurs. Ali est une personne douce et agréable. » Je le laisse continuer, j’imagine bien que s’il m’en parle aujourd’hui c’est pour me dire plus que j’ai revu Wheelan, elle est moche et pénible, je la déteste, elle est caca, un point c’est tout. Et la suite ne manque pas d’arriver et de me surprendre. « Eh ben même qu’on s’est pas engueulé. » « Sans blague ? » Je tourne ma tête un peu trop vivement pour le bien-être de mon cou, tournant légèrement le manche de mon balai, changeant de ce fait la trajectoire de ma course et manquant presque de rentrer en collision avec mon ami. « Je ne peux pas le croire, vous étiez les pires ennemis à l’époque ! Mais bon temps mieux. Tu dois être assez vieux pour oublier les griefs du passé ! » Petite taquinerie en passant, si nous ne volions pas, je pense qu’il aurait reçu une petite bourrade de ma part histoire d’appuyer mon ton. Alisson et Eden ont longtemps été en conflit à cause du quidditch, rivalité pour un poste qu’Eden a réussi à décrocher. Après c’est le jeu, tu sais que le meilleur aux sélections rejoindra l’équipe, mais leur rivalité a pris le dessus et leur animosité a grandi avec le temps. Un peu comme la rancœur que nous portait Andrew à Eden et moi finalement. Rancœur justifiée j’imagine, nous n’avons pas toujours été tendre avec lui, mais jamais il n’y a eu de violences. Je n’ai jamais du parler de ça à Belize. Nous partageons tout ou presque, mais cet épisode était un petit secret commun avec Eden, le début d’une réelle amitié, bien au-delà de l’attachement que nous avions en étant respectivement le meilleur ami et le jumeau de ma sœur. Il faudra qu’un jour je lui en parle, juste pour voir sa réaction qui ne manquera pas de la faire réagir j’en suis sûr ! Elle a toujours détesté que je m’immisce dans ses relations amoureuses et à la fois je sais qu’elle est rassurée de me voir jouer au grand frère avec elle. Je fais part de ma pensée à mon ami et une idée en amenant une autre, le cheminement de ma pensée m’amène à une nouvelle taquinerie que je ne manque pas de lui partager : « D’ailleurs, je suis persuadé que vous avez aussi conspiré des choses derrière mon dos, vous avez toujours été très proches tous les deux. Tu n’as pas des choses à m’avouer Eden ? » Ses yeux s’agrandissent, je fais jouer mes sourcils pour accentuer la blague et je l’observe avoir un beau raté avec son balai comme moi tout à l’heure. Je savais bien qu’il avait des choses à se reprocher ! « On a rien comploté. Franchement Ezra, tu nous crois capable de ça ? » Mes lèvres s’élargissent de nouveau, mes zygomatiques commencent à sérieusement me chauffer et je me sens léger ! « Franchement ? » Je laisse échapper un rire spontané face à l’incrédulité de son regard, l’incongruité de sa demande et à la pointe d’humour que je sens percer sous la couche qui se veut sérieuse. « Tu sais quoi mon pote ? Je vous crois capable de beaucoup de choses tous les deux, de vrais acharnés quand vous vous y mettez. J’ai même déjà d’énormes soupçons à votre encontre et je suis sûr qu’un jour je saurais toute la vérité ! Je reste persuadé que mon livre de métamorphose qui prenait littéralement ses jambes à son cou à chaque fois que je voulais m’en servir en 6ème année était une de vos trouvailles. Qui aurait pu me laisser moisir dans ma merde pendant presque quatre mois et me laisser écoper de retenues injustes, à part vous deux ? » Le ton d’Eden était joyeux et blagueur tout comme le mien, une discussion amusante et pleines de bons souvenirs. « Bon, peut-être qu’une ou deux fois, on t’a fait des petites farces. Mais je tiens à préciser que j’étais uniquement homme à tout faire et non cerveau au cours de ces opérations. » Je réponds à son sourire et ne manque pas une seconde pour la taquiner un peu plus. « Belize a toujours su te mener par le bout du nez de toute façon, un vrai soumis ! Heureusement que vous n’êtes jamais sortie ensemble ! Imagines, tu n’aurais jamais eu ton mot à dire ! » Je rigole de nouveau franchement en imaginant la scène. Belize est adorable, mais elle est peut également être insupportable quand une décision lui tient à cœur et qu’elle veut le meilleur pour celui à qui elle tient. Elle peut se montrer la meilleure des alliés mais aussi la pire des sangsues. Elle ne se rend pas compte que des fois, il faut que chacun fasse ses propres erreurs pour avancer. « Tu viens, on va chercher le souaffle ? » J’amorce tranquillement une décente en voyant l’endroit où repose la malle contenant les balles. Je me sens assez échauffé pour débuter des passes, mes muscles se sont détendus et je me sens suffisamment bien pour entamer les choses sérieuses. Je sais qu’Eden n’a pas forcément besoin de prendre toutes ces précautions, même si nous n’avons plus vingt ans et qu’il est moins sportif qu’à l’époque de Poudlard. Mais il me connait suffisamment pour faire à mon rythme sans râler ou me plaindre. Soudain je repense à ce qu’il me disait en arrivant et je ne peux m’empêcher de lui renvoyer sa phrase, histoire de l’enquiquiner un peu plus. « Tu disais tout à l’heure que tu avais du mal avec certains élèves. Tu sembles oublier qu’avec le quidditch et la musique, j’ai moi-même mon lot d’ados. La différence entre nous deux, c’est que j’enseigne une matière qui n’a rien d’obligatoire et qui attire les passionnés. » Je laisse passer un sombral, puis un second et d’une petite voix railleuse, j’ajoute : « Ou alors c’est mon physique ravageur je ne sais pas… » Une fois arrivé à terre, je m’approche de la malle, balais en main. Je le pose au sol, le temps de récupérer le matériel dont nous avons besoin. Je lâche un cognard qui s’envole rapidement au loin. Je lance une batte à mon ami et récupère la seconde. Je glisse le souaffle sous mon bras, et tient d’une main la seconde batte et de l’autre mon balais. Comme à notre habitude, nous allons jouer à un quidditch arrangé pour deux joueurs, à savoir que nous sommes à la fois poursuiveur, batteur et gardien. Ce n’est pas toujours évident, mais ça a le mérite de créer du suspense et une bonne dose d’adrénaline. On se fait des passes jusqu’à ce que l’un de nous tente une échappé pour marquer un but, tout en évitant un petit plaisant volant et bien violent. C’est une sorte de un contre un au basket moldu revisité. « Prêt vieux ? » Un bruit caractéristique s’accentue à mon oreille, je me penche sur le côté, évitant le cognard qui se dirige tout droit vers Eden. Je le laisse s’en dépêtrer affichant un grand sourire à mes lèvres et tout en enfourchant de nouveau mon balai, je reprends notre conversation. « Au fait, ça te dit pas qu’on se cale une date avec Lize pour manger ensemble ! Ça fait un moment qu’on ne s’est pas retrouvé tous les trois ! » Nous n’en sommes pas encore aux choses sérieuses, par contre une fois en l’air, nous arrêterons de parler pour nous concentrer sur le jeu.



Pouet:
Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
Petit retour en enfance ▼ Ezra Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

Petit retour en enfance ▼ Ezra Empty
Message Sujet: Re: Petit retour en enfance ▼ Ezra   Petit retour en enfance ▼ Ezra Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:54


Petit retour en enfance

Voler en compagnie d’un de ses meilleurs amis, qui aurait rêvé d’une autre chose pour une soirée ensoleillée d’avril. Eden alliait passion, amitié et souvenirs, un combo gagnant pour un super moment. Les deux anciens professeurs parlaient de tout et de rien et actuellement, le sujet était sur Alisson. Cette rouquin a qui Eden avait fait la guerre pendant des années. Mais les choses changent rapidement et le professeur de botanique avait pu en faire l’expérience. Avec elle tout d’abord, ce qui était une agréable surprise. Il avait appris à découvrir la journaliste, chose qu’il n’avait pas vraiment désiré faire alors qu’il n’était qu’un étudiant de l’école de magie. Le deuxième changement de relation était beaucoup moins agréable. Belize était tout pour lui avant alors ne plus lui parler lui faisait vraiment mal. D’autant plus qu’il n’était pas moins responsable de la situation qu’elle. Mais tant que son jumeau ne s’apercevait pas de son malaise lorsqu’il en faisait mention, la situation lui allait.

« Sans blague ? » Il semblait être tellement sous le choc qu’ils faillirent se rentrer dedans. Et oui, pour toute leur bande de potes, il devait être inconcevable que les deux anciens ennemis ne s’engueulent plus. « Je ne peux pas le croire, vous étiez les pires ennemis à l’époque ! Mais bon temps mieux. Tu dois être assez vieux pour oublier les griefs du passé ! » Eden ne put s’empêcher de rire. C’était tellement ça. Leurs disputes étaient vraiment des disputes d’enfants et avec le recul tous deux l’avaient compris. « Eh ben si, vrai de vrai. Mais c’est vrai que tu as raison, je sais pas pourquoi on était comme ça. je l’ai vraiment trouvé agréable. » Il reprenait les adjectifs avec lesquels le professeur de vol avait qualifié la rouquine. « D’ailleurs elle nous propose une interview dans son journal. Elle parlera de Poudlard et tout. » Il lui fit un grand sourire. « On va être de véritables stars. » Il rit de cette remarque. Il était content de lui avoir proposé au final. Ca ne pourrait que lui être utile d’avoir des interview dans tous les sens, d’autant plus que son journal était seulement sur le lancement s’il avait tout bien compris. Il n’était pas simple de se lancer dans quelque chose alors autant obtenir un peu d’aide. Il ne parla pas tout de suite de l’idée de soirée qui rassemblerait l’ensemble de leur bande d’amis. Les détails n’étaient pas encore réglés alors il en parlerait à son ami un peu plus tard lorsque tout serait organisé de leur coté.

Lorsque le sujet changea pour s’attarder sur Belize, la jumelle adorée d’Ezra, Eden ne sut plus sur quel pied danser. Il fit alors comme si tout était normal entre eux, comme s’ils n’avaient jamais eu cette aventure qui avait fait littéralement éclater leur amitié. Désormais, le duo de choc n’était plus. Ils osaient à peine se regarder dans les yeux, ne s’adressant même plus la parole. Mais tout deux le cachaient au professeur de vol qui n’en avait aucune idée. Et ce n’était pas le fils Grey qui allait se faire prendre ce jour-là. Prétendre que tout allait bien était simple lorsque l’on parle du passé. Il se replongea facilement à l’époque où ils étaient encore à Poudlard, formant une paire d’inséparables et embêtant le jumeau. « Tu sais quoi mon pote ? Je vous crois capable de beaucoup de choses tous les deux, de vrais acharnés quand vous vous y mettez. J’ai même déjà d’énormes soupçons à votre encontre et je suis sûr qu’un jour je saurais toute la vérité ! Je reste persuadé que mon livre de métamorphose qui prenait littéralement ses jambes à son cou à chaque fois que je voulais m’en servir en 6ème année était une de vos trouvailles. Qui aurait pu me laisser moisir dans ma merde pendant presque quatre mois et me laisser écoper de retenues injustes, à part vous deux ? » Comment ne pas rire en se souvenant d’un moment pareil. C’est vrai qu’ils y étaient peut-être un –tout– petit peu pour quelque chose cette fois-là. Le professeur décida de se faire passer pour l’agent opérant sous les ordres de la diabolique jumelle. Autant le dire, ce n’était pas trop vrai mais c’était amusant ainsi. « Belize a toujours su te mener par le bout du nez de toute façon, un vrai soumis ! Heureusement que vous n’êtes jamais sortie ensemble ! Imagines, tu n’aurais jamais eu ton mot à dire ! » Eden rit avec son ami pour tenter de cacher le malaise qui le prenait. Il n’arrivait pas à savoir si Ezra lui lançait des piques pour que la vérité sorte ou s’il ignorait vraiment qu’ils étaient en froid. Et étant donné qu’il se doutait qu’il réagisse bien à une annonce pareille, Eden ne disait rien.

« Tu viens, on va chercher le souaffle ? » Eden le suivit dans la descente. Une fois, la balle récupérée, ils commencèrent alors à se faire des passes. C’était toujours ainsi avec Ezra, il fallait bien prendre son temps. D’un autre coté, c’était aussi bien pour le professeur de botanique, même s’il était resté sportif, il faisait beaucoup moins de quidditch qu’à l’époque, c’était donc des risques en moins pour son corps. « Tu disais tout à l’heure que tu avais du mal avec certains élèves. Tu sembles oublier qu’avec le quidditch et la musique, j’ai moi-même mon lot d’ados. La différence entre nous deux, c’est que j’enseigne une matière qui n’a rien d’obligatoire et qui attire les passionnés. » Cette chance, de temps en temps, il aurait aimé en avoir plus d’élèves passionnés. « Ou alors c’est mon physique ravageur je ne sais pas… » Eden ne put s’empêcher de rire à cette remarque. « Fais attention, ta tête va tellement enfler que tu vas être trop lourd pour ton balai. » Il lui fit un petit sourire moqueur tout en attrapant le souaffle qu’il lui lançait. « Quelques fois, j’aimerai bien que ce soit comme ça avant la sixième année… » Ca aurait été une chance d’avoir des motivés avant leur avant-dernière année. Surtout qu’il avait alors des petits groupes et des motivés, que rêver de plus ?

Ils descendirent alors chercher le reste du matériel pour faire leur quidditch à deux. C’était bien plus physique que du quidditch en équipe. Les deux ayant tous les postes, mis à part celui d’attrapeurs, et jouant ensembles et l’un contre l’autre. Mais c’était très amusant. Sauf quand à deux balais de marquer un but, un cognard arrivait et qu’il fallait le gérer. « Prêt vieux ? » Et comment ! Eden raffermit sa prise sur la batte et il avait toutes les raisons du monde de le faire. Quelques instants plus tard, un cognard fusait dans sa direction. Il l’envoya valdinguer un peu plus loin. « Au fait, ça te dit pas qu’on se cale une date avec Lize pour manger ensemble ! Ça fait un moment qu’on ne s’est pas retrouvé tous les trois ! » S’il avait été en train de manger, Eden se serait étranglé avec sa nourriture. Heureusement, à ce moment précis, il était concentré sur son balai alors qu’il l’enfourchait. Il espérait donc que le professeur de vol n’ait pas pu voir la tête qu’il venait de tirer. Il ne voyait pas comment ils pourraient avoir un diner un temps soit peu normal vu le climat entre les deux anciens amis. « C’est vrai que ça fait longtemps. » Il ne mentait pas. D’ordinaire, il voyait Belize presque plusieurs fois par semaine, mais maintenant, c’était fortement restreint. Ca allait faire plus d’un mois qu’ils ne s’étaient pas croisés ni même donné de nouvelles. Au moins, ça les forcerait à se revoir, ce qui n’était pas forcément une mauvaise idée. Mais, l’ambiance risquait d’être étrange. Il ne pouvait pas dire non, parce qu’il ne voulait pas qu’Ezra sente qu’il y avait un problème. Mais n’y en avait-il pas un gros ? « Je peux même faire mon super gâteau en dessert. Mais faut qu'on trouve une date ! » Il se pencha pour éviter le cognard qui revenait lui faire un petit coucou. Leur partie allait bientôt commencer et étrangement, cela faisait presque plaisir à Eden. Ils ne parlaient pas quand ils jouaient et non pas qu’il n’aime pas parler avec Ezra mais cette discussion ne lui plaisait pas vraiment…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Petit retour en enfance ▼ Ezra Empty
Message Sujet: Re: Petit retour en enfance ▼ Ezra   Petit retour en enfance ▼ Ezra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit retour en enfance ▼ Ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour et excuses
» Retour mais doucement quand même <3
» Calixte Et Ezra
» ⊱ EZRA (spectrum)
» Calixte et Ezra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Terrain de Quidditch-