Oh, j'aime beaucoup l'idée ! Oh bah du coup, si elles voient toutes les deux les sombrals, Lumen aurait pu lui montrer ses dessins (alors oui, elle dessine les sombrals depuis des années, c'est génial XD) sans vraiment savoir pourquoi. Peut être que d'une certaine façon, elle se sentirait proche de cette prof qui verrait elle-aussi les sombrals. Oh, Lumen aurait apprécié qu'elle lui propose des cours particuliers de potions pour s'améliorer. Je pense qu'elle n'aurait pas forcément osé lui demander directement des conseils pour x raisons, parce qu'elles avaient juste un lien prof/élève et que Lumen, elle est plutôt indépendante.
Uhu C'est parfait alors Elle dessine bien Lumen ? (a)
Cassie D. Standford a écrit:
Je veux bien un lien avec ma Cassie C'est une née moldue de 19 ans qui a une vie un peu compliquée. Elle a quelques points communs avec Delilah, comme son amour des potions, son mal être ou son incapacité à produire un patronus (Cassie n'y arrive pas du tout).
Tu dis que Delilah n'aime pas beaucoup les Gryffondors mais Cassie n'est pas vraiment une rouge comme les autres, au fonds elle ressemble plus à une Serdaigle. Elle est calme et discrète, un peu asociale sur les bords (elle a passé sa première année seule) et elle adore lire et apprendre ce qu'elle peut sur le monde magique. En plus les potions sont sa matière favorite
Voilà les quelques infos à connaitre sur elle :
Citation :
Gryffondor, née-moldue, 19 ans, 6ème année❖ Elle est née dans une famille moldue pauvre et dysfonctionnelle ❖ Son père est un homme amer, violent et alcoolique. Sa mère est une femme effacée, apeurée et trop faible pour protéger sa famille ❖ Elle est l'ainée de 4 enfants, elle a 2 frères et 1 sœur, tous plus jeunes ❖ Elle n'a jamais supporté son rôle d'ainée, le trouvant bien trop lourd pour ses frêles épaules ❖ Après chaque vacances les traces laissées par con père ornent son corps mais elle les cache de son mieux ❖ Elle a fugué de chez elle pendant les vacances de Noël et après un bref séjour au Chaudron Baveur elle a été accueilli par Ebony Lancaster l'infirmière de Poudlard ❖ Rares sont les personnes qui connaissent son passé, elle cache beaucoup de choses sur sa famille ou sa situation financière mais elle estime que cela ne regarde qu'elle ❖ Elle a passé la quasi totalité de sa première année seule, c'est seulement après avoir rencontré Erin Whitefield qu'elle a commencé à se sociabiliser. Erin lui a été d'une grande aide ❖ Le Choixpeau l'a placé chez les Gryffondors car il admirait son courage et sa ténacité dans l'adversité ❖ Elle montre un visage fort mais au fonds elle est brisée. Son passé ne cesse de la hanter ❖ Trois fines cicatrices lui barrent le flanc gauche, vestiges de coups de ceintures donnés par son père. Mais elle n'hésite pas à inventer des mensonges invraisemblables pour expliquer les traces qui couvrent son corps ❖ Les bruits forts et en particulier celui d'une porte qui claque la mettent particulièrement mal à l'aise ❖ La violence physique la répugne au plus haut point et la paralyse même mais ce n'est pas pour autant qu'elle se laissera marcher sur les pieds. ❖ Elle a uniquement gardé contact avec ses deux frères et sa sœur, mais le tout en secret ❖ Elle est incapable de produire un patronus, elle n'a pas assez de souvenirs heureux ❖ Poudlard est sa seconde maison
Je me dis qu'il y a vraiment moyen de se trouver un lien cool
On pourrait peut-être partir du patronus ? Du genre l'une tombe sur l'autre entrain de s'entraîner, mais incapable de le faire, alors elle peut tenter d'aller lui parler. Puis si Cassie est borderline dépressive (comme j'ai pu comprendre), et que Lilah le découvre, elle va la surveiller comme jamais, pour être sûre qu'elle ne fasse pas de connerie. Et puis comme en plus Cassie est bonne en potion et qu'elle ne correspond pas aux Gryffy classiques, Lilah va être d'autant plus protectrice. Lilah est également entrain de travailler sur une potion pour essayer de "guérir" sa dépression, elle peut proposer à Cassie de l'aider. T'en penses quoi ?
Seth Avery a écrit:
Alors jolie demoiselle un pitit lien avec le grand méchant loup ?
Il faut bien, Manwhore (a) T'avais une petite idée ?
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
J'adooore c'est une bonne idée de partir du patronus et je me dis que ça pourrait être intéressant si c'est Cassie qui tombe sur Delilah en train de s'entrainer. Delilah est une adulte et elle pourrait être réticente à l'idée qu'une élève connaisse cette partie de sa vie non ? Mais Cassie lui montrerait qu'elle n'a pas à se méfier d'elle parce qu'au final elles sont plus ou moins dans la même situation.
Je ne dirais pas que Cassie est borderline, du moins je ne l'ai jamais vu comme telle, elle n'a pas vraiment de phases de dépression c'est plus simplement qu'elle a une vie de merde () difficile et que ça la fait souffrir au quotidien. Un père violent, une situation financière difficile, une fugue récente etc. Elle a du mal à se détacher de tout ça mais ça va venir petit à petit et je pense qu'elle va s'affirmer plus niveau caractère. Il faut qu'elle fasse la part des choses et qu'elle se libère (chose compliquée vu qu'elle a dû laissé ses deux frères et sa sœur moldus derrière elle lors de sa fugue). Mais Delilah pourrait la suspecter d'être borderline et du coup lui prêterait une attention plus poussée. Est-ce que voir Cassie évoluer et aller mieux pourrait aider un peu Delilah ? Ce serait en partie grâce à elle ce qui pourrait avoir un bon effet (même si minime je pense ^^).
Et sinon j'aime beaucoup l'idée que Cassie l'aide en potion, elle en serait honorée et se sentirait très utile et quelque peu appréciée à sa juste valeur (elle est pas mal rabaissée à cause de ses origines moldues)
J'adooore c'est une bonne idée de partir du patronus et je me dis que ça pourrait être intéressant si c'est Cassie qui tombe sur Delilah en train de s'entrainer. Delilah est une adulte et elle pourrait être réticente à l'idée qu'une élève connaisse cette partie de sa vie non ? Mais Cassie lui montrerait qu'elle n'a pas à se méfier d'elle parce qu'au final elles sont plus ou moins dans la même situation.
Je ne dirais pas que Cassie est borderline, du moins je ne l'ai jamais vu comme telle, elle n'a pas vraiment de phases de dépression c'est plus simplement qu'elle a une vie de merde () difficile et que ça la fait souffrir au quotidien. Un père violent, une situation financière difficile, une fugue récente etc. Elle a du mal à se détacher de tout ça mais ça va venir petit à petit et je pense qu'elle va s'affirmer plus niveau caractère. Il faut qu'elle fasse la part des choses et qu'elle se libère (chose compliquée vu qu'elle a dû laissé ses deux frères et sa sœur moldus derrière elle lors de sa fugue). Mais Delilah pourrait la suspecter d'être borderline et du coup lui prêterait une attention plus poussée. Est-ce que voir Cassie évoluer et aller mieux pourrait aider un peu Delilah ? Ce serait en partie grâce à elle ce qui pourrait avoir un bon effet (même si minime je pense ^^).
Et sinon j'aime beaucoup l'idée que Cassie l'aide en potion, elle en serait honorée et se sentirait très utile et quelque peu appréciée à sa juste valeur (elle est pas mal rabaissée à cause de ses origines moldues)
C'est clair que Lilah aurait vachement les boules, puisque quasiment personne ne sait qu'elle n'y arrive pas. Et pour le reste, yup j'approuve.
Ah oui pardon, quand je dis borderline j'oublie toujours que c'est le nom d'une maladie psychiatrique xD Je pensais à "presque dépressive". Mais du coup c'est mieux en fait ! De toute façon elle a tendance à dramatiser un peu tout, donc oui, il est logique qu'elle pense que la situation de Cassie est pire que ce qu'elle est vraiment. Et oui, je pense que la voir aller mieux ça aiderait Lilah puisqu'elle se dira "ah tiens c'est possible de sortir d'une dépression" même si techniquement Cassie n'est pas vraiment dépressive. Mais comme Delilah en est persuadée, ça lui donnerait dans l'espoir quoi.
Haha oui, s'il y a une chose que Lilah rendra claire, c'est qu'elle apprécie la valeur des gens et non pas la "qualité" de leur sang, et puis de toute façon la mère de Lilah était une né-moldue aussi, donc voilà. Cassie pourra se sentir à l'aise avec elle.
Cassie D. Standford
LE PETIT CHAPERON ROUGE
+ SORCIER DEPUIS LE : 06/10/2014 + PARCHEMINS : 303 + LOCALISATION : Poudlard will always be my home
Alors comme je t'avais dit sur ta fiche de présentation, Zeph' est un loup-garou et en tant que prof de potions, Delilah doit lui fournir tous les mois sa potion tue-loup approuvée par Dumbeldore. Donc ensuite je sais pas trop si on en fait un truc positif, neutre ou négatif ? Des idées particulières ? ^^
Alors comme je t'avais dit sur ta fiche de présentation, Zeph' est un loup-garou et en tant que prof de potions, Delilah doit lui fournir tous les mois sa potion tue-loup approuvée par Dumbeldore. Donc ensuite je sais pas trop si on en fait un truc positif, neutre ou négatif ? Des idées particulières ? ^^
Oui ! En effet. Peut-être quelque chose de négatif ? Je crois que je n'ai pas beaucoup de liens dans ce genre là.
Nika E. Black a écrit:
Moi je veux Je peux te proposer ma petite peste ou ma névrosée de poufsouffle, ou même les deux
Oh bah les deux, pourquoi se priver Je vais aller lire les fiches de ce pas pour voir si je n'aurai pas une soudaine inspiration (a)
EDIT. Alors pour Aliénor, j'avais cru comprendre qu'elle avait disparu non ? xD
Pour Nika, j'ai peut-être une idée, tu me dis ce que tu en penses. Donc de ce que j'ai compris, Nika est le moule parfait des idées de son père. Elle agit exclusivement comme on attend qu'elle agisse et rien de plus ? Ce que je pensais, c'était que Delilah pouvait peut-être comprendre exactement ce qu'il se passait avec Nika — puisque son père est un sang-pur et qu'il lui a expliqué en long en large et en travers ce qu'il se passe dans les familles de sang-pur — et qu'elle essaierait justement de la pousser, de plus en plus, quitte à être injuste, pour qu'elle révèle la véritable Nika et pas la marionnette qu'a créée son père. Donc en gros, Delilah essaie de faire réagir Nika "véritablement" et non pas la réaction que l'on attend qu'elle ait. Je sais pas si c'est très clair xD
Mwa mwa mwa !! J'arrive (comme d'hab) en touriste par contre ... A chaud, je pense que Loulou doit être un peu effrayé par Delilah (25 ans, normal --') ... @_@
sinon je suis entrain de voir pour avoir un lien avec ta soeur (je viens de lui envoyer un MP. Parce que Kathryn quoi.) On peut peut-être voir ensembles ?
Parce que Loulou est un petit peu bêbête, déjà, que physiquement, il doit la trouver impressionante et ... ouais, un peu flippante x) Mais ormi ce détail, oui, je suis d'accord pour voir aussi avec Lulu (oui, Kath *o* cette nana est tellement CHOU !)
Sinon pour te faire un bref topo, Louison est bibliothécaire à Poudlard, depuis le dernier mois de septembre. Né moldu et fier de l'être, dragueur relou, kéké en puissance (je sais, je sais, ça vend vraiment du rêve ... *BAM*), très souvent à côté de la plaque et extrêmement protecteur envers sa soeur ! C'est ce qu'il y a de plus important à savoir il me semble @_@
Et puis Delilah lit beaucoup beaucoup beaucoup donc déjà ils peuvent avoir en commun la passion pour les bouquins. Après je vais voir ce qu'on peut trouver avec Lucy ? (Et oui, extra cute je veux la même chez moi xD)
Awi carrément ! Loulou est toujours ravi d'avoir du monde à la bibliothèque (il peut faire une visite du domaine comme ça *o* et gaver tout le monde en racontant sa vie). Plus sérieusement, il est complètement a disposition des personnes qui y passent et s'il fait pas très sérieux en dehors, une fois là bas il est très pro et laisse rien d'autre intervenir.
Bref, ça nous fait déjà des belles bases et pi oui, on voit avec Lucy-cuty (Grave, moi aussi, j'veux la même chez moi *o*)(sa bouille dans Skins quoi *o*)