Néroenn
Garder son sang froid lui demandait beaucoup d'efforts. Surtout face à quelques mots, dont Bluenn ne semblait pas comprendre le poids : Mon sang est tout aussi pur que le tiens quoi que tu puisses en penser. Habituellement, il aurait déjà commencer à frapper la personne face à lui. Comment pouvait elle oser dire une telle chose ? C'était tout simplement de la bêtise, de l'ignorance. JAMAIS Bluenn n'aurait un sang pur. Si elle avait dit une telle chose à quelqu'un d'autre que lui, il était normal qu'il y ait eu des représailles. Finalement, elle devrait même remercier le ciel d'être encore en vie. Tirant longuement sur sa cigarette pour tenter de rester impassible, il ne pouvait s'empêcher de serrer légèrement la mâchoire fac eau discours de sa camarade. Du racisme ? Oui bien sur. C'était totalement injuste, en un sens, de considérer un né moldu inférieur. C'est simplement qu'ils n'avaient pas eu la chance de naître dans la bonne famille. Mais de là à l'ouvrir autant ? C'était indécent, impoli et surtout suicidaire. « Si tu parles toujours de manière aussi véhémente de tes opinions vis à vis du sang c'est normal qu'il y ait eu des représailles. Si t'étais pas une bonne copine et que tu me sortait ça, je crois que je t'aurais carrément tuer, plutôt que de te faire mal. » La pureté du sang. Durant toute sa vie, on avait cessé de dire à Néron qu'il devait en être fier. Il l'était, pour sur. Il s'était aussi résigné à obéir pour le bien de la famille, pour les intérêts de tous. Mais rester là sans rien faire alors que sa camarade née moldue insinuait qu'elle avait la même valeur que lui, c'était un véritable exploit. Finalement, les conseils de Nika Black fonctionnait. Il arrivait à se maîtriser, tant bien que mal. L'envie de sortir sa baguette et de lui faire du mal pour ses paroles lui démangeait la main.
« C'est peut être injuste, mais c'est comme ça. T'auras jamais la même valeur aux yeux des autres, parce que contrairement à moi ton sang est impur. Et encore, tu devrais être contente de pouvoir venir étudier à Poudlard. Moi, j'aurais préféré que seul les enfants de sorciers puissent y venir. ça éviterait pas mal de situations déplaisantes comme maintenant. Au moins les sang mêlés savent généralement où est leur place vis à vis des sang pur. Les nés moldus... Vous êtes incapables de comprendre tout ça. » Passant une main dans ses cheveux et soupirant longuement, Néron se remémora son arbre généalogique. Certains Lestrange qui n'étaient pas dignes avaient été reniés. Il ne voulait pas en faire partie, ne voulait pas connaître un tel déshonneur. A choisir, il préférerai se donner la mort plutôt que d'être déshérité de son statut d'héritier. Il avait du retenir les noms de ses ancêtres, depuis les premiers Lestrange jusqu'à lui, il savait exactement qui s'était marié à qui. Les origines de sa famille étaient lointaines, et prenaient racine en France, d'où leur patronyme qui ne sonnait pas particulière britannique contrairement à celui des Wilkes par exemple. Lestrange signifiait quelque chose comme "les étranges". Et pour sur, ce nom lui allait comme un gant... Bien qu'ils soient une famille influente et respectée, les Lestrange étaient comme à part. Les tares faisaient partie de la famille, si bien que la folie découlant de la consanguinité s'exprimait de manière différente chez chaque un d'entre eux. Pour Néron, c'était la colère. Pour sa sœur, une soif de vengeance dépassant l'entendement. Nombre de ses ancêtres avaient perdu l'esprit, et avaient terminé leurs jours à Azkaban ou bien en Asile. Cependant, on ne parle pas de ça. C'est un vilain secret de famille bien gardé. « Tu devrais te contenter de faire profil bas, si tu veux pas qu'on s'en prennes encore à toi. Je sais pas qui a pu faire ça, et même si j'le savait je dirais rien. C'est la loi du silence et les enfants désobéissants doivent être punis pour comprendre. » Toutes les familles appliquaient cette fameuse loi du silence. On ne parle pas des choses qui dérangent, on préfère se voiler la face. C'étai une convention sociale propre aux sang purs, et même si tout se savait, rien n'était jamais dis franchement. Néron savait que depuis quelques générations, les Lestrange avaient essayer de faire en sorte que cette réputation d’aliénés soit oubliée... Si désormais la plus part des gens le considéraient comme un bon parti grâce à son nom et à sa pureté, c'était grâce à ses ancêtres ayant fait en sorte de laver leur patronyme.
« Crois moi, si tu veux rester vivante, évite de parler comme ça à n'importe qui Bluenn. » S'il venait à apprendre sa mort demain, Néron était persuadé qu'il éprouverait de la peine pour la première fois de sa vie, face à un corps sans vie. Il n'en avait pas vu beaucoup, des morts. Une grande tante lorsqu'il était enfant lors de son enterrement, et son beau frère qu'il avait enterré au milieu des bois. Concernant Bluenn, c'était différent. Il ne connaissait pas vraiment la grande tante Magdalena et n'appréciait pas Fabio qu'il trouvait trop arrogant. Miss Carter n'était pourtant qu'une née moldue. Même s'il savait qu'il n'en avait théoriquement pas le droit, le Lestrange ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour cette petite brune. « Fais attention à toi. Je voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose de vraiment grave. »
Mon rp en cours XDDD pour compter les mots au fur et à mesure o/...