FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez
 

 bruine aux yeux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:31


DOSSIER DU MINISTÈRE DE
Patsy Raine


       

       
       
NOM : raine, cadeau de ta maman parce que toi, t’es une sans-papa. Et ça, ce nom, n’est rien de moins qu’une autre exhibition de ta franche bâtardise. PRÉNOM : patsy, deux p’tites syllabes collées l’une à l’autre. comme un bonbon acidulé sur la langue. comme un mot un peu trop rapide. comme un prénom. AGE : t’es là bien au chaud dans ton cocon, pis la nature t’oblige à sortir, parce qu’un jour ou l’autre y faut bien plonger dans le bain d’la vie. alors tu nais par obligation. c’était y’a bien dix-neuf ans maintenant. ANNÉE : sixième année vécue au château. six rentrées faites dans la tradition la plus totale, l’estomac en vrac, les yeux embrumés et les cheveux couci-couça. rentrée comme les autres. ÉTAT CIVIL : un cœur tout mou. du marshmallow de compétition. mais du marshmallow solitaire aussi. PURETÉ DU SANG : mélange des mélanges. t’es un pot-pourri à toi toute seule. MAISON SOUHAITÉE : les dévoués, les gentils, les "jaune et noir", les tous mous, les comme toi. ORIENTATION SEXUELLE : les barbes, les courbes, les abdominaux, les seins. un peu de tout, un peu de rien. PARTICULARITÉ : ta seule particularité, c’est de ne pas encore être (encore) tombée dans les bras des garçons. T’as échappé à la génétique, c’est pas rien quand même.
       

       

      ✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? un peu trop dans le flou, un peu trop dans le gaz, faudrait déjà qu’tu remarques un petit parchemin  orphelin d’auteur dans les couloirs, parce que c’est pas ton ami, ce parchemin. donc t’y fais pas attention. quoique, tu fais pas non plus attention à tes amis humains. alors tu rates à coup sur le papier couleur café desséché. mais bien sûr, s’il est d’une anormale couleur arc-en-ciel, tu pourrais bien le remarquer. essayer de l’attraper aussi. c’est joli toutes les couleurs mélangées. alors tu le contemplerais, sans toutefois remarquer qu’il cause du prochain devoir de potions, parce que les potions, ça fait un bail que t’as abandonné l’idée de savoir en faire. alors tu dessines des petits trucs de-ci de-là sur tes parchemins. sur celui arc-en-ciel aussi, pour le rendre plus joli avant de le remettre à sa place. pour qu’il ait une chance de ne plus être orphelin d’auteur.

       ✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? « faut pas pleurer, faut pas être triste. c’est que des mots et pis c’est que des éraflures. ça passe toujours. peut-être pas dans ta tête, mais c’est le cas dans le temps. pis après eux ils oublient et toi, toi t’as le choix d’oublier à ton tour. ou de pouponner cette amertume intérieure qui va un jour te nécroser de l’intérieur. t’as l’choix. faut l’prendre, c’est maintenant que ça se joue. alors essuie tes larmes. essuie-les. » c’est ce que tu dirais à cette fille après qu’elle se soit faite malmenée. ouais parce que t’es pas assez courageuse pour te mesurer à ces brutes, alors tu vas voir cette gamine pour essayer de la réconforter de tes mots maladroits parce que t’as de l’expérience. t’es surement pas celle à suivre. ça non. mais au moins tu parles pas sans savoir, avec ce ton de pitié que tout le monde rencontre un jour ou l’autre. tu parles avec tes mots bancals. tes mots à toi.

       ✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? « enfant de catin. », « futur pute. », « bâtarde. ». ça vole, ça s’envole. ces paroles blessantes, ces mots si véridiques (quoique, peut-être pas pour le deuxième) tu les entends tous les jours et si y’a bien quelque chose qui unit les grands enfants, c’est la raillerie. c’est amusant pour eux. toi, ça te passe loin, au-dessus des nuages. alors tu fermes les yeux quand on te rit, parce que t’en as marre de sortir tes maigres poings pour quelques égratignures, pour rien. pis quand le professeur te punit toi, bah t’es là, les bras ballants, oubliant les ricanements des autres. et une fois de plus, ça te passe loin. pis tu te dis qu’un jour, tu ressortiras tes bras décharnés pour à nouveau quelques égratignures. mais pas aujourd’hui, aujourd’hui il fait fatiguer.

       ✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? tu sais pas vraiment pourquoi tu veux vivre. t’aspires pas à grand-chose. peut-être à l’amour, celui qu’on lit dans les livres, parce qu’il serait capable de faire rêver les étoiles et la lune et parce que c’est joli les jours de pluie. même les jours de soleil si on regarde bien. quant à la sagesse, c’est bon pour les vieux bonhommes à lunettes, mais les lunettes c’est plutôt chiant alors c’est pas trop pour toi, la sagesse. tu fais avec. toi c’qui te botterait bien, c’est pas la richesse ou la célébrité, mais plutôt le bonheur. t’sais ce mot que tout le monde aime mais que personne n’arrive à trouver. parce que les gens oublient souvent que c’est toujours lui qui les trouve, pas l’inverse. alors tu penses attendre le bonheur. là bien sagement, comme un enfant attend une récompense. il arrivera un jour, n’est-ce pas ? c'est qu’une question de temps.  
       

       
PSEUDO : dieu, pour les intimes :fuck: AGE : dix-sept ans. PRÉSENCE : régulière, si tout c’passe bien. AVATAR : yumi lambert, la beauté, la jolie, la mignonette. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : bazzart power. UN PETIT MOT POUR LA FIN : si vous voulez m’faire des bébés ou avoir des liens avec Patsy, vous savez où me trouver :pornstache:

       



Dernière édition par Patsy Raine le Ven 26 Sep - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:32


Tell me your Story
Dis-lui qu't'es désolée
Qu't'as dû t'gourer d'trottoir,
Quand tu l'as rencontré
T'as dû t'tromper d'histoire.

       
- Maman, pourquoi j’ai pas de papa ?
- Tu en as un Patsy.
- Bah pourquoi il est pas là ?
- C’est compliqué… il ne voulait pas de petite fille.
- Mais… Si j’avais eu un kiki, il serait là ?
- Non, ma puce. Il ne voulait pas de garçon non plus.
- Bah, il voulait quoi alors ?
- … Du plaisir. Et il a eu mon désarroi.
- C’est quoi ça maman ?
- Quand tu seras plus grande, je t’expliquerai.

*****

Courir. Encore et encore en travers les dunes. Le sable humide colle à tes orteils et tes poumons se remplissent d’air salé à chaque inspiration. T’as l'impression de voler. Pas des bonbons ou des livres, mais de voler dans le ciel. Avec des petites ailes comme celles des papillons. C’est mignon les papillons. Pourtant, tu sais que tu n’auras jamais l’étoffe d’un être aussi joli parce qu’eux sont si purs. Si éphémères. Alors tu restes une humaine. Une humaine qui regarde le ciel, les pieds collés au sol. Au sable. La magie, c’est bien beau, mais ça serait tellement mieux si elle pouvait te faire pousser des ailes. Pour toucher les étoiles tout au loin dans la nuit. La nuit qui grâce à la lune te fait moins peur.
Tu n’arrives toujours pas à croire ta mère lorsqu’elle te dit qu’il n’y a pas de danger dans le noir. C’est faux, t’aimes pas ne pas voir les couleurs ou les formes. Ça te fait peur et t’as pas peur de dire que ça te fait peur. Alors tous les soirs tu combats cette peur, quelquefois à l’aide de ta baguette. Lumos. C’est bien l’un des sortilèges que tu sais faire le mieux.

*****

« Mademoiselle Raine, à la fin de l’année vous allez quitter Poudlard. Vous serez considérée comme une adulte. Ne pensez-vous qu’il est temps d’agir comme telle ? » Menteur. Ça sert à rien de grandir, on est tout seul après. Livré à soi-même. C’est trop triste. « Je t’aime une fois, je t’aime deux fois, je t’aime plus que le riz et les petits pois. » Joli poème. Tout craquant. Tu l’aimes tellement que tu l’écris souvent à côté de tes dessins. Tout collé à tes griffoullis.  « Elle est vraiment trop bizarre c’te fille. Qu’est-ce qu’elle peut bien foutre ici. En plus, elle est nulle dans quasi toutes les matières, elle couche avec le dirlo ou quoi ? » Chut. C’est pas vrai, t’es normale. Rien de plus normale, t’es quelconque même. Invisible comme l’une des reliques du conte que ta mère te lisait étant plus jeune. C’est tout. « Y’a quoi à bouffer ce soir ? J’ai faim. » Toi aussi t’as faim. Faim de jolies choses, de sourires, de douces paroles. Même que quelquefois ton cœur crie famine. Tu sais qu’il t’arrive d’être un peu trop sensible. Ou carrément déconnectée de la réalité. De ton corps. Ça te fait toujours bizarre. Alors tu fermes les yeux pis tu continues à écouter les paroles des autres. Comme ça. Pour passer le temps. Quelquefois tu y réponds. Peut-être trop souvent, qui sait ?  

*****

« Il fait froid dans les couloirs.
L’hiver s’installe. Avec tout plein de neige. J’ai ressorti l'écharpe qui gratte, mais comme je l'aime pas, j’essaye de rester le plus souvent dans les coins chaud pour éviter de la mettre. Du coup je suis toujours dans la bibliothèque entrain de dormir ou dans un coin de la salle commune pour dessiner. A chaque fois, je me mets de la couleur partout, j’suis sûre qu’on doit me prendre pour un arc-en-ciel.
Mais bon, comme tu n’es pas la pluie et mon papa le soleil, je peux pas être un arc-en-ciel. Je suis juste moi.
Au fait, je t’aime maman.
Patsy. »


*****

Une pâquerette. Puis une autre.
Un champ de pâquerettes ploie sur le parchemin froissé. C’est pas bien, tu devrais te mettre à écouter le professeur. Et aussi écrire son cours, ça serait une bonne idée. Pourtant, t’y arrives pas, t’as jamais réussi à faire fonctionner tes neurones en potions. C’est trop dur. Alors tu continues à dessiner des fleurs à la place d’écrire la recette du véritaserum. Elles ont toutes cinq pétales mais quelquefois, tu te fais des petites folies en leur en donnant six. C’est joli six. Ça fait bien. Mais c’est plus facile d’en faire cinq. Toi et la facilité, vous vous connaissez bien, alors t’en fais cinq le plus souvent. Pis dès fois tu leurs fais de la compagnie en dessinant des oiseaux ou des papillons. Elles se sentent moins seules du coup. Pourtant, le professeur il comprend pas ça. Il se dit pas que c’est bien joli ton petit jardin. Il voit pas ça. Pour lui c’est que des gribouillis mais tu t’en fiches. C’est tes gribouillis. Alors il en parle à ta mère, ta toute gentille mère, avec ce petit ton condescendant que t’épargnes à tout le monde seulement parce que les femmes de joie sont mal vues. Mais au moins, ta maman elle te défend face à cet intolérant. Il ne peut rien dire face à sa poitrine. C’est qu’un homme, pas vrai ? Et elle s’en sert, comme avec tous les hommes. Tout ça pour toi. Pour t’acheter tes fournitures scolaires, ou tes vêtements. Sans ça, tu serais à la rue. Tu l’aimes ta mère même si tout le monde la prend pour un rebut de la société. Alors tu continues à dessiner pour elle, pour toi, pour l’art, pour le parchemin. Pour quelque chose au moins.

*****

Soirée dans la salle commune. Comme toujours, il y a de l’alcool illicite. Des gens qui rient. Des blagues. Des sourires. De la chaleur. Et même des garçons et des filles.
Pour toi, c’est la première fois que tu acceptes à boire. C’est bizarre parce que ça brûle la gorge. T’as l’impression de t’être transformée en dragon. Est-ce ta forme animagus ? Tu en doutes, t’es nulle en métamorphose. Ou alors y’a des clous dans ta boisson. Tu y jettes un regard méfiant. Y’a pas l’air. Tu hausses les épaules avant de t’ennuyer à nouveau. Personne vient réellement discuter avec toi. T’as l’air d’une sauvage avec tes cheveux mal peignés et ta robe de traviole. Ou bien c’est toi qui est de traviole ? Hypothèse possible. Tu regardes autour de toi ; beaucoup n’ont pas plus d’allure que toi, ça t’arrange. A nouveau tu te fonds dans la masse. La foule. Cette foule habituellement si sobre.
Mais bon si on parle de ce qui est habituel, tu serais déjà dans ton lit à l’heure qu’il est, parce que tu restes jamais longtemps à ces soirées. C’est vrai que là, l’alcool la rend moins longue et ennuyeuse. Et dire que demain c’est la fin de la semaine. Tu pourras peut-être squatter la bibliothèque à nouveau, avec un peu de chance Leslie y sera. Ou tu devras aller à l’infirmerie pour demander une potion contre le mal de tête. La honte. Vaut mieux dormir pour faire ça, c’est moins suspect.
En plus, y’a ce garçon qui te regarde depuis le début de la fête. T’as une miette de gâteau au coin de la bouche, c’est ça ?
Il s’approche doucement. Il est mignon même s’il a l’air bien imbibé. Comme toi.
Pis vous commencer à discuter. Les gens autour vous regardent. Vous devez faire un beau couple d’éponges. Sûr.
Il met lentement sa main sur ta cuisse. C’est chaud. Ça paume est grande, il a une main de géant.
Géant de papier. Géant de garçon.
Et il te prend la main vers les dortoirs. Toi tu vois flou de plus en plus. T’aurais pas dû boire le reste de ton verre cul sec. Il était à moitié plein.
Il t’allonge sur le lit. Tu sais même pas à qui il est. Tant pis.
Pis tu lui souris, un sourire flou. Tremblant d’alcool et de fièvre.
Tu soupires.
Ses lèvres sont chaudes sur ta pâle poitrine
dénudée.  

*****

- Patsy, tu m’écoutes ?
- … Pardon maitresse.
- De quoi est composé le ciel ?
- Hum… d’étoiles ?
- Oui, mais encore ?
- De poussière d’étoile. De lumière. De mots.
De couleurs. De la vie.
- Je pense que tu n’as pas appris correctement ton cours.

*****

Il tient ta main dans les siennes, la caressant doucement et avec application. Ça pourrait paraitre romantique, un peu comme dans les livres fleur bleue. Ça pourrait bien être ça, avec un regard plongé dans celui de l’autre.
Mais ce n’est pas le cas.
Il est juste professionnel. Là, à t’appliquer du baume anti-coupure sur les mains parce que t’es tombée bêtement sous ses yeux et qu’il s’est chargé de te soigner. Tu ne te fais pas d’idées, il fait juste son travail d’infirmier de l’école. Tu fermes les yeux, parce qu’étonnement ses mains sont douces, malgré les quelques cals présentes à cause du travail. Il te demande si ça va, si c’est pas trop froid.
Oui, non. Peut-bien bien. Tu ne sais pas quoi répondre. Alors tu repasses tout en revue.
Le repas ce midi était vraiment bon. Les cours de métamorphoses t’ont tuée, surtout le contrôle surprise. L’une des filles de ton dortoir ronfle et c’est agaçant, malgré toutes ces années. Ton écharpe te gratte déjà alors que tu ne l’as pas encore mise ce mois-ci. T’as reçu un exemplaire de « artist’magic » ce matin. Hier soir, il n’y avait plus de gâteau à la citrouille donc t’as pas pu en avoir. Le devoir d’histoire de la magie t’a pris la tête hier, c't'histoire a fini en dessin magistral. On t’a encore insulté, même les troisième année s’y mettent. Les yeux de l’infirmier sont vraiment très beaux. Ton prochain cours de potions n’est pas avant deux jours et demi. Les égratignures sur tes genoux te grattent sans arrêt depuis deux jours.T’as fini ta réserve de fizwizbiz. Demain c’est le week-end. T’a eu une jolie discussion avec une fille de ta maison, c’était agréable.  Bref.
« Ça va. Je… ça va. C’est que des égratignures. »

bruine aux yeux. Cute-animal-drawings-tumblr-tnt68beu-e1392314066256
       

       



Dernière édition par Patsy Raine le Lun 29 Sep - 22:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:15

Bienvenue sur DP :baila:

Dis donc, j'ai lu que les informations, mais ça promet d'être un personnage vraiment intéressant ! J'ai hâte d'en découvrir plus ! Et je connaissais pas ta personnalité d'avatar, mais elle est vraiment très jolie !

Si jamais tu as des questions, n'hésites pas :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:21

Merci,
j'espère que Patsy sera à la hauteur de tes attentes.
Je voulais jouer Yumi depuis un bout de temps déjà, puis je suis tombée sur dp :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:28

Bienvenue sur le forum ! :*o*: J'ai hâte de lire la suite de ta fiche aussi. :love: D'ailleurs bon courage pour l'achever. :ah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:45

Oh kaya ! Merci beaucoup,
j'en aurais surement besoin :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:54

Bienvenue sur DP :*o*:

J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares, je sens que ça va être un perso intéressant!

Bon courage pour ta fiche, en tout cas! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:43

Je te remercie,
j'aime beaucoup ton prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:14

Citation :
UN PEU ANGLAIS. UN PEU JAPONAIS

Mon quotidien quoi. #LEA Anglais-Japonais :mdr:

よろしく :yes:

Bienvenue ici donc *_* elle est vraiment très jolie, et ça fait plaisir de découvrir une nouvelle tête de temps en temps ! J'aime beaucoup le début de l'histoire d'ailleurs, et le style brute et à la fois enfantin face à la dureté de la vie o/ (je me comprends. XD)

A très vite donc j'espère, et je vais surement venir te demander un lien :gnii:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:27

Welcome !!
Ton personnage à l'air vraiment super, j'ai hâte de lire la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:03

Bienvenue :heart:
Pareil que Nika, je ne connaissais pas ton avatar mais je la trouve super jolie :*o*:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:52

Hello jolie Patsy :heart:

Je viens de lire ta fiche, elle est très très bien écrite, j'ai beaucoup aimé :*o*:
Mais je trouve qu'on en apprend pas assez à propos de ton personnage et c'est dommage, ton histoire reprend ce que tu nous apprends dans la première partie de ta fiche et on a l'impression de ne pas en savoir assez. Si tu pouvais rajouter une partie sur le passé de Patsy et sur sa vie à Poudlard ce serait vraiment bien.
N'hésite pas à me mpotter quand ce sera fait et je viendrais te valider, merci :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:34

Néron, mais sinon tu le vis bien ? :mdr: Merci à toi, j'espère avoir un lien avec ton monsieur.

Leslie, oh ma jolie rouquine, merci beaucoup !

Gale, c'est gentil beau mâle :heinsuspect:

Dawn, hellooooow :pornstache:
Merci. Hum alors désolée tout d'abord, j'ai l'habitude d'écrire des fiches assez floues pour dévoiler mon personnage au file des rp's. Du coup j'ai essayé de bidouiller des p'tits bouts par-ci par-là comme tu me l'as demandé. J'espère que ça va aller cette fois, sinon je suis là :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:51



Félicitations, tu intègres Poufsouffle

J'ai beaucoup aimé lire ta fiche! Ta Patsy est très intéressante, un peu paumée dans le monde mais toute douce, on a envie de la protéger :*o*: J'ai hâte de la voir évoluer en rp!

Poufsouffle, c'est la maison de la loyauté et de la patience. Mais c'est également là que se trouvent ceux qui sont naïfs et discrets. Cette maison sera ta seconde famille à Poudlard.
Mais avant de t'engager dans un combat sans merci contre les autres élèves pour faire gagner des points à ta maison, saches que le membre est qui tu es jumelé est Moa Keegan. Elle prendra contact avec toi prochainement.

/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage. Enfin penses à voter aux tops sites du forum ;)
Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles :
Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Tu peux également devenir préfet, joueur de Quidditch ou rejoindre un club. Bien sûr tu peux aussi faire gagner des points à ta maison, pour voir de quelle manière il te suffit d'aller , et pour les signaler c'est ici.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:57

Je te remercie :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


bruine aux yeux. Empty
Message Sujet: Re: bruine aux yeux.   bruine aux yeux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bruine aux yeux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loin des yeux, près du cœur
» L'amour est aveugle. L'amitié ferme les yeux. • Rubis
» On voit mieux sans les yeux [Cillian, Clarence]
» (marcia) + tomber de ses yeux, tomber. Comme une larme à la fin de l’histoire…
» (enola) + tomber de ses yeux, tomber. Comme une larme à la fin de l’histoire…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des présentations-