NOM: MonaghanPRÉNOMS: Céline AndreaAGE: 18 ans ANNÉE: 4ème année STATUT: écrire célibataire PURETÉ DU SANG: sang mêlé MAISON SOUHAITÉE: pas de préférence PARTICULARITÉ: écrire ici.
✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? En premier lieu, Céline va observer autour d'elle afin de s'assurer qu'elle est seule et que personne ne saura ce qu'elle a l'intention de faire, à savoir le ramasser et le glisser dans la poche de sa robe de sorcière. Les potions n'étant pas la matière dans laquelle elle excelle le plus, un petit coup de main pour le prochain devoir serait le bienvenu. Au cas où quelqu'un serait présent, elle le ramasserait et prendrait un air innocent "Quelqu'un a perdu un parchemin, je ferai mieux de le remettre au concierge ou à un professeur afin que ce parchemin ne finisse pas a la poubelle !. Céline est très forte à ce genre de jeu, elle est incroyablement maligne et on ne la soupçonnerai jamais de tricherie ou de malhonnêteté. Au contraire, si personne ne se trouvait dans les parages, elle le ramasserai discrètement et en vitesse, le cacherai immédiatement et filerai dans la salle commune de sa maison afin de partager son butin avec ses camarades. Après tout, il est dans sa nature de partager . ✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? Céline ne pourra s'empêcher d'intervenir pour venir en aide à la première année, surtout s'il s'agit d'une élève de sa maison. Elle aime se mêler de ce qui ne la regarde pas, et ne s'en prive pas, même si cette attitude lui attire parfois la foudre de ses camarades. De plus, elle estime que l'on a pas a s'attaquer à un plus petit que soi sans raison, les capacités en magie ne sont pas les mêmes et par conséquent les moyens de défense non plus. La jeune femme n'hésitera pas à brandir sa baguette magique et à lancer un sort aux septième année pour les faire déguerpir. Bien entendu, elle attendra beaucoup de reconnaissance de la part de la personne qu'elle aura protégé. Elle n'y voit pas là un comportement héroïque, juste une preuve de bon sens et de savoir vivre. C'est ainsi que ses parents l'ont éduquée, en venant en aide aux autres.
✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Céline n'est pas du genre a se plaindre ou à dénoncer les autres, par conséquent elle acceptera de recevoir la punition à la place de quelqu'un d'autre. Se faire humilier ainsi n'est pas spécialement gênant pour elle, dans la mesure où elle fera en sorte que la personne s'en souvienne un bout de temps et le regrette amèrement. La demoiselle est plutôt rancunière, et en plus de ça elle est fourbe et maligne. La vengeance est un plat qui se mange froid, voire même glacial quand on a autant d'imagination que cette demoiselle. Elle attendra que sa cible soit seule, dans un escalier ou au recoin d'un couloir, et elle lui lancera un sort des plus embarrassant avant de ricaner haut et fort et de l'insulter bruyamment, afin que le bruit ameute la foule. Elle sera certes punie par la suite, mais cela ne lui fit absolument pas peur. En plus d'humiliation, la jeune femme fait preuve d'acharnement, chaque fois qu'elle croisera sa cible elle ne manquera pas de lui faire un coup bas, juste pour rire. ✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? Dans un premier temps, l'amour. Qu'il soit de type amoureux ou plutôt de type amical, Céline en à besoin pour être heureuse. Bien qu'elle soit parfois un peu peste sur les bords, elle a besoin de se sentir aimée ou même seulement appréciée. Ses amis et sa famille sont très importants à ses yeux. Ensuite, la richesse. La demoiselle à grandit dans le luxe chez sa mère à Paris, il lui serait difficile de revenir une citoyenne lambda, sans gros moyens. Remarquez, elle a ce mode de vie chez son père, à Londres, celui ci ne roulant pas particulièrement sur l'or. Néanmoins, avoir de l'argent et pouvoir s'offrir tout ce que l'on veut, c'est ça une vie de fée et Céline ne s'en voit pas privée.
Enfin, la célébrité. Elle aspire à devenir d'une part un professeur de l'école de sorcellerie Poudlard, un professeur renommé, mais également un grand écrivain de manuels scolaires. Elle aurait aimé pouvoir rentrer un jour au ministère de la magie, mais elle a peur que vivre à mille à l'heure devienne lassant. Elle veut absolument avoir une longue carrière et être reconnue pour son métier. L'ambition n'a pas de prix quand on sait ce que l'on veut.
C'est un treize septembre que Céline vit le jour, à Paris. Oui, la jeune femme est née dans la ville lumière, capitale de cette si belle France. Ses parents se connaissaient depuis dix ans déjà, et s'étaient mariés six ans auparavant. Le père de Céline est un sorcier, né dans une famille de sorciers et ayant étudié à Poudlard, alors que son épouse était née moldue mais élevée dans une famille de sorciers. Elle était,frustrée de ne pas faire partie de cette communauté, et c'est pour cela qu'elle avait épousé cet homme. Ils vécurent à Paris durant quelques années et eurent un fils, né sorcier. Leur enfant était pour eux comme un cadeau du ciel, ils l'aimaient plus que tout au monde. Ils avaient toujours voulu avoir des enfants mais n'en auront que deux ensemble. Céline naquit donc à Paris, mais ses parents décidèrent de divorcer quelques mois plus tard. La mère de Céline abandonna son foyer, elle laissa son époux et ses deux enfants pour s'installer avec un autre homme, moldu. Les deux enfants n'étaient encore que des bébés, ce fut une dure épreuve à traverser pour leur père. Les deux bambins grandirent donc sans leur mère, seul leur père les élevaient, il vivait uniquement pour eux. Il avait renoncé à refaire sa vie, voulant la consacrer à ses enfants et à son travail. Il faisait de son mieux pour que ses descendants ne manquent ne rien. C'est ainsi que grandirent les deux enfants, loin de leur mère qui ne leur donnait jamais de nouvelles et ne venait jamais les voir. Quand Céline eut sept ans, elle demanda à son père où se trouvait sa maman. Il lui répondit qu'il ne le savait pzs, qu'elle était partie sans prévenir et qu'elle ne devait pas se poser ce genre de question car son papa l'aimait pour deux.
À quatorze ans, la jeune fille reçut la fameuse lettre que son frère avait reçu un an plus tôt, celle lui annonçant son admission à Poudlard. Céline avait hâte de s'y rendre, d'une part pour retrouver son frère duquel elle a toujours été très proche, et d'autre part pour apprendre de nouvelles choses. Drès sa première année, Céline se montrait parfois méchante auprès de ses camarades et elle était du genre à imposer ses idées et à ne pas se laisser faire. Son père supposait que le manque de sa maman l'avait rendue un peu méchante et égoïste. Quoi que l'enfant n'était pas égoïste, elle savait partager car son père le lui avait toujours appris. Néanmoins, elle faisait passer ses envies avant celles des autres et leur accordait parfois que peu d'importance. Elle avait cependant un bon nombre d'amis et savait se faire respecter. Elle était toujours en tête de groupe. Malgré ses difficultés avec certains autres élèves, elle avait généralement de bons résultats à l'école. Ses professeurs la trouvaient un peu turbulente et bavarde, mais elle ne faisait jamais preuve d'agressivité ou d'insolence. On disait d'elle qu'elle était polie et obéissante. En apparences, oui. Céline est le genre de fille qui aime faire les quatre cent coups et qui se préoccupe peu des règlements.
Alors qu'elle entamait sa troisième année, Céline reçut une lettre à Poudlard, elle ne connaissait pas l'expéditeur. Une écriture de femme, une longue lettre signée "Maman". Le cœur de la jeune fille s'était accéléré, elle n'oublierait jamais ce moment. Dans cette lettre, des mots d'excuses, des regrets, des explications, mais pour Céline ce n'était qu'un tissus de mensonge. Elle refusait de pardonner à cette femme de l'avoir abandonnee. Elle en avait parlé immédiatement à son frère, ayant lui aussi reçu un hibou le matin même, lui apportant une lettre de sa mère. Le père des deux enfants leur avait conseillé de renouer le contact avec leur mère, pour leur équilibre. Il leur avait conseillé de mettre leur orgueil de côté et de se faire leur propre opinion. Céline fut invitée lors des vacances d'été, avec son frère, à passer un mois chez leur mère. Ils y'allaient à contre cœur, réfractaires, ne sachant pas à quoi s'attendre. Leur mère vivait avec un homme, riche, et avait trois nouveaux enfants. Ils ne connaissaient rien au monde des sorciers, Céline et son frère devaient donc se comporter comme des enfants normaux, sans pouvoirs. Ce fut très difficile pour à demoiselle de s'adapter à cette vie et de cacher sa véritable nature, mais elle avait fait un pacte avec son frère : ils profiteraient de la fortune de leur beau-père. C'est un plan qui convenait à la demoiselle, elle s'adapta à cette vie et en profitait pour faire des tas de caprices et obtenir tout ce qu'elle veut.
Aujourd'hui, Céline entre en quatrième année. Son train de vie n'a pas changé, elle s'est habituée à ça. Cependant, elle dit toujours qu'elle déteste sa mère, mais qu'elle adore son père. Elle est toujours très proches de son frère, au contraire des enfants de sa mère.
Ses années à Poudlard sont certainement les meilleures de toute sa vie. Elle y a déjà passé de merveilleux moments et espère que cela a continuer. Elle est très studieuse et passe beaucoup de temps à la bibliothèque, cependant elle enfreint également les règles pour s'offrir une petite virée nocturne dans le parc ou dans les couloirs. Elle ne mâche pas ses mots, ce qui lui vaut de se disputer régulièrement avec ses camarades. Malgré tout sa gentillesse et le soutien qu'elle apporte aux autres font qu'ils ne lui en veulent jamais bien longtemps.
DAILY PROPHET'S REDACTOR
[b]AVATAR: Diana agronAGE: 21 ansPRÉSENCE SUR LE FORUM: 7/7. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM: sur un top site il me semble TES IMPRESSIONS: wonderful UN PETIT MOT POUR LA FIN: écrire ici.
Dernière édition par Céline Monaghan le Mer 22 Aoû - 18:45, édité 7 fois