FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:19

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Tumblr_ma7bfrzJAP1rf3r43o1_500

MAGNOLIA SAGE OPALINE SMETHWYCK.

NOM: Smethwyck, illustre famille anglaise qui compte parmi ses membres Léopoldine Smethwyck, première sorcière anglaise à arbitrer un match de Quidditch ainsi que d'Elliot Smethwyck, inventeur du sortilège de Coussinage. PRÉNOMS: Magnolia Sage Opaline, mes parents ont voulu rester "sobre" AGE: dix-huit ans ANNÉE: cinquième année. STATUT: j'ai bien quelques portraits, mais aucunes statuts à mon effigie pour le moment PURETÉ DU SANG: mêlé depuis quelques générations MAISON SOUHAITÉE: écrire ici. PARTICULARITÉ: souffre du mauvais œil, mais c'est plus un fardeau qu'une particularité en soi..


✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? J’avoue que j'ai toujours eu un poil de la chance, surtout dans mes malheurs, du genre, au lieu de perdre misérable la vie en chutant d'une colline escarpée, je vais "simplement" me briser les os de la jambe droite. Rien de bien embêtant à remettre en place lorsqu'on a pour père un Guerisseur-en-chef à l'hôpital Ste-Mangouste. Bref, je reste vigilante quant à ce papier, le retourne dans tous les sens, l'enfouie précieusement dans ma poche, et après, bah je me sers, en essayant un minimum de ne pas copier mots pour mots les réponses. Et comme je suis gentille, je fais profiter mes amis de cette trouvaille ... Enfin, les potions n'ont jamais été un dur labeur pour moi, étant bonne élève. Alors il y a des chances que ce parchemin ne me serve à rien ...
Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? Il faut savoir que la plupart des gens me perçoivent comme un bloc de glace, je crois que les deuxième année de ma maison me surnomment même "la Reine des neiges". Ce n'est pas vraiment le surnom le plus flatteur qu'on m'est donné, mais ils n'ont pas tout à fait tord. Je ne suis pas une personne de foncièrement timide, froide et triste. Cela vient de mon éducation je pense, je n'ai pas eu ma dose de câlin étant enfant, ni de comportements tendres et affectueux affichés outrageusement. JE ne suis pas vraiment connue pour être très expressive en public, et pourtant, dès que le rideau tombe, entourée de mes amis proches, c'est tout le contraire. Un vrai petit soleil, un jolie feu-follet, une bout-en-train qui affiche, affichant son sourire malicieux ... Revenons à nos moutons, je ne pense pas être la fille la plus courageuse au monde, les ennuis, j'en ai assez pour chercher à en créer. Sans pour autant fermer les yeux, je ne vais pas sauter à bras le corps dans une lutte pour sauver une parfaite inconnue. En fait, le sort des inconnus m'indiffère. Ouais, j'ai peut-être un cœur de glace en fait.
Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Ah ha. La bonne blague. A savoir que je ne me suis jamais permise de me moquer, ni même de juger une personne autre que mes amis. Comme on dit, "qui aime bien châtie bien". Et donc, suite à cet affront à ma personne, que je prend très mal, ma fierté (la vilaine) se précipite sur l'occasion pour déverser des immondices à ce professeur, en public bien sûr. Histoire qu'il puisse réellement se rendre compte dans quel cour je joue, qu'il ne confonde plus mes moqueries avec celles de la Pucey (elle aussi aura le droit à sa petite correction). Je ne pense pas que ce soit la façon la plus sage de se comporter, je vais surement écoper d'une punition encore plus dur ...
Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? ... j'aurais répondu en premier lieu AMITIÉ, mais il n'est pas dans la liste alors peut-être l'amour, bien que ce soit réellement un sujet qui occupe mes jours et mes nuits, alors peut-être la sagesse ? Je n'ai pas envie de mourir bête et ignare, j'aime assez l'ambiance studieuse de la bibliothèque et l'odeur de ses grimoires pour y passer le plus clair de mon temps ...






✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Kaya-S-kaya-scodelario-30876724-75-75
DAILY PROPHET'S REDACTOR
AVATAR: Kaya Scodelario. AGE: 18 ans. PRÉSENCE SUR LE FORUM: 7/7. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM: via la pub sur bazzartTES IMPRESSIONS: :love:. ▻ UN PETIT MOT POUR LA FIN: j'aime bien les pâtes au Nutella :héhé:.




Dernière édition par Lia. Smethwyck le Jeu 13 Sep - 0:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:20

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Tumblr_m9a46y5OiI1recxjyo2_500



Magnolia, écoutes moi … je sais que ça peut te paraître insensé, mais … il faut que tu arrêtes de côtoyer Vesper. Elle a posé le mauvais oeil sur toi, on ne peut pas combattre ces choses là … Les mots s’entrechoquent dans ma tête, s’entremêle, me noyant dans un flot ininterrompu de sentiments furieux. Mon regard s’assombrit, dévisageant le visage inquiet de ma génitrice, elle se rendrait presque compte que je me fous de ses conseils. … Magnolia, ne m’obliges pas … tu sais très bien. Toutes ces “coïncidences” ne sont pas le fruit du hasard. Hier c’était ce mal de crâne accompagnée de sueur froide et de vision d’outre-tombe. Aujourd’hui ceux sont ces plaques, ces brûlures qui recouvrent ta cuisse. Et Demain ? A chaque fois que tu la vois, c’est la même rengaine. Déjà sa mère ne semait que misère et désolation. Elle peut bien avoir le faciès d’un ange, elle n’en cache pas moins un démon. Une sensation amère me tord l’estomac, une boule se loge au fond de ma gorge, je tente de cacher une larme, puis deux qui roulent le long de ma joue. Mon regard s’abaisse soudain piteusement sur mes chaussures. De vieilles godasses toutes rapiécées que j’avais décortiqué dans le grenier de grand-mère Gretta. Au fond, je m’en doutais, autant que je redoutais ce moment. Ma mère en juge parfait, m’assommant de son verdict. J’en serais presque ravie, de constater que je ne suis pas folle. Que tout ce tatouin, ces mystères autour de vesper ne sont pas que fumées imaginées par mon esprit. j’entends ma mère me raconter mille et un vice accoler au caractère de Vesper. Oui, elle est bien jalouse de moi. Moi ? Qu’ai-je donc de plus qu’elle qui vaille la peine de remuer ciel et terre pour me voir autant souffrir ? Des milliers de questions affluent, Pourquoi ? Je sens mon corps partir à la dérive, déjà mes jambes ne sont plus qu’un socle illusoire, mon esprit tourbillonnant dans les airs, je vois ma mère s’accroupir sur mon corps, le remuant vainement. En un fraction de seconde, me voilà plongée dans le noir le plus complet.
Un vague bruissement de feuille me sort de mes songes. Le visage, toujours inquiet de ma mère se précipite à mon chevet, j’entends au loin le son de la voix monotone de mon père. Je réalise soudain que je suis étendue dans mon lit, trempée de sueur. Des souvenirs de cauchemars, d’esprit damnés me pourchassant dans des bois sombres refont surface. Le regard apeuré je sens des larmes se déverser sur mes mains collées à mon visage. Sorts de ma tête ! Rengaine que je me chantonne à tue-tête, comme si Vesper pouvait m’entendre. Entendait-elle mes cries lorsqu’elle hantait mes nuits ? Un brouillard confus de phrases sort de ma bouche. Maman me sourit, s'efforçant de paraître la plus sereine possible et pourtant, je sais qu’elle cache elle aussi une peur profonde.


Vesper me toise, ses grands yeux sages m’apaisent. Agenouillées l’une en face de l’autre, nous nous tenons la barbichette, nos nattes rebondissant sur nos épaules à chacun de nos rires saccadés. Des papillons dansent autour de nous, nous transportant dans un monde quasi-féérique. Le jardin est agréablement parfumé en ce mois de mai, papa est occuper à soigner les roses Magyar. Insouciant, il ne se donne même pas la peine de nous surveiller du coin de l’oeil. Vesper est là, gamine sage, trop peut-être pour son âge. Mais rien ne semble pouvoir m’arriver à ses côtés. Gamines. Nous étions des amies d’enfance. Nos chemins respectifs semblaient être tracés de la même craie, empruntant les mêmes allées calmes. Jusqu’à ce jour d’octobre, une sale journée brumeuse, un léger crachin tenace mouillant les pelouses, les herbes folles. Et puis ses pleures, cette voix inquiète appelant à l’aide dans tout le village, tout Godric's Hollow qui accoure vers cette vieille bâtisse d’où sort les flammes de l’Enfer.Un brasier à prit ses quartiers. Parmi les épaisses fumées, Vesper est debout, immobile, le regard fixé sur sa maison. Elle ne bronche même pas à mes appels. Hors d’elle. Le regard vide et noir, aussi noir que l’ébène de sa baguette. Quelques adultes se précipitent dans le brasier, espérant peut-être y sortir les parents, mais rien. Aucune trace. Il ne resta que de la poussière, des souvenirs envolés et Vesper qui disparaît avec sa tante au fin fond de l’Ecosse.
Déjà deux ans que ce drame marqua à tout jamais les âmes de cette bourgades, que cet évènement nous séparât. Le regard lointain, elle m’évitait, comme une pestiférée, et les rares fois qu’elle me laissa approcher, des malheurs s’ensuivaient. Qu’es-tu devenue Vesper ? J’ai si peur de toi, nous qui étions amies, des inséparables qui croquions la vie à pleine dents. J’ai si peur de toi, nous qui étions amies, des inséparables qui croquions la vie à pleine dents. Moi qui n’avait peur de rien jusqu’à présent, je perd tous mes moyens lorsque j’aperçois ton ombre dans les couloirs. Moi qui me réjouissait d’avoir une sœur, cet être que je connaissais par cœur, qui me connaissait sur le bout des doigts et en qui je plaçais toute ma confiance. Mon monde s’effrite, s’écroule au fil des jours. Je perds pied, je suffoque. Et mes rires ne pourront le cacher indéfiniment.


Lia .. Lia ! T’es avec nous ? Narciss agite sa main droite devant mes yeux, me sortant des rêveries. Je lui souris timidement, j’oublie parfois que ce grand gringalet à la peau encrée est mon frère. Je baffouille quelques mots, me rendant compte que Pourdlard Express se met en marche, j’arrache un dernier baiser à chaque membre de ma famille avant de m’engouffrer dans la Bête de fer, bousculant quelques premières années perdue. Je leur indique d’un geste vague la direction de wagons avant de disparaître à mon tour. Je me faufila, tel un chat, tel un courant d’air entre les élèves, lançant quelques saluts aux visages familiers qui s’exclament à ma vue. des phrases de politesses échangées sur des sujets bateaux, l’ennuie et la routine me guette, certains en pâtissent malgré eux. Je devrais apprendre à canaliser ma mauvaise humeur, les autres n’’ont pas forcément à en pâtir. Quoique, s’ils pouvaient arrêter avec leur gnangnan tout plat, insipide, morne. J’arrive enfin dans le wagon tant recherché, la meute y est déjà installée, paisiblement il semble absorber dans une conversation, des journaux volent à l’intérieure de la voiture. Des exclamations m’accueillent, des rires aussi. Ma colère disparaît, comme par magie. Magnolia l'acariâtre fait place à Lia la joyeuse. J’en oublie même Vesper. Bon les P’tits Loup, cette année, plus de rigolade. Place aux BUSES ! … J’esquisse un sourire, le glaçon à fondu. Je croise le regard de la Môme remplit de doute. Son anxiété chronique va la faire encore souffrir, davantage que les années précédentes. Mis à part lorsque le cas Vesper fait irruption dans le coin, je suis toujours accompagnée d’une sérénité presque proverbiale. Me fichant de tout, désinvolte, ne connaissant pas d’échec. Ça en devient presque un handicap lorsque l’on sait que je suis casse-cou, sans limite et bornée. Quasi-suicidaire la Smethwyck. Folle. Une furie cachée sous ses montagnes de neige. Une avalanche. Je souris à nouveau, j’aime Poudlard, je l’ai aimé à la seconde même où j’ai reçu ma lettre.




Dernière édition par Lia. Smethwyck le Jeu 13 Sep - 19:14, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:29

Bienvenue!
Ton titre me fait trop délirer! :P

Si tu as des questions n'hésites pas! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:37

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche ! :love:

Bon choix d'avatar :ah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:38

Je bénie Alexandre astier et Kaamelott d'exister :*o*: j'y trouve toutes mes citations dedans
Merci Dawn et Ambre pour l’accueil :heart:
Je voulais savoir, l'entrée à Poudlard se fait suivant l'âge et non l'année ? Parce que ma petite Lia est née en fin d'année, du coup, en septembre, elle n'a toujours pas fêté son anniversaire -> Elle reste avec ceux de son année ou passe à l'année suivante ? (je sais pas si c'est clair :arrow: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:53

OH MON DIEU !!! J'aime ton titre, ton avatar et ton deuxième prénom, parce que ça m'a mis la chanson "je l'aime à mourir" !!! Cette chanson est pour toi, je te la chanterais PARTOUUUUUUUUUUUUUT :arrow:


Sinon, welcom' beybey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:02

CAAAAAAAARA :dead: / enlève son soutien-gorge et arbore fièrement sa poitrine quasi-inexistante à Rousevelt /

Ahem, Merci pour l’accueil et la chanson, j'ai été moi-même fan de Francis C. dans une autre vie :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:11

Bienvenue. :heart:
Bella aussi est née fin d'année & j'ai dit qu'elle était à l'année qui correspondait à son âge. Enfin, par rapport à son année de naissance quoi. Mais bon, je sais pas, attends un admin ou modo, c'mieux. (a) :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:15

Hermione est du 19 septembre et n'a donc pas pu rejoindre la première année avec ceux de son âge, elle a un an de plus que Harry et Ron. Du coup tu dois rejoindre la promo d'après et l'année d'avant, car tu n'as pas pu recevoir ta lettre avant le 1er septembre précédant ton anniversaire : étant donné que tu as 18 ans, tu dois être en cinquième année et non en sixième comme tu le devrais normalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:18

Daphnée a tout dit :heart:
Lia aura donc un an d'avance par rapport à son année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:23

Oups désolée j'aurais pu vous laisser répondre. Mais comme j'écris une fic et que le problème de l'âge s'est posé avec un personnage de fin d'année, ce qui m'a donné envie de me jeter d'un pont, j'ai sauté sur l'occasion d'éviter ça à autrui. :arrow:

Bienvenue sinon ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:25

Ah mais pas de soucis! Au contraire merci d'avoir été rapide! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:28

BIENVENUE :heart:
Les filles ont donc répondu à ta question :yes: (merci d'ailleurs :*o*:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:36

:heart: :*o*: :MG: :larmes: :ow: :boog: :bave: :héhé: :yes: :heyy: :siffle: :dead: :yess: :hf: :ohyeah: :love: :dead:
Bienvenue :MG:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:44

Bienvenue :*o*: J'aime trop trop ton nom :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:33

Merci Daphné, j'avais suivis le même raisonnement au début en mettant Lia en cinquième année et je me suis rappelée que j'ai souvent été confronté à ce problème d'âge et que bien souvent, les forums n'y prêtait pas attention et c'était un peu l'anarchie ^^

Bref, je vous remercie tous pour votre accueil, ça fait trèèès plaisir :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Empty
Message Sujet: Re: ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.   ✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

✎L'adjectif qui me correspond le mieux, c'est : le plancton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» (f) Hailee Steinfeld ◮ Plus l'amitié est vieille, mieux elle est.
» Elynn : parce qu'un ennemi c'est mieux que rien du tout
» Phoebe Lea Parker - « Il n'y a pas de secret mieux gardé que ceux que l'on devine. »
» Je t’ai aimé comme j’ai pu, tu crois qu’un autre y arriverait mieux ?
» Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras § Vivienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des présentations-