FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:02


DOSSIER DU MINISTÈRE DE
Mackenzie Todd



NOM : Todd. PRÉNOMS : Mackenzie, plus souvent appelé « Mac ».  AGE : vingt ans.  ANNÉE : sixième (redoublant). STATUT : célibataire. PURETÉ DU SANG : sang-mêlé. MAISON : Poufsouffle. PARTICULARITÉ : dyslexie qui empiète de plus en plus sur ses performances scolaires. AVATAR : Tim Schuhmacher.






 

✎ Caractère du personnage : par nature Mac est un type assez joyeux qui voit plus souvent le bon côté des choses que le mauvais. très branché « famille », il a une légère tendance à couver ceux qu’il considère comme des proches amis et voit d’un très mauvais œil la trahison (c’est son côté Poufsouffle), ce qui ne l’empêche pas de tromper, parfois, souvent, les pauvres filles qui tombent dans ses bras (c’est son côté James-Potter-coureur-de-jupons) car les petites amies ne font pas partie de la famille, vous suivez ? depuis que les résultats de ses BUSEs sont arrivés on le voit davantage concentré, beaucoup plus dans la lune, entouré de livres et de tonnes de parchemins qu’il étudie à une lenteur d’escargot, un stress étrange commençant à envahir son cerveau : malgré ses airs de pitre et d’insouciant naïf, il est terrifié à l’idée de sortir de Poudlard sans diplôme et de finir dans la boutique bric-à-brac de son père sans aucune sortie de secours.
  → avec les inconnus : il se mêle assez peu de ce qui ne le regarde pas mais part toujours du principe qu’on est innocent jusqu’à preuve du contraire. il est donc rare qu’il ait des préjugés, même sur les élèves des autres maisons, car à ses yeux il y a bien plus qu’une couleur d’uniforme dans le cœur des sorciers. si on l’y invite, il est capable d’avoir de longues discussions sans queue ni tête avec des personnes qu’il ne connaissait pas cinq minutes plus tôt et cela sans aucune gêne (un peu comme les rencontres de bars, mais sans bar).
  → avec ses amis : ses amis, ce sont le monde. non seulement Mac fait office d’animateur de groupe mais il est aussi l’épaule contre laquelle venir pleurer, de désespoir ou de rage, le sage aux conseils un peu bancals et le type qui vous laissera copier sur son parchemin (dans la mesure où il l’a fini avant vous, où vous arrivez à le lire et où vous jugez que ça ne vaut pas un Troll. assez peu probable donc, mais ça n’empêche pas Mac de proposer).
  → avec ses ennemis : les « ennemis » ou bien seulement « personnes qu’il a du mal à encadrer » sont souvent des gens qui le prennent de haut et qui n’ont pas d’humour, des personnes qui l’ont jugé avant que lui ne le fasse, qui se sont moqués de sa lenteur « toddique » ou bien qui ont enfoncé des idées stupides dans le crâne de sa sœur. pour eux, Mac n’a que de l’indifférence à donner. le jour où ils réaliseront leurs erreurs, peut-être (sûrement) leur pardonnera-t-il mais en attendant il ne se gêne pas pour renvoyer la balle quand elle arrive dans sa direction. simple question de fierté.


 

✎ La valeur du sang : Mac prend ces histoires de sang à la rigolade. pour lui il n’y a rien de plus réducteur, raciste et aberrant que de juger un individu sur son ascendance et il n’hésite jamais à le faire entendre. en plus de ça, les mariages arrangés entre familles de sang-pur lui laissent un goût amer en bouche, c’est juste… profondément médiéval à ses yeux.
   

Histoire du personnage :
Mackenzie est né dans un village mi-moldu mi-sorcier d’Ecosse, de l’union de deux sorciers qui se sont littéralement tombés dessus au Ministère quelques années après leurs sortie de Poudlard. Sa mère descend d’une longue branche de sorciers écossais (cousins des Quintin, célèbres inventeurs du Quintin Black et assurant donc l’ambiance lors des réunions de famille), seulement peuplée ça et là de moldus, tandis que son père est un anglais né de deux parents moldus qui a gardé son accent cockney de Londres malgré vingt-cinq ans passés au Nord. Enfant capricieux, il s’est assez vite calmé à l’arrivée de sa sœur, Seonag, de quatre ans sa cadette, et a naturellement endossé le rôle de « protecteur » de son démon de petite sœur. Il a grandi dans une famille stable et loin d’être radine sur les démonstrations d’amour, ce qui a naturellement accentué son côté « grand nounours ». A côté de ça, il a commencé très tôt à buter sur les mots et sur la concentration en général et ce qui était au départ un éparpillement typique de garçon s’est transformé officiellement en dyslexie. Les cours à Poudlard n’ont jamais été faciles pour lui, il doit redoubler d’efforts pour être au niveau des autres tout en combattant une paresse innée, ce qui s’est traduit par un redoublement de sa troisième année – lorsque deux nouvelles matières sont venues s’ajouter au capharnaüm de base. Mackenzie, c’est la lutte pour rester à flots combinée à la nécessité de s’éparpiller et de tout discutailler ; c’est le type qui suivra toujours aveuglément la lumière au fond du tunnel, pour peu qu’il ne se fasse pas bouffer par ses démons intérieurs d’abord.
 


Banque de liens.


élèves, peu importe la maison : des têtes de classe qui l'aideraient à voir le bout de ses devoirs, dépités par sa lenteur et son manque de concentration ; des joueurs de Quidditch avec qui la rivalité/moquerie est constante ; des pro sang-purs qui auraient bourré le crâne de sa petite soeur de leurs monstruosités ; des ex petites amies qui regrettent plus que jamais d'avoir été vu en sa compagnie (ou pas) ; des gens de toute maison et tout âge qu'il considérerait comme amis proches, sa famille à Poudlard ; ...
adultes, profs : un prof qui l'a pris en grippe depuis son redoublement ; un autre qui justement tenterait de faire tout son possible pour le voir surmonter ses difficultés, peut-être lui donnerait même des cours particuliers ? ; ...




Dernière édition par Mackenzie Todd le Sam 16 Mai - 17:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:03



en cours d'élaboration : Kayleen, Cordelia, Zelena, Seila.
à ajouter : Louison




Phèdre, la première rencontre dans le train il y a sept ans. Elle, presque timide derrière ses lunettes, s'était soudain éclairée dès qu'ils avaient commencé à parler moldus, pas passionnée mais bien mordue... ce qui plut d'entrée à Mac. Les années, leurs notes et leurs objectifs respectifs les ont éloignés - Phèdre vouant un culte au règlement, allant jusqu'à être nommée préfète puis préfète en chef, et Mac se contentant de, euh... d'être Mac - jusqu'à ce Phèdre soit chargée de son tutorat. Retrouvailles bizarres, pas franchement aidées par les interventions de Mac et de ses potes qui n'en reviennent pas que la préfète en chef soit aussi naïve. Pour eux, le jeu commence tout juste...
Louison, Aenean est ligula, pellentesque a mauris at, vulputate sagittis nulla. Vivamus erat turpis, bibendum sit amet malesuada ut, venenatis sed ex. Donec in suscipit velit. Aliquam interdum, velit ac tincidunt congue, enim erat sagittis nisl, vitae commodo orci quam non ante. Nam facilisis in nisi sit amet tincidunt. In quis dolor risus. Donec gravida nulla id vestibulum maximus. Sed vel odio nulla. Praesent et risus tincidunt, ornare metus eget, malesuada massa.
Aenean est ligula, pellentesque a mauris at, vulputate sagittis nulla. Vivamus erat turpis, bibendum sit amet malesuada ut, venenatis sed ex. Donec in suscipit velit. Aliquam interdum, velit ac tincidunt congue, enim erat sagittis nisl, vitae commodo orci quam non ante. Nam facilisis in nisi sit amet tincidunt. In quis dolor risus. Donec gravida nulla id vestibulum maximus. Sed vel odio nulla. Praesent et risus tincidunt, ornare metus eget, malesuada massa.




EN COURS.
are we having fun yet? - Phèdre, bibliothèque.
♕ ...
♛ ...





Dernière édition par Mackenzie Todd le Lun 18 Mai - 1:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:12

:siffle: une envie de lien avec moi :sort:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:16

mais oui :love: je te propose un truc demain une fois que j'aurai le cerveau en marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:32

Pas de soucis ^-^' :pls: hâte de savoir ta proposition :*o*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:06

je t'ai envoyé un MP :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:15

Entre poufsouffle de 6ème année (et par la même occasion que tu as un lien avec Kayleen) il nous faut un lien :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:28

J'étais justement en train d'y penser, j'ai parcouru les fiches de Seila et aussi de Lorelei ce matin donc : avec plaisir :love:

Mac a redoublé sa 3ème année donc quand Seila a débarqué à Poudlard, lui entamait déjà sa deuxième année. A 15 ans je pense qu'il aurait été assez stupide pour se moquer de Seila lorsqu'elle serrait la croix autour de son cou ou bien récitait ses prières à chaque repas :arrow: Sauf qu'ils ont fini dans la même année et que Mac a dû ravaler son ironie pour ne pas (trop) plomber l'ambiance... Mais depuis qu'ils ont tous les deux "sauvé les meubles" lors de leurs BUSEs, ils commenceraient peut-être à se rapprocher, à trouver que les moqueries les atteindraient un peu moins quand ils 'joindraient leurs forces' ? (mode 1 pour tous, tous pour 1 :arrow: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:43

Moi moi moi :yes: (bonjour, je viens en touriste). J'ai vu que tu avais besoin d'une tête de classe pour les devoir, alors je me propose ! J'imagine bien Phèdre être totalement dépitée devant les capacités de Mackenzie, jusqu'à avoir envie de le secouer comme un prunier pour qu'il réagisse un peu :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:34

Un lien avec mes trois zozo?

Bluenn: née moldue, serdaigle
Alek: fier sang-pur, serpentard
Seth: prof de sortilèges, neutre

Si tu as des idées??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:41

Phèdre ! :phèdre: Il aurait droit au cours  de soutien de la préfète en chef en personne ? Quelle classe :héhé: Vu que Mac a redoublé, ils ont dû se croiser (et se cogner dans les mêmes armures) pendant quelques temps, j'imagine même que Mac aurait pu tomber sur elle lors de son premier voyage par le Poudlard Express ? Assez fasciné par sa fascination pour les moldus (si elle aurait osé lui en parler pendant qu'ils bouffaient des chocogrenouilles, dragées et autres joyeusetés), Mac aurait pu vouloir et éventuellement réussir à garder un amitié lointaine avec elle, jusqu'à ce que le niveau de fou de Phèdre et le redoublement de Mac les envoient définitivement sur des planètes différentes... Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent pour le tutorat, donc :heart: Est-ce qu'elle fait partie du club des érudits par la même occasion ?

Bluenn :heart: J'ai posté juste après, bouge pas je me remets tes personnages en tête et j'essaye de trouver un petit truc. En attendant, si tu as des recherches particulières, hésite pas !

(edit) : je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose d'intéressant avec Alek suivant la direction que prendra le Seila/Mackenzie :héhé: (à voir quand ce sera fait, donc :ow: ) pour les deux autres, j'ai pas vraiment d'idées pour l'instant... :pleure:


Dernière édition par Mackenzie Todd le Sam 16 Mai - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:57

Ah ouais le club des érudits, j'avais pas pensé, c'est vrai qu'elle pourrait en faire partie :pense: Je pense que j'irais l'inscrire ouais, pour le coup :arrow: Mais oui, sinon, il auraient totalement pu se rencontre lors de leur tout premier voyage à Poudlard et puis comme Phèdre c'est une déglinguée de la cervelle, elle parle tous les temps des moldus, même quand tout le monde s'en fout o/ Après, même si Phèdre n'est pas à l'aise avec les garçons, lorsqu'il s'agit des cours, c'est pas pareil :pense: Phèdre ne s'imagine pas trop amie avec des garçons, mais je pense qu'elle peut vraiment apprécier Mac, en ne sachant pas que c'est de l'amitié xD (oui, c'est une jeune fille perturbée). Et justement, le redoublement de Mac aurait pu la pousser à vouloir vraiment l'aider pour qu'il s'en sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:23

(Bluenn, j'ai édité le message d'au-dessus :ow: )

Et puisque Mac a une branche moldue dans sa famille qui le fait beaucoup rire, il adooorerait que Phèdre lui en apprenne un peu plus sur eux :MG: Je l'imagine bien rentrer dans le "jeu" de Phèdre, pousser sa naïveté pour voir jusqu'où elle peut aller, lui compter des histoires d'abeilles, de roses et de choux au milieu de leurs sessions tutorat, peut-être pousser quelques-uns de ses potes vers elle histoire de la voir perdre un peu son côté miss-je-sais-tout ? ça partirait d'un bon sentiment, je précise :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:28

Oui oui oui graaave, ça me paraît trop bien :yes: En plus Phèdre ne se rend pas compte qu'elle est d'une naïveté à faire pleurer et du coup elle serait trop contente de parler monde moldu o/ Ça part d'un bon sentiment, mais si Mac lui envoi ses potes, elle va finir par mourir d'une crise cardiaque xD Mais pour moi c'est une super idée, je suis partante :winky:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:37

"OK, les gars, Phèdre est dans le coin, allez tester vos techniques drague, 3, 2, 1... :phèdre: " Un jour, Mac prendra probablement le temps de tout lui expliquer dans une version longue et pénible du "voyage de la cigogne" mais en attendant... en attendant il va bien rire :héhé: Je vois que tu es en recherche de RP pour Phèdre, c'est toujours d'actualité ? Si oui, je leur verrai bien une session de tutorat à la bibliothèque qui part en vrille, avec intervention des potes et tout :MG:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:52

Oui il faudra lui expliquer comment ça se passe la vie un de ces jours Rolling Eyes Alors totalement, il me faut des RPs avec Phèdre @_@ Je te promets pas des réponses très rapides, tu verras que j'suis une vraie limace en RP :arrow: Mais oui, je suis partante :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Empty
Message Sujet: Re: (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.   (MAC) equality, loyalty and easy kitchen access. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(MAC) equality, loyalty and easy kitchen access.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Struggling for equality ~ Shawn&Alisson
» bluenn ▲ nobody said it was easy
» William_ It's not always easy
» i guess it's not that easy to be a wizard. (seth)
» Enola Hazel Fawkes ♦ nothing is easy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine-