FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 LORELEI ▼ Truth has to be earned

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

LORELEI ▼ Truth has to be earned Empty
Message Sujet: LORELEI ▼ Truth has to be earned   LORELEI ▼ Truth has to be earned Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:08

truth has to be earned

TRUST AND TRUTH ARE TWO DIFFERENT THINGS

Les Serpentards n'avaient jamais été connus pour leur courage ou leur bravoure sans failles. C'était un des clichés qui collaient à la peau des verts et argents, Dawn aurait aimé pouvoir prouver le contraire mais malheureusement il pouvait parfaitement lui convenir. Elle était loin d'être brave. Elle était insolente, impulsive et elle ne se laissait pas marcher sur les pieds mais le courage était une notion bien différente qu'elle n'était pas sûre de posséder. Si cela avait été le cas elle aurait très certainement réagit bien différemment lors de son dernier cours de divination. Au lieu de se trouver pétrifiée et de préféré prendre la fuite elle aurait sûrement pu affronter cette vision qui la rebutait tant. Mais elle n'avait rien pu faire, elle s'était retrouvée désarmée, comme privée de sa volonté à la vue de son double portant la marque des ténèbres. Ses paroles l'avaient emplit d'effroi et même plusieurs mois après cet incident elle ne parvenait pas à les effacer de son esprit. Elle aurait aimé que toute cette histoire reste derrière elle, qu'elle puisse tenter de l'oublier et de faire comme si ne s'était passé mais bien sûr il en allait autrement. L'école entière avait entendu parler de ce fameux cours et rares étaient les élèves et les professeurs qui ignoraient encore ce qu'il s'était passé. Dawn savait que cet incident ne resterait pas secret, ils avaient été nombreux à boire ce thé hallucinogène, certains avaient dû être transférés à l'infirmerie le temps que les effets se dissipent et le professeur de divination avait été aussitôt renvoyé de l'école. Personne n'aurait pu passer à côté d'un tel évènement. Même ses parents avaient fini par entendre parler de ce cours et du comportement de la jeune sorcière, à son plus grand damne. Leur réaction ne s'était pas fait attendre, ils avaient exigé d'elle qu'elle rentre au manoir Blackwood pour les vacances de Noël et ils lui avaient bien fait comprendre à quel point son comportement leur déplaisait et entachait la réputation si sacrée de leur famille. Dawn trouvait que cette histoire l'avait déjà bien assez torturée comme ça, mais bien sûr ce n'était jamais assez. Comme si le sort s'acharnait sur elle, elle avait dû faire face au conseil d'administration de l'école. Depuis le désastre de la dernière fois elle avait refusé de retourner en cours de divination et elle avait aussi décidé d'abandonner cette matière qui était de toute manière optionnelle. Mais le règlement de l'école imposait aux élèves de suivre au minimum deux cours optionnels, elle avait donc dû en choisir un autre afin de pouvoir continuer sa scolarité sans encombres. Par défaut elle avait choisi le cours d'étude des runes, elle n'avait aucune idée de ce qu'était l'arithmancie mais rien que le nom ne lui disait rien qui vaille. De deux maux elle avait choisi le moindre. Mais bien évidemment son calvaire ne s'était pas achevé là, elle aurait dû s'en douter. Elle avait eu le droit de changer de matière mais il n'empêchait qu'elle avait un an de retard sur son apprentissage et qu'elle allait devoir suivre des cours de rattrapage si elle espérait pouvoir valider ses Buses dans cette discipline. C'était bien sa veine.

Assise en travers d'un des fauteuils couleur émeraude de la salle commune des Serpentard Dawn aurait aimé que le temps suspende sa course ce serait-ce qu'un moment. Un long soupir ennuyé s'échappa de ses lèvres, elle ne chercha pas à le cacher et encore moins à se justifier auprès de ses camarades qu'elle venait de déconcentrer dans leurs révisions. Un rapide coup d’œil à sa montre lui confirma qu'il était temps qu'elle parte. Elle avait beau détester cette idée de cours de rattrapage en fin de journée après ses propres cours elle n'avait pas vraiment d'autres choix.Elle y mettait de la mauvaise volonté mais ce n'était pas pour autant qu'elle comptait arriver en retard. Surtout qu'elle n'était pas sûre que Lorelei ne soit pas aussi peu emballée qu'elle par la perspective de ce cours. Souvent les professeurs ne laissaient pas le choix aux élèves quand ils leur demandait d'apporter du soutient aux autres. Dawn ne connaissait que très peu Lorelei, elle était issue d'une grande famille de sang-pur tout comme elle alors elles s'étaient souvent croisées aux soirées données par leurs parents, mais elles ne s'étaient jamais réellement côtoyées. Tout ce qu'elle espérait c'était que leur session de rattrapage allait bien se passer, c'était déjà assez désagréable pour elle d'avoir à rattraper une année entière de cours. D'un geste elle ôta ses jambes de l'accoudoir sur lequel elles reposaient et rangea dans son sac le rouleau de parchemin et la plume qu'elle tenait à la main. Son devoir pour le cours de potion pouvait attendre. Après avoir rappelé à Nika où elle se rendait et lui avoir promis de la retrouver plus tard elle enroula sa cape autours de ses épaules et sortie de la salle commune des verts. Les couloirs des cachots étaient sombres et glacials mais elle n'y prêta pas la moindre attention, depuis son arrivée à Poudlard elle avait eu le temps de s'y habitué. Rares étaient les Serpentards qui étaient toujours gênés par l'emplacement de leur salle commune. Au moins dans les cachots ils étaient tranquilles, personne ne tenterait d'entrer dans leur salle. Son sac sur l'épaule elle entreprit de se rendre à la bibliothèque, où Lorelei et elle avaient rendez-vous. Elle eut un nouveau soupir en arrivant sur le pas de la porter. Par Merlin qu'elle n'aimait pas cet endroit. La bibliothèque n'avait jamais eu sur elle l'effet apaisant qu'elle semblait avoir sur la plupart des autres élèves. Elle avait du mal à supporter cet atmosphère feutrée et ce silence gênée. Elle n'aimait pas devoir s'excuser à chaque fois qu'elle avait le malheur de faire le moindre bruit, et d'ailleurs elle ne le faisait jamais. Mais elle n'avait pas le choix, encore une des consignes des professeurs, les cours de rattrapages entre élèves devaient se passer à la bibliothèque, dans un lieu public pour que les deux élèves soient obligés de travailler. Elle passa une main dans ses cheveux détachés et entra. Elle dû presque aussitôt éviter le bibliothécaire, Louison O'Caroll, qui semblait agréablement surpris de la voir rentrer dans sa bibliothèque par elle même. Elle refroidit au plus vite son enthousiasme en lui expliquant qu'elle était là pour un cours de rattrapage et qu'elle n'avait pas vraiment de temps devant elle. Si elle lui avait laisser l'occasion de parler elle savait d'avance qu'il lui aurait été impossible de le couper avant plusieurs bonnes minutes. Pour un bibliothécaire Mr O'Caroll était bien bavard et quand il était lancé il était très difficile de l'arrêter. Il l'aurait certainement entrainée à sa suite pour lui faire découvrir de nouveaux grimoires étranges et poussiéreux tout ça dans le but de remplir la mission qu'il s'était lui même assigné : lui montrer que la bibliothèque c'était cool. Mais étrangement, cette fois-ci elle aurait bien préféré accorder du temps au bibliothécaire qui semblait s'être donné pour mission de lui faire aimer son lieu de travail, plutôt que de passer des heures à travailler sur une matière qu'elle ne connaissait qu'à peine. Au moins il la faisait rire, même si elle refusait de le lui avouer. Pour ne pas avoir à chercher partout dans la bibliothèque -qui était bien plus grande qu'elle ne le paraissait au premier abord- elle lui demanda si il avait aperçu la jeune Wilbert. Il lui répondit que ce n'était pas encore le cas alors elle le remercia avant de se diriger vers l'intérieur de la pièce. Elle choisi une table légèrement excentrée des autres, pour ne pas être dérangé par ses camarades et aussi pour ne pas les déranger eux avec les discutions qu'elles allaient surement avoir sur l'étude des runes. De plus, elle n'avait pas très envie de sentir des regards dans son dos alors qu'elle tentait d'apprendre une toute nouvelle discipline en un temps record. La Serpentarde jeta un nouveau coup d’œil à sa montre, elle était très légèrement en avance, il ne restait plus qu'à espérer que la Serdaigle ne sois pas une éternelle retardataire. Elle n'avait aucune envie de perdre son temps. Pour tromper l'ennui elle déambula devant les étagères pleines à craquer qui entouraient la table qu'elle avait choisie, attrapant un livre de temps en temps pour le feuilleter.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei E. Wilbert
Lorelei E. Wilbert
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

LORELEI ▼ Truth has to be earned Empty
Message Sujet: Re: LORELEI ▼ Truth has to be earned   LORELEI ▼ Truth has to be earned Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:41



❝ Bibliothèque : Truth has to be earned ❝
Dawn & Lorelei

« La curiosité est un vilain défaut. »  



Vous savez ce que je détestais le plus à Poudlard ? Non ce n'était pas les cours que je trouvais inintéressants comme l'étude des moldus et Merlin m'en préserve je ne suivais pas cette option. Ni celle du cours des soins des créatures magiques. Vous me voyez moi une sang pur, qui est connu pour avoir une famille qui proclament haut et fort la supériorité de notre pureté et par la même occasion à en malheur les moldus et leurs progénitures suivre à un de ses cours ? Pour apprendre quoi ? Les traditions des moldus ou savoir différencier un scrout à pétard male ou femelle ? A quoi bon ça me servirait ? A rien. Oui absolument rien et c'était la raison pour laquelle j'avais portée mon choix sur la divination et l'étude des runes. Deux options qui faisaient plus classes. Plus intéressantes. Enfin, c'était le cas pour l'étude des runes car la divination je cherchais encore pourquoi je l'avais prise. Il n'y avait rien que pire que la divination pourtant j'avais espéré que grâce à cette option je pourrais voir ce que réserve mon avenir. Espoir qui fut vain et réduit en néant quand j'ai croisé le regard de notre professeur. Une cinglée qui se proclamait voyante et qui disait voir notre avenir dans une tasse de thé. Quelle idiotie ! La seule chose que j'avais vue dans ma tasse de thé était les morceaux de menthe. J'aurais préféré boire le breuvage que m'amuser à chercher un quelconque symbole avec la menthe ce jour-là. Oui. Finalement, plus j'allais en cour de divination plus j'essayais tant que mal à ne pas envoyer un sort à notre professeur. Surtout que cette dernière, à part être complètement folle avait un goût prononcé pour nous prédire les pires choses de la vie. En général, prédire quand et comment on allait mourir. Super n'est-ce pas ? D'après ce que j'avais entendu, pas mal d'élèves avaient fait une syncope ou une dépression après son cours. Une en particulier dont le bruit  avait fait le tour de Poudlard en moins de temps de dire Quidditch. C'était parvenu à mon oreille mais je n'avais appris que peu de choses. La seule chose qui était bien, si on peut dire bien, fut que notre professeur de divination avait été renvoyé car elle avait fait boire des substances hallucinatoires à une classe de serpentard. Et que c'était dans cette classe que se trouvait l'élève en question. Résultat des courses, on n'avait pas eu divination pendant un mois avant qu'un nouveau professeur débarque. Et même en changeant de professeur, je me demandais toujours pourquoi j'avais préféré prendre divination plutôt qu'arithmancie.

Bref. Non ce n'était pas la chose que je détestais le plus à Poudlard. Ce n'était pas aussi le fait d'être réparti en quatre maisons dont chacun est représenté par un animal, des couleurs et un trait de personnalité. Ce n'était pas non plus le fait de devoir supporter des nés-moldus à longueur de journée aussi bien en tant qu'élèves que personnel de l'école. Pourtant, cela avait le don d'hérisser mes poils à chaque fois que j'en voyais un. C'était facile de savoir la pureté du sang d'un élève. Déjà, soyez sûr que la majorité des élèves se retrouvant à Serpentard était des sangs purs. Il y avait bien quelques sangs mêlés mais aucun né-moldu. Enfin, d'après ce que j'ai pu voir. Les trois autres maisons regroupaient aussi bien les sangs purs comme moi, que les nés-moldu ou les sangs mélés.   Mais il était facile de les reconnaitre. Les sangs purs avaient une certaine classe, une certaine prestance et ne parlaient jamais de quoi que soit qui touche au monde moldu. Les sangs mélés eux sont mitigés. Ils peuvent vous parler un peu de tradition moldus mais parlerons avec plus d'intérêt du monde magique. Ce qui était toute la différence des nés-moldus qui vous rabattrons les oreilles de leur vie dans le monde moldu. Ce qui en passant je m'en fichais éperdument comme de ma première chaussette. Ni les sangs purs qui aimaient et protégeaient la tradition moldu ça aussi j'en ai en horreur. Mais revenons à nos baguettes magiques. Non. Même les nés-moldus n'étaient pas la chose que je détestais le plus à Poudlard. Ce n'était pas aussi les hiboux qui venaient chaque matin vous donner votre courrier en espérant que ce ne soit pas une beuglante que vous avez reçu. Non.

Ce que je détestais par-dessus à Poudlard se résumait à une chose. A un nom. Peeves. Vous ne savez pas qu'est-ce que c'est que Peeves ? Ou plutôt qui est Peeves ? Si c'est le cas, vous avez bien de la chance. Si vous voyez qui c'est, vous comprendrez pourquoi je le déteste autant. Vous savez que dans le monde magique tout peut arriver et Poudlard ne fait pas exception à la règle. Dans l'école de sorcellerie, il y a ce qu'on peut appeler de fantômes. Chaque maison à son propre fantôme. Le notre chez les bleues et bronze est la Dame Grise, la fille de la fondatrice de la maison Serdaigle. Hors les fantômes de chaque maison, il y avait d'autres fantômes à Poudlard dont Peeves. L'esprit frappeur de Poudlard qui mène la vie dure aux élèves de Poudlard. D'après ce que j'ai pu lire dans le manuel de l'histoire de Poudlard, c'était l'esprit frappeur le plus connu et le plus perturbateur de Grande Bretagne. Il aime semer la pagaille dans les couloirs de Poudlard. Rare sont les fois où les élèves ne vont pas à l'infirmerie à cause des méfaits de Peeves. Il s'attaque à tout le monde, maisons et professeur compris. Seul le directeur a de l'influence sur lui et seul le Baron Sanglant, le fantôme des Serpentards, peut le maîtriser. Si vous êtes un élève lambda comme moi, priez juste d'avoir un bon ange gardien et la chance avec vous. Sinon, je ne donnerais pas cher de votre peau. Ce qui fut tristement mon cas aujourd'hui.

Aujourd'hui avait pourtant très bien commencé. J'avais reçu mon courrier dont une lettre de ma mère qui me donnait des nouvelles. Mon père a encore une fois fait parlé de lui au Ministère de la magie et me rappellait de ne pas fréquenter des nés-moldus. Il n'y a pas à avoir peur là-dessus. J'avais reçu également la gazette du sorcier, journal numéro un de tout bon sorcier qui se respecte. Il y avait rien d'intéressant à part un énième coup d'état au chemin de travers. Toujours est-il qu'après ça ma journée avait défilé très rapidement. Toujours les mêmes cours dont certains plus passionnant que les autres. Toujours un diner rythmé de conversations farfelues et enfin la fin de la journée ce qui signifiait la fin des cours. Enfin pour certain car pour moi je n'avais pas fini. Après avoir eu mes cours je devais me rendre à la bibliothèque pour un soutien scolaire pour Dawn Blackwood qui devait me retrouver là-bas. Une quatrième année et élève de la maison des verts et argents. La responsable de ma perte d'amitié avec Nika. Mon stratagème pour me rapprocher de Nika. Elle qui était durant un moment le fruit de toutes les rumeurs vu que c'était elle, l'élève en question qui avait eu un gros problème en divination. Et par ce fait avait changé de matière passant de la divination à l'étude des runes. Pourquoi ? Je ne savais rien et je m'étais juré de savoir. La curiosité est un vilain défaut mais en bonne serdaigle que je suis, je devais tout savoir. Même si je devais me prendre des remarques assassines de la serpentard je prenais le risque. Tétue ? A qui le dîte vous. Je me rappelais que c'était le directeur avec l'appuie du professeur des runes qui avaient trouvé cette idée. Dawn avait un retard d'une année et par ce fait devait prendre des cours de rattrappage pour être au niveau. Malheur ou bonheur étant, le professeur des runes m'avait choisi pour être l'élève qui lui fera son soutien scolaire. Tout ça parce que j'étais en septième année et que j'étais première de la classe. Il n'y avait finalement pas que des avantages à être première. Quand la nouvelle était tombée et qu'on devait se retrouver dans un milieu neutre à savoir la bibliothèque chaque fin de journée, j'avais vu dans les yeux de Dawn la même expression qui était dans les miens. On n'avait mais vraiment pas envie d'y aller surtout qu'on n'était pas les meilleures amies du monde. Mais on n'avait pas eu le choix. C'était une obligation et on s'était pliée avec toute la mauvaise volonté du monde. Au moins on était d'accord sur ce point.

Soupirant et me passant une main dans mes cheveux j'étais parti de ma salle commune avec tout le nécessaire pour travailler l'étude des runes. En passant devant certains tableaux animés, je leur rendais leur sourire. Je traversais le cinquième étage avec l'intention de prendre l'escalier me menant au quatrième étage quand je sentis le froid m'envahir. Pas le froid non. J'avais l'impression que je m'étais jetée habillée dans un glacier. L'impression se confirma quand je baissais la tête pour découvrir mes vêtements qui me collaient à la peau. Comme si j'avais reçu par je ne sais qui un seau d'eau glacée. J'étais mouillée. Trempée de la tête au pied avec mes vêtements et mes cheveux dégoulinant d'eau. Mon sac n'était pas en reste. Un rire au-dessus de ma tête m'indiqua l'objet de la farce. Levant la tête je fusillais le fantôme qui riait à gorge déployée en tenant comme il pouvait un seau vide.  L'esprit frappeur de Poudlard. « PEEVES ! » Je le fusillais littéralement du regard mais ça n'eu pas l'effet que je désirais. Même si je pouvais me montrer menaçante envers lui, il y avait que deux personnes qui pouvaient lui faire peur. Et je n'en faisais hélas pas partit. Il riait encore plus fort en faisant disparaitre son seau vide remplacé par je ne sais quoi d'autre. Autre chose que j'identifiai quand j'en reçue une en pleine poire. Un bout de craie. Maintenant, le fantôme ne riait plus et souriait d'un air mauvais.   « Je te préviens Peeves, si tu ose encore me lancée cette foutue craie je ne donne pas cher de ta peau. » Joignant le geste, je sorti ma baguette de ma cape qui lui fit rien du tout à part rire. « Tu ne me fais pas peur sale peste. » Un morceau de craie attira dans mes cheveux suivi par le rire du fantôme. Je n'étais pas sorti de l'auberge avec lui. Et l'heure de mon rendez-vous approchait. J'allais être en retard. Vite que je me débarrasse de lui.

Poussant un soupire, j'arrivai devant à la bibliothèque après m'être débarrassé de ce satané fantôme et m'avoir jeté un sort de séchage. J'adore la magie. Vu l'heure que je pouvais voir en entrant dans la pièce, j'étais en retard de plusieurs minutes. Je n'en aurais pas eu si Peeves ne m'avait pas prise pour cible. Un signe de tête au bibliothécaire qui était occupé à répondre à un élève, je cherchais du regard Dawn. Que je trouvai grâce au bibliothécaire quelques minutes après quand il m'indiqua de la tête où la verte et argent avait posé ses affaires. Souriant à moitié, je partis d'un pas silencieux vers la table qu'elle avait choisie. Ses affaires se trouvaient bien là mais aucun signe de la serpentard. Maugréant toujours contre ce satané Peeves, je sortis mes affaires d'étude de runes. Une chevelure qui déambula dans les rayons, proche de notre table entra dans mon champ de vision. Elle devait probablement être là en avance. Sans le savoir elle avait choisi une table proche du rayon études des runes. Une bonne chose. Je la rejoignis pour signaler ma présence. « Dawn. Je pense qu'on est d'accord sur un point. Plus vite on attaque le cours plus vite on sera loin d'ici. Alors, commençons. » et je partit en direction de notre table pour m'installer avec l'intention de commencer le cours de rattrapage. Au moins en faisant ce soutien j'oublierais ce qu'il s'est passé et qui sais j'allais enfin savoir ce qu'il lui était arrivé en cours de divination. J'étais motivée. Oh que oui je l'étais.



© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

LORELEI ▼ Truth has to be earned Empty
Message Sujet: Re: LORELEI ▼ Truth has to be earned   LORELEI ▼ Truth has to be earned Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:55

truth has to be earned

TRUST AND TRUTH ARE TWO DIFFERENT THINGS

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne l'apprentissage avait toujours fait partie des devoirs de Dawn. Elle avait à peine pris sa première bouffée d'air que ses parents avaient déjà recruté une nourrice pour s'occuper d'elle et se charger des premiers pas de son instruction. Les Blackwood avaient toujours accordé une grande importance à l'éducation de leur fille unique, mais il ne leur avait jamais paru utile de s'en charger eux-même. A quoi bon perdre leur temps avec ça si ils pouvaient payer quelqu'un pour le faire à leur place? Surtout si cela garantissait que les manières et la culture générale de leur enfant serait en tous points parfaite. Alors ils n'avaient pas laisser un seul instant de répits à leur progéniture. Après tout, elle était leur unique enfant et elle le resterait puisque Mrs. Blackwood n'avait plus pu donner la vie à un autre petit, Dawn serait donc leur héritière et elle se devait de faire honneur à leur nom. C'était son devoir. Les Backwood n'avaient donc pas hésité, la jeune Dawn avait été confié aux bons soins d'une nourrice puis de divers précepteurs plus ou moins doués. D'abord pour lui apprendre à marcher, à parler et à se conduire de manière seyante en société. Puis vient la lecture et l'écriture. Ce qui lui ouvrit les horizons de bien des nouvelles disciplines à assimiler pour son esprit d'enfant. L'histoire sorcière et des familles pures, la magie, les potions et la théorie des sort. Même avant d'entrer à Poudlard, la jeune Blackwood avait de solides connaissances, aussi bien théoriques que pratiques. Enfin, quant elle arriva à un âge adéquat un nouveau percepteur entra en action dans le manoir Blackwood, il était différent des autres, plus renfermé, plus sec, plus exigeant. Les leçons sur la révolution des Gobelins ou sur quelle fourchette utiliser en premier lors d'un diner, il était là pour lui transmettre ses connaissances sur la magie noire. Avec une réticence de plus en plus grande elle avait dû en étudier les arcanes, en retenir les moindres détails sordides. Heureusement, cet apprentissage était toujours resté au stade de la théorie. Nul doute que l'usage de la magie noire aurait pu avoir des effets terribles sur l'esprit de la jeune enfant qu'elle était alors. Mais ce temps était terminé. Elle n'avait plus à passer des heures à s'efforcer d'assimiler toutes ces leçons, assise seul dans un des bureaux mal éclairé de leur demeure. Son éducation avait débuté entre les murs du manoir Blackwood et elle continuait désormais entre ceux du château de Poudlard. Dire que l'apprentissage et l'éducation faisaient partie intégrante de la vie de la jeune héritière était un euphémisme. Elle vivait littéralement dans une école. Pourtant Dawn n'avait jamais réellement aimé apprendre. Elle aimait découvrir de nouvelles choses et certains cours retenaient facilement son attention.  Mais passer des heures et des heures penché sur un grimoire poussiéreux n'avait jamais été son truc. Si elle prenait la peine d'être attentive en cours elle retenait naturellement les leçons des professeurs et elle n'avait presque plus besoin de travailler pour récolter des notes excellentes. Réviser durant des jours entiers, très peu pour elle, elle laissa cela bien volontiers aux plus zélés des Serdaigles. Si elle n'avait pas été répartie parmi les bleus c'était pour une raison. Dawn savait que certains professeurs n'appréciaient que très peu son attitude face aux devoirs et aux révisions. Surtout depuis qu'un petit malin s'était mis à faire courir une rumeur affirmant qu'elle trichait systématiquement aux examens. Cette rumeur était parfaitement fausse et la Serpentarde savaient que personne ne pourrait la punir pour cela -car elle ne trichait pas- mais cela lui valait l'animosité de plusieurs enseignants. Elle en avait assez de devoir se justifier et prouver sa bonne foi à ceux qui se contentait de croire des rumeurs mais elle n'avait guère le choix si elle voulait que ses examens soient validés. Bien sur les études avaient de l'importance pour tous les élèves du château mais Dawn avait l'impression que cette notion venait de passer à un tout nouveau niveau pour elle. Désormais, même certains de ses moments de libre seraient réservés aux études. Elle savait que c'était le prix à payer pour pouvoir abandonner la divination et continuer sa scolarité en paix mais elle détestait tout de même cette idée de cours de rattrapage. C'était irrationnel, elle le savait, elle en avait besoin pour rattraper son retard, elle ne pourrait jamais le faire seule. Non, Dawn n'était décidément pas une Serdaigle dans l'âme, et elle ne comptait pas essayer de se faire passer pour une bleu et argent.

Malgré tout, Dawn avait l'intention de faire un effort pour que ces cours de rattrapages se passent le mieux possible. Elle ne connaissait pas réellement Lorelei Wilbert, la jeune Serdaigle qui avait été désignée pour l'aider, mais même si elle savait l'amour des bleus pour le savoir elle se doutait bien que ces cours obligatoires ne devaient pas vraiment être à son goût. Elle avait certainement mieux à faire que reprendre à zéro tout le programme d'étude des runes. Mais elle avait accepté la demande des enseignants, plus par obligation que par réel intérêt nul n'était dupe alors autant faire en sorte que ce temps ensemble soit le plus agréable possible pour toutes les deux. Dawn ne savait pas grand chose de Lorelei, même si le fait qu'elle portait le même prénom que sa génitrice la perturbait quelque peu, à part qu'elle était aussi l'héritière d'une grande famille de sorcier et que son charme faisait tourner bien des têtes. Elles s'étaient souvent croisées dans le château ou même en dehors lors de soirées diverses données en haute société mais elles n'avaient jamais pris le temps de faire connaissance, surement car Lorelei avait trois ans de plus que Dawn et qu'elles n'évoluaient pas vraiment dans les mêmes cercles. Sûrement n'était-ce pas plus mal que ce soit elle que les professeurs aient choisi pour aider la Serpentarde, au moins elles avaient encore une chance de pouvoir s'entendre et que ces séances de révisions ne tournent pas au désastre. « Dawn. » La jeune Serpentarde releva la tête du grimoire sur l'étude des runes qu'elle avait attrapé en attendant lorsqu'elle entendit son prénom. Lorelei se tenait à quelques pas d'elle, sa cravate bleu et le blason sur sa poitrine dévoilant son identité. « Je pense qu'on est d'accord sur un point. Plus vite on attaque le cours plus vite on sera loin d'ici. Alors, commençons. » Elle n'y allait pas par quatre chemins et ne s'embarrassait pas de paroles inutiles, ce qui aux yeux de Dawn constituait une qualité. Lui adressant un demi sourire elle referma son ouvrage qu'elle reposa où elle l'avait trouvé. « Bonne idée. » Sans troubler le silence qui régnait dans la bibliothèque elle suivit la Serdaigle jusqu'à la table où elle avait déposé ses affaires un peu plus tôt. Elle s'assit en face de la jeune femme et mis son sac sur ses genoux pour trouver plus facilement ses affaires. Tout en pestant contre elle même pour avoir oublier de lancer un sort de rangement sur son sac elle entreprit d'en extraire un rouleau de parchemin neuf, une longue plume blanche et un encrier qu'elle posa en face d'elle. Ceci fait elle laissa tomber son sac au sol et elle sorti sa baguette pour faire apparaitre de l'encre noire dans son encrier. Elle reporta son attention sur la jeune Wilbert. « Je suppose que j'ai loupé pas mal de trucs? » Commença-t-elle d'une voix légèrement ironique tout en attachant ses cheveux bruns en une queue de cheval. Avec un an de retard dans cette matière elle se doutait que c'était un euphémisme mais elle n'avait pas vraiment envie de penser à la masse de travail qui l'attendait. Elle fit tourner sa plume entre ses doigts avant de la tapoter sur son parchemin encore vierge. « Okay voilà ce que je te propose : tu me fais une présentation générale de l'étude des runes et ensuite on voit rapidement chaque chapitre. Comme ça je peux les bosser un peu mieux de mon côté et venir te voir si j'ai des questions. » Elle haussa les épaules d'un air détaché. Sa proposition lui paraissait équitable, c'était du gagnant-gagnant. Aussi bien pour la Serdaigle que pour elle. De cette manière elles gagneraient du temps tout en permettant à Dawn de rattraper son retard. La bleu et argent n'aurait pas à assurer autant de cours mais elle serait toujours à disposition de la Serpentarde si jamais elle avait des questions ou des difficultés avec l'étude des runes. En plus, les profs n'y verraient que du feu. « Ça te va? » Elle lui adressa un regard entendu. Elle lui aurait bien proposé d'oublier cette idée de cours de rattrapage mais elle n'en fit rien, Lorelei n'était certainement pas chez les Serdaigles pour rien. Elles ne pouvaient pas échapper à ces cours mais elles pouvaient toujours tenter de trouver un arrangement.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei E. Wilbert
Lorelei E. Wilbert
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

LORELEI ▼ Truth has to be earned Empty
Message Sujet: Re: LORELEI ▼ Truth has to be earned   LORELEI ▼ Truth has to be earned Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:14



❝ Bibliothèque : Truth has to be earned ❝
Dawn & Lorelei

« La curiosité est un vilain défaut. »  



La journée à Poudlard avait bien débutée. J'avais plus ou moins des cours intéressants et les nouvelles de mes parents étaient plutôt bonnes. Ce qui n'était pas le cas du monde sorcier. A chaque dejeuner, je recevais ma gazette du sorcier. Comme à chaque fois, je prenais mon temps pour lire ce qui se passait à l'extérieur de Poudlard. Cette fois ne fut pas une exception. Un énième coup d'état au chemin de travers. Deux trois magasins ont eu des ravages. Certains disaient que c'était l'œuvre d'une secte tandis que d'autres disaient que c'était de la propagande pour l'élection des futurs ministres. Je ne savais pas trop me positionner là-dessus et pour tout dire, je m'en fichais un peu. Tant qu'il ne dévastait pas Fleury et Bott, le paradis des livres, ça m'allait. Reprenant une gorgée de jus de citrouille, j'avais sentit une main s'abattre sur mon épaule avant que la propriétaire de la dite main rentra dans mon champ de vision. Un sourire était alors naquit sur mon délicat visage quand mes yeux sont rentrés en contact dans ceux sombre de Néron. Mon filleul, mon cousin qui avait un grand sourire aux lèvres. « Qu'est-ce que tu veux Néron ? » Car s'il était là avec un grand sourire c'est qu'il voulait quelque chose. A force de le côtoyer ce qui remontait quand il était encore un bambin, je connaissais Néron. Et chaque fois qu'il venait avec un grand sourire ça ne présageais rien de bon. J'interceptai son regard offusqué du genre "moi, je n'oserais jamais"  avant que je sache ce qu'il me voulait.   « Chère cousine, je viens en paix … cette fois. » Et le directeur était une femme pendant qu'il était ? Je n'y croyais rien. Son sourire s'étira quand il me tendit son autre main qui tenait une boite de dragée surprise. « J'ai reçu une boite de dragée surprise de ma mère. Vu que je sais que tu apprécies ses friandises je me suis dit pourquoi pas en proposer à Lorelei. Et me voilà. Prend en une. » Friande typique des sorciers. C'était vrai qu'en bon sorcier j'appréciais ses friandises là. Surtout que vous ne savez jamais quel goût vous allez avoir. C'était l'effet surprise et la popularité des dragées surprises. Restant quand même dans mes gardes, je piochais une dragée dans son paquet pour la ressortir. J'avais ressortie une dragée bleue comme notre maison que j'avalais. Un bon signe. Un sourire fleurit mon visage. C'était un présage que j'allais passer une bonne journée ça. La chance me souriait et je ne me gênai pas pour lui la remarque « Je suis tombé sur une dragée au goût sorbet citron.  » sous le regard déçu de Néron. Comme s'il aurait préférer que je tombe sur un autre goût. Un genre goût crotte de nez voir goût poubelle. Non. Il l'avait fait exprès de me tendre le sachet en espérant que je tombe sur une mauvaise dragée ? C'était bien son genre ça.

Les cours ayant fini, j'avais suivis les élèves de ma maison comme un mouton aurait suivi son troupeau. La plupart allaient justement dans la direction que je voulais prendre. Le septième étage L'étage où se trouvait l'escalier pour me rendre à ma salle commune. Salle commune qui abritait mon dortoir et que je devais m'y rendre pour prendre mes affaires d'étude des runes. Comparés aux autres élèves de ma classe, je n'avais pas fini ma journée. Loin de là. Avant j'aurais consacré mon temps libre à la rédaction de mes devoirs à rendre pour la fin du mois. Avant. Car, maintenant je devais donner des cours à une quatrième année dans cette matière. Une serpentard au nom de Dawn Blackwood. Une élève que je ne connaissais que de vue mais que je ne portais pas dans mon cœur. Les rares choses que je savais d'elle était qu'elle venait d'une famille de sang pur et qu'on avait assisté à des soirées mondaines ensembles. Soirée où on ne s'était jamais adressé la parole. La différence d'âge pouvait entrer en jeu. Mais c'était surtout le fait qu'elle m'avait volé ma meilleure amie d'enfance Nika Black que je ne lui parlais pas. Voler n'était pas le mot exact mais je la tenais responsable pour l'ignorance que me faisais part Nika. Alors, quand j'avais appris que je devais lui donner des cours je n'avais vraiment pas jubilé de joie. Même si une toute petite partie de moi me disait que c'était l'occasion que jamais de pouvoir avoir les réponses à mes questions. « Jeune fille ? » Comment ? Perdu dans mes pensées, je n'avais pas vu que j'étais arrivé devant le heurtoir en forme d'aigle. Contrairement aux autres maisons, on n'avait pas de portrait et encore moins de mot de passe. Nous, on avait une énigme qu'on devait résoudre si on voulait rentrer dans notre salle commune. Et on avait le droit qu'à un seul coup d'essai.  Secouant la tête pour chasser toutes mes idées, je fis un geste pour montrer que j'étais prête à recevoir l'énigme du jour. « Je ne suis pas une créature ni un objet mais je sais me défendre si vous me piquez. Ce n'est pas du poison mais vous aurez préférer que ça en soit. On dit que je ressemble fortement à quelque chose de moldu et ma rareté vous fera halluciné. Qui suis-je ?  » L'énigme posée, je fis fonctionner mes méninges à cent à l'heure. A coup sur c'était une plante mais laquelle ? Un éclair de génie me traversa après plusieurs minutes de réflexion. La réponse je l'avais et c'est en souriant fièrement que je répondis « C'est un Mimbulus Mimbletonia. » et que j'entrais dans ma salle commune récupérée mes affaires. Affaires dans le sac, je partis avec comme prochaine destination : la bibliothèque. Le cœur plus léger je prenais la direction appropriée, ne savant pas que dix minutes plus tard, j'allais être la victime de Peeves. Le fantôme farceur. A mon plus grand malheur.

La bibliothèque. Enfin j'y étais arrivé. En retard certes, mais arriver à destination. Je m'estimais encore plus heureuse quand la quatrième année ne m'en fit pas la remarque. Elle devait soit être fasciner par le grimoire d'étude des runes qu'elle feuilletait soit elle se fichait pas mal du retard en général. Un peu des deux surement et je ne m'en plaignis pas. Je détestais être en retard mais je détestais encore plus quand les gens me le faisaient remarquer. Un bon point pour Dawn. En bonne élève qui se doit, je lui avais fait remarquer ma présence. De même quand je l'avais convié à me suivre pour commencer le cours d'étude des runes. Plus vite on commençait cette corvée, plus vite on sortait d'ici. « Bonne idée. » On était sur la même longueur d'onde vu sa remarque. Je n'avais pas besoin de me retourner pour savoir qu'elle me suivait. Ça ne me surprit pas quand elle s'installa à sa place. Encore moins quand elle posa son sac sur ses genoux pour chercher ses affaires. D'après le remue ménage qu'elle faisait, elle avait certainement du oublier de jeter un sort de rangement dans son sac. Ce qui n'avait pas été mon cas en passant. Toujours est-il que c'était bizarre que le bibliothécaire n'avait pas osé les sourcils face à cette nuisance sonore dans sa bibliothèque. Me passant une main dans mes cheveux, je regardais Dawn pester contre elle avant de jeter un sort pour faire apparaître de l'encre dans son encrier. Chose que je n'avais pas fait et que je rectifiai rapidement le tir d'un coup de baguette magique. La table de la bibliothèque qui une minute d'avant était vide, était maintenant remplit de nos affaires. On avait pas mal d'affaires vu qu'on devait rattraper un an de cours. On devait être sur la même longueur « Je suppose que j'ai loupé pas mal de trucs? » vu la remarque de Dawn qui s'attachait ses cheveux en queue de cheval. Elle ne l'avait pas si bien dit. Un sourire amusé fleura sur mon visage. « Oh vraiment rien. Juste quelques bredouilles ici et la. » Bien sûr que c'était purement ironique. Un an c'était long à rattraper surtout quand vous choisissez études des runes en option. Elle va devoir s'accrocher ce n'était rien la divination à côté. Ne voulant pas la démotiver plus qu'elle ne l'était déjà, je gardais mes remarques pour moi.

Même si je ne portais pas la serpentard dans mon cœur, je pouvais me montrer d'une bonne compagnie. Surtout quand vous avez l'intention de lui faire passer un interrogatoire. Mais pas pour tout de suite. Je lui laissais de l'avance pour mieux la questionner ensuite. Pour m'occuper les mains, j'ouvris mon manuel de l'année dernière à la première page. Heureusement que j'avais eu la bonne idée de le garder sinon j'aurais dû demander à cette pipelette qui nous servait de bibliothécaire de m'aider. Et ça c'était hors de question. Je ne savais d'ailleurs pas comment j'allais aborder les cours de rattrapages. Si j'attaquais directement avec plein de théories et peu de pratique. Ou tout le contraire. Dawn devait surement avec une idée à proposer vue le son de sa voix qui me fit lever la tête de mon manuel. Je suis tout ouïe. Puis, qui sait les serpentards pouvaient se montrer tout aussi intelligent que les serdaigles. Ce qui me surprendrait si c'était le cas. « Okay voilà ce que je te propose : tu me fais une présentation générale de l'étude des runes et ensuite on voit rapidement chaque chapitre. Comme ça je peux les bosser un peu mieux de mon côté et venir te voir si j'ai des questions. » Non. Définitivement non. Les serpentards étaient malins ce qui correspondait tout à fait à la verte et argent qui me faisais face. Pas "sage" comme ceux de ma maison. Sa proposition était équitable. Un bon compromis qui pouvait nous faire gagner du temps. Et du temps c'était du repos et de la lecture. Une part de moi-même aimerait lui dire oui. Cette part de vipère que j'avais de ma mère, une ancienne Rosier. Mais une autre partie de moi, la plus grande me disait de refuser. Celle de ma maison, celle de mon père. Une part plus sage qui respectait ses engagements et surtout ne disais jamais non pour les cours. J'étais partagé entre ma raison de serdaigle et mon vice de serpentard. La voix de la quatrième année chassa mes propos. « Ça te va? » Si ça m'allait ? Le regard attendu de Dawn me poussa à prendre une décision. Une réponse qui allait dans son sens vu l'intensité de son regard. J'aurais très bien pu lui retourner le même regard affirmant ainsi que j'étais d'accord avec sa proposition. J'aurais pu laisser ma carte serpentard prendre le dessus sur mon caractère de serdaigle. J'aurais pu mais un homme qui portait une montagne de manuel  entra dans mon champ de vision et qui me fit changer d'avis. C'était le bibliothécaire qui nous jetait un regard discret, enfin c'est ce qu'il croyait, avant de partir vaguer à ses occupations. Je n'avais pas donc rêvé ce jour-là.

J'avais bien entendu mon professeur de runes dire à cet employé de nous surveiller. Un détail qui ne me surprit guère surtout en connaissant l'amour que porte notre professeur à ses cours. Une donnée que ne savais pas la serpentard et que je lui partageais. « Dans ton plan génialissime tu as juste oublié un détail. Un petit détail mais qui est vraiment problématique. » De manière discrète, je fis un signe de tête incitant la serpentard à jeter un coup d'œil sur ce que je lui montrais. A savoir le bibliothécaire qui rangeait les livres dans les rayons. A la façon moldu alors qu'il aurait pu très bien jeter un sort de classement sur ses livres. Passons. « Le bibliothécaire. J'ai surpris une conversation entre le directeur et le bibliothécaire. Je ne sais pas si tu es au courant mais » je faisais mine de chercher mes mots en jouant avec ma plume. « le professeur des runes est plutôt strict et très à cheval dans ses convictions. Surtout quand ça concerne son cours. Il n'aime pas quand on fourre son nez ou porte atteinte de n'importe quelle façon à ses précieuses runes. Encore plus quand c'est le directeur qui s'en mêle. » Un sourire amusé naquit sur mon visage au souvenir du professeur qui avait mis à la porte le directeur pour oser avoir interrompu sa lecture des runes. Oui. Le professeur des runes n'avaient pas froid aux yeux. C'était ce qui faisait de lui un excellent professeur. Et aussi la raison que le directeur ne l'avait pas viré. « Ils ne sont ni aveugles et encore moins idiot. Ils ont vu que cette idée de cours de rattrapage ne nous enchaînait guerre et qu'on a dit oui juste parce qu'on était obligé de le faire. Ils ont déjà prévu qu'on allait trouver une solution pour alléger cette corvée. » En connaissant le directeur cela ne m'avait pas surpris. Il était connu pour favoriser l'entente entre les maisons et quoi de mieux que des cours de rattrapages pour y arriver ? Faut-il que déjà ça marche ce qui n'était vraiment pas gagnée autant de mon côté que de celui de Dawn.   «  Pour cette raison, ils ont chargé le bibliothécaire de nous surveiller, enfin espionner serait le mot exacte. Il doit leur faire un rapport détaillé comme quoi on n'était bien venu et bien travaillé. Et ça pour chaque séance. » La révélation était tombée. Vu le regard sérieux que je lui lançais en jouant avec ma plume, je ne disais que la vérité. Et c'était encore plus dramatique quand vous avez une petite idée du nombre de fois qu'on allait se voir pour ses cours. Bien sûr, j'espérais secrètement que Dawn apprenne vite au moins on ne mettrait pas des mois et des mois pour ses cours. Car bon, autant le dire direct. Cette idée de cours ne nous plaisait pas du tout mais on était obligé d'y passer par là. Et de façon serdaigle surtout. « On sais toutes les deux qu'on préfère faire autre chose de notre temps libres qu'être coincé ici. Mais, je préfère de loin faire ça que faire des heures supplémentaires en retenues pour avoir essayé de les berner. Je pense qu'on est du même avis non ? » Regard attendu dans sa direction. Je lâchais ma plume pour ramener devant moi un bout de parchemin vierge. « On va devoir jouer selon leurs règles à la loyale. Je te donne ses cours, si tu as des questions tu me les poses et on part vite d'ici. D'accord ? » Au moins jouer à la loyale voulais dire jouer à la façon serdaigle. Ce qui me plaisais davantage et je ne me gênais pas de lui faire remarquer.   « Qui, dans un sens me convient. C'est plus … serdaigle. » Un sourire discret apparu sur mon visage vite remplacée par une expression sérieuse. Je n'aimais pas perdre mon temps. Ce qui j'avais appris chez la serpentard  que c'était réciproque. Au moins, on avait la même vision des choses ce qui était un bon début pour ses cours. « Bien commençons par le début. » Adieu les confessions, bonjour études des runes. Je positionnais mon manuel de façon à ce qu'on puisse lire toutes les deux. C'était plus pratique de lire sur le même manuel surtout que le mien était rongé de notes. Après l'avoir installé, je trempais ma plume dans mon encrier avant d'écrire en haut de ma première page : premier chapitre. « A savoir qu'est-ce que c'est qu'une rune. » Autant commencer doucement. Les runes étaient de quelque chose de compliquer. De casse tête si on allait tête baissée. Si on partait tête baisser dans les grandes explications, j'allais la perdre. C'était certain. Je préférais prendre mon temps à lui expliquer calmement de A à Z. Comme ça, j'allais perdre moins de temps que si je l’entraînais direct dans le cours en lui-même. « Qu'est-ce que tu sais sur les runes ? » Et puis, ça me permettrais de voir ce que Dawn connaissais sur le sujet. De voir ses bases. Mais surtout, de voir la quantité de travail qu'on allait mettre au vu de rattraper son retard dans cette option. Une chose est sûre le bout du tunnel était loin. Très loin devant nous.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

LORELEI ▼ Truth has to be earned Empty
Message Sujet: Re: LORELEI ▼ Truth has to be earned   LORELEI ▼ Truth has to be earned Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:21

truth has to be earned

TRUST AND TRUTH ARE TWO DIFFERENT THINGS

De ses yeux ambrés Dawn observait en silence les réactions de sa camarade face à sa proposition. Bien qu'elle se fichait pas mal des rivalités qui opposaient sans cesse les différentes maisons de Poudlard elle devait bien avouer qu'elle ne s'était jamais réellement liée avec des Serdaigles. Pour tout dire elle ne les avait que peu côtoyés durant toutes ses années à Poudlard. Surement que la princesse des glaces et les bleus et argents étaient trop différents pour cela au final. Il faut dire qu'ils se démarquaient rarement des clichés qui courraient sur eux. Si les Gryffondors étaient courageux, les Pouffsoufles gentils et les Serpentards ambitieux, les Serdaigles étaient eux sérieux et travailleurs. Et la plupart du temps c'était bien vrai, il suffisait de jeter un coup d’œil dans la bibliothèque pour s'apercevoir que plus de la moitié des élèves qui s'y trouvaient étaient des aiglons. Ils semblaient prendre les paroles du choixpeau magique à la lettre et il était rare de ne pas voir les membres de cette maison un livre à la main ou en groupe occupés à organiser une session de révision ou à discuter de leur prochain devoir. S'en était exaspérant et Dawn en avait rapidement conclut qu'ils étaient souvent des travailleurs bien trop fervents à son goût. Des vrais petits fayots, des lécheurs de bottes en puissance, surtout les élèves les plus jeunes qui semblaient ne pas vouloir comprendre le ridicule de leur comportement. Si l'on ajoutait à cela une timidité limite maladive et un comportement parfois des plus étrange on obtenait aisément un mélange qui aurait suffit à faire fuir le plus patient des Poufsouffles. C'était bien vrai, Dawn avait parfois une image assez biaisée de ses camarades Serdaigles, mais pour sa défense il fallait dire que ceux qu'elle avait eu l'occasion de côtoyer plus de quelques minutes ne l'avaient pas vraiment marqués par leur fougue ou leur caractère de feu. Cependant la Serpentarde n'était pas bornée et elle se doutait que cet enthousiasme débordant pour les études et ce manque de mordant s'amélioraient lorsque les élèves prenaient de l'âge. C'était pour cela qu'elle était prête à ne pas se fier aux idées préconçues sur les bleus en ce qui concernait Lorelei et c'était aussi pour cela qu'elle se montrait curieuse de sa réaction. Allait-elle être choquée et commencé à crier au scandale en voyant que son binôme faisait son possible pour écourter leurs leçons ? Ou au contraire allait-elle voir que sa proposition était à la fois équitable et arrangeante pour elles deux ? Bien que fine observatrice Dawn avait du mal à déchiffrer l'expression calme et impassible qu'affichait Lorelei. Elle n'avait pas l'air contrariée par les paroles de la verte mais celle-ci préférait rester sur ses gardes. Il fallait toujours se méfier du Mimbulus Mimbletonia qui dormait. Dawn savait à quel points les apparences pouvaient être trompeuses et elle avait appris à ne jamais s'y fier au premier regard.

Alors elle attendait patiemment, la moindre parole de la part de sa camarade, le moindre signe furtif qui passerait sur son visage et pourrait trahir ses émotions. « Dans ton plan génialissime tu as juste oublié un détail. Un petit détail mais qui est vraiment problématique. » Lorelei avait beau garder une expression calme et avenante, une certaine ironie perçait tout de même dans sa voix. Et Dawn était loin d'être dupe. Elle la fixa en retour durant de longues secondes, en silence, un air blasé simplement posé sur ses traits, déjà ennuyée par la tournure que semblaient prendre les choses. Sans un mot elle se contenta de hausser un sourcil mi-interrogateur mi-provocateur, elle ne doutait pas que Lorelei allait lui apporter ses lumières sans attendre. « Le bibliothécaire. J'ai surpris une conversation entre le directeur et le bibliothécaire. Je ne sais pas si tu es au courant mais » Il y eut un moment de flottement, parfaitement orchestré par Lorelei qui avait sûrement l'intention de profiter encore un peu de ce petit avantage que lui donnait cette connaissance en plus. De toute évidence elle avait parfaitement sa place chez les Serdaigle, elle semblait presque jubiler à l'idée d'en savoir plus que sa camarade. Comme tous ses camarades bleus et bronze elle était touchée par cette soif de connaissance et cet orgueil qu'ils en tiraient. Lassée par ce petit jeu qui ne l'intéressait guère Dawn tapota la pointe de sa plume contre son parchemin pour montrer à la bleu que ceci devait prendre fin au plus vite. Elle savait faire preuve de patience lorsque c'était nécessaire mais elle n'aimait pas que l'on joue avec ses nerfs. Doucement elle commençait à se dire que cette session de rattrapage risquait de ne plus être aussi convenable qu'elle l'avait espérée. « le professeur des runes est plutôt strict et très à cheval dans ses convictions. Surtout quand ça concerne son cours. Il n'aime pas quand on fourre son nez ou porte atteinte de n'importe quelle façon à ses précieuses runes. Encore plus quand c'est le directeur qui s'en mêle. » Dawn acquiesça, toujours en silence. Enfin Lorelei en venait au fait et semblait disposer à lui partager ses informations, elle ne comptait pas la couper en si bon chemin. Elle n'aurait pas voulu devoir recourir au veritaserum pour être enfin mise dans la confidence. Elle comprenait que le professeur d'étude des runes soit mêlé à leur mission de rattrapage, c'était parfaitement logique, elle le voyait mal accepter une élève avec un an de retard dans son cours. Il avait la réputation d'être à cheval sur le règlement et d'avoir un caractère de feu, il n'était pas du genre à avoir besoin d'un mégaphone pour se faire entendre de tous il y parvenait parfaitement bien seul. D'autant plus qu'il était un ancien Serdaigle et que Dawn prenait de plus en plus conscience de l'attachement que les bleus développaient envers la connaissance. Mais elle avait plus de mal à saisir pourquoi le directeur lui même s'impliquait dans leur cour. Il mettait tout en oeuvre pour garantir le bien être et la réussite de ses élèves, c'était bien normal, mais aux yeux de l'héritière Blackwood il semblait étrange qu'il se mêle personnellement du parcours scolaire de deux de ses élèves. Avait-il du temps à perdre ? Cela sonnait un peu faux mais Dawn connaissait le caractère fantasque et passionné de Dumbledore alors elle était prête à envisager cette idée. « Ils ne sont ni aveugles et encore moins idiot. Ils ont vu que cette idée de cours de rattrapage ne nous enchaînait guerre et qu'on a dit oui juste parce qu'on était obligé de le faire. Ils ont déjà prévu qu'on allait trouver une solution pour alléger cette corvée. » L'héritière Wilbert parlait sur le ton de la confidence, comme si elle partageait une rumeur croustillante, digne des plus grands articles figurant dans le Chicaneur. Dawn devait bien l'avouer, sur ce coup là le directeur et le professeur connaissaient bien leurs élèves. Ils avaient eut un coup d'avance sur elles. La serpentarde laissa un long soupir s'échapper de ses lèvres, l'idée que les enseignants pouvaient deviner leurs réactions ne l'enchantait pas le moins du monde. Elle détestait se sentir observée, traquée et jugée sur chacun de ses geste, comme si elle devait de nouveau faire face à la pression quotidienne de ses géniteurs. «  Pour cette raison, ils ont chargé le bibliothécaire de nous surveiller, enfin espionner serait le mot exacte. Il doit leur faire un rapport détaillé comme quoi on n'était bien venu et bien travaillé. Et ça pour chaque séance. » Cette fois-ci la Serpentarde retint de justesse un grognement de frustration, elles étaient littéralement prises au piège et elle ne pouvait rien faire sans s'attirer des ennuis gros comme un yéti. « Génial. Un chaperon il nous manquait plus que ça. » Marmonna-t-elle à mi-voix. Ce que disait Lorelei était vrai, en plus du sérieux qu'elle pouvait lire dans ses yeux, la verte et argent pouvait apercevoir de sa chaise le bibliothécaire ranger des ouvrages dans les rayonnages les plus proches. Il n'était pas bien difficile de s'apercevoir qu'il leur lançait de fréquent coups d’œil. La discrétion n'avait pas l'air d'être son fort mais au moins Lorelei et elle ne se laisseraient pas prendre au piège. Les sessions de rattrapages étaient bien assez ennuyantes comme ça, elles n'avaient pas besoin d'écoper d'heures de retenues en plus.

« On sais toutes les deux qu'on préfère faire autre chose de notre temps libres qu'être coincé ici. Mais, je préfère de loin faire ça que faire des heures supplémentaires en retenues pour avoir essayé de les berner. Je pense qu'on est du même avis non ? » Parfaitement, au moins elles étaient sur la même longueur d'onde et voyaient ces révisions de la même manière, c'était déjà ça. « Oui. » Lâcha-t-elle simplement. Dawn pouvait s'estimer heureuse de ne pas être tombée sur un de ces Serdaigles acharnés du travail, elle ne l'aurait pas supporté plus de quelques instants et elle aurait immanquablement terminé en retenue. « On va devoir jouer selon leurs règles à la loyale. Je te donne ses cours, si tu as des questions tu me les poses et on part vite d'ici. D'accord ? » L'idée de devoir se conformer aux souhaits du corps enseignant ne plaisait pas beaucoup à Dawn qui chérissait la liberté que lui offrait Poudlard plus que tout. Et jouer à la loyale n'étaitpas vraiment dans ses habitudes. Mais au moins elle n'était pas la seule à ne pas vouloir perdre son temps. « Très bien. Allons-y dans ce cas, on a suffisamment à faire. » Imitant sa camarade Dawn se rassit correctement sur sa chaise et nota de la pointe de sa plume le nom du cours en haut de son parchemin. D'un geste elle ramena les mèches de cheveux qui avaient échappées à sa queue de cheval derrière ses oreilles pour ne pas être gênée. « Qui, dans un sens me convient. C'est plus … serdaigle. » La princesse des glaces haussa de nouveau un sourcil en direction de Lorelei. Elle espérait sincèrement que les aiglons avaient d'autres loisirs que la lecture et le travail sinon leur vie devait être bien morne. Mais elle ne connaissait pas encore Lorelei et quelque chose lui disait que le sang des Rosier était bien présent en elle, nul doute que si le directeur n'avait pas jugé utile de comploter contre elles la Serdaigle aurait accepté sa proposition. Devant le petit sourire de sa camarade Dawn ne pu s'empêcher de réagir. « Je suis plus familière avec les manières des Serpentard. » Répondit-elle avec un sourire presque carnassier. L'héritière des Blackwood n'était pas une Serpentarde pour rien, elle n'était loyale qu'envers ceux qu'elle en jugeait assez dignes et elle ne reculait pas devant la perspective d'un coup bas. Elle jouait souvent en dehors des règles et c'était là une manière de faire qui lui convenait à la perfection. Elle était devenue très douée pour brouiller les limites et tourner ainsi les choses à son avantage. Elle savait s'y prendre pour manipuler les autres, ce n'était pas bien difficile, quelques mensonges bien ficelés et des sourires innocents doublés à quelques battements de cils faisaient souvent l'affaire. Elle faisait partie de ces gens dont ils était important de se méfier car elle arrivait toujours à ses fins. Elle était comme la rose qui cachait le serpent. Et c'était là un euphémisme étant donné que son second prénom se trouvait être Rose. Elle n'était pas une vipère pour rien. Quelque part elle comprenait la façon de penser de Lorelei, le choixpeau ne se trompait jamais et si elle préférait agir en Serdaigle cela voulait simplement dire qu'elle en avait l'âme. Rien de ce qu'elle pouvait dire ou proposer ne ferait changer la jeune Wilbert. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que tout était plus simple lorsque l'on réécrivait les règles soit même. « Bien commençons par le début. » Bonne idée. Dawn secoua légèrement la tête pour s'extraire de ses pensées et pouvoir se concentrer sur le sujet du cours. Si elle voulait que tout se passe bien elle se devait de comprendre vite l'étude des runes et de l'assimiler rapidement. Pas besoin d'être dans la maison des bleu et bronze pour que ce soit dans ses cordes. « A savoir qu'est-ce que c'est qu'une rune. » Avisant le grimoire que la jeune sorcière venait de poser entre elles Dawn se pencha sur la table pour pouvoir le lire plus aisément. « Qu'est-ce que tu sais sur les runes ? » La Serpentarde s'accorda le temps de la réflexion, lorsque deux ans plus tôt elle avait dû choisir ses matières optionnelles elle s'était renseignée sur le cours d'étude des runes. Elles connaissait donc les informations principales concernant cette matière mais ce n'était qu'une simple base elle en était consciente. Ses informations commençaient à dater mais elle espérait que ce serait assez pour montrer à Lorelei qu'elle n'était pas une idiote. « Je sais que les runes sont des écritures anciennes de la magie qui viennent surtout des pays de l'est. » Commença-t-elle lentement. Elle s'efforçait de rassembler tous ses souvenirs concernant ce cours et ce qu'elle avait pu entendre lors de conversations avec ses camarades. « C'est donc un langage avec un alphabet, qui a 24 runes divisés en trois groupes. Je crois que les caractère alphabétiques ont deux fonctions, ils servent à composer les mots quand on les associe et ils ont aussi leur propre signification. On se servait des runes pour faire de la magie et lancer des sorts mais c'est plus le cas aujourd'hui. » Récita-t-elle doucement. Pour quelqu'un qui n'avait jamais étudié cette matière elle trouvait que c'était déjà pas mal, au moins elle n'était pas une totale ignorante et Lorelei ne pourrait pas dire le contraire. Elle jeta un nouveau coup d’œil au livre qui reposait devant elle, il lui semblait encore plus épais que quelques minutes auparavant. L'ampleur de la tâche était assez importantes, elles le savaient toutes les deux. Mais Dawn n'avait jamais eu de problèmes avec l'apprentissage, surtout théorique alors elle ne voyait pas pourquoi cette fois-ci ferait défaut. « Oh et à l'épreuve de Buse on nous demandera de traduire un texte écrit en runes. » Ajouta-t-elle avec un petit sourire après un instant de silence. Parce que mine de rien, c'était bien beau d'étudier les runes mais elle était surtout là pour réussir ses Buse.


(c) sweet.lips


Dernière édition par Dawn R. Blackwood le Lun 13 Avr - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei E. Wilbert
Lorelei E. Wilbert
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

LORELEI ▼ Truth has to be earned Empty
Message Sujet: Re: LORELEI ▼ Truth has to be earned   LORELEI ▼ Truth has to be earned Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:40



❝ Bibliothèque : Truth has to be earned ❝
Dawn & Lorelei

« La curiosité est un vilain défaut. »  



La bibliothèque de Poudlard. Le repaire des miss-je-sais-tout et des mister-je-sais-tout. La deuxième maison pour les serdaigles. L'endroit où on y va à contrecœur pour d'autres. La bibliothèque. Le paradis pour toutes personnes en quête de savoir. De toujours plus de culture. Un endroit où j'aimais passer du temps, autant pour y faire mes devoirs que pour ma culture personnelle. Je me rappelais de la première fois où j'y avais mis les pieds. Agé de quatorze ans, j'avais poussé ses lourdes postes de mes petites mains frêles avant de mettre un pied au paradis. Car c'était le paradis pour moi. Si on avait été dans un vulgaire cartoon de moldu, des milliers étoiles auraient été mises dans mes prunelles tellement j'étais éblouis par les lieux. Certains avaient eu ce regard quand ils avaient marché pour la première fois dans la Grande Salle tandis que moi il me fallait juste un endroit gorgé de bouquins en tout genre pour avoir les étoiles pleins les yeux. Plus je m'étais avancé dans la bibliothèque, plus j'étais fasciné par cet endroit. Le fait que le bibliothécaire soit un cinglé n'avait pas caché ma contemplation. Ni même l'odeur qui s'y dégageait. Une odeur de vieux manuels datant de la création de Poudlard et celle des nouveaux ouvrages qu'ils avaient fait la possession. L'odeur du renfermer et du neuf à la fois. L'odeur des livres. L'odeur que je retrouvais chaque fois que je m'étais les pieds, chez moi, dans ma bibliothèque. Mais celle-ci était différente. Là c'était magique. Féérique. De nombreux rayons qu'on ne voyait pas la fin étaient disposés dans cet endroit. Les livres se rangeaient tout seul, les échelles venaient à vous comme si elles savaient que vous avez besoin d'elle pour attraper le livre qui se trouvait comme par hasard tout en haut de l'étagère. C'était Poudlard. Et comme la gamine que j'avais été, je m'étais extasié chaque fois que j'y mettais les pieds.  Je me faisais toujours un plaisir d'y venir même si je pouvais passer pour un rat de bibliothèque ou une insociable. Ce que je l'étais probablement. Et ça, même si j'étais obligé de m'y rendre pour un cours particulier à une élève plus jeune d'une autre maison. Et pas n'importe qui. Après Lumen Macmillan pour des cours de potions, c'était des cours d'étude de runes que je devais donner. Et ça à Dawn Blackwood.

Dawn. Ma remplaçante. Celle qui avait pris place aux côtés de Nika. La première fois que j'avais vu les deux serpentards, j'avais directement compris. D'un simple regard, j'avais vu que les deux s'appréciaient énormément et qu'une complicité apparaissait.  Je le savais car j'avais été à la place de Dawn quelques années plus tôt. Le goût amer de la trahison avait coulé dans ma bouche face à ce spectacle. Nika m'avait remplacé par cette fille qui avait son âge et qui était dans la même maison de surcroit. L'enfant gâté que j'étais, avait pris cela comme un coup de poignard dans le dos. A la place de mettre Dawn Blackwood comme une inconnue, je l'avais appris à la détester. De la jalouser. De loin. Toujours. Même si on se retrouvait aux mêmes fêtes mondaines étant tous deux des sangs pur, je ne faisais pas un geste pour aller vers elle. Et inversement. A quoi bon de toute façon ? A part se donner en spectacle c'était la seule chose que je risquais de faire si je l'insultais alors qu'elle n'avait rien demandé. Alors, non je gardais ma jalousie pour elle que je cachais sous une colère. Car c'était plus de la jalousie que j'avais pour la serpentard que de la colère. J'étais jalouse qu'elle ait pris ma place de meilleure amie. Jalouse qu'elle ait Nika que pour elle et que ça marcherait toujours. Elles avaient le même âge et la même passion pour le quidditch. Jalouse. Purement et simplement jalouse. On pouvait être jalouse par amour mais aussi par amitié. Je l'avais appris ce jour-là. Je ne lui avais vraiment jamais parlé jusqu'au jour où on me colla de corvée de cours de rattrapage pour la quatrième année. Si je n'avais pas été contente serait un euphémisme. J'aurais très bien pu dire non à mon professeur d'étude des runes et à Dumbledore. Oui, j'aurais pu leur dire que j'avais mieux à faire que de donner des cours à la serpentard. Qu'il trouve une autre élève pour faire rattraper le retard dans une matière aussi complexe que l'étude des runes. Mais, car il y avait bien un mais, il y avait un tout petit détail qui m'avait poussé à dire oui. De mauvaise foi cela va s'en dire. Ce petit détail qui m'avait rongé quand j'avais appris qu'il y avait eu une scène dans le cours de divination des quatrièmes années. Et que c'était en raison de cela que la professeur avait été renvoyée. La véritable raison je ne savais pas mais j'avais appris que la "victime" si on pouvait appeler ça une victime, de la folie de notre ancien professeur de divination se résumait en deux mots : Dawn Blackwood. Le savoir engendrait un autre trait de personnalité : la curiosité. C'était à cause de la curiosité que j'avais fini par accepter de me retrouver en sa compagnie pour lui faire apprendre l'art des runes. C'était à cause de ça, que je me retrouvais en ce moment même en sa présence. Et aussi un peu pour comprendre pourquoi Nika l'avait choisi elle et pas une autre, comme ma remplaçante. Car bon il devait bien avoir quelque chose en l'héritière Blackwood qu'avait séduit celle des Black. J'en étais sûr. Comme quoi, j'allais faire une pierre deux coups avec ses cours particuliers.

J'avais choisi une approche plus serpentard dans ma quête de vérité. D'abord, rester fixé sur les runes en bonne serdaigle que je suis et placer des sous-entendus quand je le pouvais. J'avais pris tout mon sérieux en ouvrant mon manuel d'étude des runes après l'avoir mis sous la confidence que le bibliothécaire était de mèche avec le directeur. Comme quoi, le directeur n'était pas aussi fou et tordu que certains disaient. On devait jouer à la loyale et non de manière rusé comme la quatrième année voulait. Serpentard qui ne manquait pas de faire part de son avis quand je lui avais dit que je préférais la manière serdaigle que serpentard. « Je suis plus familière avec les manières des Serpentard. » Elle avait bien sa place chez les verts et argents. Un sourire amusé naquit sur mes lèvres face au sourire plutôt carnassier qu'elle m'avait lancé suite à ses paroles. Quiconque nous verrait aurait hoché la tête en voyant nos blasons. Entre le sourire serpentard et le sourire plutôt sage que j'avais, nulle doute qu'on avait été bien répertorié dans la bonne maison. Deux jeunes femmes qui avaient deux façons bien différentes de penser. Que ça collait ou pas. Suite à mise au point qu'on devait oublier son plan, je lui avais demandé ce qu'elle savait sur les runes. Autant voir ses bases que se lancer tête baissée dans cet art. D'un certain côté, j'étais plutôt curieuse de savoir le potentiel de Dawn. Si elle était une de ses personnes qui s'impliquaient et apprenaient vite, les cours allaient se finir rapidement. Par contre, si elle était comme certains gryffondors qui fallait un bon coup du manuel dans leur tête pour leur faire mémoriser quelque chose, on y sera jusqu'à la fin d'année. Ce que je ne comptais absolument pas. J'avais des ASPICS que je ne raterais sous aucun prétexte. Si elle était une cause perdue, j'allais lui faire rentrer de force s'il fallait les runes dans sa petite tête. Je n'étais pas quelqu'un d'impatiente juste quelqu'un qui voulait que les choses avancent assez vite surtout quand vous avez les clés en avenir en jeu en fin d'année. Ma plume prête à noter ce que savais déjà Dawn sur la matière, j'attendais sa réponse. Qui ne tarda pas à venir. « Je sais que les runes sont des écritures anciennes de la magie qui viennent surtout des pays de l'est. » Les sourcils levés, j'écoutais ce que savais Dawn. Et ce que je pouvais voir, c'était une bonne chose. Elle s'était déjà renseignée sur cette matière. « C'est donc un langage avec un alphabet, qui a 24 runes divisés en trois groupes. Je crois que les caractères alphabétiques ont deux fonctions, ils servent à composer les mots quand on les associe et ils ont aussi leur propre signification. On se servait des runes pour faire de la magie et lancer des sorts mais c'est plus le cas aujourd'hui. » Et avait même de sacré bases pour une élève qui débutait. Comme quoi, Dawn Blackwood n'était pas une cause perdue tout comme fait. Mes lèvres s'écartèrent pour faire apparaitre un sourire. . « C'est exacte. » Il pouvait bien avoir des perles dans les autres maisons que chez les serdaigles. Et Merlin m'avait fait cadeau l'une d'elle. Je ne serais pas ce que j'aurais fait si j'aurais dû donner des cours à une ignorante. Quoique j'avais pris l'habitude avec Lorenzo et que je devais lui faire assimiler le sortilège rapidement pour qu'on puisse pondre plusieurs centimètres de parchemin sur celui-ci. Ce qui n'était pas gagné mais je m'en sortais plutôt bien tout comme fait. Oui, si je me serais tapé une cause perdue comme élève, j'aurais vu mon temps libre disparaitre en fumée. Alors que là, suite aux paroles de Dawn je voyais mon temps libre survivre et même s'agrandir.  « Oh et à l'épreuve de Buse on nous demandera de traduire un texte écrit en runes. » Ma plume qui gratta mon parchemin vierge pour écrire ce que savais Dawn s'arrêta un instant.

L'épreuve de BUSES d'étude des runes. Ce simple souvenir du jour où j'avais vu en quoi consistait l'épreuve me faisait sourire. Ce n'était pas un mystère qu'on avait un texte à traduire, notre professeur nous l'avait bien dit en début d'année en quoi consistait l'épreuve finale. Non. Ce qui était le plus surprenant c'était le niveau de facilité du texte qu'on devait traduire Même si le professeur des runes était quelqu'un d'exigeant il savait se montrer juste dans ses devoirs et son examen. Examen qui était d'une facilité pour toutes personnes ayant suivi et assimilé ses cours. Il fallait être idiot ou avoir été absent toute l'année pour ne pas avoir réussi cette épreuve. C'était l'une des épreuves que j'avais trouvé des plus faciles comparé aux autres qu'on avait eu. Ou alors mon jugement était faussé pour avoir déjà eu commencé le programme de l'année suivante. Plus, je réfléchissais plus  je savais que je ne me trompais pas. Non. L'épreuve des runes avait été plutôt facile surtout qu'on avait déjà vu une partie du texte en cours. Toujours est-il, je ne savais pas ce qui me poussa à dire ses choses à Dawn. «Tu verras, le texte des BUSES sera du gâteau comparé à celui qu'on va avoir aux ASPICS. » Est-ce mon côté serdaigle ou le côté professeur qui voulait par la motivé l'élève dans sa lutte acharnée qu'était l'apprentissage de l'étude des runes ? Probablement les deux. Une chose est sûre, je lui avais dis et je savais ce qui me poussa à dire les prochaines paroles. « Aussi simple que l'épreuve de BUSES de divination que j'avais eu. » La curiosité. L'air de rien, j'avais lancé ses quelques paroles innocentes en ayant levé mon regard de mon parchemin sur Dawn. Innocente cela avait été si ça ne venait pas de moi. Même si c'était vrai. La divination faisait aussi partit d'une des matières faciles pour les BUSES. Ce n'étaient pas des cours optionnels pour rien. Mais, j'avais choisi ses paroles pour une autre raison. Vous vous rappelez de mon plan d'attaque ? Jongler entre apprentissage et questions pour avoir le fin mot de l'histoire sur ce qui lui était arrivé en cours de divination ? Et bien, je l'attaquais tout en finesse. Qui avait dit qu'il n'y avait que les vipères qui étaient des personnes rusées ? Pas moi. Ou alors c'était le côté Rosier qui s'exprima. A nouveau. «Enfin, la divination, une option plutôt inutile si tu veux mon avis. Tu as bien fait de changer d'option avec l'accord du directement en plus. Quel était ton secret ?  » Premier essai en finesse. Essai que j'allais en sortir davantage vu la personne que j'avais en face de moi. Même si je connaissais peu Dawn, elle était tout de même une serpentarde. Ce qui voulait dire qu'elle jouait à ses propres règles et ne vous répondra jamais de bon cœur surtout si la situation n'avait pas été dans son avantage. Ce qui était le cas d'après le bruit qui avait couru suite à sa scène. Même si elle faisait comme si c'était rien passé à son cours de divination. Même si j'allais me prendre des refus, j'étais quelqu'un de curieux et de terriblement borné. Et ça même si j'allais prendre beaucoup de temps pour avoir enfin la réponse à ma curiosité. J'étais prête à me lancer dans cette aventure. Mon regard quitta un instant celui de Dawn pour se poser sur notre bibliothécaire. Bibliothécaire qui était toujours au même endroit, comme s'il prenait tout son temps pour prendre les ouvrages dont il avait besoin. Sans compter le peu de discrétion qu'il faisait preuve pour voir si on faisait bien notre obligation. Cours pardon. Même un dragon serait plus discret dans la salle commune des serdaigles que Louison O'Caroll. Louison qui nous jeta un coup d'œil par-dessus son ouvrage et que je lui répondis d'un sourire. Un des sourires qui disaient "je fais style que je ne t'ai pas grillé". Chose faites je revenais à mes hippogriffes ou plutôt sur la quatrième année.

Rebaissant un instant mon visage sur le parchemin pour y écrire d'autres notes, je reviens vite sur Dawn.« Tu n'es pas une cause perdue. » Un sourire amusé pour accompagner les paroles qui s'avèrent être plus des taquineries, je tournais quelques pages du manuel. Pages qui étaient les bases que connaissait Dawn. Un très bon point pour elle, ce que je ne manquais pas de lui dire. « Tu as même de sacrés bases pour une élève qui attaque tout juste l'étude des runes.  » Un compliment à peine voilé. Je n'étais pas une de celle qui faisait des compliments à tout va pour motiver l'autre. Je faisais juste remarquer la stricte vérité et rien de plus. Ma main continuait à tourner les pages jusqu'à que j'arrive où ce que je voulais. Bingo. Rejetant en arrières les mèches qui me barrèrent ma vue, je trempai ma plume dans mon encrier. « Vu tes bases, on peut directement passer à la leçon suivante. Apprendre la signification de telle rune. On va commencer une par une par celles qu'on retrouve la majeure partie du temps dans les textes. A moins que tu veux faire une pause ? » dis-je le sourire amusé aux lèvres. Chose totalement inutile vu qu'on venait de commencer. J'avais lancé cela vu qu'elle avait franchi l'étape zéro d'études des runes en temps records. Et non parce que je voulais déjà une pause. C'était plus une taquinerie qu'une vraie question. Autant dire que le cours était partit pour être plus court vu la connaissance qu'avait déjà Dawn sur cet art. Ce qui ne me dérangeait absolument pas, au contraire.




© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

LORELEI ▼ Truth has to be earned Empty
Message Sujet: Re: LORELEI ▼ Truth has to be earned   LORELEI ▼ Truth has to be earned Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:20

truth has to be earned

TRUST AND TRUTH ARE TWO DIFFERENT THINGS

Enfermée dans cet endroit qu'elle exécrait tant Dawn tentait de faire bonne figure. Par chance elle était plutôt douée pour ça, poser un masque sur les traits fins de son visage était devenu une habitude pour elle, si bien que rares étaient ceux qui pouvaient deviner ce qu'elle pensait réellement. Bien qu'elle la rende amère c'était là une des parts de son éducation qu'elle ne rejetait pas. On lui avait appris à mentir à la perfection, à se cacher, à ne rien laisser se dévoiler. Elle savait garder une expression de glace en toute circonstance ou réguler le son de sa voix à sa convenance, même lorsque les mensonges les plus éhontés franchissaient la barrière de ses lèvres elle était convaincante. Et maintenant cette capacité à la dissimulation lui servait de nouveau, elle affichait un sourire poli alors qu'au fonds elle se sentait déjà passablement lassée par cette session de rattrapage forcé. Alors elle s'efforçait de se montrer patiente -ce qui n'avait jamais été son point fort- et de ne pas penser au fait que désormais plusieurs fois par semaine elle serait bloquée dans la bibliothèque en compagnie de beaucoup trop de livres poussiéreux. Mais surtout elle ne devait pas penser à ce que ses parents pensaient de toute cette histoire. Ils avait été particulièrement mécontents d'apprendre ce qu'il s'était passé lors du cours de divination et ils lui avaient bien montré. Loin de comprendre la détresse de leur enfant les Blackwood s'étaient uniquement concentré sur le mal qu'elle pouvait faire à leur nom en agissant ainsi. Parce que c'était ça qui comptait le plus au fond, leur nom et ce qu'il pouvait leur apporter. Or, Dawn ne faisait pas un aussi grand cas de son nom de famille, elle se fichait bien de l'image que les quelques lettres qui suivaient son prénom pouvait conféré. Elle agissait à sa guise, souvent sur des impulsions que son paternel lui faisait regretter par la suite. Elle était la déception de sa famille, l'enfant sauvage que ses géniteurs avaient du mal à contenir et à manipuler selon leurs souhaits. Elle était amèrement consciente de sa situation, de la relation destructrice qui la liait à ses propres parents mais surtout du manque de liberté que son avenir lui promettait. A Poudlard elle profitait encore de certains lambeaux de cette liberté, tiraillée entre ses idéaux et ce que l'on attendait d'elle, elle savait qu'un jour elle devrait faire un choix. Elle savait que alors elle risquerait de tout perdre, et cette idée la terrifiait. Alors elle tentait de ne pas y penser, il lui restait quelques années à passer au sein de l'école de magie, elle aurait tout le temps d'y voir plus clair avec le temps. Elle faisait de son mieux, agissant comme elle l'entendait, suivant son caractère aussi complexe que dysfonctionnel. Elle n'agissait pas toujours pour le mieux et elle n'entretenait pas toujours l'image irréprochable de sa famille, mais elle s'en fichait bien. La seule raison pour laquelle elle ne recevait pas de beuglantes de la part de ses géniteurs était parce qu'ils ne voulaient pas qu'un scandale -quel qu’en soit la nature ou la raison- n'éclabousse leur si précieux nom de famille. Ils ne supportaient pas que la moindre ombre vienne s'abattre sur cette réputation qu'ils avaient mis des années à construire. Malheureusement le caractère de feu de leur fille ne leur rendait pas la tâche facile.

Mais, comme elle le faisait face à Lorelei, Dawn savait faire preuve d'une maitrise d'elle même parfaitement maitrisée. Alors qu'elle n'avait aucune envie de se retrouver là elle faisait bonne figure et elle savait qu'elle serait capable de rester assise sagement face à la Serdaigle, calme et concentrée. Un fin sourire flottait sur ses lèvres, nullement représentatif de l'envie de sortir de la bibliothèque qui lui revenait sans cesse en tête. D'une voix égale mais aussi sûre d'elle la Serpentarde s'efforçait de rassembler toutes ses connaissances sur les runes pour que Lorelei puisse juger de son niveau. Le visage le plus impassible possible elle récitait tout ce qu'elle savait, espérant prouver à la bleu et bronze qu'elle n'était pas de ces idiots qui peuplaient sa maison. Elle comprit au sourire qui s'affichait sur les lèvres de la jeune femme qu'elle avait réussi. « C'est exact. » A son tour Dawn lui adressa un sourire plus avenant et sincère que celui qu'elle avait eu précédemment. Elle savait que les Serdaigles aimaient amasser des connaissances et en apprendre toujours plus sur tous les sujets, elle respectait ce trait de leur personnalité car elle était consciente que ces connaissances leur seraient un jour utile. La connaissance était souvent synonyme de pouvoir. Ceux qui étaient aujourd'hui des rats de bibliothèques seraient certainement en charge un jour ou l'autre. Et en bonne Serpentarde Dawn savait que c'était un point à ne pas négliger. Mais elle ne supportait pas ceux qui profitaient de leurs connaissances pour se placer comme supérieurs aux autres, ceux qui devenaient imbus d'eux mêmes et ne regardaient plus les autres que de haut. Heureusement Lorelei ne semblaient pas faire partie de cette catégorie d'aiglons qui selon Dawn mériterait bien d'être ramené brutalement sur terre. « Tu verras, le texte des BUSES sera du gâteau comparé à celui qu'on va avoir aux ASPICS. » La verte et argent hocha la tête, cachant son soulagement derrière un petit sourire entendu. Elle avait déjà une année entière à rattraper, c'était une pression importante sur ses épaules, surtout qu'elle savait qu'elle n'avait pas le droit d'échouer. Ses parents ne laisseraient jamais passer une telle provocation et elle ne voulait pas non plus perdre la confiance de ses enseignants. Elle avait eu du mal à les convaincre de la laisser changer de matière elle ne pouvait pas les décevoir, elle devait leur montrer qu'ils avaient eu raison de lui faire confiance sur ce point. Alors apprendre que l'épreuve des buses était simple était un véritable soulagement pour elle. Cependant elle restait sur ses gardes, elle avait une Serdaigle en face d'elle et elle se doutait que leur conception de la facilité était peut être un peu différente de la sienne lorsqu'il s'agissait des cours. Mais Dawn avait confiance en ses capacités et si Lorelei ne lui avait pas rit au nez en écoutant sa réponse c'était qu'elle pouvait le faire. « D'ici là j'ai le temps de rattraper mon retard. » Lança-t-elle simplement en attrapant sa plume. Elle résuma rapidement ce qu'elle venait de dire et son parchemin commença rapidement à se remplir de son écriture penchée. Elle savait qu'elle se rappellerait de tout ça, après tout elle avait ces informations en tête depuis plus d'un an, mais elle préférait les coucher par écrit, par sûreté. Et aussi pour pouvoir prouver aux enseignants qu'elles avaient bien travaillé. Si le directeur avait demandé au bibliothécaire de s'assurer de leur présence à ces cours de rattrapage il était probable qu'il ait demandé au professeur d'étude des runes de suivre leurs progrès. « Aussi simple que l'épreuve de BUSES de divination que j'avais eu. » Ses notes prises Dawn releva la tête vers sa camarade bleue et bronze, un sourcil légèrement relevé. Si elle n'aimait plus entendre parler des cours de divination depuis l'incident dont elle avait été victime elle n'en montra rien. Parfaitement maitre de ses émotions elle se contenta d'une expression légèrement étonnée, comme si Lorelei lui apprenait quelque chose qu'elle ignorait. Elle même ne le saurait jamais et elle n'en était pas déçue. Elle ne voulait même pas interroger la jeune Wilbert sur cette fameuse épreuve. La divination avait laissé un goût bien trop amer dans sa bouche et une sensation de brulure dans son estomac qu'elle avait mis des semaines à calmer. « Enfin, la divination, une option plutôt inutile si tu veux mon avis. Tu as bien fait de changer d'option avec l'accord du directeur en plus. Quel était ton secret ? » Ce n'étaient que quelques mots prononcés l'air de rien. Pourtant Dawn sentit que la situation changeait. Un air innocent était toujours peint sur les traits de la Serdaigle mais quelque chose de différent s'était allumé dans le fonds de ses prunelles. Une étincelle qui pouvait bien vite devenir gênante, la jeune Blackwood le sentait. En à peine quelques minutes Lorelei avait déjà parler deux fois de la divination ce qui était assez suspect étant donné que ce n'était pas leur sujet de conversation principal. Dans un autre contexte la Serpentarde n'aurait pas relevé mais là, vu son histoire personnelle avec la divination ça ne pouvait pas être un simple hasard. Dawn ne croyait pas aux coups du sort, c'était bon pour les moldus crédules, elle était une sorcière. Elle savait bien que les élèves étaient curieux d'apprendre ce qu'il s'était passé lors du dernier cours de divination, les professeurs avaient fait de leur mieux pour calmer les rumeurs mais des élèves présents avaient finis par parler et désormais plus personne n'ignorait le chaos qu'avait été ce cours. Plusieurs élèves avaient demandé à Dawn ce qu'il s'était passé exactement, ce qu'elle avait vu, mais elle les avait tous repoussé avec une froideur extrême et celui qui s'était montré le plus insistant avait fini stupefixié dans un coin du château. Apparemment la curiosité n'avait peut être pas épargnée Lorelei. S'empêchant d'extrême justesse de lever les yeux au plafond ou de pousser un soupir bruyant Dawn se contenta de fixer sa camarade dans les yeux pendant de longues secondes. « Je sais être persuasive quand il le faut. » Finit-elle par lâcher d'une voix douceâtre avec un fin sourire énigmatique. Elle ne laisserait pas Lorelei fouiner dans sa vie, elles allaient passer de longues heures ensemble sur ces rattrapages mais cela ne voulait pas dire qu'elles devaient se lier d'amitié. Et si la Serdaigle désirait réellement savoir ce qu'il s'était passé c'était mal parti.

Aussi rapidement qu'elle s'y était intéressée la Serdaigle sembla se désintéresser de ce sujet. Les mots avaient à peine franchit les lèvres de la Serpentarde que sa camarade avait détourné le regard pour le balader dans les alentours, prenant son temps pour revenir se fixer sur l'héritière Blackwood. « Tu n'es pas une cause perdue. » Dawn haussa les sourcils, un peu surprise de l'entendre conclure de cette manière. Ses paroles insinuaient qu'elle l'avait d'abord prise pour une de ces idiotes qui peuplaient sa maison mais son sourire amusé montrait que tout ceci n'était qu'une plaisanterie. Que Dawn n'était pas sûre d'apprécier à sa juste valeur. « Heureuse de l'apprendre. » Répondit-elle d'une voix sans timbre pas sûre de l'attitude à adopter face à la bleue. Elle se contenta donc de ces quelques mots, attendant les prochains mots de la jeune Wilbert. « Tu as même de sacrés bases pour une élève qui attaque tout juste l'étude des runes. » Voilà qui était mieux. Dawn abandonna sa suspicion et apprécia le compliment à sa juste valeur. Ce n'était pas des paroles en l'air venant d'une fière Serdaigle. La verte et argent savait à quel point ils voulaient garder leur image d'érudit intacte, c'était quelque chose qu'il gardait jalousement et refusaient de partager avec les autres maisons de Poudlard. Ils étaient les érudits du château et étaient du genre avare quand il s'agissait de complimenter ceux qui n'étaient pas des leurs. De plus, Lorelei ne semblait pas être du genre à gonfler les égos des autres. « Merci. » Dit-elle simplement. Elle porta ses mains à sa queue de cheval pour la remettre en place avant de reposer son regard ambré sur sa camarade. « Je m'étais pas mal renseignée à la fin de la deuxième année quand on devait choisir nos options. Apparemment ça n'a pas été inutile. » Expliqua-t-elle d'une voix égale comme si cela lui semblait une évidence. Contrairement à certains de ses camarades elle avait pris le choix de ses options très au sérieux et elle avait passé plusieurs journées à lire tout ce qu'elle pouvait sur les matières proposées pour s'assurer qu'elle faisait le bon choix. Malheureusement l'incident du cours de divination lui avait montré que malgré ses précautions elle s'était trompée. Mais, elle possédait une bonne mémoire et tout ce qu'elle lisait se trouvait ancré dans son esprit à long terme, alors ça ne l'étonnait pas vraiment de voir qu'elle se souvenait encore d'autant de détails sur les runes. Et si ça pouvait l'aider pour ces cours c'était déjà ça de pris. « Vu tes bases, on peut directement passer à la leçon suivante. Apprendre la signification de telle rune. On va commencer une par une par celles qu'on retrouve la majeure partie du temps dans les textes. A moins que tu veux faire une pause ? » Dawn hocha la tête, passer directement au chapitre suivant lui semblait une bonne idée, elles n'avaient pas besoin de revoir les bases et cela leur ferait gagner bien du temps. Elle haussa un sourcil en entendant Lorelei lui proposer de faire une pause. A quoi jouait-elle ? Ce n'était pas vraiment une attitude habituelle venant d'une bleue et bronze. La princesse des glaces avait la conviction qu'il ne s'agissait pas d'une suggestion innocente, Lorelei voulait la tester. Et elle n'était pas assez idiote pour tomber dans le panneau. « On a même pas commencé. Les Serdaigles ne seraient-ils donc pas les bourreaux de travail qu'on nous avait décris ? » Dit-elle doucement, un sourire malin se glissant subtilement sur ses lèvres. Elle aussi pouvait jouer à ce petit jeu là, elle y était même très douée. Se redressant sur sa chaise elle reprit sa plume et tapota sa pointe contre son parchemin. « Non, continuons. J'ai pas mal de choses à voir et le plus tôt on s'y met le plus tôt on aura terminé. Je pense qu'on est toujours d'accord là dessus. » Elle lui lança un regard entendu. Ces sessions de révision n'étaient au goût ni de l'une ni de l'autre, elles étaient tombée d'accord sur ce point quelques minutes auparavant et elles n'auraient même pas eu besoin d'aborder le sujet tant cela se voyait dans leurs attitudes respectives. Mais quelque chose disait à Dawn que les enjeux venaient de changer. Et que ça risquait de ne pas lui plaire.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


LORELEI ▼ Truth has to be earned Empty
Message Sujet: Re: LORELEI ▼ Truth has to be earned   LORELEI ▼ Truth has to be earned Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LORELEI ▼ Truth has to be earned

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» " The truth will set you free." Lysander-Alisson. ♥
» ∞ sometimes, illusions are better than truth
» Perséphone ✻ Sometimes, illusions are better than truth.
» Lilith # trying to hide the truth.
» The truth is in the dirt [Alisson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-