FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The truth is in the dirt [Alisson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

The truth is in the dirt [Alisson] Empty
Message Sujet: The truth is in the dirt [Alisson]   The truth is in the dirt [Alisson] Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:08

The truth is in the dirt on the ground,not in your poison tongue or your acid tears. So let the truth howl in your ears
Rhapsody et Alisson
Rhapsody court dans le couloir, haletante. Soudain la pierre grise qui s’étend devant elle semble devenir infinie. Bien sûr elle sait que c’est faux. Tout n’est qu’une question de perspective après tout. Et le château lui semble soudain bien plus gigantesque car elle est en retard. Un brin de culpabilité jaillit dans ses yeux bleus. Elle avait pourtant tout prévu. Un réveil magique, et même une condisciple prête à la secouer en cas de besoin. Tous deux avaient d’ailleurs marchés à la perfection. Seulement voila … elle s’était tout de même rendormie quelques minutes après, un sourire sur les lèvres, les cils de ses paupières délicatement fermées projetant de délicates arabesques d’ombres sur son oreiller. La jolie poufsouffle n’est pas fainéante pourtant. Seulement fatiguée. Ses nuits elle les passe à se faufiler en douce hors du dortoir pour aller s’enfermer dans son repère secret et jouer du violon. Bien sûr la salle est insonorisée et depuis le temps elle est devenue douée lorsqu’il faut éviter les rondes de préfets trop sérieux.

Mais toujours est-il qu’elle ne dort pas assez. Ses yeux pétillent bien trop pour que l’on puisse apercevoir ses cernes mais pourtant elles sont bien là. C’est aussi l’une des raisons de ses siestes ponctuelles au moment des cours que lui reprochent tant les professeurs. Ce n’est pas leurs qui sont ennuyants … quoique, mais surtout que son temps de sommeil est limité. Pourtant elle n’a pas vraiment le choix, elle se doit de rester au meilleur de son niveau. Le violon n’est plus seulement une passion mais également la seule chose qui lui permet de posséder une maison et de quoi se nourrir. Alors elle ne peut se permettre de perdre l’attention de ceux qui l’écoutent. Certainement pas ! C’est aussi pour cela que le rendez-vous d’aujourd’hui est si primordial. Une interview est toujours une bonne chose. Bien sûr Rhapsody est déjà connue dans le cercle de l’élite privilégiée mais un peu de publicité supplémentaire ne peut pas lui faire de mal !

Ses jambes accélèrent le mouvement, son épaules heurte celle d’un inconnu et Rhapsody tourne à peine la tête pour envoyer ses longs cheveux roux en arrière et crier un « désolé » peu convainquant à l’élève qu’elle à sans doute à moitié renversé. En temps normal elle aurait réellement pris le temps de s’excuser mais elle ne peut pas. Alors elle se contente de sortir du château le plus qu’elle peut pour se diriger vers pré-au-lard. Pour un samedi matin il n’y a que peu de personnes de sorties. Sans doute est-ce dû à la neige qui tombe en gros flocons. Peut-être d’ailleurs est-ce également la raison des regards bizarres que lui ont envoyés les rares personnes qu’elle à croisée. Après tout Rhapsody n’est vêtue que d’un pantalon, de chaussures ouvertes et d’un léger gilet de laine. Seule concession au temps hivernal, un chapeau à larges bords pour la protéger de la neige. Le froid s’insinue jusqu’au creux de ses os. Mais Rhapsody n’en a cure. Au contraire elle inspire à pleins poumons et rejette la tête en arrière.

Soudain Rhapsody se sent vivante …et libre … si libre ….

Enfin elle arrive devant les trois balais. Dix minutes de retard. Moins que ce qu’elle avait imaginé. Trop pour être réellement prise aux sérieux mais pas assez pour être vraiment impolie. Tant mieux, elle ne voudrait pas offenser la journaliste dès maintenant ! Rapidement Rhapsody se glisse à l’intérieur du bar pour s’apercevoir qu’il est , comme toujours, bondé. La seule table qu’il reste est celle d’une petite rousse. Surement la journaliste. D’un pas décidé Rhapsody fend la foule pour se trouver devant elle. « Vraiment désolé d’être en retard … j’ai quelques … problèmes ! » Inutile de préciser que ses problèmes viennent d’un manque de sommeil. Rhapsody s’assoit sur sa chaise avec un soupir. Qu’elle spectacle elle doit offrir dans sa tenue si légère pour un hiver si rude, ses joues rougies par le froid et la course et les flocons fondus qui forment des gouttes sur ses cils. Un sourire doux se dessine sur ses lèvres lorsqu’un serveur lui demande ce qu’elle souhait commander. « Une bieraubeurre s’il vous plait ! » Lentement elle se reconcentre sur la jeune femme en face d’elle et Rhapsody lui tend une main pour la serrer. « Je suis Rhapsody Nightingale ! Ravie de vous rencontrer !  Encore une fois désolé d’être arrivée en retard» . La poufsouffle fait de son mieux pour paraitre engageante et sérieuse. Difficile pour elle d’habitude si excentrique. Elle est nerveuse aussi Rhapsody. Mais elle se contente de regarder la journaliste. « On devrait peut-être commencer ? Après tout je vous ai déjà fait suffisamment perdre de temps comme ça pas vrai ? »
code by mirror.wax


Dernière édition par Rhapsody I. Nightingale le Mar 21 Oct - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The truth is in the dirt [Alisson] Empty
Message Sujet: Re: The truth is in the dirt [Alisson]   The truth is in the dirt [Alisson] Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:56

« La différence entre littérature et journalisme, c'est que lejournalisme est illisible et que la littérature n'est pas lue.  »
Oscar Wilde

J'aimais mon métier par dessus tout. Il est vrai que j'avais plutôt mal démarré ma carrière. A la Gazette, j'étais la seule personne à ne pas être considérée comme une réelle journaliste, tout ça parce que je sortais tout juste de Poudlard et que je n'avais donc aucune expérience. Mon premier article avait viré à la catastrophe et encore aujourd'hui, j'en payais les pots cassés. Gale m'en voulait, alors que je l'aimais vraiment beaucoup. Il était gentil et son histoire m'avait touché. Mais j'avais tout gâché parce que je m'y étais vraiment très mal prise. Encore aujourd'hui, je regrettais tout ça. Mais je savais que le métier de journaliste n'était pas facile, surtout dans les débuts. Mais maintenant, avec ma nouvelle vie dans la matière, tout allait beaucoup mieux.

J'étais maintenant plus à l'aise dans mon entreprise avec Marcus. L'anonymat et les défenses sociales rendez les choses beaucoup plus attractives et fortes en émotions. J'avais alors vraiment de la chance et je me disais toujours que c'était Maman qui me protégeait, de là où elle se trouve maintenant. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle et je m'en veux de ne pas avoir eu le temps de la remercier pour tout ce qu'elle a put faire pour moi.

Toute une vie n'aurait pas suffit pour la remercier, je crois bien..

Aujourd'hui, j'avais rendez vous avec une jeune fille, Rhapsody. C'était pour ça que j'étais venue ici, au Trois Balais. J'écrivais des idées de titres sur mon petit carnet en l'attendant. Elle était un peu en retard, mais cela ne me gênait pas. C'était un article vraiment très spécial que j'allais écrire aujourd'hui. J'allais aider cette jeune fille à se faire connaître dans le domaine de la musique. C'était pour moi une grande première. Jusqu'ici, j'avais écrit des articles sur des vies et des histoires de famille. Alors j'étais ravie de cette nouvelle pratique.

Quand la demoiselle arriva, je lui sourit. Elle était jolie et très chaleureuse. Elle s'excusa, ce qui n'était pas utile, je ne lui en voulais absolument pas. Elle avait l'air très sérieuse aussi. Elle avait un profil très intéressant. Quand elle s'assit, je lâchais mon crayon et bu une gorgée de ma boisson avant de lui parler et pour lui laisser le temps de se poser.

« Bonjour Rhapsody ! Ne t'excuse pas, tu n'es pas en retard, j'ai tout mon temps. Je m'appelle Alisson, je suis aussi ravie de te rencontrer aujourd'hui. Tu peux me tutoyer, je t'avoue que ça me gêne que tu me vouvoie. J'ai une toute petite question pour commencer : parle-moi un peu de ton parcours. Poudlard, la musique, ta famille, tes amis, toi, etc ! Ah et le plus important ! Je suis une journaliste indépendante, ce qui veut dire que je suis.. Bon, c'est difficile à accepter mais tu acceptes de publier ton identité dans la presse ou tu veux que ça reste anonyme ? Je respecte ton choix quoi qu'il arrive et avant la publication, j'aimerai avoir ton avis concernant le papier. Mais, si tu veux mon avis, pour te faire connaître, tu peux diffuser ton nom, la musique n'est pas interdit ! Si tu as des questions, n'hésite pas surtout. Je ne sais pas si tu as déjà été interviewée.  »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The truth is in the dirt [Alisson] Empty
Message Sujet: Re: The truth is in the dirt [Alisson]   The truth is in the dirt [Alisson] Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:57

The truth is in the dirt on the ground,not in your poison tongue or your acid tears. So let the truth howl in your ears
Rhapsody et Alisson
Un sourire se peint sur les lèvres de Rhapsody alors qu’elle regarde la journaliste qui se tient en face d’elle. Elle à l’air chaleureuse. Souriante en tout cas. Et Rhapsody ne regrette pas une seule seconde d’avoir accepté cette interview. Bien au contraire, cette perspective à finalement quelque chose d’excitant en quelque sorte. Lentement elle se laisser aller en arrière contre le dossier de sa chaise et sourit au serveur qui vient poser sa boisson juste en face d’elle. Lentement Rhapsody lève sa bieraubeurre et savoure le goût familier. Cela fait longtemps qu’elle ne s’est pas rendue à Pré-au-lard. Elle passe bien trop de temps à s’entrainer. Et dans les rares moments ou elle peut quitter le château elle en profite pour aller travailler dans des réceptions. Alors les trois balais n’est pas un lieu dans lequel elle se rend très souvent.

« Pas de problème se sera tu alors ! »
Son sourire s’agrandit légèrement. Elle à toujours eu du mal à montrer aux gens le respect qu’elle se devait d’exprimer. Maintenant, à force de travail et de patience elle a enfin retenue la notion de savoir-vivre mais cela ne s’est pas fait sans heurts et ne lui plait jamais vraiment. Alors repasser à un langage décontracté lui plait définitivement. Doucement elle reprend une gorgée. Réfléchi. Son parcours ? Compliqué … impossible à expliquer en entier. Du moins dans les détails. Parce qu’elle ne compte pas parler de tout. Parce qu’elle n’aime pas vraiment aborder sa vie privée. Après tout si elle est connue pour sa joie et sa bonne humeur c’est avant tout parce qu’elle reste dans la superficialité.

Elle rit. Elle danse et ce uniquement pour ne pas avoir à rouvrir de vieilles blessures …


C’est plus simple d’ignorer le problème que de le traiter pas vrai ? Alors elle l’ignore et se plonge dans de faux souvenirs ou le monde ne fait que scintiller. Plus simple. En levant un sourcil Rhapsody essaye d’écouter attentivement le flot de mot continu qui sort de la bouche de son interlocutrice. A se demander à quel moment celle-ci allait reprendre son souffle ! Rhapsody hausse les épaules. « Bien sûr que j’accepte que mon nom soit cité, après tout le but de l’interview , pour moi du moins est tout de même de me faire connaitre aux yeux de plus de personnes « Plus de clients étaient la pensées précise de Rhapsody. Mais s’exprimait de cette façon n’était peut-être pas la meilleure chose à faire quand on parlait a une journaliste tout de même

Doucement Rhapsody secoue la tête un sourire accroché à son visage. « Non je n’ai jamais été interviewée … d’ailleurs si je dit des bêtises il faudra me le dire ! » Après tout cela arrive assez souvent. Et une mauvaise interview serait désastreuse pour son avenir. Elle ne pouvait donc pas prendre le risque pas vrai ? Alors elle réfléchit attentivement a ce qu’elle va dire Rhapsody. Elle ne veut pas révéler trop d’elle-même. Mais quelque part elle le doit tout de même. Alors autant passer sous silence ce qu’elle ne souhaite pas voir marqué à l’encre et se contenter de donner des détails insignifiants.

« Mon parcours hein ? C’est une question large ! » Elle soupire. « Huum je suis née dans la campagne anglaise, j’ai commencé à jouer du violon quand j’avais cinq ans , c’est ma mère qui m’avait appris. Après j’ai été élevée par ma tante. » Pas de précisions sur le pourquoi. Dire qu’elle est orpheline serait sans doute vendeur mais trop de gens salissent déjà le nom de ses parents en les disant faibles. En susurrant qu’ils l’avaient abandonnée. Elle n’avait pas besoin que d’autre s’y mettent. « Depuis que j’ai touché un violon je n’ai pas arrêté de jouer . J’ai commencé à en faire professionnellement quand j’avais quinze ans et … je crois que c’est tout à vrai dire. » Elle aimerait pouvoir parler plus Rhapsody mais malgré son apparente décomplexions elle n’aime pas d’avantage parler d’elle que n’importe qui. Alors elle ne sait plus vraiment quoi dire … quelle partie de sa vie on ne peut plus ordinaire pourrait bien être considérée comme intéressante après tout ?
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The truth is in the dirt [Alisson] Empty
Message Sujet: Re: The truth is in the dirt [Alisson]   The truth is in the dirt [Alisson] Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:32

    « La différence entre littérature et journalisme, c'est que lejournalisme est illisible et que la littérature n'est pas lue.  »
    Oscar Wilde

    La jeune fille était maintenant assise face à moi. Elle était souriante et cela faisait plaisir à voir. Moi aussi j'avais le sourire, d'ailleurs. J'étais vraiment détendue, comme si cet interview allait être réussit. Comme si c'était une évidence. C'était une grande première en tout cas. Je n'avais encore jamais fait la promotion du travail et de la carrière de quelqu'un, si ce n'est que j'ai de nombreuses fois vanté les mérites du personnel de Poudlard. J'avais l'habitude d'interviewer des personnes, que ce soient des adultes ou des élèves mais je n'avais encore jamais inscrit le nom de toutes ces personnes parce que je préservais leur anonymat tout comme le mien – principe de ma nouvelle optique sur le journalisme avec Marcus. Alors j'étais ravie, ça allait me changer un peu, moi qui n'aimait pas la routine.

    Et puis, je sentais que le courant allait passer entre la jeune musicienne et moi. Et ça, c'était encore mieux !

    J'étais très motivée et même très inspirée. J'avais déjà noté quelques informations concernant la jeune fille : elle était très jolie et très soignée, elle semblait être une artiste à part entière et elle respirait la joie de vivre. Je lui souris quand elle accepta de me tutoyer et j'ajoutais alors à mes notes qu'elle était très agréable pour discuter. Elle avait accepté que j'inscrive son nom et je ne manquais pas de le noter non plus. Cela me fit d'autant plus plaisir car c'était vraiment le but de mon article et de cet interview : que sa musique soit connu aux yeux de tous. Parce que je sentais qu'elle avait la musique pour passion et aussi qu'elle avait beaucoup de talent. C'était vraiment chouette de voir quelqu'un d'aussi motivé et déterminé dans une activité.

    C'était le premier interview qu'elle faisait alors j'étais touchée d'être la première journaliste à qui elle allait se confier. Elle n'avait pas de soucis à se faite, cet interview sera bénéfique pour elle et puis, j'étais vraiment gentille et tellement intéressée par son parcours – qu'elle eut du mal à exprimer – que cela allait être une très bonne expérience pour elle. Je notais donc que c'était une grande première que de parler ainsi de son chemin à une inconnue que j'étais. C'était très courageux de sa part, d 'ailleurs. J'avais rencontré tellement de gens qui me disaient plus rien justement parce que j'étais journaliste et que je passais mon temps à écrire.. Enfin bref, la jeune Rhapsody était quelqu'un d'exceptionnel et j'étais contente d'avoir l'honneur de l'interroger.

    « Je suis touchée d'être la première journaliste à publier sur ta petite carrière, alors ! Ne t'en fais pas, tu ne diras pas de bêtises, je vais cibler mes questions et tu seras très vite à l'aise, tout ira très bien. N'hésites pas à me poser des questions aussi. C'est avant tout un échange entre toi et moi avant d'être un morceau de papier. Je prône le côté social des choses alors vraiment, ne te sens pas renfermée, tu as la liberté de t'exprimer à travers l'interview ! La campagne anglais ? Interessant. Tu as vécu longtemps là bas ? Depuis cinq ans ? Wow, mes félicitations ! Il est rare de nos jours que quelqu'un soit autant motivé pour apprendre d'un instrument ! D'où t-es venue cette passion pour cet instrument ? Tu prends des cours ou tu apprends toute seule ? En tout cas, tu as une très belle histoire avec la musique, miss ! »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The truth is in the dirt [Alisson] Empty
Message Sujet: Re: The truth is in the dirt [Alisson]   The truth is in the dirt [Alisson] Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:15

The truth is in the dirt on the ground,not in your poison tongue or your acid tears. So let the truth howl in your ears
Rhapsody et Alisson
Elle a un peu de mal à se concentrer Rhapsody. Il faut dire qu’elle n’a pas vraiment l’habitude de réfléchir avant de parler. Ce qui , dans la vie de tout les jours peut être assez handicapant … mais alors au milieu d’une interviex on ne peut que considérer cela comme une catastrophe. Et Rhapsody n’a pas envie que cet entretien somme toute agréable se transforme en cauchemars. Encore moins sachant que de cette interview dépend une bonne partie de son avenir. Travailler pour des sangs-purs ne dérange pas Rhapsody. Et ce même si elle ne les aime pas particulièrement. Elle peut vivre avec disons. Mais elle à tout de même besoin d’étendre son influence. Jouer dans des réceptions n’est pas vraiment un emploi durable. Qui plus est, elle-même n’en est plus satisfaite. Elle veut jouer pour le plaisir et non pas pour des gens qu’elle méprise …
En espérant qu’un jour cela sera possible …

Rhapsody se carre au fond de sa chaise. Rejette toutes les mauvaises pensées qui peuvent fleurir dans son esprit. Aujourd’hui elle doit être positive. Souriante. Ne pas oublier que même si la journaliste à l’air positivement adorable elle ne peut pas vraiment livrer le fond de sa pensée. Après tout cela reste avant tout une interview ! Et c’est l’image que l’on renvoie qui y compte réellement et non pas les propos que l’ont tient. Et elle n’est pas stupide Rhapsody. Elle sait que si elle disait toute la vérité ses chances d’attirer de nouveaux clients tomberaient aux oubliettes. Et c’est sa chance de goûter à la liberté. Elle veut voyager Rhapsody. Elle veut vivre. Voir le monde qui l’entoure et s’inspirer de nouveaux lieux. Mais sans argent c’est malheureusement impossible. Alors il faut qu’aujourd’hui elle se montrer respectueuse et adorable. En espérant que cela suffira pour que la jolie journaliste fasse un article flatteur à son propos.

Un petit rire échappe à Rhapsody. « Tant mieux alors ! Je dois avouer que je suis particulièrement nerveuse à l’idée d’être interviewer c’est assez … intimidant en un sens pour être franche. ». Nerveuse ? C’est loin d’être la vérité. Elle est tout bonnement terrifiée Rhapsody. Au point de devoir cacher ses mains sous la table pour ne pas qu’elles tremblent. C’est dire à quel point la jeune fille est pathétique pas vrai ? Lentement elle secoue la tête. Se reconcentre sur son interlocutrice. Emet un petit sourire crispé. Répondre à cette question n’est pas simple. Mais au moins elle peut être honnête sans s’appesantir sur le sujet. « J’y ai vécu jusqu'à la mort de mes parents. Après je suis partie chez ma tante. » Elle rougit un peu en disant cela Rhapsody. Elle ne veut pas voir le regard de pitié qui lui est régulièrement adressé lorsqu’elle prononce ces mots.

Rhapsody rejette la tête en arrière. Une lueur pensive s’allume dans ses yeux. Nostalgique alors qu’elle se rappelle. « Au début c’était pour faire plaisir à ma mère. Elle avait toujours rêvée d’avoir un enfant qui saurait jouer d’un instrument. Et puis après avec le temps c’est devenu différent. Particulier. C’était comme si en jouant du violon j’arrivais à recréer un univers. » Elle s’arrête. Hésite. « Est-ce que ce je dis est clair ? Je ne voudrais pas te perdre en chemin ! » Rhapsody regarde soudain Alisson. « Et bien oui naturellement j’ai commencé à prendre des cours. Mais ensuite j’ai arrêté et j’ai continué seule. De toute façon même si je l’avais souhaité je n’aurais plus eu le temps de prendre des cours en arrivant à Poudlard. Aujourd’hui mon emploi du temps est tout de même bien chargé pour être franche ! »
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The truth is in the dirt [Alisson] Empty
Message Sujet: Re: The truth is in the dirt [Alisson]   The truth is in the dirt [Alisson] Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:33

« La différence entre littérature et journalisme, c'est que lejournalisme est illisible et que la littérature n'est pas lue.  »
Oscar Wilde


J'avais toujours le sourire aux lèvres. La jeune demoiselle était vraiment gentille et il était très agréable de discuter avec elle, surtout que son parcours devait être impressionnant. Je sentais qu'elle était brillante, à la fois dans la musique qu'à Poudlard, avec ses amis, avec sa famille, dans la réussite. Sa motivation se lisait sur son visage – en tout cas, c'est comme ça que je la percevais alors j’espérais que c'était réellement ça. Elle était souriante, ça n'était un secret pour personne. Elle dégageait une sorte de bonheur qu'elle faisait partager à tout le monde et je me disais que ses parents ne pouvaient être que fière d'elle. Je notais donc toutes mes impressions vis à vis de la jeune fille sur mon papier. Je fonctionnais pas mal sur les ressentis et les sentiments que j'éprouvais durant une interview. Parce que je l'ai déjà dis mais c'est avant tout un échange entre deux êtres humains et il était donc important pour moi de me concentrer sur tout ça.

La jeune Rhapsody semblait encore être un peu nerveuse, cependant. Je me doutais que ça n'était pas facile de se confier comme ça à une personne que l'on connaît à peine. C'était vraiment la première fois qu'elle était interviewée alors je comprenais sa gêne. Mais cela allait vite passer, j'avais confiance. Je la laisserai prendre son temps pour se dévoiler et puis je ne lui demandes pas de me raconter toute sa vie en détails, j'attends juste d'elle qu'elle me donne assez d'éléments pour que je puisse la mettre en valeur et l'aider à rencontrer le succès et à vivre une réelle passion avec la musique. Mon souhait le plus cher, au final avec cette article, c'était la réussite de cette jeune fille. Je ne le voulait que le meilleur pour son avenir. Alors c'était ma mission. Je devais l'accomplir.

Rhapsody me tutoya aussi, et ça, c'était un point de départ pour qu'elle se sente à l'aise. Elle me fit part de son chemin jusqu'ici dans le domaine de la musique. Passion transmise par la maman, création d'un univers, elle a prit des cours puis est devenue autodidacte en entrant à Poudlard.. Noté. Elle avait perdu ses parents, alors ? C'était triste et je comprenais, ayant moi aussi perdue ma mère.. Mais je n'allais pas lui parler de ça. Et puis, de là où ses parents étaient, ils étaient forcement fière de la jeune fille qu'était devenue leur bébé.

« Je comprends que tu sois gênée, tu sais. Parler de soi à quelqu'un que l'on connaît pas du tout, c'est frustrant et ça met mal à l'aise. Mais je te rassure, je ne vais pas abuser ni même te mettre dans de sales situations, je suis juste là pour t'aider parce que ton parcours m'intéresse et j'ai vraiment envie que tu ailles très loin dans la musique et surtout que tu sois reconnue pour ton talent. Et tout ce que tu dis est très clair, je te rassure encore une fois. Si jamais tu as besoin de temps pour parler, etc, n'hésites pas à me le dire, d'acord ? Je ne vais pas te manger. Alors, tu es autodidacte maintenant ? Tu crées tes propres mélodies? Et tu vas dans tes réceptions, des fêtes pour jouer ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The truth is in the dirt [Alisson] Empty
Message Sujet: Re: The truth is in the dirt [Alisson]   The truth is in the dirt [Alisson] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:04

The truth is in the dirt on the ground,not in your poison tongue or your acid tears. So let the truth howl in your ears
Rhapsody et Alisson
Les doigts de Rhapsody tapotent doucement la table en bois selon un rythme léger, agréable à l’oreille, qui traduit tout aussi bien sa nervosité que sa science lorsqu’on en vient à la musique. Elle sourit doucement à la jolie rousse en face d’elle en dodelinant de la tête. Elle ne sait pas vraiment agir, se comporter lorsqu’on est en tête à tête avec quelqu’un. Selon ses professeurs c’est parce qu’elle est bien trop dissipée pour ce faire. Fragile petite Rhapsody qui vit dans son monde à l’exclusion de tous les autres. Cela fait rire beaucoup de monde. Selon sa tante en revanche c’était la raison de son génie. On aimait sa musique parce qu’on ne la comprenait pas. Cela a du sens. Du moins pour Rhapsody mais là encore ce qui a du sens pour elle n’en a que peu pour les autres.

Elle rêve un peu trop Rhapsody … alors que parfois il faut avoir les pieds sur terre.

Doucement elle rejette sa tête en arrière, laisse ses longs cheveux roux doucement caresser son dos. Un soupir glisse lentement hors de ses lèvres. Elle réfléchit un peu à ce qu’elle devrait dire. Mais finalement elle se sent bien avec cette journaliste. Visiblement celle-ci fait tout pour la mettre à l’aise et c’est particulièrement agréable. Pour une fois Rhapsody n’a pas l’impression de devoir se tenir sur ses gardes et de devoir mettre un joli masque sur son visage avant de débiter un flot inutile de paroles sans aucun sens mais qui viendrait faire fleur un doux sourire sur le visage de son interlocutrice. C’est reposant quelque part. Mais aussi un peu troublant parce que Rhapsody n’en a pas l’habitude. Il est rare de pouvoir rencontrer des personnes aussi tolérantes. Elles ne sont pas légions dans cette société bien trop égocentrique. Alors Rhapsody penche la tête vers la rousse.

« Merci beaucoup. Je dois avouer que c’est … agréable de parler avec vous … toi. Disons que je n’ai pas l’impression de devoir te dire des choses uniquement parce qu’elles te plairont. C’est un changement. » Peut-être que cette phrase est un peu trop personnelle. Peut-être qu’elle en révèle trop sur son mode de vie … mais à vrai dire elle s’en moque bien. Rhapsody à l’impression qu’Alisson ne fera rien qui mettrait en péril cet article. En fait c’est elle-même qui l’a dit alors elle n’a pas de raisons de mentir pas vrai ? Un sourire se dessine sur les lèvres de Rhapsody. « Bien sûr ! Les morceaux que je joue ont tous été créés par mes soins. C’est la seule manière dont j’arrive à jouer en réalité. Reprendre des morceaux imaginés par d’autres ce n’est pas ma tasse de thé. Pas assez personnel sans doute !

Et c’est vrai. A chaque fois que son archet se pose sur son violon Rhapsody se dévoile elle-même . Sans fard et sans artifices. Elle se met à jour de la façon la plus profonde et la plus personnelle qui soit. Peut-être est-ce même cela qui fascine tant chez elle … » Oui je joue dans des fêtes, souvent des soirées privées et des galas, majoritairement dans la haute-société d’ailleurs. Et bien que j’aime ce que je fait ,je me dit parfois que cet univers ne me ressemble guère ou tout du moins ne me ressemble plus, c’est pour cela sans doute que je suis ici. Pour faire quelque chose de nouveau. Découvrir d’autres horizons ! » Rhapsody reprend son souffle. Sourit d’un air à la fois naïf et enchanteur à la journaliste. Presque tendrement. Parce qu’elle est ainsi Rhapsody. Et qu’elle ne peut être autrement.
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


The truth is in the dirt [Alisson] Empty
Message Sujet: Re: The truth is in the dirt [Alisson]   The truth is in the dirt [Alisson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The truth is in the dirt [Alisson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» " The truth will set you free." Lysander-Alisson. ♥
» ∞ sometimes, illusions are better than truth
» ∞ sometimes, illusions are better than truth
» LORELEI ▼ Truth has to be earned
» Perséphone ✻ Sometimes, illusions are better than truth.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-