FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 (M) Bill Skarsgard ▼ Foolish Games (avatar négoc.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: (M) Bill Skarsgard ▼ Foolish Games (avatar négoc.)   Sam 25 Oct - 23:53


Placid Gainsborough
libre - réservé - pris

NOM : Gainsborough. PRÉNOMS : Placid. AGE : 19 ans.  ANNÉE/POSTE : sixième année. ETAT CIVIL : célibataire. PURETÉ DU SANG : mêlé. MAISON SOUHAITÉE/ANCIENNE MAISON : Serpentard ou Serdaigle en second choix. ORIENTATION SEXUELLE : homosexuel. CAMP : (pour les adultes) Le sien. PARTICULARITÉ : aucune. AVATAR : Bill Skarsgard.

Caractère du personnage : consciencieux – manipulateur – captivant – intelligent – hypocrite – charismatique – possessif – sournois – instable – rhétoricien – pugnace
Histoire du personnage : Placid n'a pas eu une enfance facile. Moqué par ses camarades de classe de par sa personnalité différente et son physique ingrat de l'époque, il fut vite relégué au rang de tête de turc. Ainsi cultiva-t-il une personnalité effacée et couarde, ne pouvant pas réagir face à ses bourreaux bien trop forts et bien trop nombreux. Placid fut un enfant réservé et solitaire, s'occupant l'esprit en s'inventant des histoires dans lesquelles il deviendrait bien plus fort que ses ennemis afin de les terrasser. N'ayant aucun ami, Placid s'enferma dans une amertume et une frustration le coupant des autres et faisant de lui un petit garçon socialement peu adapté. Plus les jours passaient, et plus sa timidité l'étouffait.

Mais lorsqu'il découvrit ses pouvoirs à sept ans, tout bascula. Une vague de confiance l'assaillit aussitôt, bien loin de l'apeurer au contraire. Le petit garçon commença à se venger en secret de ses bourreaux par quelques tours de magie mal contrôlés puisque soumis à ses émotions. Jusqu'au jour où Placid délivra malgré lui (du moins c'est ce qu'il affirma lorsqu'on le questionna par la suite. Mais avec tant de flegme et d'apathie qu'on eut du mal à croire à sa version) une meute de chien de chasse affamés sur l'un de ses tortionnaires. Un dénommé Dorian, qui faillit bien mourir déchiqueté par les bêtes. Ce fut à cette époque que le garçon décida de ne plus jamais se laisser faire et de toujours avoir le contrôle de la situation. Une décision qui pèsera grandement sur sa vie et sa personnalité.

Deux ans plus tard, ses parents décédèrent dans un accident de voiture, ce qui affecta grandement Placid. Ce dernier s'enferma dans un chagrin qui dura plusieurs mois et s'engonçait dans une tristesse a priori incurable. Placé en famille d'accueil auprès d'un certain Monsieur Wolfgang Gainsborough, sorcier de son état, le petit garçon eut du mal à accorder sa confiance à ses débuts. Mais peu à peu une véritable complicité ainsi qu'un amour filial s'imposèrent entre eux, de sorte que Mr Gainsborough adopta Placid dès lors qu'il eut dix ans. La petit garçon portait à présent fièrement le nom de son sauveur, éternellement reconnaissant.

Ainsi grandit-il dans les quartiers huppés de Londres, au sein d'un appartement cossu. Elevé dans l'opulence, Placid prit bien vite ses marques et se calqua sur le monde de la jeunesse dorée. Sans pour autant tomber dans les excès (puisque le garçon exècre l'alcool et la drogue, tolère à peine les festivités trop mouvementées pour lui), mais adoptant très vite cette attitude de supériorité qu'il avait nourri ces dernières années. La confiance de Placid se mua en un charisme sombre voire dérangeant. Car le garçon gagnait en ruse sournoise, parvenait toujours à ses fins de manière subtile et de façon jamais éthique. Une façon pour lui de se venger de son passé pesant, tout en usant de ses traits de caractère passablement instables.

Lysander Gainsborough : Son cousin d'adoption, aka le neveu de Wolfgang Gainsborough. Les deux garçons se sont connus vers leurs 16 ans seulement, lorsque Lysander parvint à s'échapper des griffes de sa mère abusive. Wolfgang alors au fait de la fugue de son neveu, s'empressa de venir le chercher et de lui offrir un toit, quand bien même ils ne s'étaient jamais vus auparavant. La faute à une rupture familiale entre Wolfgang et son frère (le père de Lysander, si vous avez tout bien suivi). Le feeling passa très vite mais ne fut pas aussitôt réciproque : si Placid fut intrigué et admiratif par ce nouveau venu, Lysander demeura d'avantage distant, du fait de ses péripéties difficiles. Mais ce jeune homme au parler cru, à la dégaine de caïd et à l'âme écorchée vive, eut tôt fait de subjuguer Placid qui en tomba amoureux. Un amour éperdu, possessif, dangereux, fusionnel. Sans pour autant le lui avouer. Les deux garçons tissèrent sur le long terme une relation fraternelle et sans aucune ambiguïté malgré ces sentiments, bien que Placid devint très vite possessif à l'encontre de Lysander. Sans jamais montrer sa facette exclusive à son cousin, mais se montrant infect avec les personnes trop proches de lui (y compris Lindsay, la jeune sœur de Lysander également prise en charge par Wolfgang). Placid tenta même de le convaincre par un habile laïus qu'il était probablement homosexuel pour ainsi fuir la gente féminine. Laïus qu'il tient encore aujourd'hui, par ailleurs.

Ainsi les deux cousins sont proches, sans pour autant passer tout leur temps ensemble – ce que Placid déplore. Ce dernier voit d'un mauvais œil ses amis proches et n'hésitera pas à les évincer, tout en conservant cette figure aimable, serviable et sympathique auprès de Lysander, lequel viendra toujours défendre son cousin en cas de problème. Et si d'aucuns affirment que Placid est un garçon dérangé, Lysander feint de ne rien entendre. Car il affectionne beaucoup Placid et place en lui toute sa confiance.






Dernière édition par Lysander Gainsborough le Dim 16 Nov - 0:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: (M) Bill Skarsgard ▼ Foolish Games (avatar négoc.)   Dim 26 Oct - 0:03


informations
Bien le bonjour/bonsoir :*o*:

Quelques informations importantes concernant ce scenario :


  • L'avatar :  plutôt négociable. Proposez toujours :keur: (j'avais également pensé à Iwan Rheon, Nicolas Hoult, Evan Peters ou Dane Dehaan)

  • La personnalité : elle n'est pas très cernée dans ce que j'ai pu écrire, j'en conviens. C'est volontaire car je souhaiterais que le membre jouant Placid se l'approprie pleinement et joue sur sa sournoiserie, ce côté dérangeant et instable, cette facette manipulatrice à l'extrême tout en étant subtil. J'aime beaucoup travailler la psychologie des personnages, alors n'hésitez pas !

  • L'orthographe : je serai par contre intransigeante là-dessus X) Un membre à la jolie plume est plus qu'apprécié !

  • La sexualité de Placid : Il est en effet purement homosexuel, mais je vous laisse le choix quant à son assurance (ou non) sur la question. Soit Placid le cache aux yeux de tous (exception faite de Lysander bien sûr) et s'affiche éventuellement avec des demoiselles pour tromper les autres, soit il l'assume totalement (sans pour autant le crier sur les toits. N'oubliez pas que nous jouons dans les années 80 et que les homosexuels sont stigmatisés, notamment à cause du virus VIH qui commence à faire des ravages). Je préfère vous laisser carte blanche sur la question, afin que vous puissiez vous approprier le personnage.


Ce sera tout pour l'instant. N'hésitez pas à me mpotter pour d'éventuelles questions, ainsi qu'à jeter un oeil à la fiche de Lysander afin de mieux cerner son histoire :*o*:

 

 
Revenir en haut Aller en bas
 

(M) Bill Skarsgard ▼ Foolish Games (avatar négoc.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) Bill Skarsgard ▼ Foolish Games (avatar négoc.)
» HUMEUR EN SMILEYS
» Maelstrom Games
» Bill Clinton will be named a U.N. special envoy on Haiti
» Mon Games Day...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des scénarios-