FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 LUMEN ∞ everybody needs somebody to love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
avatar
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Sam 2 Jan - 17:13

:mdr: Ça me va ! Donc, elles se soutiennent moralement ? Tu crois qu'elles pourraient plus ou moins se connaitre depuis l'enfance ? Mais je pense pas à quelque chose de proche hein ? Plus à quelques rencontres sans grandes conversations qui auraient pu simplement créer un lien. Et genre comme Lumen débarque à gryffondor, la mauvaise maison, Briséis aurait pu être un point de repère au début ? :nia:

_________________


Les fleurs du mal
Helen Keller ☽ The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Sam 2 Jan - 17:21

Bah ouais ça peut le faire !
Surtout que pour Brisby c'est aussi la mauvaise maison ! Considérant qu'elles ont le même âge c'est très plausible :huhu:


Dernière édition par Briséis A. Black le Sam 2 Jan - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Sam 2 Jan - 17:22

Cool ! Bah, je crois qu'on a notre lien alors ? :*o*:

_________________


Les fleurs du mal
Helen Keller ☽ The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Sam 2 Jan - 17:24

Considérant qu'elles ont le même âge c'est très plausible ! C'est parfait pour moi ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Jeu 21 Jan - 18:49

Tout d'abord je suis désolé pour le retard avec lequel je te réponds. :*o*:

J'ai relu ta fiche dans son intégralité et je viens donc avec mes idées qui sont basées sur tes suggestions. On pourrait imaginer qu'Hadès et Lumen se sont effectivement rencontrés dans leur enfance, au cours de soirées de familles de sang pur. La personnalité d'Hadès aurait pu (ou non) intriguer Lumen. Hadès était un enfant très discret, très effacé, bien différent des autres enfants de sang pur qui n'ont, pour la plupart, éprouvé aucune difficulté à suivre le chemin tracé par leurs ascendants et à adopter leur attitude. Peut-être Lumen a-t-elle pu deviner qu'Hadès n'avait pas une enfance heureuse.

Et puis, si cela te convient, j'ai pensé qu'ils auraient pu se rencontrer lors de soirées familiales avant et après le décès de la jumelle de Lumen. Bien sûr ça ne serait pas un sujet qui aurait été abordé clairement lors de la soirée (je pense ?) mais Hadès aurait pu être intrigué par l'absence de sa jumelle. Après tout des jumelles, il n'en rencontre pas tous les jours. Cela aurait pu être le seul souvenir qu'il avait de Lumen et de sa sœur. Et puis là, il la voit seule, ce qui l'aurait clairement intrigué. De plus, Hadès aurait bien vu que Lumen semblait dès lors éteinte, détruite. Il aurait alors compris qu'il s'est passé quelque chose de grave. Et puis, il aurait aussi constaté la fracture avec ses parents, malgré les apparences... Lui aussi a toujours du faire bonne figure mais il est bien placé pour déceler les failles des autres familles, les choses qui sonnent faux, puisque c'est le quotidien de sa famille. Les apparences, l'image, l'hypocrisie, les mensonges. Tout cela, il aurait pu le comprendre simplement en observant Lumen. Mais je pense qu'il ne lui aurait rien dit.

Après, à Poudlard, ils se seraient revus forcément, en cours. Je ne pense pas qu'Hadès serait venu directement vers Lumen. Si l'idée te plait et qu'on part là-dessus, je pense qu'Hadès n'aurait rien dit à personne sur ce qu'il pensait avoir compris de la famille de Lumen. Il n'en aurait pas non plus parlé à la jeune fille elle-même, tout simplement parce qu'il considère que cela ne le regarde pas. Mais je pense qu'il pourrait finalement avoir de l'empathie pour elle en ayant compris qu'elle avait, elle aussi, eu un passé difficile et même bien plus difficile que lui. Et puis un jour, en cours, ils auraient pu être amenés à travailler ensemble, et là, ils auraient pu briser la glace ?

Si l'idée ne botte pas, on peut également partir sur le même lien mais sans le fait qu'Hadès ait deviné/constaté que Lumen avait perdu sa sœur. Dis-moi ce que tu en penses, s'il y a des choses que tu souhaites garder ou non, si tu veux modifier ou ajouter des éléments, je suis à ton écoute.  :heart:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Mar 26 Jan - 10:08

Durant son enfance (donc avant la mort de sa jumelle), Lumen était une gosse plutôt heureuse. Elle était curieuse, enthousiaste, toujours fourrée avec Aileen. En gros, c'était une enfant comme on en voit beaucoup, en fait.  :P Du coup, je pense qu'elle aurait pu remarquer Hadès et être intriguée par ce garçon. Mais par timidité (ou autre chose, je sais pas xD) elle n'aurait jamais osé lui parler. Surtout qu'ils se voyaient pas spécialement plus que d'autres enfants.  :ow: Alors, je pense qu'elle aurait pu deviner sans trop de peine que Hadès n'était pas heureux.  :larmes:

Et ça me va aussi qu'ils se soient rencontrés après la mort d'Aileen. Ca me parait plutôt logique dans le sens où les Macmillan ont essayé de garder la face et les apparences sont une question très importante pour eux.  :P J'imagine que pour un observateur, la tristesse de Lumen et l'instabilité de la famille ont dû être plutôt flagrantes. Même si les parents n'en parlent (ou alors, ils se contentent de dire "nous l'avons perdue") ça se voit que quelque chose cloche très clairement.  :heart: Puis, comme tu le dis, Hadès étant habitué à à faire bonne figure, il aurait rapidement compris la situation dans laquelle se trouvait Lumen déjà à l'époque.

Oui, on est d'accord ! A Poudlard, ils sont plutôt "obligés" de se croiser en cours, pas forcément de se parler, mais au moins de se voir. Mais tu me diras en cinq ans, ça crée des liens.  :pense: Du coup, si ni Hadès, ni Lumen ne vient parler à l'autre, il faut absolument l'intervention de quelque chose. Et c'est alors que le devoir en commun tombe bien.  :heart: Dans ce cas-là, Lumen aurait essayé à briser la glace rapidement. Elle ne le connait pas trop, mais a tout de même des souvenirs de lui. Mais elle n'a pas de raisons de se montrer dure et "méchante" avec lui sachant qu'elle se fiche particulièrement de la couleur des cravates.  :love: Faudrait choisir le cours pour lequel ils ont bossé ensemble du coup (potions, métamorphose etc) juste pour avoir une petite idée. Selon la matière, Lumen sera plus ou moins coopérative. (Si ça a été un cours de potions, elle aurait probablement dire quelque chose dans ce gout-là "je te préviens, je suis nulle en potion mais je vais faire un effort" elle est très moyenne en potions :P ) Fin tu vois. :mdr:

Et t'en fais pas pour le retard, j'ai mis un peu de temps pour te répondre aussi faut dire :P  

_________________


Les fleurs du mal
Helen Keller ☽ The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA BLONDE AUX YEUX BLEUS

LA BLONDE AUX YEUX BLEUS
+ SORCIER DEPUIS LE : 06/03/2016
+ PARCHEMINS : 200
+ LOCALISATION : Ici et ailleurs... Quoique souvent à Ste Mangouste

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Dim 13 Mar - 0:33

Je veux un lien avec toi Lumi.

Sachant que Belize est souvent fourré à Poudlard (du moins aussi souvent qu'elle peut)

_________________
+FOREVER TOGETHER+
When my world is falling apart..When there's no light to break up the dark. That's when I look at you  :keur:  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Dim 13 Mar - 0:51

Ma petite Belette  :*o*:

Alors, j'ai une idée de lien.  :love: Lumen a une chouette du nom de Lilith et envoie beaucoup de courrier (dixit ma box ici ) Ecrire, c'est sa grande passion et entretenir des correspondances aussi. Donc par rapport à mon ancien lien, en fait, on avait dit que la chouette de Lumen s'était perdue avec une lettre assez intime (j'entends par là avec des confidences sur son passé, sa vie etc) et je me suis dit que Belize aurait pu être la réceptrice par inadvertance de cette lettre. Dans l'ancienne version de ce lien, le mauvais destinataire avait lu la lettre et s'était fait passer pour la personne que Lumen voulait contacter pris par la curiosité. Personnellement, je vois mal Belize profiter de ça. Mais je suppose qu'elle aurait pu lire la lettre pour savoir au moins à qui la renvoyer ?  :ow: Du coup, je pense que Lumy lui aurait été reconnaissante de lui avoir renvoyé la lettre etc. Elle se dirait qu'elle au moins est honnête. Et du coup, je pense qu'il y aurait eu de quoi entamer une "relation épistolaire". En gros un peu comme des correspondants qui ne se sont jamais vus, mais qui se parlent (je sais pas si tu en as un ou une au collège, mais j'imagine que tu vois où je veux en venir) je pense que ça pourrait être assez intéressant de développer un lien de cette façon. Lumen s'ouvre bien plus facilement à l'écrit qu'à l'oral. Belize pourrait être sans grand problème une des personnes des secrets sur son passé dont elle ne parle jamais, ou presque (dont la mort de sa sœur par exemple). Après l'interception de la première lettre pourrait éventuellement dater de deux ou trois ans quand Lumen était encore une jeune adolescente, moins méfiante et plus fragile. Depuis un ou deux ans, elle commence vraiment à s'endurcir et tout.  :love: Après à voir si elles se sont rencontrées ? Je pense que si au bout d'un moment. Après peut-être qu'elles pourraient justement se "reconnaître" quand elles sont toutes les deux à Poudlard. Genre Lumen qui attrape un courrier de Lilith et que Belize pourrait reconnaître entre milles depuis ou quelque chose comme ça ?  :love:    

_________________


Les fleurs du mal
Helen Keller ☽ The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA BLONDE AUX YEUX BLEUS

LA BLONDE AUX YEUX BLEUS
+ SORCIER DEPUIS LE : 06/03/2016
+ PARCHEMINS : 200
+ LOCALISATION : Ici et ailleurs... Quoique souvent à Ste Mangouste

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Dim 13 Mar - 0:57

Ouais en effet ce n'est pas le genre de Belize de se faire passer pour une personne qu'elle n'est pas. De plus elle n'est pas douée pour improviser et puis elle aussi a des choses personnelles qu'elle n'aimeraient pas voir tomber entre de mauvaises mains. Donc je suis plus d'accord avec toi sur le fait qu'elle l'ai ouvert mais pas dans l'intention de lire tout les petits secrets, mais plus par inadvertance, ne regardant pas de suite le destinataire. Elle lui aurait répondu en lui faisant savoir qu'elle avait reçu sa lettre par hasard, tout en ne pouvant s'empêcher de donner un petit avis personnel.
La rencontre je l'imagine bien dans Poudlard, quand Belize s'y trouve et voit Piplette (mon hibou ) arrivé et déposer une lettre à Lumen. La direct elle saurait à qui elle écrirait

_________________
+FOREVER TOGETHER+
When my world is falling apart..When there's no light to break up the dark. That's when I look at you  :keur:  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Dim 13 Mar - 14:08

Contente que ça te convienne !

Super, c'est exactement ce que j'imaginais.  :love: Bon si ce n'est qu'un petit avis personnel, ça pourrait passer  :P Après, je pense que Lumen n'aurait pas tellement pris son avis personnel comme une attaque  :mdr: Même si en temps normal, ça l'aurait "choquée"  :arrow:

J'imagine déjà la scène  :mdr: Ça risque d'être un peu embarrassant comme rencontre  :P Lumen risque d'être sur le cul, du coup. :heart:

_________________


Les fleurs du mal
Helen Keller ☽ The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA BLONDE AUX YEUX BLEUS

LA BLONDE AUX YEUX BLEUS
+ SORCIER DEPUIS LE : 06/03/2016
+ PARCHEMINS : 200
+ LOCALISATION : Ici et ailleurs... Quoique souvent à Ste Mangouste

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Dim 13 Mar - 17:00

Ouais un peu surtout si dans sa lettre elle se confie grave ^^ je t'ajoute de suite ma petite Lumi

_________________
+FOREVER TOGETHER+
When my world is falling apart..When there's no light to break up the dark. That's when I look at you  :keur:  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Dim 13 Mar - 17:06

Tu m'étonnes ! :oups: Super ! De mon côté, j'ai déjà ajouté ta petite bouille dans mes liens. J'essaie de l'écrire bientôt. :love:

_________________


Les fleurs du mal
Helen Keller ☽ The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Lun 4 Avr - 21:44

Embarassed Embarassed Embarassed Mille excuses, je réponds à nouveau avec énormément de retard mais je tiens à ce lien donc je réponds coûte que coûte.  :heart:

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'ils s'observaient lorsqu'ils étaient enfants sans cependant s'adresser la parole. Oui voilà, je pense qu'Hadès aurait repéré l'absence d'Aileen, la rupture au sein de la famille McMillan et la peine inhabituelle de Lumen, il aurait donc assez facilement fait le rapprochement mais là encore, sans pour autant parler à la jeune fille. Néanmoins je pense qu'il aurait été compatissant d'autant plus que les MacMillan sont une famille de sang pur différente de celle de Hadès, plus ouverte, moins mauvaise, et je pense qu'Hadès les aurait estimé pour cela.  :*o*:

Effectivement ils se croisaient tous les jours étant donné qu'ils sont de la même année, mais un travail en binôme pourrait être un élément déclencheur ! Si Lumen essaye de briser la glace, je pense qu'Hadès se montrera moins fermé qu'à son habitude parce qu'il l'a déjà rencontrée durant l'enfance et qu'il ressent une certaine compassion pour la jeune fille qu'il a vu passer de l'enfance heureuse à l'adolescence tourmentée. Evidemment, il ne lui parlerait pas de tout ça. Et puis, dans un premier temps, il se montrerait plutôt distant et méfiant.  :MG:

Ca pourrait être une bonne idée qu'ils travaillent ensemble en potions, justement. Hadès qui habituellement se montre méprisant envers ceux qui ont des difficultés en cours pourrait se montrer sous un autre jour et être davantage dans une optique d'entraide lorsqu'il serait amené à travailler avec Lumen, tout en maintenant une certaine distance. Dès lors, on pourrait imaginer qu'ils se saluent lorsqu'ils se croisent, qu'ils s'échangent quelques mots à l'occasion.  :*o*:

Et puis un jour ils pourraient se rencontrer en dehors des cours, on pourrait imaginer par exemple qu'ils se croisent par hasard un soir dans le château après le couvre feu, ce qui leur permettrait de discuter davantage, de manière un peu plus personnelle. (Il faudrait cependant que ça soit Lumen qui engage la discussion et tente de briser la glace car Hadès a du mal à dépasser le stade de l'échange des banalités avec les autres :MG: ). Lors de cette rencontre, ils pourraient ainsi faire mieux connaissance, voire même aborder de manière plus ou moins explicite le sujet douloureux de leur enfance, ce qui pourrait être le point de départ d'une amitié ? :heart:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Lun 4 Avr - 22:57

T'en fais pas pour le retard, ça ne me dérange pas. :love:

Oui, ils sont plus ouverts en apparence :P Je pense qu'au fond, ils peuvent se montrer tout aussi mauvais que les autres familles, à moins que tu ne parles des enfants, dans ce cas, oui, on peut le dire  :huhu: Faut croire que des chiens peuvent faire des chats  :pense:

Lumen aura forcément cherché à briser la glace d'une manière ou d'une autre, en glissant des blagues - souvent pas drôles soit dit en passant  :pornstache: - ou en essayant tout simplement de se montrer amicale. Qu'il soit méfiant et distant, ça me paraît normal, et ça n'aurait pas tellement étonné - ni même vexé- Lumen.

Je pense qu'échanger quelques banalités et une observation respective durant leur enfance (et adolescence aussi peut-être) sont une bonne base pour lancer un lien positif et la rencontre que tu imagines.  :heart:

La rencontre en dehors des cours après le couvre feu me semble tout à fait plausible. Sans être une personne réfractaire au règlement, elle ne cherche pas forcément à le respecter (comme ses balades nombreuses dans la forêt interdite. J'imagine qu'on ne rencontre pas beaucoup de monde dans le château la nuit, surtout dans un endroit aussi immense, donc Lumen aurait forcément eu la curiosité de vouloir lui parler et savoir comment il se portait, ce qu'il faisait là etc. En effet, ils pourraient parler de leur enfance en lançant quelques phrases dans ce gout-là "quand on était petits, on se parlait pas vraiment hein" Enfin, ça serait surtout le genre de ma petite gryffondor ça tiens  :cache: En tout cas, le tout me plaît bien. Il faudra sûrement développer cette amitié naissance en rp, à moins que tu ne souhaites en voir les détails maintenant ? :*o*:  

_________________


Les fleurs du mal
Helen Keller ☽ The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Lun 4 Avr - 23:04

C'est vrai que j'ai été imprécis ; j'avais perçu que le côté plus ouvert et humain de la famille MacMillan était de l'ordre des apparences, cela dit je pense que du temps où Aileen était en vie cette famille semblait plus harmonieuse que celle d'Hadès, c'est pourquoi je pense que de ses yeux d'enfant, Hadès aurait envié cette famille qui lui semblait 'normale' mais pas en ressentant une certaine jalousie, davantage de l'admiration tu vois ? :*o*:

C'est parfait si Lumen se montre plus sociable qu'Hadès, c'est bien l'idée que je me faisais du personnage et des rapports entre nos personnages au vu de leur personnalité.  :MG:

Très bien si nous sommes sur la même longueur d'ondes. :*o*:

Oui je pense justement que c'est une rencontre qui permettrait d'engager la discussion.  :*o*:  Je suis totalement pour démarrer un RP et à vrai dire j'aimerais beaucoup jouer cette rencontre nocturne justement, je pense que ça pourrait être intéressant et nous guider sur l'évolution du lien. Qu'en dis-tu ? :heart:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   Lun 4 Avr - 23:11

En effet, avant la mort d'Aileen, les Macmillan semblaient parfaitement heureux et unis, et en un sens c'était le cas. :ow: Donc, il est tout à fait possible qu'Hadès ait vu les choses ainsi. :heart:

Je pense aussi qu'on peut faire cette rencontre en rp. J'aime bien les liens qui évoluent en fonction des aventures qu'on leur concocte et qu'on joue. En conséquence, je suis totalement pour. :love:

_________________


Les fleurs du mal
Helen Keller ☽ The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: LUMEN ∞ everybody needs somebody to love   

Revenir en haut Aller en bas
 

LUMEN ∞ everybody needs somebody to love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Absolarion Love.
» Love me now or hate me forever!
» « CENTRAL PARK » New York i love you .
» Mangas-Love RPG ♥
» Love et Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine-