HIBOU → EXPÉDITEUR Alisson A. Whelan → DESTINATAIRE Lumen Macmillan → MESSAGE A ma petite protégée,
Je suis si contente de recevoir ton petit message Lumy. Tu as raison, c'est vrai que ça fait longtemps alors je te réponds de suite, parce que j'ai enfin du temps pour te parler! C'est vrai que j'ai eu pas mal de travail en ce moment et en parlant de ça, j'ai pleins d'idées d'articles et j'aimerai vraiment avoir ton avis alors j'espère vite te revoir! Sinon, tout va bien de mon côté. J'espère que toi aussi, tu vas bien et oui, concentre toi sur ton cours, on aura l'occasion de se retrouver très bientôt pour discuter pendant des heures! N'oublie pas de me raconter comment ça se passe Poudlard pour toi.
Bien sûr que je viens au bal de la Saint Valentin. Je ne manquerais ça pour rien au monde. Tu me connais, j'adore ce genre d'événements. C'est encore mon côté « défense sociale » qui prend le dessus mais j'adore ça, c'est plus fort que moi. Et entre nous, ça me rappelle pas mal de souvenirs de mon époque à Poudlard. Et aussi de mon époque avec Nathan. Tu vois de quoi je parle ? Je t'expliquerai ça plus facilement en face. Là, encore une fois, je vais avoir besoin de ton avis. Je viendrai te voir à Poudlard alors. Au bal, je viendrai te voir. Et puis là on pourra organiser une sortie à Pré au Lard, en espérant que ça ne te posera pas de soucis avec les cours.. Je suis contente de savoir que ça se passe bien pour toi à Poudlard. Crois-en mon expérience : profite de tout ce qui peut se passer là bas, même si j'ai conscience que les temps ne sont vraiment pas faciles. Tout ce qui s'est passé, c'est horrible, oui. Je suis du même avis que toi.. Mais malheureusement, je crois que la justice n'existe plus ma belle. Ou alors, celle ci est mal faite. Je sais que rien ne tourne rond maintenant. Mais je te promets que je vais donner tout mon possible pour que les choses changent. C'est aussi pour ça que je suis journaliste. Parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour bousculer les gens et leur faire comprendre dans quelle réalité ils vivent.. La violence familiale, ne m'en parle pas. J'ai l'impression qu'elle est partout. Déjà au sein de ma famille mais plus j'avance moi aussi, plus je me rends compte que beaucoup de jeunes se font avoir. Et les elfes de maisons.. Les pauvres petits cœurs. A moi aussi ça me touche, tu le sais. Tu viens de me donner deux nouvelles idées d'articles! Tu sais, tu pourrais toi aussi devenir journaliste. Est-ce que ça te dit de m'aider sur ces deux nouveaux projets?
Tu n'as pas à être gênée, d'accord ? Tu sais quoi ? Tu n'iras jamais à Sainte Mangouste. Et tu sais pourquoi ? Parce que je serai toujours là pour te protéger. Promets-moi une chose : sois forte. Sois forte et n’oublie pas que je suis là. Tu sais où et comment me contacter maintenant.
Passe à la maison après le bal. Je t'embrasse, Ali
Et oui, je vais assurer la sécurité de vous tous à Poudlard en cet événement. Et puis, je vais écrire un petit article bien sympathique ! J'ai vraiment hâte ! Oui, c'est bien le barman de ce bar. Tu sais qu'il m'a demandé d'être sa cavalière au bal ? Je t'avoue que ça m'a beaucoup touchée. Quand je repense à tout ce que j'ai vécu avec lui à l'époque.. Bref, je ne veux pas que tu rates des cours à cause de moi, ma belle. Mais tu es intelligente et sérieuse, je sais que tu rattraperas vite les cours. Olivier ? Tiens, tu ne m'as jamais parlé de lui ? Il est gentil, j'espère ? Enfin, je suis certaine qu'il l'est, si tu sais que tu peux compter sur lui pour ton travail.
Non, la justice n'a jamais existé. Tu sais, quand on regarde bien les choses, la justice est retranscrite dans des textes mais est-ce que ces textes ont réellement une valeur, maintenant ? Je ne crois pas. Il n'y a plus que les actes qui jouent un rôle maintenant. Je sais bien qu'être journaliste, c'est écrire des mots et ça ne veut plus rien dire après la lecture. Mais si, comme Marcus et moi, on se bat jusqu'au bout pour faire valoir la valeur de tout ça dans des actes précis (comme notre propre entreprise et toutes les petites missions dans lesquels on est impliqué), ça peut vraiment aider à faire changer les choses.
Oh, ça me touche ce que tu dis Lumy ! Tu sais que je mets tout mon coeur dans tout mon travail et je le fais aussi pour Maman, qui de là où elle est, j'espère qu'elle est fière de moi.. En tout cas, merci beaucoup !
C'est normal que tu sois touchée par tout ça, c'est quelque chose de très difficile à vivre. Et surtout à comprendre. A quoi sert la violence, au final ? A rien. Elle détruit, voilà tout. Certains sorciers sont assez bipolaire, voire illogique, oui, tu as tout à fait raison. Alors dans ce cas, les nés moldus sont vraiment plus intelligent que certains sorciers. Et c'est triste de voir cette guerre entre les deux, après tout nous sommes tous humains et nous sommes tous là dans le même but : vivre et être heureux. Si l'on ne s'entraide pas, rien ne sera jamais beau.. Tu as encore une fois raison. Dumbledore est si gentil. Je crois que lui aussi pense comme nous. Les elfes sont plus heureux à Poudlard, comparé à d'autres dans certaines familles..
Ne doute pas de tes qualités en tout cas. Tu dis ne pas être capable d'écrire un article mais une fois que tu as les idées (comme tu me le prouves dans tes lettres là) et aussi le point de vue et l'aspect que tu veux dénoncer ou mettre en avant, la plume écrit toute seule. C'est comme une évidence. Tu devrais faire un petit essai, même si tu ne le publies pas. Tu peux toujours me montrer tout ça! (Quand tu viendras squatter à la maison!)
Tu es toute aussi importante pour moi. Je t'adore aussi Bisous, Ali
Hé, tu comptes lui dire quoi à ce garçon, hein ? Ne fais pas trop de gaffes, d'accord ? Je suis quand même sortie avec du temps où j'étais à Poudlard. Et oui, il m'a proposé d'être sa cavalière et je dois t'avouer que ça me fait énormément plaisir ! Je vais pouvoir passer du temps avec lui et ça, c'est vraiment cool ! Mais ne t'en fais pas, je viendrai te voir au bal, c'est promis. Je n'ai pas envie de rater ma petite Lumy avec sa belle robe de princesse ! C'est promis, on passera du temps ensemble au bal, je te raconterai comment ça se passe avec Nathan ! (On dirait deux petites commères, tu ne trouves pas?!) Et toi, tu me parleras de ton meilleur ami, d'accord ? Je sens qu'on va encore parler pendant des heures, et c'est un réel bonheur. J'ai vraiment hâte d'y être.
Un monde d'apparences. Comme ça me dégoûte. C'est répugnant. Mais comment agir face à tout ça si personne n'ose vraiment ? En fait, on est beaucoup trop renfermés et personne n'ose dire le fond de sa pensée et crois en mon expérience, c'est bien ça le problème. Je regrette certaines choses parce que ne pas tout avouer, ça fait des dégâts.. Ah, l'argent, quelle saloperie ! Tu sais, moi je pense que l'argent peut rendre les gens tellement fous qu'ils font n'importe quoi.. Et c'est bien dommage. Si seulement les gens l'utilisaient pour de belles choses, pour justement améliorer les choses et s'aider les uns les autres mais bon.. La vie n'est pas faite comme ça malheureusement.. Voilà, les gens prennent ça pour un pouvoir et qui dit pouvoir, dit abus. Alors montre que tu es différente. Montre ta vraie nature. Il ne faut pas que tu laisse ton nom de famille de détruire comme ça, d'accord? Vis ta propre vie et montre toi comme tu veux être. Tu en es capable, je le sais.
Tu as bien raison. Parfois, je me dis que j'aurai du réfléchir deux fois avant de faire un article, parce que des conséquences désastreuses, je ne vais pas te le cacher, il y en a.. Mais avec du recul, je me dis que ça valait la peine et si ça fait autant parler, c'est justement parce que ça marque et que ça choque. Et c'est en choquant les gens qu'on peut les faire évoluer. C'est mon avis, tout du moins mais au moins, ça les bouscule un peu. Ce que tu dis me va droit au coeur. Dire la vérité, c'est vraiment important. Je ne mens jamais, à une seule exception et ça m'a vraiment mit dans une sale situation que je dois encore essayer de régler mais c'est comme ça, je ne peux pas revenir en arrière. En tout cas, je suis sincère dans mes articles et ça sera toujours le cas. Avec Marcus, on fait tout pour en tout cas.
J'ai beaucoup d'estime pour ton courage aussi, ma belle.
Lâcheté, oui. Beaucoup en sont l'incarnation de nos jours mais que veux tu? Il faut de tout pour faire un monde (malheureusement).. Mon père me frappait, tu le sais ça. Ma mére aussi a été frappée par ce salop. Alors ce que tu dis là, je le comprends parfaitement et je comprends ta haine envers ce type de famille. Ah ça, les apparences encore une fois.. Ne te laisse pas démoraliser pour autant et ne pense plus à ton nom de famille. Sinon.. Tu veux que je t'adopte? Non mais sérieusement, ne te laisse pas impressionner par tout ça.
Crois moi, je vais tout faire pour essayer de changer tout ça. A commencer par écrire!
Qui ne tente ne rien n'a rien. Et si ça ne t'inspire pas plus que ça, on laissera tomber. Mais il vaut mieux tenter, même si ça ne fonctionne pas.
Wow, quelle magnifique longue lettre tu m'envoies là ! C'est vraiment un plaisir de discuter avec toi de la sorte ! Et ne t'excuses pas du tout, moi même je mets du temps avec toutes les choses que j'ai à faire en ce moment.. Et puis, il est important que tu te concentres sur tes devoirs, d'accord ? Je t'envoie tout mon courage pour tout ce travail et n'oublies pas que si tu as besoin d'aide, je suis là. Mais je sais que tu es une bonne élève et que tu es très sérieuse en classe alors je ne me pose pas de soucis pour moi.
Tu veux connaître son prénom alors ? Il s'appelle Nathan. Il est vraiment gentil. Tu lui as déjà parlé, je suppose ? Sinon, n'hésites pas, il sera très content et puis tiens, j'ai une idée ! On ira le voir ensemble, je te le présenterai. Maintenant que nous nous sommes retrouvés et que nous sommes à nouveau en contact, ça sera plus simple. Et puis, comme ça, tu verras comme j'ai bon goût en matière de garçons ! Non, sérieusement, j'aimerai bien que tu lui parles aussi. Il est vraiment chouette ce garçon. En tout cas, je sais que je peux parfaitement te faire confiance, tu n'es pas ma confidente pour rien. Et tu sais que tu peux me faire confiance aussi. Je suis toute aussi muette comme une tombe que toi. On se complète bien toutes les deux je trouve. Oh, je pense à ça… Tu es la preuve vivante que je suis un cas à part, non ? Parce que combien de fois j'ai entendu des gens me dire qu'ils ne me font et ne me feront jamais confiance sous prétexte que je suis journaliste et que je suis donc susceptible de tout rendre public d'une seconde à l'autre.. C'est déprimant de voir que peu de monde puissent me faire confiance. En fait, il n'y a que toi, Nathan, Augustine, Ezra, Marcus et Ebony. Les autres que je côtoie (ou côtoyait, ça dépend), ils ne me font pas confiance.
Alors merci d'être là, franchement. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me rassure de t'avoir à mes côtés. Et oui, tu auras bien une robe de princesse quand même ? Quoi que tu portes, de toute façon, tu seras une petite princesse, et j'ai raison. Au bar ? J'y serai aussi, puisque Nathan sera là bas. Donc on va obligatoirement se croiser. Et au pire, je te trouverai bien quelque part dans la salle, ne t'en fais pas. Pourquoi pas sur la piste, comme tu dis ? Mais si tu danses dans les bras d'un beau garçon, là je te laisserai et je t'attendrai bien sagement. (Pour que tu puisses tout me raconter, quelle question!)
Oui, il y a l'argent qui tue les moldus. Mais pas que. Et à mon avis, il n'y a pas que ces pauvres gentils gens qui sont touchés par cette malédiction monétaire.. Dis-toi que l'argent ne fait pas le bonheur, ça je suis certaine que tu l'as compris. Entre nous, j'ai déjà essayé d'imaginer un monde sans argent. Franchement, ça serait tellement plus beau. On serait tous riches, au final.
Choquer les gens, exactement. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les faire réagir et les faire comprendre dans quel monde est on actuellement. Ah, tu sais, la Gazette, j'en ai un très mauvais souvenir alors laisse tomber, je ne veux plus jamais travailler avec eux. Je suis bien dans mon indépendance en plus. Ce que je fais maintenant me plaît plus que ce que j'avais imaginé quand j'étais à Poudlard, du temps où je voulais absolument travailler à la Gazette. Je suis désolée de dire ça mais il faut vraiment se méfier des journalistes de la Gazette. Ils aiment semer la pagaille pour avoir de l'audience. Mon journal n'est peut-être pas connu de tous mais au moins, il est sincère. Parce que tu crois que ce garçon va vraiment me pardonner ? Quoi que, lui aussi m'a menti mais j'avais quand même abusé.. Et puis, il y a un autre garçon aussi qui m'en veut, mais ça date du temps où je travaillais à la Gazette (quand je te disais qu'il fallait se méfier, il aime créer des histoires) et je n'ai pas revu ce jeune homme depuis. Alors oui, lui, à la rigueur, je pourrai le recontacter et m'excuser et là ça irait mais pour le premier garçon, je ne sais même pas si ça va être possible. J'essaierai au bal, tiens. Tu me fais rire ma belle ! Ma couleur de cheveux, tu sais que je l'aime tellement alors je ne m'en cache pas. Non, j'ai en fait menti sur mon identité dans le but d'avoir des réponses à des questions mais j'étais tellement chamboulée que.. Je t'expliquerai tout ça en face à face, d'accord ? C'est une si longue histoire..
Prends le temps pour réfléchir à ce que tu veux vraiment faire concernant ta famille et n'hésites pas à m'en parler quand tes doutes seront dissispés. Tu sais que j'ai abandonné ma famille à ma sortie de Poudlard alors je suis bien placée pour t'aider.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu me connais en plus, je suis une grande sentimentale alors tu te doutes que les lettres ont énormement d'importance pour moi et je trouve que c'est un moyen de voir qui sont et comment sont réellement nos proches. Quand je lis tes lettres, je sens que tu es une personne forte, pleine de bonnes valeurs et ça me touche vraiment d'avoir une relation si fusionnelle avec toi. Tu es la seule à qui je me confie autant, même si Ebony est ma meilleure amie, je ne lui parle pas autant qu'à toi et peut-être que c'est sûrement dû au fait que l'on s'est perdue de vue après Poudlard, vu que les débuts de carrière sont assez difficiles.. Enfin. Et j'aime beaucoup ce livre aussi, il est d'une telle puissance que c'est merveilleux. J'aime beaucoup la façon dont c'est écrit et je dois dire que tu as du goût ma belle ! Je suis contente de savoir que ça se passe bien pour toi, en tout cas.
Alors tu dois savoir aussi bien que moi que Nathan est quelqu'un de très agréable et de très drôle aussi. Quand nous nous sommes revus, la dernière au bar, il avait emmené Turlutte et il faut absolument que je lui dises de te parler et de te montrer Turlutte parce qu'il est trop mignon ! Enfin, je suis donc très pressée de te revoir et de t'emmener voir Nathan. Il sera ravie de te rencontrer. Et comme tu dis, oui, je suis très contente de le retrouver. Peut-être un peu trop d'ailleurs.. C'est un peu étrange.. Oh, tu sais, c'est juste un mélange de nostalgie et de présent aussi, qui fait que tu es un peu perdue dans tout ça. Je te comprends.. Mais tu as bien des amis à Poudlard, quand même, rassure moi ? Parce que sinon, ça ne doit pas être facile tous les jours.. En tout cas, sache que tu peux compter sur moi.. En ce qui concerne les journalistes, oui, il y a des ordures. Mais il faut comprendre qu'il n'y a pas que ça dans ce monde. Regarde, Marcus et moi, on fait tout notre possible pour que cela change et pour faire aussi changer le comportement de certains journalistes malhonnêtes.. Mais ça me rassure de voir que tu me fais confiance et que tu crois en moi. Merci pour tout !
Ah, alors raconte-moi tout ! Tu comptes y aller avec qui ? Peut-être que je le connais ? Oh, j'ai tellement hâte de voir ça et je t'assure que je ne dis pas ça sur un ton moqueur. Non vraiment, tu es une fille tellement géniale, tu vas vite trouver l'amour ! En tout cas, je croise les doigts pour toi. Vous vous êtes disputé ? Ou alors c'est la gêne face au bal qui vous éloigne un peu ? Je te rassure, ça va bien se passer. Déjà à mon époque, cet événement rapprochait les gens alors ne te fais aucun soucis. Tss, je suis certaine que tu auras beaucoup de choses à me raconter !
Non, ça ne serait pas possible mais pourquoi pas ? Ta vision du monde n'est absolument pas pessimiste, bien au contraire. C'est triste à dire mais c'est bel et bien la réalité.. Ne laisse pas les autres te marcher sur les pieds sous prétexte qu'ils ne pensent pas comme toi sur notre société. Tu as tout à fait raison en tout cas, je ne peux pas nier ce que tu dis car je le pense aussi.
Tout ça, c'est parce que c'est devenue une habitude alors ça ne crée plus aucune réaction sur les personnes. Faire peur, ça ne marche plus tellement et limite, ça a de sales conséquences : ne trouve-tu pas que le monde est de plus en plus violent ? Et oui, il sera au bal puisque c'est un élève.. Enfin, je verrai bien si j'ai l'occasion de l'aborder et surtout si il va vouloir me parler, ce qui ne risque pas d'être facile.. Je n'ai pas fait que lui mentir, non. En tant qu'adulte, j'ai plutôt mal agis et j'avais même l'impression d'être une adolescente, guidée par mes émotions.. Je te promets de tout t'expliquer quand nous nous verrons mais il faudra que tu gardes cela pour toi et pour ça, je te fais confiance !
Cynique ? Non pas du tout. Mais tu sais que tu n'es pas une SDF. Tu sais que je suis prête à t'accueillir à la maison ? Marcus m'a dit qu'il allait bientôt emménagé avec sa nouvelle petite amie et je suis ravie pour lui. Ça fait cinq ans que nous sommes en colocation alors il est temps pour chacun de nous de voler de nos propres ailes. Alors tu peux venir à la maison, sans aucun soucis. Tu ne me déranges pas et je serais ravie que tu sois près de moi. Tu sais que tu es importante pour moi et je te considère un peu comme ma fille – même si je ne sais pas si c'est bien placé de dire ça. Mais vraiment, n’oublie pas que je suis là.
Et je te comprends. C'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un sur qui compter comme ça et je serai toujours là pour toi. Et toi aussi tu m'aides à tenir, parce que quand je t'écris, je pose les choses et ça me permet de réfléchir sur tout ce qui se passe dans la vie et ton avis est vraiment important.
Promets-moi de me tenir au courant pour tes résultats, d'accord ? Je crois en toi, en tes connaissances et je suis certaine que tu as fait des progrès. Pour les potions, c'est une question d'habitude et de perséverence mais si je peux t'aider, apporte tes cours à la maison un de ces jours et on travaillera.
Une heure à lire ta lettre, c'est une heure de bonheur.
Tu m'excuses pour le temps de réponse, j'ai eu beaucoup de travail ces dernières semaines. Je m'en veux de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas trop le choix, j'étais face à mes responsabilités de journalistes et les articles non achevés étaient beaucoup trop nombreux, j'ai du y passer toutes mes journées avec Marcus.. Pardonne-moi.
Je vois tout à fait de quoi tu veux parler. Il n'est jamais facile de se confier totalement, même à sa meilleure amie ou à son meilleur ami. Il m'arrive de me dire que je devrais tout raconter à Ebony et parfois, certains sujets me font penser que non, je dois garder ça pour moi. Peut-être que j'ai peur de sa réaction, la choquer ou la décevoir, je ne sais pas. Mais je suis rassurée si toi aussi tu ressens ça vis à vis de ton meilleur ami, c'est sûrement normal de ne pas tous raconter alors. Et puis, il faut garder des secrets personnels, afin de ne pas être totalement dévoilé à l'autre, sinon il n'y a plus de magie ni de mystère et ça, c'est bien dommage. Je comprends aussi que tu ne veuilles pas parler de ton passé à ton ami comme ça. Ce n'est pas un sujet facile à aborder et c'est difficile pour toi aussi d'en parler comme ça, soudainement. Je pense que si ça ne te dérange pas qu'il ne le sache pas, ne te sens pas obligé de lui dire et le plus important est que tu n'es pas de regrets par rapport à ça.
Turlutte est un petit furet. Il est adorable. Mais je trouve que Nathan est encore plus adorable, quand il est avec sa petite bête. Il l'aime vraiment beaucoup, c'est touchant. Hm.. Tu crois que je devrais prendre un chat ?.. Aliénor. Oui, je connais cette fille. Mais je connais un peu plus les filles Black, bien que ce soit de nom et de vue. Tu t'entends bien avec cette petite Nika ?
Le fils Webster, tu dis ? Inutile de faire les présentations ma belle, je connais Calixte presque par coeur. Alors comme ça il serait perdu ? Tiens, ça m'étonne tout de même un peu.. Oh, pardon, je m'éloigne un peu là. Dis moi, tu es proche de ce garçon ?.. Calixte. Je n'en reviens pas, tu vas danser avec Calixte au bal. Wouah..
Trouver l'amour. Ah, je ne préféres pas en parler en ce moment. Je crois que c'est une très mauvaise période pour moi dans ce domaine.. Du coup, je suis un peu pessimiste. Mais tu as raison. Si tu as besoin de prendre ton temps, fais le. C'est vrai que tu es encore toute jeune toi, tu as bien le temps de réfléchir à tout ça et de rencontrer beaucoup de garçons gentils et attachants. Du haut de mes 26 ans, je crois qu'il est trop tard pour trouver le vrai amour, tu ne crois pas ?.. Je vois de quel genre de relation tu veux parler. C'est très beau ce que tu dis. Et évidemment, tu m'as déjà dit que tu aimais la mythologie parce que justement, on en a beaucoup parlé ensemble il y a longtemps, je t'avais dit que j'avais prit des cours sur ces périodes après mon cursus à Poudlard, vu que je débutais à peine dans le journalisme donc je n'avais encore rien à écrire de très élaboré. Quand tu passeras à la maison, je te prêterai quelques livres sur ce sujet, je suis certaine que tu vas adorer.
Oh, ça me fait vraiment du bien ce que tu dis. C'est très gentil. Mais si tu savais quel genre d'erreurs j'ai fait il n'y a pas si longtemps que ça quand on y pense, je crois bien que tu serais déçue de moi. Je me déçois moi même.. Je ne pensais pas que j'aurai pu faire des choses comme ça un jour et pourtant.. Peut-être que j'aide les autres oui, parce que mes articles sont très parlants, pourtant la société n'a pas encore tellement évoluée et puis je suis apparemment incapable de me gérer psychologiquement et émotionnellement. Alors je crois qu'il va m'en vouloir encore longtemps et à ses yeux, je ne dois être qu'une hypocrite, une manipulatrice.. Et ça me fait vraiment mal. Enfin, je crois que je vais essayer de le contacter, qui sait, j'aurai peut-être une réponse, même si celle ci est négative. Merci de ton soutien en tout cas, ça me réchauffe le coeur en ces temps difficiles.
Bien sûr que tu pourras venir à la maison cet été, tu es chez moi comme chez toi. Je viendrai évidemment te chercher à la gare, il n'y a aucun soucis là dessus. Tu sauras faire le bon choix, je le sais, je crois en toi, tout va bien se passer. C'est normal, je ne veux pas t'abandonner, tu es très importante pour moi.
Dans les ennuis jusqu'au cou ? Parce que tu as des ennuis ? A Poudlard ? Raconte-moi tout ça, dis donc.
Je t'aiderai pour les potions alors et Marcus sera là aussi pour t'aider cet été quand tu viendras à la maison. Ne t'inquiète pas, tu vas très vite t'améliorer, je crois en ton talent et ta concentration ! On va travailler ça ensemble !
C'est sûrement l'une des plus belles lettres que tu m'as envoyé, et toutes tes lettres le sont. C'est un réel bonheur de te lire et de t'écrire de temps en temps et je passe toute une soirée à te répondre et à te lire chaque fois que je reçois tes mots. Merci mille fois pour tout. Et oui, la neige est enfin là. Je trouve ça vraiment beau et j'aimerai être à Poudlard comme dans mon enfance pour voir tout ça. Avec Nathan, on adorait cette période de l'année et on passait tout notre temps tous les deux dans la neige.. J'aime la façon dont tu parles de ce sujet sur les moldus et crois-moi, j'avoue que je suis fascinée par leur mode de vie. Des comprimés, oui, et tous types de sirops ou d'autres médicaments.. Tu vas sûrement apprendre tout ça dans un cours ou sinon n'hésite pas à te documenter à la bibliothèque, c'est très intéressant. Je pense que je vais aller m'acheter quelques livres là dessus aussi, tiens, tu as attisé ma curiosité.
Profite-bien de ce décor de rêve à Poudlard et n'oublis pas de me raconter tout ça.
Coucou ma belle, je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu à ton dernier hibou et je t'avoue que je me suis un peu perdue dans mes papiers pour m'y retrouver dans notre dernière conversation. Il fallait que je me mettes au vert. Je suis allée passer du temps chez la sœur de ma mère, pas très loin de Dublin. J'en avais besoin et je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir prévenue avant mon départ. Je suis partie sur un coup de tête pendant un petit mois et quand je suis rentrée ici, le travail s'était tellement accumulé sur mon bureau que je n'ai pas trouvé une seconde me détendre. J'espère vraiment que tu ne m'en veux pas..
Alors, raconte-moi tout ! Comment tu vas ? Comment ça se passe à Poudlard ? Et les amours ? Les amis ? Dis-moi tout, je veux tout savoir ! Tu sais comme je suis curieuse !
J'espère te revoir très vite, tu me manques vraiment beaucoup. Et n'oublie pas que tu es la bienvenue à la maison quand tu le souhaites. Je t'embrasse, Ali
PS : Je vais essayer de venir te voir à Poudlard, je dois passer voir Teruki, un de tes professeurs. A très vite !
Oh, tant mieux si tu ne m'en veux pas ! Je sais que je ne suis pas très présente pour toi en ce moment, surtout que tu passe les buses et que tu dois être en pleine révisions, mais tu es une élève sérieuse et j'ai confiance en toi ! Ah oui, et bien, c'est vrai que c'est un personnage particulier, il est très « lui même » et il est, c'est pas faux, un peu bizarre. Mais il est vraiment gentil. Je lui ai déjà fait remarqué qu'il était un peu ambiguë envers les filles, parce qu'il se voit confier les secrets de certaines personnes à Poudlard et j'ai trouvé ça très spécial. Mais sinon, c'est un bon professeur, non ? Comment je l'ai rencontré ? Bizarrement, je ne m'en souviens pas. Peut-être que j'ai déjà discuté avec lui en me rendant à Poudlard au moment du bal. Ce que je sais, c'est qu'il a su que j'étais journaliste et il m'a demandé de venir l'aider lors d'un de ses cours, pour veiller sur ses élèves, le temps d'une expédition. Il vous en a parlé ou pas ? Et surtout, s'il est étrange avec toi, dis le moi, je lui en toucherais deux ou trois mots.
Alors concentre-toi sur tes études et tiens moi au courant surtout ! Oh tu sais, je te vois très bien avec un garçon. Après tout, il est naturel de tomber amoureuse. Mais je comprends ce que tu veux dire. Il est vrai qu'il y a des contraintes à être en couple et ce n'est pas facile à vivre tous les jours. Mais c'est une belle chose si la relation est vraie. De toute façon, tu as le temps ! Par contre, pour ne rien te cacher, je disais presque comme toi quand j'avais ton âge, et j'ai rencontré Nathan. Aiden ? Bien sûr que je le connais. Il a des soucis avec les filles ? Pourtant, il est beau garçon. Je comprends que tu veuilles l'aider, mais tu sais, je ne pense pas que ce soit un cas désespéré. Il va finir par trouver quelqu'un !
Oui, tu penses que tu pourrais y être quand à Pré au Lard ?
Je t'embrasse, Ali
Ethan Ó Conchúir
+ SORCIER DEPUIS LE : 20/05/2015 + PARCHEMINS : 267 + LOCALISATION : dans la tour d'astronomie, l'infirmerie ( oui je suis partoutttttt)
C’est un peu idiot de s’envoyer des hiboux, enfin que je t’envoie un hibou, surtout que nous sommes de la même maison et dans la même équipe de quidditch par conséquent. Ce n’est donc pas les occasions qui nous manquent pour nous voir, loin de là et puis je sais où te trouver, auprès de ces sombrals. Mais quelques parts j’aime bien pouvoir t’écris sans qu’on ne le soit au courant, ou du moins Erin, ça m’épargne ces quelques railleries.
D’Ailleurs, elle n’a pas hésité en voyant ton dessin. Je ne sais pas si elle est devin, ou si elle a reconnu tes coups de trait, mais elle n’a pas arrêté de taquiner dessus. Elle est passée du « Tu ne sais pas à quoi ressemble un sombrals ? » à un « Alors toi et Lumen c’est du sérieux ? ». Bref, c’est du Erin, j’ai l’habitude depuis le temps que je la connais. Mais ne t’étonne pas qu’elle te fasse quelques réflexions.
Par contre, ne crois pas que je ne vais pas te poser des questions. Ne t’inquiète pas j’ai compris que tu ne voulais pas parler de ton passé et je ne vais pas te poser de question là-dessus, ou du moins sur cet événement qui a fait en sorte que tu puisses voir les sombrals. On va commencer par de simple question, comme ton équipe de quidditch préférer ? Tout le monde en a une, du moins les fans de quidditch. Moi c’est les Catapultes de Caerphilly, une équipe galloise comme c’est étonnant hein. Ou encore comment est née cette passion pour le quidditch ? Ou alors, ta boisson préférer ?
En tout cas, dis-moi si une envie soudaine te prend d’aller voir les sombrals et surtout si tu as envie de compagnie. J’ai vraiment bien aimé, passer du temps avec toi et apprendre à te connaître.
Lumy, si je peux toujours t'appeler ainsi, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. L'attaque du marché nocturne a beaucoup secouer le Ministère de la magie. Fort heureusement, une réunion avec des sorciers étrangers m'a bloquée une bonne partie de la nuit ce jour-là. Si le soir même je rouspétais encore de ne pas avoir fini plus tôt que je ne l'aurai souhaité, je dois reconnaître que sans cette réunion il y aurait eu de fortes chances pour que je m'y trouve moi aussi. Mais il faut croire qu'une bonne étoile a fini par me prendre en pitié pour m’épargner une telle nuit. J'avoue que d'y penser cela m'angoisse. Même si ma nouvelle baguette est parfaite, je n'en ai pas encore pleinement l'habitude... Oh mais quelle sotte tout ceci doit bien t’embêter ma petite Lumy.
J'espère que tu te remettra au plus vite de cette brûlure et que ton amie et le bibliothécaire de l'école aussi. Donnes mi de tes nouvelles régulièrement s'il te plaît. Tu ne peux savoir à quel point mon cœur s'est serré lorsque j'ai lu ta lettre. J'aimerai aussi avoir des nouvelles de ton cousin. Je suppose qu'il était présent lui aussi là-bas ? Je n'ose pas lui envoyer de hibou, nous sommes quelque peu en froid tous les deux. Je préfère attendre, mais il est important pour moi de savoir. Il a beau se méfier de moi, j'aime savoir qu'il va bien. Et puis je ne lui en veut pas tant que cela sa réaction est normale après tout. J'ai vite compris à quel point il pouvait se montrer protecteur. En ce qui concerne les sorties à Pré au Lard, le directeur a tout à fait raison de le faire. Nous trouverons bien un jour quand tout ceci sera calmer pour nous voir ne t'en fait donc pas...
J'allai oublier, j'espère que mon frère ne t'en fait pas trop voir de toute les couleurs. Je n'ai plus de contact avec lui comme tu peux t'en douter. Quoi qu'il en soit si tu veux parler, n'hésite pas, Azekiel sera ravi de te faire parvenir des parchemins.
Ta tata qui t'aime.
PS : Je te renvoie Lilith. Elle fera le voyage avec Azekiel.
Ethan Ó Conchúir
+ SORCIER DEPUIS LE : 20/05/2015 + PARCHEMINS : 267 + LOCALISATION : dans la tour d'astronomie, l'infirmerie ( oui je suis partoutttttt)
Ah chevalier blanc, j’aime bien, je vote pour ça et puis ça donne un petit côté viril. Ou alors bellâtre, compagnon de solitude. Sinon Thanou c’est tout aussi bien, mes amis m’appellent ainsi. Mais j’aimerais avoir un surnom qui fait viril, après tout, je suis un mec et on aime quand on nous voit comme une personne virile. Pour ma part, j’ai le choix entre lume, lumy, luciole, ne me demande pas pourquoi luciole, ou encore la fille au Sombral. Mais pour le moment je ne pense pas qu’il faille se prendre la tête avec des surnoms, ça viendra tout seul.
Ah oui, je dois être maso et un peu bête en même temps. Promis, la prochaine fois, je serai plus vigilant. Ignore-la et tu auras la paix. C’est ce que je fais et la plupart temps ça fonctionne.
Les harpies hein, très bien, je note. Et ce n’est qu’un juste retour des choses, tu m’as posé des questions sur ma vie, je t’ai répondu, alors maintenant, c’est à toi de répondre à certaines questions. Mais pour le moment, ça sera les seuls que je te poserai, ainsi, je garde une partie pour plus tard et apprendre à te connaître au fur et à mesure. Mais je ne savais pas que Miss MacCarthy avait eu dans le passé l’opportunité de jouer dans une équipe de quidditch, comme quoi les apparences sont trompeuses. Oui, je n’aurais pas imaginé ça de la directrice des serdaigle. Mais bon, la raison du pourquoi elle n’a pas été dans le quidditch ne nous regarde pas vraiment. Si ça tombe, elle aimait les potions et expliquer à des idiots comme nous comment faire du polynectar et donc elle est devenu professeur. Donc tu es plus alcool fort que doux, bon à retenir. La prochaine fois, je prendrai une bouteille avec moi.
Ah les chocogrenouilles, c’est vrai que c’est mieux que de rentrer chez soi, si on peut avoir des chocogrenouilles gratis de la part de l’infirmière de l’école. J’espère quand même que ton bras ne te fait pas trop mal. Cassie s’en tire plutôt bien pour sa part, je suis d’ailleurs rassuré. Quand j’ai vu la marque du haut de la tour d’astronomie, je dois avouer que j’ai eu une sacrée frousse, pour elle comme pour les autres.
Mais c’est vrai il y a une vue imprenable de cette tour, j’aime aussi parfois d’aller dans cette tour pour cette raison. Mais je préfère prendre mon balai et aller sur la plus haute tour de l’école. J’aime voir tout le domaine de Poudlard dans mes petits moments de solitude. Mais je t’épargnerai mes impressions sur ce genre de vu, elles sont un peu trop clichées.
Bien à toi Ethan, Thanou, Ethanou, chevalier blanc, l’idiot de service ou ce que tu veux.
Au fait voilà une gazette des sorciers, garde-le.
Belize N. Scodelario
LA BLONDE AUX YEUX BLEUS
+ SORCIER DEPUIS LE : 06/03/2016 + PARCHEMINS : 200 + LOCALISATION : Ici et ailleurs... Quoique souvent à Ste Mangouste
PIPLETTE → de : Belize Scodelario → à : Lumen Mcmillan, Grande salle Poudlard. → MESSAGE
Avril 1981, domicile Belize Scodelario.
Bonsoir jolie Luciole,
Je ne change pas mes habitudes de surnoms comme tu peux le voir. Ca amuse toujours mon frère de m'entendre donner des surnoms à tout le monde, dis toi mon patron, du moins le guérisseur en charge de mon secteur, je l'appelle GROGNON, je ne l'ai jamais vu sourire celui-là, par contre qu'est-ce-qu'il peut râler, c'est affreux. Je lui ai déjà fait la remarque dis toi, tu l'aurais vu c'était amusant, tous les médicomages de la réunion où nous étions, m'ont regardé comme si j'étais folle et moi je suis resté normale, attendant qu'il me réponde, mais il est resté médusé, immobile, comme si je lui avait envoyé un stupéfix, avant de réagir et de grogner, oui oui grogner, que la réunion était finie. Je n'avais pas pu m'en empêcher en l'entendant râler, car les enfants de pédiatrie avaient fêter un anniversaire avec l'aide des infirmières et guérisseurs. On a réussi à rendre le sourire à des enfants qui ont subi des blessures à cause des attaques des mangemorts.
En parlant de mangemorts, j'espère que tu vas bien par rapport à l'attaque qu'il s'est produit près de Poudlard? J'espère que cela n'a pas fait remonté de vilaines blessures, je sais que parfois une mésaventure dans le genre peut faire remonter de la douleur face à une perte humaine d'un proche, même si cela n'avait aucun rapport avec la mort de la dîte personne. J'ai connu cela il y a quelques jours, nous avons eu un femme qui n'a pas survécu à ses blessures, c'était pas une attaque mais un mari qui la battait mais ses blessures étaient vraiment trop sévères et nous n'avons pas eu le temps de toutes les guérir, son cœur a lâché. Et de voir ses enfants pleurer la perte de leur mère, m'a ravivé la douleur de la mort de ma propre mère quand les médecins moldus ont annoncé à mon père qu'elle était morte, et que moi caché derrière le mur ai entendu la nouvelles. J'ai tout de même eu la chance que je ne perde pas mon jumeau en plus de ma mère. J'ai du ravaler mes larmes cependant, je ne pouvais pas me permette de craquer pendant ma garde. Mais crois moi le soir, mon pot de glace vanille avec des copeaux de caramel (ma préférée) a été laminée. J'avais utilisé la télévision, je ne sais pas si tu connais, c'est une sorte de "boîte" qui sers à regarder des films, des films c'est .... RAAH Je ne sais même pas comment expliquer enfin bref laisse tomber. Si tu connais tant mieux sinon, je suis trop pas douée pour te décrire ce que c'est. Tu pourrais te renseigner auprès de ton professeur d'études de moldus. Enfin non pas que je veuille te donner des devoirs ou autres, je pense que tu dois en avoir assez en ce moment. Ce n'est pas une période d'examen mais quand même les devoirs doivent affluer.
D'ailleurs je ne t'ai jamais demander quelles matières tu avais choisi. Car ça se trouve tu n'as même pas étude de moldus. Ayant des origines moldus par ma mère, je dois te dire que ce monde est fabuleux, ils arrivent à avoir des choses en se creusant la tête et avec un tas d'imagination que nous, nous obtenons égoïstement avec un simple sort de magie.
J'adore mon statut de sorcière, je ne pourrais pas vivre sans magie, mais des fois je laisse ma baguette de côté et fait les choses à la manière moldue. Et c'est gratifiant une fois terminée. ( Enfin je ne ferais jamais la vaisselle sans magie ça c'est certain, on est trempée, c'est pas très reluisant et tellement barbant à faire) Faire cela d'un coup de baguette c'est tellement mieux. Je dois peut être avoir des gènes de paresseuse en moi. :D.
Je dois te laisser jolie luciole, j'espère avoir rapidement de tes nouvelles et surtout fait attention à toi. Au et jette un petit oeil sur mon frère pour moi, je sais que c'est un prof et toi une élève mais si jamais tu remarque qu'il a un comportement bizarre pourrait-tu me prévenir? Je m'inquiète tellement pour lui. Je m'inquiète aussi pour toi petite luciole, c'est bien pour ça que ma recommandation d'il y a quelques lignes va devenir un ordre d'amie. Attention tu sais que j'ai mes sources à Poudlard si jamais tu ne fais pas attention je le saurais et te passerai un savon. Je t'enverrais une belle BEUGLANTE dont je t'assure tu n'as pas envie de recevoir. Te souviens tu du jour où le professeur Scodelario en a reçu une de moi, parce que ce malin en jouant au Quidditch avec mon meilleur ami, s'est prit un cognard. Je me rappelle très bien avoir bien hurlé dans la beuglante pour lui dire que c'était un IMBECILE. D'après une amie, cela a fait rire toute la grande salle, même Dumbledore a eu du mal a garder un sérieux irréprochable et mon gentil frère ne savait plus quoi faire, il devait surement hésité entre m'étrangler ou rire, bien que après mon amie, il a été dépitée, je pense qu'il doit désespérée d'avoir une jumelle telle que moi. Je ne lui fait pas de cadeau, et savoir que ce malin fait n'importe quoi quitte à se blesser m'avait vraiment agacé, alors si l'envie te vient de faire une bêtise qui te mettrait en danger repense à cette voix déformée qui hurlait dans la grande salle. Et encore je n'ai pas débarqué moi-même car cela aurait pu être encore pire pour lui.
Belize.
Belize N. Scodelario
LA BLONDE AUX YEUX BLEUS
+ SORCIER DEPUIS LE : 06/03/2016 + PARCHEMINS : 200 + LOCALISATION : Ici et ailleurs... Quoique souvent à Ste Mangouste
Piplette → de : Belize N. Scodelario → à : Lumen McMillan, Grande salle, Poudlard → MESSAGE
Avril 1981, Ste Mangouste.
Lumi la luciole,
J'avoue que le surnom est originale et unique en son genre. Tu es d'ailleurs bien la seule que je laisse m'appeler ainsi, si mes collègue entendaient la multitude de surnoms que j'ai, ils en oublieraient presque mon prénom d'origine. Et pour infos, je me passerais de surnom plus ridicules merci. Certes je sais bien que tu meurs d'envie de m'appeler fouineuse professionnelle mais je pense que Belette est assez bien, n'allons pas chercher trop loin. Il est en effet peu avenant, mais malheureusement il reste mon patron, j'ai déjà commencer cependant une formation de médicomage pédiatrique mais comme tu le sais avec la guerre, ils ont besoin des médicomages d'urgences que je suis. D'ailleurs le ministère a envoyé un de ses larbins pour débauchés plusieurs médicomages urgentistes afin de les envoyer au plus près de la bataille comme ils disent. Ils disent qu'ils ont besoin des premiers soins directement sur les lieux d'accidents, bien que à mon sens accidents n'est vraiment pas le terme adéquat quand on sait ce qu'ils se passent dehors, les mangemorts deviennent de plus en plus virulents et les horreurs qu'ils comettent sont parfois assez horribles à voir. Je fais partie néanmoins de la liste des médicomages à qui ils ont demandé de faire partie de leur équipe de sauvetage comme je me borne à l'appeler. Je n'ai pas encore donner de réelles réponses, ayant demander un temps de réflexion. Je t'avoue ne pas trop savoir quoi faire, être un petit toutou du ministère ne me plais guère. Tu es la seule avec mon confident à connaître cette information, je ne sais pas bien pourquoi mais je sens qu'à toi je peux faire confiance, que tu ne me trahira pas en dévoilant ce que je t'écris. Je sais que l'attaque de Pré au Lard à été rude, mais j'ignorais que tu avais été en première ligne à ce point, ce qui me donne une raison de m'inquiéter pour tous ce que je connais à Poudlard. Même si nous savons que le château reste le lieux le plus sécurisé pour n'importe quel sorciers. Difficile d'entrer pour les mangemorts quand le professeur Dumbledore est dans les parages, après tout il est le plus grand sorcier jamais connu. Je me demande combien de temps ça vit un grand sorcier comme le directeur? Question bête je sais :) Je suis néanmoins contente de savoir que tes soins ne nécessitaient pas un aller pour Ste Mangouste, cependant il me semble que j'ai soigné une jeune fille avec de grave lésions mais je t'avoue ne pas me souvenir de toutes les personnes que nous avons eues ce jour là, si cela se trouve ce n'était même pas ton amie. D'ailleurs j'espère qu'elle s'en est remise? Les deux semaines de pause ont du vous aider je pense bien que j'ai su que beaucoup d'élèves étaient rester à Poudlard après l'attaque. Les mangemorts sont d'une cruauté sans bornes à mon humble avis, je sais que je ne suis pas une sang pur comme il s'entête à s'appeler et que je fais partie des personnes listés comme sang impûrs. Ma mère était une née moldus et malgré ce titre peu honorifique je suis fière de mes origines et continuerais de les clamer haut et fort même si cela se révèle être dangereux pour ma sécurité. Je dis sans cesse que nous n'avons pas à avoir honte de qui nous sommes ni de nos ancêtres.
Ou-la une télévision est pour les moldus ce qui se rapproche le plus d'un loisir. C'est une boîtes à images si tu préfère. Je suis vraiment une buse en ce qui concerne l'explication d'objet moldus. Au pire tu n'auras qu'à aller embêter le professeur Scodelario en lui posant cette question, j'avoue bien aimer voir la panade dans lequel il se mettrait pour tenter de t'expliquer. Je sais je ne suis pas une sœur bien gentille de lui faire des coups foireux, mais nous faisons l'un et l'autre cela depuis toujours. Ah les B.U.S.E.S, je me souviens du temps où je devais faire ces fameux devoirs pour les professeurs exigents, je passais beaucoup de temps à la bibliothèque avec mes deux meilleurs amis. Ezra m'a dit qu'il avait encore entendu parler des fresques que nous avons fait avec mes deux amis, le trio infernal, accumulant mille et unes bêtises, et pourtant toujours assidu en classe. Mon meilleur ami a même été préfet imagine, un préfet qui fait plein d'entourloupes à ses amis et à Rusard. Bien sur je ne te conseille pas de faire comme moi, les B.U.S.E.S sont importantes. Je vois cependant que tu as de beaux projets, connais tu des personnes qui pourront t'épauler dans tes choix, mon confident travaille à la Gazette du sorcier, fais moi signe si un jour tu veux faire un stage là bas, voir l'envers du décor, Willem ne pourra pas me refuser cela. Puis c'est toujours bien de voir ce à quoi l'on inspire avant de s'y jeter la tête la première. Tu pourras voir comment les journalistes crachent leur venins eux aussi. Cela m'a d'ailleurs bien fait rire quand j'ai lu ce que tu avais noter. Je n'avais jamais imaginer les journaliste commes des serpents avide de venins à cracher. Tu as rencontrer le professeur Trelawney, une vraie folle cette femme, j'avais heureusement pris Arithmancie au lieu de cette matière inutiles et fortement ridicule, mais je la croisais parfois, je me souviens qu'une fois elle m'a prédit une fracture à la jambe avant la fin de l'année au Quidditch. Fracture que je n'ai pas eu au passage, de plus je ne jouais pas au Quidditch. Douée la vieille hein ? Mais comme j'ai pu lire, nous avons donc le point commun d'avoir eu les même options, même si en plus j'avais pris études des moldus (je sais bien que c'était de la triche ayant des moldus dans la famille, mais j'aimais toujours en apprendre plus comme la médecine moldue qui est fascinante). Mais oui les train sous terre appelé METRO est assez bizarre comme complexe mais il faut bien que les moldus se déplacent, ils n'ont pas de balai, de réseau de cheminée ou encore de transplanage. Tu as appris ta généalogie, c'est bizarre ça aussi, tu as raison qui a envie de connaître l'ancêtre qui a crée la lignée. Personnellement je connais de ma famille que mes parents et grands-parents, et je t'avoue que cela est bien assez, ma mère était enfant unique et mon père a un frère me semble-t-il mais je ne l'ai jamais rencontré. Tu vois donc à quel point j'en sais des chose sur ma propre lignée. Si néanmoins j'aurais été une cracmolle, je sais que j'aurais pu trouver refuge chez mes grands-parents, donc je ne me saurais pas tellement inquiétez, quoique de savoir que mon jumeau aurait été sorcier et moi non, aurait pu m'éloigner de lui. Et pour la suite, j'avoue que tu as raison c'est absurede te demande à toi, une élève de surveiller un professeur. Avant j'avaismon meilleur ami pour me faire ce genre de faveur mais la vie a décidé de nous mettre un obstacle entre nous. Je ne souhaite pas tellement t'en dire plus mais voilà que maintenant je n'ai plus " d'espion" pour me faire part d'acte étrange venant de Poudlard. Je dois sans doute perdre un peu la tête à cause de tout ce qui se passe, pourtant je sais qu'Ezra va bien. Une soeur un peu trop angoissée voilà ce que je suis. Comment se fait-il que tu reçoive des beuglantes? Tu en reçois de qui sans vouloir me montrer trop indiscrète? Attention à toutes ces vantardises tu pourrais enfler après et ne plus passer les porte du château. De plus si même toi tu n'arrives pas à te faire croire ces couleuvres comment veux tu que moi j'y crois.
A très vite et prend soin de toi
Belize
PS : Tu as raison un jour faudra que l'on se rencontre, même si tu m'as déjà vu déambuler dans les couloir comme une chouette cherchant à s'amuser.