NOM: Walden. Un nom peu réputé chez les sorciers, qui évoque à la fois la pureté, mais aussi l'originalité qui frôle parfois la folie. Entre l'explorateur et le médicomage réputé, c'est du cadet Thomas le conspirateur anti-moldus que la jeune femme tient son patronyme. Il est assez connu chez les moldus de Londres notamment car c'est le nom de l'un de leurs élus. PRÉNOMS: Blair, un nom mixte d'ailleurs plus souvent attribué aux garçons qu'aux filles il a été choisit presque dès qu'on su que sa mère était enceinte pour convenir au bébé peu importe son sexe. Alesha, variante moderne du prénom Alicia et qui signifie noble. Elle n'a pas à se plaindre de ses prénoms même si elle n'apprécie pas vraiment le premier qu'elle trouve un peu trop rude à la prononciation. AGE: dix-sept ans, tout juste majeure chez les sorciers, elle n'a toutefois pas encore gagné son indépendance. ANNÉE: quatrième année. STATUT: célibataire. PURETÉ DU SANG: pur. MAISON SOUHAITÉE: serdaigle. PARTICULARITÉ: aucune
✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? Elle les ramasse et les apprends par cœur évidemment. Même si à une semaine du devoir elle connaît probablement déjà son cours sur le bout des doigts elle ne va pas cracher sur la certitude d'obtenir une note parfaite. Elle n'en parlera toutefois probablement pas autours d'elle, sachant pertinemment que ça risquera de trop s'ébruiter. Dans sa grande bonté d'âme elle donnera peut-être quelque réponse à un de ses proches en difficulté dans la matière en question. ✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? Étant elle-même plus jeune que les septième années en question, si elle se retrouve seule, elle ne fera rien contre eux tant pis pour la pauvre première année. Il est probable néanmoins qu'elle lui donne un coup de main dans la mesure du possible après le départ de la bande et si elle est accompagnée de personnes susceptible de vouloir jouer les héros elle les soutiendra dans leur démarche tentant néanmoins de ne pas se faire remarquer par les bourreaux de l'élève afin de ne pas avoir à se retrouver à sa place.
✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Elle ne dira rien, mais n'en pensera pas moins. Comme tout le monde, elle hait être touchée par l'injustice, mais elle n'est pas assez irréfléchie pour céder à ses impulsions et oser dire quelque chose au professeur. L'élève en revanche, le paiera un jour ou l'autre, Blair croyant fermement à la vengeance et en son efficacité. Qu'elle soit punie pour un autre passerait encore, mais que l'autre plutôt que de s'écraser se moque d'elle, ne pourra pas être laissé..eh bien impuni. ✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? La sagesse attire définitivement plus Blair que le reste, bien que ce ne soit pas nécessairement ce qu'elle recherche le plus au monde. Comme beaucoup de jeunes de son âge, elle ne dirait pas non à l'Amour, mais elle n'en fait là encore pas sa priorité quant à la richesse elle ne la souhaite pas particulièrement du moment qu'elle a de quoi vivre. La célébrité, elle, ne l'a jamais intéressée plus que ça, au contraire si elle pouvait se fondre dans la foule elle en serait ravie. La sagesse est son choix car c'est selon elle quelque chose qui s'acquiert de l'expérience et c'est justement à l'accumulation d'expériences en tous genre qu'aspire l'adolescente.
« Blair où étais-tu passée? » Tu essuies rapidement la boue sur ta robe avant d'entrer dans le salon et de tomber nez-à-nez avec ta mère. S'il y a une chose que Shae Walden-Cartwright n'est pas, c'est indulgente quant à l'apparence de sa fille. Elle ne peut d'ailleurs retenir un soupir exaspéré. Tes efforts ne semblent pas avoir payé. « Blair, Blair, Blair » une façon comme une autre de te faire comprendre qu'un reproche arrive. « Qu'est-ce qu'on va faire d'une sauvageonne comme toi? » En effet tu es loin de faire bonne impression dans l'état dans lequel tu es. Les joues rouges, le front en sueur, tes cheveux roux complètement en bataille, on aurait dit une moldue des bas quartiers. Tu en es consciente et tu baisses docilement les yeux. « Tu es partie t'amuser avec la petite bande du terrain désaffecté, je me trompe? » Quand ta mère s'était-elle jamais trompée? Elle a toujours eu le don de savoir précisément tout ce qu'il te passe par la tête et elle semble capable de deviner tous tes faits et gestes. Inutile de mentir, tu hoches la tête en signe d'approbation. Pourtant tu sais ce que ça signifie, tu sais que tu vas être punie pour ça. Nouveau soupir de ta génitrice. « Quand vas tu finir par comprendre que tu ne dois pas traîner avec...ces...cette vermine! » Ne pouvant apparemment soutenir d'être debout elle se laisse mollement tomber sur un fauteuil en velours, une main sur le front. Tu te dis qu'elle aurait pu être actrice, enfin si elle n'était pas rebutée par toute forme de travail. « Désolée maman.. » murmures-tu en t'approchant d'elle. Quand c'est de ta faute tu le sais et tu l'assumes. C'est souvent de ta faute d'ailleurs. Mais en même temps, comment t'empêcher de te mêler aux moldus, d'être amie avec eux quand tu habites parmi eux. Pire encore ton père te fait aller à l'école avec eux, alors forcément tu crées des liens, personne ne peut te le reprocher. Personne sauf ta mère. Elle balayes tes excuses d'un geste de la main. « Dorénavant tu rentreras directement ici après la classe, c'est compris? Et si je vois que tu traînes trop, je viendrai te chercher moi-même. » Tes yeux s'écarquillent d'horreur, si ta mère ne fait ne serait-ce que s'approcher de ton école, ta réputation est finie. Shae n'a jamais totalement accepté l'idée de vivre aussi proche des moldus de Londres. Elle n'a jamais compris le "plan stupide" -comme elle l'appelle - de son mari, ni le besoin de se vêtir de vêtements pour le moins étranges lorsqu'elle sort dans la rue du côté des êtres sans pouvoirs. Alors si c'est pour que sinon elle vienne te chercher avec sa cape et sa baguette au flan tu préfères encore passer tes après-midi à la maison. Tant pis pour l'exploration de Hyde Park prévue le lendemain.
DAILY PROPHET'S REDACTOR
AVATAR: sophie turner. AGE: dix-huit ans. PRÉSENCE SUR LE FORUM: 4/7 pour le moment, plus quand j'aurais fini les cours. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM: bazzart. TES IMPRESSIONS: il est splendide, j'aime beaucoup l'idée du contexte évolutif avec la possibilité de se retrouver avec des intrigues personnelles, je trouve ça vraiment original. l'idée du jumelage est aussi très bonne et ça rassure lors de l'inscription ▻ UN PETIT MOT POUR LA FIN: je m'excuse à nouveau pour avoir été une giroutette .
Dernière édition par Blair A. Walden le Ven 17 Mai - 21:29, édité 9 fois
« Elle est où Paloma? Et tonton Richard et tat.. » Ta mère t'interrompt d'un geste de la main et ton père lève à peine les yeux de son journal. « Euh...quelque part en Afrique..ou bien est-il en Asie en ce moment? » Fait Shae se tournant vers son mari. Réprimant un soupir, ton père plie le Times consciencieusement le posant sur la table basse et il vous regarde tour à tour ta mère et toi. « Hum? Oui peut-être, la Chine je crois...ou, est-ce le Pérou? Je ne sais plus. » Tu peux sentir le mépris dans sa voix. Ton père n'a jamais compris cette lubie du voyage et de l'exploration qui a pris ton oncle bien avant ta naissance. D'ailleurs tu crois comprendre que leurs relations ne sont pas des meilleures. Tu connais pas ta cousine, tu sais juste qu'elle existe, mais tu ne l'as jamais vue et c'est dommage parce qu'elle au moins ta maman pourrait pas t'empêcher de la fréquenter. « Et tonton Elias, il fait quoi? » continues-tu sans te démonter. « Tu sais bien qu'il est médicomage, à Sainte-Mangouste, il soigne les gens... » Tu hoches la tête, c'est vrai qu'on te l'a déjà dis. Ton oncle est donc bien en Grande-Bretagne, mais alors pourquoi est-ce que tu ne le vois presque jamais? Tu évites de poser la question, tu sais qu'elle risque de fâcher alors qu'avant ta prise de parole l'ambiance était calme. Doucement, tu t'approches de ton père qui n'est pas loin de reprendre sa lecture et tu t'installes sans demander sur ses genoux. À dix ans tu n'es plus aussi légère que tu as pu l'être, mais tu restes un poids plume et il ne semble pas dérangé par ton geste. Tu plonges ton regard bleu pâle dans le sien et machinalement il caresse l'une de tes boucles rousses. Tu as les même cheveux que ta mère, on te le dit souvent. « Papa, raconte-moi encore ton plan! » Il sourit, il adore en parler et tu le sais, c'est pour ça que tu demandes. Assise sur son fauteuil un peu plus loin, ta mère émet un petit bruit, agacée. Elle en revanche ça l'ennuie profondément. Elle se lève d'ailleurs et quitte la pièce sans que ton père ne lui accorde le moindre coup d'œil. Il s'humecte les lèvres et te raconte encore une fois en détail comment il compte détruire la chambre des communes, ou la basse chambre du parlement moldu, celle qui généralement a le plus de pouvoir. Chez les moldus on te connaît un peu, mais surtout on le connaît lui, nouveau membre du parlement britannique. Tu ne comprends pas forcément pourquoi il tient à faire tout ça, pourquoi il déteste tant les êtres qu'il se force pourtant à côtoyer tous les jours. Mais sa stratégie t'intéresse tout de même, tu trouves ça fascinant et bien que tu ne veuilles aucun mal aux moldus ou à leur gouvernement, tu aimerais qu'il réussisse à la mettre en œuvre.
Blair viens par-là. » Tu suis la voix de ta mère jusqu'à sa chambre où elle est tranquillement installée pendant que l'elfe de maison s'affaire pour lui peindre les ongles. C'est une mode moldue et pourtant ta mère semble l'apprécier tout particulièrement. « Oui? » Elle lève les yeux vers toi presque surprise que tu sois arrivée si vite. « On a jamais eu l'occasion de vraiment parler de ta première année à Poudlard. Saches déjà que je n'ai pas du tout apprécié de recevoir si peu de lettres de ta part. » Tu trouves qu'elle exagère et tu dois te retenir de rouler des yeux. Une lettre toutes les deux semaines, tu trouves ça raisonnable. Et puis ce n'est pas comme si tu n'avais rien à faire. À Poudlard tu dois aussi travailler, les cours prennent du temps, les devoirs aussi et ce n'est pas comme si tu n'avais pas de vie sociale. D'ailleurs c'est ce dernier aspect de ton temps passé à Poudlard qui semble intéresser Shae. « Avec qui es tu amie? Je connais leurs parents? Je saurais si tu mens Blair.. » Merci pour la confiance. Pourquoi ne peux tu pas avoir une génitrice aussi sympathique, aussi "cool" que celles de tes amies? Pourquoi faut-il que tu sois sa fille à elle, cette femme capable de passer de la maman poule, à la sang-pur hystérique en passant par la femme-enfant. Si elle te pose ces questions c'est autant pour garder un œil sur toi et te réprimander que pour connaître les potins de l'école. Tu ne sais pas pourquoi ça l'intéresse à ce point, mais c'est le cas, d'ailleurs le contenu de ses lettres à elle consistait surtout à te demander si l'enfant de telle ou telle de ses amies réussissait bien en cours ou fricotait avec des nés-moldu. La nature du sang compte beaucoup pour elle, plus que pour ton père qui en veut pourtant tant aux moldus. Tu lui réponds en veillant à ce que ta voix ne tremble pas. Tu lui dis ce qu'elle veut entendre, que tu ne traînes qu'avec des gens bien, des sang-purs ou mêlés, des gens qui sauront avec le temps devenir populaires ou qui le sont déjà. Ancienne reine de son époque ta mère insiste pour que tu fasses partie des élèves les mieux vus de Poudlard. Au début tu étais d'accord, mais quand tu es arrivée au château, tu as trouvé d'autres intérêts que celui de grimper l'échelle sociale. Si toi aussi tu aimes les secrets et les intrigues ce ne sont pas celles des élèves qui t'intéressent. Toi, tu n'es pas ta mère ton but n'es pas de te trouver un parfait mari - de sang-pur, ton père préférerait aussi -, tu veux juste vivre ta vie en paix et partir à l'aventure. La vie de ton oncle Richard qui attise le mépris de ton père ne te semble pas si mauvaise que ça à toi. À à peine quinze ans néanmoins tu n'oses pas encore l'affirmer.
Ton oncle vient de se faire emprisonner et même si tu ne le connais pas aussi bien que tu aimerais, ça te touche quand même. Tu comprends pas pourquoi, il te semble que ça arrive souvent qu'un patient meurt sur la table d'un médicomage, ils ne peuvent pas sauver tout le monde. Mais apparemment il l'aurait fait exprès. Tu sais que tu n'as pas de preuve, que tu peux pas savoir parce que tu ne le connais pas assez, mais t'es quand même persuadée que non c'est pas sa faute. La faute, il te semble que c'est celle du Lord, parce que c'est lui qui a mis ton oncle en prison et c'est lui qui chamboule tout dans le monde sorcier. Tes parents ne t'en parlent pas, ni en bien ni en mal, mais tu sens que ça cogite dans leur tête. Ta mère est favorable à son accès au pouvoir, ton père aussi même s'il reste suspicieux. Toi ses idées tu les trouves pas si mauvaises que ça parfois, mais tu vois aussi les sangs-de-bourbe de Poudlard et tu te demandes si la façon dont Voldemort veut les traiter est normale. Tu crois pas. Tu as appris à mieux mentir et maintenant t'es amie avec certains d'entre eux et t'as pas envie qu'il leur arrive du mal comme à la Serdaigle Bluenn. Tu hésites trop, penchant un jour d'un côté pour changer radicalement d'avis le lendemain. Tu ne te prononces donc jamais quand on te pose la question, tu refuses même d'en parler, faisant comme s'il ne se passait rien, comme si rien avait changé depuis ton enfance. T'as toujours été douée pour ça, pour ne pas voir ce que tu ne veux pas voir et faire abstraction totale de ce qui te dérange. Mais tu sais qu'il faut faire profil bas maintenant parce que ta famille est pas des plus bien vues et tu sais que ta mère va te surveiller plus que jamais. Alors malgré tes efforts tu es parfois obligée de t'admette que non, tout ne va pas bien.
Dernière édition par Blair A. Walden le Ven 17 Mai - 21:30, édité 8 fois
Bienvenuuuuuuuuuuuuue Les inscriptions nocturnes sont les meilleures Rousses RPZ, je viendrais sans doute te réclamer un lien ! Courage pour ta fiche et si tu as des questions n'hésites pas
JOTEM GKHSQJKP BREF bienvenue sur DP miss tu t'en doute je suis trop contente de te voir ici (c'est pas une surprise hein) en plus une cousine c'est juste top Bon courage pour ta fiche j'ai hâte de la lire et tout, réserve moi un hyper-lien !
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
MON DIEU TON AVATAR !!! comme elle est magnifique (a) bienvenue en tout cas ! réserve moi un super méga lien tu n'as pas le choix ^^ bonne chance pour ta fiche