NOM: Caledon, nom moldu extrêmemnt commun. PRÉNOMS: Georgina, Elizabeth, Victoria, tous des noms choisis par son père, grand patriote, qui voulait rendre hommage à la famille royale. AGE: 49 ans, née le 4 janvier 1941. PARTICULARITÉ: AucuneSTATUT: Divorcée, mère d'une fille de 18 ans. PURETÉ DU SANG: Née moldue. ANCIENNE MAISON: Serdaigle. POSTE: Directeur de Serdaigle & professeur de métamorphose.
✎ Votre personnage trouve par hasard la pierre de résurrection, l'une des reliques de la mort ! Que décide t-il de faire ? Bien qu'elle n'ait pas grandi dans une famille de sorciers, elle connait le conte et les destin du possesseur de la pierre. Bien sûr, elle rêve depuis qu'elle est une enfant de connaitre ses parents décédés, mais elle sait que cela lui ferait plus de mal que de bien. A son âge, elle a très bien compris que la vie se vit uniquement dans le présent et que ressasser le passé empêche de vivre. Georgina ne jetterai pas la pierre, de peur que quelqu'un succombe à la tentation qu'elle représente. Elle la conserverait dans un coffret scellé par des sortilèges et le cacherait quelque part où personne ne le trouverait. Ce coffret représenterait ainsi la nouvelle boîte de Pandore. ✎ Votre personnage tombe sur un moldu malmenée par des sorciers au détour d'une rue, que fait-il ? Née de deux moldus, élevée par deux moldus, entourée de voisins moldus... Elle ne pourrait pas laisser passer cela sans que cet attitude pèse sur sa conscience. Elle n'est pas d'un naturel agressif, mais s'empresserai de séparer les deux partis, priant le moldu de vite déguerpir, et sermonant les sorciers qui, si ils se comportent ainsi, ne valent pas mieux à ses yeux que de mauvais garnements. Pas de violence ! Si jamais les sorciers, devenant agressifs, sortent leur baguette, elle tenterait de les désarmer avant toutes choses. Elle est une sorte de pacifiste. Si par hasard le moldu à vu quelque chose qu'il n'était pas censé voir (sortilège, comportement étrange), elle serait capable de les trainer devant un tribunal. En tous cas, elle ne laisserait rien passer.
✎ Le Ministre de la magie propose à votre personnage de tout quitter pour devenir son conseiller personnel. Accepteriez-vous la proposition ? Georgina n'a jamais aspiré à une carrière politique, mais quand bien même, elle réfléchirait à cette proposition très sérieusement. D'un côté, elle adore son métier et ses étudiants et prend comme un devoir le fait d'enseigner, mais de l'autre, devenir conseiller du ministre permettrait de faire avancer les choses. En outre, un conseiller du ministre né moldu serait peut-être un frein à cette vague anti-moldue qui gagnait en puissance. Elle refuserait néammoins après avoir longuement tergiversé, estimant que sa position à Poudlard lui permettrait sans doute mieux de défendre l'égalité des sorciers auprès de tous ces jeunes qui représentaient l'avenir plutôt que d'écrire des discours ou faire des apparitions à des meetings. ✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? En tant que professeur et ancienne Serdaigle qui se respecte, Georgina aspire à la sagesse. Avant, jeune, elle avait désiré l'amour, mais avait été terriblement déçue par son divorce et l'amour qui lui reste, c'est sa fille qui le lui procure. Elle s'est mise à réfléchir sur le sens qu'elle voulait donner à sa vie et désire être sage, essentiellement pour orienter ses élèves sur le droit chemin et leur prodiguer un bon enseignement. Sans être arrogante, elle juge être bien avancée sur le chemin de la sagesse et aspire à encore plus, étant satisfaite de ce qu'elle constate chez elle.
La petite Georgina est née en début d'année 1941 en plein milieu du Blitz, à Londres. Elle a poussé son premier cri dans une cave, pendant un bombardement extrêmement violent qui détruisit une bonne partie du quartier. Son père, Charles Caledon, patriote passionné, décida sans même consulter son épouse de donner à sa petite fille nouvelle-née des noms tirés de l'histoire de la famille royale anglaise, son prénom, Georgina, tiré du nom même de sa Majesté George, alors actuel roi d'Angleterre. Sa mère, Mary, gravement affaiblie, ne se remit jamais de cet accouchement, au grand regret de Charles qui espérait avoir une famille nombreuse comptant de nombreux enfants. La petite famille vécut chez le frère de Charles les trois années suivantes. Mary était constamment malade ou alitée, ne travaillait pas, tandis que Charles s'engagea dans l'armée pour défendre son pays. En juin 1944, Charles fut tué lors du débarquement de normandie et Mary succomba quelques mois plus tard d'une mauvaise grippe, laissant la petite Georgina orpheline. Celle-ci fut adoptée par son oncle et sa tante, qui déménagèrent dans la banlieue londonienne à la fin de la guerre.
Malgré la perte de ses parents, la petite Georgina ne fut jamais malheureuse. Elle grandit avec son cousin, alla à l'école, jouait avec d'autres enfants. Leur petite maison, située dans la campagne, était assez isolée, et ils n'avaient qu'une seule famille voisine, très amicale. Les enfants des deux maisons jouaient souvent ensemble, et quand Georgina eut huit ans, elle révéla sa nature de sorcière. Elle jouait avec le fils de ses voisins au ballon dans le jardin, en bordure d'un bois. Quelqu'un envoya le ballon dans un arbre, qui se coinça dans une branche. Tandis que son cousin allait chercher une grande branche, Georgina réussit, d'une manière inexplicable à décoincer le ballon sans le toucher. Elle ne se l'expliquait pas, mais elle savait que c'était-elle qui avait fait cela. Son voisin, lui, ne semblait pas vraiment surpris, il lui dit plutôt qu'elle était comme lui, une sorcière, et que ce serait leur secret. La petite fille ne comprenait pas vraiment ce que cela voulait dire. Son voisin, John, venait d'une famille de sorciers qui vivait en périphérie de la capitale anglaise, et entreprit de lui expliquer tout ce qu'elle devait savoir sur les sorciers. La fillette était peu sceptique, il dû l'emmener chez lui pour lui montrer la baguette de ses parents, ce qui finit de la convaincre. Il se créa entre John et Georgina un lien très fort et très particulier qui se prolongea jusqu'à l'âge adulte. A onze ans, Georgina entra dans une pension de banlieue avec son cousin et commença à ne plus croire à Poudlard, l'école dont lui parlait John à longueur de journée.
En 1955, elle reçut en août une lettre qui arriva par une voie des plus étranges. Durant le petit déjeuner, un immense hibou toqua à la fenêtre de la cuisine, porteur d'une lettre en parchemin. Voyant cela depuis chez eux car il se passait la même scène à leur fenêtre, la famille de John s'invita à la maison et expliqua devant un oncle et une tante médusée et une Georgina horriblement gênée, ce qu'était le monde de la magie et ce dans quoi leur nièce se trouvait embarquée. Bien sûr, Georgina était très heureuse de ce qui lui arrivait mais elle sentait que tout cela restait en travers de la gorge de sa famille adoptive. C'est John et sa famille qui l'accompagnèrent sur le chemin de traverse, et encore eux qui l'emmenèrent à King's Cross. Ses parents adoptifs lui demandaient encore un peu de temps pour digérer la nouvelle. Malheureusement, cela créa un fossé immense entre la jeune fille et son cousin moldu.
La vue de Poudlard lors de la traditionnelle promenade en barque sur les eaux du lac conforta Georgina dans la certitude qu'elle ne rêvait pas et qu'être sorcière était son destin. La vue de la grande salle l'émerveilla au plus haut point, et c'est peut-être durant ces instants, bien qu'elle ne connaisse encore rien à la magie, que se forgea son rêve d'enseigner la magie. Toute la durée du trajet depuis Londres, John avait été à ses côtés, protecteur, lui récitant le nom et la devise de chaque maison et se demandant avec excitation où ils seraient envoyés. Pour elle, qui entrait tout juste dans ce monde, cette préoccupation ne l'effleura que quand elle fut appelée à coiffer le Choixpeau dont John lui rabattait les oreilles. Elle était parmi les premières élèves appelées et c'est sous le regard d'une salle entière, rouge comme une pivoine, qu'elle alla s'assoir sur le tabouret. Déroutée et mal à l'aise tandis qu'une petite voix parlait dans sa tête, les délibérations mentales furent très rapides : une voix résonna dans toute la salle clamant "SERDAIGLE". Des applaudissements fusèrent d'une table et elle supposa qu'elle devait aller s'y assoir, ce qu'elle fit. La nouvelle Serdaigle suivit le reste de la répartition avec un intéret croissant : il était plus facile de s'y intéresser quand on y était soi-même passé. A son grand regret, John fut envoyé à Serpentard, ce qui ne les empêchèrent pas de rester très bons amis.
C'est dès cette cérémonie de répartition que la nouvelle vie de Georgina commença. Elle découvrit avec enthousiasme que la plupart des matières lui plaisaient, en particulier le vol et la métamorphose. Elle aimait apprendre à voler dans les airs car elle savait qu'elle réalisait ainsi l'un des plus vieux voeux des moldus et apprenait avec brio comment altérer la réalité en métamorphosant des objets. La maison Serdaigle, réputée pour l'érudition de ses élèves, avaient sans doute trouvé en Georgina une élève modèle. Le peu de temps qu'elle ne passait pas le nez dans ses livres ou sur un balai, elle le passait avec John. Les deux amis regroupèrent autour d'eux un cercle de garçons et de filles qui, dès leur troisième année, sortirent tous ensembles à Pré-au-Lard pour s'amuser ou boire un coup. Malgré cet emploi du temps chargé, la Serdaigle trouvait toujours le temps d'écrire à ses parents adoptifs et à son cousin. Heureusement pour elle, ils finirent par accepter sa nature de sorcière, ironisant sur ce qu'en aurait pensé son père, ce bon vieux Charles, si il était au courant. Ils étaient même curieux de sa vie là-bas et voulaient tout savoir dans les moindres détails. Son cousin, en revanche, ne faisait pas preuve du même enthousiasme, mais se montrait tout de même agréable pour ne pas perdre l'amitié de sa cousine. Elle rentrait à Londres pendant toutes les vacances pour les passer avec sa famille, et avec John, puisqu'ils restaient voisins en tous lieux. Arrivée au choix des matières optionnelles, Georgina prit toutes les options nécessaires sauf l'étude des moldus, matière qui ne lui serait guère d'une grande utilité. Ses résultats étaient excellents dans toutes les matières comprenant une dimension pratique, moins bons en histoire de la magie et en astronomie. Le temps passa extrêmement vite, et la jeune Serdaigle entra en cinquième année. Cette année là, elle postula dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle, où elle entra au poste de gardienne. Elle passa également ses BUSES sans trop de difficultés, s'en sortant avec un Optimal en métamorphose et en sortilèges. L'année suivante marqua un grand changement dans sa vie. John, ami de toujours, confident, voisin, complice, bref, presque son frère jumeau, lui avoua qu'il ressentait pour elle des sentiments plus forts : il en voulait plus. Complètement déroutée, car jamais elle n'avait songé à l'amour, elle se montra hésitante et commença par refuser. Leur relation en pâtit énormément, ce qui la fit souffrir à tel point qu'elle finit par accepter de sortir avec lui, presque à contre-coeur. Ils restèrent ensemble cette année là et celle d'après. Elle passa ses ASPIC et émit le voeu de revenir à Poudlard pour y enseigner. Son professeur de métamorphose se montra bienveillant et lui promit une place quand il prendrait sa retraite dans quelques années. En attendant, elle trouva une place à Sainte-Mangouste, dans le département Pathologie des Sortilèges, en tant qu'assistante médicomage. Elle décida de rompre avec John à ce moment, lui avouant qu'elle n'était sortie avec lui que parce qu'elle le voyait souffrir et qu'elle voulait attendre d'avoir de vrais sentiments pour lui. Plus mûr, il commença par protester, puis décida d'attendre.
Dans les années qui suivirent, Georgina se sentit attirée par son métier, bien qu'elle n'ait aucune vocation pour la médecine. Elle gardait contact avec ses amis d'école, et bien sûr en particulier avec John. Se découvrant des sentiments pour lui, ils se marièrent chez leurs parents, dans la campagne londonienne, en 1966. Ils emménagèrent à Londres même, non loin du Chaudron Baveur. Deux ans plus tard, elle reçu une lettre de son ancien professeur de métamorphose qui lui proposait son poste, étant donné qu'il se sentait trop vieux pour continuer à enseigner. Malgré le fait qu'elle doive quitter sa maison, elle sentit qu'il s'agissait sans doute du meilleur jour de sa vie. Accomodant, John, qui travaillait à la poste du chemin de traverse en tant que guérisseur pour hiboux, demanda à être affecté à Pré-au-Lard. Commencèrent alors les années les plus heureuses de sa vie. La journée, elle enseignait à de jeunes sorciers, et le soir, elle rentrait chez elle dans la petite maison qu'ils avaient acheté à Pré-au Lard. Leur fille vint au monde en 1972 à Sainte Mangouste, sous la pression de John, qui craignait que comme sa mère Mary, Georgina ne soit affaiblie par un accouchement sans précautions. L'enfant, en parfaite santé, vécut avec eux à Pré-au-Lard et venait aux vacances chez les parents de John qui, étrangement, rechignait à visiter ses beaux-parents, ce qui accumula certaines tensions au sein du couple.
Leur fille avait huit ans quand elle réalisa une chose à propos de John. Encore une fois, il avait refusé catégoriquement d'emmener la petite chez ses grands-parents moldus, qu'elle adorait pourtant. Pour détourner ces prétentions ridicules, Georgina rendait visite en cachette à ses parents avec sa fille sous le nez de son mari qui finit bien par l'apprendre. Il la surprit une fois alors que l'enfant jouait avec le cousin de Georgina, qu'elle nommait affectueusement "Tonton". Hors de lui, il provoqua sa femme qui réagit en lui balançant tout ce qu'elle avait sur le coeur. Elle s'avoua alors ce qu'elle avait sous le nez depuis des années et des années : John détestait viscéralement tous les moldus et nés-moldus qui n'étaient pas sa femme. Ulcéré, le cousin de la principale intéressée prit sa défense et alla s'expliquer plus loin avec John pour soustraire la dispute aux yeux et aux oreilles de la fillette de huit ans. Assistant à l'altercation de loin, Georgina réagit trop tard quand son mari sortit sa baguette et la pointa sur le moldu. Aveuglé par la rage et la haine, il prononca l'un des trois sorts interdits, libérant tout ce qu'il avait comme ressentiment contre les moldus, et le tua sur le coup, dans un immense éclair vert. John regretta immédiatement son geste, ce qui n'empêcha pas le ministère de débarquer sur le champs pour l'incarcérer. Sous le choc, Georgina ne témoigna pas contre son mari mais demanda immédiatement le divorce et la garde de sa fille, ce qu'elle obtint sans peine puisqu'il fut directement envoyé à Azkaban pour meurtre de moldu en public.
Georgina ne se remit jamais complètement de ce drame, mais resta auprès de ses parents un long moment. Chez les moldus, la cause officielle du décès était un arrêt cardiaque, mais chez les sorciers, il ne faisait aucun doute qu'il serait considéré comme un meurtrier. Mais dans le même temps, une mouvance commençait à percer. Un mouvance anti-moldue qui se renforça au fil des ans, jusqu'à devenir violente et gagner l'esprit de certain de ses élèves. Entretemps, sa fille entra à Poudlard, ce qui fut une cause de tension pour elles-deux. Evidemment, avoir sa propre mère en cours n'est pas toujours aisé, mais leur lien mère et fille demeura fort, surtout à cause de l'absence totale de John. Dix ans plus tard, tout lui reste encore en travers de la gorge mais elle s'est isolée de ses sentiments envers son ex-époux, qu'elle aime toujours un peu, malgré tout.
DAILY PROPHET'S REDACTOR
AVATAR: Michelle Fairley. AGE: 18 ans. PRÉSENCE SUR LE FORUM: 2 ou 3/7, si le poste demandé ne correspond pas à mes disponibilité, je changerai. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM: par ma soeur, Eden ATTENTION ! Nous utilisons la même adresse IP, ce n'est pas un dc. TES IMPRESSIONS: Depuis le temps que je voulais jouer un prof avec Michelle Fairley *.*. ▻ UN PETIT MOT POUR LA FIN: Hip hip hourra.
Dernière édition par Georgina E. V. Caledon le Sam 2 Mar - 18:09, édité 2 fois
J'adoooooore le choix d'avatar et de pseudo !!! Caledon Hockley ! J'ai buggué bien 5 minutes avant de me souvenir d'où j'avais déjà entendu ça, mais j'adore
Avant toute chose, nous te souhaitons la bienvenue. Tu es désormais ici chez toi Georgina E. V. Caledon. Le flood et les jeux t’attendent si tu le souhaites.
Félicitations, tu intègres Poudlard !
Tu deviens l'un des membres du personnel de l'école de magie, ce qui apporte un grand prestige. Mais gare aux élèves un peu trop rebelles contre l'autorité. Avant de t'engager dans un combat sans merci pour affirmer ton autorité face aux élèves, saches que le membre est qui tu es jumelé est Merlin R. Cavanagh. Il prendra contact avec toi prochainement. Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles : Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Bien sûr tu peux aussi faire gagner des points aux maisons de Poudlard, pour voir de quelle manière il te suffit d'aller là, et pour les signaler c'est ici.
/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage. Enfin penses à voter aux tops sites du forum ;)