Nom : digglewit.
≈ Prénoms : basil mortimer.
≈ Âge : quarante-cinq ans.
≈ date et lieu de naissance : 29 octobre 1936.
≈ vos origines : anglais, avec une lointaine ascendance norvégienne du côté maternel.
≈ Métier : professeur d’arts et musique magique à poudlard depuis dix-sept ans ; occasionnellement critique d’art.
≈ Orientation sexuelle : homosexuel.
≈Statut matrimonial : marié à la bouteille.
≈ côté financier : désolant.
Caractère : dandy, esthète, vain, dépressif, blasé, condescendant, idéaliste, exigeant, sensible, introverti, rêveur.
un peu plus sur vousil a tenté à deux reprises le concours d’entrée à l’école magique italienne Scuola Gibardi, prestigieux établissement en matière d’études artistiques, mais a échoué à chaque tentative.
≈ et si la sélection pour les élèves est rudes il en va de même pour celle des professeurs, ayant postulé une nouvelle fois afin d’enseigner cette fois, basil s’est vu refuser une nouvelle fois l’entrée à la Scuola Gibardi.
≈ il a brièvement enseigné à Beauxbatons mais fut licencié pour avoir descendu la majorité des fûts de vin contenu dans le cellier de l’école française.
≈ touché par un alcoolisme prononcé qui ne va qu’en s’aggravant au fur et à mesure que les années.
≈ bien qu’étant homosexuel ( mais dédaignant tout forme de relation romantique ) il est capable d’éprouver de forts sentiments platoniques à l’égard de certaines femmes si la fascination amoureuse ne reste qu’au stade d’idée
≈ à ce propos, il est tombé amoureux d’un tableau de Poudlard, «
Dame au Bain » et passe de nombreuses heures à contempler, sans mots et ému jusqu’aux larmes, cette nageuse qui rêve, étendu sur un plongeoir
≈ il est un grand amateur de quidditch cependant il n’a aucune équipe favorite et il est rare qu’il suive réellement l’avancé d’un match, ce qui le passionne dans ce sport ce sont les figures virevoltante, le souffle qui agite les robes des joueurs, la vitesse du mouvement, le festival de couleurs mouvantes.
≈ il est violoncelliste confirmé.
≈ en parallèle de son métier de professeur il lui arrive de soumettre des critiques et billets à divers journaux ( artistiques ou non ) et a commencé à travailler avec des organismes de presse à la sortie de Poudlard, il soumettait alors des mots croisées sous le pseudonyme de Myrdin Cobblepot.
© belzébuth